Aller au contenu

"Si jamais Sarkozy passe, je me casse!"

• Please log in to reply
43 réponses dans ce topic

#31 joel

joel

Tournicoti, Tournicoton

• Membres
  • 2 859 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 23 décembre 2005 à 22:42

Je ne suis pas d'accord avec Taguieff quand il dit que les néo-gauchistes orthodoxes anti-Sarko ont les rieurs de leur côté. Sarkozy peut en effet compter sur le soutien inconditionnel d'un certain nombre de poids lourds dans le milieu des médias.

Les plus connus : Gérard Depardieu, Christian Clavier, Jean Reno, Jean-Marie Bigard, Michel Drucker, Michel Sardou, Johnny Halliday, Didier Barbelivien, Faudel, etc....

Ils ne vous font pas rire, vous ? LA-MEN-TABLE !!!  :na:

#32 spidermanu

spidermanu

Habitué

• Membres
  • 24 Messages :
  • Intérêts : évolution de l'homme

Posté 24 décembre 2005 à 08:41

On critique debouze, joey star ... d'appartenir a la gauche et de manipuler un electorat mais bon ils y sont allé.
Les artistes qui soutiennent la droite avait qu'a faire de meme mais bon ils semblent que pour eux les quartiers qui ne votent pas les arranges.
En tous cas si la gauche appel au vote des jeunes dans les cités, cela nous amene au fait que la gauche est prete a les ecouter.
A premiere vu la droite ne les appels pas a voter :cogite:

#33 psyduck

psyduck

Chercheur

• Membres
  • 573 Messages :
  • Intérêts : pizzas, chips, films de baston.

Posté 24 décembre 2005 à 18:57

morpho, le Mercredi 21 Décembre 2005, 20:02, dit :

et noah président ?????????????????

Parceque sa chanson "descend, monsieur président descend......" .....me plait assez comme programme ........

Morpho
joey starr president:

" Dorénavant la rue ne pardonne plus
Nous n'avons rien à perdre, car nous n'avons jamais rien eu ... A votre place je ne dormirais pas tranquille
La bourgeoisie peut trembler,
les cailleras sont dans la ville
Pas pour faire la fête, qu'est-ce qu'on attend pour foutre le feu Allons à l'Elysée, brûler les vieux Et les vieilles,
faut bien qu'un jour ils paient
Le psychopathe qui sommeil en moi se réveille
Où sont nos repères ? Qui sont nos modèles ?
De toute une jeunesse, vous avez brûlé les ailes
Brisé les rêves, tari la sève de l'espérance. "

#34 Bob Tornade

Bob Tornade

Confirmé

• Membres
  • 40 Messages :

Posté 24 décembre 2005 à 21:26

bonsoir à tous!
perso, j'ignore pourquoi, mais a chaque election présidentielle j'ai comme l'intime conviction que je ferais une énorme connerie en votant..

je ne voudrais offenser personne en disant cela mais, c'est un truc que je ressent au plus profond de mon être qui me dit que le droit de vote n'est qu'une énorme mascarade destiné à nous faire croire qu'on à la choix..   le choix de quoi?

le choix d'élire un pourri de droite ou un enculé de gauche?

c'est du moins ce que je mettais dit pour les elections de 2002.. je n'ai pas été étonner de voir arriver au deuxième tour la peste ou le choléra.
un ami m'a dit dernièrement que pour être inscrit sur les listes élèctorales de 2007 il fallait s'inscrire avant la fin 2005.
n'y croyant qu'a moitié je me suis laissé convaincre en allant à la mairie de mon village. (redoutant quand même un peu de voir un deuxième tour peste ou sida).
alors en 2007 je vais voter. c'est sûr. j'ai du mal à croire au bien fondé de la chose tant je suis convaincu depuis longtemps que ce n'est plus les chefs de gouvernements qui décident.
alors je vais voter, c'est sûr, mais je sais surtout pour qui je ne veux pas voter.. mais j'ignore toujours celui qui héritera de ma voie..

honnetement, en 2007, Sarko ou pas, je pense que ce sera toujours la même merde..

cordiallement

Bob Tornade  :???:

#35 job

job

Expert

• Membres
  • 139 Messages :

Posté 24 décembre 2005 à 22:27

Tout à fait Bob.

