Aller au contenu

un message

• Please log in to reply
37 réponses dans ce topic

#1 arcana

arcana

Confirmé

• Membres
  • 81 Messages :

Posté 26 décembre 2005 à 23:11

Depuis quelques mois dès que je me mets devant mon ordi mes doigts courent tous seuls sur le clavier, je dois servir de récepteur émetteur, à des entités spirituelles qui m’envoient des informations, alors voila je les diffuse sur le forum.
Maintenant je sais qu’il est un monde qui abrite encore la pureté et le rêve, qu’il nous est possible d’atteindre, et que toutes ces belles choses que j’ai vues et que j’ai entendu elle m’ont été dites afin de les transmettre.
Nos guides nous aident afin que nous puissions touts faire l’ascension qui élèvera nos vibrations afin qu’on puisse tous être en mesure d’effectuer la grande transition planétaire prévue pour 2012, vers la 4ème densité.
des  portes dimensionnelles, sorte de point de jonction entre la 3ème et la 4ème dimension, seront placés à différents endroits de la terre, ces passages ressemblant à des vortex, ne pourront être perçu que par ceux qui auront suffisamment élevé leur vibrations.
Il faut savoir que la 4ème densité est une sphère de manifestation beaucoup moins dense que ce que nous connaissons en ce moment donc il nous fait développer les facultés adaptées à cette nouvelle densité.
il faut pour ainsi dire être sur la bonne longueur d’onde, élever sa conscience spirituelle jusqu’aux plans les plus subtils afin d’être en mesure de percevoir cette densité pour en suite, faire la grande transition. La conscience doit s’élever au dessus de la matérialité afin de résonner avec ce schéma vibratoire, pour se mettre en entropie spirituelle.
Tout le monde est en mesure de prendre part à la grande transition, il suffit juste d’aspirer sincèrement à percevoir cette densité.
Et notre degré de perception est proportionnel  à l’intensité qu’on aura mis à percevoir.
C’est une vérité ésotérique l’action produite par la mise en contact vibratoire en simultanéité, produit la réaction.

Puissions nous ne pas laisser place à l'indifférence et par nos efforts que les yeux de l’humanité s’ouvrent et s’élèvent à l’unisson vers la lumière afin que leurs cœurs s’illuminent, franchissant, les portes, les cloisons, les grilles et les prisons.
Car plus que jamais, nous vivons à une époque où la domination mis en œuvre par les gris et les reptiliens atteint son apogée au niveau des manœuvres d’avilissement de l’humanité orienté sur le contrôle de la pensé par le biais des médias, qui diffusent à longueur de journée des programmes et des publicités en boucle qui ne visent qu’un seul but, nous abrutir et nous encrer dans la matérialité et nous empêcher de nous élever spirituellement.
Malheureusement, beaucoup de gens sont complètement hypnotisés par leurs manipulations subjectives.
Oui effectivement, il s’agit de visualiser, la manœuvre stratégique la plus subtile, qu’ils ont mis en place. Tout ce qui s’éloigne de leur programme de contrôle mental est systématiquement décrédibilisé dans l’allégresse la plus totale. Tout ce qui dépasse le cadre exigu de leur compréhension est inlassablement dénigré, voir ridiculisé. Alors malheur à celui qui osera diffuser des vérités aptes à élever l’esprit de personnes qui finirons  par développer la faculté de penser par elles mêmes, il sera littéralement lapidé sur la place publique.
En somme ils s’efforcent de nous maintenir dans une vision exigu et futile, comme on met des œillères et une carotte à un âne, quand on veut l’empêcher de s’écarter du chemin qu’on tiens à lui faire suivre, comme ça il ne voit pas qu’il existe autre chose de chaque coté.

Nous sommes à l’aube de grands bouleversements à l’échelle planétaire, beaucoup de choses vont changer dans les années avenir, ces évènements qui nous ont été prédits sont maintenant imminents. ces extra terrestres qui tentent par des manœuvres subtiles de nous assujettir à leur domination on un esprit froid et calculateur et n’éprouvent aucun sentiment de compassion en vers l’humanité. Leurs manœuvres de contrôle, sont sur le point de prendre une ampleur incommensurable, nous savons qu’en plus ils ont mi au point l’ultime élément de contrôle : la micro puce, qu’ils ambitionnant de nous implanter dans le corps, pour nous marquer du chiffre de la bête.      
Leur objectif est de coloniser progressivement la planète terre afin de se servir de nous, de la même manière dont nous nous servons des animaux, car ils nous considèrent comme des produits potentiels dont ils peuvent tirer un certain profit, et de la main d’œuvre dont ils comptent se servir pour servir leur dessin abjecte.  
le processus est déjà bien engagé depuis assez longtemps car en somme tant que nous n’avons pas pris conscience du processus, nous nous croyons libres mais nous ne le sommes pas, car ils ont dressé des barrières utopiques dans notre esprit,  tels des murs de prison invisible qui empêchent d’élever nos regards vers les horizons lointains. Prison spectrale, marque de notre asservissement. ils ont déjà commencé à prendre possession de certains esprits humains, en particulier certains dirigeants et beaucoup de personnes occupant des postes élevés, par des manœuvres très subtiles de manipulation mentale. manœuvres dont j’explique plus bas le mécanisme et son développement, car le fait d’être conscient du processus, permet de ne pas se laisser manipuler. C’est seulement en débusquant un adversaire qu’on peut se défendre. Car comment se défendre contre un adversaire qu’on ne voie pas ou dont on ne connaît même pas l’existence ? il est temps de dissiper les barrières de l’ignorance.

