Aller au contenu

Orangs-outangs torturés à Bornéo

• Please log in to reply
18 réponses dans ce topic

#1 illusion

illusion

Chercheur d'idées

• Membres
  • 752 Messages :

Posté 29 décembre 2005 à 10:32

Iolo Williams est sur le point de diffuser des documents révélant les horreurs que subissent les derniers orangs-outangs au fin fond de la jungle indonésienne.

Cet expert irlandais de la faune sauvage revient d’un séjour de deux semaines sur l’île de Bornéo, où il a tourné un film pour le compte de l’émission « Illegal Nature » (Natur Anghyfreithlon).

Il y a notamment visité un centre d’aide et de réhabilitation dans la forêt pluvieuse de Kalimantan où il a pu voir près de 400 orangs-outans - pour la plupart des bébés - qui ont été torturés au-delà de toute imagination.

Certaines de ses images nous montrent que l’un de ces grands singes a été totalement rasé et abusé sexuellement.

D’autres nous font voir un orang-outan mâle adulte inondé de pétrole et brûlé vivant devant une foule hilare battant des mains qui ne manque pas un instant de cette agonie atroce.

Williams a également pu filmer un nombre considérable de bébés singes dont l’une des mains avait été coupée, après s’être accroché en vain et jusqu’au bout au cadavre de leur mère massacrée à coups de machettes.

Iolo Williams a déclaré : “Ce que j’ai vu était si abominable que cela m’a privé de tout espoir quant à la nature humaine...”

Les bûcherons locaux tuent tous les orangs-outans qu’ils croisent. Bien qu’ils soient nos parents les plus proches au niveau génétique, on les considère ici comme une pure nuisance, une "peste". Pourtant, le mot malais qui les désigne - orang-outan - signifie bien « l’homme de la forêt ».

Ces gens voudraient que les grands singes quittent la forêt une fois pour toutes et c’est pourquoi ils massacrent les adultes, ne gardant que les bébés afin de les revendre aux zoos de Thaïlande et d’Europe.

Ces trafiquants détruisent aussi la forêt, à raison de l’équivalent de la superficie du pays de Galles chaque mois, pour mieux répondre à la demande des marchés internationaux en matière d’huile de palme - laquelle sera transformée ensuite en savon ou en crème glacé pour les Occidentaux !

"Ils détruisent également des zones entières secteurs de la jungle pour en faire des champs à l’intention de cultivateurs venus d’Indonésie. Toute faune sauvage est systématiquement décimée"

Williams reconnaît qu’il s’est senti vraiment mal face aux abominations que les commerçants illégaux font subir à la faune hautement menacée de ce pays et à son habitat naturel, au nom du seul profit à court terme.

"Ce reportage fut l’un des plus horribles sur lequel j’ai jamais travaillé durant mes 22 années d’expérience ».

Ce père de deux jeunes fils nourrit désormais les pires craintes quant au futur de la faune sauvage sur cette planète, que détruit aujourd’hui avec autant de rage et d’inconscience l’espèce humaine dans son ensemble.

1.000 orangs-outans disparaissent en moyenne chaque année dans la région et il ne reste plus aujourd’hui que 7.000 représentants de ces paisibles et émouvants « grands singes des canopées » dans les provinces du nord de Sumatra, alors que dans les années 80, plusieurs dizaines de milliers d’entre eux vivaient encore dans les forêts tropicales de Bornéo et de Sumatra.

L’espèce est donc en voie d’extinction rapide.

Selon les experts, et au vu des prises incessantes faites pour les zoos du monde entier, et autres trafics plus ou moins légaux, les orangs-outans de Sumatra sont l’une des prochaines races de singes destinées à s’éteindre à très court terme, comme mourut le Dodo ou le Tigre de Tasmanie.

Le reportage d’Iolo Williams sera diffusé dès l’automne 2006, sans doute sur toutes les télévisions du monde. Du moins, on le souhaite...

http://www.dauphinlibre.be/orang.htm

http://icwales.icnet...-name_page.html

De : Michèle Scharapan
jeudi 29 décembre 2005

http://bellaciao.org...d_article=21844

#2 RomArt

RomArt

Acolyte aéroporté

• Membres
  • 554 Messages :

Posté 29 décembre 2005 à 16:22

:eek2:

:tresfache:   :thermo:     :tss:  

:eek5:

#3 Salamandre

Salamandre
  • Invités

Posté 29 décembre 2005 à 17:37

Ouais, c'est moche!
Le libre arbitre humain, que l'animal n'a pas, rend parfois l'homme pire qu'un animal. ça me touche aussi, Illusion.

#4 boo

boo

Ficanasse

• Membres
  • 3 172 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 29 décembre 2005 à 18:28

C'est une horreur, qui dure depuis bien longtemps....mais quasiment tout le monde s'en fout royalement :tresfache:

Bah, quand on voit ce que l'homme est capable de faire subir à l'homme, faut pas s'étonner quand il s'agit de "simples" singes...Les humains sont ignobles....

