Aller au contenu

Eruptions volcaniques en série

• Please log in to reply
33 réponses dans ce topic

#1 grego

grego

Lost in the Space

• Membres
  • 721 Messages :

Posté 29 décembre 2005 à 16:46

A tous les sceptiques concernant les changements affectant le champs magnétique terrestre que nous traversons actuellement, et ce - ne vous en déplaisent - jusqu'en 2012-2013...

Voici que la croûte terrestre connaît une très forte activité en ce moment et ce, partout dans le Monde !!! Le magma s'active et est la cause aussi de plusieurs secousses sismiques, le mouvement des plaques telluriques (on n'en parle pas trop dans les Medias parcequ'il n'y a pas de victimes, mais c'est bien là...)

En ce moment :
La Fournaise à la Réunion : http://fr.news.yahoo...-fournaise.html
Le Volcan de Feu au Guatemala : http://www.tsr.ch/ts...y=1135729879000

Mais aussi pour le seul dernier mois, il y a eu des crachées de cendre du Popocatepetl à Mexico, du Mont St Helens (Etat de Washington - USA)... L'activité importante du volcan Manaro sur l'Ile d'Ambae (Nord Vanuatu) qui a contraint les autorités à évacuer la population.
Et j'en oublie certainement !! Il y a aussi à Hawaï où ca bouge beaucoup sans oublier l'Etna qui reste toujours très actif !!! D'autres part certains volcans que l'on croyait éteints se sont réveillés...

Ce message a été modifié par grego - 29 décembre 2005 à 16:48.

#2 Salamandre

Salamandre
  • Invités

Posté 29 décembre 2005 à 17:33

Edgar Cayce annonçait que les pôles terrestres basculeraient en 1999; les scientifiques disent aujourd'hui que l'axe des pôles est en train de changer d'une façon rapide, qui les surprend. Cayce disait que cette bascule serait précédée d'une amplification des phénomènes sismiques et volcaniques. Sommes nous en route pour le cataclysme final, qui stoppera notre culture perverse et donnera naissance à une nouvelle ère?

#3 grego

grego

Lost in the Space

• Membres
  • 721 Messages :

Posté 07 janvier 2006 à 16:27

Image IPB

Une condensation de vapeur chaude s'échappe au-dessus du volcan d'Augustine, à environ 75 milles à l'ouest de Homer, Alaska. L'activité du volcan continue et le taux de sismicité augmente selon l'Observatoire de Volcan de l'Alaska.

(AP Photo/Laurent Dick) Height (pixels): 305 Width (pixels): 512
• LAURENT DICK (AP - samedi 7 janvier 2006, 1h03)

#4 grego

grego

Lost in the Space

• Membres
  • 721 Messages :

Posté 05 février 2006 à 17:17

Image IPB

Photo du 30 janvier 2006 - Lien : http://fr.news.yahoo...ervatory-u.html

Toujours le même volcan d'Augustine en Alaska du post précédent... Spectaculaire isn't it ??

Remarque, au passage : de telles nuées volcaniques influent également sur le climat... Il n'y a pas que l'activité humaine... contrairement à ce que voudraient nous le faire croire les écolos !!! Or les perturbations climatiques récemment observées se sont dernièrement accentuées (saison cyclonique exceptionnellement forte dans les Caraïbes, Hiver le plus rigoureux jamais connu en Asie, etc...) alors que dans le même temps l'activité volcanique est également très forte... Lien de cause à effet ??

#5 Rena

Rena

Confirmé

• Membres
  • 99 Messages :

Posté 05 février 2006 à 17:52

Je passe juste pour vous dire qu'en Indonésie, et ce depuis le fameux raz-de marée, l'activité sismique est très intense un peu partout, il y a eut il n'y a pas très longtemps de puissants séïsmes vers la Micronésie, j'avais lu qu'il pouvait s'agir du réveil d'un volcan très dangereux... Affaire à suivre.
Sinon pour continuer dans les réjouissances, les failles japonaises et californiennes les secouent tout les jours.

#6 TreizeVents

TreizeVents

Gardien du ciel

• Membres
  • 1 275 Messages :

Posté 05 février 2006 à 19:40

grego, le Dimanche 05 Février 2006, 18:22, dit :

Toujours le même volcan d'Augustine en Alaska du post précédent... Spectaculaire isn't it ??

