Mais aujourd'hui une dizaine d'années après avoir fait ces cauchemars assez fréquents (et dont j'ai encore le souvenir donc...) j'aimerai avoir quelques réponses (sur leurs significations, messages, etc... Tout ce que vous pouriez me dire est bienvenue).
Le premier : - Étant petit je me l'expliquais comme étant une abeille (bizarre... Moi-même j'étais persuadé que je n'en étais pas une, mais avec le peu de mot que je connaissais...), une abeille pourquoi ? Parce que je volais et je tenais quelque chose dans mes mains, ce quelque chose je le qualifiais comme du miel. Puis tout en volant je regarde tout autour de moi et là je m'aperçois que je ne suis pas le seul à voler. Il y a tout un tas d'autres " abeilles " comme moi avec leur " miel " entre les mains. Et là, ma pensée est la suivante (c'est bien la première fois que je me rend compte que l'on peut penser, et de plus, se souvenir de ses pensées lors d'un rêve ou cauchemar) Je dois me dépêché et rejoindre ma mère, le miel lui était destiné apparemment. Il y avait une idée de " fécondation " dans cette histoire.
Pour celui-ci, je me l'explique de la manière suivante (ce n'est qu'une supposition mais si vous, avez plusieurs réponses ou opinions n'hésitez surtout pas, c'est pour cette raison que je post ce sujet
Le deuxième : - Je suis dans une grande pièce vide et sombre, tout autour de moi il y a une multitude de porte, au début je me demande ce que je fais là. Puis, je vois mon père qui apparaît mais une chose l'emporte à travers l'une de ces porte, mon père crie et me supplie de l'aider. Je tente de le suivre mais en vain, je court dans les couloirs revient toujours dans la pièce centrale et je perd vite le souvenir de cette même porte, en gros j'ai tourné en rond. (la chose en question était vêtu de la même manière que l'ont décrit la mort, vous avez sûrement du voir des dessins la représentant. Mais je ne me souviens plus si cette chose avait une feau entre les mains, je ne suis pas sûr de l'écriture du l'objet).
Pour celui-ci je n'ai aucune explication, pendant mon enfance et encore maintenant mon père n'était jamais à la maison pour ainsi dire, il partait toujours loin du domicile pour raison professionnel et ne revenait que rarement, sûrement un rapport. Ou, peut être une sorte de rêve prémonitoire vis-à-vis de son décès (aujourd'hui il est belle est bien vivant je vous rassure). Il m'arrive de faire des rêves prémonitoires mais ce n'est ressent que d'un an tout au plus, donc je ne sais pas trop quoi en penser...
J'espère que votre aide m'amènera à une conclusion ou une ouverture sur le message qui je suis sûr se cache dans ces rêves... Merci d'avance, je vous souhaite une excellente soirée.