Moi ça me donne juste envie de leur faire subir la meme chose.... :gueulecassee:
Aimer d'abord, et Aimer fort.
Si cela ne marche pas : Aimer plus fort encore…
Remlug

Je désapprouve ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire (dixit Evelyn Hall)

#5 palinda

palinda

Expert

• Bannis
  • 176 Messages :

Posté 29 décembre 2005 à 18:35

Il y en a encore qui doute de ce que l'homme peut faire comme mal sur cette terre , voilà de quoi les faire réfléchir.

http://www.petatv.co...r=wm&speed=_med

j'ai vu les ourang outans dans la forêt indonesienne de Sumatra......je savais que je voyais là des êtres vivant amenés à disparaitre.

#6 Tixi

Tixi

Sans Titre

• Bannis
  • 3 070 Messages :

Posté 29 décembre 2005 à 21:46

mais comment on peut être aussi cruels, arracher la peau d'une bête vivante et le voir encore vivant avec uniquement le chair et les os, et la voir s'éteindre dans une agonie horrible

comment on peut ? la décence aurait au moins qu'on les tue vite et sans douleur mais ils les font carrément souffrir, la vision de cet animal sans peau toujours vivante m'a fait pleurer ...

#7 fionabarber

fionabarber
  • Invités

Posté 29 décembre 2005 à 22:14

Merci Illusion pour cette info. C'est degueulasse...en Chine c'est pareil, il prenne les raccoons, les ratons laveurs, donc et les frappent la  tete par terre, ils agonisent encore, ils disent que c'est pour que la fourrure soit plus belle, pour les manteaux etc...sans oublier que le renard est electrocute c'est pareil..la difference ici, c'est que ce peuple semble considere cet animal comme nuisible..pkoi? peut-etre qu'ils s'attaquent au recolte mais de toute facon rien ne justifie ces actes..pauvres betesv :(
personellement, j'aimerais que Dieu leur fasse pareil!!!
Les etres humains sont nuls et cons...

#8 Salamandre

Salamandre
  • Invités

Posté 29 décembre 2005 à 22:15

Jean Pierre Petit avait déjà mis un lien sur son site. Je ne voulais pas voir cette vidéo, dont je savais qu'elle était horrible. Quand j'ai vu le présent sujet, je me suis douté que c'était la même vidéeo, je ne l'ai pas regardé cette fois non plus!

Respectons les animaux! :poulet:

#9 Isis Rider

Isis Rider

Bonobo ? ; )

• Membres
  • 1 101 Messages :

Posté 29 décembre 2005 à 22:24

Parfois on en arrive à comprendre la position de certains écologistes extrêmistes - dont je ne suis pas, je le dis tout de suite, car je garde malgré tout de l'amour pour notre espèce capables aussi de choses très belles et bonnes - qui pensent que ce serait mieux pour le reste de l'écosystème si la race humaine disparaissait purement et simplement.

Le sadisme et l'absence d'empathie sont deux tendances très difficiles à comprendre, ou peut être pas difficiles, mais nous n'avons pas envie de nous pencher sur ce mal et sur ses causes, parce que justement il ne nous est peut être pas aussi étranger que nous le voudrions. Mais ces vices sont aussi spécifiquement humains, (par pitié ne me parlez pas de la cruauté du chat envers la souris, le concept de cruauté ne signifie rien pour un chat : le bien et le mal ne concernent que l'homme, les autres animaux se contentent de suivre leur instinct) alors nous ne pouvons pas faire comme si ils n'existaient pas.

Les sadiques, les tortionnaires se vengent sans doute tous de quelque chose, d'un mal subi - c'est de ça qu'il faut se débarrasser, de cet esprit de vengeance. Oui, je sais, c'était le principal message du Christ : tends l'autre joue. Mais je ne crois pas que tendre l'autre joue soit une bonne solution non plus, ce n'est pas naturel, et ça résulte en un refoulement qui peut exploser ensuite.

Accepter ses émotions, même négatives, et les exprimer d'une manière ponctuelle pour les évacuer, ne serait-ce pas ça la clé ? Ce principe ne devrait-il pas être inclus dans l'éducation des enfants, et dans l'éducation permanente des adultes ?

p.s. Salamandre je ne l'ai pas regardée non plus -  je ne veux pas nourrir le sentiment d'impuissance qui me guette dans mes heures de faiblesse morale.

Ce message a été modifié par Isis Rider - 29 décembre 2005 à 22:27.

