Aller au contenu

Arrêtons de nous reproduire !

• Please log in to reply
139 réponses dans ce topic

#121 Breizhfox

Breizhfox

Ataraxiste selon l'humeur

• Membres
  • 1 249 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : Le printemps arrive ;)

Posté 23 mai 2007 à 09:56

Citation

LCI.fr : Pour éviter un désastre écologique majeur, vous évoquez comme solution la limitation des naissances à un enfant par famille. Mais cela reste très hypothétique, surtout à court terme. Quelles sont les autres possibilités pour vivre harmonieusement avec notre planète ?

A. W. : Le contrôle des naissances peut sembler hypothétique mais il deviendra une réalité tôt ou tard car il y a trop d'humains sur la planète par rapport aux ressources disponibles et aux dommages que nous provoquons sur le sol, l'eau et l'air. D'une façon ou d'une autre, la population humaine va s'effondrer : la question est de savoir si nous contrôlons ce phénomène ou si nous laissons la nature s'en charger. Le contrôle des naissances est l'avancée la plus rapide et la plus efficace pour réduire notre impact sur la planète

Cette proposition soulève 4 problèmes à moyen terme :

Conceptuel/culturel : On ne peut forcer les gens à n’avoir qu’un enfant. Pour ceux dont le sens de la vie est de la créer (comme moi), ou ceux dont la religion interdit toute forme de contraception, il y aura de la dissidence (à moins d’avoir un état « fort » et une discipline comme en Chine).

Ethique : Avec des nouveaux moyens comme le dépistage sexuel du foetus à 6 semaines + IVG. Je ne vous fais pas de dessin, il risque d’avoir un déséquilibre homme/femme d’ici quelques décennies (voir « le siècle de béatrice » d’Amin Maalouf)

Economique : Ceci entrainera un vieillissement de la population, donc nécessitera un système économique permettant de prendre en charge une majeure partie de la population vieillissante par une partie de la population minoritaire et plus jeune (on verra ce que ça donne avec les babyboomers)

Equilibre géoplolitique : Si cette mesure n’est pas homogène, certains pays connaitront un dynamisme économique et une supériorité militaire numérique permettant d’inverser les influence géopolitique.

Pour moi (je sais, avec ma vision matérialiste, de mouton, d’égoïste, de visionneur de JT de TF1, blabla) c’est hyperhypothétique, à moins de l'appliquer de manière homogène par le biais d'un gouvernement Mondial.
Par contre un virus peut faire ce job en quelques mois .

[not@magnus] jolie déterrage de file !!! :D

Ce message a été modifié par Breizhfox - 23 mai 2007 à 09:58.

#122 nexus11

nexus11

Toujours en pleine recherche...

• Membres
  • 1 068 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 23 mai 2007 à 10:13

Limiter les naissances c'est aussi limiter gravement la regénération des idées, un monde de vieux donne une société plus lente à évoluer, à changer de points de vue.
Ma proposition est donc la suivante : éliminons plutôt tous les vieux de plus de 60 ans et laissons tranquilles les enfants à naitre :gueulecassee:

#123 manu

manu

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 103 Messages :

Posté 23 mai 2007 à 11:54

Le problème ne viens pas du fait qu'il ai trop d'homo sapiens, mais trop de cons...

Nous avons assez pour entretenir et nourrire bien plus de monde, mais tant que nous occidentaux voudront continuer à vivre avec autant et gaspier plus que nous ne consommons, ben nous courrons à un désastre...
Une dictature, même de l'Amour, reste une dictature.

Si tu veux la paix dans le monde, commence par trouver la paix intérieur.

