Aller au contenu

où est la vérité ?

• Please log in to reply
5 réponses dans ce topic

#1 recherche

recherche

Chercheur

• Membres
  • 324 Messages :

Posté 09 novembre 2002 à 16:02

:roll: j'ai l'impression que plus on cherche la vérité moins on la trouve car quand on examine tout ce qui est dit sur les extra terrestres , le complot mondial etc...et qu'on réfléchit on se retrouve au même point de départ que ceux qui ne cherchent rien et qui continuent leur petite vie sans se poser de questions en croyant que ce qui est a toujours été et sera toujours.
tout homme ou femme qui a un minimum d'intelllligence s'interroge un jour ou l'autre sur le sens de leur vie.
On a l'impression qu'il nous manque un élément important pour comprendre les choses , cet élément important je pense que c'est à cause de notre cerveau limité qu'on ne peut comprendre l'infini.
Il y a peu être un seuil à ne pas dépasser. Souvenez vous que le savant
EISTEN qui a découvert la relativité et les lois de la gravitation qui ont mené à la physique quantique est devenu fou à la fin de sa vie.
De toutes façons à l'examen des évènements actuels tout est en place pour une transformation complète de la terre  qui sera provoquée après une destruction importante et la fin des gouvernements en place.

#2 EcliptuX

EcliptuX

Père fouettard

• Fondateurs
  • 8 072 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : La Vie :)

Posté 09 novembre 2002 à 16:07

En ce qui me concerne, plus je cherche, plus je trouve des infos parfois contradictoires, parfois qui se recoupent.
Y a pas de mystère, plus je me documente (en restant critique), plus j'arrive à me faire une idée "juste", pour moi.
Je parviens à recoller les morceaux.
Et si demain j'ai un nouvel élément qui vient bousculer ma vision "juste" à moi, et bin je recommence la démarche.
Et personellement, j'ai pas l'impression d'avoir perdu mon temps cette dernière année

#3 Juju

Juju
  • Invités

Posté 09 novembre 2002 à 16:12

Comme pour Ecliptux : je cherche, j'apprends, j'essaies de donner mon avis : et j'apprends et je change ts les jours ...

Je pense pas que c'est le cas pr ceux 'qui ne se posent pas de questions...' du moins pas du tout a la meme echelle !!!

voila

Juju
NB: juste un petit truc pas mechant : tu dis qu'on en est au meme point, et derriere tu lache une vieille affirmation : de tte facon c'est comme ca (tu l'as pas dit de cette maniere, mais tu as bien dit de tte facon )!!! et pas autrement...je pense pas que tu puisses affirmer quoique ce soit..comme moi d'ailleurs. On peut chercher, avoir un avis, mais pas affirmer detenir la verite !!

#4 recherche

recherche

Chercheur

• Membres
  • 324 Messages :

Posté 09 novembre 2002 à 16:26

:D

on ne peut imposer ses opinions aux autres, chacun doit se faire sa propre opinion tout en respectant celle des autres.
j'en concluerais que rien n'est jamais définitif et que chaque jour peut remettre en question ce que nous affirmions comme vrai la veille.
C'est cela apprendre

#5 EcliptuX

EcliptuX

Père fouettard

• Fondateurs
  • 8 072 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : La Vie :)

Posté 09 novembre 2002 à 16:49

Editorial du site : http://www.onnouscac...e=editorial.php
;)

#6 thazz

thazz

Confirmé

• Membres
  • 37 Messages :
  • Intérêts : astrophysique, le reste

Posté 04 février 2005 à 00:37

:ptdrasrpt2:

peut être alors n'y a t il aucune vérité objective que celle que nous acceptons de comprendre ...

Que l'Amour vous porte
:calin: