Bonjour tout le monde....
J'ai pas mal hésité avant de poster ce topic... Voilà je suis nouvelle et depuis toute petite je suis confrontée à des phénomènes....étranges... Celui le plus marquant c'est quand une nuit j'ai vu mon grand-père maternel au pied de mon lit... Je précise que mon grand-père est décédé depuis plus de 20 ans et que je ne l'ai donc jamais connu...
J'aimerais savoir si quelqu'un a déja vécu une expériense similaire? Est-ce qu'il est possible qu'une personne soit plus réceptive que d'autres à ce genre de phénomènes?
Je vous remercie pour les réponses que vous me donnerez...
J'ai vu mon grand-père qui est....mort!!!!
Commencé par
Luna
, 09 jan 2006 à 20:06
9 réponses dans ce topic
Posté 09 janvier 2006 à 20:06
Posté 09 janvier 2006 à 20:22
Luna, le Lundi 09 Janvier 2006, 20:11, dit :
J'aimerais savoir si quelqu'un a déja vécu une expériense similaire?
je n'ai pas de réponse à t'apporter, désolée!
Juste une expérience à te faire partager.
Mon grand-père faisait bien 2 mètres de haut, 200kilos et avait une voix de mec passé à la trachéotomie (dark vador).
quand on est petit on s'en fout (tout le monde fait 2 mètres de haut et 200 kilos avec une voix de stentor), mais quand on grandit un peu, ça impressionne.
Du coup, rien qu'à cause de ça j'osais même plus lui parler ou le regarder.
J'ai passé toute la fin de sa vie à être pétrie d'angoisse à son approche et pourtant je l'aimais beaucoup.
Quand il est mort il s'est passé 2 trucs chelous.
Je vous parle du premier.
Avant tout je ne comprends pas un seul mot d'arabe (pourtant ma langue natale).
A la mort d'une personne, nous (les sarazins^^) veillons le mort.
Il était donc dans le salon raide comme un ..cadavre, à sa place habituelle, le canapé du salon.
C'était la nuit et quasimment tout le monde dormait.
Il restait ma mère et une ou deux tantes.
il avait 14 enfants (ça me fais pas mal d'oncles et de tantes).
Je commençais à m'assoupir et vue la pénurie de lit on avait installé des couchettes un peu partout (dont quelques unes, près du mort, dans le salon).
Il en restait justement une de libre et ma mère me priait de la prendre.
L'idée me faisait flipper.
J'ai refusé plusieurs fois. J'inventais n'importe quelle excuse.
Morte..de fatigue, j'ai fini par accepter.
Il y a eu d'abord une sensation de chaleur intense, puis d'étouffement.
Quand j'ai voulu me dégager de ma couverture, j'en étais incapable.
J'ai ouvert les yeux et tout était immergé de lumière rouge autour de moi.
Un bourdonnement dans mes oreilles, comme à chaque fois.
J'ai compris, j'ai fermé les yeux en priant pour que ça passe.
J'ai senti une main posée sur mon bras, j'ai ouvert les yeux et j'ai vu un jeune-homme trés charmant me dire en arabe "tu as oublié une assiette".
Le lendemain j'ai tout raconté à une de mes tantes, je n'avais pas vu c jeune-homme lors de la veillée, je me demandais qui ça pouvait bien être.
Elle m'a montré une photo de mon grand-père plus jeune.
C'était lui, dans toute la beauté de ses 20 ans.
C'est comme ça qu'il avait décidé de m'apparaître.
Son message?
Ce jour là je m'étais occupée de servir nos nombreux convives et l'assiette qui manquait était celle de son dernier enfant, mon plus jeune oncle, dans le coma à l'hopital.
Posté 09 janvier 2006 à 20:31
une reve etonnant i
l y a une dizaine d'année , j'ai revé d'une personne qui s'interressait à moi , il boitait legerement , j'en ai parlé à mon pere qui m'a confirmé qu'un de ses oncles boitait et que le description que je lui ai faite correspondait.
l y a une dizaine d'année , j'ai revé d'une personne qui s'interressait à moi , il boitait legerement , j'en ai parlé à mon pere qui m'a confirmé qu'un de ses oncles boitait et que le description que je lui ai faite correspondait.
Autant paraitre con avec ses idées qu'avec celles des autres .
Posté 10 janvier 2006 à 13:41
Merci pour les expériences que vous me faites partager.... D'autres personnes ont elles déja vécues ce type de phénomène?
Posté 10 janvier 2006 à 14:25
bonjour Luna,
Etant fréquement en contact avec des personnes du temps passé et pour pouvoir t'apporter une esquisse de réponse, j'aimerai que tu me dise qu'elle était l'expression générale de ton grand père (souffrance, inquiétude, calme, serein, protecteur, "en gloire", etc...), telle que tu l'a perçue.
Si d'autres éléments te sembles importants, transmets-les moi en même temps.
jean-luc
Citation
J'ai pas mal hésité avant de poster ce topic... Voilà je suis nouvelle et depuis toute petite je suis confrontée à des phénomènes....étranges... Celui le plus marquant c'est quand une nuit j'ai vu mon grand-père maternel au pied de mon lit... Je précise que mon grand-père est décédé depuis plus de 20 ans et que je ne l'ai donc jamais connu...
Etant fréquement en contact avec des personnes du temps passé et pour pouvoir t'apporter une esquisse de réponse, j'aimerai que tu me dise qu'elle était l'expression générale de ton grand père (souffrance, inquiétude, calme, serein, protecteur, "en gloire", etc...), telle que tu l'a perçue.
Si d'autres éléments te sembles importants, transmets-les moi en même temps.
Posté 10 janvier 2006 à 14:37
il est fort possible que tu es vu le djinn de ton grand pere
en, fait nous avons tous un djinn (esorit) qui vit en nous et comme ils ne meurent pas en meme temps q les etres humains, ils peuvent continuer à se faire passer pour la personne meme apres sa mort
en, fait nous avons tous un djinn (esorit) qui vit en nous et comme ils ne meurent pas en meme temps q les etres humains, ils peuvent continuer à se faire passer pour la personne meme apres sa mort
Posté 10 janvier 2006 à 14:57
J'ai souvent eu des contacts rassurants avec ma mère après sa mort, mais c'était des rêves, je crois que j'ai simplement tout inventé, encore une façon qu'avait mon esprit pour m'apaiser, quand j'étais enfant.
Posté 10 janvier 2006 à 17:10
jean-luc, le Mardi 10 Janvier 2006, 14:30, dit :
Posté 11 janvier 2006 à 16:32
Depuis toute petite, je vis des phénomènes étranges. À chaque fois. ça débute de la même façon, soit un bourdonnement intense dans mes oreilles.
Encore dernièrement, j'y ai vu un p'tit garçon (mort à n'en pas douter) qui se promenait dans le corridore de la maison. C'est sure que ça fait bizarre , mais je crois que si je peux voir ce genre de trucs, c'est que je suis capable d'assumer ce qui peut en suivre. C'est à dire: porter attention au message qu'ils veulent me passer.
Je conseille plutôt de ne pas s'affoler, de rester calme et de bien respirer. Durant ces moments , je me concentre surtout sur mon chakra du coeur afin de leur envoyer le plus d'amour possible.
Je crois que ça a tout de même un lien avec ce que notre aura peut dégager, ces entités persoivent, selon moi, les féquences de l'aura, donc ils peuvent savoir si nous sommes aptes ou non à les écouter. J'avoue tout de même que ça peux faire extrèmement peur, surtout lorsqu'on est pas habituée.
Maintenant, je vis bien avec ça, ça m'arrive beaucoup moins souvent et de façon moins intense.
Courage Luna!
Ton grand père voulait peut être te transmettre quelque chose que tu comprendras plus tard, lorsque tu auras actualisé tout ça.
Amitié!
Encore dernièrement, j'y ai vu un p'tit garçon (mort à n'en pas douter) qui se promenait dans le corridore de la maison. C'est sure que ça fait bizarre , mais je crois que si je peux voir ce genre de trucs, c'est que je suis capable d'assumer ce qui peut en suivre. C'est à dire: porter attention au message qu'ils veulent me passer.
Je conseille plutôt de ne pas s'affoler, de rester calme et de bien respirer. Durant ces moments , je me concentre surtout sur mon chakra du coeur afin de leur envoyer le plus d'amour possible.
Je crois que ça a tout de même un lien avec ce que notre aura peut dégager, ces entités persoivent, selon moi, les féquences de l'aura, donc ils peuvent savoir si nous sommes aptes ou non à les écouter. J'avoue tout de même que ça peux faire extrèmement peur, surtout lorsqu'on est pas habituée.
Maintenant, je vis bien avec ça, ça m'arrive beaucoup moins souvent et de façon moins intense.
Courage Luna!
Ton grand père voulait peut être te transmettre quelque chose que tu comprendras plus tard, lorsque tu auras actualisé tout ça.
Amitié!
À chacun sa vérité !
Posté 11 janvier 2006 à 19:40
De même, cela m'est arrivée une fois seulement, mais avec mon arrière grand mère maternel ... Mais je ne l'ai jamais connu, je n'avais jamais vu son visage. Je savais seulement qu'elle avait de longs cheveux, quasiment toujours nattés. Un gros halo de lumière l'entourait, j'aurais pu voir ma chambre complète dans le noir. Au pied du lit ... je ne sais plus l'heure qu'il était ... il faut dire que ça ne date pas d'hier, mais de 4-5 ans.
Mais ça surprend. Surtout que je ne l'avais jamais vu, même pas en photo. J'allais pas inventer son visage comme ça. On a regardé après les photos avec mon grand-père .. C'était bien elle.
Ca n'est jamais arrivé depuis.
Bisounours
Mais ça surprend. Surtout que je ne l'avais jamais vu, même pas en photo. J'allais pas inventer son visage comme ça. On a regardé après les photos avec mon grand-père .. C'était bien elle.
Ca n'est jamais arrivé depuis.
Bisounours