Aller au contenu

Pas d'Âme, pas d'Âme et autres trémolos

• Please log in to reply
34 réponses dans ce topic

#1 lesprecieuxridicules

lesprecieuxridicules

Chercheur

• Membres
  • 422 Messages :

Posté 06 janvier 2006 à 10:41

Bjr,

Je me permets d'ouvrir ici cette discussion d'inquiétude spirituelle, commençée en tôles et boulons, car au fond, c'est ptete big spirituel comme genre de questions, car avons nous réellement une Âme, il semblerait qu'il y ai des instants de doutes... :ouf:

Ex, réponse de la suite "conversationnelle":

Bjr,
cylbertjj, le nouveau pseudo dont tu m'as affublé est non seulement très gentil, si, si, j'insiste...mais en plus, n'est pas très éloigné de la vérité, car je suis éffectivement passé très près des cieux, tout à l'heure...
En effet, je viens d'être relâché dans la nature, et je suis rentré chez moi du coup...C'est donc, de mon sofa Chersterplease rouge  que j'écris ces quelques mots, afin de poursuivre notre conversation sur la technicité de l'âme...
Que s'est-il passé pour qu'on me relâche?!
Après notre dernière entrevue, quelques scénètes de la vie quotidienne en hospital psy, ont eu lieu...Quotidiennes pour  eux, mais pour moi, non, et j'en suis ressorti tout transformé, en quoi, je ne sais pas encore...
Je vous en décris les points culminants brièvement (comme ça vs saurez, quand ce sera votre tour a quoi vs attendre).
La scènette:
Le beau psy au charme androgyne et aux si beaux cheveux longs et soyeux était donc saucissonné sur sa chaise, en équilibre, sur la table podium d'arts et décos, suspendu par sa tignasse, au lustre imposant et kitsch (époque, fin XVIII à tout casser) offert par son ami  le Dr Fricotton ( tt le monde sait pour eux, un secret de polichinelle comme d'hab)...Et moi bien sûr,  je dansais et chantais sur la table, "pas d'âme, pas d'âme, pas d'âme", comme vs savez, et, au fur et à mesure  que  je me déversais en trémolos, je n'avais plus vraiment envie de me venger de sa trahison professsionnelle...
Cependant, pris par la passion de la danse et du chant, j'en oubliais de le libérer, en plus il me servait de public (au prix où il est payé, il peut bien merde!)...C'est alors que je fis un faux pas et trébucha sur lui!...Reprenant très vite mes esprits, alors que la chaise valsait, j'entrepris donc de la stabiliser au mieux...
Par ma ma ma  malheur (j'en bégaye encoree tant l'émotion fût forte) un de mes avants bras dénudés (le gauche) frôla à ce moment là son visage de colère et frayeur tt congestionné...C'est alors qu'il ouvrit hargneusement la bouche, et que fugitivement j'entraperçus  l'éclat (émail diamant piroxydé a 30°/°) de deux magnifiques crocs de vampire que jamais je n'avais remarqué auparavant...Quel choc!...
Je n'eu le temps de rien, il me les planta dans l'avant bras avec empressement et cruauté!...Je m'en dégageais de toutes mes forces d'un coup d'épaules qui nous fît atterrir tous deux à l'autre bout de la pièce, la table était en morceaux, et de sa chaise, il n'en avait plus que le dossier et l'assise, il y avait des cheveux partout arrachés, brrr horreur...Cependant cette pièce étant capitonnée, aucun "serial-soigneur" ou "Serial-aideur" quelconque n'aurait dû venir...Je me relevais cahin-caha, pour évaluer la situation au mieux, quand... je fis la découverte horrible d'une puce very-chipps (light 0°/° de matière grasses), plantée à l'intérieur de mon avt bras, dont la plaie laissait la chair légèrement ouverte et à vif,  extrêmement surpris et de plus en plus choqué, j'entrepris de l'extraire...A cet effet j'essaya de récupérer le stylo Monflanc dans la poche du monstre gisant par terre les quatre fers en l'air, Dieu qu'ainsi il était effrayant...
Je me mis donc à essayer de la faire bouger, avec la pointe, pour voir si je pouvais l'en sortir...Je n'eu pas le temps d'en voir le résultat, une armada d'armoires à grimaces, pénétra en trombe dans la pièce et me saisi violemment, m'empportant sans toucher terre, à toute vitesse vers une salle blanche, toute métalisée, des appareils partout...Bien sûr, quand je vis les jolis fils  "electrodés"de partout, posés sur moi, je savais qu'il y avait de l'électricité dans l'air, au minimum...et là, d'un coup, violente décharge étoilée, olé olé, sans blague, là, j'ai cru voir les cieux...
Voilà.Trou noir, jusqu'à ce que je me réveille sur une route à cinq kilomètres de chez moi, en jean et chemise tout débraillé et pieds nus................Ce n'était pas un rêve, les points de suture de mon avt bras, en sont témoins, et mes pieds pleins d'ampoules aussi, de même que mon regard quelque peu évaporé :o ........

Alors quand tu dis cylbertjj:

Citation

Je ne peux absolument pas être gentille... à moins de subir certaine opération !

Je te dis, qui te dis que ce n'est pas déjà fait?...En pluss, ils ont les moyens de te faire changer, mais jusqu'à quel point, ça, mystère........

Citation

Si tu veux absolument me trouver un psy et/ou un "ministre du culte", pense à la parité donc, trouve-moi UNE psy et/ou un religieuse, (mais pas de pâtisserie industrielle.

et un "psyvamp-bio" ça te conviendrait?... :-?