On veut nous faire croire que nous sommes notre corps, mais ce n’est pas le cas l’esprit est indépendant du corps. L’esprit est spirituel libre et immortel pour ceux qui ont élevé leur vibration, il peut voyager par delà l’espace et le temps. Le corps est l’élément qui est encré dans la matérialité, lorsque le corps meurt l’esprit reste en vie.
Les personnes qui sont encrés dans la matérialité, car victimes du manège insipides de la propagande dont je parle plus haut, et qui croient qu’ils sont leur corps, sont en quelques sortes prisonnier de l’enveloppe qu’ils vénèrent, car le fait de ne percevoir que le matériel qui les entoure les empêche de percevoir l’essence du monde qui est la vie, ils perçoivent juste un simulacre déformé, une sorte de coque extérieure, sur le plan matériel mais dénué de l’essence primordiale. ainsi leur conscience spirituelle reste figée dans une sorte d’isolement car l’esprit se trouve entouré de barrières psychiques qui sont un ombre projetée par la matière qui recouvre l’essence spirituelle du monde.
Ce qu’ils perçoivent est un reflet déformé d’une interprétation brouillée par des sentiments personnels bassement matériel, et souvent égocentrique.
Voila la tragique vérité qui est le résultat de ce qu’on nous fait miroiter comme étant le top des top.
le fait de croire que vous êtes votre corps et que rien n’existe à part les choses palpables, fait que se développe une sorte de frayeur latente qui déclanche un instinct de préservation exacerbé de l’enveloppe corporelle et des biens matériels, et la stagnation dans un perpétuel climat d’insécurité de se trouver démuni (de ses biens etc) qui pousse les personnes à s’accaparer au détriment des autres quitte a les écraser pour survivre, afin de s’assurer une sécurité relative.
Voilà en somme pour quelqu’un qui est dans cet état d’esprit on se rend compte que tout les malheurs du monde découlent de la même base. La personne devient possessif et vie dans une perpétuelle lutte de pouvoir, avec l’ambition de s’élever dans des postes élevés, pour gagner beaucoup d’argent et pouvoir s’acheter beaucoup de choses,car il ne connaît rien d’autre étant délibérément détourné des choses essentielles (sauf pour ceux qui font de leur passion leur métier bien sur), puis dans certains cas c’est ce qui fait voir en l’autre un rival potentiel, puis la jalousie s’installe, la colère, la haine les luttes intestines… bon enfin tous les sentiment les plus sombres. Alors il est facile de comprendre d’où vient le mal qui gangrène ce monde, mais que en somme ceux qui se font avoir à ce petit jeu sordide sont finalement des victimes qui sèment malheureusement la désolation dans leur vie et dans celle des autres.

Alors afin d’établir les bases de la paix, il est bon de visualiser quelques aspects et connaissances de concepts métaphysiques et principes spirituels, c’est « l’arme » la plus belle et la plus efficace  pour s’élever par la sagesse au dessus de la servitude. La liberté et la faculté de libération commence par la connaissance de certaines vérités éternelles, qui nous mène sur les sentiers de la compréhension. Ainsi nous pouvons prendre conscience du processus qui survient en nous. Voila l’aptitude qui définit l’être éclairé qui peux ainsi s’élever sur les ailes de la sagesse.  
En sachant cela nos vibrations s’élèvent d’elles-mêmes et fait que nous sommes unis avec tous les êtres par l’esprit, par un lien invisible d’empathie.
Alors il est possible de regarder plus loin que nos sens, si nous savons voir avec les yeux du cœur alors tombe le voile qui masque les sentiments les plus nobles.
Notre perception nous permet de nous rendre compte que nous sommes en interaction les uns les autres et que l’harmonie est l’accord entre les parties d’un tout qu’il nous est possible d’entonner à l’unisson, tel un hymne paisible s’élevant sur l’aube naissante d’une nouvelle aire.

Enfin c’est au moment de la transition que nous devrons mettre à l’épreuve toute notre confiance et notre courage dans la sublime transition céleste que nous aurons la chance de vivre, si nous voulons être du voyage. Car en plus des qualités qui caractérisent les êtres spirituels, la confiance et le courage sont les autres dispositions essentielles dont devront être dotés les pionniers de la nouvelle humanité. Car au moment de transiter il se peut que nous ayons l’impression qu’on se dirige vers quelque chose qui ressemble au néant, mais ce ne sera que provisoire. Ce sera seulement lorsque nous seront « de l’autre coté » que nous constaterons dans l’allégresse la plus totale que nous, nous sommes éveillés à la vie.

#2 manu

manu

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 103 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 26 décembre 2005 à 23:39

Hello...  :D

C'est bien jolis tous ça, mais ça rejoint tout les chanels qui disent qu'ils faut changer sinon ont crèvent ou ont finit esclaves des ptis gris...

Mais voilà, on ne change pas le fond d'une personne par la peur d'une punition, on ne rend pas meilleurs par la peur...

Car les agissements de la personne seront fait pour obtenir le droit au voyage, toutes ces bonnes actions ne seront pas "gratuites" ni pour le bien de son prochain, mais pour lui égoïstement, pour pouvoir acceder au monde meilleur promis par des chanels... et son taux vibratoire ne sera pas plus élevé de ce qu'il était avant... peut-être que cette personne descendra plutôt que de monter...

Alors c'est bien gentil de vouloir aidre les gens, mais c'est pas avec ce genre de message que ça va marcher, moi si je n'étais pas aussi bien dans mes baskettes trouées, ce genre de message me foutrait la trouille...

Et avec la peur au ventre, comment peut-on élever sont âme, comment peut-on se détacher de ce monde, comment peut-on avoir confiance... l'avenir qu'on nous peint est noir de chez noir, pleins de menaces pires les unes que les autres, heureusement que je suis au-dessus de tout cela, sinon j'irais me flinguer de peur de servir de miam-miam aux ptis gris...

Je ne pense pas qu'il faille montrer aux gens ce qui est moche et horrible dans ce monde ou dans un futur probable, mais plutôt leur montrer toutes les belles choses qui les entourent à chaque instant de leur vie, la chance qu'on a d'avoir ces milliers de petites choses si "insignifiantes", mais tellement enrichissante, et qui, à moi, me gonfle le coeur d'un amour et d'une joie sans nom... et pourtant je vis sur la même planète que vous, mais je me coupe des médias qui noircicent le tableau par leur nouvelles catastrophiques et nous les font entrer dans nos têtes à coup de masse...

:calin:
Une dictature, même de l'Amour, reste une dictature.

Si tu veux la paix dans le monde, commence par trouver la paix intérieur.

