Aller au contenu

banis d'un forum PARANORMAL FR NETWORK

• Sujet fermé Ce sujet est fermé
22 réponses dans ce topic

#1 Angel Of Death

Angel Of Death

Définir, c'est limiter

• Bannis
  • 1 883 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 10 janvier 2006 à 21:17

Si t'es bannis de ce forum ça prouve que t'es une personne normale, on l'a tous été, on m'a aussi banni pour une raison idiote, et être banni de ce forum est devenu une chose tout à fait normale si l'on en croit le nombre de gens qui l'ont été :gueulecassee:

Perso j'ai été banni quand j'ai demandé pourquoi ils ont banni un pote sur un topic où j'ai dit la même chose que lui, bref ils sont connus pour leur connerie.

Ce message a été modifié par Angel Of Death - 10 janvier 2006 à 21:17.

« Désirer avec indifférence, c’est l’essence même du jeu. »
Henry de Montherlant

« La justice n'est que le rêve imbécile de quelques hommes. L'injustice est la volonté même de Dieu. »
Anatole France

#2 maryam

maryam

Confirmé

• Membres
  • 74 Messages :

Posté 11 janvier 2006 à 13:47

moi aussi j ai été bannie sans jamais avoir posté, apparemment le pseudo que j avais choisi ne leur plaisait pas

#3 Margareth Zelle

Margareth Zelle

Expert

• Membres
  • 141 Messages :

Posté 11 janvier 2006 à 14:02

l'on pourrait avoir un lien SVP?

j'ai juste envie de voir ce qui s'y passe...lol

#4 illusion

illusion

Chercheur d'idées

• Membres
  • 752 Messages :

Posté 11 janvier 2006 à 17:07

Cela semble être le forum de toutes les libertés!  :D
On ne peut que remercier  EcliptuX pour la manière dont il gère Onnouscachetout. :bravooo:

Un extrait d'un des réglements :

Compte tenu des débordements fréquents dont la section "Conspirations et dossiers secrets" a été et est encore parfois le théâtre, il est apparu important, aux yeux des administrateurs et de l’équipe de modération, de procéder à un petit rappel à l’intention des membres qui visitent cette section.

Il convient de garder à l’esprit, lorsque l’on poste dans cette section, que, les dossiers qui y sont abordés voisinent fréquemment, par essence, à des questions d’ordre politique, notamment de politique internationale. Avec tous les risques de dérapages que cela implique.

Or, les articles 3 et 8 du règlement intérieur du forum sont à ce titre sans équivoque :

«Sont interdits et s'exposent à l'exclusion sans appel sur décision de l'administrateur ou d'un modérateur, les membres qui auront commis les faits suivants :

3 - Tenir des propos à caractère raciste, de façon ouverte ou dissimulée, destinés à inférioriser un être humain quelle que soit son ethnie et de manière générale tout ce qui relève de la xénophobie.

8 - Tenir des propos à caractère politique, destinés à critiquer, accuser, dénigrer ou valoriser n'importe quel personnage politique ou pays du monde entier.»

En d’autres termes, il est rigoureusement interdit de formuler quelque critique que ce soit à l’encontre d’un dirigeant, d’un gouvernement, d’une nation, d’un groupe social ou d’une population quels que soient les critères qui la définissent, sur ce forum. Ne serait-ce que par décence et respect, ce forum n’étant pas une tribune. Le thème qui nous occupe ici est le paranormal, et non la géopolitique.

Et de façon générale, bien que cela soit possible dans la section « Débats et sujets généraux », nous ne pouvons que vous déconseiller de parler de politique, compte tenu des débordements que cela peut occasionner. Si vous y tenez vraiment, utilisez les messages privés plutôt que les interventions publiques.

Il ne s’agit pas d’exercer une quelconque censure de quelque ordre que ce soit, tant s'en faut. Il faut simplement garder à l’esprit que l’auteur de tout propos diffamatoire en est le responsable légal et peut faire l’objet de poursuites judiciaires, et ce, dans n’importe quel pays. Et accessoirement, le forum peut également être poursuivi en justice pour avoir laissé de tels propos être publiés. Avec toutes les conséquences que cela impliquerait pour son existence. Or, il serait regrettable que tous les membres soient ainsi pénalisés par la faute d’un seul, qui n’aurait pas su s’autocensurer .

