Aller au contenu

Contrôle des Libertés Inaliénables

• Please log in to reply
3 réponses dans ce topic

#1 petit-paul

petit-paul

Débutant

• Bannis
  • 12 Messages :

Posté 30 décembre 2005 à 00:03

Je fais appel à vous :
pour créer une structure de contre pouvoir pour luter efficacement contre les mesures liberticides
et les abus de pouvoir lors de l’utilisation des technologies micro puces .

Je fais appel à votre savoir faire et à vos connaissances pour réussir à monter une organisation viable
Et efficace :

A C L I      (l’Agence de contrôle des libertés inaliénables )

Comment structurer et mettre sur pied cet organisme indépendant de contrôle ?

- une forme juridique
- la représentativité de masse avec des adhérents affiliés par centaines de millier au moins.
- L’action politique de pression sur les législateurs
- Les actions de contrôles et de vérifications d’informations collectées
- Les différents départements à organiser en secteurs de compétences techniques, juridiques .. Etc.
- Les moyens à mettre en œuvre en hommes, bâtiments et logistique
- Le financement du projet et les moyens de l’agence
- ….
- ….
- ….
- ….

Bref , comment voyez – vous cela d’une façon pratique et concrète ?

A vos claviers !

PP.

#2 vicflame

vicflame

Chercheur de lumière

• Membres
  • 2 878 Messages :

Posté 30 décembre 2005 à 00:41

Cher petit paul,

Ton idée part très certainement d'un bon sentiment.

Cependant, tu as oublié un élément ESSENTIEL dans les choses à faire, dans les buts que cette organisation doit poursuivre : LA RECHERCHE ET LA DIFFUSION DE L'INFORMATION A LA POPULATION ! :o  :cogite:

Parce que le but premier et la mission d'une association n'est pas la concertation politicienne modérée et "politiquement correcte" dans un jargon particulier avec les puissants (qui sont déjà corrompus pour la plupart), mais bien d'INFORMER et de FAIRE PRENDRE CONSCIENCE des problèmes et dangers aux gens du commun, et de les faire réagir ! :guerrier:

En outre, personnellement, je n'apprécie pas beaucoup le fait de devoir fréquenter le pouvoir... On voit ce que cela a donné avec la CNIL, qui s'aligne A TOUS LES COUPS sur ce que les dirigeants lui ordonnent (ou lui "conseillent sérieusement" de faire). :tresfache:

Vois-tu, il y a un problème quelque part : à force de créer des associations censées "s'occuper des libertés des gens", les gens NE S'OCCUPENT PLUS EUX-MEMES DE LEURS LIBERTES NI DE LEURS DROITS, ILS CESSENT D'ETRE VIGILANTS ! Ils se RASSURENT en se disant "Oh ! Pas besoin de me faire du souci pour cela : l'association CNIL ou l'association ACLI ou l'association... s'en occupe pour moi !".

Et ils supposent (un peu vite peut-être) que l'association en question effectue son travail correctement et sans être récupérée par le pouvoir...

Je pense que le rôle doit être d'INFORMER et de RESPONSABILISER les GENS afin qu'ils puissent AGIR judicieusement et en toute connaissance de cause. Et non de parler et d'effectuer des choix "en leur nom" (= à leur place)... :cogite:

En ce qui me concerne, je diffuse depuis un certain temps des informations, des articles, des traductions sur ce forum. Elles sont disponibles pour toute personne VIGILANTE qui veut se donner la peine d'y réfléchir, et AVANT TOUT pour les GENS DU PEUPLE ! Car je crois que c'est par le peuple seul que la véritable force démocratique et que les solutions peuvent arriver. Mais pour cela, il faut que le peuple soit INFORME correctement!

Il existe déjà quelques petites associations qui tentent de lutter avec plus ou moins de succès contre (entre autres) les lois et technologies liberticides (JAMEH, le CRAP, la... CNIL !?)... Je me souviens aussi que Pop Corn avait décidé de monter sa propre association à ce sujet...

A quel pays serait voué ton association (il y a des Canadiens, des Français, des Suisses, des Belges et encore d'autres nationalités sur ce forum...) ? :???:  Dans quelle région et dans quelle ville de ce pays serait-elle basée ? :???:

Je propose que ce forum (et d'autres forums qui postent de l'information et suivent la problématique des lois et etchnologie liberticides) serve en tout cas de base d'alimentation en documentation sur ce thème.

Vic.