Remarque, au passage : de telles nuées volcaniques influent également sur le climat... Il n'y a pas que l'activité humaine... contrairement à ce que voudraient nous le faire croire les écolos !!! Or les perturbations climatiques récemment observées se sont dernièrement accentuées (saison cyclonique exceptionnellement forte dans les Caraïbes, Hiver le plus rigoureux jamais connu en Asie, etc...) alors que dans le même temps l'activité volcanique est également très forte... Lien de cause à effet ??
Je peux compléter par l'image sat si certains sont intéressés : image

Quand à tes propos Grego, je vais les nuancer un peu : l'hiver exceptionnel en Asie n'a pas grand chose à voir avec une quelconque activité volcanique, cependant on peut en effet tirer quelques remarques sur le lien entre l'activité volcanique et la saison cyclonique.

Lorsqu'un volcan entre en éruption, les cendres et poussières qu'il projette dans l'atmosphère vont se caler dans la très haute atmosphère appelée la stratosphère. Une fois fixés à cette altitude, ces poussières vont filtrer une partie des rayons solaires, et par conséquent cette couche va se refroidir nettement au moment de l'éruption, pour revenir à des températures normales dans les années qui suivent.
Seulement, depuis l'éruption du Pinatubo, les gaz à effet de serre et les poussières produites aussi par l'homme (érosion, déforestation, etc) se sont cumulées dans la stratosphère, ce qui l'empêche de revenir à des températures normales.
Une stratosphère plus froide que la normale rime avec phénomènes plus violents qu'à l'accoutumée : orages de grêle dévastateurs, tornades (voir ce qu'il se passe en Floride ces derniers jours!) et cyclones...

Parallèlement, le refroidissement de la stratosphère attaque violemment la couche d'ozone...
Il y a quelques temps, par radiosondage on a relevé des températures anormalement froides au dessus des Pays-Bas (jusqu'à -85° au lieu de températures de l'ordre de -60°), alors que la couche d'ozone n'était jamais mesurée aussi mince au dessus de l'Europe.

Quand au froid énorme en Asie, il est avant tout lié à un positionnement atypique récurrent du vortex polaire vers ces contrées; parallèlement l'amérique du nord (sauf Alaska) ont connu un des hivers les plus chaud de leur histoire.

#7 Hidalgo

Hidalgo

Chercheur

• Bannis
  • 308 Messages :

Posté 22 avril 2006 à 14:46

la croûte terrestre continue de s'activer on dirait.. des volcans entrent en éruption simultanément et un bic tremblement de terre vient de se produire au Kamchatka.. ça n'annonce rien de bon tout ça...

http://fr.news.yahoo...ovoque-des.html
http://fr.news.yahoo...plus-actif.html

#8 Hidalgo

Hidalgo

Chercheur

• Bannis
  • 308 Messages :

Posté 05 mai 2006 à 15:00

une coulée de lave sur le volcan indonésien Merapi contraint 5000 personnes à se bouger les fesses.

http://permanent.nou...04.FAP4527.html

ça sent le tsunami à plein nez...

#9 Hidalgo

Hidalgo

Chercheur

• Bannis
  • 308 Messages :

Posté 16 mai 2006 à 15:09

le volcan Merapi suite...

#10 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 471 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : Nombreux

Posté 24 septembre 2010 à 18:18

Ca va bientôt pêter !

Citation

Piton de la Fournaise: passage en alerte de niveau 1

Île de la Réunion - L’Observatoire volcanologique du Piton de la Fournaise enregistre depuis deux heures du matin une augmentation du nombre de séismes ainsi que des déformations au sommet du Dolomieu, indique la préfecture dans un communiqué.

Les déformations les plus significatives sont mesurées sur le flanc nord du Piton de la Fournaise.

Ces données indiquent qu’une propagation du magma vers la surface est en cours à l’aplomb du Piton de la Fournaise.

Une éruption est donc probable à brève échéance.

Dans ces conditions, le préfet de la Réunion a décidé de déclencher l’alerte 1 : « éruption probable ou imminente » du plan ORSEC * Volcan, à compter de ce vendredi 24 septembre à 4h00.

En conséquence, l’accès du public à l’enclos Fouquet, que ce soit depuis le sentier du Pas de Bellecombe ou depuis tout autre sentier, ainsi que le poser d’hélicoptère dans la zone du volcan, sont interdits jusqu’à nouvel avis.

La Gendarmerie nationale et l’Office national des forêts ont été chargés de veiller à l’application de ces mesures de sécurité sur le site.

Mon lien
Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Mon lien

#11 horus5161

horus5161

Expert

• Membres
  • 181 Messages :

Posté 24 septembre 2010 à 18:50

BONJOUR

L'apocalypse 2012 est proche !!

bonne nuit
Toute vérité franchit trois étapes. D'abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.

Arthur Schopenhauer

#12 maed

maed

Expert

• Membres
  • 128 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 25 septembre 2010 à 00:49

Voir le messagehorus5161, le 24 septembre 2010 à 18:50, dit :

BONJOUR

L'apocalypse 2012 est proche !!

bonne nuit

Lorsqu'on va être en 2013 on boira une bonne bière. Lorsqu'on va être en 2013, ce sera 2020 qui sera la date de l'apocalypse et ensuite ce sera 2030.....

#13 horus5161

horus5161

Expert

• Membres
  • 181 Messages :

Posté 25 septembre 2010 à 07:32

Voir le messagemaed, le 25 septembre 2010 à 00:49, dit :

Lorsqu'on va être en 2013 on boira une bonne bière. Lorsqu'on va être en 2013, ce sera 2020 qui sera la date de l'apocalypse et ensuite ce sera 2030.....

on peut la boire maintenant  )

un conseil , ne prend pas tout au 1er degré .

Horus

Ce message a été modifié par horus5161 - 25 septembre 2010 à 07:34.

Toute vérité franchit trois étapes. D'abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.

Arthur Schopenhauer

#14 Mamie Dan

Mamie Dan

Confirmé

• Membres
  • 96 Messages :

Posté 25 septembre 2010 à 08:10

Eh! bien, il faut de je vienne sur ONCT pour apprendre la nouvelle de l'imminente éruption du volcan, moi qui suis à 80 km à vol d'oiseau du Piton de la Fournaise!
Il va y avoir un afflue de touristes, dans les prochains jours!

#15 creole

creole

Expert

• Membres
  • 139 Messages :
  • Intérêts : voyages<br>medecines parallèles

Posté 25 septembre 2010 à 08:42

Voir le messageMamie Dan, le 25 septembre 2010 à 08:10, dit :

Eh! bien, il faut de je vienne sur ONCT pour apprendre la nouvelle de l'imminente éruption du volcan, moi qui suis à 80 km à vol d'oiseau du Piton de la Fournaise!
Il va y avoir un afflue de touristes, dans les prochains jours!

nouvelles du jour : http://www.clicanoo....-partir-de.html

#16 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 471 Messages :

Posté 16 octobre 2010 à 19:53

Le Piton de la Fournaise est en éruption

"C'est chaud" ici, au patrimoine mondial de l'UNESCO !
Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Mon lien

#17 La spirite

La spirite

Reine des Rats

• Membres
  • 204 Messages :
  • Intérêts : L'univers. l'Agartha. Les rats. Les machines à sous. Les plantes médicinales. Les ondes de forme. L'Esprit.

Posté 17 octobre 2010 à 05:05

Procurez vous une très bonne boussole graduée si vous n'en avez pas. Posée dans un endroit fixe, dans 6 mois si le nord a dévié... :parano:
Au royaume des aveugles, les borgnes sont Rois.

#18 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 471 Messages :

Posté 14 juin 2011 à 12:47

Après l'éruption volcanique d'Islande, d'autres volcans n'ont pas fini de faire trembler les directions des aviations civiles :

Citation

Les rejets de cendres volcaniques diminuent en Erythrée

Les rejets de cendres après l'éruption d'un volcan d'Erythrée ont diminué mardi, ce qui réduit les risques de perturbations du trafic aérien en Afrique de l'Est, a indiqué Météo-France.
C'est bien le volcan Nabro qui a fait éruption et non pas le Dubbi, voisin d'une trentaine de kilomètres, a précisé Météo-France, rectifiant ses informations préalables fondées sur des images satellite.

Météo-France observe une dispersion des cendres volcaniques dans l'atmosphère et conclut que, même si elle n'est pas terminée, l'éruption a baissé d'intensité.
"Les nuages de cendres sont contenus au-dessus de l'Erythrée, de l'Ethiopie, du Soudan et du sud de l'Egypte, à basse altitude (en dessous de 5.000 mètres), ce qui ne devrait pas trop affecter le trafic aérien", a déclaré à l'AFP Jean-Marie Carrière, directeur de la prévision à Météo-France.
Météo-France fait office de Centre d'observation des cendres volcaniques (VAAC) pour l'Europe, l'Afrique et une partie de l'Asie. C'est l'un des neuf centres dans le monde auxquels l'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI) confie une mission d'expertise sur laquelle elle s'appuie pour réguler le trafic en cas d'éruption volcanique importante.
A ce stade, "il n'y a pas de risque d'extension à la péninsule arabique. Pour que cela touche l'Arabie Saoudite, il faudrait une reprise d'activité importante", a dit M. Carrière.
Lundi, l'Allemand Lufthansa avait annulé deux vols au départ de Francfort à destination d'Asmara et d'Addis-Abeba.
Lundi, les nuages de cendres s'élevaient jusqu'à 15 kilomètres d'altitude.

Mon lien

Mon lien

#19 Denikine

Denikine

Expert

• Membres
  • 174 Messages :

Posté 14 juin 2011 à 16:06

Voir le messageSalamandre, le 29 décembre 2005 à 17:33, dit :

Sommes nous en route pour le cataclysme final, qui stoppera notre culture perverse et donnera naissance à une nouvelle ère?

Perso je le pense.

Sans vouloir être défaitiste, entre les irruptions à gogo, les séismes à répétition, la montée des eaux et d'autres facteurs qui rentrent en compte, je me dis qu'on arrive en plein dedans.

#20 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 471 Messages :

Posté 15 juin 2011 à 07:52

Voir le messageDenikine, le 14 juin 2011 à 16:06, dit :

Perso je le pense.

Sans vouloir être défaitiste, entre les irruptions à gogo, les séismes à répétition, la montée des eaux et d'autres facteurs qui rentrent en compte, je me dis qu'on arrive en plein dedans.

Il faut bien faire du ménage. Mais quand la nature s'en mêle...  :biglol:

Ce message a été modifié par Fleur de Diamant - 15 juin 2011 à 07:52.

Mon lien

#21 ishtar

ishtar

Chercheur de vérités

• Modérateurs
  • 1 548 Messages :
  • Genre : Ne souhaite pas le dire

Posté 17 juin 2011 à 07:30

Le Phœnix renaît : 11 supervolcans se réveillent !

Citation

Seulement voilà, j’avais écrit hier et j’allais publier que le 15 Juin, huit de ces gros dormeurs se s’étaient réveillés depuis le 20 Mars dernier. Mais c’était sans doute sans compter l’éclipse totale de la pleine lune d’hier soir. Car aujourd’hui 16 Juin, ce sont *dix supervolcans qui sont en phase active de réveil ! Dont sept supervolcans classés 7 et trois classés 8.
*Mise à jour : ce n’est plus 10 mais 11 supervolcans en activité puisque le Yellowstone vient lui aussi de se réveiller.

http://noxmail.us/Sy...nathan/?p=24200

2ième éruptions du volcan Nabro en Éthiopie plus puissante que la première

Citation

16 juin 2011 – ETHIOPIE - L’activité volcanique a augmenté au volcan NaBrO en Erythrée depuis quatre jours après que le stratovolcan à envoyé un panache de cendres de plus de 15 kilomètres dans l’air.

http://noxmail.us/Sy...nathan/?p=24243

est ce vraiment necessaire que je fasse un commentaire de plus?.....

#22 LeCurieux

LeCurieux

Chercheur d'idées

• Membres
  • 768 Messages :

Posté 17 juin 2011 à 10:16

Si le Yellowstone se réveillent, on est mal barré... Il me semble que lorsqu'il s'est réveillé une fois, il provoqua la plus terrible explosion de l'histoire de la terre... dans le genre...