#10 Salamandre

Salamandre
  • Invités

Posté 29 décembre 2005 à 22:39

Citation

Oui, je sais, c'était le principal message du Christ : tends l'autre joue. Mais je ne crois pas que tendre l'autre joue soit une bonne solution non plus, ce n'est pas naturel, et ça résulte en un refoulement qui peut exploser ensuite.
Ah oui, Jésus, le schkyzophrène masochiste...(private joke) :ptdrasrpt2:

C'est vrai, tendre l'autre joue, c'est juste pour se prouver qu'on peut le faire, qu'on maitrise l'animal en nous. Personnellement, je dirai: si on te giffle, colles  lui en une, arrêtes toi là et sois en paix. :aureole7:

Citation

Accepter ses émotions, même négatives, et les exprimer d'une manière ponctuelle pour les évacuer, ne serait-ce pas ça la clé ?

Tout à fait! Acheter un sac de sable et taper dessus pour évacuer les tensions, c'est beaucoup mieux que de martyriser des animaux.

J'avoue que j'ai vu les premières secondes de la vidéo, elle m'a semblé chinoise. J'avais entendu à la radio que les Chinois mangent des chiens, particulièrement des Saint Bernard! Ils les balancent vivants dans l'eau bouillante.

#11 Isis Rider

Isis Rider

Bonobo ? ; )

• Membres
  • 1 101 Messages :

Posté 29 décembre 2005 à 22:58

Citation

Ah oui, Jésus, le schkyzophrène masochiste...(private joke) 
Tu sais, certains de mes meilleurs amis sont des schizophrènes masochistes ! :ptdrasrpt2:  :calin:

Citation

Personnellement, je dirai: si on te giffle, colles lui en une, arrêtes toi là et sois en paix.
C'est pas mal. Si c'est juste une gifle. Mais que dirais-tu dans ce cas :
Si on tue ton fils, ...........................................
:???:

#12 Salamandre

Salamandre
  • Invités

Posté 29 décembre 2005 à 23:12

"Si on tue ton fils,
Penses que cela devait arriver
que c'était écrit.
Essayes d'échapper à cette haine qui te tenaille
car elle ne t'amènera rien de bon.
Et sois en paix".

Evangile de la Salamandre.

#13 illusion

illusion

Chercheur d'idées

• Membres
  • 752 Messages :

Posté 30 décembre 2005 à 00:13

Pour ceux qui veulent plus d'infos , voici quelques sites à visiter:

http://www.protection-des-animaux.org/

http://saskya03.skyblog.com/

http://www.stopvivis...o/sommaire.php3

Cosmétiques sans cruauté: http://fr.pg.photos....asann/my_photos

produits d'entretien: http://fr.pg.photos....asann/my_photos

Ce message a été modifié par illusion - 30 décembre 2005 à 00:13.

#14 fionabarber

fionabarber
  • Invités

Posté 30 décembre 2005 à 01:01

Y'a pas a dire l'etre humain est un sauvage!!!

#15 palinda

palinda

Expert

• Bannis
  • 176 Messages :

Posté 31 décembre 2005 à 19:13

il y a de riches chinois qui sont prêts à payer une fortune pour manger des lèvres d'orang outan........

#16 Daman

Daman

Démiurge désinvolte

• Membres
  • 4 260 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : Sieste(s).

Posté 31 décembre 2005 à 22:02

Citation

il y a de riches chinois qui sont prêts à payer une fortune pour manger des lèvres d'orang outan........

C'est meilleur qu'une entrecôte de charolais bio  ?
Laissez-moi rire...  :D
Où vont-ils se réfugier ?

La voix du violon ne peut couvrir le braiment de l'âne.

#17 Ulrich

Ulrich

777G777

• Membres
  • 490 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : deep waters and infinite space.The result is the silence and thought escape !

Posté 31 décembre 2005 à 22:33

Daman, le Samedi 31 Décembre 2005, 22:07, dit :

C'est meilleur qu'une entrecôte de charolais bio  ?
Bien compris Daman mais arrêtons de jouer les hypocrites , non pas que l'on reproche de tuer pour manger(encore que tuer de l'orang outan pour manger les lèvres...je suis pas sur que cela soit indispensable) mais de la façon de tuer, tu comprends?? (rapide et sans souffrances si possible...)

#18 Myrrdin

Myrrdin

Marchand de proverbe

• Membres
  • 307 Messages :

Posté 31 décembre 2005 à 22:43

Mais pourquoi donc les tortures t il?

En quoi se chef d'oeuvre de la Création qu'est l'Orang Outan peut t il bien être un peste pour ces sous hommes, ces rapaces de bucherons qui torture pour le plaisir?

#19 AsJacks

AsJacks
  • Invités

Posté 31 décembre 2005 à 23:08

Citation

Parfois on en arrive à comprendre la position de certains écologistes extrêmistes (...] qui pensent que ce serait mieux pour le reste de l'écosystème si la race humaine disparaissait purement et simplement.

Je ne me sens pas ecolo dans l'ame...mais je fais parti de ceux qui pense que la race humaine est un fleau sur cette terre et que sens elle, tout irait bien mieux.

J'avais deja vu une video de se style sur le forum...tres dur, on passe par tous les stades, demoralisation, haine feroce, tristesse, imcomprehension, bref lamentable.