La stupidité des publicitaires
#1 sagittaurus
Posté 13 janvier 2006 à 08:25
Encore une preuve que les publicitaires sont des êtres totalement déconnectés de la réalité sociétale réalisant des publicités complétement stupides qui apporteront le résultat inverse de ce qu'ils escomptaient...
Je pense notamment à la campagne de pub mégastupide du Crédit Agricole qui passe en boucle des chansons complétement passées et souvent pas terribles, mimés par des acteurs tout aussi nuls et qui ne font même pas rire (si c'était le but, c'est foutu!).
Alors ma question est de savoir combien les banques sont-elles prêtes à payer pour s'acheter une campagne de pub aussi nulle et faire fuire leur client, et d'en recruter moins? On voit bien, par cette campagne, le décalage entre le peuple et la sphère dirigeante, ce que le premier pense et ce que le second croit que le premier pense! En résumé, ils prennent vraiment leurs futurs clients pour des êtres aussi stupides que ceux qui ont pondu cette pub!!! C'est limite du mépris.
Cependant, si c'est bien leur volonté (de recruter des personnes dont le niveau cérébral permet d'adhérer aveuglement à une campagne de pub pareille), là, je crois qu'ils ont vu juste... Je détestais déjà la pub, mais là, je crois que celle-ci a atteint les limites...
#2 Didier
Posté 13 janvier 2006 à 09:44
Posté 13 janvier 2006 à 10:29
Ben c'est pas que je veux me mettre à dos énormément de gens, mais certains programmes ça fait:
(avec une voix qui va avec)
8h52: georges-Alain se réveille, mais à qui va t'il s'en prendre aujourd'hui ?
pas malin, sans parler d'autres programmes...
Je crois que maintenant plus on s'enfonce, plus on regarde ou ça en devient interressant par rapport à d'autres chose...Mais pourquoi ?
Enfin, je respecte quand même les gens qui regarde ça...(à ceux que je connais ils savent ce que je pense) ce n'est que ma pensée.
Posté 13 janvier 2006 à 11:13
Posté 13 janvier 2006 à 12:07
Citation
C'est HS, mais par expérience, Eric et Ramzy, c'est tout ou rien. Soit ça ne fait pas rire, soit ça fait mourir de rire...
Quand à savoir pourquoi j'adore la tour Montparnasse Infernale et pouquoi un de mes meilleur pote ne peut pas regarder plus de cinq minutes.....
Morpho
Posté 13 janvier 2006 à 20:00
Personnellement, je voies du moins voyais la pub comme un art au sens visuel bien sur.
Mais aujourd'hui avec les pub télé, certaines me font dresser les cheveux sur la tete tellement pas rapport avec l'utilisation du produit ...
J'appelle ça de l'anti-pub... voilà
Ganaëlle
Posté 13 janvier 2006 à 20:24
Citation
Le principe de la publicité n'est pas d'attirer un maximum de personnes vers un produit, mais d'attirer un maximum de personnes d'une certaine catégorie vers ce produit. Ca s'appelle cibler.
Il est donc normal qu'une pub qui aura beaucoup de succès auprès d'une partie de la population suscite un rejet ou une incompréhension totale de la part d'une autre.
Si un film publicitaire est fait pour attirer les retraités, mettons, vers tel ou tel bien ou service, il est tout à fait prévisible que l'immense majorité des étudiants par exemple le trouvent débile.
La publicité divise pour... fourguer.
Ce message a été modifié par Isis Rider - 13 janvier 2006 à 20:25.
#8 Salamandre
Posté 13 janvier 2006 à 21:10
Citation
Posté 13 janvier 2006 à 22:08
Les publicitaires ne vont pas commencer à prendre les gens pour des personnes douées d'intelligence quand absolument tout le reste le fait...
Posté 13 janvier 2006 à 22:10
mais bon, le responsable c' est pas la pub ou les pubs, mais l' humain qui fait le choix de se laisser tenter et d' acheter. Point. Personne ne vient mettre le couteau sous la george de l' acheteur, non non, personne, chacun est libre de choix.
Donc....
Posté 13 janvier 2006 à 22:14
C'est un problème de société : celle de prendrel epeuple par les élites pour des veaux ... au bout de 100 ans où ils ont tout fait poru en faire des veaux leurs théories se confirment, un seul moyen pour retransformer ces veaux en personnes, détruire ce type de société ... car ils n'ont même plus l'idée de se poserl a question : et si j'arretais de surconsommer pour rien ?
Posté 13 janvier 2006 à 22:17
Ce message a été modifié par Alf - 13 janvier 2006 à 22:18.
Posté 13 janvier 2006 à 22:17
Simple !
Ganaëlle
Posté 13 janvier 2006 à 22:19
Depuis quand les incompetents doivent être pauvres?
Posté 13 janvier 2006 à 22:20
Citation
ben justement on leur a supprimé ce choix ... c'est comme les soldats de la whermat ou les SS, ils avaient le choix de déserter oui, mais ils étaient formatés pour tuer donc dans un certain cercle vicieux très difficile à détruire. C'est pareil pour les consommateurs, donc je vais pas rejeter la faute sur eux mais sur les élites qui les ont formatés et ont régit une société basé sur ça.
La différence c'est que de plus en plus de gens prennent conscience de ce phénomène donc j'ai de l'espoir pour la déformatation
Ce message a été modifié par Tixi - 13 janvier 2006 à 22:21.
Posté 13 janvier 2006 à 22:25
Tixi, le Vendredi 13 Janvier 2006, 23:25, dit :
Citation
ben justement on leur a supprimé ce choix ... c'est comme les soldats de la whermat ou les SS, ils avaient le choix de déserter oui, mais ils étaient formatés pour tuer donc dans un certain cercle vicieux très difficile à détruire. C'est pareil pour les consommateurs, donc je vais pas rejeter la faute sur eux mais sur les élites qui les ont formatés et ont régit une société basé sur ça.
La différence c'est que de plus en plus de gens prennent conscience de ce phénomène donc j'ai de l'espoir pour la déformatation
Posté 13 janvier 2006 à 22:29
Posté 13 janvier 2006 à 22:31
Citation
Personnellement je n'ai pas la télé, mais je subis la publicité sur la toile, et à la radio, et dans la rue,et dans les magazins mêmes, et dans ma boîta au lettes aussi et tout ça constitue tout de même un matraquage assez constant. Difficile de résister à un tel lavage de cerveau.
Posté 13 janvier 2006 à 22:36
Isis Rider, le Vendredi 13 Janvier 2006, 23:36, dit :
Citation
Personnellement je n'ai pas la télé, mais je subis la publicité sur la toile, et à la radio, et dans la rue,et dans les magazins mêmes, et dans ma boîta au lettes aussi et tout ça constitue tout de même un matraquage assez constant. Difficile de résister à un tel lavage de cerveau.
Posté 13 janvier 2006 à 22:41
Et que dire de la stupidité des publicitaires qui font croire à des utilités stupides d'un produit pour des acheteurs stupides de croire à la pub stupide !!!
Ex. : la pub d'un 4X4
dans la pub on voit le conducteur dans la brousse ou revenant de la chasse...
Dites-moi est-ce que tous les acheteurs de 4X4 font de la chasse à tous les jours ?
Non, ils se servent de leur véhicule pour l'image qu'elle leur procure. Ils passent pour des sportifs. Des vrais hommes.
C'est ça la pub 1
Ganaëlle
Posté 13 janvier 2006 à 22:43
Ganaëlle, le Vendredi 13 Janvier 2006, 23:46, dit :
Et que dire de la stupidité des publicitaires qui font croire à des utilités stupides d'un produit pour des acheteurs stupides de croire à la pub stupide !!!
Dites-moi est-ce que tous les acheteurs de 4X4 font de la chasse à tous les jours ?
Non, ils se servent de leur véhicule pour l'image qu'elle leur procure. Ils passent pour des sportifs. Des vrais hommes.
C'est ça la pub 1
Ganaëlle
Ce message a été modifié par Alf - 13 janvier 2006 à 22:44.
Posté 13 janvier 2006 à 22:50
Petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens livre de Robert-Vincent Joule, Jean-Léon Beauvois
« Comment amène-t-on autrui à faire ce qu'on voudrait le voir faire ? La solution se trouve dans cette introduction aux techniques de la manipulation... » - LE MONDE.
« Voici un petit ouvrage à ne pas mettre entre toutes les mains. Deux psychosociologues de talent y démontrent comment, dans la vie de tous les jours, nous sommes manipulés par les commerciaux ou la publicité. Idéal pour ne plus tomber dans le panneau... Mais aussi pour obtenir des autres ce que vous souhaitez... » - ENTREPRISE ET CARRIÈRES.
« Cinquante ans de recherches scientifiques, basées sur l'administration de la preuve, permettent aujourd'hui à qui veut influencer autrui de mettre un maximum de chances de son côté et à qui en a assez de se faire "manipuler" de mieux comprendre les ressorts psychologiques au moyen desquels il se fait piéger... » - RÉPONSE À TOUT.
« À la lecture de ces techniques, vous découvrirez sans doute que vous faites déjà de la manipulation sans le savoir et pourrez ainsi améliorer et élargir vos expériences... Et le plus fort, c'est que ça marche aussi en amour. Essayez, vous verrez... » - L'ÉCHO DES SAVANES.
http://www.amazon.fr...0055516-8295301
Posté 14 janvier 2006 à 00:13
Alf, le Vendredi 13 Janvier 2006, 23:48, dit :
Ganaëlle, le Vendredi 13 Janvier 2006, 23:46, dit :
C'est ça la pub 1
Ganaëlle
On produit trop, on produit n'importe quoi surtout, et ensuite, eh ben il faut bien écouler la marchandise, et que des couillons l'achètent. Alors en engage des publicitaires pour qu'ils essaient de déterminer quel type de couillon est le plus suceptible d'acheter le truc, et comment illustrer les « arguments » de vente irrationnels qui s'emploient couramment, affectivité/valorisation/prestige.
Si les gens n'achetaient que ce qu'ils aiment vraiment, et s'ils s'aimaient eux-mêmes vraiment sans avoir besoin de se valoriser à leurs propres yeux et à ceux de leur entourage en dépensant du fric, je crois que l'on pourrait ramener le temps de travail à deux heures par jour !
Posté 28 janvier 2006 à 18:17
sagittaurus, le Vendredi 13 Janvier 2006, 08:30, dit :
Je pense notamment à la campagne de pub mégastupide du Crédit Agricole qui passe en boucle des chansons complétement passées et souvent pas terribles, mimés par des acteurs tout aussi nuls et qui ne font même pas rire (si c'était le but, c'est foutu!).
Ils sont aussi loin d'être stupides.
Ce sont les gens qui sont stupides.
La première pub pour Renault Modus était stupide: elle s'adressait à des gens stupides.
Les pub entendues sur la plupart des radios sont stupides: elle s'adressent à des gens stupides
Cela ne signifie pas que tous ceux qui les ecoutent sont stupides, cela signifie que la majorité des gens sont stupides.
#25 Salamandre
Posté 28 janvier 2006 à 19:54
Les films distribués par "Transcontinental" comportent bien sûr les bandes annonces de films à venir, mais, on est obligé de les regarder! On ne peut pas accélérer le déroulement! C'est grave, Trancontinental nous impose 10 minutes de pub avant l'accès au film. Ils nous prennent vraiment pour des cons.