#3 John Om

John Om

Débutant

• Membres
  • 11 Messages :
  • Intérêts : Je crois en la réincarnation ben oui..<br><br>et je pense avoir des dons que j'aimerais peau finer...<br><br>si une femme veut se porter volontaire pour que nous étudions ou réfléchissions ensemble sur l'utilisation du pendule<br>pour m'apprendre...<br><br>ou apprendre ensemble<br> et des cartes de tarot...<br><br>elle sera bienvenue<br><br>ah oui j'aime bien les femmes aussi...<br><br>si vous êtes simple dans vos désirs<br><br>je peux sans doute les exaucer <br>ou les exhausser<br><br>mais ma liberté sera toujours première...<br><br>con se le disent

Posté 26 décembre 2005 à 23:48

ma réponse...

il est  évident  que  la  spiritualité  est  la  base...

mais  je  pense  que  tout  est  prévu  par  dieu  et  qu'il  faut absolument  tenter  de ne pas  avoir  peur,  le  plus  difficile  est  en  fait  de  lutter  contre  les  athés  et  l'immobilisme  des  gens...

il ne faut pas  oublier  la  notion  de  Karma  et  le  fait  que  la  planète  est  vaste

c'est  la  roue  du  Karma  qui  va  tourner,  mais  comme  je  l'ai  déjà  dit,  cela  ne  va  pas  être  une  bonne  nouvelle  pour  tout  le  monde...

une  nouvelle  génération  est  née  et  elle  est  bloquée  par  la  bêtise  de  ses  parents  incapables  d'imaginer  un  monde  meilleur,  tout  tourne  autour  de  la  voiture  alors  qu'il  n'y  a  plus  d'ozone

pire  il  y  a  soit  corruption  à  tous  les  niveaux  soit  incompétence,  et  au  lieu  de  réfléchir  ils  tournent  à  la  paranoïa  et  à  l'état  policier

mais  je  le  répète  et  le  répète  encore,  dieu  existe

et  la  réalité  que  vous  avez  est  médiatique, ces  gens  attrappés  par  le  capitalisme  vont  soit  muter  soit  disparaitre

que  faire?

aimer

et  sauver  les  enfants

leur  faire  comprendre  qu'un  monde  sans  tout  ce  matériel  est  possible

et  qu'il  a  déjà  existé

nous  ne  sommes  pas  dans  l'évolution

nous  sommes  dans  la  chute

c'est  anges  et  demons

retour  à  Swedenborg :aureole7:

le  fait  qu'ils  ne  croient  pas  en  dieu  ne  l'empèche  pas  d'exister...

prier

Christ  est  vivant

just  believe

à  bientôt :ange:

#4 RomArt

RomArt

Acolyte aéroporté

• Membres
  • 554 Messages :

Posté 27 décembre 2005 à 00:10

Merci Arcana...  :chamaille:

:humhum:
Dans la longueur mais le principal message est bien là et
présent...

Qu'il résonne en nos coeurs et qu'il rebondisse indéfiniment...

Ecrabouillant au passage (l'Ancien) Ordre Mondial...

:cool:  :cool:  :cool:  :cool:  :cool:  :cool:  :cool:  :cool:

Simplement. RomArt.

Ps :  :euh:   Heuu... John Om, je pense que tu es plein de bonnes volontés mais vas-y  kan même molo avec le Christ et Dieu, je crois que l'on a déjà fait assez d'erreurs en leurs noms...  :grognon: ...  :gueulecassee: ....

#5 cosmos

cosmos
  • Invités

Posté 27 décembre 2005 à 00:24

Merci de ne pas écrire bleu sur fond bleu, c'est plutôt malaisé à lire  :euh:

#6 arcana

arcana

Confirmé

• Membres
  • 81 Messages :

Posté 27 décembre 2005 à 00:24

Salut,  :shy:

Oui eh bien effectivement pour nous tout vas bien. On a l’esprit ouvert et on cherche à s’informer sur certaines choses, enfin je parle pour moi, mais je suppose que toi aussi en l’occurrence puisque tu viens sur ce site, donc c’est pour ça que je dit nous. Et rien que le fait de savoir c’est le plus important. Les messages ce n’est pas pour foutre les jetons au gens, parce que finalement il n’y a pas de peur à avoir si on sait. Personnellement je n’ai pas peur pour moi-même (pô peur) mais pour tous ces gens qui se laissent passivement endoctriner par les médias et tout le tintouin, sans savoir ce qui se trame vraiment. Le pire c’est que sincèrement je pense que ceux qui savent n’ont rien à craindre parce qu’ils ont visualisé certains mécanismes, alors que ceux qui ne savent pas au contraire ça craint pour eux. Enfin, rien qu’un exemple, au sujet de l’implant sou cutané, il y a des gens qui sont transportés de joie à l’idée de se faire implanter ce truc sous la peau, parce qu’ils, ont entendu à la télé que c’était un progrès technologique formidable, que c’était super pratique et patati et patata… enfin en deux mots ils n’ont entendu que la propagande de la télé et ils sont contents. Mais bon moi ce que j’en dit hein.

#7 John Om

John Om

Débutant

• Membres
  • 11 Messages :
  • Intérêts : Je crois en la réincarnation ben oui..<br><br>et je pense avoir des dons que j'aimerais peau finer...<br><br>si une femme veut se porter volontaire pour que nous étudions ou réfléchissions ensemble sur l'utilisation du pendule<br>pour m'apprendre...<br><br>ou apprendre ensemble<br> et des cartes de tarot...<br><br>elle sera bienvenue<br><br>ah oui j'aime bien les femmes aussi...<br><br>si vous êtes simple dans vos désirs<br><br>je peux sans doute les exaucer <br>ou les exhausser<br><br>mais ma liberté sera toujours première...<br><br>con se le disent

Posté 27 décembre 2005 à 00:32

ma réponse...

Il est évident que la spiritualité est la base...

mais je pense que tout est prévu par dieu et qu'il faut absolument tenter de ne pas avoir peur, le plus difficile est en fait de lutter contre les athés et l'immobilisme des gens...

il ne faut pas oublier la notion de Karma et le fait que la planète est vaste

c'est la roue du Karma qui va tourner, mais comme je l'ai déjà dit, cela ne va pas être une bonne nouvelle pour tout le monde...

une nouvelle génération est née et elle est bloquée par la bêtise de ses parents incapables d'imaginer un monde meilleur, tout tourne autour de la voiture alors qu'il n'y a plus d'ozone

pire il y a soit corruption à tous les niveaux soit incompétence, et au lieu de réfléchir ils tournent à la paranoïa et à l'état policier

mais je le répète et le répète encore, dieu existe

et la réalité que vous avez est médiatique, ces gens attrappés par le capitalisme vont soit muter soit disparaitre

que faire?

aimer

et sauver les enfants

leur faire comprendre qu'un monde sans tout ce matériel est possible

et qu'il a déjà existé

nous ne sommes pas dans l'évolution

nous sommes dans la chute

c'est anges et demons

retour à Swedenborg   :aureole7:

le fait qu'ils ne croient pas en dieu ne l'empèche pas d'exister...

prier

Christ est vivant

:thermo: Manu  il  voit  pas  bien  le  bleu  alors  je  redonne  ma  réponse  en  blanc

just believe

à bientôt   :ange:

#8 arcana

arcana

Confirmé

• Membres
  • 81 Messages :

