Aller au contenu

Que représente la Spiritualité pour vous?

• Please log in to reply
56 réponses dans ce topic

#31 Catarineta Tchi Tchi

Catarineta Tchi Tchi

commodarum benignitate

• Modérateurs
  • 2 746 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : Et bla bla bla, et bla bla bla et on s'en fout.

Posté 04 octobre 2011 à 11:15

En réponse à la question en titre, et par politesse... :)

Citation

Intuition et spontaneïté

En observant le spiritualisme moderne, il apparaît que la manipulation mentale est pratiquée par la plupart des organisations qui prétendent être des voies de réalisation spirituelle. La philosophie libertaire, qui est au centre de plusieurs traditions orientales, y est presque toujours ignorée ou dévalorisée.

De nos jours, des gourous, qui imposent à leurs élèves des pratiques et des rites aliénants, invoquent l'école des Nātha sans préciser que :

Les Nātha visent à se libérer durant la vie. Les mesures prises en ce but sont simples. Ils ne préconisent ni les pratiques religieuses extérieures ni la connaissance des traités. Ils insistent uniquement sur une voie directe aussi brève que possible, celle que découvre le mystique en lui-même et jusque dans son propre corps, lieu privilégié de l'expérience, que celle-ci concerne la divinité, l'énergie ou l'univers.

A cette fin les Nātha recourent à un seul moyen : l'intuition et le sahajasamâdhi, l'absorption spontanée. On les appelle en conséquence « Sahajîya » adeptes de la spontanéité. Ils se caractérisent par la simplicité du cœur et de l'esprit. Grâce a au sahajasamâdhi la pensée s'absorbe dans la félicité, l'impression erronée d'objectivité et de dualité s'estompe et finalement disparaît.

Lorsqu'un tel samâdhi se répand dans toutes les activités journalières, le yogin, quelles que soient les circonstances, n'éprouve qu'une seule et même saveur (samarasa) qui imprègne l'univers entier.

Lilian Silburn, « La kundalini ».

Dieu est humour ! Fervente pratiquante.
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne.

#32 elfredo

elfredo

Chercheur

• Membres
  • 583 Messages :

Posté 04 octobre 2011 à 11:28

Voir le messageCatarineta Tchi Tchi, le 04 octobre 2011 à 11:15, dit :

En réponse à la question en titre, et par politesse... :smile:

Et quel est l'objectif concrètement ? En tous cas ça parait bien compliqué. Sont-ce d'autres gurus ?
La spiritualité, ne doit-elle pas, pour commencer, s'évoquer le plus simplement du monde?

Ce message a été modifié par elfredo - 04 octobre 2011 à 11:33.

#33 Vidbow

Vidbow

Débutant

• Membres
  • 9 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : Rose+Croix Reiki

Posté 04 octobre 2011 à 11:44

@ elfredo,
A mon avis, c'est un sujet qui ne peut fondamentalement pas être abordé. On pourrait dire allégoriquement que c'est "un don du ciel". Chacun peut parler de son approche, des approches en général, de ce qu'il croit... Mais le sujet est au delà du mental par définition, puisque pour commencer il faut savoir mettre le mental en veilleuse.
Et même pour qui a vécu une expérience de spiritualité, il faut encore que le mental la retraduise... C'est mal barré! lol
Mais ce n'est que mon avis!
Bien cordialement

#34 Catarineta Tchi Tchi

Catarineta Tchi Tchi

commodarum benignitate

• Modérateurs
  • 2 746 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : Et bla bla bla, et bla bla bla et on s'en fout.

Posté 04 octobre 2011 à 11:45

Voir le messageelfredo, le 04 octobre 2011 à 11:28, dit :

Et quel est l'objectif concrètement ? En tous cas ça parait bien compliqué. Sont-ce d'autres gurus ?
La spiritualité, ne doit-elle pas, pour commencer, s'évoquer le plus simplement du monde?

L'objectif ? De quoi, de qui ?
Je réponds juste à la question du topic parce que je suis intervenue sans y répondre en posant des questions à Vidbow...
En parlant de simplicité ? As tu bien lu ce qu'il y a dans mon commentaire, quoté ?
loool
Tu veux de la simplicité et demandes pour quel objectif ?
Mais la simplicité voudrait peut etre qu'il n'y ai pas d'objectif.

Bon je suis peut etre un peu trop hermétique... alors je vais etayer mes propos.