Aussi, réfléchissez à deux fois avant d’exprimer gratuitement vos opinions personnelles, surtout si elles ne concernent pas directement le sujet de discussion. N’oubliez pas que dans le thème « Conspirations et dossiers secrets », on ne traite que de théories de complots et de rien d’autre. Tout hors sujet, à plus forte raison s’il est inutilement polémique, fera l’objet de mesures sévères pouvant aller jusqu’au bannissement immédiat, compte tenu de ce qui a été dit plus haut et des articles 3 et 8 du règlement.

#5 Tixi

Tixi

Sans Titre

• Bannis
  • 3 070 Messages :

Posté 11 janvier 2006 à 17:11

comment veulent-ils parler de complots sans critiquer un homme politique ...

#6 valefor

valefor

Chercheur d'idées

• Membre
  • 654 Messages :

Posté 11 janvier 2006 à 17:52

en parabole ?  :ptdrasrpt2:

#7 nana

nana

femme des années 80

• Membres
  • 209 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 11 janvier 2006 à 20:15

:nonnonnon: Ben je dirais qu'il s'agit en fait d'une bonne bande de rigolos censeurs qui veulent péter plus haut que tout le monde.
Quand je dis qu'ici on a de la chance, c'est par expérience. ça mérite d'être souligné.

J'ai été bannie sans aucune explication du jour au lendemain après mon deuxième post.
Mais qu'avais-je donc pu dire de si grave???
Je n'ai reçu aucun "avertissement", aucune réponse à mes messages, walou, nada.
J'ai cru au bug.

J'y suis retournée à partir d'un autre pc et là j'ai découvert que je n'existait plus, membre supprimé et mes messages avec.
J'ai écrit à tout les modos pour savoir pourquoi, on m'a dit "tu sais trés bien". :hum:  :o
Après creusage intensif de tête, je me suis rappelé du second et dernier message que j'avais envoyé dans la section "vos critiques sur le site"; où je proposais à  l'administrateur de revoir la classification de ces thèmes, car plusieurs se répétaient et n'aidaient pas à choisir, cf ci-dessous:

-Généralités (dans la section "forums généraux")
-Divers (dans la section "forums thématiques")
-Le Café où "on parle de tout et de rien..." (dans la section "forums divers")
-Débats et Sujets Généraux (dans la section "forums divers")

Vous faites une différence ?  :neutre:

Il l'a super mal pris et m'a bannie! :cogite:
Le lendemain j'ai découvert un de ses messages en post-it qui disait qu'aucune critique sur le site ne serait plus admise...
mais la section "parlez du site" existe toujours.. :cogite:

L'admin est un gros psychopathe névrosé, imbu de sa personne qui n'a toujours pas compris que s'il ne supportait pas les critiques fallait qu'il arrête d'être sur la place publique.
Les membres sont tous terrorisés par la possibilité de déplaire aux modos, c'est pas du cucu-la-praline là-bas! c'est du lèche-cul la praline...terrible!

Vous vous faites systématiquement rappelé à l'ordre pour une faute d'ortographe. Un oubli de majuscule c'est super grave chez eux!

Un jour j'y suis retourné et j'ai expliqué lors d'une discussion avec d'autres membres ce qui m'était arrivé, en restant assez vague.
Les autres évidemment étaient trop pressés de défendre leur super site de "qualité" et m'ont pris pour une parano.
Le lendemain toute notre discussion avait été effacée... :ptdrasrpt2:

J'ai demandé aux membres si ce n'était pas une preuve, on m'a répondu "non pas du tout, je suis d'accord avec les sages décisions de notre super admin chéri" :cogite: ça tourne pas rond chez eux.