Les élections ne sont en fait que l'iillusion du choix... Un système de control pour légitimiser le pouvoir des élites sur la population.

Vous avez le choix... mais de toute façon, nous savons déja ce que vous allez choisir...

Pourquoi imposer une règle lorsqu'il est possible de faire en sorte que ce soit le peuple qui la demande ?

C'est toute l'hypocrisie de notre "démocratie".

#36 Angel Of Death

Angel Of Death

Définir, c'est limiter

• Bannis
  • 1 883 Messages :

Posté 24 décembre 2005 à 23:31

job, le Samedi 24 Décembre 2005, 22:32, dit :

Vous avez le choix... mais de toute façon, nous savons déja ce que vous allez choisir...
Normal c'est eux qui décident ce que la masse doit penser. La politique c'est comme la pub, c'est toute une science basée sur la psychologie de la foule et la manipulation.

La démocratie actuelle est une hypocrisie par essence, la masse étant ignorante par nature, les dirigeants peuvent lui "confier" le pouvoir sans crainte, au lieu de répression par le sang on passe par une étude de la psychologie de la foule pour obtenir le même résultat qu'une dictature.

Ce message a été modifié par Angel Of Death - 24 décembre 2005 à 23:32.

« Désirer avec indifférence, c’est l’essence même du jeu. »
Henry de Montherlant

« La justice n'est que le rêve imbécile de quelques hommes. L'injustice est la volonté même de Dieu. »
Anatole France

#37 overdose

overdose

Confirmé

• Membres
  • 97 Messages :
  • Intérêts : modelisme informatique esoterisme ecologie

Posté 30 décembre 2005 à 01:24

faire beller les moutons comme on veut et leur faire croire qu'ils choisisent de leur plein gre ce qu'on leur impose comme le tuning de caisse par exemple ou il faut avoir le plus beau tas de ferraille personalise un peu comme le mellleur des mondes !

#38 le cathare

le cathare

Débutant

• Membres
  • 13 Messages :
  • Intérêts : aviation; economie; société; philo; jardin; écologie!

Posté 30 décembre 2005 à 13:08

bonjours

la critique est facile, un peu de réflexion:

chercher la définition du mot "populiste"

tous nos hommes et femmes politiques de droite et de gauche  des deux formations stigmatisent facilement les opposants  de petits partis par ce nom

maintenant analyser les paroles et les actes de N.S.

j'ai décidé de ne jamais écrire le nom complet pour limiter l'effet publiscitaire

:ange:
Dans la vie la seule vérité est la mort,
Le reste n’est qu’ivresse mensonge ou fascination.
Louis Ferdinand Céline

yannick est un homme, je lui reconnais le droit à la faiblesse, pas à la presse n'y aux institutions

#39 Dam

Dam

UFO addicted

• Membres
  • 429 Messages :

Posté 20 janvier 2006 à 07:33

Si on commençait par supprimer ce privilège des journaleux :
déduction fiscale de 7500 euros :bravooo:
ils seraient peut-être plus mordants , mais ça les empêcherait pas de se faire éjecter par le patron et on y verrait plus clair

Ce message a été modifié par Dam - 20 janvier 2006 à 07:50.

#40 Le_Chat

Le_Chat

Expert

• Membres
  • 149 Messages :

Posté 20 janvier 2006 à 07:44

Vous rigolez de Johnny  qui veut devenir Belge.
Bein y se casse comme quoi ..  pas si bete ..le Vieux.

