Aller au contenu

la matière n'est elle qu'une sensation de l'esprit

151 réponses dans ce topic

#61 ephelya

Expert

• Membres
  • 123 Messages :

Posté 09 janvier 2006 à 22:07

c'est clair, et vous ne pouvez pas savor comme ça me fait du bien de pouvoir m'en donner à coeur joie, je n'étais jamais venue ici et j'étais gravement en mal de compréhension...
je (JE?) revis! :chamaille:

#62 MIB

Chercheur

• Membres
  • 446 Messages :

Posté 09 janvier 2006 à 22:08

ephelya, le Lundi 09 Janvier 2006, 22:08, dit :

alors jusqu'à quand tu vois tu faire le chemin?
on doit être un peu tordus quand même pour prendre notre pied sur de telles questions un lundi soir... :euh:
On est pas tordu, on tente de toucher l'ESSENTIEL, ce que peut de gens font. :neutre:

#63 MIB

Chercheur

• Membres
  • 446 Messages :

Posté 09 janvier 2006 à 22:11

J'ai tenté, après la lecture de ce fameux bouquin (mais ça pourrait en être un autre) de faire comprendre tout cela à deux amis. Je vous dis pas la prise de tête. Ceci dit, ils ne se foutaient pas de moi, en bons amis qu'ils étaient.

#64 ephelya

Expert

• Membres
  • 123 Messages :

Posté 09 janvier 2006 à 22:12

à ce mment précis, vous ne ressentez pas ce fameux sentiment d'unité?
parce que pour ma part, quand je plonge dans ce genre de discussion, et à fortiori lorsque j'ai du retour, je me sens quasiment en pleine extase... je délire ou pas???

#65 MIB

Chercheur

• Membres
  • 446 Messages :

Posté 09 janvier 2006 à 22:13

Ephelya, content que tu te sois ressourcée ici.

#66 ephelya

Expert

• Membres
  • 123 Messages :

Posté 09 janvier 2006 à 22:13

façon polie de me dire que je délire???? :bravo:

#67 energie

Chercheur d'idées

• Membres
  • 956 Messages :

Posté 09 janvier 2006 à 22:14

ephelya je crois que les étoiles....je veux dire le temps est relatif a soi..je crois qu'on voit les étoiles telles qu'elles sont... la vitesse de la lumiere n'est peux etre pas si lente que dans notre circonscription solaire... c'est un sujet délicat cependant.
La vitesse de la lumiere ,c'est peut etre bien notre resistance a l'instantanéité,enfin,je veux dire que c'est soi qui limite cette vitesse... cette vitesse devrait etre infinie,c'est nous qui ralentissons afin..de pas etre infini. enfin peut etre bien .

#68 MIB

Chercheur

• Membres
  • 446 Messages :

Posté 09 janvier 2006 à 22:15

ephelya, le Lundi 09 Janvier 2006, 22:18, dit :

façon polie de me dire que je délire???? :bravo:
Non Ephelya, tu ne délires pas, oh que non. Si tout le monde délirait comme cela le monde n'en serait certainement que plus équilibré.

#69 ephelya

Expert

• Membres
  • 123 Messages :

Posté 09 janvier 2006 à 22:17

c'est possible, de même que notre perception du temps n'est probablement qu'une vue de l'esprit... j'en ai à plusieurs reprises fait l'expérience..
intéressant, mais du coup, je n'ai plus de réponse à ma question... :cpasmafaute:

#70 energie

Chercheur d'idées

• Membres
  • 956 Messages :

mib a raison ,tu delires pas ephelya,moi aussi je ressens un peu quelque chose, faisons vibrer ca encore plus fort......

#71 MIB

Chercheur

• Membres
  • 446 Messages :

energie, le Lundi 09 Janvier 2006, 22:19, dit :

ephelya je crois que les étoiles....je veux dire le temps est relatif a soi..je crois qu'on voit les étoiles telles qu'elles sont... la vitesse de la lumiere n'est peux etre pas si lente que dans notre circonscription solaire... c'est un sujet délicat cependant.
La vitesse de la lumiere ,c'est peut etre bien notre resistance a l'instantanéité,enfin,je veux dire que c'est soi qui limite cette vitesse... cette vitesse devrait etre infinie,c'est nous qui ralentissons afin..de pas etre infini. enfin peut etre bien .
Tu dois une fois de plus avoir raison, mais bon comme tu dis on surfe sur la meme onde.
C'est le JE qui freine.