Et ma boîte de réception était épiée!Trop fort!
J'ai reçu un message d'autres membres moins cons que la moyenne qui m'ont proposé de changer de forum et d'aller voir chez eux! Des membres trés habitués en plus. Faut qu'il fasse gaffe l'admin, c'est la mutinerie qui s'organise! GRand bien leur fasse!
Ben le lendemain mon message avait disparu... :nonnonnon:

Bien sur ce n'est que mon expérience, mais je suis assez contente de voir que je ne suis pas la seule et que se faire bannir de chez eux prouve au moins qu'on a plus de deux neurones.
J'ai effectivement une grande gueule pour ceux qui souhaitaient confirmation...et je me fiche de me faire griller.  :piout:

#8 fionabarber

fionabarber
  • Invités

Posté 11 janvier 2006 à 22:11

Ce que j'ai du mal a saisir est le fait que ce site soit un site traitant du paranormal et qu'ils soient si intrangiseants...le paranormal est un sujet certes delicat mais qui sucite bien des questions..donc si on ne nous laisse meme pas les poser  :???:
Les tables doivent tellement tourner chez eux qu'il est difficile de poser les cartes, j'imagine  :ptdrasrpt2:

Ce message a été modifié par fionabarber - 11 janvier 2006 à 22:11.

#9 kenshiro

kenshiro

Expert

• Membres
  • 124 Messages :

Posté 12 janvier 2006 à 03:15

Merci pour l'adresse, je ne connaissais pas mais je vais me faire un plaisir d'aller les emmerder.
Je vous tiens au courant de mon "score"...  :ptdrasrpt2:

#10 Rodney McKay

Rodney McKay

And they've a plan...

• Membres
  • 672 Messages :

Posté 12 janvier 2006 à 06:34

kenshiro, le Jeudi 12 Janvier 2006, 03:20, dit :

Merci pour l'adresse, je ne connaissais pas mais je vais me faire un plaisir d'aller les emmerder.
Je vous tiens au courant de mon "score"...  :ptdrasrpt2:
tient moi aussi, j'ai beau etre pour la science rationelle ils abusent, alors je vais etre moins rationel et plus mulderien avec eux   :biglol:

#11 mayanhotep

mayanhotep

Chercheur

• Membres
  • 401 Messages :

Posté 12 janvier 2006 à 11:00

( on dit "vous vous faites rappeller" et non pas "rappelé". )

J’avoue que je ne comprends pas ce résonnement, Ou ce trouve l’essentiel < dans le message ou dans l’orthographe > Revenez 2000 ans en arrière, et dite vous, combien était érudit à cette époque, et combien ne savait ni lire ni écrire.
Quand vous échangé un témoignage avec une personne par voix orale, pouvez vous percevoir les fautes d’orthographe à travers ces paroles ? Pourquoi vous arrêter sur ce détail, alors que le message reste déchiffrable. N’es-ce pas le plus important.
La aussi c’est regarder le doigt et non l’essentiel
Une personne qui a des difficulté dans ce domaine est elle moins crédible, son témoignage est il moins intéressant, perd t’il toute sa valeur à cause d’une faute de conjugaison ? Si l’un de vos frères, le moins instruit avait connaissance de la vérité divine, ne voudriez vous pas le lire sous prétexte qu’il a des difficultés dans ce domaine ?
Si vous pensez cela, c’est que vous ne voyez aucun intérêt à son témoignage, c’est voir en lui un être inférieur, un être non instruit qui ne peut à vos yeux être investi de l’esprit divin
N’es-ce pas là une réaction de votre Ego ?

mayanhotep

#12 pierre_t

pierre_t

et là, ça marche ?

• Membres
  • 1 589 Messages :

Posté 12 janvier 2006 à 11:10

La forme et le fond sont tous deux importants, qu'on le veuille ou non un méssaje bouré de fote fera moins sérieux pour une certaine catégorie de lecteurs, c'est ainsi. Je "ressens" des dissonances lorsqu'on m'écrit en sms-like, ça me brouille l'écoute. Je comprend donc qu'une mauvaise orthographe peut gêner des personnes.

Néanmoins, un modérateur qui trolle ça fait pas très sérieux non plus, mais il ne faut rien prendre trop au sérieux sinon on a vite fait de s'enfermer dans une structure mentale rigide.