Citation

La toute toute dernière question technique :
est-ce que le coprs est comme le couteau ?
...

euh, ben, moi je dis que le corps serait plutôt comme un couteau, sans manche à lame............. :thermo:

Citation

un instrument à l'âme ou à lame ?

Le corps serait lame sans l'Âme, car par analogie coutelière, il se retrouverait comme sans manche , et c'est pas pratique techniquement  comme  support...

Et puis moi aussi j'ai une question importante qui de temps en temps me taraude:

On tient pour acquis, à force, qu'on a une Âme, mais si finalement, y a vait rien que ce qu'il y a, à première vue...Soulagement pour certains?...Inquiétude pour d'autres?........... :-?
Et puis si support technique, quel en est-ce la nature?

#2 jean-luc

jean-luc

Confirmé

• Membres
  • 95 Messages :

Posté 06 janvier 2006 à 11:01

un instrument à l'âme ou à lame ?

Le corps serait lame sans l'Âme, car par analogie coutelière, il se retrouverait comme sans manche , et c'est pas pratique techniquement comme support...

Et puis moi aussi j'ai une question importante qui de temps en temps me taraude:

On tient pour acquis, à force, qu'on a une Âme, mais si finalement, y a vait rien que ce qu'il y a, à première vue...Soulagement pour certains?...Inquiétude pour d'autres?........... icon_confused.gif
Et puis si support technique, quel en est-ce la nature?

Tout en concervant l'analogie coutelière, que peut-on penser d'un couteau pliant dont on ne fait jamais apparaitre l'Âme?
Ce couteau aurait toutes les caractéristiques d'un couteau, peut-être superbe dans ma vitrine LouisXV, mais il n'aurait aucune utilité fonctionnelle et donc perdrait de ce fait l'essence même de ce qui le justifie.

:cogite: jean-luc

#3 lesprecieuxridicules

lesprecieuxridicules

Chercheur

• Membres
  • 422 Messages :

Posté 06 janvier 2006 à 11:31

Je viens d'être averti d'une réponse, et whaou, elle est  de nature très intellectuelle( aucune péjorativité)...  :)

Citation

Tout en concervant l'analogie coutelière, que peut-on penser d'un couteau pliant dont on ne fait jamais apparaitre l'Âme?
Ce couteau aurait toutes les caractéristiques d'un couteau, peut-être superbe dans ma vitrine LouisXV, mais il n'aurait aucune utilité fonctionnelle et donc perdrait de ce fait l'essence même de ce qui le justifie.

Et bien, je vais tenter (indulgence siôuplaît) une réponse...Si un couteau pliant, ne faît jamais apparaître son Âme, à cela plusieures raisons inconnues sont possibles, dont on ne pourrait présumer la pertinence qui par essence même, se justifieraient d'elles mêmes, puisqu'inconnues pour nous, mais pas, par nature existencielle, qui elle, n'a besoin d'aucun justificatif pour Être...... Car contrairement à ce que dit un certain personnage, j'aurais plutôt envie de dire: "Être ou ne pas Être, telle n'est pas la question, mais bien qui se la pose si ce n'est le paraître..."  :-?  :o  :redeyes:  Vraiment tout faux??...Pas sûr, pas sûr... :roll:

#4 jean-luc

jean-luc

Confirmé

• Membres
  • 95 Messages :

Posté 06 janvier 2006 à 14:33

Citation

Je viens d'être averti d'une réponse, et whaou, elle est de nature très intellectuelle( aucune péjorativité)... icon_smile.gif

La tienne n'est pas mal non plus.

petite précision: pour moi la lame du couteau est sa raison d'Etre et par analogie son Âme.

Citation

Car contrairement à ce que dit un certain personnage, j'aurais plutôt envie de dire: "Être ou ne pas Être, telle n'est pas la question, mais bien qui se la pose si ce n'est le paraître..."

De plus en plus passionnant  :cogite: :marteau2:   :cogite:
Si lorsque nous partons dans l'astal, avec ou sans dédoublement, nous ne faisions que des saut de puce de planete en planete ou de dimension en dimension.
Si le but de ces voyages n'était que d'observer la même chose d'un autre point de vue.
Si tous les êtres de la création n'observait que la même chose mais chacun de son point de vue.
Si toutes les dimensions d'existence n'étaient que la manière d'ajuster le zoom.
Si finalement nous observions tous la même chose car comme il est si justement dit "tout est un et un est tout".
Et si ma tante en avait.... Image IPB
Si le paraître n'est qu'une facade de l'Être et que l'Être est tout et un, alors touts nos voyages n'ont pour but que de découvrir des facettes de nous même, mais comme nous sommes un et que un est tout, si nous voulons Être, il nous suffit d'être nous-même.
:aureole7: jean-luc

#5 boo

boo

Ficanasse

• Membres
  • 3 172 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 06 janvier 2006 à 16:35

Coucouuuu.... :D

Je me mèle d'un truc où j'ai un peu de mal à suivre, je l'avoue :oops: mais quoiqu'il en soit vous m'avez mis le sourire, ce qui était fort bienvenu à l'instant meme où je vous parle....comme quoi....

Tout ça pour dire que j'aime bien ta dernière phrase jean-luc...j'sais pas trop pourquoi (aujourd'hui  j'ai un peu de mal à me suivre moi-meme :cogite: ), mais bref, ça me plait bien ce petit paragraphe :D .

