Aller au contenu

Musique apaisante ou calme ?

• Please log in to reply
21 réponses dans ce topic

#1 Vannso

Vannso

Expert

• Membres
  • 195 Messages :
  • Intérêts : Break evolution des faculté physique

Posté 08 janvier 2006 à 09:29

Bonjour a tous ,

Je voulais tout d'abord dire que ce site est formidable , je l'ai découvert recemment.
Je voulais votre avis ? Selon vous il est préférable de médité dans le calme ou avec de la musique relaxante , car moi je pense qu'il est mieux d'entendre la musique plutot que les bruits de fonds ou les voix mais c'est juste mon avis et je voudrais le votre , merci de répondre et de donner vos avis  :ange:

#2 david_wklw

david_wklw
  • Invités

Posté 08 janvier 2006 à 09:43

Bonjour,

Personnellement je ne mets pas de musique...

Je pense qu'il n'y a rien de négatif du moment que cela t'appaise et te relaxe, au contraire.

Salutations

#3 sandy 80

sandy 80

Habitué

• Membres
  • 20 Messages :

Posté 08 janvier 2006 à 09:58

Vannso, le Dimanche 08 Janvier 2006, 09:34, dit :

Bonjour a tous ,

Je voulais tout d'abord dire que ce site est formidable , je l'ai découvert recemment.
Je voulais votre avis ? Selon vous il est préférable de médité dans le calme ou avec de la musique relaxante , car moi je pense qu'il est mieux d'entendre la musique plutot que les bruits de fonds ou les voix mais c'est juste mon avis et je voudrais le votre , merci de répondre et de donner vos avis  :ange:
Sajut vannso.MOI PERSONELLEMENT JE N ARRIVE PAS A ME RELAXER SANS MUSIQUE,COMME TOI LES BRUIT EXTERIEUR M EMPECHE MA RELAXATION;SI J HABITERAI LA CAMPAGNE J Y ARRIVERAI PEUT ETRE SANS MAIS EN VILLE C IMPOSSIBLE POUR MOI.JE J ECOUTE MES CD SUR WALKMAN SINON J ENTTEND TROP DE BRUITS QUI M EMPECHE DE ME DETENDRE;A TA QUESTION JE PENSE QUE C EST CHACUN SA METHODES

#4 Vannso

Vannso

Expert

• Membres
  • 195 Messages :

Posté 08 janvier 2006 à 10:25

ok merci d'avoir répondu :bravo:

#5 squall

squall

Habitué

• Membres
  • 26 Messages :

Posté 08 janvier 2006 à 20:31

Dans le calme surtout,certein utilisent des son hypnotiques

#6 Vannso

Vannso

Expert

• Membres
  • 195 Messages :

Posté 09 janvier 2006 à 05:32

Dans le calme "surtout"? je voudrais bien plus d'avis la dessus car j'ai l'impression de médité dans une meilleur atmosphere quand je medite avec des musique relaxante douce et apaisante , squall tu dis dans le calme "surtout" tu veut dire par la que c'est mauvais de medité avec de la musique ? je médite peut etre mal alors ?
C'est mieux de se laisser porté par le calme que par une musique qui nous fait frissoné alors?
jaimereai bien qu'il ai + d'avis la dessus merci a tous de vos réponses!
perso je trouve meilleur ma méditation avec musique que sans...vous penser que j'me trompe???....
Pe@ce  :humhum:

#7 Angel Of Death

Angel Of Death

Définir, c'est limiter

• Bannis
  • 1 883 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 09 janvier 2006 à 05:38

Il n'y a pas de méthode prédéfinie. Je médite aussi bien dans une musique relaxante que dans une musique très violente avec des cris inhumains, ça dépend de l'état que je veux atteindre sur le moment. Spirituellement on peut aussi bien utiliser l'amour que la haine pour "progresser", ce sont juste des voies différentes.

Ce message a été modifié par Angel Of Death - 09 janvier 2006 à 05:42.