Posté 27 décembre 2005 à 01:32

J’avais oublié de préciser ma première réponse était pour Manu.
Et maintenant pour John Om et RomArt,
Je crois que Dieu et le Christ existent j’ai vécu des choses qui ne me laissent aucun doute, et je sens que maintenant beaucoup de personnes les perçoivent, beaucoup plus clairement grâce à l’élévation de la vision qui perçoit les sphères célestes dans leur émanation primordiale non déformée. Dieu comme principe du Tout, l’émanation primordiale où l’humanité est une et fusionnée.
Les sphères d’émanation sont au nombre de sept de la plus dense à la plus subtile, notre perception dans la densité est fragmentée alors que sur les sphères spirituelles tout semble fusionné et non séparé.
:chamaille:  :ange:  :calin:

#9 illusion

illusion

Chercheur d'idées

• Membres
  • 752 Messages :

Posté 27 décembre 2005 à 10:48

Citation

John Om  Ecrit le Mardi 27 Décembre 2005, 00:37
le plus difficile est en fait de lutter contre les athés

Que t'ont ils fait ces braves gens ????   :???:

#10 Trintawak

Trintawak

Join me !

• Modérateurs
  • 1 817 Messages :

Posté 27 décembre 2005 à 12:03

L'écriture automatique veut bien dire ce que ça veut dire : c'est de l'automatisme, on reproduit ce qu'on a vu, lu et entendu ailleurs.

Et dans ce cas précis, je n'ai envie de dire qu'une chose : pffffff ça ne vous gonfle pas de répéter toujours les mêmes choses ?
Surtout que ce genre de message n'a rien de constructif, au contraire...

Arrêtons de vouloir se mettre "sur la même longueur d'onde" que les densités supérieures ! Elle ne vous plait pas la 3e densité ? C'est normal, peu de gens savent vivre pleinement cette densité, ils préfèrent rêver au monde des anges... Si ça les botte...

Fuoyons, fuyons, comme toujours.

Personnellement je ne plains personne, ni les "manipulés" (nous le sommes tous), ni les manipulateurs (nous le sommes tous aussi). Si le monde est ainsi, c'est que les gens le veulent bien. C'est pas la faute des medias, ni du NOM, ni des méchants lézards.

C'est de notre faute ! En réalité, il n'y a pas de faute, ce que je veux dire c'est que nous en sommes tous responsables, alors si ça ne plait pas à certains tant pis pour eux.

Au lieu de crier toujours au loup, regardons plutôt ce que certains ont de vraiment intéressant à proposer.

Ce message a été modifié par Trintawak - 27 décembre 2005 à 12:25.

Do what must be done, do not hesitate.

#11 geispe

geispe

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 378 Messages :

Posté 27 décembre 2005 à 12:16

ben çà me donne aussi l'impression que le paradis est réservé aux riches et aux intellos qui ont un ordi... :-)

#12 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 583 Messages :

Posté 27 décembre 2005 à 12:32

Quelque soit le message, je ne lis plus de channel, car ou est l'inconscient, le supraconscient, dans le contenu du message ?

Si les extraterrestres sont si evolués, ils ne sont pas foutus de faire mieux que de parler par un intermediaire ?
Ces messages nous mettent plus bas que terre (c'est le cas de le dire), et j'ai l'impression qu'on est comme au milieu d'une lutte entre races extraterrestres : d'un coté les petits gris tres mechants, de l'autre les grands blonds tres gentils, c'est toujours la meme chose ! Et l'Homme, la dedans, il est quoi ? Rien, seulement une poignée survivra à l'apocalypse/l'ascension/la trasition, et encore, il ne faut jamais avoir menti, jamais fais l'amour, toujours prié pour passer de l'autre coté...non merci, je ne veux pas de ca : si quelque chose doit arriver en 2012, tout le monde passera de l'autre coté, et fu.ck les petits gris, grands blonds, ashtar, etoile bleue et cie, on a pas besoin d'eux ! Il srait temps que la race humaine soit enfin adulte.
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" (benjamin Franklin)

#13 geispe

geispe

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 378 Messages :

Posté 27 décembre 2005 à 13:32

je suis assez de ton avis magnus2005 : une évolution si elle se veut positive doit être équitable.
La tendance humaine est toujours de vouloir trier - çà se fait pour les biens matériels sur Terre -  mais on voudrait aussi le faire pour les biens "immatériels"... les réserver à quelques élus - l'élite - et les autres vont se faire voir ailleurs.

#14 illusion

illusion

Chercheur d'idées

• Membres
  • 752 Messages :

Posté 27 décembre 2005 à 13:48

Trintawak ,Magnus2005 , Geispe vous n'êtes pas cool avec les lecteurs multimédia de channels.  
Peut être n’avez-vous pas un lecteur compatible, car il existe une multitude de normes (Dvd+ - ,Divx,Mpeg,etc ..). :D

#15 Daan

Daan

Chercheur d'idées

• Membres
  • 641 Messages :

Posté 27 décembre 2005 à 14:11

Moi j'ai préparé un grand feu et je vous attend tous pour faire le grand voyage sur Sirius, pays des Dogons avec moi !
Envoyez un mp quand vous vous sentez prêts.

#16 manu

manu

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 103 Messages :

Posté 27 décembre 2005 à 14:24

Je connais de gens qui ne croyent pas en dieu, ni au diable, ni à la vie après la mort et encore moins au chanel et autres délires "surnaturel", ils sont terre à terre de chez terre à terre, pour eux quand ont claquent, c'est finit, comme quand on éteind la tv... y a rien, c'est fini ... F - I - N - I ...

Ben moi certaines de ces personnes, je les trouvent plus digne d'aller au paradis, dans la 7 ème densité ou autres lieux exotiques, car se sont de bonnes personnes, qui font le bien pour faire le bien et non pour s'acheter une place au paradis comme le 99% des croyants en un dieu quelquonques... ou de ceux qui veulent une place pour la 4ème densité...

Ils ne distilent pas la peur, ils se contentent de vivre leur vie du mieux possible, pas pour un paradis quelquonque, mais juste pour que la vie soi belle...

Alors si les dieux, les capitaines galactiques ou autres choses non identifiées leur refusent le paradis, un monde meilleur ou autre sous prétexte de ne pas avoir cru en eux, ben moi ces dieux et autres, je leur chie à la gueule... royale...  car dans le cas d'un refus, où est l'amour, la compation, l'ouverture etc... ???  Ce ne serait qu'une grosse dictature de merde, une dictature d'un pseudo amour qui se monaie... et de cet amour, je n'en veut pas...