Bon ben je vous laisse à votre discussion dont j'attends la suite avec impatience :cool:

Ceci dit, bien sur que nous avons une ame :ptdrasrpt2:  

Bises :calin:
Aimer d'abord, et Aimer fort.
Si cela ne marche pas : Aimer plus fort encore…
Remlug

Je désapprouve ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire (dixit Evelyn Hall)

#6 lesprecieuxridicules

lesprecieuxridicules

Chercheur

• Membres
  • 422 Messages :

Posté 06 janvier 2006 à 16:57

Citation

La tienne n'est pas mal non plus.
Merci  :ptdrasrpt2:

Citation

petite précision: pour moi la lame du couteau est sa raison d'Etre et par analogie son Âme.

Tout est sa raison d'être, selon moi...La lame détentrice de l'âme du couteau, voui, seulement il se trouve que dans les faits et en général, le couteau possède aussi un manche en existence, par conséquent par "analogie" il serait bien "présomptueux" :cpasmafaute:   de notre part, je trouve, de dire que c'est  la lame qui est sa raison d'être plus que le manche, et ce, même si  dans notre inconscient collectif (ce ne serait pas la première fois) il y aurait davantage une fixette sur la lame... Car c'est l'ensemble, le tout manche et lame qui font le couteau, donc, ma vision serait davantage celle d'un couteau "holistique" hihi  :poufderire:  comme métaphore et à ce moment là...

Citation

Si lorsque nous partons dans l'astal, avec ou sans dédoublement, nous ne faisions que des saut de puce de planete en planete ou de dimension en dimension.
Si le but de ces voyages n'était que d'observer la même chose d'un autre point de vue.
Si tous les êtres de la création n'observait que la même chose mais chacun de son point de vue.
Si toutes les dimensions d'existence n'étaient que la manière d'ajuster le zoom.
Si finalement nous observions tous la même chose car comme il est si justement dit "tout est un et un est tout".
Et si ma tante en avait....

:ptdrasrpt2: Oui??????????

Mais ça c'est le jeu de la pièce comico- dramatique ...et là on en discute de la partie périphérie qui en elle-même, a sa raion d'être...Toute chose a son utilité ne serait-ce qu'à la longue, celle de nous lasser...yé yé  (poils au pieds) :thermo:  

Citation

il nous suffit d'être nous-même.

Exactement le sens de ce que je voulais dire par:

Citation

"Être ou ne pas Être, telle n'est pas la question, mais bien qui se la pose si ce n'est le paraître..."

:petard2:

#7 lesprecieuxridicules

lesprecieuxridicules

Chercheur

• Membres
  • 422 Messages :

Posté 06 janvier 2006 à 17:06

slt boo,

Citation

Je me mèle d'un truc où j'ai un peu de mal à suivre, je l'avoue  mais quoiqu'il en soit vous m'avez mis le sourire, ce qui était fort bienvenu à l'instant meme où je vous parle....comme quoi....

On t'a donné le sourire?...Sache que pour ma part, en vérité, je n'avais d'autre ambition que celle-là... :cingle: alors si en finalité, la discussion crée te détend, ben, c'est tout bon pour moi... :)

Et puis t'inquiète pÔ, je parie qu'on se comprend pas nous-même ( sans vouloir vexer personne plus que moi)   :lol:

#8 boo

boo

Ficanasse

• Membres
  • 3 172 Messages :

Posté 06 janvier 2006 à 18:56

Citation

On t'a donné le sourire?...Sache que pour ma part, en vérité, je n'avais d'autre ambition que celle-là...

Ben c'est bien gentil de ta part de vouloir faire sourire les gens.....voilà bien une qualité qui se perd, par les temps qui courent :D

Pis si vous ne vous comprenez pas vous-memes, rhaaa.....ça me rassure, on se sent tout de suite moins seul... :petard:

:calin:

Ce message a été modifié par boo - 06 janvier 2006 à 18:57.

Remlug

Je désapprouve ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous ayez le droit de le dire.

#9 lesprecieuxridicules

lesprecieuxridicules

Chercheur

• Membres
  • 422 Messages :

Posté 06 janvier 2006 à 19:13

Citation

Ben c'est bien gentil de ta part de vouloir faire sourire les gens.....voilà bien une qualité qui se perd, par les temps qui courent 

:oops: Merci  :D

Citation

Pis si vous ne vous comprenez pas vous-memes, rhaaa.....ça me rassure, on se sent tout de suite moins seul...

:lol: je t'enjoins donc, à participer à cette conversation, ça me fera très plaisir, plus on est de fous, mieux c'est... :fumeur:

#10 lesprecieuxridicules

lesprecieuxridicules

Chercheur

• Membres
  • 422 Messages :

Posté 06 janvier 2006 à 19:20

Oups, j'ai oublié de te faire la biz zaussi :calin:  :salut:

#11 petit-paul

petit-paul

Débutant

• Bannis
  • 12 Messages :

Posté 06 janvier 2006 à 19:51

C'est quoi une âme ?

Je me demande si tout ce qui vit en a une ou non....  Nous sommes tellement proches les uns des autres dans le rêgne
animal : architecture de la vie ne variant que si peut d'un homme à un singe ou a un cochon ....

Mais alors que penser du carnage du monde du vivant : du microbe aux insectes, aux oiseaux ... etc ... : tous le monde
tue et mange un autre vivant !

Et si les aliens étaient des grosses salades intelligentes ?  Je comprend qu'ils n'osent pas atterir pour finir accommodé à une de nos sauce ...

Enfin plus sérieusement ... A quoi ca sert une âme ?

Moi je ne sais même pas que j'en ai ou pas .... Vous savez quoi : je vis très bien comme ça et je m'en fiche pas mal.

Est-ce que ça sert à se rassurer ?   Je pense qu'il y a beaucoup de celà : ca expliquerait alors pourquoi il y a autant
de religions, gouroux, sectes ou philosophies, méditations ....
Ca ne me dérange pas qu'on y croie ou pas : si ca fait du bien d'y croire, il faut le respecter....
Mais si c'est pour se lancer chacun ses " vérités " à la tête de l'autre comme on en fait la démonstration tous les jours à 20 heure
à la télé ....    Ben là ça dérange un max !

une âme . . . un gadget sensé nous rassurer sur une vie après la mort : problème : personne ne peut se mettre d'accord sur
ce qui arrive ou non...

Vivre avec amour, joie, bonheur sans emmerder personne et profiter de toute les bonnes choses, et ensuite mourir.
Pourquoi pas ?   Moi je trouve le programme intérressant comme celà en toute simplicité.

Foi de mécréant, de jouisseur, d'athée aussi à mes heures, mais sans jamais oublier au passage de vous faire la bise
plutôt 1000 fois qu'une. . .  Car je vous aime tous!

PP.

Ce message a été modifié par petit-paul - 06 janvier 2006 à 19:53.

#12 ecureuil

ecureuil

Le chêne se trouve dans le gland

• Membres
  • 309 Messages :

Posté 06 janvier 2006 à 19:51

Bien le bonsoir Lesprécieuxridicules,

:bravo:  bien ,bien, bien!!!!!

Je vois que finalement quelqu'1 c lancer pour ouvrir le sujet et sa c cool,rien que sa ca mérite la bise :calin: .

Donc c parti pour le débat sur se fameu sujet:

Le couteau est constitué d'1 manche et d'1 lame.1 personne est faite d'1 corp et d'1 âme.

Le manche c le corp  et la lame ..............bin c l'âme,le tout forme l'objet ou la personne.

Maintenant comment savoir si l'âme est quelque chose d'existantielle....................waouwww................ il faut mettre le cerveau en connexion pour développer le sujet..................il me fau 1 moment de reflextion  :???: pour y répondre,donc veillé m'excusée pour se moment de silence je reiendrais plus tard.

Sur se A+

#13 energie

energie

Chercheur d'idées

• Membres
  • 956 Messages :

Posté 06 janvier 2006 à 20:28

Euuuuh au fait...C'est quoi ,déja ,une ame? :euh:
Faudrait définir ce mot non ? :cogite:

#14 Isis Rider

Isis Rider

Bonobo ? ; )

• Membres
  • 1 101 Messages :

Posté 06 janvier 2006 à 20:35

Citation

Mais alors que penser du carnage du monde du vivant : du microbe aux insectes, aux oiseaux ... etc ... : tous le monde
tue et mange un autre vivant !
Voici ce que j'en pense : il est au delà (et non en deçà) du bien et du mal, cette dévoration, elle est une forme d'amour et de célébration.

Je crois à l'âme, mais pas en tant que phénomène individuel, donc peu importe qui vit, l'essentiel étant qu'il y ait de la vie.

Ame vient de anima, ça tout le monde ou presque le sait, ce que moins de gens savent est que anima vient lui même d'un mot indo-européen qui voulait dire le souffle vital.

Que ce souffle passe entre mes lèvres ou entre celles d'un autre être, qu'importe en définitive ? Le principal étant que ça circule !  :D

Faites tourner !  :calin:

Ce message a été modifié par Isis Rider - 06 janvier 2006 à 20:36.

#15 boo

boo

Ficanasse

• Membres
  • 3 172 Messages :

Posté 06 janvier 2006 à 20:48

Rhoooo.....Isis, alors là  :cartonnes:

Citation

....(..)...anima vient lui même d'un mot indo-européen qui voulait dire le souffle vital.

Que ce souffle passe entre mes lèvres ou entre celles d'un autre être, qu'importe en définitive ? Le principal étant que ça circule ! 

:bravooo:  :bravooo:

Désolée, je ne fais toujours pas avancer le schmilblik, mais bon, j'ai le droit d'apprécier et de le dire, non?? :ptdrasrpt2: :ptdrasrpt2:

Ok, je sors :okjesors:  

Remlug

#16 ecureuil

ecureuil

• Membres
  • 309 Messages :

Posté 06 janvier 2006 à 21:45

Le mot ÂME  évoque 1 pouvoir invisible;être distint,partie d'1 vivant,ou simple phénoméne vital;matériel ou immatériel,mortel ou immortel;principe de vie,d'organisation,d'action;sauf fugaces apparitions,toujours invisible et ne se manifestant que par ces actes.

Par son pouvoir mystérieu,il suggére 1 force supranaturelle,1 esprit,,1 centre énergétique.Affirmer l'existance d'1 âme,cependant,provoque des réactions opposées.Sous couleur de la science ou de la philosophie,cette existance est rejetée ou accéptée,différemment conçue,sans doute,mais admise.

Ces 2 attitudes détermineront les différences essentielles en anthropologie,en éthique et en religion.Mais évocatrice d'1 invisible puissance  et provocatrice d'1 savoir,d'1 croyance ou d'1 rejet,à ce double titre ,l'âme a pour le moin valeur de symbole,tant par les mots et les gestes qui l'expriment que par les images  qui la représentent.Elle sous-tend toute 1 chaîne de symbole.

Le principe  de ces symboles  est le souffle,avec tous ses dérivés.L'éthimologie même du mot rapporte au souffle et à l'air,en que principe vital;ANIMUS:principe pensant  et siége des désirs et des passions,correspond au grec ANEMOS,au sanscrit ANITÎ, qui signifient souffle;de valeur intellectuelle et affective;de registre mâle;ANIMA:principe de l'aspiration de l'air et de son expiration ;de registre féminin.

Les représentations symboliques  de l'âme  sont aussi nombreuses que les croyances à son sujet. 1 idée,si bréve soit-elle ,sur ces croyances est indispensable à l'intelligence des symboles.