#13 Invisible man

Invisible man

Chercheur

• Membres
  • 561 Messages :

Posté 12 janvier 2006 à 11:37

Moi aussi, j'ai été jetté comme un malpropre de ce forum alors que j'ai toujours été poli.
Sur ce site, j'étais Frankenstuut.  
Les sujets chauds :

Maltraitance animale : http://www.paranorma...75-0-asc-60.php

Vivisection : http://www.paranorma...598-0-asc-0.php

Le plus virulent et le plus nauséeux est EchtEL![o]n (un modérateur qui se croit tout permis).  Alors à vos claviers!
:biglol:

#14 helios999

helios999

Chercheur

• Membres
  • 379 Messages :

Posté 12 janvier 2006 à 11:43

Citation

Une personne qui a des difficulté dans ce domaine est elle moins crédible, son témoignage est il moins intéressant, perd t’il toute sa valeur à cause d’une faute de conjugaison ? Si l’un de vos frères, le moins instruit avait connaissance de la vérité divine, ne voudriez vous pas le lire sous prétexte qu’il a des difficultés dans ce domaine ?
Si vous pensez cela, c’est que vous ne voyez aucun intérêt à son témoignage, c’est voir en lui un être inférieur, un être non instruit qui ne peut à vos yeux être investi de l’esprit divin
N’es-ce pas là une réaction de votre Ego ?

c'est une evidence de notre societe , une personne qui maitrise l'orthographe , a eu et aura toujours des facilitées pour se hisser dans l'echelle sociale , tout comme la personne qui applique ce qu'on lui dit , Dans les deux cas çà generent des conflits .Personnellement je pense que l'on ne devrait pas mettre des personnes "soumisses" à des postes de responsabilité car elles sont incapables de voir  le potentiel reel des personnes qu'elles ont en charge .
Mais quand nos politiques en seront à mettre en oeuvre des mesures contre cet etat de fait , je crois que l'on pourra parler d'eux comme "elite" .Mais revenons sur terre pour dire que l'ecole ,fait et a fait beaucoup de mal comme elle a permis aussi à beaucoup d'esprits de s'eveiller , il suffit de se dire qu'il faut combattre la betise à chaque fois qu'elle se manifeste ( c'est un combat enrichissant , ou l'on a rien à perdre  , enfin si on peut perdre son boulot ,  :ptdrasrpt2: , mais comme dirait l'autre doit t'on vivre pour son boulot ou avoir un boulot pour vivre )

:bravo:

Ce message a été modifié par helios999 - 12 janvier 2006 à 11:46.

Autant paraitre con avec ses idées qu'avec celles des autres .

#15 kenshiro

kenshiro

Expert

• Membres
  • 124 Messages :

Posté 12 janvier 2006 à 12:56

"Odrei, est ce que tu crois qu'en visionnant ça : [Lien]

on peut encore respecter les gens qui mangent de la viande?"

Désolé invisible man mais j'appelle ça une connerie, meme si je n'ai encore rien lu du reste.

#16 hyperion

hyperion

Débutant

• Membres
  • 8 Messages :

Posté 12 janvier 2006 à 14:15

Je me sens mieux,je ne pensais pas que mon sujet interesserait autant de monde.
Je viens de decouvrir que je n'etais pas le seul a me fair virer de ce forum pour rien du tout.

je ne sais plus qui m'a demander un lien ,mais il n'y en a plus,car 80% de mes interventions sur ce forum ont été efacées.
Et je le redis ,je n'es insulté personne ni été vulgaire.
mais sur ce site les conversations tournent en rond.
Comme quelqu'un l'a ecrit plus haut c'est normalement un forum qui traite des sujets "paranormal",mais si on essaye d'aprofondir un peu les choses ,soit on vous fait comprendre qu'il faut mieux la fermer ,soit on vous banis du site.

Enfin ,je ne pensais pas qu'il avait autant de censure sur le net.
Pour moi un forum c'est un endroit ou l'on peut echanger des idées ,mais pas etre juger.
On finit par ce demander ou le moderateur de ce site veut en venir,surtout qu'il suffit de changer d'adresse pour y retourner.

Pour finir, bravo a tous ceux qui vont aller" les faire chier",ça les fera peut'etre reflechir .

