Aller au contenu

ésotérisme mouvant

• Please log in to reply
Aucune réponse dans ce topic

#1 golem

golem

Expert

• Membres
  • 250 Messages :

Posté 04 janvier 2006 à 16:11

Les vœux

Bonjour

Que votre journée soit bonne.
Que votre nuit soit illuminée.

Qu’on me pardonne.
Je ne sais si je serais sauvé.

J’aimerais savoir ce qui est bien, savoir quoi faire pour que le résultat soit bénéfique aux miens.

Je me sens humain et même, je me sens vivant.

Je suis le centre, la clef, l’objet de ma réflexion, son sujet étant le tout : que cette évidence guérisse mon nombril !

Si je suis malade, la nourriture est mon médicament. Souvent j’ai faim, alors je mange, souvent aussi je dois boire pour me laver de la nourriture.

Et faisant ces choses en fonction de mes besoins je maintiens mon équilibre et je ne souffre pas du poids de l’existence.

J’avoue, mon nombril me travail, alors j’étudie le monde. J’utilise ce que je comprends pour me construire une réalité interne compatible avec le moment présent et me laissant espérer une fin heureuse.

Une fin qui est un passage et une continuation de moi-même et de toutes les choses animées.

Toutes les entités, égrégores, élémentaux, aspects, sens, âmes, personnes, familles ou façons de nommer une chose ou un concept d’être ou de non être.

Permettez-moi de boire un verre à votre santé.

J’en ai assez de l’action la plus visible de ces trucs qui fatiguent les gens en les faisant tousser.

Les microbes sont programmés mais nous avons à notre disposition des outils plus évolués que ces trucs.

On vous a vu les trucs, ça va, on sait que vous existez. Maintenant faites silence si vous voulez exister dans mon univers. (1)   :exite:

--

Les vœux (II)

Bonjour

Que votre journée soit bonne.
Que votre nuit soit illuminée.

A ma famille, mes amis, les gens que je connais, les gens que j’aime, les peuples dont j’ai entendu parler, à tous : je nous souhaite une planète qui s’harmonise et une société qui parvient à un équilibre permettant aux individus de s’épanouir.

---

Sagesse et connaissance.

Qui sait ce qu’il y à dans un miroir ? Beaucoup d’initiés ont éprouvé la peur en voyant leur reflet blanchir.

A mesure que nous comprenons les règles qui dictent au fonctionnement du réel nous découvrons ces choses à travers nos perceptions de la réalité et nous érigeons des sentences établies sur les jugements de valeurs que nous accordons à nos conceptualisations. Cette description note la dissociation des êtres et des actes. Qui sont les sages ?

Ce qui est séparé sera réuni comme le dormeur se réveillera.

Il y à plusieurs sortes de pôles d’intérêts qui poussent l’humain à se bâtir une morale qui dicte son comportement.

Les sages sont ceux dont les actes et les paroles tiennent les mêmes propos.
Ceux qui disent que de tels hommes sont rares tiennent des propos obsolètes.
Il est vrai que la sagesse a été cultivée à travers les millénaires par des hommes et des femmes d’exception mais aujourd’hui c’est le jour de la récolte.
La sagesse est parmi nous, désormais disponible pour tous, certains l’ont trouvée, beaucoup l’ont vu, elle appartient maintenant à l’humanité.

Parvenir à la sagesse c’est savoir ouvrir avec nos mains les portes auxquelles nous arrivons à nous attacher par la parole que nous avons en nous-mêmes et que nous essayons de nous transmettre par la communication.

Les portes du cosmos s’ouvrent.

Au gré de notre progression et grâce à notre intelligence supérieure nous avons entre autre deviné puis découvert que le monde matériel est construit sur le monde quantique, qui lui même n’est pas matériel mais plutôt énergie potentielle : cela « peut » devenir quelque chose, en conséquence nous avons appris à calculer les probabilités d’émergence des principales réalités possibles.

Pour faire passer mes douleurs, je bois encore.

Je serai vivant et humain tant que mon karma ne me permettra plus d’être vivant et divin.

---

Conscience et conséquences

. .
.

S’éloignera de moi dans ma vie présente et sera éloigné de moi dans mes vies futures ce que je rejette. Que cela ne revienne que progressivement et que je puisse le contrôler.

Que l’objet de mon désir vienne à la lumière et que je puisse m’en saisir.

Que chacun puisse en faire autant et que je puisse m’éloigner de ce qui me déplais.

Que cette idée soit un présent et si je le mérite et que je peux en décider l’usage alors qu’il soit partagé entre nous.

Dire cela quand le sens en est connu signale que le fait est accomplit.

Les concepts sont les clefs, les non concepts sont les murs, les vivants peuvent être les portes.

Un vivant peut tout devenir et peut devenir le tout. Il peut coexister avec l’ordre, le néant, le chaos, le tout… toutes ces choses il peut les intégrer ou les générer. Il peut les nourrir et s’en passer. Il peut les créer ou les éradiquer de son univers. Il peut les liés et les asservir. Il peut s’en nourrir et y puiser … alors malgré tout il y tient.

Elle donne tout, elle reste vivante et source de vie, Gaïa existait avant nous. Elle a accepté notre venue, elle respire et nous bénis dans son souffle.

C’est seulement en exprimant une chose existante qu’il est possible de comprendre de quelle façon la chose existe.

Exister, conscience, existence.

La cause, l’effet, la loi.

Le père, le fils, l’esprit.

Parent, enfant, famille.

Passé, futur, présent.

Le feu, l’eau, l’air,

L’homo de l’anthropologue, la psyché du philosophe, l’humain.

L’anthropologie, la philosophie, la réalité.

-
Concept et expérimentation
-

Dans notre univers (là où s’exercent nos perceptions), beaucoup de choses ont choisi d’être animées. La matière est énergie dansante et fugace. Notre esprit est lent et nous ne savons pas encore parfaitement d’où le réel tire sa substance et sa force d’existence.

Le désir me prend parfois d’iconoklascher la réalité et nous inclure personnellement dans les conditions d’existences de nos origines; mais à quoi bon initier de nouvelles pulsations ? Nous sommes déjà présents et je peux en parler mais comment savoir si je suis vivant et si mon état est appelé à durer.

Je sens que je peux respirer et je vous en souhaite autant.

Je peux parler, prédire, professer, prophétiser, bénir et chanter mon espoir de devenir et ma satisfaction d’être. J’en oublie car je suis voyant ou aveugle selon l’occurrence, ne sachant pas toujours assurer ma vision par l’entendement que j’ai de mes perceptions. Les choses justes me le pardonneront et s’éveilleront en moi au moment propice, j’offre le reste de moi même à l’ombre.(2)   :exite:

Il existe en moi quelques racines de chaos qui sont ligotées contre mon âme mouvante. Nous souffrons de nos erreurs et aussi de celles des autres car le partage est un fait pour les humains avant même d’être une prière juste.
Accepter cela c’est trouver comment faire circuler la force en étant une partie de la source. Chaque petit cercle fait passer sa personne et vient s’ajouter pour agrandir le passage. Un jour nous pourrons passer, quand tous seront prêts pour le départ. Quel peuple n’attendrait pas que tous les siens soient en mesure de suivre la progression avant de lever le camp ? Tous les cercles doivent être là pour constituer la circularité et celle ci est l’objet en soi, issue d’elle même, la chose unique au triple aspect.
---

S’orienter et se mouvoir.

L’univers est une forêt de sources dissimulées.
Pour celui qui sait initier un courant, ouvrir le déversoir est une question de choix.

Pour que le sol nous renvoi l’image de notre puissance nous avons creusé la terre jusqu’en son intimité, au fond de la chose sombre nous avons découvert l’agitation ; pour y regarder nous y avons fait jaillir la lumière !
Nous avons déjà trouvé la source d’énergie cosmique, la pure énergie propre et illimitée.
Soyez patient, nous vivons le temps où les scientifiques auront ouvert les portes du cosmos. Bientôt nous pourrons nous servir de ses ressources, puiser à sa force d’existence, utiliser un peu de son énergie potentielle de réalité.

Le cosmos est peut être de l’énergie vibratoire mais cela reste du matériel à notre disposition.

---

Etre quoi, aller où ?

Qui est « le » Dieu ?

Il nous a construit un corps matériel pour nous incarner. Il avait prévu les montagnes, les sources, les rivières, la mer, les nuages et la pluie.

Ceci a-il été écrit sous l’emprise de psychotropes ? C’est une description du dieu des nombrils ; c’est nous même, notre monde et celui que nous avons inventé en découvrant la réalité.(3)   :exite:

Le concept de dieu s’inscrit dans une hypothèse de réflexion issue d’une intuition selon laquelle notre esprit « anime » notre corps, l’esprit vient avant le corps, l’esprit contient le corps en substance alors que le corps sans esprit est inanimé, il n’est pas.(4)   :exite:

Le concept contient une intelligence immanente dédiée à son auto réalisation.
Le cosmos contient le principe du non cosmos dans l’image inverse de ce qu’il est.

Nous pouvons croire en un aspect caché de la réalité qui serait plus élevé que ce que nous voyons mais ne négligeons pas l’évidence qu’est la forêt visible car c’est en son cœur que nous trouverons l’arbre particulier.

---

Etre qui, aller jusqu’où ?

L’humain à un jour pris conscience qu’il était vivant et il s’est demandé si oui ou non la mort était programmée en lui.

Au cours de son périple, Gilgamesh (5) apprends que la mort n’existe pas. C’est une façon de comprendre le sens du témoignage de sa vie qui est parvenu jusqu'à nous.   :exite:

Les générations d’humains qui ont été les constructeurs de notre histoire et de nos mythes sont les dieux d’origine de toutes nos religions. Les premiers hommes illustres de notre histoire sont des rois et des prophètes. Les illustres de la préhistoire ont été divinisés et survivent jusqu’à présent dans nos pensées.

Le principe qui a animé ces humains est un principe divin. Ce principe est-il immanent de l’humain ou le principe divin est il issu de lui même ?

S’il existe une possibilité qu’un être immanent de-lui même se soit fractionné pour créer les réalités alors j’en suis peut être un reflet.

Nous pouvons commander à la matière dans une certaine mesure grâce à notre conscience alors respirons un peu.

Il est facile d’être vivant jusqu’à présent.

Notre identité existe et sa réalité s’exerce en tout instant que nous nommons présent. L’origine en est diffuse et l’avenir incertain.

Je ne sais si je serai vivant demain mais si je parviens au delà du temps alors je promets de revenir vous assister.

Connaissant le chemin je vous aiderai à traverser.

Aucun fantôme ne sortira de mon miroir.

La prise de conscience est un exercice difficile, douloureux et accompagné de symptômes divers dans la plupart des cas : seuls les saints grandissent en paix dans leur réalité intime.

J’ai senti passé la douleur et je suis chanceux. La déchirure bouillonnante de mon propre chaos fut enchaînée à mon existence et cela ne fit pas brûler mon âme. La douleur est un ressenti, elle est mieux que rien et qui plus est, elle n’est pas la chose unique, la vie existe aussi, indéniablement.

------

Le présent décomposé de l’indicatif.

Sur ce monde, les vivants sont des survivants. Pour exister et avoir une conscience d’individu il faut pouvoir se le permettre !(6)   :exite:
Les suiveurs vivent du groupe et sont voués au groupe auquel ils appartiennent mais le groupe auxquels ils appartiennent n’est pas forcément le groupe qui les fait vivre. C’est ainsi qu’on voit naître des sectes, des usurpés et des égoïstes aussi bien que des âmes généreuses s’exerçant à de nobles protocoles. C’est ainsi que le cœur de chacun est visible.

La société humaine suscite ces comportements parce qu’il a été installé une frontière de chaos pour encadrer l’ordre.(7)   :exite:

Les premières informations qui se sont transmises entre humains sont des techniques de survie, des avertissements et des manifestations de plaisir. Cela reste d’actualité.

Des animaux iconoclastes qui en avaient assez de servir de gibier aux prédateurs et de souffrir de la faim en ayant peur de dormir le reste du temps ont décidé un jour de prendre les choses en mains et de créer leur propre destin.

Les premiers savants, ceux qui savaient survivre et faire subsister un groupe, ont développé leurs compétences pour défendre les intérêts du groupe.

Le secret du voyageur est souvent la chance pour la progression et la capacité à résister à la douleur pour la continuité. La conscience étant utile pour savoir où l’on est et la volonté pour s’y trouver.
Cette volonté qui nous anime nous est commune, inscrite dans notre souffle autant que dans notre esprit, les deux viennent d’une chose et ce qui à été séparé sera réunit.

Devenir une entité équilibrée et stable évite de perturber la sphère d’harmonie du temps et permet ainsi d’échapper à son influence.

La pierre est animée. Sa clef c’est la loi de causalité de toutes les grilles de valeurs, les dérivées. La réalité se borne à l’origine et à l’effet présent et une réalité se borne à son origine et son effet présent, les conséquences possibles sont probables. Des conséquences impossibles doivent parfois être suscitées.

Nous pouvons calculer une infinité de dérivées, chaque ligne d’origine relie chaque instant présent selon des fonctions qui expriment la causalité.
La cause produit l’effet et l’origine a pour dérivés des occurrences plus ou moins probables.

Il faut lire une ligne d’événements entre son origine et son présent pour en comprendre le sens et pouvoir en déduire quelqu’effet possible.

Il suffit de prédire l’avenir et promettre des possibilités pour fonder une autorité capable d’entraîner un groupe dans l’espoir de le faire subsister.

Les premières informations échangées étaient des renseignements qui concernent la survivance.

Indication du lieu de ressource alimentaire ou de l’abri pour le repos, donner l’alarme en cas de danger.
Il y a deux grandes méthodes de survivances qui consistent à s’attaquer aux problèmes ou à les fuir.

Ouvrir des passages ou border les allées ; les deux entreprises sont aussi nobles l’une que l’autre mais certains indélicats de nombrilistes antipathiques profitent du fonctionnement de la réalité pour créer volontairement des origines (les problèmes sont faciles à créer par exemple), ceci afin de savoir d’ou vient le danger et ainsi pouvoir conseiller de quel conté fuir efficacement. Les raisons de ces comportements restes obscures, peut-être se mettre facilement en position dominante.

Pendant ce temps d’autres cherchent la solution pour la partager sans que rien n’entrave leur route. Ils trouvent la nourriture et le repos, la terre promise. Ils ne vous demandent pas de la construire, ils l’offrent. Ils ne cherchent pas les positions dominantes et il est rare qu’ils soient conviés à prendre des décisions pour la communauté mais ils nourrissent la voix du peuple qui tempère les dirigeants.
Tout le monde désir profiter du havre, le lieu où l’on peut poursuivre son existence dans la paix, la sécurité et le confort. L’homme ne sachant pas ce qui est vrai, il accorde sa foi au crédible.

Je veux croire que dans des conditions de paix, l’humain est parfait pour produire le bonheur.

Je suis un individu, je représente une grille de valeurs vivante, ce que je désir sera dans ma vie au plus proche de moi et ce que je rejette au plus loin, si ce n’est maintenant alors quand le fruit de mes désirs auront donnés naissance à un nouvel instant.(8 )   :exite:

- - -
Existence
La pierre est animée.

Les énergies dansantes qui en ont formé les apparences en déterminent le sens. Sa réalité et ses conséquences : ainsi la cause ne vient pas sans son effet.

La clef est enfermée.

La pierre a-t-elle décidé d’exister ?

Puisque le réel est, soit il est apparu, soit il a toujours existé

Qu’importe s’il fut créé pourvu qu’il soit.

Peut-on vraiment être fugace et disparaître sans être né un jour, et si nous sommes apparus c’est que nous avons un créateur à moins que nous ne soyons apparus de nous-mêmes ou que nous ayons toujours été.

Libre à nous de payer tribu à nos origines et à ce qui en favorise les prolongements ou bien de nous investir dans la recherche d’une autre ressource.

Le sens de la réalité humaine c’est qu’un humain recherche la sécurité et le confort et il se sent capable de compléter sa satisfaction par lui même grâce à ce qu’il contient ou au contact de ses pairs.

Nos intimes sont ceux que nous avons choisis et par lesquels nous avons été choisis, nos amis et nos idées.

Les fruits de nos désirs manifestent la causalité, l’effet prémédité, la cause réalisée qui initie la suite logique du temps qui passe.

Nous avons besoin de savoir et comprendre pour vivre. Nous sommes vivants mais nous ne savons pas encore produire la sécurité parfaite alors pour augmenter la probabilité de sécurité et de confort nous cherchons à en savoir et en comprendre de plus en plus.

Lavons nous de notre passé, acceptons notre présent et commandons notre avenir.

Savez-vous pourquoi ce qui existe doit disparaître ? Pour que ce qui n’existe pas encore puisse apparaître.

Selon notre conscience nous travaillons à notre subsistance et à notre consistance individuelles et sociales.

Je suis plein d’espoir pour l’humanité, le peuple est sage et désir paix et prospérité.

La conscience qui désir obtiendra satisfaction.

Pour chacun nous évoluerons selon nos choix.

Comprendre ici et maintenant afin de savoir où aller pour atteindre demain

-----------------------------------------------------
-----------------------------------------------------

1- un moment de silence puis éventuellement des propos qui nous semblent propices à quelque chose

2- le juste s’éveille, le reste est enfermé dans l’illusion – ce qui est parfait se réalise car la perfection contient son propre germe.

