Aller au contenu

Pas d'Âme, pas d'Âme et autres trémolos

• Please log in to reply
34 réponses dans ce topic

#31 Isis Rider

Isis Rider

Bonobo ? ; )

• Membres
  • 1 101 Messages :

Posté 09 janvier 2006 à 19:53

Citation

Donner 1 âme,animer:c'est faire vivre.
-Rendre l'âme:c'est mourir.

C 2 expressions veulent bien dire qu'il y a quelque chose pour animer le corp et que si il n'y a plus rien ........et bien le corp meurt.
On pourrait interpréter les choses ainsi : lorsque l'on meurt, le corps rend l'âme parce qu'il n'en a plus besoin. Merci de me l'avoir prêtée, ça m'a bien dépanné mdr !  :D

#32 ecureuil

ecureuil

Le chêne se trouve dans le gland

• Membres
  • 309 Messages :

Posté 09 janvier 2006 à 21:09

Citation

On pourrait interpréter les choses ainsi : lorsque l'on meurt, le corps rend l'âme parce qu'il n'en a plus besoin. Merci de me l'avoir prêtée, ça m'a bien dépanné mdr ! 

Exactement sa!!! :bravo:

Citation

Que peut-il mourir, sinon, ce qui n'a jamais été qu'une réalité factice?...

Tout à fait ..............mais qu'est ce que la mort?? :???:

MORT: n.f.(lat.mors,mortis)Cessation compléte et définitive de la vie.(définition du petit Larousse)
Je ne suis pas trés convaincu par cette définitionPour moi la mort c'est 1 vie autre vie qui commence.

Et qu'est ce que la vie?? :???:

VIE:n.f.(lat.vita)Ensemble des phénomènes (nutrtion,assimilation,croissance,reproduction...)communs aux êtres organisés et qui constituent leur mode d'activité propre,de la naissance à la mort.(définition du petit Larousse)

---------------------------------------------------------------------

Je me pose quand même 1 question  "De quoi est faite l'âme?",est ce 1 énergie? :???:

#33 cylbertjj

cylbertjj

L'ignare qui ne l'ignore pas...

• Membres
  • 1 718 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : Tout ou presque.

Posté 09 janvier 2006 à 22:46

Je ne sais plus où j'ai lu quelque chose sur le corps astral, le corps ethérique... le corps physique n'étant que l'enveloppe mortelle des autres corps.
Quelqu'une ou quelqu'un pourrait nous éclairer à moins que je retrouve le bouquin.
Wait and see...
Moët Hennesy !

#34 lesprecieuxridicules

lesprecieuxridicules

Chercheur

• Membres
  • 422 Messages :

Posté 10 janvier 2006 à 01:33

Bsoir,

ecureuil

Citation

MORT: n.f.(lat.mors,mortis)Cessation compléte et définitive de la vie

Bêêêêh, mais ha que c'est super, merveilleux, sublime dictio...En voilà, ha que c'est du bon éclairage ça !!! :lol:

Citation

Je ne suis pas trés convaincu par cette définition

C'est vrai?...Tu m'étonnes, tonnes tonnes... :ponpon:

Citation

VIE:n.f.(lat.vita)Ensemble des phénomènes (nutrtion,assimilation,croissance,reproduction...)communs aux êtres organisés et qui constituent leur mode d'activité propre,de la naissance à la mort

Enfin une vérité objective, ive, ive comme une ogive....... :vomi1:  Nous sommes donc, des engins , genre tube digestif sur pattes, qui se lèvent pour bouffer, triment pour acheter la bouffe qu'ils vont ensuite chier, et de temps en temps,entre deux cacahuètes, ou hamburgers, font guili-guili  pour avoir une sensation oxygénée, et retournent vite récolter des sous-sous, inventés pour l'occase trop belle, afin de recommencer ce cycle rébarbatum, atchoumummm ...(aussi pour avoir de plus grosses cacahuètes et de plus belles assiettes)...  :o  

Citation

Je me pose quand même 1 question "De quoi est faite l'âme?",est ce 1 énergie? 

Ha que chalut, je m'appelle Johnny  et ha que je pense savoir quelque chOse sur l'énergie...: "Toute l'énergiEEE que j'Aimeeeeuuu, elle  de moi, elle vient de l'art, elle vient du blues, OHHHHHHHHH l'énergiEEE que j'Aimeuhhhhh, elle vient de mon âme et mon âmeee c'est Gabrielle, OHHHHHHHH....Gabrielle, c'est pas Danielle, c'est celle qui m'accompagne depuis toujours, OuÔhouhÔoooooooooo" :guitarman:

Bsoir johnny, je suis fan, mon métier c'est d'être, fan, fan, fan, lalalalal:J'ai une question importante à vs poser.
-Qui est Gabrielle?...
-Ha que gabrielle, c'est mon âme, elle est celle qui depuis toujuuurs m'accompagne de vie en vie, de corps en corps...
-Pouvez-me signez un autographe?
-Oui, bien sûur, mais je vs prévient, depuis que j'ai trouvé Gabrielle, en OPtique depuis 2000environ, je signe toujurs G , comprenez... :thermo:

#35 lesprecieuxridicules

lesprecieuxridicules

Chercheur

• Membres
  • 422 Messages :

Posté 10 janvier 2006 à 01:49

Que nous dit Aristote?

"Car l'âme est l'essence et l'acte d'un corps. "