#124 Brenda

Brenda

Confirmé

• Membres
  • 57 Messages :

Posté 23 mai 2007 à 14:20

Eliminer tous les vieux a 60 ans?

oui et eliminons aussi tous les malades, invalides, gays, races inferieures qui absorbent des ressources et qui ne meritent pas de vivre.
Ca s'appelle du nazisme et ca deja ete essaye il y a quelques dizaines d'annees en Allemagne.
Sur que si des gens savaient que leurs enfants allaient les mettre a mort a l'age de 60 ans, ils se depecheraient  d'en avoir.
Touche pas a ma grand mere! :roll:

#125 kalamar

kalamar

Confirmé

• Membres
  • 93 Messages :
  • Intérêts : reflexion, bizareries, sport et autres futilites indispensables

Posté 23 mai 2007 à 15:00

nexus11, le Mercredi 23 Mai 2007 10h13, dit :

Ma proposition est donc la suivante : éliminons plutôt tous les vieux de plus de 60 ans et laissons tranquilles les enfants à naitre :gueulecassee:
mouai ...

si c'est pour bosser toute sa vie pour n'avoir aucun espoir d'en profiter apres, alors non. dans ce cas, il faut éliminer à partir du début de l'age de travail.

il y en a un paquet qui vont pousser les etudes beaucoup plus loin  :aureole7:

#126 Roc

Roc

Expert

• Membres
  • 268 Messages :

Posté 23 mai 2007 à 15:31

Bonjour,

A ma connaissance, il n'y a qu'un seul peuple de cons ( oups excusez  :D  )qui ait limité les naissances à un seul enfant : c'est la Chine...
on a balancé dans les puits pendant des dizaines d'années les " filles " pour préserver un mâle par familles : regardez le déséquilibre que ça donne actuellement ...

Ils sont en train d'encourager la naissance des filles maintenant !! quelle bande de cons !! ( oups, excusez  :D  )

Il y eu d'autres bavures, chez les nazis, chez tchéouchescou ( je ne connais pas l'orthographe de son nom ) où on trouve des horribles orphelinats dont la télé nous passait il y a quelques années des images terribles )

En fait, la nature, si on la laisse faire toute seule a tout prévu pour " réguler " les naissances, mais comme on pense être supérieurs à ce qui nous a créé, il faut bien que certains fassent des imbécillités pour se rendre intelligents...

Alors, ils ont trouvé la solution: ils ont pollué un max !
Donc, nous n'avons pas à nous faire trop de soucis pour réguler les populations : c'est déja en route !!!

à mon avis, d'ici 50 ans, 2 à 3 milliards d'individus auront quitté cette planète et il y en aura de tous les âges, ne t'inquiète pas Nexus ( j'ai 61 ans, soi-dit en passant !!  :D  )

les moyens utilisés ?

1/ les guerres qui vont aller en s'accélérant...je pense même que ponctuellement, la bombe atomique va être utilisée: on le sent, ça leur brûle les doigts de le faire, surtout les Amerloques et les Israëliens....

2/les virus sous toutes leurs formes : il y a actuellement quelques réglages encore à faire et l'hécatombe va pouvoir commencer : je parie pour le H5N1, mais le chycoungounia et d'autres vont prendre la relève...
d'ici 20 ans, de nouveaux insectes qui n'existent pas encore vont faire leur apparition ( pollution et désertification forestière oblige )
ceux là vont être particulièremnt virulents, parce qu'ils vont aussi véhiculer des virus contre lesquels on n'a aucune parade....réjouissant non ?

3/ les catastrophes naturelles liées directement à la pollution : tornades, tsunamis et autres joyeusetés qui vont se développer de plus en plus : pendant les 12 prochains mois, on va avoir quelques exemples de ces festivités qui vont enfin faire comprendre à l'homme les conneries monumentales qu'il a mis en place.
la reprogrammation de la nature par les pensées négatives de l'homme sont également une chose tout à fait réelle n'en déplaise à ceux qui pensent que la programmation de cette manière c'est de la foutaise ... libre à eux...

4/ les catastrophes telluriques et les disparitions de continents: pour l'instant, il y en a deux en très mauvaise posture : la Californie et le Japon, mais il y en a d'autres qui sont particulièmenet visés, notamment du côté de l'Indonésie

j'en oublie certainement, mais la nourriture va se faire de plus en plus rare, dû notamment à l'absence de pollinisation par les abeilles, par exemple, comme en Amérique du Nord, la grande rareté de l'eau ( la guerre de l'eau est déja commencée et il suffit de voir ce qui se passe avec les États-Unis qui louchent de plus en plus dangereusement sur les richesses du Canada...
les problèmes déja grandissant des ponctions dans les grands lacs....
Ils feront comme pour le pétrole, faut pas se leurrer, ils sont insatiables et n'hésiteront pas à faire la guerre si nécessaire.

on sait déja qu'avec la fonte des glaciers et la montée des eaux, la mer va envahir les rivières et l'eau salée va remonter sur des kilomètres dans les terres tuant toute la faune aquatique d'eau douce...

bref, le plancton qui change de nature dans le grand nord qui met en péril la nourriture des grands cétacés et toute la chaine alimentaire qui se nourrit à partir du plancton.

bref, nexus, il n'y a pas que les gens de 60 ans et plus qui vont trinquer dans l'affaire...

à titre d'information d'ailleurs, un groupe dont je fais partie et dont la moyenne d'âge est de 50 à 80 ans, sauf pour certains jeunes qui nous ont rejoints....

Ce groupe a travaillé avec l'Ensemble créatif ( Dieu si tu préfères ) depuis 27 ans maintenant à mettre au point une re-programmation humaine, pour contrer ce qui s'en vient, on peut dire sans hésiter qu'ils ont servi de cobayes humains et ont permis de mettre au point une émission de fréquences acceptables par le corps humain...
cette émission de fréquences prévues pour éveiller le plus grand nombre a été lancée après expérimentation auprès de notre petit groupe, à grande échelle au niveau de la planète depuis un peu avant l'été dernier.

certains de mes amis ont consacré toute leur vie à ça et ils méritent d'être respectés au même titre que les Dalaï-lama ou autres, ( qui eux continuent à se faire du fric dans des conférences à je ne sais combien de millions d'euros )
mes amis ont fait ça gratuitement et ils ont commencé ça dès 1980, ils avaient donc 20 ans ou 25 ans 30 ans...

ils sont 27 ans plus tard beaucoup plus vieux, mais quand le temps viendra, on saura les remercier pour ce qu'ils auront fait pour l'humanité...

Comme quoi, on peut toujours avoir besoin d'un plus vieux que soi ...

bonne journée

#127 Demonicus

Demonicus

Chercheur d'idées

• Membres
  • 750 Messages :

Posté 23 mai 2007 à 15:40

Ce que j'entend ici me fait penser à certaines oeuvres de science-fiction comme "l'âge de glace". Gandhi a pourtant dit que sur terre il y avait assez pour tous, mais pas pour l'avidité de tous. Empêcher les gens de se reproduire à part par un programme de stérilisation de masse je ne vois pas comment ! de toute façon je pense que l'homo sapiens sapiens est au bord de l'extinction de masse ! Ou alors c ce qu'on veut nous faire croire pour mettre en place un programme d'extinction de masse à l'aide de catastrophes climatiques (Haarp), de maladies (h5n1 voire Ebola (Pianka)) etc... Peut être que le souhait du prince Philippe sera réalisé...
Ba de toute façon la fin proche, il faut juste être patient !  :annifdhomer:

#128 Breizhfox

Breizhfox

• Membres
  • 1 249 Messages :

Posté 23 mai 2007 à 16:00

En parcourant l’intégralité du topic, très intéressant, je pensais que l’homme est victime de son succès, de son intelligence. Chaque fois qu’il a rencontré des problèmes, il les a surmonté, mais pensant bien faire, s’en est créer de nouveaux …

Fertilité :
Problème : espèce humaine pas assez présente sur terre, mortalité infantile élevée
Solution : se multiplier, vouer un culte à la fécondité, favoriser les naissances
Résultat : surpopulation

Prédateurs :
Problème : « Rahan, tu prêtes ton coutelas, y’a un deux-dents en face de moi qui grogne ? Rahan ? t’es où bordel ? ARRRGGHHH !!!! »
Solution : les chasser, les tuer, les exterminer
Résultat : extinctions des espèces, apparition des armes…

Faim :
Problème : « On a faim, on va chercher un mammouth ? »
Solution : favoriser la sédetarité, puis la culture intensive des végétaux et animaux
Résultat : obésité, recul des forets primaires, assèchement des sols, utilisation de pesticides, OGM….

Pauvreté :
Problème : les gens sont pauvres  (font chier les pauvres, vous avez remarquez aussi que la plupart des problèmes viennent d’eux ?)
Solution : leur proposer un travail, la possibilité d’avoir un crédit, liberté d’entreprendre et de s’enrichir.
Résultats : les gens sont jaloux du pouvoir d’achat du voisin, exploitation, déséquilibre de la richesse, destructions des autres valeurs au profit de l’argent

Froid :
Problème : « put*in ça caille, put*in de période glaciaire, put*in d'hiver ? »
Solution : chauffage au bois, gaz, pétrole, électricité nucléaire
Résultat : pillage des ressources, conflits régionaux, pollution….

Insécurité :
Problème : « punaise, y’a la tribu voisine qu’est passé cette après midi, ils nous ont piqués nos femmes, notre feu et nos plantations euh…d’herbe de Provence »
Solution …….

Les maladies, les moyens de locomotions… tout est parti de bonnes intentions ….

Ce message a été modifié par Breizhfox - 23 mai 2007 à 16:01.

#129 Breizhfox

Breizhfox

• Membres
  • 1 249 Messages :

Posté 23 mai 2007 à 16:04

Citation

Ce groupe a travaillé avec l'Ensemble créatif ( Dieu si tu préfères ) depuis 27 ans maintenant à mettre au point une re-programmation humaine, pour contrer ce qui s'en vient, on peut dire sans hésiter qu'ils ont servi de cobayes humains et ont permis de mettre au point une émission de fréquences acceptables par le corps humain...
cette émission de fréquences prévues pour éveiller le plus grand nombre a été lancée après expérimentation auprès de notre petit groupe, à grande échelle au niveau de la planète depuis un peu avant l'été dernier.

certains de mes amis ont consacré toute leur vie à ça et ils méritent d'être respectés au même titre que les Dalaï-lama ou autres, ( qui eux continuent à se faire du fric dans des conférences à je ne sais combien de millions d'euros )
mes amis ont fait ça gratuitement et ils ont commencé ça dès 1980, ils avaient donc 20 ans ou 25 ans 30 ans...

ils sont 27 ans plus tard beaucoup plus vieux, mais quand le temps viendra, on saura les remercier pour ce qu'ils auront fait pour l'humanité...
Roc,

J’ai pas compris … ? c’est quoi la source d’émission de fréquence ?

Encore une bonne intention pour résoudre des problèmes existants  ?

#130 kalamar

kalamar

Confirmé

• Membres
  • 93 Messages :

Posté 23 mai 2007 à 16:06

Bonjour,

Citation

A ma connaissance, il n'y a qu'un seul peuple de cons ( oups excusez  :D  )qui ait limité les naissances à un seul enfant

attention, ne pas confondre peuple et gouvernement, surtout lorsqu'il s'agit de dictature. tous les chinois ne sont pas des cons et tous les français ne sont pas intelligents (par exemple, je pense notemment à des cons qui élisent des escrocs, lors de précédentes élections)

Citation

on a balancé dans les puits pendant des dizaines d'années les " filles " pour préserver un mâle par familles

il faut comprendre aussi le pauvre ouvrier agricole: entre la dote qu'il doit donner au mariage de sa fille ou l'aide que son garçon pourra lui apporter, et ce des l'age de 7 ans, et vu la durete du travail, je comprends le choix, si le choix est à faire. et je ne parle meme pas de la retraite des parents, qui est fournie par les enfants males. ce probleme est campagnard en chine, et est le symptome typique d'une loi mal pensée, appliquée par tout le monde.

Citation

regardez le déséquilibre que ça donne actuellement ...

ça c'est clair, le probleme est bien réel :/

Citation

Ils sont en train d'encourager la naissance des filles maintenant !! quelle bande de cons !!

maintenant que le probleme existe, qui avait il de moins con à faire ? parce qu'il ne faut pas oublier que ce sera le garçon qui aidera le pere dans la ferme. il ne faut pas oublier non plus qu'il s'agit de zone délaissé par le progrès et la connaissance, et que les besoins fondemments sont de pouvoir manger (pas seulement dans la campagne, hein, dans tout le pays).

pour info, il s'agissait des Ceausescu
tu en as oublie tant d'autre ...

Citation

En fait, la nature, si on la laisse faire toute seule a tout prévu pour " réguler " les naissances

oui. mais si elle fait bien toute seule à une échelle globale, elle ne répond pas forcément au besoin individuel, d'ou le conflit homme / nature.

Citation

mais comme on pense être supérieurs à ce qui nous a créé, il faut bien que certains fassent des imbécillités pour se rendre intelligents...

oui.
ou alors, qu'ils n'aient pas d'autre choix ... ce qui relativise beaucoup leur responsabilite, tu adviendras.

Citation

Donc, nous n'avons pas à nous faire trop de soucis pour réguler les populations : c'est déja en route !!!

je comprends ton humour et le cote fataliste / fin du monde de la culture judeo chretienne : j'aurais dit à peu pres la meme chose   :biglol:

Citation

1/ les guerres qui vont aller en s'accélérant...je pense même que ponctuellement, la bombe atomique va être utilisée: on le sent, ça leur brûle les doigts de le faire, surtout les Amerloques et les Israëliens....

tu penses ? je n'aurais pas fait ce choix la ...
à mon avis, la guerre de l'eau potable a deja commencé et ils utiliseront des moyens moins contaminant que le radioactif. d'ou le fait que chirac avait, il y a 12 ans maintenant, fait reprendre les essais nucléaires : il s'agissait de comprendre à grande echelle les reactions, qu'ils cherchent à reproduire en laboratoire, sur de toute petite quantite.

nous nous preparons donc à ces guerres, nous aussi.

Citation

2/les virus sous toutes leurs formes

oui et non (à mon avis, hein, rien de plus)
pour suivre les évolutions de la recherche dans les domaines médicales et bio-technologiques, je dirai que ce que l'on connait aujourd'hui va encore s'accentuer : il se prepare un nombre important de connaissance et de medicamment vraiment performant. donc bien que la resitances des bacteries augmentent, nos moyens fonc s'accroitrent. le probleme, c'est que tout cela va couter encore bien plus cher et sera reserver à ceux qui en ont les moyens.
les virus sont plus problematiques dans le sens qu'ils sont plus basiques et qu'il est nécéssaire de les traiter au cas par cas. cela est plus difficile encore avec le virus comme le sida, qui n'est pas stable suffisemment longtmeps pour trouver une faille qui fonctionne plus que la duree de la duree de la recherche.

Citation

d'ici 20 ans, de nouveaux insectes qui n'existent pas encore vont faire leur apparition ( pollution et désertification forestière oblige )

nouveaux ? nan, on les connait deja.
mais ils seront devenus tellement résistants que plus rien ne pourra en venir à bout ...

Citation

3/ les catastrophes naturelles liées directement à la pollution : tornades, tsunamis et autres joyeusetés

ouai, ça va devenir d'un banal.
mais pourquoi 12 mois ? c'est pour les prochaines annees ...

quant au 4 : oui, mais ça demande tellement de temps ... et puis, cela veut dire que nous auront resulu pas mal de point precedent, donc c'est plutot une bonne nouvelle en fait.

et pour la suite : et bien, c'est triste, mais je suis plutot d'accord avec toi.

Citation

bref, nexus, il n'y a pas que les gens de 60 ans et plus qui vont trinquer dans l'affaire...

oui, bon, la clairement, il faisait de l'ironie.

Citation

une re-programmation humaine

c'est quoi ça ? de la reconstruction génomique ? (humour la aussi).
cela dit, les mots "programmation" et "humaine", une fois associe, me font toujours peur.

++

#131 kalamar

kalamar

Confirmé

• Membres
  • 93 Messages :

Posté 23 mai 2007 à 16:20

Citation

tout est parti de bonnes intentions ….

ouaip !

j'ajouterai aussi : d'une bonne intention , mais également des connaissances dont ils disposaient.
d'ou : avec de meilleures connaissances, on aura des solutions meilleures ...

mais pas définitive, comme tu l'as relevé.

cependant, lorsque la connaissance actuelle nous conseille de surveiller notre croissance démographique, que faut il faire ?
- penser que ce sera le deluge final, comme ecrit dans de vieux contes, et que nous l'avons bien mérite (alors que ce sont les memes qui nous y ont conduit, soit dit en passant - comme quoi, fallait pas les ecouter avant, faut pas les ecouter maintenant  :ptdrasrpt2:  )
- que l'on trouvera une super solution qui sauvera tout le monde ? (tous ? admettons, mais alors, quand ?)
- qu'il faut engager des démarches des à present pour eviter les problemes qui l'on voit poindre, plutot que d'attendre de devoir y faire face (conséquence de la désastreuse approche professionnelle : "j'en sais rien, c'est pas mon boulot").

keep the faith  :ouf:

#132 napo

napo

Chercheur de lumière

• Modérateurs
  • 2 813 Messages :

Posté 23 mai 2007 à 16:24

Citation

J’ai pas compris … ? c’est quoi la source d’émission de fréquence ?
Encore une bonne intention pour résoudre des problèmes existants ?
Quand tu élèves ton état de conscience, tu modifies ton état vibratoire :cogite:
Mais bon, tu vas encore me traiter de zinzin sauce "new age", alors je n'en dirai pas plus :piout:
Roc aura peut-être le courage de recommencer un xième cours.
Sinon, y a plein de topics qui en parlent...
:calin:
La vérité est un pays sans chemin (krishnamurti)

#133 Daan

Daan

Chercheur d'idées

• Membres
  • 641 Messages :

Posté 23 mai 2007 à 17:39

J'ai lu quelques posts en vitesse mais..

A chaque fois qu'on parle de surpopulation des bonnes âmes arrivent avec la phrase " Il y a suffisament sur Terre pour nourrir tout le monde"

Oui mais juste qu'il faut la condition DE DEPLACER LES RESSOURCES, ce qui  bien évidemment demande une énergie et des moyens considérables et justement ce qui va manquer C'EST JUSTEMENT L'ENERGIE !

Ainsi que les métaux mais c'est une autre histoire.

Autrement dit il faut arriver avec des solutions et pas seulement des phrases toutes faites.

La dépopulation tout comme le retour aux valeurs traditionelles et la vie en autarcie est la seule solution à long terme.

#134 Roc

Roc

Expert

• Membres
  • 268 Messages :

Posté 23 mai 2007 à 17:49

Kalamar,

si tuveux avoir de vrais informations sur la chine va sur ce site et si tu n'as pas envie de vomir après tes lectures c'est que tu as un solide estomac.
Pour ma part, je boycotterai les JO. je ne veux pas cautionner un tel pays.

http://www.lagrandeepoque.com/

je n'ai pas envie de reprendre tes arguments un à un, mais défendre le pauvre ouvrier qui a jeté sa fille dans un puit, ça a plutôt tendance à me faire gerber tu vois ...

quant aux virus, ça s'en vient...et la recherche n'a aucune maîtrise de ce qui va arriver, contrairement à ce que tu penses, d«'autre part, ils nmous cachent beaucoup de choses tu vois : ça fait un peu plus d'un an que le virus a commencé à s'adapter à l'homme et il y avait au début de l'an dernier plus de 10 000 personnes atteintes gravement dans les pays chinois, mais ça, tu ne le verras dans aucun journal...

Quant aux chercheurs ils sont dans les choux !!
il leur faudra six mois pour trouver la parade et lorsque la parade sera en place, le virus aura encore muté: ça va durer presque deux ans....
et je confirme qu'il y aura de nouveaux insectes, qui n'existent pas à l'heure actuelle.

merci pour l'information au niveau de nexus, au cas où je serais assez beubeu pour ne pas me Autrement ditrendre compte qu'il fait de l'ironie... :tss:

Quant à la re-programmation humaine, tu en as l'explication dans le développement en dessous, donc en principe je suis asez clair dans mes explications, mais au cas où tu n,aurais toujours pas compris,...

c'est une remise à jour de notre niveau d'éveil et une élévation de nos vibrations, parce que nous sommes passés tout droit depuis 2 500 ans et nous n'avons pas réussi à faire le monde que l'Ensemble attendais de nous c'est clair, parce que nous n,avons pas été capables d'utiliser le deuxième langage: celui qui est parlé par les atomes de tous les états, qu'ils soient minéraux, végétaux, animaux ou encore plus simple parlé par la totalité de l'univers.

Autrement dit : l'Ensemble vient de faire un incroyable cadeau aux humains de la terre qui n'a pas de précédents dans tout l'univers; les hommes des autres mondes pourraient nous jalouser, c'est certain, eux qui ont dû développer ces langages sans aucune aide.

normalement, vous devriez commencer à " entendre " ce qui vous habite vous parler ( developpement de l'intuition )et prendre conscience que tant que vous vous servirez du cerveau et de l'analyse, vous ne ferez pas partie de ceux qui réussiront le passage.

breizhfox,

napo t'a soufflé la réponse et non, je ne referais pas une xième fois le cours.

:D

#135 Demonicus

Demonicus

Chercheur d'idées

• Membres
  • 750 Messages :

Posté 23 mai 2007 à 18:23

Dépopulation, solution à long terme ah bon ? Perso je n'ai pas envie d'avoir d'enfant mais c un choix perso, je ne veux pas mettre un enfant dans ce monde merdique ! Mais je pense quand même qu'il y a assez de ressources pour tous et que ceux qui veulent nous faire croire le contraire font le propagande ! Ce sont sans doute les maîtres du monde qui veulent nous faire croire qu'il y a trop de monde sur terre ! Je ne les accuse pas d'en être 100% responsable mais je suis sûr qu'ils ont quelque chose à voir avec la situation actuelle et ils veulent appliquer des solutions radicales, now ! Je remarque que nos dirigeants africains sont des champions de "la reproduction" inconsidérée, le cas de gus comme Mobutu est assez édifiant ! Je pense qu'une des solutions contre la "reproduction incontrôlée" est l'éducation malheureusement trop de zones sur terre n'ont pas accès à une éducation raisonnable ! Maintenant si les occidentaux n'avaient pas imposé certaines formes d'agriculture comme le café ou le cacao ou d'autres plantes qui ne servent pas à grand chose on n'aurait sans doute pas de problème de nutrition, voire de pollution ! Combien d'hectares sont gaspillés pour des plantes "inutiles" ! L'état des sols m'inquiètent dans certains coins, tout comme l'état des nappes phréatiques ! On est vraiment au bord du gouffre et la solution de nos dirigeants est sans aucun doute la dépopulation ! Alors que je pense que d'autres mesures de bon sens doivent être mises en oeuvre ! Evidemment il faudrait une société mue par autre chose que le fric et l'avidité humaine, mais là faut pas rêver !  :tss:

#136 may

may

Expert

• Membres
  • 199 Messages :

Posté 23 mai 2007 à 19:10

Les solutions on les a, la difficulté est de les mettre en places, ils sont si vite occulté ,elles n'interresse pas tout le monde bordel! (oups)que l'on arrivent a les oublier ,et on continue a chercher la solution...

En se qui conserne la limitation des naissances ce doit être bien sur le choix du peuple,,simplement par exemple pour soufflé un peu, ou pour ce donner la possibillité de se tourner vers ces milliers d'enfants qui n'ont pas de famille, ou que celle ci est aussi fragile.Bien sur on serait gauche au début sous toute ses forme ,mais de l'amour a donner on en a! la difficulté est de la mettre en place,
Avant de redonner a' mère nature' le rôle que nous devons apprendre aussi.

Et pourquoi pas continuer a procrer, donner naissance, l'enfant est beau ,et  les temps dur

J'espére aussi Roc et tous ,que nous seront souvent bien inspirer pour traverser notre temps comme il est, et le changer coüte que côute pour le bonheur ,les enfants, la nature ....
et toutikouinti  oui

.

#137 nexus11

nexus11

Toujours en pleine recherche...

• Membres
  • 1 068 Messages :

Posté 24 mai 2007 à 08:20

Roc, le Mercredi 23 Mai 2007 16h31, dit :

à mon avis, d'ici 50 ans, 2 à 3 milliards d'individus auront quitté cette planète et il y en aura de tous les âges, ne t'inquiète pas Nexus ( j'ai 61 ans, soi-dit en passant !!  :D  )
T'inquiète, je ne souhaite pas la mort de mes parents  :D
De toute façon, avec les guerres pour les ressources naturelles, les exodes, les famines, pas besoin de stériliser la population, les enfants et les nouveaux nés seront hélas les premières victimes...
Empêcher les naissances dans les pays devellopés ou en très fort développement est à mon avis une erreure, si une génération peut "nous sauver" et éléver sa conscience, elle viendra plus des couches socio-professionnelles moyennes et supérieures, les gens qui doivent survivrent au jour le jour n'ont pas le temps de s'occuper de l'avenir de la planète, il faut une certaine oisiveté pour pouvoir se permettre de réfléchir et d'agir avec une vision planétaire.

Citation

Ce que j'entend ici me fait penser à certaines oeuvres de science-fiction comme "l'âge de glace".
Plutôt "l'âge de crystal", avec élimination à 35 ans... j'étais plutôt sympa moi.  :biglol:

#138 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 471 Messages :
  • Intérêts : Nombreux

Posté 07 janvier 2010 à 18:23

Je met le lien d'un article dont le titre est :

Des substances radioactives bientôt à la maison : Mais qui les arrêtera ?!

Le reste de l'article est ici :

http://www.agoravox....ioactives-67523

Je n'ai pas trouvé le topic sur le nucléaire, mais je pense que cette article est lié à ce topic.
Merci de le déplacer au cas où.
Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Mon lien

#139 riverkeeper

riverkeeper

Chercheur

• Membres
  • 319 Messages :
  • Genre : Ne souhaite pas le dire

Posté 07 janvier 2010 à 19:59

en cohérence avec ''l'année de la bio-diversité '' ...( on fait ce qu'on peut quand on ne comprend toujours rien à l'équilibre planétaire...) quel est ou quels sont les spécialistes et scientifiques de la question, les poètes, les philosophes, les influents, les soi disant grands zécolo qui vont osé affirmer que dans l'équilibre planétaire la quantité de zoufs humains est injustifiable !!

Les homo sapiens ont été pendant des centaines de mille d'années en quantité relativement stable, soit environ 5 millions pour l'ensemble de la planète...!

il y a 30,000 ans; apparition de l'homo sapiens sapiens ( l'ego par excellence '' celui qui se pense intelligent lui-même '' ... et depuis ça ne fait qu'empirer ! la reproduction est fortement rattachée à ce comportement humain ego-centrique, ego-ïste... l'homme se reproduit pour se voir et se revoir dans un autre qui veut se voir dans un autre qui veut .....

voyez-vous comme une créature vivante parmi les autres, sans plus d'importance... c'est la méditation la plus utile pour contribuer à mettre de la légèreté dans la balance ! vos gestes et vos paroles en découleront

il faudrait bien évidemment, pour le moment, comme une grève de bébés illimitée, et cesser de livrer pieds et poings liés des enfants en pâture aux institutions de ce monde civilisé et violent... à moins peut-être de savoir les en préserver dans des conditions de vie saine et terrestres naturelles plutôt que malsaines et artificielles... si le monde moderne était sain, tout le monde et toute les créatures vivantes seraientt en santé ... non ?

river.........

Ce message a été modifié par riverkeeper - 07 janvier 2010 à 20:06.

#140 may

may

Expert

• Membres
  • 199 Messages :

Posté 07 janvier 2010 à 20:54

J'aime beaucoup cette idée Riverkeeper, depuis de longues années,.. mais la conversation tournecourt lala,
Si on s'occuper de tout les enfants du monde comme les notre, qu'ils sont de toute façons, Reduire ainsi la population qui part vers un engrenage morbide, que cela aille sans nous,,Les tchous ils sont partout , que ce sois deja ceux de l'entourage, l'environement et pour chaque instant étre une famille universelle , pas globale