#72 MIB

Chercheur

• Membres
  • 446 Messages :

Posté 09 janvier 2006 à 22:19

ephelya, le Lundi 09 Janvier 2006, 22:22, dit :

c'est possible, de même que notre perception du temps n'est probablement qu'une vue de l'esprit... j'en ai à plusieurs reprises fait l'expérience..
intéressant, mais du coup, je n'ai plus de réponse à ma question... :cpasmafaute:
Bin non Ephelya, me semble que ça ne change rien.Malgré cette histoire de temps relatif.

#73 ephelya

Expert

• Membres
  • 123 Messages :

Posté 09 janvier 2006 à 22:21

je veux dire que je ne sais touours pas à quel moment on arrête de se voir venir où ce qu'il se passe après le décollage qu'on voit depuis "le futur"

#74 MIB

Chercheur

• Membres
  • 446 Messages :

Posté 09 janvier 2006 à 22:23

Il est vertigineux de penser que lorsque l'on regarde un rocher, on ne regarde qu'une vue de soi. De JE.

#75 energie

Chercheur d'idées

• Membres
  • 956 Messages :

Posté 09 janvier 2006 à 22:24

Au fait mib ,bien sur que je connais les livres de franck et son pere ,j'ai meme été chez eux pour voir leurs incroyables appareils et je peux te dire que de les voir ces aimants tourner les uns autour des autres a distances m' a enmerveillé comme jamais ,j'étais vraiment en extase. Les physicien m'a t'il dit en restes baba quand ils voient ça ,du moins les quelques uns qui ont eu le courage de se venir voir!

On ressent vraiment quelque chose en voyant ca!rien a voir avec les dessins des livres!

#76 MIB

Chercheur

• Membres
  • 446 Messages :

Posté 09 janvier 2006 à 22:25

ephelya, le Lundi 09 Janvier 2006, 22:26, dit :

je veux dire que je ne sais touours pas à quel moment on arrête de se voir venir où ce qu'il se passe après le décollage qu'on voit depuis "le futur"
Il me semble que c'est la situation retournée de lorsque tu regardes une étoile. Bascule..............

#77 ephelya

Expert

• Membres
  • 123 Messages :

Posté 09 janvier 2006 à 22:25

oui, et ça devient encore plus casse-tête quand on cherche à comprendre ce que chaque chose qu'on voit (ou même chaque chose qu'on vit) peut nous apprendre sur nous, en quoi ça nous parle
je me demande si c'est bien avec le mental qu'on peut appréhender tout ça...

#78 ephelya

Expert

• Membres
  • 123 Messages :

Posté 09 janvier 2006 à 22:26

MIB, le Lundi 09 Janvier 2006, 22:30, dit :

Il me semble que c'est la situation retournée de lorsque tu regardes une étoile. Bascule..............
et donc tu vois quoi?

#79 MIB

Chercheur

• Membres
  • 446 Messages :

Posté 09 janvier 2006 à 22:27

ephelya, le Lundi 09 Janvier 2006, 22:30, dit :

oui, et ça devient encore plus casse-tête quand on cherche à comprendre ce que chaque chose qu'on voit (ou même chaque chose qu'on vit) peut nous apprendre sur nous, en quoi ça nous parle
je me demande si c'est bien avec le mental qu'on peut appréhender tout ça...
Certainement pas, Ephelya, faut en quelque sorte passer au stade supérieur. Ou faire taire du moins ce brouhaha incessant intérieur.

#80 energie

Chercheur d'idées

• Membres
  • 956 Messages :

Posté 09 janvier 2006 à 22:28

ephelya ,l'univers est mental ,la séparation illusoire est mentale et la solution est mentale...
Ce qui n'enpeche pas l'expérimention mystique..

