Aller au contenu

Photos etranges de la lune (trucage)

24 réponses dans ce topic

#1 YAmA

Peace Process Need You.

• Membres
  • 2 026 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : Toi.

Posté 18 janvier 2006 à 04:01

On se demande si ils sont vraiment allé sur la lune et si oui, pourquoi ils ont déplacé le module lunaire appolo !!!

Sur cette photo on voit le module reposant sur une surface completement plane, et le module est d'aplomb:
Image IPB

Sur celle-ci le module a clairement changé de place et se trouve sur un monticule de terre et présente une forte inclinaison:

Image IPB

Le sol, son aspect, est aussi tres différent...

Une autre prise de vue:
Image IPB

Sur cette photo regardez la ligne d'horizon vraiment toute proche, comme si à 100M il y a avait le vide...cela est impossible:

Image IPB

A aucun moment sur ces photos une seule étoile apparait dans la noirceur de l'univers

Image IPB

Les feuilles d'or sont extremement propres pour un module ayant soulevé beaucoup de poussiere lors de l'allunissage et ayant voyagé un si long voyage, il est comme neuf !

Image IPB

Pas un seul grain de sable ou de poussiere ne s'est posé sur le plateau du pied du module (peut être les astronautes ont-ils passé l'aspirateur*)

Image IPB

Ici non plus...

Image IPB

Les ombre du spationnaute et celles refletées dans son casques sont anachroniques, la photo même est étrange car le photographe evrait être beaucoup plus pres que ce que sa position refletée dans le casque.

Image IPB

Ce message a été modifié par YAmA - 18 janvier 2006 à 04:19.

Tout ce qui est authentique porte le sceau du Silence.
Tout est révélé dans le Silence de ton Coeur-Corps.

#2 YAmA

Peace Process Need You.

• Membres
  • 2 026 Messages :

Posté 18 janvier 2006 à 05:15

Sur cette photo on voit bien que la poussiere est assez fine pour être soulevée, elle salit les garde-boue du véhicule...mais n'a pas salit le module comme je l'ai expliqué plus haut, lors de son allunissage.

Image IPB

#3 Yargon

Confirmé

• Membres
  • 74 Messages :

Posté 18 janvier 2006 à 05:30

YAmA, le Mercredi 18 Janvier 2006, 04:06, dit :

Les ombre du spationnaute et celles refletées dans son casques sont anachroniques, la photo même est étrange car le photographe evrait être beaucoup plus pres que ce que sa position refletée dans le casque.

Image IPB
J'ai juste une chose à dire, peut-être que le photographe parrait loin parce que la visière est sphérique. Ça donne une déformation du reflet.

#4 kidding

Confirmé

• Membres
  • 44 Messages :

Posté 18 janvier 2006 à 05:38

Là n'est pas le problème, la tache noire dans la casque le l'astronaute (son propre ombre) parait être beaucoup plus à la vertical dans son casque que sur le sable. Dans le casque, il pourrait avoir un ombre à 7h00 et sur le sable l'ombre semble être à 8h00

je crois que ça ne colle pas.

#5 YAmA

Peace Process Need You.

• Membres
  • 2 026 Messages :

Posté 18 janvier 2006 à 08:13

Oui, mais aussi la distance du photographe, il se trouve à mi chemin de l'ombre portée par le pieds du lem(ça doit correspondre environ à + de 9 metres) ores, si on considere la "hauteur" du point de mire de la photo sur le spationaute au premier plan, on voit bien que le photographe aurait dû être à la position même d'ou est prise la photo pour pouvoir avoir cette effet de plongée ou de hauteur de prise de vue par rapport à la cible photographié, soit comme la photo le suggere: 2m et des poussieres...ores aucune personne n'est présente dans cette zone dans le reflet du casque...ce qui explique l'anachronisme des ombres portée qui se refletent dans le casque et sur le sol...pour moi l'image refletée par la visiere a été modifiée, sans doute pour insérer une image ou l'on ne voit pas de sources d'éclairage artificielle ou autres artefact ou personnels présents qui discréditerait le projet...

Autre chose sur la premiere photo tout en haut, le "fanion" que plante le gus est censé être une mire pour mesurée la distance terre-lune avec exactitude grâce à un laser, il serait possible en connaissant la localisation d'aterrissage du module appollo ainsi que le jour et l'heure à peu près de cette manipulation, de trianguler en fonction de l'ombre portée (qui indique la position du soleil, et la position de la terre, on saurait ainsi si l'ombre est portée dans la bonne direction, ce qui m'étonnerait fortement, car il semble que la mire est dirigée vers le soleil, et la terre devrait se trouver entre les deux, ce qui exposerait la lune dans ce cas à une profonde pénombre* (à moins que la mire ne soit pas à sa place définitive, ce qui est possible), mais je peut me tromper dans mon estimation, et je n'ai malheureusement ni les infos de localisation pour la triangulation, ni les capacités de l'éprouvée* (mon champs de prédilection se trouve être le domaine empirique).

PS: j'ai oublié de préciser qu'ils n'ont pas pû déplacer le module, vu qu'ils avait juste assez de carburant pour redécoller et retourner sur Terre, donc si ils l'on déplacé, ils l'ont fait avec leur petits bras* et en le soulevent vu qu'il n'ya pas de trace de ripage au sol ... :piout:

(autre chose, ou ont-ils mis le véhicule lunaire ? quand on voit la petite taille du module appollo on se dit qu'il aurait été plus économique, plus sûr, moins pénible aux astronautes de ne pas mettre un tel engin dans la mission...et pourtant il l'ont fait (et pour ne servir à rien de surcroit, si ce n'est qu'à frimer)...en tant que directeur de programme à la NASA jamais je n'aurais permis qu'une telle charge soit emportée...(chapeau aux astronautes qui ont dû l'assemblée avec leurs doigts gantés, à moins que le module ne dispose d'une galerie de toit intégré, dans ce cas appollo dispose d'un bras de grue amovible pour décharger cette lourde cargaison*).

Ce message a été modifié par YAmA - 18 janvier 2006 à 08:35.

#6 napo

Chercheur de lumière

• Membres
  • 2 366 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 18 janvier 2006 à 08:27

est-ce que ces photos invitent à une réponse ?
Si c'est le cas, je donne mon avis : je pense que cette mission est un montage et que les astronautes ne sont jamais allés sur la lune.
Tant d'argent dépensé pour envoyer une mission dans l'espace et puis nous dire qu'il n'y a rien à voir, bof ! j'ai des doutes...
La vérité est un pays sans chemin (krishnamurti)

#7 YAmA

Peace Process Need You.

• Membres
  • 2 026 Messages :

Posté 18 janvier 2006 à 10:29

Autre précision: le véhicule lunaire ainsi que le drapeau américains abandonnés sur la lune on soit au choix:

1) étés volés.
2) disparus dans une autre dimension.
3) n'ont jamais été posés sur la lune (gagné!)

Etant donné qu'ils ne sont plus visibles (savoir si quelqu'un les as vus un jour) par les téléscopes...ni les traces non plus par hubble (entre autres).

#8 Dam

UFO addicted

• Membres
  • 428 Messages :

Posté 18 janvier 2006 à 10:59

Effectivement ,quand on voit la définition des images sur
Google Hearth ,on devrait pouvoir observer clairement ce qui
est resté sur la lune : LEM , jeep lunaire ,divers appareils ,
et les traces des explorations sur le sol lunaire , surtout
qu'on peut se mettre sur une orbite beaucoup plus basse
en raison de la gravité moindre que sur terre

#9 napo

Chercheur de lumière

• Membres
  • 2 366 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 18 janvier 2006 à 11:02

Vous avez vu la photo du drapeau américain ? Il flotte au vent !?!?
Comment est-ce possible ? :???:
La vérité est un pays sans chemin (krishnamurti)

#10 valefor

Chercheur d'idées

• Membres
  • 651 Messages :

Posté 18 janvier 2006 à 11:24

Citation

Vous avez vu la photo du drapeau américain ? Il flotte au vent !?!?
Comment est-ce possible ?
les américains avaient expliqué qu'ils avaient placé une tige ou un ressort pour faire plus joli

Citation

(autre chose, ou ont-ils mis le véhicule lunaire ? quand on voit la petite taille du module appollo on se dit qu'il aurait été plus économique, plus sûr, moins pénible aux astronautes de ne pas mettre un tel engin dans la mission...et pourtant il l'ont fait (et pour ne servir à rien de surcroit, si ce n'est qu'à frimer)...en tant que directeur de programme à la NASA jamais je n'aurais permis qu'une telle charge soit emportée...(chapeau aux astronautes qui ont dû l'assemblée avec leurs doigts gantés, à moins que le module ne dispose d'une galerie de toit intégré, dans ce cas appollo dispose d'un bras de grue amovible pour décharger cette lourde cargaison*)

erf j'avais même pas pensé à cette histoire de module en effet on ne voit pas par ou il aurait pu sortir, ils l'ont forcement monté sur place... c'est assez peu crédible quand on y repense, pourquoi embarquer un tel engin si ils savaient qu'ils ne resteraient que quelques heures sur place dont six dans la capsule elle même si je me souviens de ce que j'ai lu ..
bref si quelqu'un a les détails de la mission une foi sur la lune avec le timing exacte ou à peu prêt, ça pourrait être instructif qu'il nous le transmette. :biglol:

Ce message a été modifié par valefor - 18 janvier 2006 à 11:37.

#11 polopot

Nouveau venu

• Membres
  • 4 Messages :

Posté 18 janvier 2006 à 11:27

Bijour à toutes et à tous, d habitude je me contente de lire ce super forum et la je me décide à poster la première fois.

j ai lu quelque part (je ne souvient pas de la source) que la Nasa aurait avouer avoir diffusé des fakes lors des premières missions apolo face à la pression des medias et organisme public (qui avaient en partie financé le projet) qui demandaient des images de bonne qualité

Au début des missions apolo, les photos fournis n etaient que tres peut exploitable car le blindage des pelicules n etait pas encore au point et laissait passer les radiations du soleil !

Pour ce qui est de savoir s ils sont vraiment allés la-bas, je pense que s il y avait un doute, les Russes (en pleine guerre froide ) se seraient fait un plaisir de prouvé le contraire!

il y a aussi l histoire des transmissions radio entre la lune et la terre, on peut connaître par triangulation la direction et la distance d une source émettrice, pense que vus le nombre de radios amateur qui étaient branché à l époque, s il y avait eu un doute, on l aurait su !

#12 valefor

Chercheur d'idées

• Membres
  • 651 Messages :

Posté 18 janvier 2006 à 11:42

Citation

Pour ce qui est de savoir s ils sont vraiment allés la-bas, je pense que s il y avait un doute, les Russes (en pleine guerre froide ) se seraient fait un plaisir de prouvé le contraire!
c'est oublier que les russes ont leurs petits secrêts aussi, et que sans la complicité des autres puissances eux aussi seraient tombé..
chacun se tait sur l'autre pour se protéger lui-même

Ce message a été modifié par valefor - 18 janvier 2006 à 11:44.

#13 valefor

Chercheur d'idées

• Membres
  • 651 Messages :

Posté 18 janvier 2006 à 12:56

Citation

pour moi l'image refletée par la visiere a été modifiée, sans doute pour insérer une image ou l'on ne voit pas de sources d'éclairage artificielle ou autres artefact ou personnels présents qui discréditerait le projet...
il est évident qu'il y a un éclairage artificiel il suffit de regarder le sol pour ca, c'est juste dérriere le cosmonaute que le sol est le plus éclairé et ce n'est pas du au reflet de sa conbinaison, il y a un projecteur derriere le photographe, sur sa droite, ce qui ne discrédite pas
la mission pour autant.. ca me parait pas aberrant qu'ils aient embarqué un projo ou des lampes dans une mission de ce genre.. par contre le fait qu'on ne voit pas le reflet du projecteur sur le casque montre bien qu'il y a eu une retouche ...
si on regarde les pieds du cosmonaute, on voit un sol plutot eclairé alors que dans le reflet le sol est sombre.. le reflet ne correspond pas du tout..

#14 Uruk-Hai

Habitué

• Membres
  • 28 Messages :
  • Intérêts : Tout ce qui peut me servir a enrichire ma connaissance.

Posté 18 janvier 2006 à 13:28

Détails du LEM

Image IPB

ROVER APOLLO 17

Image IPB

Image IPB

Ce message a été modifié par Uruk-Hai - 18 janvier 2006 à 13:31.

#15 valefor

Chercheur d'idées

• Membres
  • 651 Messages :

Posté 18 janvier 2006 à 14:03

chouette je cherchais justement ces photos et il me semblait bien que la lumiere venait de la capsule mais quand on zoom sur le reflet du casque, il y a bel et bien un problème avec la lumière.
une chose est possible, c'est que les images de la premiere mission soit fausses
et qu'ils en aient réalisé des vrais au cour des missions suivantes..

j'ai trouvé deux sites l'un en anglais qui critique des images de la nasa et l'autre en francais
qui traduit le premier et qui le critique à son tour ...
http://batesmotel.8m.com/
http://arnaudel.club.../Anti-TMLWF.htm

Ce message a été modifié par valefor - 18 janvier 2006 à 14:56.

#16 Dam

UFO addicted

• Membres
  • 428 Messages :

Posté 18 janvier 2006 à 18:02

Plus technique , voila une vue écorchée de la cabine du LEMImage IPB
Poids à sec 4690 lbs soit 2345 kg
Poids ducarburant 5220 lbs soit 2610 kg
Poids total 4955 kg
au décollage il faut ajouter le poids des 2 astronautes avec
leur équipement + les échantillons lunaires
donc cet "engin" doit rejoindre la cabine Apollo restée en
orbite à la vitesse de 6500 km/h (vitesse de sattelisation
autour de la lune ,pour la terre 28000 km/h) , ça tient vrai-
ment du miracle ,alors qu'ils n'avaient qu'un simple calculateur
quand on voit toutes les précautions qui sont prises au dé-
part de la terre
Notez l'emplacement du moteur au milieu de la cabine (pas très rassurant) ,mais le meilleur c'est qu'ils sont arrivés à
rentrer à 3 là-dedans lors de la mission Apollo 13 quand le
module de service a explosé
C'est vraiment des Héros !
encore un détail ,Image IPB
un astronaute à l'entraînement sur terre ,il porte l'équipe-
ment lunaire intégral qui pèse environ 80 kg
ça ne devait pas être une partie de plaisir ! :nonnonnon:

#17 dublin

Nouveau venu

• Membres
  • 1 Messages :

Posté 17 août 2006 à 11:17

Devant l'interrogation que pose ces clichés, on en vient necessairement à une question fpndamentale:
Jeune encore, j'étais devant mon écran Télé ce jour d'été 69; j'y étais avec ...le Monde entier!
ET ns avons tous vu , " en direct"....ces premiers pas...en "mondiovision"!
Comment , des lors , une telle supercherie aurait elle pu etre réalisable ds de telles onditions de "direct" absolu....et durer si logtemps???
Merci de me donner vos sentiments.
dublin

#18 flatron

Expert

• Membres
  • 241 Messages :

Posté 17 août 2006 à 11:43

Citation

Une autre prise de vue:

Image IPB

On remarquera qu'il installe le panneau solaire dos au soleil (euh.. au projecteur), pas très utile :???:

la source : http://lheureux.free...1-40-5947.l.jpg

Regardez aussi cet espèce de cable sur le sol derrière l'astronaute ? et le peu de trace entre la capsule et ces sortes de batteries qui semblent très lourdes. celui qui prend la photo n'a pas laissé non plus bcp de traces.

Ce message a été modifié par flatron - 17 août 2006 à 11:48.

#19 Deepfield

Plus sombre est la nuit, plus proche est le réveil

• Membres
  • 354 Messages :

Posté 17 août 2006 à 11:47

YAmA, le Mercredi 18 Janvier 2006 à 11h22, dit :

Autre précision: le véhicule lunaire ainsi que le drapeau américains abandonnés sur la lune on soit au choix:

1) étés volés.
2) disparus dans une autre dimension.
3) n'ont jamais été posés sur la lune (gagné!)

Etant donné qu'ils ne sont plus visibles (savoir si quelqu'un les as vus un jour) par les téléscopes...ni les traces non plus par hubble (entre autres).
Yama,

Au niveau de la resolution possible des télescopes actuels, il est formellement impossible de vérivier s'il y a un quelconque LEM et a fortiori un drapeau au fond d'un cratère lunaire. Hubble peut effectivement pointer sur Terre et compter le nombre de morceaux de sucre dans une tasse de café, mais il orbite autour de la Terre a environ 250 km d'altitude. La Lune se trouve à 400.000 km ! De plus, meme si il prenait une image de la zone précise ou aurait eu lieu un alunissage, la résoltuino angulaire du LEM par exemple serait bien inferieure a un pixel de la caméra CCD embarquée.

Conclusion : il n'est aucunement possible de prouver la presence du LEM sur la Lune avec nos moyens actuels.

Amicalement,

Deep

#20 diamant bleue

• Invités

Posté 17 août 2006 à 11:47

Yama : les photos avec le reflet dans le casque et celles où on voit le gars descendre du module ont été plusieurs fois commentés car impossible à réaliser dans les conditions "décrites".
En effet les ombres indiquent où se trouve la lumière et on peut voir que ces photos sont à contre jour donc le premier plan devrait etre dans l'ombre : pas de reflet dans le casque et impossible de voir de façon si "claire" le gars descendre du module... à moins de déboucher les ombres, c'est à dire d'avoir une autre source de lumière, en opposé à l'autre pour eclairer les zones dans l'ombre... donc ces photos sont des fakes. La question est de savoir si elles sont présentés comme des vrais ou pas par la Nasa ?
De plus, je croyais que les pellicules de l'époque pouvant résister aux conditions de température étaient en noir et blanc ?

#21 Salamandre

• Invités

Posté 17 août 2006 à 14:31

Dublin

Citation

Jeune encore, j'étais devant mon écran Télé ce jour d'été 69; j'y étais avec ...le Monde entier!
ET ns avons tous vu , " en direct"....ces premiers pas...en "mondiovision"!
Comment , des lors , une telle supercherie aurait elle pu etre réalisable ds de telles onditions de "direct" absolu....et durer si logtemps???
Merci de me donner vos sentiments.
L'apparence des choses ne correspond pas à la réalité. Déjà, les physiciens nous disent que la matière n'existent pas; il s'agit plutôt de vibrations. Tout est comme ça!
Il y a la version qu'on présente au public, qui arrange bien les puissants, et puis il y a la vérité. Ce sont deux choses différentes. Peut-il exister une supercherie qui dépasse l'imagination? Oui, hélas. :-?