Extrait  du "dictionnaire des symboles" de Jean CHEVALIER et de Alain GHEERBRANT.

#17 cylbertjj

cylbertjj

L'ignare qui ne l'ignore pas...

• Membres
  • 1 718 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : Tout ou presque.

Posté 06 janvier 2006 à 21:54

Je sais, je suis en retard !

Citation

...et un "psyvamp-bio" ça te conviendrait?... icon_confused.gif
[B[SIZE=14]OUI ! [/B]bio mais pas dégradable trop vite !
:biglol:  :biglol:  :biglol: en lisant ton intro au sujet !"Près-Cieux-Ri-des-édicules"!
Un peu plus loin, j'ai dû mal comprendre car j'ai cru lire la coutellière s'emmanche ! Oh, tu crois !
:???:  avec une fine lame ?
:cogite:
je reviendrai bientôt, quand tu m'auras pris un R-V avec LA psy promise.
Et n'oublie pas :

Citation

"Quand un fou entre dans le bureau d'un psychiatre, on ne sait pas lequel des deux est le plus fou !"

:ange:
Wait and see...
Moët Hennesy !

#18 lesprecieuxridicules

lesprecieuxridicules

Chercheur

• Membres
  • 422 Messages :

Posté 07 janvier 2006 à 04:39

Notre schmilblick avance, merci beaucoup  à tous, ça fait plaisir...Mon "ideal" serait de répondre point par point au réflexions soulevées, or, il me faut être réaliste, j'y arriveari pÔ Image IPB

bsr petit-paul, tes propos, je les trouve très pertinents...

Citation

Est-ce que ça sert à se rassurer ? Je pense qu'il y a beaucoup de cela : ca expliquerait alors pourquoi il y a autant
de religions, gouroux, sectes ou philosophies, méditations ....
Ca ne me dérange pas qu'on y croie ou pas : si ca fait du bien d'y croire, il faut le respecter....
Mais si c'est pour se lancer chacun ses " vérités " à la tête de l'autre comme on en fait la démonstration tous les jours à 20 heure
à la télé .... Ben là ça dérange un max !

Indéniablement, pour beaucoup il est clair, qu'il y va de leur  besoin d'être rassurés , je le pense aussi...

Citation

une âme . . . un gadget sensé nous rassurer sur une vie après la mort : problème : personne ne peut se mettre d'accord sur
ce qui arrive ou non...

Hipps, c'est le blème...Mais déjà, si on arrive à en causer calmement et dans la bonne humeur, les dires des uns et des autres ne  se diminueront pas mutuellement, mais s'augmenteront  :aureole:

Citation

Foi de mécréant, de jouisseur, d'athée aussi à mes heures, mais sans jamais oublier au passage de vous faire la bise
plutôt 1000 fois qu'une. . . Car je vous aime tous!

La biz zaussi à toi et une grande accolade amicale à toi l'ami pacifique,  et je t'AImeuuuu zaussi( tais-toi Lara, tu chantera plus tard tsssss :nonnonnon: )

Bsr ecureuil,

Citation

bien ,bien, bien!!!!!

Je vois que finalement quelqu'1 c lancer pour ouvrir le sujet et sa c cool,rien que sa ca mérite la bise  .

Citation

Le couteau est constitué d'1 manche et d'1 lame.1 personne est faite d'1 corp et d'1 âme.

Le manche c le corp et la lame ..............bin c l'âme,le tout forme l'objet ou la personne.

Excellent !... Selon ce point de vue, en quelque sorte, le couteau EST par l'union hypostatique  du manche et de la lame...euh, comprends-je bien?...Si j'ai bien compris cela rejoint ce que je disais plus haut.... :redeyes:
Tout comme l'union hypostatique de la nature humaine (et autres aussi je pense)et de la nature divine dans le Christ, formerait, ce qui pour nous, serait "Dieu" (j'espère qu'elle/il, n'en a pas assez de s'appeler comme ça)...

Bsr energie,

Citation

Euuuuh au fait...C'est quoi ,déja ,une ame? 
Faudrait définir ce mot non ? 

Je crois que tu as été gâtée là, tes désirs se sont exaucés ... :)

Bsoir Isis Rider,

Attends, faut que je me relève je viens de tomber de ma chaise,  je me concentre :redeyes:

Citation

Voici ce que j'en pense : il est au delà (et non en deçà) du bien et du mal, cette dévoration, elle est une forme d'amour et de célébration.

Dieu?...Oui, suis d'accord avec toi, au-delà du bien et du mal...Mais n'est-il pas en simultané au delà et deça?Car il est tout et tout est un, et il est moi, et moi je suis "fou" (surtout quand je sais plus ce que j'écris), et je suis lui quand même, surtout que je l'aimeeeeuuu, oui, oui...Alors si moi je l'aime,  et que je ne suis qu'un tit grain de poussière imparfait, "lui" il  m'aime zaussi, c'est inconcevable sinon il ne serait pas amouuur, et à que  s'il n'est pas amouuur, ben c'est pas mon Dieu, car le mien oui... :-? :sommeil:
Pour le côté cannibale, j'ai pas trop compris, referait une tentative plus tard, si tu veux bien... :cpasmafaute:

Citation

Je crois à l'âme, mais pas en tant que phénomène individuel, donc peu importe qui vit, l'essentiel étant qu'il y ait de la vie.

Très possible en effet...Mais pourquoi pas des tas de petites âmes qui seraient UNE seule en l infini de notre coeur????....A développer...

Citation

Ame vient de anima, ça tout le monde ou presque le sait, ce que moins de gens savent est que anima vient lui même d'un mot indo-européen qui voulait dire le souffle vital.