Ce message a été modifié par vicflame - 30 décembre 2005 à 00:41.

#3 petit-paul

petit-paul

Débutant

• Bannis
  • 12 Messages :

Posté 30 décembre 2005 à 11:32

Bonjour  Vic.

Merci pour cette précision importante concernant la diffusion de l’information…
Justement cela fait déjà un peu avancer les choses car des actions de masses peuvent êtres envisagées sur le terrain
Campagnes d’affichages, spots vidéo sur cdrom envoyés en toutes boites …. Conférences avec orateurs tel que toi, bien au courant …. Et encore bien d’autres moyens que j’aimerais que vous me donniez votre avis svp et vos commentaires
Constructifs.

Mais surtout, c’est des bras, des jambes des cerveaux et des moyens dont il faut rassembler tout le potentiel pour que ça roule .

Moi la fréquentation du pouvoir ne me fait pas peur à partir du moment où je représente une masse très importante
De la population… là je ne joue pas à des compromis, mais je dépose avec autorité les revendications citoyennes que je
Représente en faisant connaître leur évolution par le biez de certains journaux non subsidiés qui relaient les infos dans
La masse .

N’oublions jamais que radio Caroline hautement pirate en mer du nord a fait un lobi fabuleux en Hollande et plus de
1.500.000 hollandais ont adhérés en payant une carte de membre annuelle de 10 gulden (+- 5 € )
l’impertinence de cette radio pirate a déjà valu contre elle des actions militaire avec un bateau coulé en mer du nord et mort de l’équipage….
Mais fort de ce qu’ils représentaient démocratiquement, ils ont un jour abordés les côtes Hollandaise et ils ont directement débarqués une cargaison de 1.500.000 pétitions de leurs adhérants… Ils ont été reçu le jour même
Au parlement et ils se sont vu remettre illico les rennes des chaînes de télévisions et de radios Nationale en Hollande !
Fou  Fou Fou …. Une réelle révolution gagnée de main de maître dans les année 70…
Donc c’est tout à fait possible de créer l’événement et de le faire aboutir ! ! !

Haut les cœurs !

Ici en Belgique il y a le journal satyrique PAN  et surtout  PERE  UBU  qui fait un travail superbe dans ce sens et qui fait vraiment bouger les choses .

Il me faut des articles à publier …  Concis, percutants, précis, pas des affirmations mais des faits établis avec les références des sources VERIFIEES …
Important car ca se passe souvent devant les tribunaux quand une info pertinente dérange … Donc un vrai travail de journalisme pourrait dans un tout premier temps servir de test à la volonté
Qu’a le peuple à réagir lui-même selon tes critères.
N’oubliez pas aussi l’humour   noir et caustique et surtout bien dessiné si possible car ça passe encore mieux
En image satyrique …  ces journaux sont friands de les publier …

PP.

Ce message a été modifié par petit-paul - 30 décembre 2005 à 11:38.

#4 Résistance

Résistance

Confirmé

• Membres
  • 64 Messages :

Posté 30 décembre 2005 à 13:50

Salut,
En ce qui concerne le journal PERE UBU c’est à ma connaissance le seul journal Belge indépendant, ce qu’ils font c’est remarquable mais jusqu'à présent ils n’ont encore rien publier en ce qui concerne les micro puces et autres mesures liberticides, a moins que j’ai raté un ou plusieurs numéros.
Pour ce qui est de la diffusion de l’information, il suffit d’être imaginatif, créer des affiches (comme moi j’en fait), rédiger des textes avec bien sur une source solide et valable, etc…
Aussi on pourrait créer des documentaires en expliquant correctement ce qu’il se passe tout en mentionnant bien la source comme Alex Jones il fait (infowars.com), et les graver sur cd/dvd ou en les distribuant sur les P2P.
Ou encore créer chaque semaine un résumé des nouvelles en format mp3 comme ça tout le monde pourrait écouter les dernières infos. Ou encore créer une radio sur le net.
Les possibilités sont multiples et il faut être imaginatif.
Personnellement j’avais créé un site que j’ai tenu durant 2 ans, j’avais mis presque 7000 articles de presse, national et international, j’avais u mon heure de gloire au moment que j’avait par jours plus de 1000 visiteurs uniques, mais toute les bonnes chosent ont une fin, j’avais reçu des menaces et en plus il y avait des problèmes de copyright malgré que je donnait la source a tout mes articles.
Il faut faire gaffe malgré tout. :parano: