Aller au contenu

Deux rêves, plusieurs solutions...

• Please log in to reply
10 réponses dans ce topic

#1 Nuno

Nuno

Confirmé

• Membres
  • 53 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 09 janvier 2006 à 00:50

Alors voilà je m'explique, lorsque j'étais petit et que je me trouvais malade, j'ai toujours fais le même cauchemar, ou plutôt les deux mêmes. A savoir que ces deux cauchemars étaient bien séparé pendant mon sommeil. Lorsque cela m'arrivait je pouvais me dire que le lendemain la fièvre serait retombé.

Mais aujourd'hui une dizaine d'années après avoir fait ces cauchemars assez fréquents (et dont j'ai encore le souvenir donc...) j'aimerai avoir quelques réponses (sur leurs significations, messages, etc... Tout ce que vous pouriez me dire est bienvenue). :humhum:

Le premier : - Étant petit je me l'expliquais comme étant une abeille (bizarre... Moi-même j'étais persuadé que je n'en étais pas une, mais avec le peu de mot que je connaissais...), une abeille pourquoi ? Parce que je volais et je tenais quelque chose dans mes mains, ce quelque chose je le qualifiais comme du miel. Puis tout en volant je regarde tout autour de moi et là je m'aperçois que je ne suis pas le seul à voler. Il y a tout un tas d'autres " abeilles " comme moi avec leur " miel " entre les mains. Et là, ma pensée est la suivante (c'est bien la première fois que je me rend compte que l'on peut penser, et de plus, se souvenir de ses pensées lors d'un rêve ou cauchemar) Je dois me dépêché et rejoindre ma mère, le miel lui était destiné apparemment. Il y avait une idée de " fécondation " dans cette histoire.

Pour celui-ci, je me l'explique de la manière suivante (ce n'est qu'une supposition mais si vous, avez plusieurs réponses ou opinions n'hésitez surtout pas, c'est pour cette raison que je post ce sujet  :piout: ), ce n'est peut être rien d'autre que la création, un étrange souvenir. Soit du jour ou mes parents m'ont crée, soit le souvenir d'une âme se dirigeant vers sa réincarnation (j'admet que pour adhérer à celle-ci il faut avoir un esprit un peu plus ouvert je pense, mais ce n'est pas les gens ouvert qu'il manque ici :D ).

Le deuxième : - Je suis dans une grande pièce vide et sombre, tout autour de moi il y a une multitude de porte, au début je me demande ce que je fais là. Puis, je vois mon père qui apparaît mais une chose l'emporte à travers l'une de ces porte, mon père crie et me supplie de l'aider. Je tente de le suivre mais en vain, je court dans les couloirs revient toujours dans la pièce centrale et je perd vite le souvenir de cette même porte, en gros j'ai tourné en rond. (la chose en question était vêtu de la même manière que l'ont décrit la mort, vous avez sûrement du voir des dessins la représentant. Mais je ne me souviens plus si cette chose avait une feau entre les mains, je ne suis pas sûr de l'écriture du l'objet).

Pour celui-ci je n'ai aucune explication, pendant mon enfance et encore maintenant mon père n'était jamais à la maison pour ainsi dire, il partait toujours loin du domicile pour raison professionnel et ne revenait que rarement, sûrement un rapport. Ou, peut être une sorte de rêve prémonitoire vis-à-vis de son décès (aujourd'hui il est belle est bien vivant je vous rassure). Il m'arrive de faire des rêves prémonitoires mais ce n'est ressent que d'un an tout au plus, donc je ne sais pas trop quoi en penser...  :cogite:

J'espère que votre aide m'amènera à une conclusion ou une ouverture sur le message qui je suis sûr se cache dans ces rêves... Merci d'avance, je vous souhaite une excellente soirée.  :calin:
Quand l'Homme aura coupé le dernier arbre,
Pollué la dernière goutte d'eau,
Tué le dernier animal
Et pêché le dernier poisson,
Alors, il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible.

#2 fionabarber

fionabarber
  • Invités

Posté 09 janvier 2006 à 01:05

Bonsoir Nuno,
ca va bien?

Je pense que ces reves ou cauchemars ont eu lieu a un moment precis de ta vie. Moi meme, il m'est arrive de faire les memes reves pendant des annees et je ne les refaits plus!!!!

Je n'aime pas analyser les reves des autres car c'est tres personnel, mais je peux te dire ce que je ressens :

Je te cite:

JLe premier : - Étant petit je me l'expliquais comme étant une abeille (bizarre... Moi-même j'étais persuadé que je n'en étais pas une, mais avec le peu de mot que je connaissais...), une abeille pourquoi ? Parce que je volais et je tenais quelque chose dans mes mains, ce quelque chose je le qualifiais comme du miel. Puis tout en volant je regarde tout autour de moi et là je m'aperçois que je ne suis pas le seul à voler. Il y a tout un tas d'autres " abeilles " comme moi avec leur " miel " entre les mains. Et là, ma pensée est la suivante (c'est bien la première fois que je me rend compte que l'on peut penser, et de plus, se souvenir de ses pensées lors d'un rêve ou cauchemar) Je dois me dépêché et rejoindre ma mère, le miel lui était destiné apparemment. Il y avait une idée de " fécondation " dans cette histoire.

L'abeille, pour ma part, est considere comme un insecte sacre et tres utile. A l'epoque, j'imagine que ta maman te reprochait de ne pas l'aider aux taches menageres ou de ne pas l'aider, ou tout simplement tu etais en apprentissage avec ta maman, vous faisiez des gateaux ensemble ou la cuisine ensemble...je le vois comme cela...Tu as bien vu que tu devais l'aider, donc tu es parti lui apporter du miel (nectar des Dieux grecs), boisson sacree. La ou tu te sentais dans l'ame de lui apporter du miel, c'est ce qui est difficile a faire, d'ou ton etat, si je puis dire d'abeille. Tu t'es surpasse!!! tout simplement car tu as realise que tu avais besoin de te rendre utile... Pour lafecondation, cela rejoint le ventre de ta maman, soit parce que tu avais un mal etre a cette epoque qui te donnais envie de redevenir un foetus, soit parce que tu avais envie d'avoir un petit frere ou une petite soeur...voila ce que je ressens mais ne m'en veux pas si j'assume cela...c'est ma propre analyse!!!

Ce message a été modifié par fionabarber - 09 janvier 2006 à 01:06.

#3 fionabarber

fionabarber
  • Invités

Posté 09 janvier 2006 à 01:13

Je te cite:

Le deuxième : - Je suis dans une grande pièce vide et sombre, tout autour de moi il y a une multitude de porte, au début je me demande ce que je fais là. Puis, je vois mon père qui apparaît mais une chose l'emporte à travers l'une de ces porte, mon père crie et me supplie de l'aider. Je tente de le suivre mais en vain, je court dans les couloirs revient toujours dans la pièce centrale et je perd vite le souvenir de cette même porte, en gros j'ai tourné en rond. (la chose en question était vêtu de la même manière que l'ont décrit la mort, vous avez sûrement du voir des dessins la représentant. Mais je ne me souviens plus si cette chose avait une feau entre les mains, je ne suis pas sûr de l'écriture du l'objet).

Pour celui-ci je n'ai aucune explication, pendant mon enfance et encore maintenant mon père n'était jamais à la maison pour ainsi dire, il partait toujours loin du domicile pour raison professionnel et ne revenait que rarement, sûrement un rapport. Ou, peut être une sorte de rêve prémonitoire vis-à-vis de son décès (aujourd'hui il est belle est bien vivant je vous rassure). Il m'arrive de faire des rêves prémonitoires mais ce n'est ressent que d'un an tout au plus, donc je ne sais pas trop quoi en penser...  

Ceci ne peut etre un reve premonitoire si c'est repetitif...c'est plus une crainte...la crainte de ne plus revoir ton papa...en effet, l'absence et la solitude se materialise par le fait que tu sois d'abord seul (etat dans lequel tu es le plus souvent sans ton papa) puis ton papa arrive (rentre de voyage), pour ensuite etre englouti par cette chose inconnue, qui a mon avis represente l'inconnu, les affaires, le travail de ton papa, en fait, tu ne l'as vu que tres peu...ton papa qui crie represente bien sa souffrance de ne pas vous voir plus souvent, mais cette chose incontrolable est le gagne pain...Il est entre sa famille est son travail. La multitude de portes represente tes choix...tu te demandes s'il t'aime et si tu dois continuer a l'aimer (quand on est jeune, c'est une question qui a du sens)..tu te sens abandonne. La mort n'a pas sa place dans ton reve car le metier de ton papa le fait reapparaitre et disparaitre dans ce reve, surtout si tu fais le meme reve...donc c'est une crainte!!!
c'est mon analyse...

Ce message a été modifié par fionabarber - 09 janvier 2006 à 01:15.

#4 fionabarber

fionabarber
  • Invités

Posté 09 janvier 2006 à 01:25

Nuno, ces deux reves/cauchemars avaient-ils lieu a la meme periode? les fais-tu encore? est-ce qu'il t'arrive de les faire a un intervalle tres minime, genre quelques jours d'intervalle?

#5 fionabarber

fionabarber
  • Invités

Posté 09 janvier 2006 à 01:39

J'ai bien relu ce que tu as ecrit et je viens de realiser que ces reves tu les faisais lorsque tu etais malade :
important donc  :ouf:

-sache que les effets des medicaments provoquent des "delires", voire la fievre en elle meme engendre un etat second, on va dire,
-si tu avais une forte fievre, il est fort a parier que tu avais la crainte de laisser ta maman seule (la crainte de mourir), d'ou le miel (symbolisant la vie et l'amour que tu lui donnes et que tu lui donneras si tu t'en sors, car selon toi tu avais peur de la mort), miel infini car en grand nombre (plusieurs abeilles, plusieurs pots de miel). : AMOUR INFINI, "tout l'amour du monde" pour ta maman.

Le reve de ton papa est alors justifie par le fait, toujours le meme depuis ma premiere analyse, que tu te sens seul : peut-etre etais-tu malade pendant son absence? dans ce cas la crainte, est de ne plus revoir ton papa, ou tu reprochais insconsciemment a ton papa de ne pas veiller sur toi comme ta maman, qui elle, merite du miel, "l'amour 2 fois plus grand"? Le fait que ce reve se situe dans un etat ou tu es malade, et donc conscient de ton mal, ton papa crie de te voir malade et peut-etre "fuit devant ses responsabilites" (porte par laquelle il sort) qui est de te soigner et de veiller sur ton bien-etre? toi tu vois toutes ces portes, tu te sens abandonne mais tu vas te retablir le lendemain. NB: les responsabilites de ton papa partagees entre le travail et ton etat.

Juste une autre analyse...

Ce message a été modifié par fionabarber - 09 janvier 2006 à 01:41.

#6 Nuno

Nuno

Confirmé

• Membres
  • 53 Messages :

Posté 09 janvier 2006 à 01:42

Oui je vais bien et toi ? (enfin, " bien " si tu suit le prochain post que je vais laisser tu te rendras compte que je pourrai allé mieux... " L'attaque du train Nice-Lyon ")
Ça me fait plaisir de te voir répondre à chacune de mes interventions.  :D

Alors pour commencer, je tenais à te dire que lorsque j'ai relu ton dernier message (sur mon deuxième rêve), tu as trouvé une réponse à chacuns des détails que j'ai pu énoncé, et de plus, une réponse cohérente. Je prend ton avis avec importance car il y a de forte chance que la réponse soit la tienne, l'état que tu as décris correspondait fortement avec ce que je ressentais à ce moment-là.  :piout:

Pour ta première réponse, je me suis rendu compte d'une chose en te lisant. C'est que ces " rêves ou plutôt cauchemars " ce sont stoppés à peu près dans la même période ou ma soeur est née, c'est-à-dire vers mes 10ans (j'ai eu un frère aussi, il est née lorsque j'avais 6ans environ mais les cauchemars ont continué après sa naissance).

Et pour répondre à ton dernier message : - Oui ces rêves se sont toujours produit à la même période, c'est-à-dire de mes 4ans environ (enfin, des que j'ai pu en garder un souvenir) jusqu'à mes 10ans environ, mais je ne l'ai fais plus à présent. Par contre ils se déroulaient toujours la même nuit, l'un n'était pas la continuité de l'autre mais jamais je ne les ai fait séparément.

Si quelqu'un y voit d'autres solutions qu'il n'hésite surtout pas.  :D

Quant à toi Fiona je te remercie encore  :calin:  Au plaisir de te relire...
Tué le dernier animal

#7 fionabarber

fionabarber
  • Invités

Posté 09 janvier 2006 à 01:51

Au plaisir Nuno. N'hesite pas a ecrire.
Je nai pas la science infuse mais je ressens certaines choses!
Tout s'explique alors si tu les faisais dans la meme lignee, c'est une crainte que tu avais..

Je te remercie de m'avoir lu...

Je suis sure qu'il existe d'autres explications!
:ange:

#8 fionabarber

fionabarber
  • Invités

Posté 09 janvier 2006 à 02:02

Nino tu as dit : "Pour ta première réponse, je me suis rendu compte d'une chose en te lisant. C'est que ces " rêves ou plutôt cauchemars " ce sont stoppés à peu près dans la même période ou ma soeur est née, c'est-à-dire vers mes 10ans (j'ai eu un frère aussi, il est née lorsque j'avais 6ans environ mais les cauchemars ont continué après sa naissance)."

La fecondite est vaste : si tu as eu une petite soeur et un petit frere et que tu as continue a faire ces reves, c'est tout simplement que le miel, qui etait l'amour pour ta maman etait : soit un remerciement de t'avoir donne une petite soeur puis un petit frere...soit juste pour lui dire que tu seras celui qui lui sera utile toujours pour "lui chercher du miel" (peut-etre es-tu l'aine? ou celui qui se chargait de tout?).
A cette periode, j'imagine que ta maman s'occupait beaucoup des plus petits (je sais ce que c'est j'ai 5 soeurs et 2 freres), donc ta jalousie, qui est tres justifiable a cet age, t'a fait faire se reve ou tu es un insecte doue : une abeille qui a fait du miel (ce qui n'est pas facile) pour ta maman...tu voulais etre le premier dans son ceour... :calin:

#9 Nuno

Nuno

Confirmé

• Membres
  • 53 Messages :

Posté 09 janvier 2006 à 02:16

Oui, je suis l'ainé, enfin, j'ai plusieurs demi-frères et soeurs mais qui ne vivent pas dans le même foyer que le mien. Et de plus, ils sont du coté de mon père et non de ma mère. Il est vrai aussi qu'à partir de cette période j'ai du commencer à apprendre à me débrouiller seul (mon frère est sourd à 50% suite à des otite répéter, donc souvent malade) alors ma mère (seul parent à la maison la plupart du temps) était souvent à ses cotés. Comme tu le dis, peut être une marque de jalousie enfantine retransmise dans se rêve par la même occasion, avec de l'amour en grande quantité etc...  :cogite:  (un bon raisonnement  :piout: )

J'ai bien vu que tu ressentais certaines choses, du moins, à chacun de mes posts j'ai comme l'impression que tu comprends mes émotions, mes craintes etc... Sans que je n'ai eu le temps de les exposé.  :shy:  Un grand respect c'est installé envers toi.  :D
Tué le dernier animal

#10 fionabarber

fionabarber
  • Invités

Posté 09 janvier 2006 à 02:25

Nuno, tu es un amour! Moi meme il m'est arrive de faire des reves et de les analyser..surtout un qui m'a marque dans ma vie et un autre que je faisais tout le temps...que je ne fais plus..
Oui en fait, je ressens des choses..il m'est arrive d'etre dans une maison d'amis que je viens de connaitre et de vouloir partir car cela sentait les ondes trop lourdes!!!

De toute facon, sois toujours fort, aime ta maman fort, ton papa aussi et aime tes freres et soeurs forts...moi j'ai eu un pere super strict et difficile a comprendre et une maman tellement gentille et respecteuse. J'etais une enfant maltraitee mais je suis loin d'eux aujourd'hui et ma mere me manque plus que mon pere (c'est normal), et je souffre de cette separation car ma mere ne m'a fait aucun mal!!! Je reve souvent d'elle et lorsque je reve de mon pere, c'est toujours des reves violents ou d'autorites...les reves sur ma mere sont la crainte qu'elle meurt! au reveil, je pleure...

Tu beneficies de mon respect aussi mais pas au tarif reduit!  :calin:
Je dis n'importe quoi moi, desolee, je voulais dire tu beneficies de mon respect, grand respect!!!
C'est a cause de la SNCF desolee  :ptdrasrpt2:
bisous!!!

Ce message a été modifié par fionabarber - 09 janvier 2006 à 02:30.

#11 Nuno

Nuno

Confirmé

• Membres
  • 53 Messages :

Posté 09 janvier 2006 à 02:48

LOL  :ptdrasrpt2:  Ne t'inquiètes pas, j'avais tout à fait compris avant même que tu n'edit ton message.  :nonnonnon:
Personnellement je crois que rien n'arrive pas hasard dans la vie, peut être ton enfance dur (et j'en suis désolé, je comprend tes émotions  :puni: ) était destiné à ce que plus tard, tu vois la vie différemment, et que tu te rendes compte à quel point il est facile de te dire que la vie est belle (ma phrase n'est pas très bien formulé mais je pense que tu en comprendras le sens  :piout: ). Une marche de plus à gravir dans la tour de lumière en quelques sortes...
L'amour est la plus grande des forces, pour elle et avec elle l'on pourrait déplacer des montagnes.  :guerrier:
Mais toutefois, c'est assez intéressant la façon dont tu arrives à décrypter les rêves (en tout, c'est la troisième fois que tu me guide à travers leur compréhension  :D ).
Que l'amour la paix et la lumière t'entoures " ma grande ".  :biglol:
Tué le dernier animal