Aller au contenu

Il ya encore de l'espoir: militentisme

• Please log in to reply
5 réponses dans ce topic

#1 overdose

overdose

Confirmé

• Membres
  • 97 Messages :
  • Intérêts : modelisme informatique esoterisme ecologie

Posté 04 janvier 2006 à 01:00

J'ai trouve sur le forum des vehicules electrique une chanson apprise a l'ecole qui peut eveiller les consciences

http://vehiculeselec...php?p=2887#2887

je crainds pour l'enseignant et j'admire son courage !

#2 RomArt

RomArt

Acolyte aéroporté

• Membres
  • 554 Messages :

Posté 04 janvier 2006 à 02:35

Salut Overdose,

Une chose me turlupine...  :hum:

Pourquoi avoues tu une crainte de représaille et un courage pour cet enseignant... ?
:???:
Sa démarche est tout à fait naturelle, elle devrait même être reprise comme exemple...
(Avis au inspecteurs de l'éducation nationale)

Crois-tu qu'il pourrait faire l'objet de remontrances..?

De la part de qui ? le N.O.M peut-être?  :euh:  :ptdrasrpt2:

:marteau2:

En tout les cas, heureux à l'idée que nos chers bambins reprennent en coeur cette chanson de notre Ami Pierrot...

Heureux aussi à l'idée que des enseignants prennent sa plume pour illuminer les chandelles des maternelles... :)  

Amitié pesée...

#3 John Connor

John Connor

Chercheur

• Membres
  • 320 Messages :

Posté 04 janvier 2006 à 13:16

Overdose tu reponds à l'administrateur du forum ainsi ?

tu devrais plutot l'encourager, franchement je ne te félicite pas.

Ce message a été modifié par John Connor - 04 janvier 2006 à 13:17.

#4 Majo

Majo

Nouveau venu

• Membres
  • 3 Messages :

Posté 04 janvier 2006 à 13:58

Bonjour a tous et a toutes de la part d'un nouveau venu.

Apres avoir parcouru ce sujet,je tiens a feliciter cet enseignant pour sont courrage.(Par les temps qui courent il en faut vraiment beaucoup.)

+ de Perret et moins de c.......
Amicalement   Majo et les amis de la Fondation Majo
www.majisme.nl       :cogite:          :cogite:

#5 joel

joel

Tournicoti, Tournicoton

• Membres
  • 2 859 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 04 janvier 2006 à 15:03

Je ne crois pas que l'enseignant ait à craindre des représailles pour cette chanson de Pierre Perret...Même si le philosophe Alain Finkielkraut déteste cet auteur. "Ouvrez ... ouvrez la cage de Gaza..."

En revanche, il est des disciplines où les enseignants doivent faire très attention. En histoire notamment. Il y a quelques mois, des enseignants en histoire d'un lycée de ma région ont refusé de participer à une exposition-débat sur la Shoah où un ancien déporté était invité pour décrire aux lycéens ce qu'il avait vu et vécu à Auschwitz (Chambres à Gaz, etc...). Cette prise de position leur a valu de sévères critiques de la Proviseur, lesquelles ont été reproduites publiquement dans le journal local.

Ajoutez à cela les dispositions de la loi sur la colonisation où les enseignants de cette même discipline étaient "cordialement invités" à en mentionner les éléments positifs... Pas facile...  :neutre:

#6 overdose

overdose

Confirmé

• Membres
  • 97 Messages :
  • Intérêts : modelisme informatique esoterisme ecologie

Posté 07 janvier 2006 à 23:31

j'admire le courage de l'enseignant car le role de l'école pour nos dirigeant illuminatis c'est de former des moutons qui ne doivent avoir qu'un seul but consommer pour booster la croissance certainement pas de reflechir et de bousculer l'ordre etabli !une fausse accusation de pedophilie et c'est terminé de la meme façon on a essayé d'attenter a la vie d'un dirigeant du Mouvement International pour le Libre choix Therapeutique avec une voiture piegée au plastic j'admire les gens comme cet enseignant  qui veulent faire changer les mentalitès des generatin futures j'approuve pleinement l'administrateur du forum ou j'ai trouvé cette chanson de l'avoir mis en ligne. Je suis convaincu que l'etat peu tout controler et a plus forte raison des fonctionnaire il suffirait par exemple de mettre de la drogue dans la poche d'un geneur pour le faire accuser et de le faire prendre sous des cameras de surveillance et crer une belle affaire mediatique pour nourrir les moutons de la grand messe du 20 heure !

Ce message a été modifié par overdose - 07 janvier 2006 à 23:42.