Normal une de ses premieres chanson c'etait :" Je suis né dans la rue"   alors SARKO vous imaginez ...   :o

:D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D

#41 Isis Rider

Isis Rider

Bonobo ? ; )

• Membres
  • 1 101 Messages :

Posté 20 janvier 2006 à 08:17

Citation

La politique c'est comme la pub,
La politique c'est de la pub.

Mais tous les produits ne se valent pas, quoi qu'on dise - indépendamment de la pub qui essaie de les faire vendre, évidemment.

#42 rené

rené

Chercheur d'idées

• Membres
  • 760 Messages :
  • Intérêts : Esotérisme

Posté 09 février 2007 à 13:39

A propos de pub, Sarkozy est un message subliminal par la seule évocation de sa personne,
traduisez : je suis infaillible !

Sur Fr. culture (2 min.) :

Chronique d'Alain Duhamel
Tout est possible, à condition d'être suffisamment insensé.

#43 galileo

galileo

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 150 Messages :

Posté 01 mai 2007 à 20:01

Télégramme de Montréal...

Je l'avoue, je ne fais que commencer à m'intéresser à la politique française...
Avec le débat de ce mercredi, ce serait intéressant d'en parler ici non?

Votre système parlementaire est différent du nôtre (au Québec c'est un mélange de Common law britannique et de Droit civil latin), donc je suis mal informé sur le mode de gouvernance de votre pays où le président semble avoir un grand pouvoir (ou en tout cas un grand charisme) comme aux États-Unis, contrairement à nos Premiers ministres plutôt moches!

Il y a aussi la "latéralité" (gauche - droite!) qui prend beaucoup de place dans votre politique  et qui existe aussi chez nous mais moins institutionnalisée: par exemple tant les gouvernements Harper que Charest peuvent être classés à droite.

Bon, pour Sarko, je dois avouer que je suis sous le charme, mais je suis quand même partagé.
C'est que j'approuve sa façon de parler, d'appeler un chat un chat!  On ne peut sûrement pas lui reprocher la langue de bois. Il dit les choses qui semblent être pensées (tout bas?) par beaucoup de Français. Bien sûr on n'aime pas son arrogance, et ce que j'appelerais son manichéisme. Il me fait parfois penser à notre ancien Premier ministre canadien Pierre E. Trudeau (1969-1980), également arrogant, condescendant et... orateur redoutable et très intelligent. Exemple, lors de la crise d'octobre 70 (les terroristes séparatistes au Québec), quand un journaliste lui a demandé jusqu'où il irait pour régler la crise, il avait simplement répondu son célèbre: "Just watch me". Le lendemain, il déclarait la Loi martiale et envoyait l'armée au Québec, avec les tanks dans les rues de Montréal et tout le reste.

J'avoue que je regarde la France, notamment le problème de l'immigration et des chocs culturels (sur fond de religion), et j'ai peur que la même chose se passe chez nous. Essentiellement, je suis pour la défense bec et ongles de l'ÉTAT LAÏC, et cela ne signifie pas que je soit secrètement islamophobe et antisémite, même si souvent ils me cassent les pieds avec leurs bigoteries (également présentes dans le christianisme mais moins "visibles"). Et en ce sens (État laïc) j'approuve Sarko qui dit: "si la France ne vous plaît pas, allez ailleurs". C'est sec mais c'est comme ça.

