Une religion basée principalement sur la Nature, en fait, après avoir contacté celui responsable de ce site, il m'a expliqué (car sur le site il n'y à encore rien au sujet de la religion, il m'en a parlé qu'ultérieurement) que sa religion comptait, en gros, 5 "dieux", la lune l'eau la terre le soleil et la nature (arbres, animaux...). Ce ne sont pas à proprement parler des Dieux, mais plutôt...comment dire..
Pour l'instant elle n'est qu'au stade de développement de sa part, car il veut qu'elle soit parfaite, ou du moins le plus pres possible. Basée essentiellement sur des contextres de paix, de "nefaispasauxautrescequetuneveuxpasquontefasse", tout le cliché, mais...en mieux je dirais.
Attention, ce n'est point une secte, pas du tout, d'après moi c'est plus une initiative au Vatican qui, semble-t-il, nous cache des choses, nous ment, à la limite, et à quelques auteres religions extrémistes ou, tout simplement, vétustes et dépassées.
Je ne dis pas que c'est LA religion, que c'est un Must et unemode que tout le monde doit être pour elle, par exemple le bouddhisme est très bien aussi!! Mais c'est un petit mouvement auquel j'adhère.
Pour le site, il ne parle encore que d'une sorte de langue que lui et un ami se sont inventés, qui est très jolie en passant, et d'un mode de calendrier moins complexe et plus utile, lequel j'ai adopté.
Qui est avec moi?
PS: En passant, c'est le Vitalisme, ou Vitali.
Et le site sera donné si vous demandez, mais je vous dit iln'y à encore absolument rien là-dessus.