Je n'utilise pas le terme spiritualité. Ce mot est bien trop galvaudé et créée des fractures, des clans, des courants... Bref j'y arrive pas avec ce mot là... d'ailleurs on remarquera sur mon blog qu'il n'y apparait pas dans mes menus.
Pour moi la spiritualité, tel que le mot est percu, ressemble à du spiritualisme : un dogme de plus dont les idées devraient nous rendre meilleurs, nous apporter du bien être ou ieux, nous faire devenir des demis dieux ! (prétention)... etc. Je ne fonctionne pas trop comme ca, je suis incarnée humaine, je le reste jusqu'à ma mort. Bref.

Je crois que nous sommes d'accord pour dire que nous avons tous un corps nous permettant d'interagir ?
Et je crois que nous pouvons dire que nous avons tous un esprit non ?

Comme certains décident de prendre soin de ce corps, certains décident de prendre soin de leur esprit... on commence à entrer dans la spiritualité. Par quoi est motivé le désir de prendre soin : la peur de la mort ? L'esthétique (pour l'esprit l'ego de passer pour un sage, un maître) ? Le bien être ?
Je pense tous que nous avons tous une vie, une voie et que cette vie, c'est nous mêmes.. nous avons tous des choses à faire et nous pouvons tous plus ou moins ressentir si nous sommes en accord avec nous mêmes, physiquement et spirituellement.
De ce fait pour ma part, je laisse la vie et mon intuition profonde faconner mon corps... et mon esprit.
Pour le corps c'est facile, c'est ma voie, mon taf (danse/yoga/pilates...) et ma passion depuis toujours (entre autres) la relation corps-esprit... donc fatalement mon corps prend forme par rapport à qui je suis. Mais une boulangère n'aurait pas besoin de mes muscles, ni de mes capacités... elle n'est donc pas inférieure à moi, mais possède le corps qui lui est utile pour son métier, et son mari, et ses enfants... etc.
Pour l'esprit je fonctionne pareil... depuis toujours la psychée me passionne, c'est comme ca. J'ai un cerveau et une empathie orientés dans ce sens là... Je ne pense pas détenir la vérité et tout comme pour le corps, je laisse la vie, au fur et à mesure de ce que je fais en adéquation avec moi meme, me faconner.
Par exemple, dans une relation amoureuse, je vais être super quiche car une situation va réveiller une souffrance. Bah je l'accepte, je suis quiche par contre... je m’interroge sur mon émotivité soudaine. Si je fais une connerie je répare... bref tout comme avec mon corps, mon esprit se forme à ma voie, qui est moi.
Mais est ce qu'un charpentier, maître en son art, est inférieur ou différent de moi, parce qu'il n'a lu aucun livre et ne s'intéresse pas à ce qu'on appelle communément la spiritualité ? Je ne le pense pas... j'ai même tendance à penser qu'il est supérieur... peut etre si l'on devait comparer notre état de maîtrise dans les domaines qui nous sont propres :razz:. Par contre, quand on écoute, que l'on voit, au dela du regard, une telle personne, on peut lire qu'il a sa propre spiritualité... ses phrases et ses expériences qui l'ont fait avancer.

De mon point de vue, la vie telle qu'elle est organisée dans nos sociétés dérègle nos corps, et nos esprits (voire les endort) mais je n'ai pas la prétention de croire que des gens vraiment perdus, ou ignorants comme certains les appellent, ne font de pas spiritualité. Ils en font, de la où ils se trouvent...
Je ne sais pas pourquoi ils sont là, je ne connais pas la raison pour laquelle le monde est comme ça et pour cause, je crois qu'elle est au dela de notre savoir de simples humains.

Voici pourquoi le terme spiritualité ne veut rien dire pour moi et ne fait que renforcer, en quelque sorte, les clivages entre humains. Je ne me considère pas spirituelle, ou bien tout être humain l'est à sa façon... je me considère humaine.

Bien à vous ;)
Dieu est humour ! Fervente pratiquante.
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne.

#35 anselme

anselme

Expert

• Membres
  • 241 Messages :

Posté 04 octobre 2011 à 18:36

Citation

LONDRES (Reuters) - Près de 165 millions d'Européens, soit 38% de la population de l'UE, souffrent de troubles psychologiques ou mentaux, tels que dépression, anxiété, insomnie ou démence, indique une étude de l'European Brain Council (EBC) publiée mardi.

http://fr.news.yahoo...-140918707.html

Citation

Mais est ce qu'un charpentier, maître en son art, est inférieur ou différent de moi, parce qu'il n'a lu aucun livre et ne s'intéresse pas à ce qu'on appelle communément la spiritualité ? Je ne le pense pas... j'ai même tendance à penser qu'il est supérieur... peut etre si l'on devait comparer notre état de maîtrise dans les domaines qui nous sont propres :razz:. Par contre, quand on écoute, que l'on voit, au dela du regard, une telle personne, on peut lire qu'il a sa propre spiritualité... ses phrases et ses expériences qui l'ont fait avancer.

De mon point de vue, la vie telle qu'elle est organisée dans nos sociétés dérègle nos corps, et nos esprits (voire les endort) mais je n'ai pas la prétention de croire que des gens vraiment perdus, ou ignorants comme certains les appellent, ne font de pas spiritualité. Ils en font, de la où ils se trouvent...
Je ne sais pas pourquoi ils sont là, je ne connais pas la raison pour laquelle le monde est comme ça et pour cause, je crois qu'elle est au dela de notre savoir de simples humains.

Nul part nous trouvons de spiritualité.
Toutes les valeurs et croyances, par elle, se sentent attaquées.
La folie est le lot commun, antidépresseurs et anxiolytiques quotidiennement et sagement consommés.
Couper court a toute atteinte à la sacro-sainte "liberté". Liberté de se croire plus intelligent que les autres.
Abêtissement de l'humanité sans un sursaut de conscience.
Se taire et écouter.

Ce message a été modifié par anselme - 04 octobre 2011 à 19:55.

#36 YAmA

YAmA

Peace Process Need You.

• Membres
  • 2 528 Messages :
  • Intérêts : Toi.

Posté 04 octobre 2011 à 18:53

Notre évolution vers une citoyenneté globale prend immanquablement appui sur un engagement
intérieur individuel.
Cela ne peut en être autrement.
On peut lire et discuter pendant un temps infini sur les concepts et écrits philosophiques des 5.000 dernières années, sans que cela n'apporte aucun changement à la situation planètaire... Pour évoluer vers une citoyenneté globale, nous devons commencer à oeuvrer sur nous-mêmes. cela suppose que nous soyons prêts à enclencher un processus qui durera toute notre vie. C'est un chemin de conscience qui nous fait réaliser, au-delà même de la raison, l'interconnexion fondamentale de toutes choses.
Cet élargissement progressif de notre perception du "Réel" nous conduit infailliblement vers la prise de conscience que le monde est notre reflet. Comme l'exprime avec justesse Annick de Souzenelle : "A quoi cela sert-il de militer pour la paix, de se battre contre la pollution de l'environnement, tant que les guerres sévissent en nous, tant que nos pollutions intérieures encombrent notre regard humain...?"
Dès lors, comment encore blâmer, critiquer ou juger ce qui, à l'extérieur de nous, est le baromètre de notre état intérieur ? Car cette conscience nouvelle porte bel et bien en elle la promesse d'une profonde réconciliation, l'un des pré-requis à la co-création d'une véritable société holistique.

"Tous les dictateurs et tous les tortionnaires du monde vivront en vous et par vous tant que vous n'aurez pas intégré l'essence du mot "Liberté".
Anne Meurois-Givaudan, Celui qui vient.

Ce message a été modifié par YAmA - 04 octobre 2011 à 18:54.

Tout ce qui est authentique porte le sceau du Silence.
Tout est révélé dans le Silence de ton Coeur-Corps.

#37 Vidbow

Vidbow

Débutant

• Membres
  • 9 Messages :

Posté 05 octobre 2011 à 10:09

L'idée d'un pré requis est plaisante, avec des idéaux "profanes" (=devant le temple) préalables et même indispensables et incontournables comme cet idéal de citoyenneté globale. Mais peut-on servir 2 maîtres comme "l'Amour des autres" (qui se manifeste dans cette citoyenneté globale) et la "recherche de la Lumière" qui demeure une quête individuelle?
Les anciens égyptiens transmettaient cet enseignement (ou cette problématique) par un hiéroglyphe constitué d'un rectangle surmonté d'un triangle.

#38 YAmA

YAmA

Peace Process Need You.