« Désirer avec indifférence, c’est l’essence même du jeu. »
Henry de Montherlant

« La justice n'est que le rêve imbécile de quelques hommes. L'injustice est la volonté même de Dieu. »
Anatole France

#8 mantis

mantis

Expert

• Membres
  • 254 Messages :

Posté 09 janvier 2006 à 20:52

Salut,

Comme vous parlez de musiques relaxantes je voudrais savoir si vous avez des titres d'album de musiques relaxantes ou des sites en proposant gratuitement ?

Cordialement,
Mantis

#9 Darkmind

Darkmind

Habitué

• Bannis
  • 26 Messages :

Posté 26 juillet 2006 à 18:10

si vous connaissez pas encore ce site allez y faire un tour d'urgence !

http://www.jamendo.com/fr/

vous pouvez écouter/télécharger de la musique légalement.

vous trouverez surement votre bonheur dans les catégories (appellées ici TAG) du genre trance ou atmospheric.

++ :cool:

#10 Hávàmâ£

Hávàmâ£

Confirmé

• Membres
  • 71 Messages :

Posté 26 juillet 2006 à 18:36

ßöñjõµ® á tôù§ ¸

niveau music pour relaxation je vous propose d'ecouter l'album d'aphex twins  "heart of space" et le groupe Autechre (le meilleur) , sinon patrick drouot si j'ecris bien le nom (xcuz) qui fais de la musique hemy sync ...
mais avec lui je m'endormais souvent .....

ßòññè êçðútë
Tout le monde savait que c'était impossible.
Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.

#11 david_wklw

david_wklw
  • Invités

Posté 27 juillet 2006 à 09:18

au delà de notre corps, il y a vibrations, ondes. Certes il est plus adéquat d'écouter de la musique relaxante pour couvrir le bruit des marteaux piqueurs, mais quelqu'un l'a dit et bravo : Si j'habitais dans la nature, je n'aurais pas de soucis a méditer sans musique... Ben chapeau bas a cette petite réflexion !!! La musique de la nature est idéale pour la méditation, de plus comme nous ne faisons qu'un avec une "partie" de ce qui t'entoure, tu reçois des petits signes pendant la méditation...un chant d'oiseau un peu plus fort qui retient ton attention....

Je ne te conseille pas de musique violente, ni une progression par l'inverse.

A+

#12 philou2222

philou2222

Expert

• Membres
  • 274 Messages :

Posté 27 juillet 2006 à 12:41

Bonjour ,

Si vous voulez , vous pouvez toujours essayer ce "voyage dans l'éther" , musique que j'ai composée et réalisée que vous pouvez télécharger gratuitement en toute légalité  .

http://www.jamendo.com/fr/album/2334/

#13 chaosphere

chaosphere

Confirmé

• Membres
  • 34 Messages :

Posté 08 août 2006 à 19:52

en parlant musique et voyage astral, ca me rappelle quelque chose...

à une époque j'essayais assiduement de sortir de mon corps, chaque soir j'essayais, je lisait beaucoup de livres sur le sujet...
et je me souvient d'un livre de Robert Monroe où il disait à un moment que lors de la décorporation on pouvait entendre un bruit, un son etc....
une fois j'étais sur le point d'y arriver, et j'ai entendu le son d'une grosse guitare saturée (j'écoute beaucoup de metal et j'en fait aussi)
tout ca pour dire que peut importe les conditions dans lesquels tu te concentre du moment que tu te sente à l'aise

#14 david_wklw

david_wklw
  • Invités

Posté 09 août 2006 à 01:52

euhh non pas peu importe les conditions... :-?

faut rester raisonnable et le bourdonnement astral est un phénomène qui apparait souvent. Bon faut vraiment une disto de merde pour arriver à ce son là

Ce message a été modifié par david_wklw - 09 août 2006 à 01:56.

#15 astropithèque

astropithèque

Confirmé

• Membres
  • 56 Messages :

Posté 10 août 2006 à 18:08

C'est quoi le bourdonnement astral?
Est ce que ça ressemble au bruit d'un brûleur de chaudière à Gasoil?

