Aller au contenu

LA PYRAMIDE DE L'EVOLUTION

• Please log in to reply
10 réponses dans ce topic

#1 energie

energie

Chercheur d'idées

• Membres
  • 956 Messages :

Posté 18 janvier 2006 à 17:39

Pour comprendre ce qui va suivre,je vous conseille de dessiner sur une feuille une pyramide,
et d'inscrire ce qui suit:
en haut à la pointe:1 unité
en bas a gauche:0
en bas à droite :infini
entre 0 et infini,inscrivez :  <--séparation-->.
entre zero et un ,inscrivez:  amour-->,avec une fleche qui va de bas en haut
en bas à l'interieur de la pyramide ,ecrivez:point bipolaires,puis au dessus:proto particules,puis au dessus:particules,puis atomes,puis molecules,mineraux,végétaux,animaux,hommes,saints,anges,archanges,hierarchies superieures,etc,christ,puis dieu(tout en haut).A droite,marquez "moi" là ou il faut,en tracant des pointillés(entre hommes et saint,et pas au dessus de saint!!! :D ) Au dessus des pointillés:futur,en dessous :passé)

Considerez que la conscience se deplace "à reculons",cad en regardant vers le bas.
C'est tres important.

Ce qu'elle voit(le fait de percevoir est ce qui est présent) est le passé.Son passé.On n'observe jamais que son passé.Tout ce qu'on voit est passé,tout le monde est d'accord sur cette évidence.Seul le fait de le percevoir est présent.Et c'est la conscience eternelle.,le fait de percevoir.
C'est le présent qui crée le passé des choses.C'est là dans cette évidence qu'on déjoue toutes les manipulations,et qu'on retrouve notre liberté créatrice.
Car quand on croit que c'est le passé qui nous a crée,on peut pas etre libre,et on en dépend.
Liberons nous......Car c'est le but qui crée,et si on croit que c'est le passé(cf big bang et religions créationnistes),on souffre,on culpabilise,on se tue....
Le passé n'a aucun pouvoir créateur...Ce fut une bonne farce!!!Il vaut mieux en rire! :ptdrasrpt2:

Nous voyons les végétaux,les animaux,cad notre passé.Le futur est invisible,on ne le voit pas.Par contre, les archanges par exemple eux nous voyent!Regardez sur la pyramide.Et les végétaux ne nous voyent pas puisque nous sommes leur futur.Mais nous on les voit!!!

Tout existe simultanément,là,maintenant.
La ou je suis ,la est le tout,l'infini,aussi loin que je veuilles bien regarder.

Merci à toi ,ami Franck... :ange:

Ce message a été modifié par energie - 18 janvier 2006 à 18:01.

#2 nng nng

nng nng

Trublion

• Membres
  • 1 266 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 18 janvier 2006 à 20:10

Frank Hatem, "l'origine du monde" (editions felix), pour ceux qui trouvent ça intéressant  ;)
« Pour ceux qui connaissent le sens profond des choses, les paroles brèves sont des commentaires ;
Pour ceux qui se fient aux apparences, les vastes discours ne sont que des abrégés imprécis. »
Mawlânâ Djalâl Od-Dîn Rûmî

#3 geispe

geispe

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 378 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 18 janvier 2006 à 20:13

Citation

en haut à la pointe:1 unité
en bas a gauche:0
en bas à droite :infini
entre 0 et infini,inscrivez : <--séparation-->.

j'arrive vraiment pas... j'ai pas fait d'algèbre :-)

#4 energie

energie

Chercheur d'idées

• Membres
  • 956 Messages :

Posté 18 janvier 2006 à 21:14

pas besoin d'avoir fait de l'algebre! :???:
Dessine juste une pyramide,et tu verras qu'il y a une pointe en haut,et 2 en bas.

Gagné nng nng !
Mais c'est un autre livre de métaphysique,car l'origine du monde est incomplet et peu détaillé.

C'est "Quand la réincarnation devient une certitude scientifique ou le livre de l'infini"

Pour ceux qui ont compris que la science ,les religions,les  physiciens et les philosophes sont prisonniers des pièges du mental et qui n'ont pas peur de regarder l'ailleurs...

La vrai révolution,celle qui court circuite le mental et qui atteint le causal.

Tant qu'il n'y aura pas de révolution scientifique,il n'y aura aucun changement dans le comportement humain.

Puisque le causal determine le mental(ca revient a dire que les croyances sont la cause des pensées), selon ce que je crois etre,j'agirais selon cela.

Si ça vous interresse...

#5 MIB

MIB

Chercheur

• Membres
  • 446 Messages :

Posté 18 janvier 2006 à 21:36

Salut Energie
Petit bemol. J'ai eu la meme reflexion que toi. Nous voyons notre passé, mais pas notre avenir.
Alors, que voit un chien quand il nous regarde?
Que voit un homme, lorsqu'il sourit aux anges?
Cela voudrait il dire que le passé peut voir son futur? Ou l'entrevoir, de façon déformée mais l'entrevoir? A moins que certains animaux fassent preuve de beaucoup plus d'empathie que l'être humain.....................

#6 MIB

MIB

Chercheur

• Membres
  • 446 Messages :

Posté 18 janvier 2006 à 21:38

Je pense que si un être est capable de se libèrer sufisamment du causal, il peut englober une infinité de niveaux de conscience, et donc évoluer dans un univers différent, tout en faisant partie du notre, évidemment.

#7 MIB

MIB

Chercheur

• Membres
  • 446 Messages :

Posté 18 janvier 2006 à 21:42

C'est quand les pensées cessent que la réalité peut émerger. J'aime bien la technique des maîtres zazen qui consiste à élaborer un dialogue, et casser brutalement ce dialogue par une réponse si étonnante qu'elle casse le dialogue intérieur des pensées. C'est en fait là le but du maitre. Faire toucher du doigt la réalité.

#8 energie

energie

Chercheur d'idées

• Membres
  • 956 Messages :

Posté 18 janvier 2006 à 22:04

salut mib!

tres interressante ta remarque!!
oui il est possible d'entrevoir le futur!
on l'a tous experimenté un jour je pense.
on est du meme regne que les animaux,c'est vrai!tant qu'on est pas des anges(sages)! :ange:
les dimensions comportent une zone de vibrations
mes chats percoivent bien l'invisible ,et ca m'amuse de leur communiquer mes pensées,ils adorent regarder au dessus de ma tete!!!Alors desfois j'en rajoute!
Les anges,on les voient pas tous de la meme facon
je pense que c'est une rationalisation de notre cerveau ,puisqu'il semblerais d'apres des témoignages qu'ils prennent l'apparence qui nous convient.
Imagine toi communiquer avec un végétal,ca serait par image télépathique,ils ne peuvent voir ton apparence réelle!ni les cailloux!

oui le passé peut voir son futur ,puisque tout existe simultanément!
le temps n'est qu'une impression du a la mémoire seulement!

pour les maitres zazen,oui je vois,j'ai fait du jnana yoga ce week,et on y a eu le droit!!!

mais ca fait plus eclater de rire qu'autre chose!!! :ptdrasrpt2:

J'ai entendu dire quelqu'un:" on est un fils de but alors!!!" :ptdrasrpt2:  :ptdrasrpt2:  :ptdrasrpt2:

tu imagines la scene!!!

se liberer du causal....
du mental,c'est déja bien!
pourquoi evoluer hors de là?
pourquoi fuir son corps?

je suis d'accord avec toi quand meme! :D

#9 MIB

MIB

Chercheur

• Membres
  • 446 Messages :

Posté 18 janvier 2006 à 22:21

Ce n'est pas fuir son corps, c'est tenter de tuer ce serpent qui se mord la queue.

#10 energie

energie

Chercheur d'idées

• Membres
  • 956 Messages :

Posté 18 janvier 2006 à 22:32

L'ourobouros?

Le tuer?

Mon subconscient m'a "dit" juste de ne pas le combattre,de le laisser tranquille,et de ne pas l'alimenter...
"il" m'a démontré que je pouvais pas le tuer!

tuer? :cogite:
le pauvre..... :euh:

#11 MIB

MIB

Chercheur

• Membres
  • 446 Messages :

Posté 18 janvier 2006 à 22:43

Energie, enfin!
Je suis pas dingue, j'ai juste employé un mot malheureux. J'ai voulu dire, ignorer ce serpent, ou casser ce cercle.