Aller au contenu

Création d'âmes synthétiques !!!

• Please log in to reply
27 réponses dans ce topic

#1 vicflame

vicflame

Chercheur de lumière

• Membres
  • 2 878 Messages :

Posté 21 décembre 2005 à 10:18

!!! ATTENTION !!! INFORMATION INFAME ET VITALE !!!

Chers amis,

J'ignore quelle véracité accorder à l'information suivante, mais s'il s'avère que cette information est vraie, c'est la CATASTROPHE TOTALE !  :gueulecassee:  :puni:

Créer des âmes et des consciences synthétiques : c'est le nouveau projet de malade des savants fous qui "jouent à Dieu" et travaillent à des créations immondes au fin fond de leur laboratoire, payés par des compagnies diaboliques... :eek3:

Mary Shelley n'avait peut-être pas tort et n'était qu'un peu à l'avance sur son temps, car il semble que la créature de Frankenstein n'est peut-être plus très loin... ABOMINABLE !  :puni:  :( :eek2: :peur:

La folie de l'homme ne possède-t-elle donc aucune limite ???  :???:  :puni:

L'article : http://www.conspirat...nts_d_ames.html

Vic.

Ce message a été modifié par vicflame - 21 décembre 2005 à 10:41.

#2 Hardiman

Hardiman

Gros chagrin

• Membres
  • 492 Messages :

Posté 21 décembre 2005 à 11:36

J'ai comme un doute, là... Des scientifiques qui acceptent l'idée de l'âme, et qui décide directement d'en créer une, ça me parait gros, mais pourquoi pas, après tout. Cela dit, est-ce qu'une âme est vraiment nécessaire pour vivre? Je connais des tas de gens qui n'en ont pas et qui s'en sortent très bien dans leur vie active, sur le plan émotionnel j'ai un doute, mais en tout cas, ils sont tous très content du monde dans lequel nous vivons.

#3 vicflame

vicflame

Chercheur de lumière

• Membres
  • 2 878 Messages :

Posté 21 décembre 2005 à 11:47

J'aimerais que l'on ne critique pas trop vite, ET SURTOUT que l'on ne se rassure pas trop vite. :roll:

Des recherches visant à trouver les sources d'un tel article et à prouver la véracité de cette info me sembleraient plus constructives... :malice:

Je vous ai amené l'info, je vous laisse effectuer les recherches... J'ai déjà une charge de travail ENORME liée aux puces et au contrôle des populations.

En ce qui concerne la création d'âmes ou de consciences synthétiques, mes amis, je voudrais enfin que vous compreniez TOUS le DANGER ULTIME que cela représente. :gueulecassee:  :peur:  ET QUE VOUS EN TENIEZ COMPTE.  :o

Nous sommes en train d'atteindre le POINT CULMINANT de l'inacceptable, de l'innomable, du sacrilège et de l'immoralité.  Que des gens OSENT déjà entreprendre des recherches sur ce sujet me semble une ABOMINATION qui devrait être sévèrement châtiée en tant que crime contre l'humanité. :tresfache:  :guerrier:

Vic.

#4 Romulus

Romulus

Chercheur d'alternatives

• Membres
  • 351 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 21 décembre 2005 à 11:49

C'est "Ghost in the Shell" qui s'annonce...
On veut créer le soldat parfait, en détruisant ce qui fait de nous des humains...

#5 joel

joel

Tournicoti, Tournicoton

• Membres
  • 2 859 Messages :

Posté 21 décembre 2005 à 11:52

Curieux cet article ! Cela me fait penser aux contrôleurs de la Matrice voire aux êtres pré-adamiques de Mouravieff ou encore aux "Portails Organiques" décrits par Laura Knight-Jadczyk ( http://quantumfuture...portals1_fr.htm ).

Y en-a-t-il parmi nous dans ce Forum ? :biglol: On dit souvent que la réalité dépasse la fiction, ça fait peur quand même ! :euh:

#6 Hardiman

Hardiman

Gros chagrin

• Membres
  • 492 Messages :

Posté 21 décembre 2005 à 11:58

joel, le Mercredi 21 Décembre 2005, 11:57, dit :

Curieux cet article ! Cela me fait penser aux contrôleurs de la Matrice voire aux êtres pré-adamiques de Mouravieff ou encore aux "Portails Organiques" décrits par Laura Knight-Jadczyk ( http://quantumfuture...portals1_fr.htm ).

Y en-a-t-il parmi nous dans ce Forum ? :biglol: On dit souvent que la réalité dépasse la fiction, ça fait peur quand même ! :euh:
C'est ce à quoi je faisais référence :) L'article sur les portails organique ne m'a pas vraiment surpris, même si j'ai mis longtemps avant d'admettre qu'il était possible que des proches, des connaissances ou peu importe qui pouvaient ne pas avoir d'âme et n'être au final qu'un automate de chair... Mais quand je vois le comportement de certaines personnes, qui m'ont avoué lors de discussions à batons rompus, qu'ils ne pouvaient prendre du plaisir qu'en "réduisant l'autre à l'état de sous-merde", j'ai eu envie de vomir sur le coup, et j'ai fini par prendre des distances avec certaines personnes qui ne peuvent pas concevoir un monde fait d'autre chose que de sexe et de bonne bouffe. Et Dieu sait que j'ai essayé, pourtant ;p

Et il est plus qu'évident qu'il y a de ces portails organiques sur ce site...