• Membres
  • 2 528 Messages :

Posté 05 octobre 2011 à 11:51

Voir le messageVidbow, le 05 octobre 2011 à 10:09, dit :

L'idée d'un pré requis est plaisante, avec des idéaux "profanes" (=devant le temple) préalables et même indispensables et incontournables comme cet idéal de citoyenneté globale. Mais peut-on servir 2 maîtres comme "l'Amour des autres" (qui se manifeste dans cette citoyenneté globale) et la "recherche de la Lumière" qui demeure une quête individuelle?
Les anciens égyptiens transmettaient cet enseignement (ou cette problématique) par un hiéroglyphe constitué d'un rectangle surmonté d'un triangle.

Je ne crois pas qu'il faille tomber dans de telles considérations symboliques.
Les symboles s'adresse à l'inconscient, et ne sont pas faits pour être brandits telles de nouvelles " idéoles " pour véhiculer de nouveaux dogmes, fussent-ils Rosécruciens :smile:

Les Egyptiens puisque tu les cites, considérait le cerveau humain comme un organe malade à l'origine des maux de l'humanité, ce cerveau siège du "Ment-al" était trépané et brûlé avant l'embaumement du défunt et remplacé par de la bandelette rouge.

Le Coeur, sacré (merci Saint exupéry pour le rappeler à nos contemporains) était préservé dans une jarre pour le passage dans l'Eau-delà (le styx).

Plus que les symboles, l'histoire et l'observation des phénomènes empiriques dans le vie au quotidien, et dans le language (dont il faudrait réformer ou revitaliser quelques mots) sont plus aptes à nous ins-true-ire (in = dans, true= vrai, ire= colère, rageusement)

Ce message a été modifié par YAmA - 05 octobre 2011 à 11:54.

#39 Chercheur aussi

Chercheur aussi

Chercheur d'idées

• Membres
  • 914 Messages :

Posté 05 octobre 2011 à 12:04

Te! ...Te !... Te !...! Te !... Te ... !

Bon ! tu veux jouer avec les mots, mais où çà de la colère ? pourquoi faire ? Tu déraisonnes Yama .  
INTRO - DUIRE ,c'est tout . Conduire à l'intérieur .
C'est déjà pas si mal comme çà ! non ?

T'étais pas mal parti et là, coup de folie, tu pars sur d'l'angliche et de la colère . Tu te discrédites ou bien t'as la vision bioionique vas savoir ?

#40 YAmA

YAmA

Peace Process Need You.

• Membres
  • 2 528 Messages :

Posté 05 octobre 2011 à 12:24

Conduire à l'intérieur ?

Voyons donc cela :smile:

Con= Cunnus
Con provient de l’étymon latin cunnus (« femme »).
Duire= Convenir à quelqu'un, être de sa convenance.

Donc: "Femme à sa convenance"

intérieur

Donc : Tu voudrait faire prévaloir qu'avoir des rapports avec une femme à sa convenance peut engendrer une spiritualité authentique.

Pourquoi pas :smile:

Je préfères rester dans "Le vrai rageusement".

(toussotes).

Ce message a été modifié par YAmA - 05 octobre 2011 à 13:56.

#41 Chercheur aussi

Chercheur aussi

Chercheur d'idées

• Membres
  • 914 Messages :

Posté 05 octobre 2011 à 15:19

Très spirituel en effet !
Alors quand on dit : " Y'a marre ! " , c'est la colère du Yama qui grogne . Yama ! rrrrrrrrrrrrrrrrrrrreeeeeeeeeeee !

Les Egyptiens tu disais ? considérais le cerveau comme un organe malade ? Et çà serait encore d'actualité aujourd'hui ? Après des millénaires de spiritualité ? Tu veux sans doute plaisanter , faire de l'esprit ? oh ! très spirituel !

#42 YAmA

YAmA

Peace Process Need You.

• Membres
  • 2 528 Messages :

Posté 05 octobre 2011 à 16:51

Non effectivement, ce n'est plus d'actualité de trépaner les défunts afin de faire taire le mental, il est dit que la Nature va s'en charger :sun:

Et je serais là pour peser votre organe :echelon: :jump2:

http://www.yoga-dars...thanga/yama.php

Ce message a été modifié par YAmA - 05 octobre 2011 à 16:55.