3- J’aime bien les psychanalystes, ils sont très pertinents. Leur système n’est ni parfait ni complet mais leur grille d’analyse permet de surmonter des obstacles. Cet art n’est pas la panacée car il permet seulement de surmonter les épreuves tout a fait à notre portée, une sensibilité particulière de notre part nous privant de force pour progresser.
Nos dieux sont ce que nous avons vu en nous même.
C’est volontairement que nous avons choisis de nous faire humains pour goûter à la simplicité mais nous sommes des dieux, rien n’est simple avec nous.
Apres que l’être humain se soit simplement éveillé, il a bâti des civilisations. N’ayant rien entre les mains il a tout de suite retrouvé ses capacités créatives. Pendant de longs siècles l’humain fut livré à l’adversité avec du potentiel mais aucun acquit.
Les dieux sont l’idéalisation de nous mêmes ayant atteint notre potentiel selon ce que nous imaginons que nous avons comme pouvoir en nous. Nous avons imaginé que les héros avaient ces qualités et nous en avons fait des dieux. Apres quelques siècles d’observation nous avons compris que ce n’est pas certains hommes qui sont des dieux mais que chacun peut devenir divin et que certains y parviennent à chaque génération.
Nous avons d’abord élevé notre spiritualité pour établir notre domination sur le monde. Maintenant nous développons nos techniques pour établir notre domination sur la matière.

4- Et vous, quel est votre choix de réflexion ? Votre esprit doit satisfaire au désir de votre corps ou avez vous un corps pour matérialiser vos phantasmes ?

5- Gilgamesh à vécu 26 siècles avant jésus, ce roi d’une cité sumérienne a parcouru la terre habitée de son temps pour trouver le secret de l’immortalité. Il à écrit son histoire pour témoigner de son expérience et de ses découvertes : 1/ des principes naturels dictent au comportement de la nature, les humains ne luttent pas contre la volonté des dieux mais contre les pièges de la nature ; avec la connaissance ils peuvent dompter la nature 2/ plus une cité acquière de structures et d’outils et moins le travail quotidien est dangereux et pénible 3/ il faut savoir lire et écrire pour être libre 4/ l’homme assoiffé est heureux quand il trouve de l’eau fraîche 5/ la mort n’existe pas.-
Cette histoire est souvent citée comme ayant inspirée la genèse de la bible parce qu’elle relate la survenue d’un déluge mais les deux récits sont totalement différents. Il y a beaucoup de points communs entre la bible et les mythologies nordique et grecques. Les éléments spirituels qu’on trouve dans l’épopée de Gilgamesh sont d’une part les proto-religions ou les forces de la nature sont divinisées et représentées par des prêtres et des prêtresses, certains héros et rois sont aussi divinisés quand on reconnaît en eux la force de la nature. D’autre part il existe une réflexion sur le fait que la mort n’existe pas qui serait plutôt une ébauche des religions bouddhistes. On sait que le bouddhisme à connu sa source dans les religions brahmaniques et notamment je comprends l’enseignement du bouddha comme sa façon d’aller chercher dans l’humain les caractéristiques divines de l’homme que le brahman à caché au fond de lui. Le fait que la mort n’existe pas étant antérieur au brahmanisme puisque celui ci considère la non existence de la mort comme un préliminaire a la théorie de la réincarnation. L’épopée de Gilgamesh introduit avec le concept d’illusion de la mort et de pérennité de la vie le fait que le sens de la vie est de vivre sans peur afin de pouvoir jouir du présent.

6- partagés eux mêmes, les humains qui détiennent des dons et qui les transmettent séparent les éléments comme ils font des hypothèses de pensée. L’émancipation d’individus libres est le corollaire de l’existence d’un groupe d’individus.
La racine se sépare en branche dans la langue de l’ouroboros.
La mort est un écran à nos vies. Nous sommes issu d’un germe ayant porté du fruit. Quand nous auront germé il est possible que la pousse dépérisse mais toute forme germée a appartenue à la vie. Le monde matériel est un son, une vibration sur l’océan du néant. L’instant qui se produit dans un univers matériel est une harmonie dans un son, un pic d’une vibration sur l’océan du néant. L’être vivant est celui dont chacune des larmes évoque un océan de vie et de lumière, parfois avec regret, parfois avec espoir.
Chaque instant est une onde complexe, la matière se dessine, l’esprit reste derrière.
Chaque instant de l’univers est un drap de lumière et d’étoiles qui nage dans le vide.
Ce qui a été morcelé sera unifié. Rien n’a jamais été rompu car tout est resté relié au delà des différenciations qui ont été faites.

7- cela permet de savoir où nous sommes et aussi cela permet de voir venir ce qui est en dehors de l’ordre établit. Ces notions sont en train de devenir obsolètes. La « frontière » change de nature

8- l’âme est le cosmos vivant sur lequel flotte les voiles de la réalité. Chaque instant est une onde qui tisse l’univers. L’âme de chacun est l’espace ayant pour origine le centre de conscience de l’individu animé. La réalité matérielle est un son qui résonne dans nos existences. L’existence est l’espace multiplexe, chaque élément unitaire de la toile de la réalité est un espace simple dont l’origine est le ver de l’existence de chaque particule de réalité.