Citation

Moi j'ai préparé un grand feu et je vous attend tous pour faire le grand voyage sur Sirius, pays des Dogons avec moi !

As tu pensé à prendre des sacs poubelles, des flingues et assez d'essence pour brûler les restes ...  :ptdrasrpt2:

Une dictature, même de l'Amour, reste une dictature.

Si tu veux la paix dans le monde, commence par trouver la paix intérieur.

#17 Daan

Daan

Chercheur d'idées

• Membres
  • 641 Messages :

Posté 27 décembre 2005 à 14:49

J'ai des flics de mon coté alors je risque rien. Même un grand chef d'orchestre au nom imprononçable Tabachniak.

Bien d'accord avec toi, les religions, bondieuseries et autres new ageries maintenant sont là pour essayer de nous donner une raison d'être sage et tranquille dans cette vie. Si on est sûr que comme tu le dis si bien, après le mot fin tout est fini, cela nous force juste à bien vivre le moment présent et c'est tout.

C'est fantastique ce besoin de croire absolument à quelque-chose de grand, supérieur, magique, et evidemment bon !

On est 6 milliard et demi d'êtres humains en ce moment, chacun pense qu'il est le centre du monde ! Incroyable hein !
Si on regarde une fourmillière ou une ruche on les trouve idiotes de faire ce qu'elles font, et bien nous on est juste pareil.
Voilà ma pensée du jour.

#18 Glingal

Glingal

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 321 Messages :

Posté 27 décembre 2005 à 14:54

manu, le Mardi 27 Décembre 2005, 14:29, dit :

Citation

As tu pensé à prendre des sacs poubelles, des flingues et assez d'essence pour brûler les restes ...  :ptdrasrpt2:

:ptdrasrpt2:

ET aussi un compte courant à Gibraltar ou aux Iles Caïman, faut bien un tit paradis fiscal pour écouler l'argent de ces braves gens!  :piout:

Ce message a été modifié par Glingal - 27 décembre 2005 à 14:55.

#19 Maryse

Maryse

Inter-galactic Bimbo

• Membres
  • 1 114 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 27 décembre 2005 à 14:54

Coucou!  :D

Héhé...c'est toujours quelque chose ces histoires de channels... alors, je vous en passe un, reçu ya quelques mois. Il est long, mais vaut la peine d'être lu jusqu'au bout... je voulais ne mettre que quelques passages mais bon... finalement la totalité c'est bien.

Je mets ce texte ici, dans ce topic, parce qu'il fait, pour moi, une belle "réponse" au premier message, sans être contradictoire...Tout dépend, comme d'habitude, coment on fait "descendre" ces messages dans notre incarnation, comment on les intègre. Le Souverain, c'est nous, pas le message.