#7 Glingal

Glingal

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 321 Messages :

Posté 21 décembre 2005 à 12:06

En tout cas merci Vicflame pour cette information.

Pour ma part, elle est validée par ma propre expérience, qui est sujet à caution ça je l'admets, par son caractère subjectif, puisqu'il s'agit d'une expérience de décorporation. C'est à cette occasion que j'ai pu "voir" des envellopes vides mues d'une vie artificielle, suivant un "programme" qui lui était propre, dont les données ont été copiées sur le comportement humain. J'avais "vu" aussi un sous-marin, et dans celui-ci un groupe de jeunes envoyaient des massages télépathiques imposés qui était relayés par un cable, une sonde sous-marine via ondes électromagnétiques. Des hologrammes en somme. Je sais que cela sonne incroyable, comme sorti d'un mauvais scénario de science fiction, mais en ce qui me concerne, je n'ai pas douté un seul instant que cela puisse être techniquement possible, d'induire à distance images holographiques, sons et pensées à distance via ondes électromagnétiques. Et j'ai l'intime conviction que des expériences secrêtes ont déjà été réalisées sur le terrain, sur des civils non-avertis notamment.

Si parmi vous, certains disent que mon expérience est discutable, je le comprendrais; c'est vraie elle est discutable. Mais je ne cherche à convaincre personne. Cependant cette info confirme, à titre purement personnel, que ce que j'ai vu n'est pas la vision délirante de mon esprit dérangé.

Beaucoup des plus sceptiques s'accordent à dire: "Moi je ne crois qu'en ce que je vois". Et bien moi je dis: PRUDENCE! Parce que même ce que nous voyons peut constituer une illusion, un leure. Et cela va dans le sens du Projet Blue Beam (voir article consacré sur le site). Mis à part qu'un hologramme peut etre induit directement dans la conscience de l'individu, exactement comme un programme serait installé dans un PC.

Citation

Cela dit, est-ce qu'une âme est vraiment nécessaire pour vivre? Je connais des tas de gens qui n'en ont pas et qui s'en sortent très bien dans leur vie active

Des gens dépourvus d'âmes tu veux dire? Houla.... voici une phrase qui mérite précisions.

@mitié!

#8 Romulus

Romulus

Chercheur d'alternatives

• Membres
  • 351 Messages :

Posté 21 décembre 2005 à 12:20

Citation

C'est à cette occasion que j'ai pu "voir" des envellopes vides mues d'une vie artificielle, suivant un "programme" qui lui était propre, dont les données ont été copiées sur le comportement humain. J'avais "vu" aussi un sous-marin, et dans celui-ci un groupe de jeunes envoyaient des massages télépathiques imposés qui était relayés par un cable, une sonde sous-marine via ondes électromagnétiques. Des hologrammes en somme. Je sais que cela sonne incroyable, comme sorti d'un mauvais scénario de science fiction, mais en ce qui me concerne, je n'ai pas douté un seul instant que cela puisse être techniquement possible, d'induire à distance images holographiques, sons et pensées à distance via ondes électromagnétiques. Et j'ai l'intime conviction que des expériences secrêtes ont déjà été réalisées sur le terrain, sur des civils non-avertis notamment.

Salut Glingal! Tu attises ma curiosité! ;)
Si je comprends bien, lorsque tu te décorpores, tu te promènes un peu partout dans le plan astral et tu vois les âmes des autres individus à travers eux.
Et tu as remarqué que certains d'entre eux n'en possèdent pas? C'est bien ça?
Peux-tu développer? :)

Ce message a été modifié par Romulus - 21 décembre 2005 à 12:20.

#9 morpho

morpho

Chercheur

• Membres
  • 503 Messages :

Posté 21 décembre 2005 à 13:07

une des articles originaux :

indiadaily - artificial liife
(juste, regardez le numéro de la page WEB : 1666.

ce que je n'aime pas dans tout ça, c'est la capacité à tous ces lecteurs et rapporteurs d'articles de tirer des conclusions hatives.......

Ce n'est pas parceque on a réussit à faire des clones de brebis qu'on arrive aussi à faire des armées de clones combattant.......

Et personnelement, je trouve plutôt pas mal que des recherches se fassent sur le principe vital....après c'est l'éternel débat sur : est-ce que les chercheurs qui ont fait des recherches sur l'énergie atomique ont du sang sur les mains.....est-ce que l'inventeur de la roue est responsable des milliers de mort sur la route.......

Morpho

#10 Salamandre

Salamandre
  • Invités

Posté 21 décembre 2005 à 13:22

Du point de vue de la Spiritualité,

Notre être est une parcelle de la Divinité, personne ne peut en créer ou en détruire. Chaque être est connecté à l'Infini. Donc des savants ne peuvent créer que ce qui est matériel ou quantifiable, pas le principe même de la vie.
Mais bon, ils peuvent quand même déjà pas mal faire les cons avec ça.

#11 Glingal

Glingal

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 321 Messages :

Posté 21 décembre 2005 à 13:26

Romulus, le Mercredi 21 Décembre 2005, 12:25, dit :

Citation

C'est à cette occasion que j'ai pu "voir" des envellopes vides mues d'une vie artificielle, suivant un "programme" qui lui était propre, dont les données ont été copiées sur le comportement humain. J'avais "vu" aussi un sous-marin, et dans celui-ci un groupe de jeunes envoyaient des massages télépathiques imposés qui était relayés par un cable, une sonde sous-marine via ondes électromagnétiques. Des hologrammes en somme. Je sais que cela sonne incroyable, comme sorti d'un mauvais scénario de science fiction, mais en ce qui me concerne, je n'ai pas douté un seul instant que cela puisse être techniquement possible, d'induire à distance images holographiques, sons et pensées à distance via ondes électromagnétiques. Et j'ai l'intime conviction que des expériences secrêtes ont déjà été réalisées sur le terrain, sur des civils non-avertis notamment.

Salut Glingal! Tu attises ma curiosité! ;)
Si je comprends bien, lorsque tu te décorpores, tu te promènes un peu partout dans le plan astral et tu vois les âmes des autres individus à travers eux.
Et tu as remarqué que certains d'entre eux n'en possèdent pas? C'est bien ça?
Peux-tu développer? :)

Ce que j'ai dit  par rapport au coquilles vides mues d'une vie artificielle, il s'agissait là d'un programme. Et je n'ai pas vu ça lors d'une expérience de décorporation classique, mais plutôt ce que l'on peut qualifier d'abduction psychique, ravissement de l'âme si tu préfères.

Par contre, concernant ce que j'ai vu du sous-marin, cela c'est fait lors d'une expérience de décorporation classique.

Bon je ne tiens pas à parler de cette expérience dans son intégralité ici, d'abord ce n'est pas le sujet et puis c'est vraiment plutôt long à en faire le récit. Une partie de ce type d'expérience est anotée dans un journal de bord que je tenais. Mais pour remettre la main dessus, il me faudrait récupérer le document sous trois couches de formatage de mon disque dur. Si vraiment tu as envie d'en avoir la lecture, je peux le récupérer (mon mari fait de la récupération de données dans son job) et te la transmettre par MP. Sinon je ne tiens pas à réécrire tout ça parce que je suis consciente que la mémoire déforme l'expérience avec le temps. En plus, ceux qui m'ont infligés cette expérience ont tenté de tout effacer de ma mémoire et je sais qu'il me manque à ce jour des éléments.

Par contre, je crois, et je peux me tromper, que certains missing time peuvent être associés à ce type d'expérimentation. Et je crois aussi que beaucoup de gens comme les clochards par exemple, sous l'emprise de l'alcool, peuvent être des sujets idéals pour épier, dissuader etc... Je pense, d'après mes expériences subjectives de décorporation, que des jeunes sujets internés en psychiatrie, font l'objet de ce type d'expérimentation, des sujets dont tout le monde se fout, inclues et surtout les familles je dirais.

La conscience du sujet est envoyée vers un "autre lieu", lieu d'éxil durant l'expérience, et une conscience extérieure investirait son corps, prenant le contrôle de ses facultés et de ses cinq sens. C'est du délire???.... Oui oui je confirme, du délire, au coeur même d'un phénomène de transe et d'état modifié de conscience induite et certaines ondes électro-magnétiques ont ce pouvoir. Seulement pour un clodo ou un malade psychiatrique, ça passera totalement inapperçu. C'est aussi un bon moyen de rendre un sujet sain complètement fou.

Là encore, je n'oblige personne à me croire. Juste un sujet à méditer.

@mitié!

#12 joel

joel

Tournicoti, Tournicoton

• Membres
  • 2 859 Messages :

Posté 21 décembre 2005 à 13:26

Hardiman, le Mercredi 21 Décembre 2005, 12:03, dit :

joel, le Mercredi 21 Décembre 2005, 11:57, dit :

C'est ce à quoi je faisais référence :) L'article sur les portails organique ne m'a pas vraiment surpris, même si j'ai mis longtemps avant d'admettre qu'il était possible que des proches, des connaissances ou peu importe qui pouvaient ne pas avoir d'âme et n'être au final qu'un automate de chair... Mais quand je vois le comportement de certaines personnes, qui m'ont avoué lors de discussions à batons rompus, qu'ils ne pouvaient prendre du plaisir qu'en "réduisant l'autre à l'état de sous-merde", j'ai eu envie de vomir sur le coup, et j'ai fini par prendre des distances avec certaines personnes qui ne peuvent pas concevoir un monde fait d'autre chose que de sexe et de bonne bouffe. Et Dieu sait que j'ai essayé, pourtant ;p