D'où le verbe animer, et moi là,  un peu d'anima me ferait du bien...  :redeyes:

Bsr boo,

Citation

Désolée, je ne fais toujours pas avancer le schmilblik, mais bon, j'ai le droit d'apprécier et de le dire, non??   

Oui, oui  :roule: , tu peux même le chanter :sun: ...

:cageole:

Bsr cylbertjj,

Ouais, tu en retard, mais bien moins que moi  :ptdrasrpt2: ...

Citation

en lisant ton intro au sujet !"Près-Cieux-Ri-des-édicules"!

Quoi j'ai encore changé de pseudo??  :founoel: ...(4h du mat, j'ai des frissons, je claque des dents..., psyfff, fais la page de mon dico...alors, alors... édicules:nm.Petite construction utilitaire élevée sur la voie publique(kiosque  :D , urinoir  :o , etc .) bien bien  :poufderire:

Citation

Un peu plus loin, j'ai dû mal comprendre car j'ai cru lire la coutellière s'emmanche

:sourire: hihi, en fait, c'est pas ça, elle était sans manches (ben ouais, faisait un peu chaud...)

Citation

avec une fine lame ?

non hihi c'est le psy qui planta (fin) ses crocs dans mon bras, ben oui, il m'a mordu quoi..., tu as raison, sont encore plus fous que ceux qu'ils enferment... :nonnonnon:

Citation

je reviendrai bientôt, quand tu m'auras pris un R-V avec LA psy promise.

Image IPB

:aureole:

Mes amitiés à tous :sommeil:  :angeaile:

#19 cylbertjj

cylbertjj

• Membres
  • 1 718 Messages :

Posté 08 janvier 2006 à 16:25

cher L-P-R
et pas l'E.P.R. bien que tu réagisses comme le réacteur qui est désigné par ce sigle, pcq tu es sous pression !
Attention, pour le bien de tout ton être :
tu ne dois pas consommer d'Aspart'âme" sinon, ton être sera néant, tu seras donc "fait... néant", si tu contestes, le "fait... niant" te guette.
La formule magique :
âme str'âme gr'âme, pic & pic & colégr'âme...sit tu l'écris en épigr'âme, sans en faire des kilogr'âmesinf'âme point ne sera.
Tu quitteras alors en saluant :
"Bonsoir ma d'âme".
:cogite:
:thermo:
Wait and see...
Moët Hennesy !

#20 lesprecieuxridicules

lesprecieuxridicules

Chercheur

• Membres
  • 422 Messages :

Posté 08 janvier 2006 à 20:40

Cher cylbertjj,

Je te suis grÂve reconnaissant pour ta mansuétude envers mon état d'Âme sous pression, je le cl'Âme, c'est vraiment , sans port d'Âme que point tu ne me bl'Âmes...
J'en veux pour preuve, cette mise en garde: "pas d'Aspart'Âme"...
Et c'est un fait pratiquement tt le monde maintenant sait, que ce poison est un dr'Âme...Tu as eu la gentillesse de l'essayer  (dans l'excellente émisson tv:" Pour vs, nous nous empal'Âmes", avec Laurent Roquerd'âme et pleins d'autres d'Âmes)...Oui, c'est un néoplasme  pour l'Âme , car ainsi point, elle ne  se pÂme, de ses vertus sans palme, car il faut bien l'avouer..." Âme ou ne pas Âme telle n'est pas la question, mais bien qui se la pose, si ce n'est ce que, en nous, nous ambitionn'Âmes en faisant nos gu'Âmes" (poil à la pomme d'Ad'Âme)...Je sais, c'est pire encore, que ce que nous en visag'Âmes... :ouf:

#21 cylbertjj

cylbertjj

• Membres
  • 1 718 Messages :

Posté 08 janvier 2006 à 22:04

"d'Âm'ned" diraient les anglais.
As-tu pensé au proxénète, proxo pas honnête, le mac  qui met les filles à la rue, laquelle est couverte de... Mac à d'âme.
Mes amitiés à Lilian Thur'âme qui n'en a rien à foot.
En même temps que tous ces passés simples qui vont finir décomposés, je te passe un certain nombre de villes des Pays -Bas qui n'ont plus qu'âme pour finir.
Quant à nos grands ancêtres d'âme...oiselles et d'âme... oiseaux, pensons à eux
"in memori-âme".
Mais je m'enfl'âme sans qu'enfle mon âme.
Âme-oureuse langoureuse,
Âme-ateur "hâteur",
Âme-use-gueule pour les veules,
Âme-R-indien, amers indiens,
Âme-idon, ami - don
Âme à Zonie âme à zombie,
Le Dalaï l'Âme a.

Ce message a été modifié par cylbertjj - 08 janvier 2006 à 22:05.

Wait and see...
Moët Hennesy !

#22 lesprecieuxridicules

lesprecieuxridicules

Chercheur

• Membres
  • 422 Messages :

Posté 08 janvier 2006 à 22:16

Bonsoir, pourriez-vous nous définir l'âme ?

" Nous essayerons de faire de l'âme la définition la plus simple possible, afin qu'elle soit accessible à votre compréhension. L'âme est une énergie qui a une conscience, et qui a amené avec elle tout un acquis de ses expériences antérieures. Cette énergie permet à l'esprit de comprendre et d'intégrer encore d'avantage la présence de Dieu.

L'âme est un véhicule, comme le corps, mais un véhicule immatériel, un véhicule qui sert à l'esprit pour lui permettre de comprendre et d'intégrer tout ce qu'est la création, tout ce que sont aussi l'émotion, l'émotionnel, l'amour, tout ce qui est le sentiment. Le sentiment n'existe que sur ce monde avec une telle intensité!, Et les âmes qui viennent s'incarner en ce monde, même celles qui n'appartiennent pas à cette sphère d'existence, acquièrent une approche extraordinaire de ce côté affectif, émotionnel, de ce côté sentiment qui est, en fait, presque unique à cette sphère.

Comment pourrions-nous vous décrire l'âme afin que vous puissiez mieux la cerner ? "

On me montre comme une petite lumière bleutée, cette lumière attire à elle une immensité de particules d'expériences, de vécus, et cette petite lumière fait une synthèse de tout ce qu'elle reçoit, aussi bien de l'extérieur que de l'intérieur.

" L'âme est un véhicule précieux pour l'évolution de l'esprit. L'esprit lui, est comme un petit soleil qui rayonne de mille feux et qui doit grandir afin de pouvoir rejoindre Celui qui l'a créé, mais il doit s'enrichir d'une somme considérable d'expériences afin de pouvoir ramener toutes ces expériences à Celui duquel il émane. "

Ils me montrent une image: cette petite parcelle d'énergie qui est complètement neutre, qui est partie du Père, qui s'est involuée de monde en monde, à laquelle on a tout d'abord donné comme véhicule, l'âme, qui, elle, peut comprendre, intégrer, ressentir. Elle charge... c'est comme une..., c'est très difficile à exprimer avec des mots! Je vois les images... c'est comme une petite disquette... c'est stupide ce que je vais vous dire mais je ne peux pas exprimer autrement, c'est comme une petite disquette d'ordinateur dans laquelle on va rentrer une quantité énorme de données, et ces données ne peuvent rentrer qu'au travers de l'âme. Car l'esprit tout seul, n'ayant pas l'âme pour support, ne pourrait pas recevoir ces sommes colossales d'expériences. Et lorsqu'il sera chargé de toutes ces expériences, il retournera vers son Créateur. Mais l'esprit ne souffre pas, l'esprit n'a pas de sentiment, l'esprit est une énergie Divine neutre, il se charge des expériences mais sans en avoir la nuisance, ni l'émotionnel, ni le sentiment, il n'en a que la substance filtrée, la substance précieuse, celle qui le fera briller encore davantage. L'âme sert des milliards de fois pour porter le maximum d'informations à ce petit soleil qui est l'esprit en vous.

Je vois toutes les images et je voudrais tellement vous expliquer d'une façon claire tout ce qu'ils me montrent. Ils me disent:

" Ils le sauront, ils le comprendront. Ils le comprendront beaucoup mieux, encore mieux lorsqu'ils auront quitté leur enveloppe de manifestation, leur corps physique. Mais ils n'auront cependant qu'une petite partie de conscience par rapport à leur esprit, ils ne verront qu'une petite partie de ce soleil immense qui est pourtant eux, aussi.

Il faut que vous sachiez que ce qui est filtré vers l'Esprit Divin ne peut être que beauté, ne peut être que Lumière. L'âme est un filtre. Comme le corps est un support pour l'âme, l'âme est un support pour l'esprit. Chacun est le filtre et le reflet de l'autre, et chacun est aussi l'expérience pour l'autre. Votre corps fait évoluer votre âme, et votre âme fait évoluer votre esprit. C'est la trinité absolue sur ce monde et dans les autres mondes. Car le schéma que vous vivez ici en ce monde se répète dans les autres. Il y a toujours la Trinité.

C'est pour cela que vous devez travailler au maximum, afin d'épurer tout ce que vous transmettez à votre âme par votre réalité physique afin que votre âme aie moins de travail pour filtrer, pour transmuter et pour transférer des données à l'esprit, à la sphère solaire qu'est l'esprit. "

Je ne sais pas si ces explications ont pu éclairer un petit peu vos consciences. Pour moi lorsque je vois les images, c'est tellement simple, mais les mots sont si limitatifs qu'il est parfois très difficile avec des mots humains de faire comprendre ce qui est dans le domaine de la non-humanité.

" Voila ce que nous pouvions à peu près vous donner comme informations sur cette question.

Il pourrait y avoir encore d'autres réponses encore plus vastes mais celle-là suffira à une petite compréhension de votre trinité, de votre fonctionnement.

Il ne faut pas non plus vouloir, par des réponses trop complexes, embrouiller vos esprits. Tout vient à son heure, toutes les portes vous seront ouvertes lorsque vous serez prêts à les franchir. Alors préparez votre corps le mieux possible afin qu'il soit un outil parfait pour votre esprit. L'Esprit demeure à jamais; l'âme et le corps sont temporels même s'ils ont l'éternité pour évoluer, ils sont tout de même temporels. Lorsque toutes les incarnations dans toutes les sphères sont terminées, l'âme n'existe plus. Voila ce que nous voulions répondre à ta question. " …

Extrait venu d'ici et d'ailleurs...

#23 cylbertjj

cylbertjj

• Membres
  • 1 718 Messages :

Posté 08 janvier 2006 à 23:06

L-P-R
C'était vraiment sérieux !
Dommage car j'adore la déconne.
Dans ton lien, il ne m'a pas semblé voir un adage
ou une citation de je ne sais qui :
"Les yeux sont les fenêtres de l'âme" .
Wait and see...
Moët Hennesy !

#24 fionabarber

fionabarber
  • Invités

Posté 08 janvier 2006 à 23:39

Hello
L'ame existe bien mais elle est indissociable du corps.

#25 fionabarber

fionabarber
  • Invités

Posté 08 janvier 2006 à 23:41

cylbertjj, le Dimanche 08 Janvier 2006, 23:11, dit :

L-P-R
Les yeux sont le mirroir de l'ame :

-si tu ne vas pas bien, cela se voit dans tes yeux, si tu as pleure, cela se voit etc...
si tu es heureux, cela se voit aussi.

#26 lesprecieuxridicules

lesprecieuxridicules

Chercheur

• Membres
  • 422 Messages :

Posté 08 janvier 2006 à 23:41

Citation

L-P-R

Du calme l'ami, les fenêtres de ton âme j'apprécie, et si tout à l'heure en passant, j'ai fui, c'est parce-que dans l'entrée ma sonnerie a retenti...
Qu'à cela ne tienne, avec un brin de déconnade, ma réponse ici-bàs te suit... :alien:

#27 lesprecieuxridicules

lesprecieuxridicules

Chercheur

• Membres
  • 422 Messages :

Posté 08 janvier 2006 à 23:54

Citation

"d'Âm'ned" diraient les anglais.
As-tu pensé au proxénète, proxo pas honnête, le mac qui met les filles à la rue, laquelle est couverte de... Mac à d'âme

Il y a un temps pour penser à tous les malheurs, qui traversent et composent la tr-ame de nos expériences d'âmes...
Et il y a un temps, pour aller au-delà, de cette "g'Âme" qui nous attriste et nous rend aussi dépressifs  et  face à la vie, sans r'Âmes...
Toute chose a son utilité, ne serait-ce qu'à la longue, celle de nous lasser de ce ramd'Âme...

Citation

Mes amitiés à Lilian Thur'âme qui n'en a rien à foot.

Mes amitiés au foot dont je n'ai rien a foot, mes respects zaussi a Thur'âme et a sa dame

Citation

En même temps que tous ces passés simples qui vont finir décomposés, je te passe un certain nombre de villes des Pays -Bas qui n'ont plus qu'âme pour finir.
Quant à nos grands ancêtres d'âme...oiselles et d'âme... oiseaux, pensons à eux
"in memori-âme".

Décomposés, mais pas sans fl'âmes...Et puis, tu crois que c'est vrai, toutes ces villes, ces quidams, qui se languissent de la vie ici...Même bas de g'âme?...Je n'ose croire qu'à ce point ça râ-me...

Citation

Mais je m'enfl'âme sans qu'enfle mon âme.

Et Dieu vit que c'était bon, et pour ça, à Eve il offrit Ad'âme, qui même s'il s'en-flâme, jamais il ne cr'âme...

Citation

Âme-oureuse langoureuse,

Lascive et fine comme une l'âme elle attend précisément que vienne le cosmique Ed'ame (fromage d'hollande, promotionné par Dave, une belle d'âme )...

Citation

Âme-ateur "hâteur",

C'est la vie, difficile d'être un bon professionnel de nos jours, sans c'âme, pour la plupart des hommes et f'âmes...Triste constat  hors de la perspective de la vie et de ses  fr'âmes.

Citation

Âme-use-gueule pour les veules,

Mise en bouche pour les eugénistes,  amis d'élitistes, macadam pour les âmes...

Citation

Âme-R-indien, amers indiens,

Indiens de tous bords, j'aime vos âmes  sans fards ,  vous salue avec mon panama et  sourire  de Pan'âme...

Citation

Âme-idon, ami - don

Don d'ami qui s'oublie en âme, même pour des inf'âmes...

Citation

Âme à Zonie âme à zombie

Zombi qui s'âme, joli cerf qui br'âme...

Citation

Le Dalaï l'Âme a.

L'âme de pot'âm-o...oh, oh, oh :eek2:

#28 lesprecieuxridicules

lesprecieuxridicules

Chercheur

• Membres
  • 422 Messages :

Posté 08 janvier 2006 à 23:58

fionabarber

Citation

si tu ne vas pas bien, cela se voit dans tes yeux, si tu as pleure, cela se voit etc...
si tu es heureux, cela se voit aussi.

et si UN pleure, tout pleure........

#29 ecureuil

ecureuil

• Membres
  • 309 Messages :

Posté 09 janvier 2006 à 13:47

Bonjour,

Si vous commencer avec les citations et bien moi je commence avec 2 expressions:

-Donner 1 âme,animer:c'est faire vivre.
   -Rendre l'âme:c'est mourir.

C 2 expressions veulent bien dire qu'il y a quelque chose pour animer le corp et que si il n'y a plus rien ........et bien le corp meurt.

Je cite maintenant la définition du mot âme du petit Larousse.

ÂME:n.f.(lat.anima,souffle,vie)Principe de vie et de pensée de l'homme animant son corp.

Sur se de vous lire.....

#30 lesprecieuxridicules

lesprecieuxridicules

Chercheur

• Membres
  • 422 Messages :

Posté 09 janvier 2006 à 17:14

Bjr,

Citation

Donner 1 âme,animer:c'est faire vivre.
-Rendre l'âme:c'est mourir.

C 2 expressions veulent bien dire qu'il y a quelque chose pour animer le corp et que si il n'y a plus rien ........et bien le corp meurt.

Vivre et mourir, une seule pièce...Le décor est planté...Derrière le rideau, les acteurs s'agitent...Chacun espère bien camper son rôle..."Pourvu que je n'oublie rien" au mmt d'apparaître sur la scène..."Zut, mais qui suis-je?Dans quelle étagère?!..."... :-?

Que peut-il mourir, sinon, ce qui n'a jamais été qu'une réalité factice?...

Citation

ÂME:n.f.(lat.anima,souffle,vie)Principe de vie et de pensée de l'homme animant son corp.

En "psy-machin", il est dit que l'Anima est la partie féminine de l'être, tandis que l'Animus en serait sa partie masculine...:grosyeux: