Aller au contenu

lieu de force

• Please log in to reply
8 réponses dans ce topic

#1 archeologia

archeologia

Confirmé

• Membres
  • 40 Messages :

Posté 27 décembre 2005 à 11:45

Me balladant dans une église du XIIe siècle dans laquelle j'ai l'habitude d'aller, quelle fut ma découverte, un magnifique cristal ornait la croisée du transept, posé sur un socle...
Sachant que cette église est un lieu de force assez fort, mais moins fort qu une autre à proximité où il n'est pas possible d'en placer un (vols fréquents, église en ruines), je me suis demnadé pourquoi il le plaçait ici.
Je crois savoir que le cristal est une pierre dont les pouvoirs sont censés être bénéfiques mais est il possible qu'à des fins "malsaines" son pouvoir puisse être utilisé de manière négative???
Pourquoi placer un cristal dans un lieu de force?
A qui celà peut il être profitable?
Est ce courant?

Merci d'avance

#2 Salamandre

Salamandre
  • Invités

Posté 27 décembre 2005 à 11:59

Citation

Je crois savoir que le cristal est une pierre dont les pouvoirs sont censés être bénéfiques mais est il possible qu'à des fins "malsaines" son pouvoir puisse être utilisé de manière négative???
En principe, un cristal purifie l'atmosphère, dégage une énergie positive, et je n'ai jamais entendu dire qu'il pouvait être programmé négativement.

#3 Frédérique

Frédérique

Expert

• Bannis
  • 227 Messages :

Posté 27 décembre 2005 à 12:39

Bonjour,

J'ai entendu dire que les cristaux se chargeaient d'énergie qu'elle soit positive ou négative.

Il faut même les purifier avant de travailler avec.

Voir sur ce forum, il y a plein de topics en tapant cristal ou cristaux dans le moteur de recherche.

Par exemple, aujourd'hui : http://www.onnouscac...topic=10454&hl=

Frédérique

Ce message a été modifié par Frédérique - 27 décembre 2005 à 12:42.

#4 Taoma LuneSolaire

Taoma LuneSolaire

Confirmé

• Membres
  • 44 Messages :

Posté 27 décembre 2005 à 16:44

Bonjour tous,

En effet, un cristal se charge de ce qu'on lui met dans le "ventre" ! Bonnes ou mauvaises intentions c'est pareil il parait.. On les programme comme on veut.
D'où en effet la necessité de les purifier de temps en temps.

Le "pire" etant le diamant, cristal le plus puissant. Et s'il est des diamants maudits c'est bien à cause de celà : cumul de charges negatives qui "rayonnent". Le diamant est meme fortement deconseillé au debutant en lithotherapie à cause de celà : trop risqué. Heureusement il est cher...... !

Alors dans un lieu sacré, si le lieu est conçu en respectant les lois de la geomatrie sacree et s'il est positivement chargé, c'est du bonheur ( enfin, pour les âmes lumineuses qui passent par là car je pense que les autres doivent être dérangées par sa presence.. ).
Ce que j'ignore, c'est si un cristal peut se charger negativement dans un lieu sacre si celui-ci est respecté en tant que tel ?... techniquement, je me demande si celà le protege ou pas quoi qu'il arrive... ?

Citation

Pourquoi placer un cristal dans un lieu de force?
A part pour en decupler les energies positives justement, je ne vois pas d'autre interet que decoratif ( ce dont je doute fort dans ce genre de lieux ! ).
A Auroville, en Inde, dans la grande salle de meditation/priere est un gigantesque cristal central justement mis là à cette fin de renforcer la connexion et la meditation.. Mais comme ce lieu perd un peu son âme à force de conneries humaines materielles et politiques, peut-etre ce cristal pourrait en etre affecté si certains ne le protegent pas de celà.. je ne sais pas non plus..

En tout cas, j'aimerais bien voir cette eglise dont tu parles et son cristal et aller voir celui d'Auroville :D !!!!

#5 archeologia

archeologia

Confirmé

• Membres
  • 40 Messages :

Posté 27 décembre 2005 à 17:49

Merci pour les infos,
Si je demande si un cristal peut se charger en négatif, c'est que j avais rencontré une personne qui m avait dit que c'était possible. Cette église et son Saint ont toujours cherché à récupérer les bien de l'abbaye d' en face, et la plupart des chapitaux, une partie du portail ainsi que les tableaux (modifiés car repeints pour cacher le personnage primairement représenté) ont été "volés" à cette abbaye. Par ailleurs le curé ne me parait, et pardonnez moi l expression pas très catholique, il parait même que c est l'évêque qui y a fait placer ce cristal.
d'ou ma question est ce qu un cristal peut etre négatif et dans ce cas quel peut etre l impact d un tel cristal sur un lieu de force.
Par ailleurs pardonnez moi de ne pas citer le nom  de ces eglises sur le forum, le fait est que je suis très méfiante.

#6 Frédérique

Frédérique

Expert

• Bannis
  • 227 Messages :

Posté 28 décembre 2005 à 14:18

:D Bonjour,

Il y a un livre chargeable sur Internet, "La Rose de Notre Dame" qui explique que les énergies dans les lieux de culte peuvent être détournées et récupérées par les forces négatives :humhum:.

http://www.onnouscac...wtopic=6831&hl=

Je ne sais pas si c'est valable pour les cristaux.

Je me demande en fait :euh:, si quand on travaille avec des cristaux, ces derniers peuvent être programmés et chargés à distance par quelqu'un ou quelques uns ?

A+

Frédérique

Ce message a été modifié par Frédérique - 28 décembre 2005 à 14:30.

#7 archeologia

archeologia

Confirmé

• Membres
  • 40 Messages :

Posté 03 janvier 2006 à 21:05

Merci Mdam' pour le bouquin  :biglol:
J ai entendu dire aussi que lon pouvait les charger à distance mais bon encore une rumeur à vérifier... :marteau2:

#8 Frédérique

Frédérique

Expert

• Bannis
  • 227 Messages :

Posté 06 janvier 2006 à 18:55

:D Bonsoir,

Le site sur lequel j'ai trouvé "La rose de Notre-Dame" est apparemment fermé.

Le livre est téléchargeable à l'adresse qui suit :
http://ftp.conspiration.cc/

A+

Frédérique

#9 Pluie d'argent

Pluie d'argent

Habitué

• Membres
  • 15 Messages :

Posté 26 janvier 2006 à 12:59

Lorsqu'un cristal dépasse une certaine grandeur (15cm), il ne peut plus être chargé négativement.

Le cristal de roche purifie, harmonise, et accélère notre évolution.

Ce message a été modifié par Pluie d'argent - 26 janvier 2006 à 13:01.