#16 feduloji

feduloji

Chercheur d'idées

• Membres
  • 623 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 10 août 2006 à 19:34

moi, je préfère dans la nature, comme toute activité d'ailleurs.
Je crois que çà dépend de ce qu'on recherche en méditant :moi, je cherche juste à apprivoiser le moment présent, et à calmer l'agitation du mental, pas à sortir de mon corps.
Donc, la musique m'aide s'il y a du bruit, mais j'aime bien aussi sans musique : être tout simplement là.  C'est vrai que c'est difficile quand il y a des bruits. :D

#17 Alexiel

Alexiel

Débutant

• Membres
  • 12 Messages :

Posté 10 août 2006 à 19:42

Pour la méditation,ya rien à faire,quand je met de la musique,je suis troublé!Automatiquement je divague ds mes pensées!Alors le silence est pour moi un atout ds ma meditation !cpdt je reconnais qu'une musique douce peut me calmer et me décontracter,ensuite la méditation est plus simple!
Je n'est qu'une source de concentration:mon moi intérieur. :aureole7:

Mais chacun sa manière!!!on est ts différents!

(Qd au bruit de la chaudière,là vraiment cà m'a js effleurer!)

#18 MasterJedi8

MasterJedi8

Emmerdeur de passage

• Membres
  • 596 Messages :

Posté 21 septembre 2006 à 02:23

Tu peux essayer les CDs Hemi-sync de l'institut Monroe . En fait c'est de la musique enregistrée de manière à ce que les deux hemisphères de ton cerveau soient en phase .

Concrètement cela te permet d'atteindre differents etats de conscience car les ondes de ton cerveau changent ( Beta , alpha ... ) .

J'ai un cd de meditation profonde qui utilise ce système et je peux dire que c'est très efficace .
J'ai fais d'enormes progrès par-rapport au voyage astral , et je pense que d'ici très peu de temps je pourrais commencer à faire des sorties conscientes .

Tenez voici un lien ou en commander si ça vous tente , il y a meme des extraits musicaux http://www.vitaeurope.com/m2s2.html

Ce message a été modifié par MasterJedi8 - 21 septembre 2006 à 02:24.

#19 jafar

jafar

Confirmé

• Membres
  • 48 Messages :

Posté 09 octobre 2006 à 20:23

angels and airwaves ça fait planer jtrouv moi ^^

#20 cyane

cyane

chercheuse d'essence...ciel...

• Membres
  • 240 Messages :

Posté 09 octobre 2006 à 21:52

Bonjour... bien que je ne m'intéresse pas au voyage astral... de plus en plus j'écoute de la musique tres  :hum:  tres planante...

alors voilà j'en ai hebergé un morceau

clic pour télécharger...  :)  http://www.filelodge...955/psychedelic brunch/Pete%20Namlook%20%26%20Klaus%20Schulze%20-%20Psychedelic%20Brunch%20%28Part%20V%29.mp3

si ça marche pas me demander en mp

Pete Namlook & Klaus Schulze... - ...psychedelic brunch part V.... (un peu plus de 15mn le morceau...)

...cyane...

Ce message a été modifié par cyane - 09 octobre 2006 à 21:59.

#21 No Mercy

No Mercy

Confirmé

• Membres
  • 98 Messages :

Posté 09 octobre 2006 à 22:17

Jaffa KRYYY....

:cool: Soir All sirs and ladies

Je reste persuadé que la zique planante ou la zique péchu peuvent conduire au même voyage, un de ces jours j'experimenterais un bon KISS ou ACDC, voire même bon vieux scorpion pour une de mes sorties nocturnes.

L'état d'esprit primant sur le milieu ambiant...

Pour l'experience suivante je tenterais... et sans filet s'il vous plait de.... L'ELECTRO un bon vieux mix de Vitalix ou du Hacker
devrait faire l'affaire  :ptdrasrpt2:

Et pour finir... l'apothéose, je passerais un vinil de mireille mathieu... ou de tino rossi (je ne garantie rien pour ce coup la)

Bien a vous

No Mercy

Ps : Cyane je n'ai pas pu téléchargé ta zique planante...

#22 Cosmoschtroumpf

Cosmoschtroumpf

Cosmoprout

• Modérateurs
  • 2 267 Messages :

Posté 12 octobre 2006 à 09:36

Vitalix ??

C'est Vitalic sous X ?? :P

Pete Namlook vous pouvez ecoutez les yeux fermés, même quand il produit des morceaux plus Acid ou Trance ca reste toujours planant et envoutant !! ;)