#22 Moontell

Expert

• Membres
  • 245 Messages :
  • Intérêts : philosophie , astronomie , sciences cognitive , ethologie , ethnologie , paleologie , histoire

Posté 17 août 2006 à 14:59

encore ce sujet??

ya un topic monstrueux deja dessus.

il ya les partisans du mensonge d'etat ( qui n'explique par pourquoi les russes n'aurait pas immédiatement crié à la manipulation , faut se rappeler du contexte quand meme.. ou bien pourquoi ce canular aurait été répété 6 fois minimum au lieu de ce contenté d'une fois afin de limiter les risques que çà se sache)

et les partisans du" nous y sommes allés" qui ne trouve pas dans les photos les preuves irréfutables dont vous parlez.
car les propriétés de la lumière dans le vide ne sont pas les memes..
mais qui sont embarrassé par une question de physique pure : la ceinture protectrice de Van allen. cette ceinture magnétique produite par la terre qui protege des rayons nocifs solaire mais qui ne dépasse pas les 30.000 km.

je vais pas trop developpé dans la mesure ou ce topic existe deja et il ya de nombreuses pages passionnantes à lire.

une chose est sure , cette disparition des fameux originaux alimentent la thèse de la manipulation..

#23 NEMROD34

Expert

• Bannis
  • 141 Messages :

Posté 17 août 2006 à 18:28

Citation

une chose est sure , cette disparition des fameux originaux alimentent la thèse de la manipulation..

Et c'est bien ça qui est risible !
Monter un canular mondial énorme qui dure presque 40 ans ( il en faut des sous et des gens pour un truc pareil), pour en arriver à passer une annonce, "cherche casette de l'alunisage, contacter la nasa"...

Faut quand même être tordus !
Et c'est pas avec ça qu'ils vont décrocher des crédits ...

Ce message a été modifié par NEMROD34 - 17 août 2006 à 18:30.

#24 Hector

Confirmé

• Membres
  • 88 Messages :

Posté 01 novembre 2006 à 08:40

Photos à décrypter: les grues, les silos,...tout ce qui ressemble à des éléments d'une exploitation minière.
J'ai pas trouvé mais peut être serez vs plus perspicace que moi.

Liens avec ttes les photos:
http://www.abovetops...hread225616/pg1

Photos de qualité longues à charger:
http://uploads.above...nicus1-full.gif
http://uploads.above...nicus2-full.gif
http://uploads.above...nicus3-full.gif
http://uploads.above...nicus4-full.gif
http://uploads.above...nicus5-full.gif

Photos moyennes:
http://uploads.above...cus1-medium.gif
http://uploads.above...cus2-medium.gif
http://uploads.above...cus3-medium.gif
http://uploads.above...cus4-medium.gif
http://uploads.above...cus5-medium.gif

Tjs les mêmes photos mais de qualite faible:
http://uploads.above...icus1-small.gif
http://uploads.above...icus2-small.gif
http://uploads.above...icus3-small.gif
http://uploads.above...icus4-small.gif
http://uploads.above...icus5-small.gif

#25 luimeme

• Invités

Posté 24 juillet 2010 à 13:02

désolé, je n'y aperçois rien d'anormal,
par contre sur ce site italien: http://www.luna.e-cr....it/apobase.htm

on aperçoit des choses étranges....comme des câbles???
http://www.luna.e-cr...llo/apo1510.jpg
http://www.luna.e-cr...ollo/207671.jpg et http://www.luna.e-cr...ollo/207672.jpg

un bidouillage de photos:
http://www.luna.e-cr...llo/nuova1a.jpg
http://www.luna.e-cr...pollo/58631.jpg et http://www.luna.e-cr...pollo/58632.jpg

un jet?
http://www.luna.e-cr...pollo/92992.jpg

ici, pas de traces de pneus apparentes ?? :
http://spaceflight.n...6-110-17960.jpg
John W. Young, commandant de la mission Apollo 16 alunissage, remplace les outils dans le porte-lunaires.
(sachant que la jeep lunaire était déjà remontée et utilisée.)

Ce message a été modifié par luimeme - 24 juillet 2010 à 13:48.