#23 DDL

DDL

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 520 Messages :

Posté 17 juin 2011 à 13:12

Voir le messageLeCurieux, le 17 juin 2011 à 10:16, dit :

Si le Yellowstone se réveillent, on est mal barré... Il me semble que lorsqu'il s'est réveillé une fois, il provoqua la plus terrible explosion de l'histoire de la terre... dans le genre...
Oui, mais en Europe c'est le Laacher qui nous concerne. Vous le saviez que ce volcan en plein massif de l'Eiffel en Allemagne était le seul volcan actif d'Europe continentale (le Vesuve mis à part). Autant que je me rappelle, sa dernière éruption a éradiqué toute vie dans un rayon de 400 km. Je rechercherai le lien au besoin. A+

#24 gwelan

gwelan

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 320 Messages :

Posté 17 juin 2011 à 13:27

Compte tenu du fait qu'en ce moment, des volcans se réveillent après un petit somme de quelques 200 000 ans et plus, moi, tout d'un coup je pense aux gens de Clermont Ferrand parce que les volcans d'auvergne, c'est dodo depuis 50 000 ans pour les plus anciens et à peine 5 000 ans pour les plus récents ! ça fait quand même un joli massif !!

Et puis plus au Sud, nous avons le pic du midi d'Ossau dont la Caldera fait quand même plusieurs dizaines de km de diamètre si mes souvenirs sont bons.

#25 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 471 Messages :

Posté 17 juin 2011 à 13:34

Voir le messagegwelan, le 17 juin 2011 à 13:27, dit :

Compte tenu du fait qu'en ce moment, des volcans se réveillent après un petit somme de quelques 200 000 ans et plus, moi, tout d'un coup je pense aux gens de Clermont Ferrand parce que les volcans d'auvergne, c'est dodo depuis 50 000 ans pour les plus anciens et à peine 5 000 ans pour les plus récents ! ça fait quand même un joli massif !!

Et puis plus au Sud, nous avons le pic du midi d'Ossau dont la Caldera fait quand même plusieurs dizaines de km de diamètre si mes souvenirs sont bons.

Coucou Gwelan,

Un jour j'avais interrogé mon père au sujet des volcans d'Auvergne. Puis je lui ai demandé si la chaine des Pyrénées étaient dans le même cas. Il m'a répondu par l'affirmative. Je n'ai pas trouvé d'infos à ce sujet sur le net. Aurais-tu quelque chose ?

Mon lien

#26 Cassiopée

Cassiopée

Bisounours et fière de l'être NA!

• Modérateurs
  • 1 523 Messages :

Posté 17 juin 2011 à 13:50

Voir le messageDDL, le 17 juin 2011 à 13:12, dit :

Oui, mais en Europe c'est le Laacher qui nous concerne. Vous le saviez que ce volcan en plein massif de l'Eiffel en Allemagne était le seul volcan actif d'Europe continentale (le Vesuve mis à part). Autant que je me rappelle, sa dernière éruption a éradiqué toute vie dans un rayon de 400 km. Je rechercherai le lien au besoin. A+
Il n'y a pas que le Laacher en Europe, en Itlaie il y a le Campi Flegrei au nord de Naples, et là c'est un super volcan, et en plus il y a plein de gens qui vivent à l'intérieur.
Et dernièrement ils ont découvert un énorme volcan inactif sous l'eau au nord de la Sicile, et si ce volcan entrait en éruption ça ferait un fameux tsunami jusqu'en France et en Espagne, et bien sûr en Italie.
Et bien sûr la chaine du Puy ce n'est pas mieux, et dans les Pyrénées il n'y en a qu'un aussi au milieu d'une ville , à Olot en Espagne, non loin de Girona
Il y aurait aussi un autre supervolcan en Ecosse, et la caldeira ne serait autre que le Loch Ness
Espérons que le réveil n'a pas sonné pour tous ces volcans, et surtout pas en même temps, car là on serait trèèèèès mal!

@Fleur, les Pyrénées ne sont pas des volcans, c'est une chaine de montagne tout ce qu'il y a de plus normal, sinon tu pourrais te poser la question sur toutes les autres chaines de montagnes dans le monde.

#27 Libertie

Libertie

récalcitrante de naissance

• Modérateurs
  • 2 734 Messages :
  • Intérêts : l'amour de la Terre et de ses enfants.

Posté 17 juin 2011 à 17:49

Voir le messageFleur de Diamant, le 17 juin 2011 à 13:34, dit :

Coucou Gwelan,

Un jour j'avais interrogé mon père au sujet des volcans d'Auvergne. Puis je lui ai demandé si la chaine des Pyrénées étaient dans le même cas. Il m'a répondu par l'affirmative. Je n'ai pas trouvé d'infos à ce sujet sur le net. Aurais-tu quelque chose ?

Bonsoir Fleur de diamant,
dans les Pyrénées, il y a :
le Montsacopa
Le montolivet
Le mont cau

Et un petit complément :

Citation

Les volcans des Pyrénées
La chaîne pyrénéenne s'est formée en deux temps, au cours de deux épisodes de plissements séparés par une période d'érosion et de sédimentation marine et lacustre (il y a eu une suite de phénomènes de convergence --- divergence --- convergence).
Le volcanisme a été très présent dans la chaîne, la plupart des volcans se trouvant du côté espagnol.
Les volcans les mieux conservés se trouvent dans la région de la Garrotxa (un parc naturel de 12000 Ha), en Catalogne. Preuve de l'activité sismique pyrénéenne, la capitale de cette région, Olot, a été entièrement détruite en 1447 par un violent séisme.
On peut explorer dans cette région trois volcans:
le Croscat, dont les deux dernières éruptions sont datées de 17000 et 11500 ans.

Mais petite précision, ce ne sont pas des super volcans.

Ce message a été modifié par Libertie - 17 juin 2011 à 17:50.

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux"! Extrait du petit prince de St Exupéry.

#28 DDL

DDL

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 520 Messages :

Posté 17 juin 2011 à 18:10

Voir le messageCassiopée, le 17 juin 2011 à 13:50, dit :

@Fleur, les Pyrénées ne sont pas des volcans, c'est une chaine de montagne tout ce qu'il y a de plus normal, sinon tu pourrais te poser la question sur toutes les autres chaines de montagnes dans le monde.
Le pic du midi d'Ossau est un dyke volcanique, mais c'est vrai que le volcanisme recent dans les pyrénées est du coté espagnol. A priori, on devrait etre tranquile sur ce plan !
Sinon, je vous cite aussi le Mont Dore, la ville, dans une caldeira de 25 km de diamètres !

#29 Cassiopée

Cassiopée

Bisounours et fière de l'être NA!

• Modérateurs
  • 1 523 Messages :

Posté 17 juin 2011 à 19:51

Voir le messageLibertie, le 17 juin 2011 à 17:49, dit :

Bonsoir Fleur de diamant,
dans les Pyrénées, il y a :
le Montsacopa
Le montolivet
Le mont cau

Et un petit complément :

Mais petite précision, ce ne sont pas des super volcans.
Oui et ce ne sont pas toutes les Pyrénées non plus mais juste une formation à un endroit de toute la chaine des Pyrénées.
Il y en a peut-être encore mais ils sont bien cachés

Citation

Le pic du midi d'Ossau est un dyke volcanique, mais c'est vrai que le volcanisme recent dans les pyrénées est du coté espagnol. A priori, on devrait etre tranquile sur ce plan !
Sinon, je vous cite aussi le Mont Dore, la ville, dans une caldeira de 25 km de diamètres !
Les Pyrénées ne sont pas une chaine volcanique comme les volcans d'Auvergne quand même, on voit très bien ici les formations rocheuses et elles ne sont pas du tout volcanique, mais c'est comme partout il y a sûrement eu des volcans quelque part il y a très très très longtemps

#30 DDL

DDL

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 520 Messages :

Posté 17 juin 2011 à 21:03

Voir le messageCassiopée, le 17 juin 2011 à 13:50, dit :

Il n'y a pas que le Laacher en Europe, en Itlaie il y a le Campi Flegrei au nord de Naples, et là c'est un super volcan, et en plus il y a plein de gens qui vivent à l'intérieur........
J'ai été aux campi Flegrei et fait une balade notament dans le cratère de la Solfatare, petit cratère qui n'est qu'un des évents de ce super volcan. Ca donnait exactement çà :

Il y en a plein d'autre sur Youtube, mais c'est celle là qui ressemble le plus a ce que j'ai vécu. Si vous avez l'occasion faites gaffe ou vous marchez !
Je pense qu'en france le site serait interdit, mais les les Italiens m'ont paru un peu fatalistes parfois !

Sinon, concernant le Laacher:
http://www.futura-sc..._214/c3/221/p1/