Plusieurs chemins......

#81 MIB

Chercheur

• Membres
  • 446 Messages :

Posté 09 janvier 2006 à 22:29

ephelya, le Lundi 09 Janvier 2006, 22:31, dit :

MIB, le Lundi 09 Janvier 2006, 22:30, dit :

et donc tu vois quoi?
Euh là j'ai du mal à m'exprimer. Désolé.

#82 energie

Chercheur d'idées

• Membres
  • 956 Messages :

Posté 09 janvier 2006 à 22:30

pour le rocher ephelya ,il est ton passé,tout ce qu'on voit est le passé,les végétaux,animaux....le futur est invisible.

Ce message a été modifié par energie - 09 janvier 2006 à 22:31.

#83 ephelya

Expert

• Membres
  • 123 Messages :

Posté 09 janvier 2006 à 22:31

je ne sais pas, il me semble que notre mental a ses limites et nous empêche même d'imaginer ne serait-ce qu'une petite parcelle de la vérité, nous ne sommes pas équipés...

#84 energie

Chercheur d'idées

• Membres
  • 956 Messages :

Posté 09 janvier 2006 à 22:31

qu'est ce que la vérité?

#85 MIB

Chercheur

• Membres
  • 446 Messages :

Posté 09 janvier 2006 à 22:33

energie, le Lundi 09 Janvier 2006, 22:29, dit :

Au fait mib ,bien sur que je connais les livres de franck et son pere ,j'ai meme été chez eux pour voir leurs incroyables appareils et je peux te dire que de les voir ces aimants tourner les uns autour des autres a distances m' a enmerveillé comme jamais ,j'étais vraiment en extase. Les physicien m'a t'il dit en restes baba quand ils voient ça ,du moins les quelques uns qui ont eu le courage de se venir voir!

On ressent vraiment quelque chose en voyant ca!rien a voir avec les dessins des livres!
Alors là, tu as fait ce que je n'ai pas fait. Tu as donc vu leurs machine au mouvement perpétuel?
C'était quand? Dommage que je ne puisse voir par tes yeux. Qui sont pourtant les miens aussi.
Je pense qu'aujourd'hui c'est rapé. Et j'imagine la réaction des physiciens, tout leur monde se casse la gueule en beauté.

#86 ephelya

Expert

• Membres
  • 123 Messages :

Posté 09 janvier 2006 à 22:33

energie, le Lundi 09 Janvier 2006, 22:35, dit :

pour le rocher ephelya ,il est ton passé,tout ce qu'on voit est le passé,les végétaux,animaux....le futur est invisible.
en fait je parlais de ce que tu peux apprendre sur toi, mais en tant qu'individu pour le coup, de même que tu disais trout à l'heure que tu trouvais dans ton entourage l'ensmble de ce que tu es, tout ça te parles en tant qu'individu, même si c'est sous-tendu par la notion d'unité

#87 ephelya

Expert

• Membres
  • 123 Messages :

Posté 09 janvier 2006 à 22:34

energie, le Lundi 09 Janvier 2006, 22:36, dit :

qu'est ce que la vérité?
ce que nous cherchons :D

#88 MIB

Chercheur

• Membres
  • 446 Messages :

Posté 09 janvier 2006 à 22:35

energie, le Lundi 09 Janvier 2006, 22:35, dit :

Oui. Et nous sommes nous meme le passé de celui qui nous regarde. Cela doit répondre à ta question Ephelya.

#89 ephelya

Expert

• Membres
  • 123 Messages :

Posté 09 janvier 2006 à 22:37

non, parce que ça ne m'aide pas à savoir ce qu'il m'apprend... ou à savoir comment le comprendre
ou alors on ne pare pas de la même chose

#90 MIB

Chercheur

• Membres
  • 446 Messages :

Posté 09 janvier 2006 à 22:38

Il y a une particularité chez moi, je me demande si vous l'avez? J'ai une mémoire extremement curieuse. Je ne me souviens que de ce que j'estime essentiel pour mon "fonctionnement".