"Qui suis je ?", Un livre que j'ai écrit
Posté 18 janvier 2006 à 13:07
J'ai finalement remis le roman sur lulu.com, il est passé de 17 euro en 2007 à 12 euro avec ce format en 2011...
Pour l'acheter : http://www.lulu.com/...uis-je/18716300
La génèse du "qui suis je ?" : Mon Autobiographie
Synopsis :
Imaginez l'autobiographie de Dieu/du créateur :
Il est seul, dans sa perfection, et ne peut savoir qui il est, n'ayant personne en face, ni de miroir. Il se retrouve donc avec cette question obsédante, "qui suis je ?", et obligé de créer pour y répondre. Créer, oui mais quoi ?
Cette seconde question est le début de l'épopée de l'univers, des débuts à la fin des temps, en passant par l'histoire du créateur de la vie sur Terre, de la vie de nos ancêtres, de nos prophètes, jusqu'à la fin des temps, vers LA REPONSE.
Vous faites ce voyage avec moi ?
Posté 18 janvier 2006 à 15:40
Et on le trouve où ce bouquin ?
Posté 18 janvier 2006 à 15:56
tu vas en bas de la page, dans le tableau en bas a droite tu clique sur "free" (pour téléchargement gratuit)
tu attends 15 secondes, le bouton "Start Download" s'affiche
tu clique dans la case de texte a gauche du bouton "Start Download", tu inscrit dedans les trois caractères colorés que tu vois a gauche de la case de texte et ensuite tu clique sur "Start Download"
bonne lecture
Ce message a été modifié par golem - 18 janvier 2006 à 16:02.
Posté 18 janvier 2006 à 17:03
Dis moi j ai commencé a lire la premiere page et tout de suite m est venus a l esprit les livres que je lis en ce moment " Conversations avec Dieu" je suis actuellement au tome 3.
Je peux dire que ta premiere page est curieusement ce que Dieu répond à Neal Donald Walsh sur Dieu, sur sa creation , sur ce qu il est ...
Quand as tu ecris ce livre ? Avais tu deja lus conversation avec Dieu avant ton livre ?
Tout cela est interessant....
A suivre, je vais continuer la lecture de ton livre.
@+
Posté 18 janvier 2006 à 18:37
CyberTrisTan, le Mercredi 18 Janvier 2006, 17:08, dit :
Dis moi j ai commencé a lire la premiere page et tout de suite m est venus a l esprit les livres que je lis en ce moment " Conversations avec Dieu" je suis actuellement au tome 3.
Je peux dire que ta premiere page est curieusement ce que Dieu répond à Neal Donald Walsh sur Dieu, sur sa creation , sur ce qu il est ...
Quand as tu ecris ce livre ? Avais tu deja lus conversation avec Dieu avant ton livre ?
Tout cela est interessant....
A suivre, je vais continuer la lecture de ton livre.
@+
C'est vrai, en cherchant bien sur internet, je suis tombé sur les ecrits de Neal Donald Walsh, Echkart Tollé, Krishnamurti, le Mahabharata, Gandhi, et tous disent la meme chose.
Pour mon cas, tout a commencé quand j'ai vu ma copine de l'epoque, avec qui j'étais depuis plus de 2 ans, dans les bras d'un autre en train de l'embrasser. C'était un amour de lycée, on se voyait tous les jours, le truc super fusionnel. J'ai eu un tel choc à ce moment que j'ai eu un traumatisme au niveau de l'oeil (la puissance de l'esprit, on est loin de la soupconner), j'ai ressenti une douleur absolument inqualifiable, et apres plus rien. je me rapelle de la douleur au niveau du visage, comme si mes yeux et ma tete avaient explosé. Il a fallu attendre les examens et une place pour me faire opérer, j'entendais vaguement les choses, tellement j'étais drogué de calmants (mais quand l'effet passait, je criais comme un dératé tellement j'avais mal). S'est ensuivit 3 semaines dans les vappes, une sorte de "coma éveillé" dans lequel je ne ressentais rien, mais j'étais conscient.
Que faire quand on peut ni se lever, ni ouvrir les yeux, comme dans un sommeil dont on sait pas se réveiller ? J'ai fais ce que tout le monde aurait fait, j'ai cmmencé à réflechir à mes actes passés, ma vie, puis la Vie en général, Dieu, les religions, etc. je me suis mis à réflechir sur tout, et j'ai fini par laisser mes idées suivre leur cours, sans les stopper.
Je me suis mis alors à ressentir cette paix complète, entière, dans le "noir" de mon sommeil. Il n'y avait plus aucune peur, aucune appréhension, sinon l'impression de complétude, d'etre tout ce qui existe, car il n'y avait rien autour de moi, dans ma conscience, sinon un vide, un silence, une prison mais dont il n'y avait aucune limite. En somme, l'impression d'etre Tout, Un, sans limites de mon corps que je ne sentais pas ou très peu. c'est dans cet état d'esprit que j'ai eu ces "idées" intuitives, toutes les idées des parties en "gras", du "Dieu qui ne sait pas qui il est", en effet, dans cette sensation d'unité, il n'y a rien d'autre, on finit par perdre tout sentiment d'identité.
Après mon opération, la douleur est revenue, car ils me filaient moins de calmants, et du coup j'ai eu une déprime assez importante. Les périodes de "paix" de moins en moins étendues, puis la vue qui revenait graduellement, j'aurai du etre content de revenir dans la "réalité", ca n'a pas du tout été le cas. En meme temps que la vue, la peur est venue, la crainte du regard des autres, des choses, des sentiments que j'avais oublié. Je fuyais la réalité, quand bien meme je revoyais à l'oeil droit, et très peu à gauche, je ne voulais pas ouvrir les yeux, je sentais de nouveau ma "singularité", je n'étais plus "tout seul", isolé dans ma conscience.
Je tiens a dire que je ne suis pas sorti de mon corps, je n'ai pas dialogué avec Dieu, seulement j'ai philosophé sur tout, dans cette sérénité qui prenait le pas du monde extérieur, sous la forme d'une aventure "intérieure", spirituelle.
Je ne pense pas non plus détenir la vérité, loin de là, je vois ces idées comme si j'avais ouvert la "boite noire" de mon inconscient, ce que ressentent certaines personnes après un choc brutal.
Sur ce, bonne lecture à vous !
Ce message a été modifié par magnus2005 - 18 janvier 2006 à 18:55.
Posté 27 janvier 2006 à 22:22
Posté 27 janvier 2006 à 22:47
j'ai juste zieuté le début de ton texte, et je dois dire qu'il m'a bien emballé, donc je lirai le tout certainement.
Salutations ami
Posté 25 mars 2006 à 13:55
Qui suis je ?
Cliquez sur "free", et ensuite vous pouvez télécharger.
Ce message a été modifié par Magnus - 25 mars 2006 à 14:00.
Posté 25 mars 2006 à 14:03
je me suis toujours demander ce qu'il m'arriverait sur le plan sensitif si un jour je perdais la vue .
d'autant plus que cela m'est arrivé seulement quelques secondes , suite a une fatigue en cumulant deux travail pendant 1 ans
juste assez pour me faire flipper a l'epoque (il y a plus de 20 ans )
Posté 25 mars 2006 à 14:10
bon ca ce marche pas , cela me ramene toujours une page axée sur le commerce de me vendre un logiciel.
Ce message a été modifié par pop-corn - 25 mars 2006 à 14:20.
Posté 25 mars 2006 à 14:31
pop-corn, le Samedi 25 Mars 2006 à 13h53, dit :
je mettrai peut etre des nouvelles qui prennent la poussière sur mon ordinateur, elles ne profitent à personne alors...
Posté 25 mars 2006 à 14:38
vjp7@wanadoo.fr
Posté 26 mars 2006 à 01:35
dejà une petite reflexion
etendons le concept
imaginons 2 "qui suis je ?" qui se rencontre et on se rejoind
en regardant l'autre je peut me voir
en jugeant l'autre ,je peut me juger
l'autre n'est que ma projection
si tout est infini il est clair qu'il n'y a plus de place pour rajouter quelque chose , donc tout est vide
la seule chose que "tout" peut faire s'est se fractionner en petites part de "tout" egale en valeur a lui même pour se multiplier et se regarder d'une part face a une autre part pour avoir une projection de l'idée qu'il se fait de lui et ne plus voir qu'il est vide de contenu qui etait pourtant bien plein de lui même en etant tout .
le tout et le rien ne sont que projection d'eux même donc une même chose , qui est "ça" pour l'appeler comme ça
mais qui est venu le premier le "tout" ou le "rien" ?
et bien il ne s'est jamais rien passé.
etant donné que le temps n'existe pas , donc pas de chronologie
"ça" est statique , en projection fractal de lui même
Ce message a été modifié par pop-corn - 26 mars 2006 à 02:00.
Posté 10 janvier 2007 à 23:48
Si tu peux me l'envoyer, voici mon mail giorgos3c arobase hotmail point com .
Sinon j'espère qu'il y aura un autre lien.
En tout cas merci d'avance.
Edit Modo 8: E mail modifié car en clair.
Posté 10 janvier 2007 à 23:52
Fleur de Diamant, le Mercredi 10 Janvier 2007 à 23h42, dit :
je le remet pour la 3eme fois
Qui suis je ?
Voilà, j'espère que le roman et la fin vous plaira. c'est assez autobiographique, autant je me suis noyé dans le "qui suis je ?", autant la réponse était simple et limpide.
Posté 11 janvier 2007 à 00:15
Magnus, le Mercredi 10 Janvier 2007 à 23h52, dit :
Fleur de Diamant, le Mercredi 10 Janvier 2007 à 23h42, dit :
je le remet pour la 3eme fois
Qui suis je ?
Voilà, j'espère que le roman et la fin vous plaira. c'est assez autobiographique, autant je me suis noyé dans le "qui suis je ?", autant la réponse était simple et limpide.
Bon je n'ai pas La réponse car elle change tout le temps mais j'ai Ma réponse, Je Suis un bout de clé de la porte du Mystère, Nous Sommes donc la clé du Mystère, Ensemble, Unis.
A part ça je médite.
Ce message a été modifié par Chronos39 - 11 janvier 2007 à 00:32.
Posté 11 janvier 2007 à 02:46
et je telecharge beaucoup que j'en viens a me demander ce qu'est l'essentiel de toute cette richesse d'infos !!!
ceci en plus du boulot de reflexion pour integrer tout ce que je lis
je m'en veut franchement de t'avoir oublié car depuis que je te lis sur le forum je sais d'emblé que ce que tu évrit ne peut être que juste dans l'authenticité de l'entiereté de l'être que tu est tout en allant vers l'unité de nous tous
aussi face a la montagne de données je suis un peu démunis , mais sache que ton travail je le liré et essayerai d'éveiller en toi d'autres questions pour que nous puissions aller au delà de nous même .
d'ou je sauvegarde ce lien et retelechargerai ton document lorsque j'en aurai fini avec ce humble personnage que je lis
ps:
pour ceux qui ne connaisse pas le personnage qui, merite d'être accolé a magnus il s'agit d' Alexander GROTHENDIECK
http://www.lacitoyen...othendiecka.php
pour son livre
'la clé des songes ou dialogue avec le bon dieu'
démerdez vous pour le trouver
bien a toi magnus
Posté 12 janvier 2007 à 18:57
Je le recommande à ceux qui sont avides de vérités, à ceux qui veulent savoir. Mais je ne le mettrai pas entre les mains de tout le monde. ce bouquin est un magnifique résumé de ce qu'était la Vie et de ce qu'elle est devenue et je comprends pourquoi tu n'as pas voulu le faire publier, pourtant tu pouvais faire plein de fric avec mais il serait à la portée de tout le monde. Et puis si les tomes "Conversations avec Dieu" marchent, pourquoi pas celui là? Tentant n'est ce pas? Mais au delà du fric, il est tombé exactement là où tu voulais. Et ce n'est pas un hasard car dans onct il y a plein de gens qui veulent Savoir.
Encore une fois, merci et bonne continuation.
GP.
Posté 12 janvier 2007 à 19:36
Chronos39, le Vendredi 12 Janvier 2007 à 18h57, dit :
Je le recommande à ceux qui sont avides de vérités, à ceux qui veulent savoir. Mais je ne le mettrai pas entre les mains de tout le monde. ce bouquin est un magnifique résumé de ce qu'était la Vie et de ce qu'elle est devenue et je comprends pourquoi tu n'as pas voulu le faire publier, pourtant tu pouvais faire plein de fric avec mais il serait à la portée de tout le monde. Et puis si les tomes "Conversations avec Dieu" marchent, pourquoi pas celui là? Tentant n'est ce pas? Mais au delà du fric, il est tombé exactement là où tu voulais. Et ce n'est pas un hasard car dans onct il y a plein de gens qui veulent Savoir.
GP.
Comme tu dis, on ne peut pas le mettre dans les mains de tout le monde. Il dérange et il choque quelque soit sa croyance. La partie romancée qui m'est venue intuitivement (commentée par "Lui"), je ne sais pas si j'ai approché une vérité, mais je n'ai pas trouvé pour l'instant de livre qui énonce ces théories, pas plus que la réponse finale. j'essaie de retrouver des livres qui pourraient me "rassurer" en me disant "untel a pensé comme moi, ouf", mais pour l'instant c'est une recherche vaine.
Posté 12 janvier 2007 à 19:58
Magnus, le Vendredi 12 Janvier 2007 à 19h36, dit :
Chronos39, le Vendredi 12 Janvier 2007 à 18h57, dit :
GP.
Comme tu dis, on ne peut pas le mettre dans les mains de tout le monde. Il dérange et il choque quelque soit sa croyance. La partie romancée qui m'est venue intuitivement (commentée par "Lui"), je ne sais pas si j'ai approché une vérité, mais je n'ai pas trouvé pour l'instant de livre qui énonce ces théories, pas plus que la réponse finale. j'essaie de retrouver des livres qui pourraient me "rassurer" en me disant "untel a pensé comme moi, ouf", mais pour l'instant c'est une recherche vaine.
Ce message a été modifié par Chronos39 - 12 janvier 2007 à 19:59.
Posté 12 janvier 2007 à 20:59
Citation
dans des parts de verite on ne détient pas specialement la clé , d'ou on peut attendre longtemps
un tout en soi n'est la verité que de lui même car il n'y a rien d'autres que lui même
d'où, ce tout est la question et la reponse a la fois , soit un-fini
par contre dans des parts de verité on peut y inclure les questions et comme tu dit (je rajoute juste une virgule )
Citation
Posté 12 janvier 2007 à 21:10
Posté 12 janvier 2007 à 21:16
galimba, le Vendredi 12 Janvier 2007 à 21h10, dit :
EDIT : voilà c'est mieux maintenant
Comme tu dis pop corn, tout vient à point à qui sait attendre, mais on peut essayer de jeter un oeil derrière le voile, c'est ce que j'ai essayé modestement dans ma "prison intérieure". jetter un coup d'oeil curieux, mais juste un coup, car la curiosité est un vilain défaut.
Ce message a été modifié par Magnus - 12 janvier 2007 à 21:29.
Posté 27 janvier 2007 à 19:30
Elle fait à peine 50 pages, c'est une nouvelle métaphorique, je vous laisse deviner les clés de cette histoire.
Une machine
Toujours la meme procédure, cliquer sur "free" et rentrer le code visuel pour télécharger
J'espère que cette petite histoire vous touchera comme l'ecrire m'a ému et amusé.
EDIT : faute corrigée, aie moi et le passé simple
Ce message a été modifié par Magnus - 27 janvier 2007 à 20:21.
Posté 27 janvier 2007 à 20:15
Sinon quand t'es près pour l'autre on met en ligne.
Posté 06 février 2007 à 15:29
Sur ère nouvelle ils parlent de la création de l'homme et de la femme par des extra terrestres (ou anges), peut être qu'il serait bon de leur envoyer un mail suivi de ton livre. Perso, je dirais pourquoi pas, mais d'un autre côté c'est un résumé des moments forts depuis le début et je ne sais pas si tout le monde pourrait "digérer" tout ça. Tu en penses quoi? Et les autres qui ont lu le livre, vous en pensez quoi? C'est trop tôt? Ca parraît trop incroyable pour être vrai? Ou que sais je encore. En tout cas, sans faire le lèche cul, c'est le livre le plus passionnant, le plus direct, et le plus vrai que j'ai lu. Ca ne fait pas de nous des être amoindris puisque essentiellement nous sommes comme les anges. Je dirais que toute notre humanité est une clé à la porte du mystère.
Ps: grâce à ton livre j'ai pu faire le rapprochement avec le visage d'une personne qui je crois est essentielle à notre humanité, un jour j'ai vu (bien avant de lire ton livre), par l'esprit, le visage d'un être, et ça ma foutu la trouille, parce qu'il s'est ramené et m'a dit "tu m'as déjà oublié?" et je me demande si ce n'est pas Elohim, j'ai cherché pour savoir qui était cet être et par déduction je me suis dit que c'est un ange (ou extra terrestre) qui à avoir avec notre humanité, Elohim, pourquoi pas car ce n'était pas un être humain, ni un intra terrestres donc c'est peut être lui. En tout cas ce livre m'a aidé à y voir plus clair.
Ce message a été modifié par Chronos39 - 06 février 2007 à 15:53.
Posté 06 février 2007 à 15:59
Citation
J'ai lu le livre de Magnus, cela m'a beaucoup plu, et je trouve dommage qu'il ne puisse être réservé qu'à une certaine "élite".
Il est vraiment dommage également que Magnus ne le fasse pas imprimer. Tout le monde n'a pas le net, et beaucoup de monde est en train de faire des prises de consciences. Ce que Magnus note dans son livre, nous aide à "ressortir" ce qui est caché au plus profond de nous, dans notre mémoire, et qui a été caché par d'autres, en nous faisant croire autre chose. Maintenant, nous avons tous notre libre arbitre, et c'est à nous de jouer de discernement.
Alors à ta question : "C'est trop tôt?", je te répondrai : "Est-il jamais trop tôt pour bien faire ?".
Mon lien
Posté 06 février 2007 à 16:05