PARENTHÈSE RELIGIONS....  
Vous avez des tas d'histoires de religions, chez nous le débat est beaucoup plus récent. Un exemple patent: à nos dernières élections québécoises du 26 mars, la loi électorale a dû être modifiée deux jours avant le scrutin pour rendre illégal d'aller voter en portant quelque chose sur la tête qui masque le visage. Cette mesure visait bien sûr les musulmanes, mais voulait aussi empêcher les électeurs qui menaçaient d'aller voter en portant un masque de Darth Vader, Yoda, Frankenstein, etc...  
Il y a eu d'autres exemples récemment chez nous:- Le très populaire centre sportif YMCA a plié aux demandes des juifs hassidiques très présents dans le quartier (mais pas dans le centre...) de changer certaines fenêtres pour des fenêtres givrées. Pourquoi? Pour ne pas que les monsieurs juifs puissent voir les dames s'entraîner en petites tenues et ainsi risquer l'enfer s'ils devaient bander sous leur manteau noir. Le YMCA a changé les fenêtres, mais devant le tollé populaire, les a changé à nouveau pour des fenêtres translucides... équipées de stores rétractables.
- Certaines piscines PUBLIQUES ont modifié leur horaire à la demande des musulmans et des juifs pour réserver des périodes aux femmes, car elles n'ont pas le droit d'être vues en bikini par des hommes selon leur religion. Que d'hypocrisie. En d'autres termes, moi je suis brimé dans mes horaires de natation à cause de la religion de ces bonnes femmes.
- Après beaucoup de tollé, l'Institut de technologie supérieure de Montréal a accepté d'aménager certains locaux pour les réserver à la prière des musulmans. Dans une autre université, ces derrières à l'air se plaignent aussi de devoir prier dans les cages d'escalier. L'université n'a pas encore plié.
Et moi ma religion? Je suis de foi chrétienne. Je prie régulièrement, mais je n'ai besoin que d'une chose pour le faire: mon cerveau, je fais pas chier le peuple.
Vous voyez le portrait? L'ÉTAT DOIT ËTRE LAIC MUR À MUR.

Bon, pour Sarko, le revers de la médaille, c'est qu'en l'écoutant parler, et en observant les réactions de ses supporters, je ne peux m'empêcher de penser à l'Allemagne des années 30. Hitler était lui aussi très charismatique, un orateur redoutable, qui parlait très franc et qui disait ce que les gens voulaient entendre. Et en plus, il a tenu ses promesses électorales (je fais de l'ironie)!

Un chef politique doit-il nécessairement être un psychopathe parce qu'il dit les choses telles qu'elles sont? Espérons que non.

Ce message a été modifié par galileo - 01 mai 2007 à 20:13.

#44 Libertie

Libertie

récalcitrante de naissance

• Modérateurs
  • 2 734 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : l'amour de la Terre et de ses enfants.

Posté 01 mai 2007 à 22:31

C'est comme cela que monsieur Sarko, menteur patenté, qui nous raconte qu'il est pour la laïcité mais qui va faire le signe de croix lors d'une manifestation à laquelle il assistait en temps que ministre de l'Intèrieur... Il a soit disant un parler vrai , mais c'est une technique de persuasion. La même qu'Hitler utilisait en 1936...  Ce monsieur Sarko, dont le discours vous plait tant, ne se déplace qu'entouré de cars de CRS, empêche des salariés mis au chômage d'assister à son meeting en les mettant en garde à vue dans la campagne française pendant plusisuers heures sans aucune explication... Il a également fait virer des personnes qui étaient contre lui ; Alors Mr Sarko ce n'est pas la France qu'il défend, c'est si vous ne m'aimez pas vous avez qu'à allervoir ailleurs. Il est incapable de compassion et sa froideur , son regard font frémir. Il a peut être des paroles qui paraissent vrai , mais il a aussi des attitudes de dictateur mégalomane, égocentrique, Il est un vrai danger pour la laïcité car il souhaite rapprocher l'église de l'Etat..Il est un vrai danger pour tous ses opposants, pour les jeunes, pour les homosexuels, les immigrés, les femmes, les travaileurs, les enfants. Il oublie peut être un peu vite que s'il peut se présenter en France aujourd'hui , c'est grace à l'accueil que celle ci a réservé à sa famille, pourtant Hongroise d'origine... Alors peut être le Québec n'est pas identique à la France, mais il faut éviter de croire sans réfléchir , que ce qu'il dit comme conneries est parole d'évangile... Son frère est un grand patron ayant pignon sur rue . A eux deux ils vont tuer la démocratie..
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux"! Extrait du petit prince de St Exupéry.