Et il est plus qu'évident qu'il y a de ces portails organiques sur ce site...
Le concept des Etres dénués d'"âme" ou dépourvus d'empathie pour leur prochain est évidemment à prendre avec des pincettes car il serait très facile de suspecter n'importe qui, de préférence ses chers ennemis ou ses têtes de turcs préférées et finalement sombrer dans la paranoïa. Des tyrans sanguinaires pourraient en effet tirer profit de ce concept pour mettre en esclavage voire exterminer certaines ethnies ou catégories de personnes sous prétexte qu'ils ne sont pas vraiment humains. Comme au bon vieux temps de la colonisation où les "sauvages" étaient forcément dénués d'âmes et ne valaient guère mieux que les animaux.  :tss: Comme quoi, il est aussi facile de dire tout et n'importe quoi en prétextant certaines qualités intellectuelles ou psychiques (avérées ou non d'ailleurs) à l'exclusive de certaines âmes.

Il y a aussi la perspective de l'au-delà qui est liée à cette question et qui suscite bien des interrogations. Que devient après la mort le psychopathe amateur de rituels sataniques comme il semblerait bien en exister, notamment auprès de certaines sphères élitistes ? Faut-il se fier à la morale chrétienne et se dire qu'il ira brûler dans les flammes de l'enfer ? Ira-t-il se réincarner dans un corps en souffrance pour mieux expier ses fautes ? Ou bien sait-il qu'il n'y a rien à attendre de l'autre côté et qu'il faut donc en profiter un max de son vivant et si possible en expérimentant les émotions les plus fortes et les plus violentes ? Ou alors ces initiés sans "âme", les psychopathes,  savent-ils qu'ils peuvent prétendre à une vie éternelle pour peu qu'ils entretiennent au fil des générations cette fréquence de violence émotionnelle ? Autrement dit un Pacte qu'ils doivent signer avec le Diable au prix du sang et des souffrances des autres ?  :cogite:

#13 Angel Of Death

Angel Of Death

Définir, c'est limiter

• Bannis
  • 1 883 Messages :

Posté 21 décembre 2005 à 13:32

Salamandre, le Mercredi 21 Décembre 2005, 13:27, dit :

Du point de vue de la Spiritualité,

Notre être est une parcelle de la Divinité, personne ne peut en créer ou en détruire. Chaque être est connecté à l'Infini. Donc des savants ne peuvent créer que ce qui est matériel ou quantifiable, pas le principe même de la vie.
Mais bon, ils peuvent quand même déjà pas mal faire les cons avec ça.
Hum pas tout à fait d'accord, la parcelle de divinité est le souffle divin qui a été incorporée à notre âme pendant notre création, on aurait pu hériter d'une âme sans souffle divin, le souffle divin est la différence entre une âme animale et une âme humaine. Le souffle divin n'est donnée qu'à un groupe d'âmes animales qui s'apprêtent à se transformer en une âme humaine.
C'est un point de vue défendu par les gnostiques, entre autres.

Selon la Gnose, les humains hyliques n'ont pas d'âme pourvue du souffle divin(le Salut n'est accessible qu'aux pneumatiques et psychiques, ce sont des animaux comme les autres, ça ne les empêche pas de vivre comme nous et d'être aussi intelligent intellectuellement.

Citation

L’humanité est divisée en trois catégories : ceux qui se sentent (donc, se savent) pourvus d’une perfection innée dont la nature est esprit (les pneumatiques) ; ceux qui n’ont qu’une âme et point d’esprit, mais chez qui le salut peut encore être introduit par instruction (les psychiques) ; enfin, les êtres dépourvus d’esprit et d’âme (les hyliques) uniquement constitués d’éléments charnels voués à la destruction.

Ce message a été modifié par Angel Of Death - 21 décembre 2005 à 13:41.

« Désirer avec indifférence, c’est l’essence même du jeu. »
Henry de Montherlant

« La justice n'est que le rêve imbécile de quelques hommes. L'injustice est la volonté même de Dieu. »
Anatole France

#14 ZEN

ZEN

Débutant

• Membres
  • 12 Messages :

Posté 21 décembre 2005 à 13:40

SALUT LES GARS

Oueh, je crois qui faut pas pousse trop loin. Moi, je crois à nos pots aliens, qu'ils soit méchants ou gentils, je pense qu'il y a les deux d'ailleurs, sans nul doute, car l'on a une masse énorme de documentation la-dessus, mais je pense qu'il faut rester "ZEN" et pas s'emballer sur les capacités de notre techno-science.

L'homme pour l'instant, c'est un gamin de 3 ans, à l'échelle galactique, on lui filé le cerveau d'un vieux de 40 balais, son QI, je veux dire. Pour l'instant on fait des trucs sympa, c'est super. Mais concrètement, un gamin de trois ans, il a beau pouvoir résoudre des équations complexes, il pourra jamais courir le 100 mètre en 10', vous voyez...
ce que je veux dire, c'est que notre société, notre civilisation, est en pleine expansion, et qu'on a plein de possibilités qui s'offre à nous.

a la vitesse, où cela va, si nous étions aussi sage, que certaines civilisations de Star Trek, en faisant évoluer un peu notre Q.E d'espèce. je pense qu'on pourrait mieux gérer nos technologies, comme les Vulcains le font, ou les Anciens de Stargate...

le problème c'est que l'on découvre plein de choses, et que certains hommes veulent P...plus loin qu'ils peuvent, vous comprenez.

Tôt ou tard, y a des espèces de gus, des sortes de bonzes, style le GARDIEN des Marvels, y va mettre son nez dans nos affaires plantétaires un peu chaotique, et y va dire, stop les conneries :cogite. Oui, exactement, bon, je sais pas à quoi cela peut ressembler, mais, je suis persuadé qu'il existe des forces et des super-civilisations qui ne veulent que notre bien, et qui tôt ou tard, diront, bon on se calme les jeunes.... :ange:

#15 Hardiman

Hardiman

Gros chagrin

• Membres
  • 492 Messages :

Posté 21 décembre 2005 à 13:44

Citation

Le concept des Etres dénués d'"âme" ou dépourvus d'empathie pour leur prochain est évidemment à prendre avec des pincettes car il serait très facile de suspecter n'importe qui, de préférence ses chers ennemis ou ses têtes de turcs préférées et finalement sombrer dans la paranoïa.

Je comprend parfaitement ton point de vue. Je n'ai pas vraiment d'ennemis autour de moi, pas plus que des têtes de turc... Mais as-tu déjà essayé d'argumenter avec des gens, en essayant de leur faire percevoir qu'il pouvait exister "autre chose" que ce que la télé nous montre? Ca ne signifie pas grand-chose tout seul, après tout, je peux comprendre qu'on puisse préférer un mensonge réconfortant à un début de vérité qui remettrait en cause tout ce qu'on a cru savoir. Et pourtant, j'ai vu tellement de gens dépourvu de la moindre créativité, de la moindre imagination, de la moindre empathie, qui préfèrent croire que tout ce que j'ai pu leur dire n'est qu'un mensonge que j'ai inventé pour "me" rassurer. Ca ne signifie toujours pas qu'ils soient pour autant dépourvus d'âme, après tout, les membres de ce forum ont une petite idée de la puissance du système pour créer des individus tout ce qu'il y a de plus docile envers des idéaux qui ne servent au final qu'une infime minorité de gens... Mais en attendant de trouver une explication plus satisfaisante, je préfère penser que l'humanité n'est pas unie, qu'il existe effectivement une race d'anthropoïdes qui ne peuvent rien éprouver. Mais j'aimerais vraiment que ça soit faux.

#16 sagittaurus

sagittaurus
  • Invités

Posté 21 décembre 2005 à 13:48

Ce qui est certain, c'est que l'âme est un spectre électromagnétique qui va "au ciel" de manière oblique de façon à ce que celle-ci ne puisse pas s'incarner au même endroit à deux reprises.

Une fois arrivée à un seuil altitudinal donné, elle recontre une couche atmosphérique particulière qui l'empêche de gagner l'espace. C'est en rebondissant sur cette couche atmosphérique que l'âme revient sur Terre. Son aspect est grisâtre et rappelle les écrans neigeux en moins lumineux.

#17 Cristobal

Cristobal

Pèlerin de l'espace et du temps

• Membres
  • 1 723 Messages :

Posté 21 décembre 2005 à 13:58

Tout à fait d'accord avec Salamandre. L'âme est un fragment de Dieu et ne peut pas être une création d'un simple être humain.

A la limite, c'est un non-sens de dire que des êtres humains arriveront à créer une ou des âmes. (au passage, tous les êtres humains ont une âme.....)

Par contre, ce qui est possible et qui arrivera sans doute, c'est le développement formidable de l'intelligence artificielle. Création humaine de machines intelligentes. Machines qui pourraient d'ailleurs bien nous dépasser sur le plan techno-scientifique. Ce qui est un vrai et grave problème.

Passionnant, tout ça.  

Remarque : on peut trouver une bonne définition de l'âme sur le topic "WingMakers".   :D   (la première fois, me semble-t-il, que nous disposons d'un début de définition sensée et "rationnelle" de l'âme).

Cool.

#18 Romulus

Romulus

Chercheur d'alternatives

• Membres
  • 351 Messages :

Posté 21 décembre 2005 à 14:08

Citation

Si vraiment tu as envie d'en avoir la lecture, je peux le récupérer (mon mari fait de la récupération de données dans son job) et te la transmettre par MP.

Chère Glingal,

Si ça ne te dérange pas, j'aimerai beaucoup que tu me fasses partager ton expérience.  :D
Tu pourras me l'adresser à cette adresse: therion@hotmail.com

Amicalement

#19 Glingal

Glingal

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 321 Messages :

Posté 21 décembre 2005 à 14:12

C'est noté. Maintenant je compte sur les talents de mon cher et tendre pour récupérer tout ça!  :D

#20 joel

joel

Tournicoti, Tournicoton

• Membres
  • 2 859 Messages :

Posté 21 décembre 2005 à 14:37

Hardiman, le Mercredi 21 Décembre 2005, 13:49, dit :

Je comprend parfaitement ton point de vue. Je n'ai pas vraiment d'ennemis autour de moi, pas plus que des têtes de turc... Mais as-tu déjà essayé d'argumenter avec des gens, en essayant de leur faire percevoir qu'il pouvait exister "autre chose" que ce que la télé nous montre? Ca ne signifie pas grand-chose tout seul, après tout, je peux comprendre qu'on puisse préférer un mensonge réconfortant à un début de vérité qui remettrait en cause tout ce qu'on a cru savoir. Et pourtant, j'ai vu tellement de gens dépourvu de la moindre créativité, de la moindre imagination, de la moindre empathie, qui préfèrent croire que tout ce que j'ai pu leur dire n'est qu'un mensonge que j'ai inventé pour "me" rassurer. Ca ne signifie toujours pas qu'ils soient pour autant dépourvus d'âme, après tout, les membres de ce forum ont une petite idée de la puissance du système pour créer des individus tout ce qu'il y a de plus docile envers des idéaux qui ne servent au final qu'une infime minorité de gens... Mais en attendant de trouver une explication plus satisfaisante, je préfère penser que l'humanité n'est pas unie, qu'il existe effectivement une race d'anthropoïdes qui ne peuvent rien éprouver. Mais j'aimerais vraiment que ça soit faux.
Voui voui Hardiman, quand je parlais des parano maniaco-dépressifs, je ne voulais pas spécialement de toi ou alors c'est que nous en faisons tous partie dans ce Forum de dingues. ça va faire plaisir aux Théoriciens de l'Anti-Complot comme Taguieff, Val et Cie !  :biglol:

Comme toi et sans doute pratiquement tous les intervenants du forum je suppose, nous voyons bien que notre entourage est à 100 lieues de nos préoccupations mais, personnellement, je ne m'en soucie presque plus. Ils daignent m'écouter avec le sourcil relevé et une esquisse de sourire narquois, hé ben tant mieux si ça a pu déclencher en eux une amorce d'interrogation sur les mensonges et les moyens de contrôle du système. Pour les autres, basta. Et puis, qui sait, en bon anthropoïde qui se respecte, ils ont peut-être raison de continuer à grignoter la cacahuète bleue !  :piout: Tout ceci, finalement, me fait de plus en plus penser au déroulement d'un Jeu (cosmique ou comique selon sa sensibilité) où les pions doivent continuellement se mouvoir dans n'importe quelle direction, du moment que ça tourne, comme à l'intérieur d'un manège. Tournicoti, tournicoton !   :aureole7:

Ce message a été modifié par joel - 21 décembre 2005 à 14:51.

#21 manu

manu

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 103 Messages :

Posté 21 décembre 2005 à 15:19

Hello...  :D

Grande question de qu'est-ce que l'âme ???

Personne, absolument personne ne connait le réponse...

Tout ce que nous pouvons savoir, resentir, persevoir par nos sens, notre vécu, nos décorporations et autres choses exotiques, ne sont que des "sensations" préprogramées par le concepteur de l'humain et de tout ce qui en découle...

Notre monde n'est peut être qu'une illusion du type "Matrix" ou "Passé virtuel"...

Nous ne connaissons et connaitrons que ce que l'on veut bien nous laisser voir ou connaitre...

Au vu des films mentionné plus haut, et d'un passage dans "Convesation avec Dieu" où dieu dit qu'il est lui-même englober dans quelque chose de plus grand et ainsi de suite comme pour les poupée russes...

Ben je me dit qu'on est très prêt du sénario de "Passé virtuel" où le monde artificiel construit à son tour un monde artificiel à sa propre resemblence...sans se rendre compte que lui même est déjà un création artificiel dans une ordinateur plus grand et plus puissant...

Ce qui rejoindrait ce que j'essaye de développer là --->>> http://www.onnouscac...?showtopic=7091

Ce qui se passe est tout à fait naturel, ce qui me fait le plus "peur" c'est qu'il y aura toujours des saloperies des connards pour tout détourner dans le côté prise de pouvoir et asservir son prochain...
Une dictature, même de l'Amour, reste une dictature.

Si tu veux la paix dans le monde, commence par trouver la paix intérieur.

#22 arcana

arcana

Confirmé

• Membres
  • 81 Messages :

Posté 21 décembre 2005 à 17:53

la création d’âmes synthétiques ? c’est carrément effroyable ! bien que créer des âmes synthétiques je ne pense pas que ce soit possible parce que une âme c’est immatériel. Peut –être synthétiser, voir matérialiser de façon synthétique une âme déjà existante à l’occasion ce serait peut être faisable ou en l’incorporant dans un véhicule synthétique. Mais remarque ce ne serait pas nouveau parce qu’il parait, d’après des textes ésotériques qu’a la base nos âmes à nous les humains  :ange: qui flottaient paisiblement dans le cosmos alors qu’on pouvais se matérialiser ou se dématérialiser à volonté,  auraient étés capturés frauduleusement par Satan  :tresfache: qui est le seigneur de ce monde matériel, et il les aurait carrément emprisonné dans les corps que nous avons. En deux mots on a été victime d’une manipulation impie, une sorte d’expérience de la part de ces monstres et depuis on est pour ainsi dire comme incarcérés. Et le pire c’est que aidé de sa horde de charognards à trois centimes ils veulent nous faire croire que sur la terre c’est vraiment la mégateuf et qu’on a vraiment du bol d’être ici, tout juste si ils ne nous font pas croire qu’on est dans un méga géant park d’attraction genre Disneyland sur la planète terre et que de toute façon à part ça il n’existe rien d’autre. Voila tout ça pour dire qu’ils on peut être mis au point une nouvelle manigance, estimant que les corps que nous occupons en ce moment sont un peut périmés qu’ils ne sont plus assez « sécurisés », vu que plus ça vas plus de personnes arrivent à se décorporer. Alors voila ils ont repéré un genre de faille de sécurité alors ils ont peut –être mis au point un nouveau véhicule plus adéquat à notre détention qui serait fait non plus à base de carbonne mais à base de matériaux de synthèse au silicium.  :tss:

#23 Cristobal

Cristobal

• Membres
  • 1 723 Messages :

Posté 21 décembre 2005 à 23:54

--- "Pseudo-âmes"..... ---

Juste une remarque, une impression diffuse à la lecture de l'extrait du journal "Morpheus 13" cité plus haut.

Ce passage qui nous affirme :

" Il ne suffit pas d'avoir du matériel biologique bien agencé pour cloner un mammifère, encore faut-il avoir un principe directeur, un programme morphogénétique qui contient toutes les informations nécessaires à l'accomplissement d'un être biologiquement complexe. En clair, il faut incarner une pseudo-âme dans l'éprouvette pour réussir un clonage. Il a donc été nécessaire d'enregistrer les champs informationnels et hologrammes quantiques d'un animal au moment critique de sa mort. Par quel procédé, nous ne le savons pas. Mais une fois enregistré, ce champ morphogénétique à été transmis à des
éprouvettes contenant de potentiels clones. C'est à cette seule condition que des clonages de mammifères ont pu aboutir. Le clonage soulève donc l'indignation à plus d'un titre. D'une part, il engendre une chimère biologique et, d'autre part, il nécessite l'enregistrement ou la création d'une pseudo-âme comme principe directeur. Il recycle des âmes pour créer des monstres à souhait."

-----------------------------------------------------------------------------

Il est vrai qu'il ne s'agit que d'un extrait, et qu'on peut supposer que la véritable information sera délivrée dans le journal, à savoir :

-- qu'est-ce qu'une pseudo-âme ?
-- qu'est-ce qu'un programme morphogénétique ? Quelles sont ses caractéristiques énergétiques ? Quel est son support ? De l'information pure ? Mais où ? Manipulable ? Mais comment ?

Cet extrait procède par simples affirmations et avance des conclusions sans se soucier d'étayer aucune démonstration.

En l'état, il ne s'agit que de simples élucubrations sans aucun fondement.

Tout ceci me paraît plutôt fumeux.  :cpasmafaute:

Ce message a été modifié par Cristobal - 21 décembre 2005 à 23:56.

#24 manu

manu

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 103 Messages :

Posté 22 décembre 2005 à 00:10

L'âme, comme la vie après la mort, comme l'immortalité de l'âme ou de l'esprit, ce n'est que de la théorie, rien n'a été prouvé, et même les expérience vécues par certain ne prouve en rien à l'existence de l'âme, d'un dieu, d'une vie après la mort ... etc...

Donc vouloir créer quelque chose dont on ne sait absolument rien, et qu'on en a aucune preuve, je trouve cela un peut "farfelu" et peut crédible...

Car si on a pu "mesurer" l'âme et être cappable de la synthétiser, cela voudrait dire que la science aurait trouvé dieu, aurait prouvé la vie après la mort etc...

Mais voilà qu'est que eux appelle "âme" ???

#25 Daman

Daman

Démiurge désinvolte

• Membres
  • 4 260 Messages :
  • Intérêts : Sieste(s).

Posté 22 décembre 2005 à 03:20

Pour ma part, je pense qu'une fois de plus on essaye de vous faire douter de ce en quoi vous croyez .

Comment la science qui ne croit pas à l'âme pourrait-elle essayer de synthétiser un objet qui n'a pas d'existence physique par définition ? En revanche, faire croire sans avancer de preuves qu'elle peut le faire permet d'ôter à quelques personnes le peu de foi qu'il leur reste en une spiritualité qui ne soit pas matérialiste (!!!) .

Il faut bien entendu que ces personnes soient crédules.

Gardez votre foi , gardez vos croyances . Elles ont au moins autant de valeur que ces croyances préfabriquées qu'on essaye de vous inculquer . Abordez ces choses là avec un esprit de contradiction. Donnez du fil à retordre aux propagandistes du NOM .

