Différences entre les croyances
Posté 20 décembre 2005 à 10:52
Posté 20 décembre 2005 à 11:06
Ce message a été modifié par locicero - 20 décembre 2005 à 11:06.
Posté 20 décembre 2005 à 11:14
Dieu a été inventé pour que les adultes restent sages.
Posté 20 décembre 2005 à 11:40
illusion, le Mardi 20 Décembre 2005, 10:57, dit :
Le plus petit crois à une invention crée par un financier pour faire circuler l argent en masse lors de la periode de Noel.
Le plus grand crois à une véritée absolue. Dieu est Amour pure, pas d argent pas de matérielisme, unquement l Amour source de révélation absolue.
@+
Posté 20 décembre 2005 à 12:22
Citation
Comme quoi les financiers existent depuis bien longtemps!
Le Père Noël est un personnage bien mystérieux. Il naquit, il y a très longtemps... Pour les Latins, c'est au IVe siècle qu'il apparut sous les traits de Nicolas de Myre (au sud de la Turquie actuelle). Nicolas vient du grec Nikê (victoire) et Laos (peuple).
la suite ici: http://www.france5.f...51/9/130718.cfm
Posté 20 décembre 2005 à 12:41
Posté 20 décembre 2005 à 12:52
illusion, le Mardi 20 Décembre 2005, 10:57, dit :
Posté 20 décembre 2005 à 13:21
Qu’est ce qui fait qu’un enfant croit en l’existence du Père Noël ?
Qu’est ce qui fait qu’une personne (adulte ou enfant) croit en l’existence de Dieu ?
Posté 20 décembre 2005 à 17:40
Citation
Qu’est ce qui fait qu’une personne (adulte ou enfant) croit en l’existence de Dieu ?
pour l'enfant ce sont les parents qui lui expliquent ce qu'est le père noël (ou le bon dieu) et qui lui font peur avec çà pour qu'il se tienne à carreau.
pour les adultes ce sont les religieux qui font ce boulot.
L'enfant a tendance à croire ce que disent ses parents ; et c'est normal (jusqu'à son adolescence).
L'adulte a accepté jusqu'ici ce que disent les religieux puisque dans leur ensemble les règles morales de la religion permettaient de réglementer la vie en communauté, et en prime si on était sage on allait au paradis. Mais ce système commence a avoir du plomb dans l'aile parce que l'humain est en voie de devenir adulte.
L'Humain a cependant besoin - du fait de l'évolution de sa conscience - de savoir d'où il vient et où il va, alors c'est commel'enfant qui grandit, il croit de moins en moins au Père-Noël/Bon Dieu... et il cherche... autre chose... quelque chose de plus "plausible".
Posté 20 décembre 2005 à 18:26
Posté 21 décembre 2005 à 17:24
Citation
Le plus petit crois à une invention crée par un financier pour faire circuler l argent en masse lors de la periode de Noel.
Le Pape se lancerait il dans la finance?
Le pape adopte la tenue du Père Noël
Il était certes à bord d'une papamobile et non d'un traîneau, mais quand le pape Benoît XVI est arrivé place Saint-Pierre pour son audience hebdomadaire, nombreux sont ceux qui ont cru voir le Père Noël.
Afin de se protéger du froid, le souverain pontife portait en effet le camauro, un bonnet en velours rouge bordé de fourrure blanche réservé aux papes, et une longue cape écarlate, soit l'uniforme officiel du Père Noël, la barbe blanche en moins.
Fréquemment porté par les papes de la période médiévale, ce dont témoignent de nombreux tableaux de l'époque, le camauro est rarement apparu sur la tête des souverains pontifes contemporains, même si Jean XXIII l'a brièvement remis à la mode au siècle dernier.
Benoît XVI a déjà fait la preuve de son goût pour certains attributs vestimentaires pontificaux abandonnés par ses prédécesseurs, comme les mules rouges, auxquelles Jean Paul II préférait les chaussures de marche.
Le pape s'est ensuite adressé à la foule dans une tenue blanche plus habituelle et a dit aux fidèles que la fête de Noël était l'occasion de se souvenir des véritables racines de la foi
http://www.lexpress....p?id=11383
Posté 21 décembre 2005 à 17:34
geispe, le Mardi 20 Décembre 2005, 11:19, dit :
Dieu a été inventé pour que les adultes restent sages.
Henry de Montherlant
« La justice n'est que le rêve imbécile de quelques hommes. L'injustice est la volonté même de Dieu. »
Anatole France
Posté 21 décembre 2005 à 17:55
Posté 21 décembre 2005 à 19:07
Henry de Montherlant
« La justice n'est que le rêve imbécile de quelques hommes. L'injustice est la volonté même de Dieu. »
Anatole France
#15 sagittaurus
Posté 21 décembre 2005 à 19:15
A un moment donné, il y a émancipation de l'enfant face à la croyance au Père Noel au fil des années et émancipation de l'homme face à Dieu au fil des siècles...
Dans les deux cas, à la fin, il y a révélation de son inexistance. Pour Dieu, c'est juste une question de siècles!
Posté 21 décembre 2005 à 19:41
sagittaurus, le Mercredi 21 Décembre 2005, 19:20, dit :
A un moment donné, il y a émancipation de l'enfant face à la croyance au Père Noel au fil des années et émancipation de l'homme face à Dieu au fil des siècles...
Dans les deux cas, à la fin, il y a révélation de son inexistance. Pour Dieu, c'est juste une question de siècles!
Henry de Montherlant
Anatole France
Posté 21 décembre 2005 à 20:24
Maurice Joly
Posté 21 décembre 2005 à 21:12
#19 fionabarber
Posté 21 décembre 2005 à 21:24
Le Pere Noel, meme s'il n'existe pas, il nous aura toujours apporte un monde feerique, des lumieres et de la joie, Dieu, j'y crois mais dans certaines religieux on se demande si Dieu est amour ou Tyran, beaucoup de conflits pour ce Dieu!!!
Au moins a noel, il n'y a pas plusieurs Peres Noel et on ne se bat pas car Ce pere Noel est mieux que l'autre...et que Ce Pere Noel a donne plus que l'autre!!!
Posté 21 décembre 2005 à 21:24
illusion, le Mercredi 21 Décembre 2005, 17:29, dit :
Citation
Le Pape se lancerait il dans la finance?
Le pape adopte la tenue du Père Noël
Le pape, est un délire humain, il se prend pour un bienfaiteur alors qu il n est que la marionette du l église catholique , église qui est un pure affabulation de la vérité du NT, ils ont détourné le message premier de la bible.
Le vrai message est un message d Amour, le vatican en a fait des cérémonies, des croyances superstitieuses, des traditions...
@+
Ce message a été modifié par CyberTrisTan - 21 décembre 2005 à 21:27.
Posté 21 décembre 2005 à 23:11
-Moi moi m'sieur, moi je l'sais
- Tais-toi la mome, y'a ptet des enfants la salle!
- Ah bon, ben ici on nous cache tout, mince alors.... Passons à la seconde question subsidiaire.
- Que se cache-t-il sous le vêtement que l'on appelle Dieu?
- Je peux m'sieur dis, je peux?....
Un papa, une maman avec un sourire comme une banane?!
- Mais.... tu peux pas la fermer allons
Posté 22 décembre 2005 à 00:01