Oui, mais aussi la distance du photographe, il se trouve à mi chemin de l'ombre portée par le pieds du lem(ça doit correspondre environ à + de 9 metres) ores, si on considere la "hauteur" du point de mire de la photo sur le spationaute au premier plan, on voit bien que le photographe aurait dû être à la position même d'ou est prise la photo pour pouvoir avoir cette effet de plongée ou de hauteur de prise de vue par rapport à la cible photographié, soit comme la photo le suggere: 2m et des poussieres...ores aucune personne n'est présente dans cette zone dans le reflet du casque...ce qui explique l'anachronisme des ombres portée qui se refletent dans le casque et sur le sol...pour moi l'image refletée par la visiere a été modifiée, sans doute pour insérer une image ou l'on ne voit pas de sources d'éclairage artificielle ou autres artefact ou personnels présents qui discréditerait le projet...
Autre chose sur la premiere photo tout en haut, le "fanion" que plante le gus est censé être une mire pour mesurée la distance terre-lune avec exactitude grâce à un laser, il serait possible en connaissant la localisation d'aterrissage du module appollo ainsi que le jour et l'heure à peu près de cette manipulation, de trianguler en fonction de l'ombre portée (qui indique la position du soleil, et la position de la terre, on saurait ainsi si l'ombre est portée dans la bonne direction, ce qui m'étonnerait fortement, car il semble que la mire est dirigée vers le soleil, et la terre devrait se trouver entre les deux, ce qui exposerait la lune dans ce cas à une profonde pénombre* (à moins que la mire ne soit pas à sa place définitive, ce qui est possible), mais je peut me tromper dans mon estimation, et je n'ai malheureusement ni les infos de localisation pour la triangulation, ni les capacités de l'éprouvée* (mon champs de prédilection se trouve être le domaine empirique).
PS: j'ai oublié de préciser qu'ils n'ont pas pû déplacer le module, vu qu'ils avait juste assez de carburant pour redécoller et retourner sur Terre, donc si ils l'on déplacé, ils l'ont fait avec leur petits bras* et en le soulevent vu qu'il n'ya pas de trace de ripage au sol ...
(autre chose, ou ont-ils mis le véhicule lunaire ? quand on voit la petite taille du module appollo on se dit qu'il aurait été plus économique, plus sûr, moins pénible aux astronautes de ne pas mettre un tel engin dans la mission...et pourtant il l'ont fait (et pour ne servir à rien de surcroit, si ce n'est qu'à frimer)...en tant que directeur de programme à la NASA jamais je n'aurais permis qu'une telle charge soit emportée...(chapeau aux astronautes qui ont dû l'assemblée avec leurs doigts gantés, à moins que le module ne dispose d'une galerie de toit intégré, dans ce cas appollo dispose d'un bras de grue amovible pour décharger cette lourde cargaison*).
Ce message a été modifié par YAmA - 18 janvier 2006 à 08:35.
Tout ce qui est authentique porte le sceau du Silence.
Tout est révélé dans le Silence de ton Coeur-Corps.