Et puis n'oubliez pas : par définition l'âme est quelque "chose" qui ne peut pas être fabriquée. Ce n'est pas un objet physique, ni même un arrangement matériel et  ça ne peut pas être détruit ni n'est forcément associé au corps matériel. On cherche juste à vous faire croire que cette synthèse est possible pour que l'autodivinisation de certains hommes vous paraisse plus plausible .

Je le répète : demandez à voir de vos yeux ou ne croyez pas ces foutaises.

En tout cas voilà une drôle de science que celle qui croit à l'âme sans même se préoccuper d'en donner une définition scientifique ... Une science satanique ? Déjà ?

Ce message a été modifié par Daman - 22 décembre 2005 à 03:29.

Laissez-moi rire...  :D
Où vont-ils se réfugier ?

La voix du violon ne peut couvrir le braiment de l'âne.

#26 manu

manu

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 103 Messages :

Posté 22 décembre 2005 à 08:02

Hello Daman  :D

Juste pour foutre ma merde...  :biglol:

Citation

Je le répète : demandez à voir de vos yeux ou ne croyez pas ces foutaises.

Et si, justement l'âme n'était pas ce qu'on nous inculques dans les religions et que la science est dans le vrai ???

Il faut avoir un esprit ouvert à tout, même à l'impensable, même à cette possibilité, même à ce qui nous parait "satanique"...

N'oublions pas que dans le moyen-age, ce que l'église ne pouvait consevoir, comprendre, expliquer ou accepter, était l'oeuvre du diable...

On nous demande d'être ouvert, de ne pas tout accepter comme argent comptant, mais cela signifie être ouvert à vraiment tout, et pas seulement à ce que nous nous croyons...

Car jusqu'à preuve du contraire, tout ce que tu affirme sur l'âme et Cie, tu n'en a aucun preuve, tu ne la jamais vue de tes yeux, et tu ne pourais pas nous en apporter la preuve, alors pourquoi croire tes visions, tes croyances, tes resentis plutôt que ceux de la science... ???

Et si l'âme n'était qu'une invention parmis d'autre pour nous tenir par les couilles, comme l'invention du diable, de l'enfer, de la punition divine eternelle etc...

La science n'est pas mauvaise, elle permet d'expliquer beaucoup de choses qui nous parraissait du miracle ou l'oeuvre du diable...

Pour moi la science peut nous amener vers une compréhention plus juste de dieu ou de la vie, mais voilà, il faut rester l'esprit ouvert...

Par moment je serais plus enclin à croire en la science, qu'en certaines téhories de chanel, visionaire, église ou autres...

Mais il faut de tout pour se faire une petite idée du monde dans lequel nous vivons...

:calin:

Ce message a été modifié par manu - 22 décembre 2005 à 08:04.

#27 Glingal

Glingal

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 321 Messages :

Posté 22 décembre 2005 à 10:04

Je pense qu'il ne faut pas se laisser impressionner par le titre à sensation.

Il ne s'agit pas là à proprement parler de création d'âme!
Pour reprendre un passage:

Citation

Des créations embryonnaires «d'âme» seraient expérimentés sous forme de flux
électromagnétique.
Or, une énergie groupée, participant à l'intercommunication
de cellules artificielles survivrait un temps à la destruction physique de la
forme artificielle de vie. Enregistrer ce flux afin de le réutiliser sur un
autre modèle de cellules artificielles
, semble donc à la portée de nos éminents
scientifiques. Ils affirment dans Indiadaily : «Nous devons vraiment gagner du
terrain dans le domaine de la création, de la gestion et de la réutilisation
des formes électromagnétiques d'énergie et de la conception du mécanisme
hiérarchique recyclable de l'énergie groupée. le miracle final de la science
n'est pas trop lointain».

Notez que le mot "âme" dans l'article est mis entre guillemets.
D'après ce que je comprends, il s'agirait ici d'une copie, d'une enregistrement d'un flux électromagnétique pour l'induire à un autre type de cellule. Ils précisent même de "cellules artificielles". Pour vous une cellule issue d'un clonage est-elle une cellule artificielle? A votre avis quand on clone, on est dans la création ou dans la copie, la duplication.
En partant de là, je crois qu'on ne peut parler ici de création d'âme, mais simplement d'enregistrement d'un flux ayant sa propre fréquence et de l'induction de celui-ci dans un autre type de cellules vivantes.
Si j'enregistre un programme sur support CD mais que ce programme j'en fais un copie sur DVD, je ne suis pas dans le domaine de la création. Parce que le programme que j'ai copié lui, il n'est pas sorti de rien, il ne sort pas de mon potentiel créatif ni de ma capacité à écrire du code.

L'homme donc n'est pas encore capable de créer à partir de rien. Tout ce qu'il a su faire jusqu'à présent c'est observer des modèles et tenter de les reproduire.

#28 Cristobal

Cristobal

• Membres
  • 1 723 Messages :

Posté 22 décembre 2005 à 10:21

Génial d'intervenir comme ça, tous ensemble, en synchronicité.....   :cingle:  :cingle: