Sur notre petite table du salon, nous avions notre cendrier rempli de mégots de cigarettes, nous avions reçu la veille des amis fumeurs.
Osiris tente d'arrêter de fumer, grâce à des patchs. Mais le soir, ne faisant plus trop effet, elle craque et en fume une quand même. La seule de la journée.
Bref, ce jeudi matin, elle regarde la petite table pour voir le fouillit qu'il y a dessus. Le cendrier est plein, elle le videra plus tard.
Donc, elle continue ce qu'elle entreprends, c'est à dire passer l'aspirateur dans l'appartement.
Moi, je dormais avec mon chien dans la chambre fermé.
Durant 1/4 dh'eure 20 minutes, aux alentours de midi, elle passe l'aspirateur.
Elle reviens au salon et se trouve abasourdie par ce qu'elle remarque sur la table.
Le cendrier est retourné, avec son contenu, mais d'une manière propre, c'est-à-dire qu'il n'y avait aucune cendres à côté du cendrier.
Elle était stomaquée.
Le soir où elle me dit cela, il y avait justement le même cendrier, encore une fois plein, car encore une fois avec un couple de fumeurs. Dès lors, je tente l'opération, en retournant directement et très rapidement le cendrier.
Il y avait quelques cendres autour.
Donc, je me demande s'il n'y a pas un rapport entre le fait que Osiris veuille arrêter de fumer et le cendrier renversé.
Question :
- est-ce de la télékinésie de la part d'Osiris, de manière inconsciente ?
- est-ce que dans mon appartement il y a un esprit joueur ?
La maison est tout le temps fermée à clé.
Les fenêtres étaient fermées.
Le cendrier est en espèce de verre bleu, de forme hoctogonale, acheté dans un Leclerc je crois.
Pouvez-vous m'aider à savoir ce que c'est et s'il y a des histoires similaires ?
Quelques temps plus tard, j'ai accueillis un ami des forums pour passer un week-end.
C'est une personne hyper-sensible au niveau de la percepçion extra-sensorielle.
La nuit où il a dormi, il pense avoir vu un petit enfant devant lui qui lui aurait dit : "tu as vu au-dessus de ta tête ?"
Il a regardé et il y avait la scie qui est accrochée au mur.
Il lui a semblé que le petit était comme griffé, grillagé, bref, pas normal.
Rapport avec la scie ?
Et puis encore plus tard, Osiris et moi-même avons l'habitude de mettre la pince à épiler toujours au même endroit.
Soit sur le meuble de la salle de bain, soit dans son premier tiroir.
Les autres tirroirs du bas ne sont pas remplis, pourtant, un jour, Osiris a retouvé la pince qu'elle cherchait partout dans le dernier tirroir tout en bas.
Bref, à un endroit où on met jamais rien et où on n'aurait pas pensé à regarder tout de suite.
Le cendrier et ce jeu de cache-cache ne serait-il pas un amusement pour un enfant taquin ?
Bref, cela conforte ma sensation quand on a visité la maison la première fois.
Une sensation de bien être, mais un bien être dû à la présence de quelque chose.
Ca ne me ressemblais pas de penser à une chose comme ça pour une nouvelle habitation.
Donc, je pense qu'il y a une entité (une âme d'enfant) dans ma maison.
Mais on est tranquille en ce moment, peut-être parce que j'en parle facilement à ceux qui viennent chez moi.
Enfin, je me dis aussi qu'il devait être là avant nous, donc il est autant chez lui que chez nous.
Tant que ça reste gentil, y a pas de soucis de cohabitation.
Annecdote : hier, lundi 19 décembre 2005, à 18h55, alors que je me détendais en jouant à la PlayStation, avant de passer à table, pour la première fois, la petite lampe du salon, posée sur le meuble-télé, à grésillé fortement, j'avais jamais vu une lampe grésiller comme ça. Ca l'a fait deux fois à environ 10-20 secondes d'écart. Puis plus rien. Ni les autres lampes, ni la télé n'ont baissé d'intensité.
Je mets ça sur le compte du normal ou du paranormal ?