ET MERCI  AU FORUM "D'ONNOUSCACHETOUT" .
Heureusement qu'il existe quelques forums de qualités.

#17 morpho

morpho

Chercheur

• Membres
  • 503 Messages :

Posté 12 janvier 2006 à 14:22

Je suis juste allé y faire un tour, et j'ai trouvé ça :
c'est assez éloquant et inquiétant......vraiment inquiétant...parceque si, comme dit plus haut, l'orthoraphe a son importance, là, c'est de l'extrêmisme...

Citation

Eh oui, un nouveau message de rappel à l'ordre pour l'orthographe !
Je tiens tout d'abord à préciser que je ne doute pas que vous fassiez tous un effort. Même s'il reste encore quelques problèmes, le niveau d'orthographe général du forum s'est amélioré depuis le dernier avertissement. Les "petits nouveaux" ont l'air de s'acclimater relativement bien et semblent s'habituer au niveau général qui règne sur le forum.
Voici toutefois un rappel de quelques règles élémentaires, qui concerne tous les membres :

- Un point d'exclamation est plus qu'assez, pourquoi en mettre trois ou plus ? Ca n'apporte absolument rien au message et donne l'impression que le membre a abusé de boissons cafféinées. N'oubliez pas non plus que toutes les phrases ne doivent pas se terminer par un point d'exclamation, un simple point fait bien souvent l'affaire.

- Même chose pour les points d'interrogation : quel est l'intérêt d'en mettre plus qu'un ?

- Faute courante, "très" s'écrit avec un accent grave. Vous ne prononcez pas "tré", si ? Jusqu'à preuve du contraire, "très" se prononce de la même façon que "trait", d'où l'accent grave. 

- Je vois souvent des phrases comme "A t'il... ?". L'orthographe correcte est "A-t-il... ?", c'est à dire avec des tirets et pas une apostrophe. C'est une faute très répandue que je ne m'explique pas.

- Les smilies, aussi jolis soient-ils, ne remplacent pas un signe de ponctuation. Évitez de les mettre en milieu de phrase pour remplacer une virgule. Essayez plutôt de les mettre en fin de phrase en les faisant précéder par un point. Comme ceci. 
Vous voyez ? J'ai mis un point avant le smiley. Ca indique clairement que la phrase est terminée et que le smiley lui-même ne fait pas partie de la phrase mais décrit plutôt la grimace que j'effectue en écrivant le message. Comme ceci. 

- Même si ce n'est pas obligatoire et que vous ne recevrez jamais un avertissement pour ce genre de "faute", il est préférable de mettre un espace avant les points d'interrogations, les points d'exclamations et deux points. Autrement dit, voici un petit récapitulatif de là où il faut mettre des espaces et de là où il ne faut pas en mettre :

Tout d'abord, il faut mettre un espace après TOUS les signes de ponctuation, on ne le rappellera jamais assez !

En ce qui concerne les espaces après les signes de ponctuation :

Il ne faut pas mettre d'espace avant les signes de ponctuation simples :
- Les points : .
- Les virgules : ,
Mettre un espace avant un point ou une virgule sera considéré comme une faute !

Il est préférable de mettre un espace avant les signes de ponctuation doubles :
- Deux points : :
- Les points d'interrogations : ?
- Les points d'exclamation : !
- Les points virgule : ;

- Dernier point, pour terminer : les abréviations.
Oui, "lol" et "mdr" sont des abréviations. Je ne compte plus le nombre de messages que j'ai édité pour remplacer un "lol" par un sympathique "", qui a l'avantage d'être animé, d'être beau, de ne pas casser le rythme du message et d'être jaune. Pour rappel, il s'écrit ": lol :" (sans les espaces). Vous pouvez aussi cliquer sur la petite image correspondante à gauche de la fenêtre dans laquelle vous écrivez le message pour l'intégrer plus facilement à votre message.
Pour "MDR", écrivez "mort(e) de rire" en toute lettre si cela vous chante, ou encore une fois, ayez recours à l'élégant . N'est-il pas magnifique ? Ces dents blanches, cet air sympathique et avenant ? Utilisez-le à la place de ces abréviations disgracieuses. Vous ne criez pas "MDR" ou "lol" à voix haute, si ? 

Ces remarques vous concernent tous, et ne visent personne en particulier.

Je ne le dirai jamais assez, le meilleur moyen d'éviter d'avoir des problèmes et de copier-coller ses messages dans un programme comme Word dont le correcteur automatique mettra vos fautes en évidence. Ca vous permet non seulement de voir où vous faites vos erreurs et donc de ne plus les répéter à l'avenir, mais aussi de réfléchir à deux fois avant de poster un message inutile.

Merci encore pour les efforts que vous avez fait et merci d'avance pour ceux que vous ferez à l'avenir.
Poltergeist binoclard

Ce message a été modifié par morpho - 12 janvier 2006 à 14:22.

#18 pierre_t

pierre_t

et là, ça marche ?

• Membres
  • 1 589 Messages :

Posté 12 janvier 2006 à 15:53

Citation

Ca vous permet

Il faudra dire à ce farouche défenseur de notre langue que "Ça" s'écrit comme ça pas comme "Ca" sinon ça fait ca et pas ça.

#19 clementine

clementine

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 010 Messages :

Posté 12 janvier 2006 à 15:59

Salut Hyperion

Exellent topic qui m'a bien fait rire.
C'est sûr, dés que j'ai un peu de temps, j'irai jeter un coup d'oeil sur le forum dont tu parles.

Merci pour cette franche rigolade.

Hyperion, hy per rien, ils ne perdent rien pour attendre.

Annonce et Warning pour d'autres, sur la planète onnouscachetout, Hyperion est un gars qui ne se laisse pas faire.  :ptdrasrpt2:

Un peu tiré par les cheveux mais c'est tout ce que j'avais en réserve. :-?

#20 Daan

Daan

Chercheur d'idées

• Membres
  • 641 Messages :

Posté 12 janvier 2006 à 16:23

Au fait on écrit bannis et pas "banis". Vraiment je comprend qu'ils te bannisssent !

:D

#21 clementine

clementine

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 010 Messages :

Posté 12 janvier 2006 à 16:29

Citation

- Faute courante, "très" s'écrit avec un accent grave. Vous ne prononcez pas "tré", si ? Jusqu'à preuve du contraire, "très" se prononce de la même façon que "trait", d'où l'accent grave.

J'ai rammassé au vol ce passage parce qu'en fait, mon mari et moi en discutions il y a quelques jours.  Lui, dit "très" quant il parle et moi je dis, "trés".

Il a eut beau dire, pour rien au monde je changerai cette façon bien à moi de parler et qui à tout son sens.
C'est une question d'intonation. Je trouve que "Trés" se veut beaucoup plus insistant que "très".

Et comme j'aime bien insister...

Tu crois qu'il prendront le temps de me lire sur leur forum  si je tente de leur expliquer mon penchant pour la précision? :D

#22 Daan

Daan

Chercheur d'idées

• Membres
  • 641 Messages :

Posté 12 janvier 2006 à 16:47

L'important est d'écrire très , ensuite on sait pas comment tu le dis !

#23 EcliptuX

EcliptuX

Père fouettard

• Fondateurs
  • 8 072 Messages :
  • Intérêts : La Vie :)

Posté 12 janvier 2006 à 16:51

Citation

Pour finir, bravo a tous ceux qui vont aller" les faire chier",ça les fera peut'etre reflechir .
La liberté d'expression des uns s'arrête là où commence celle des autres.

Je n'apprécie pas particulièrement le fait d'encourager sur Onnouscachetout.com a aller "faire chier" des webmasters d'autres forums.
Quelques soient les raisons d'une exclusion, justifiées ou non, un webmaster est néanmoins maître de son site. J'ai toujours dis que si la modération d'un forum ne plaît pas, les membres mécontents n'ont qu'à aller voir ailleurs.
Cela ne me pose strictement aucun problème de conscience.

Dénoncer certains abus, pas de soucis, c'est le rôle d'un forum tel qu'Onnouscachetout.com.
Attiser le feu de manière puérile, je ne suis pas d'accord.

Aussi, je ferme ce topic tout en le laissant en zone publique.

EcliptuX