La bise

Citation

Il est vrai qu’au début de l’année 2005, tout paraissait vouloir aller très vite, au-dedans comme partout autour de vous. L’énergie semblait favorable aux nouveaux départs, aux nouvelles décisions de vie, aux nouvelles relations ainsi qu’aux prises de consciences salutaires. Beaucoup de gens ont envisagé de changer de carrière ou de conjoint, de déménager ou encore se sont impliqués dans des projets plus que prometteurs. Nombreux sont ceux d’entre vous qui, ayant foi dans l’accessibilité de l’Abondance, ont confié une bonne partie de leurs économies à des investisseurs qui garantissaient des rendements substantiels… mais qui tardent à se manifester. D’autres on quitté un emploi stable et rémunérateur pour laisser toute la place leur « mission de vie véritable »… et se retrouvent dans des situations financières plus que précaires. Pourtant, me dites-vous, vous y croyiez réellement, de tout votre cœur ! Alors pourquoi la vie est-elle si difficile ?
Vous affirmez vous appliquer à « honorer la dualité » et à la transcender, mais que les conditions de vie tridimensionnelles s’avèrent de plus en plus difficiles à supporter. Vous êtes débordants de foi et vous vous êtes reconnus dans les « symptômes ascensionnels » décrits par tous les prophètes de ce siècle, mais il vous est de plus en plus exigeant de demeurer centrés au quotidien.
Se pourrait-il que vous voyiez l’Ascension non pas comme un état d’ÊTRE permanent, mais plutôt comme une libération, un moyen de vous « échapper » de cette vie de dualité qui semble vous « emprisonner » ? Si vous passez votre temps à vous demander pourquoi vous êtes encore ici sur Terre, que vous avez hâte de « passer de l’autre côté du voile », ou que vous ne savourez plus le moment présent, ce n’est peut-être pas parce que votre taux vibratoire est trop élevé… mais plutôt parce que vous résistez encore à vous INCARNER vraiment !?!
Seriez-vous comme ces personnes qui continuent de croire que l’herbe est plus verte chez le voisin ? Ou encore tel l’apprenti Alchimiste de Paulo Coehlo partant au bout du monde à la recherche d’un trésor qui se trouve… dans votre propre jardin ? Quand comprendrez-vous que le Nouveau Monde, la Nouvelle Terre, n’existe nulle part ailleurs qu’en vous-même ?! Peu importe ce que vous ferez, l’endroit où vous irez ou les gens que vous côtoierez, si le bonheur n’est pas présent d’ABORD dans votre cœur, vous ne le trouverez nulle part autour de vous, à « l’extérieur » de vous, ni dans cette dimension-ci, ni dans aucune autre !!!
Méfiez-vous de ces faux prophètes qui vous détournent de votre Essence divine en vous faisant miroiter un avenir meilleur concocté par d’autres que vous-même ! Ne vous attendez pas à ce que des interventions divines se produisent de par le monde, à ce que des phénomènes prodigieux surviennent en votre faveur ou que des miracles viennent tout régler dans votre vie, comme par enchantement. Si vos frères et sœurs de lumière tant angéliques, stellaires, intraterrestres et extraterrestres sont là pour vous aider et vous soutenir dans vos démarches de reconnaissance de « QUI VOUS ETES VRAIMENT », ils ne peuvent en aucun cas régler le sort de l’humanité à votre place. Tout ce qui se joue à l’extérieur de vous demeure essentiellement le reflet de ce qui se passe en dedans de vous, ne l’oubliez jamais ! Vous seuls avez le pouvoir de devenir Co-créateur avec Dieu et de participer activement aux changements planétaires ! Vous seuls pouvez faire toute la différence !!
Actuellement, tout ce que vous tentez de faire, d’accomplir, de réussir ou de « contrôler » à long terme semble être retardé ou vous glisser entre les doigts. Chaque nouvelle journée apporte son lot d’imprévus et de surprises tantôt agréables, tantôt déboussolantes. Tous vos repères, vos balises et ce qui vous apporterait une certaine sécurité vous est enlevé ou disparaît de votre vie. Toutes vos anciennes façons de faire, toutes les « recettes » qui, habituellement, vous apportaient le succès, ne fonctionnent absolument plus.
Vous parvenez à accomplir des miracles pour les autres, à servir la Source avec sérénité et patience, mais dans votre propre vie, il n’y a plus aucun résultat décisif concret. Seules de petites choses, de petits bonheurs quotidiens, vous permettent de préserver un semblant de joie de vivre. En fait, vous êtes même étonné de constater que, sur de longues périodes, vous parvenez à garder le moral et à demeurer en paix malgré toutes les embûches rencontrées…
Ne voyez-vous pas votre Soi à l’œuvre dans tout cela ? Il vous invite à vous poser la plus grande question existentielle qui soit : votre bonheur dépend-il des résultats extérieurs ou est-il plutôt un état de Grâce permanent, entretenu avec assiduité à l’intérieur de vous-même ?
Vous SAVEZ que, dans le processus ascensionnel, il est impossible de laisser ne serait-ce qu’une infime partie de vous-même derrière vous : il importe de faire UN avec votre Essence Divine dans toutes les parcelles de votre Être. Aucune partie de vous ne saurait être laissée derrière ou demeurer entourée de « noirceur », que ce soit par peur, par ignorance ou par inconscience. Ici et maintenant, c’est le moment propice pour faire « le grand ménage » dans vos vieilles programmations, dans vos émotions chaotiques et dans vos pensées contradictoires…
Vous vous sentez parfois démuni, fragile ou vulnérable ? N’est-ce pas là l’occasion idéale de vous pencher sur toutes ces petites ou grandes blessures d’âme qui subsistent en vous ? De vous réconcilier avec les parties de vous-même que vous avez laissées pour compte – ou un tant soit peu négligées depuis votre naissance ? De vous pardonner TOUTES vos erreurs et TOUS vos manques d’amour ? Vous vous êtes incarné, soit, mais à quel prix ? Y aurait-il une part de vous-même qui n’aurait pas encore goûté à l’Amour inconditionnel ou à la pleine reconnaissance de sa valeur intrinsèque, tant humaine que spirituelle ?
Au quotidien, demandez-vous quel est votre degré de confiance en la Source de tout ce qui vit ? Avez-vous réussi à faire l’ultime lâcher prise concernant votre présent, votre passé ET votre futur ? Vous SAVEZ que l’Ego se nourrit du « contrôle » qu’il croit avoir sur la réalité qui l’entoure, et que le mental se valorise de sa « capacité » à agir sur le monde extérieur. S’il vous arrive d’être déçu, c’est qu’il subsiste en vous des attentes. Or, les attentes et les désirs demeurent l’apanage du mental et signifient que l’Ego a encore de la prise sur vous. La seule et unique façon de le déjouer, de le « déculotter », c’est de savourer pleinement le MOMENT PRÉSENT en parfaite harmonie avec TOUTES les parties de vous-même, sans exception.
Plusieurs personnalités cohabitent en vous, selon ce que vous êtes et ce que vous avez été. Quelle place faites-vous dans votre vie à votre enfant intérieur, à l’artiste en vous, à l’inventeur, au bâtisseur, à l’environnementaliste, etc. ? Règne-t-il dans votre vie un juste équilibre entre le donner et le recevoir, entre le soin que vous portez à votre corps et à votre personne et celui que vous accordez aux autres ? Comment exprimez-vous votre créativité, votre pouvoir de manifestation et votre capacité de matérialisation au quotidien ?
Ce sont là toutes les questions auxquelles vous vous devez d’avoir répondu en vous-même pour vivre dans l’ACCEPTATION TOTALE de tout votre Être. Avant de fusionner pleinement avec votre Quintessence, il vous faut vous incarner complètement, dans l’acceptation inconditionnelle de QUI VOUS ÊTES VRAIMENT, mais aussi de TOUT CE QUI EST, de tout ce qui vous entoure. Il est nécessaire de fusionner avec toute forme de dualité et faire UN dans l’Amour Divin à chaque instant. Tout est parfait, tout est nécessaire, tout est INVITATION à faire pénétrer cet Amour inconditionnel de plus en plus profondément dans chacune vos cellules, sans exception.
Plusieurs d’entre vous voient l’Ascension comme l’intégration parfaite de votre Lumière Divine, comme un grand feu d’Amour qui embraserait TOUT votre Être. Ainsi, les parties de vous qui ne sont pas encore prêtes, qui n’ont pas été « purifiées », intégrées et fusionnées dans l’Amour inconditionnel sont comme du bois encore vert : elles ne peuvent être « consumées » rapidement. Si vous ne voulez pas que le processus continue d’être long et laborieux, remerciez le ciel de vous envoyer les « défis », les problèmes et les obstacles qui surviennent actuellement dans votre vie : ce sont là des occasions en or de mettre en lumière les fragilités qui subsistent en vous et d’installer la paix inconditionnelle dans tout votre Être, une fois pour toute.
Vous n’êtes pas obligés de « travailler fort » sur vous-même, de « creuser » et « ressasser » vos vieilles « bibittes » intérieures. Honorer les difficultés, c’est DIRE OUI à l’Énergie de purification pour qu’elle agisse en vous à chaque instant et faire place aux parties de vous qui aspirent à être enfin CONSIDÉRÉES, GUÉRIES et AIMÉES INCONDITIONNELLEMENT, au fur et à mesure qu’elles se présentent. C’est tout simplement s’engager à ne plus se négliger, à ne plus se « raconter des histoires », ni à « sublimer » les manques ou les insatisfactions illusoires de l’Ego, mais plutôt s’accueillir au quotidien, sans éclat ni performance.
L’unique façon de déjouer les pièges du mental, c’est de VIVRE PLEINEMENT, INCARNÉ DANS LE MOMENT PRÉSENT, en sachant que, peu importe ce qui se passe autour, à l’extérieur de vous, l’Amour Divin vous attend dans le silence de votre cœur. Là où il n’y a plus aucune vague, aucun remous… seule y réside la paix absolue, la plénitude perpétuelle et l’état de Grâce infini qui précèdent l’Ascension.
La 5ème dimension est là, elle vous attend à l’intérieur de vous-même, dans chacune de vos cellules. Elle n’attend que vous : VOUS êtes la « bûche» qui alimente le feu divin. Votre présence à vous-même est l’étincelle qui avive la flamme céleste et lui permet d’embraser tout votre Être. Goûtiez-y à chaque seconde, dans chaque inspiration, dans chaque expiration. Puis, tel un feu de forêt qui se propage à une vitesse folle, vous communiquerez cette Lumière absolue partout autour de vous, de par votre propre rayonnement, exempt d’illusions et de dualités, par pure « contagion ».
Eh oui, VOUS êtes la Nouvelle Terre, VOUS êtes la 5ème dimension, VOUS créez le Monde de demain. Celui-ci sera le reflet de votre fusion avec l’Énergie Divine ET Planétaire, les fruits de votre INCARNATION seront à la mesure de votre propre Bonheur, pleinement intégré et désormais illimité. Ainsi soit-il.
Message de Bianca Gaïa, canalisé par Diane LeBlanc, le 31 août 2005,
disponible aussi sur www.intermonde.net/BiancaGaia

