à toi , golem !
Je me dois de te répondre me semble t'il , apres cette attaque!!!
Précision : lorsque je parle d'univers ,c'est celui dont on a conscience à chaque instant
Citation
energie, si tu pense que l'univers est dépendant de ta conscience alors tu crois etre l'univers lui même.
l'univers ,c'est ce dont j'ai conscience,c'est ma conscience d'etre.Nuance
Citation
avant que tu naisse, l'univers existait et de nombreux témoins peuvent l'attester.
Oui!!! Comme dans mes reves,les gens me disent ça aussi,qu'ils viennent de quelque part,qu'ils viennent d'un passé ,qu'ils avaient une vie avant d'apparaitre dans mon reve !!!
Prétends tu que le reve existe par lui meme et que je me connnete dessus????? Ca te posera quelques problèmes conceptuels!!!
Citation
quand tu seras mort l'univers te survivra ainsi que la race humaine.
Quand j'aurai perdu mon corps,un autre univers prendra place! Quand je meurs c'est l'univers, qu'engendrais mes sens ,qui meurt

(et non pas ce qui en moi créait cet univers) puisque je n'ai plus ces sens!
Il se créera probablement sans ma volonté,inconsciemment.Quoique...avec un petit effort!
Citation
pendant que tu dors tout le monde ne dors pas, certains sont éveillés et voient l'univers
Noooon!!!! Sans blague!!?!!
Citation
tu ne peux donc pas considérer que tu es mortel quand tu considére que l'univers peut ne pas etre quand tu n'es pas
Attends.....! Mon corps n'est pas immortel! Ca c'est sur!!!Du moins,le physique!Je suis pas Highlander!
Mais c'est pas grave...

j'en ai d'autres!!!
Citation
l'univers étant le tout il est lié a l'etre hypothétique qui serait le tout
Si un etre est vraiment tout,il est...rien!!!
De quoi a t'il conscience s'il est tout d'abord?
Ca semble etre le but,mais il semble eternelement refusé..par l'etre,puisque y a conscience!
Ce but n'est pas accessible dans le temps qui n'existe pas!!!Etre ET ne pas etre...
Et puis je crois pas avoir dit que MOI est tout!Moi n'est pas soi!
Citation
l'humilité c'est de se prendre pour un individu, l'orgueil c'est de se prendre pour le tout.
Bien sur que je joue à etre un un-divi-du!
L'orgueil ,c'est peut etre l'inverse!! De se croire quelque chose!
Donc séparé des autres!
Etre un ,c'est voir UN quand tu regardes l'autre,et pas 2!
Quand on voit 2,c'est qu'on est séparé.
Citation
je crois que si un tel etre existait il inventerait la multiplicité afin de jouir de la présence d'autres que lui même.

enfin....presque!Peut etre plus pour l'aimer que pour en jouir !Et encore moins pour le détruire et lui dire des choses pas gentilles,n'est ce pas?!?
Citation
si le tout disparait quand tu disparais, alors c'est que tu es le tout, tu es seul, sans compagnon, sans pouvoir aimer, sans pouvoir donner, sans pouvoir recevoir, sans pouvoir aider, sans pouvoir etre aider, sans pouvoir rien construire.
le début j'ai déja répondu...
C'est tout le contarire. Si tu donnes aux autres,c'est a qui que tu donnes réelement?Pareil pour le reste.Je te laisse deviner.Celui qui donne gagne,celui qui prend perd,au bout du compte.
Citation
je ne vois pas tellement l'interet de faire le chemin inverse, etant un parmi d'autre, vouloir devenir l'univers ....
le chemin inverse?je ne me divise pas ,je me réunifis.Pas toi?
Moi aussi je veux etre heureux,je te rassure.Tu dis vouloir connaitre l'amour?Aimes les autres et tu le co-naitras!
Oui je n'ai rien à perdre,sauf l'illusoire.
Citation
je trouve absoment sinitre et pas du tout enviable d'etre le tout, j'espere pour l'univers qu'il est un objet et pas une conscience.
Moi aussi!Car etre tout c'est etre ...rien,puisque pas quelque chose,puisque tout.Si on est tout,c'est qu'on n'est pas quelque chose.
L'univers n'est pas un objet!!!Non,non!
Il est plutot........
Aller,soit gentil,sans rancunes vraiment,on s'est juste pas compris.
Je m'exprime mal il faut dire!
Merci

Paix en toi.
..
..
..
GEISPE.bravo à toi!!!