Avec plus de recherche de ma part sur ce sujet (12heures cette nuit) pas mal de quéstions sont résolues (EVA=voiture lunaire emplacement sur le côté du LEM et pliée en deux).
La capsule sur la photo n'a pas été déplacée, la photo provient d'une autre mission*
reste nénanmoins le pb de l'image du casque, l'extreme propreté de la structure du LEM (pieds, feuilles d'or etc...), la ligne d'horizon trop proche se terminant brusquement...
le meilleur site français:
Cliquez ici
Intérréssant, notamment les blasons des différentes missions(assez ésotériques pour certains lol, les noms des mission (aquarius, antares, orion etc...), les anecdotes, la phototheque pour chaque missions.
cliquez ici
anomalies de photos.
cliquez ici
Site défendant la cause de l'allunissage effectif.
photo lunaire, reflet dans l'ombre du gros cratere, les objets visibles doivent êtres bien réfléchissant pour contrer l'ombre*

Mais le mieux ce sont les photos présente dans la gallerie photos 12 de ce site !!!!
Tiens pas de trace de pas...l'astronaute à dû faire un gros détour...

Ici sur les photos 7091 à 7136 on constate avec effarement que le nombre de traces de pas au sol autour du pad ne correspond pas ce qu'il devrait y avoir, il n' y en a tout simplement AUCUNES!!! si on imagine l'effort de deux hommes pour le mettre en place et le déployer !!!
cliquez dans photos gallery sur 12, rechercher la série AS12-48-7091
ApolloarchiveNASA
d'ailleurs à part celle du photographe qui s'était approché pour faire les gros plan, aucune traces de pas indiquant que le pad à été monté ou apporté à pieds.
Sur cette photo, l'une des premieres si on suit l'odre chronologique de la dénomination référentielle des photos: AS12-48-7099, il n'y a simplement AUCUNE empreinte !!!

Sur cette photo censée avoir été prise avant, aucune traces de pas non plus...

par la suite des traces de pas apparaiassent parce que le photographe commence à s'approcher du pad pour faire des gros plans !!! de 7091 à 7136***
Qu'est ce que tout cela signifie selon vous ???
On peut continuer comme ça avec toutes les photos....mon avis est que le pad à été installé puis les traces ont étés balayées, éffacées, et la mise enscene des photos à été initialisée (je ne pense pas que quelqu'un ai déjà remarqué cet état de fait à ce jour).
Je continue à visualiser les photos et vous tiens au courant avec cette 20ene de photos vous avez déjà de quoi vous posez des quéstions*
Ce message a été modifié par YAmA - 18 janvier 2006 à 19:40.