Ce message a été modifié par Maryse - 27 décembre 2005 à 14:56.

Le mieux est l'ennemi du bien. Sauf s'il est VRAIMENT mieux.

#20 Glingal

Glingal

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 321 Messages :

Posté 27 décembre 2005 à 15:22

Bonjour Maryse!

Tu vois si je suis d'accord sur le fond du message, c'est l'usage du "vous" qui me gène toujours.
Ben oui je sais que c'est le principe même du channeling que de transmettre un message. Mais ne crois-tu pas que tout ce qui a pu être dit ici, Diane LeBlanc aurait pu le prononcer en son nom et en plus au passage, s'inclure par un "nous" m'aurait apparu plus convenable.

Si j'accepte bien l'idée qu'une personne ordinaire puisse être en contact avec une entité élevée, je ne comprends pas pourquoi cette entité, ange, ou EDL se serve de l'individu comme d'une vulgaire antenne. Pourquoi ne se contente-t-elle pas simplement de parler au coeur, à la conscience, à l'âme de l'individu tout en le laisser libre d'examiner la teneur du message et par conséquent de faire le choix de se l'approprier ou non. Et c'est là que le Je fais son entrée, et le "nous" peut se profiler, comme une personne qui parle en son nom et prend la responsabilité de chacunes des paroles qu'elle prononce.

C'est en ce sens que je crois que le plus grand des sages est aussi le plus humble; car sa démarche ne vise pas à annoncer de grandes et nouvelles Vérités, mais de révéler ce que nous savons déjà et que nous portons en nous sans toujours nous en rendre compte.

Un JE, un NOUS, sans nous mettre à genoux!  :calin:

@mitié!

#21 arcana

arcana

Confirmé

• Membres
  • 81 Messages :

Posté 27 décembre 2005 à 15:31

Citation

C'est fantastique ce besoin de croire absolument à quelque-chose de grand, supérieur, magique, et evidemment bon !

:cogite:
Ah mais c’est clair, bien sur chacun est libre de croire à quelque chose de bon ou de moins bon et d’agir en conséquence. Et ça n’a rien à voir avec toutes ces histoires d’élu, c’est dépassé tout ça, chacun peux croire à ce qu’il veux il n’est pas question de privilégiés. A la base on peux faire prendre à notre vie la direction qu’on souhaite selon nos aspirations, en suite on est réceptif à ce qui correspond à nos aspirations, c’est tout. Il existe des personnes qui sont en admiration devant les films gore ou style, orange mécanique et qui s’en délectent. Alors bien sur chacun voie midi à sa porte hein. Si c’est mieux d’éclater le citron de son voisin à coups de ranger en chantant « orangina secouez moi », ou faire gicler les tripes des petites vieilles parce que ça met de l’ambiance :peur: . c’est la méga teuf ! alors amusez vous bien.
enfin moi ce que j'en dis heins... je préfère partir sur Orion si c'est comme ça    :piout:

#22 arcana

arcana

Confirmé

• Membres
  • 81 Messages :

Posté 27 décembre 2005 à 16:19

Et si Ils envoient des messages à l’intention de TOUTE l’humanité, ça prouve qu’il n’y a pas de privilégiés :calin:
Il y a des enseignements ésotériques qui sont très instructifs. Par exemple la cosmogonie de Max Heindel ou le fondement de la philosophie ésotérique d’H.P Blavatsky.

#23 geispe

geispe

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 378 Messages :

Posté 27 décembre 2005 à 17:10

Citation

Si c’est mieux d’éclater le citron de son voisin à coups de ranger en chantant « orangina secouez moi », ou faire gicler les tripes des petites vieilles parce que ça met de l’ambiance  . c’est la méga teuf ! alors amusez vous bien.
enfin moi ce que j'en dis heins... je préfère partir sur Orion si c'est comme ça 

là çà n'a pas l'air d'être du chanelling ? tu t'emportes et ce ne sont en tous cas pas des paroles sages.
plus sérieusement nous sommes tous porteurs de messages moralisateurs quand nous nous y mettons... puisque notre conscience est parfaite. Sauf que nous n'aimons pas suivre tous ses conseils. C'est un peu normal puisque nous sommes en train de faire l'apprentissage de la vie matérielle.  Personnellement je ne crois pas à des entités supérieures par ce que je ne peux pas admettre qu'il y ait une hiérarchie... c'est une "maladie" terrienne, çà, une hiérarchie... et un grade.

Citation

Il y a des enseignements ésotériques qui sont très instructifs. Par exemple la cosmogonie de Max Heindel ou le fondement de la philosophie ésotérique d’H.P Blavatsky.

ne crois-tu pas qu'il y a une différence entre quelqu'un qui étudie ces enseignements et quelqu'un qui ne sait pas étudier ceux-ci ?
en fait ces enseignements sont inutiles, sinon l'analphabète ou le pauvre serait dévavorisé ce qui n'est nullement le cas...
bon ce n'est là que ma pensée mais je suis toujours favorable à la recherche de l'équité et elle ne peut pas être si le système privilégiait les gens instruits. (c'est d'ailleurs notre système ici bas) Pour ma part je ne connais Heindel et Blavatsky juste par leur nom.

#24 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 583 Messages :

Posté 27 décembre 2005 à 17:46

J'invente rien, dernier article sur l'ascension, sur le site sectaire "erenouvelle.net"...

L'ascension ou la mort ?

On peut y lire ca...

"Il se dit tellement de sottises… (excusez-nous ce mot) !
Ce que nous pouvons vous dire avec certitude, c’est que malheureusement toute l’humanité ne pourra pas transiter. Malheureusement et heureusement ! Les êtres qui ont une profonde aspiration pour un monde de paix, de joie, de sérénité, de fraternité, un monde de création dans la beauté, auront beaucoup plus de possibilités de transiter que les autres. Malheureusement, une grande majorité d’êtres vivant sur ce monde restent à des niveaux de conscience bien ancrés dans la troisième dimension ; ils sont encore complètement soumis aux plaisirs, que ce soit au plaisir des sens, au plaisir du pouvoir, et seraient excessivement malheureux dans une dimension où il n’y a absolument pas de compétition, sous quelque forme que ce soit !

Avant de transiter en quatrième dimension, et soyez certains de cela, il y aura un grand « nettoyage » (mot que nous aimerions ne pas avoir à employer) ; il y aura un très grand nombre de départs. Ceux qui partiront iront dans un monde qui leur conviendra totalement. Donc tout est bien par rapport au Plan ! Il ne faut absolument pas avoir de tristesse : même ceux qui partiront - parce que cela est leur choix - avant la grande transition, auront l’opportunité de vous retrouver en cinquième dimension s’ils sont prêts à la vivre d’une autre façon. Ils quitteront simplement leur corps physique mais auront la possibilité de se créer un corps pour revenir dans la cinquième dimension. "

J'ai mis en gras les passages les plus degoutants.
:guerrier: Ils veulent nous karcheriser !  :guerrier: On va pas se laisser nettoyer !  :guerrier:
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" (benjamin Franklin)

#25 arcana

arcana

Confirmé

• Membres
  • 81 Messages :

Posté 27 décembre 2005 à 17:50

Je reste très sereine, en fait je ne m’emporte pas, si j’ai écris ces choses là ça ne veut pas dire que je les approuve. Je cherche simplement à souligner que le mal existe. et parfois, c’est le fait de le voir dans sa sauvagerie la plus claquante, qui permets de s’en détourner.   :aureole7:

#26 RomArt

RomArt

Acolyte aéroporté

• Membres
  • 554 Messages :

Posté 27 décembre 2005 à 18:12

Bonsoir Geispe,

Ta démarche est importante, l'équité est une valeur sacrée.
:chamaille:

Toutefois, la recherche de la compréhension ésotérik et l'investigation personnel est nécéssaire pour qui souhaite évoluer et maitrisé sa peur... Mais tout le monde ne passe pas la barrière de cette recherche de ce savoir, même si le message principal d'Amour est en nos gestes et paroles de tous les jours...

Maintenant il faut faire une certaine démarche intellectuelle decallée de la culture en générale pour qui souhaite creuser et retrouver ses pépites primaires au fond de lui et aussi au fond du coeur des autres... Cela n'empêche que toute cette compréhension peut aussi servir à des faims malfaisantes..

Bref, la question "du savoir" reste à mon sens une matière très instable, mieux vaut donc rester humble au maximum...

Pour les amateurs de Sirius, je dirais qu'il vaut mieux concentré l'espoir et la confiance pour notre pauvre Terre...

Simplement. RomArt.

PS : "Une certaine hiérarchie existe belle et bien dans une certaine équité..."   :???:  :cingle:

#27 geispe

geispe

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 378 Messages :

Posté 27 décembre 2005 à 19:29

le savoir a pratiquement toujours servi a "monter en grade" et à resquiller, l'exemple le plus flagrant étant la place qu'a pris l'intellect parmi les humains de la planète : être instruit et c'est même officiel puisqu'on parle d'ascenseur social sert à dépasser ceux qui n'ont pas cette capacité. Les non instruits et les non intellectuels sont ceux qui bossent au service des autres, en tant que "manuels" ou "faiseur de basses besognes".
Le jour où je verrai un intellectuel prendre l'acsenseur dans l'autre sens et cultiver son champ, faire les autres activités nécessaires pour subvenir à ses besoins, de sorte qu'il n'exploite pas un non instruit ou un "manuel"... çà ira mieux...

Or il faut prendre garde à notre envie de reporter ce système également au monde de l'immatériel pour l'accès duquel il faudrait être instruit... les autres restant devant la porte. Mais heureusement que c'est impossible.

#28 Trintawak

Trintawak

Join me !

• Modérateurs
  • 1 817 Messages :

Posté 27 décembre 2005 à 19:33

Magnus, là n'est pas du tout le problème. Un nettoyage n'a rien de mauvais en soi, tout le monde nettoye (sa maison, ses vêtements, etc), pourquoi la planète ne pourra faire la même chose ?

Et heureusement oui que tout le monde ne transitera pas, car cela reviendrait à forcer ceux qui ne le souhaitent pas.

Il faut savoir faire la part des choses, on peut dire des choses très justes, tout en amenant les gens à se décentrer, c'est ce que je reproche au texte d'Arca, car la vraie question qu'il est toujours bond e se poser est :

Qu'est ce que cela nous apporte ?

Si cela nous aide à nous centrer, à redevenir maître de sa vie, ok, mais si c'est pour nous promettre un paradis prochain ou pour critiquer tout ce qui a autour de nous, alors là il est bien d'intervenir.

Faire la part des choses, voilà un truc super important à développer, savoir voir le bon et le mauvaiss dans tout, déterminer les intentions et les conséquences de chaque chose. ne rien stigmatiser, ni ne catégoriser.
Do what must be done, do not hesitate.

#29 Daan

Daan

Chercheur d'idées

• Membres
  • 641 Messages :

Posté 27 décembre 2005 à 19:42

Je crois que c'est ce que vous dites plus ou moins tous, mais le fait qu'il y aura des bons et des mauvais ça ne me plait pas trop moi vous voyez.

Normalement même les "mauvais" donc ceux qui vont descendre leur voisin a coups de tronçonneuse ont un rôle à jouer sur cette Terre et leur existence a un sens.
Mais je m'égare dans la sagesse, désolé.
Bref soyez du bon côté et vous serez sauvés !

#30 geispe

geispe

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 378 Messages :

Posté 27 décembre 2005 à 20:29

Citation

Normalement même les "mauvais" donc ceux qui vont descendre leur voisin a coups de tronçonneuse ont un rôle à jouer sur cette Terre et leur existence a un sens.
Mais je m'égare dans la sagesse, désolé.

non, non, tu ne t'égares pas... et si le mauvais se dévouait pour prendre en charge une partie de notre "mauvais" ? par exemple...