#43 Vidbow

Vidbow

Débutant

• Membres
  • 9 Messages :

Posté 05 octobre 2011 à 18:10

@YAmA Les rosicruciens n'ont précisément pas de dogmes, c'est justement la particularité de leur démarche!... Les égyptiens ont utilisé les "neter" pendant des millénaires, bien avant que les modernes (=à la mode) ne prétendent découvrir "l'inconscient" il y a moins de 100 ans, il y a peut être encore un peu à apprendre. Le Styx ne passe pas en Egypte ou alors dans une zone très septentrionale... Quand à la crédibilité, c'est une conquête permanente, sinon il faudrait peut-être penser à renouveler les bandelettes. Cordialement!

#44 YAmA

YAmA

Peace Process Need You.

• Membres
  • 2 528 Messages :

Posté 05 octobre 2011 à 18:17

Haha.
Et d'ou crois tu que les grecs tenait leur mythologie dont notamment celle du franchissement du Styx, symbolisant le voyage du monde des vivants vers celui des morts. Quoi d'autre concernant la crédibilité ?

Les rosicruciens d'aujourd'hui[78] se consacrent avant tout à une l'alchimie dite « spirituelle », en s'inspirant tout particulièrement des Noces Chymiques de Christian Rosenkreutz.

Quand le dogme est incarné :smile:

Ce message a été modifié par YAmA - 05 octobre 2011 à 18:32.

#45 Chercheur aussi

Chercheur aussi

Chercheur d'idées

• Membres
  • 914 Messages :

Posté 05 octobre 2011 à 18:31

Ouais ! Et c'est pour quand ? Dès que tu changes ton nom pour devenir Niyama ou juste après ? C'est le niveau pour pouvoir peser ses frères au moment fatidique ou bien tu peux encore risquer la correctionnelle comme un simple pékin de terrien qui pédale un peu dans la semoule avec sa " spiritualité " ?

C'est quoi déjà la spiritualité Oh ! toi Osiris des temps modernes ?

#46 YAmA

YAmA

Peace Process Need You.

• Membres
  • 2 528 Messages :

Posté 05 octobre 2011 à 18:33

C'est ce que tu ne sembles ne pas posséder.
Frère.

(souris)

Mais ça s'améliore, comme je note que tu as tout lu.

Ce message a été modifié par YAmA - 05 octobre 2011 à 18:34.

#47 Vidbow

Vidbow

Débutant

• Membres
  • 9 Messages :

Posté 05 octobre 2011 à 19:01

@Yama, on connaissait la  rose-croix coca-cola, on a maintenant la rose-croix wikipedia, soyons sérieux! Pour le Styx on était d'accord, sur la source égyptienne, mais pourquoi choisir la contrefaçon à l'original?

#48 YAmA

YAmA

Peace Process Need You.

• Membres
  • 2 528 Messages :

Posté 05 octobre 2011 à 19:10

Parce que tout ce qui est authentique porte le seau du Silence.
Un rosécrucien qui Oeuvre pour la lumière le fait anonymement, comme le prône sa spiritualité.

Il y a deux sortes de Rosécruciens: Ceux qui sont authentiques et dont on entend pas parler, et ceux qui relêvent du folklore et de l'intérêt personnel.

Ce message a été modifié par YAmA - 05 octobre 2011 à 19:11.

#49 Sedenion

Sedenion

Facepalm

• Membres
  • 864 Messages :
  • Intérêts : 0%

Posté 05 octobre 2011 à 19:18

Je vais mettre tout le monde d'accord moi si ça continue...

#50 Chercheur aussi

Chercheur aussi

Chercheur d'idées

• Membres
  • 914 Messages :

Posté 05 octobre 2011 à 21:22

Voir le messageYAmA, le 05 octobre 2011 à 18:33, dit :

C'est ce que tu ne sembles ne pas posséder.
Frère.

(souris)

Mais ça s'améliore, comme je note que tu as tout lu.

Ben tu te fourvoies encore Yama . Non seulement çà ne s'arrange pas et rien ne prouve que j'aie tout lu .
En fait c'est vrai qu'il y a ceux qui causent et les autres qu'on entend pas ici . Alors comme je l'ouvre c'est que çà ne s'arrange pas . On se fait plaisir à causer spiritualité , en fait on meuble le vide. Mais je crois avoir un peu expérimenté que la première marche de la voie est probablement bien au-delà de ce que l'on imagine dans nos rêves .

En fait , je crois que toute évolution est avant tout spirituelle mais que c'est bien plus rare et sans doute bien plus lent que nous ne le fantasmons . Quelquepart aussi tout ce qui advient devait sans doute advenir ou bien c'est ce à quoi nous rêvons pour se tranquiliser au sujet de nos chances effectives d'évolution .

De mon point de vue actuel la spiritualité " opérative " est comme s'asseoir à la terrasse d'un café et contempler la vie . Mais en fait on est assis deux fois : sur sa chaise et à l'intérieur de soi . " introduit " c'était plutôt çà tout à l'heure .

#51 Chercheur aussi

Chercheur aussi

Chercheur d'idées

• Membres
  • 914 Messages :

Posté 05 octobre 2011 à 21:25

Voir le messageSedenion, le 05 octobre 2011 à 19:18, dit :

Je vais mettre tout le monde d'accord moi si ça continue...

Ah! c'est toi oh ! grand monarque ! ben c'est pas trop tôt

#52 YAmA

YAmA

Peace Process Need You.

• Membres
  • 2 528 Messages :

Posté 05 octobre 2011 à 21:28

La puissance comme le dit gregory corso:
Qu'est-ce que la puissance ?- Rester au coin d'une rue et n'attendre personne.

Citation

Ben tu te fourvoies encore Yama

Four-voies ?

Oui effectivement nous sommes bien tous à la croisée des chemins.

#53 Chercheur aussi

Chercheur aussi

Chercheur d'idées

• Membres
  • 914 Messages :

Posté 05 octobre 2011 à 21:43

Alors là tu mets dans le mille avec Corso . C'est exactement çà . Tu me fous les poils . J'avais vu çà quand j'étais à donf sur Kérouac et puis y'a une chanson de Simon qui reprend ce truc pas évident à saisir mais c'est vrai .

C'est aussi pour çà que je citais des fois Voltaire quand il disait que tous les malheurs du monde tiennent à ce que les hommes ne savent pas rester assis dans leur chambre .

Je précise " chambre intérieure " parce que tu vas encore nous faire un coup à la Freud- Yabiumminique . Oh là là ! ne me cite pas NTM please !

#54 YAmA

YAmA

Peace Process Need You.

• Membres
  • 2 528 Messages :

Posté 05 octobre 2011 à 22:06

Laisse pas trainer ton fils.
(trop tard).

#55 Sedenion

Sedenion

Facepalm

• Membres
  • 864 Messages :
  • Intérêts : 0%

Posté 05 octobre 2011 à 23:51

Attention, missile de croisière à midi

Ce message a été modifié par Sedenion - 05 octobre 2011 à 23:58.

#56 anselme

anselme

Expert

• Membres
  • 241 Messages :

Posté 12 octobre 2011 à 17:18

Émergeant des profondeurs de l'être. Entre deux discours psychotiques.

Humble et fragile. Naissant au coeur de l'être.

Non localisé, elle est partout et nulle part à la fois.
Aucune valeur, aucune croyance ne peut la saisir.

Nichée dans la plus microscopique cellule et la plus grande étoile.
Illuminant faiblement le plus malin.
Bruce banner n'en est toujours pas revenu.
Vert, qu'il en est devenu.

Une si grande puissance dans un si petit espace.
Et pourtant, personne n'avait prévenu!

Quelle puissance....mais quelle puissance!

Je n'en ai pas dormi depuis Lundi.
On m'avait pourtant dit.
Les tsuki en fudodashi...

En hulk m'ont transformé.
En guerrier ou en monstre quand ont ne l'a pas domestiqué.

En état de grâce extraordinaire

L'ignorance est bien le mal le mieux partagé par
l'humanité.

#57 rolinet

rolinet

Confirmé

• Membres
  • 63 Messages :

Posté 21 février 2012 à 23:42

Voir le messageillusion, le 13 janvier 2006 à 16:59, dit :

Qu'est ce que la spiritualité?
Quel est le but de la spiritualité?
gagnier de l’argent, c’est le nerf de la guerre, le monde spirituel à les pied sur terre, sans le dire.
dans la Bible « spiritualité » n'existe pas, c’est « spirituelles, spirituellement, spirituel »

par les lettre :

c'est un mot qui représente un rituel (spirituel) rapide (spider) le sens en à été changé par ceux qui croyaient comprendre

le centre est une èRe « iRi » entre 2 puits « i »

une èRe est l’endroit ou le passage d’un monde et d'un nombre indéfini

Ce message a été modifié par rolinet - 21 février 2012 à 23:46.

Sans haine et sans violence, pour un monde pacifique pas besoin de religion pour être intellectuellement correct, le reste en découle