Je me permets d'ouvrir ici cette discussion d'inquiétude spirituelle, commençée en tôles et boulons, car au fond, c'est ptete big spirituel comme genre de questions, car avons nous réellement une Âme, il semblerait qu'il y ai des instants de doutes...
Ex, réponse de la suite "conversationnelle":
Bjr,
cylbertjj, le nouveau pseudo dont tu m'as affublé est non seulement très gentil, si, si, j'insiste...mais en plus, n'est pas très éloigné de la vérité, car je suis éffectivement passé très près des cieux, tout à l'heure...
En effet, je viens d'être relâché dans la nature, et je suis rentré chez moi du coup...C'est donc, de mon sofa Chersterplease rouge que j'écris ces quelques mots, afin de poursuivre notre conversation sur la technicité de l'âme...
Que s'est-il passé pour qu'on me relâche?!
Après notre dernière entrevue, quelques scénètes de la vie quotidienne en hospital psy, ont eu lieu...Quotidiennes pour eux, mais pour moi, non, et j'en suis ressorti tout transformé, en quoi, je ne sais pas encore...
Je vous en décris les points culminants brièvement (comme ça vs saurez, quand ce sera votre tour a quoi vs attendre).
La scènette:
Le beau psy au charme androgyne et aux si beaux cheveux longs et soyeux était donc saucissonné sur sa chaise, en équilibre, sur la table podium d'arts et décos, suspendu par sa tignasse, au lustre imposant et kitsch (époque, fin XVIII à tout casser) offert par son ami le Dr Fricotton ( tt le monde sait pour eux, un secret de polichinelle comme d'hab)...Et moi bien sûr, je dansais et chantais sur la table, "pas d'âme, pas d'âme, pas d'âme", comme vs savez, et, au fur et à mesure que je me déversais en trémolos, je n'avais plus vraiment envie de me venger de sa trahison professsionnelle...
Cependant, pris par la passion de la danse et du chant, j'en oubliais de le libérer, en plus il me servait de public (au prix où il est payé, il peut bien merde!)...C'est alors que je fis un faux pas et trébucha sur lui!...Reprenant très vite mes esprits, alors que la chaise valsait, j'entrepris donc de la stabiliser au mieux...
Par ma ma ma malheur (j'en bégaye encoree tant l'émotion fût forte) un de mes avants bras dénudés (le gauche) frôla à ce moment là son visage de colère et frayeur tt congestionné...C'est alors qu'il ouvrit hargneusement la bouche, et que fugitivement j'entraperçus l'éclat (émail diamant piroxydé a 30°/°) de deux magnifiques crocs de vampire que jamais je n'avais remarqué auparavant...Quel choc!...
Je n'eu le temps de rien, il me les planta dans l'avant bras avec empressement et cruauté!...Je m'en dégageais de toutes mes forces d'un coup d'épaules qui nous fît atterrir tous deux à l'autre bout de la pièce, la table était en morceaux, et de sa chaise, il n'en avait plus que le dossier et l'assise, il y avait des cheveux partout arrachés, brrr horreur...Cependant cette pièce étant capitonnée, aucun "serial-soigneur" ou "Serial-aideur" quelconque n'aurait dû venir...Je me relevais cahin-caha, pour évaluer la situation au mieux, quand... je fis la découverte horrible d'une puce very-chipps (light 0°/° de matière grasses), plantée à l'intérieur de mon avt bras, dont la plaie laissait la chair légèrement ouverte et à vif, extrêmement surpris et de plus en plus choqué, j'entrepris de l'extraire...A cet effet j'essaya de récupérer le stylo Monflanc dans la poche du monstre gisant par terre les quatre fers en l'air, Dieu qu'ainsi il était effrayant...
Je me mis donc à essayer de la faire bouger, avec la pointe, pour voir si je pouvais l'en sortir...Je n'eu pas le temps d'en voir le résultat, une armada d'armoires à grimaces, pénétra en trombe dans la pièce et me saisi violemment, m'empportant sans toucher terre, à toute vitesse vers une salle blanche, toute métalisée, des appareils partout...Bien sûr, quand je vis les jolis fils "electrodés"de partout, posés sur moi, je savais qu'il y avait de l'électricité dans l'air, au minimum...et là, d'un coup, violente décharge étoilée, olé olé, sans blague, là, j'ai cru voir les cieux...
Voilà.Trou noir, jusqu'à ce que je me réveille sur une route à cinq kilomètres de chez moi, en jean et chemise tout débraillé et pieds nus................Ce n'était pas un rêve, les points de suture de mon avt bras, en sont témoins, et mes pieds pleins d'ampoules aussi, de même que mon regard quelque peu évaporé
Alors quand tu dis cylbertjj:
Citation
Je te dis, qui te dis que ce n'est pas déjà fait?...En pluss, ils ont les moyens de te faire changer, mais jusqu'à quel point, ça, mystère........
Citation
et un "psyvamp-bio" ça te conviendrait?...
Citation
est-ce que le coprs est comme le couteau ?
...
euh, ben, moi je dis que le corps serait plutôt comme un couteau, sans manche à lame.............
Citation
Le corps serait lame sans l'Âme, car par analogie coutelière, il se retrouverait comme sans manche , et c'est pas pratique techniquement comme support...
Et puis moi aussi j'ai une question importante qui de temps en temps me taraude:
On tient pour acquis, à force, qu'on a une Âme, mais si finalement, y a vait rien que ce qu'il y a, à première vue...Soulagement pour certains?...Inquiétude pour d'autres?...........
Et puis si support technique, quel en est-ce la nature?