Aller au contenu

La foire aux illuminés, pierre Taguieff

• Please log in to reply
35 réponses dans ce topic

#1 Malkuth

Malkuth

eternel ignorant

• Membres
  • 584 Messages :

Posté 21 janvier 2006 à 15:48

La foire aux illuminés de Taguieff vient de sortir assez recemment.

Je conseille a tous de lire cet ouvrage, qui est une reflexion scientifique sur le phénomène qui est a l'origine de ce forum a coup sur.

Taguieff est historien des idées, politologue et philosophe. Tout ce qu'il a à nous dire est surement bien plus interessant que bien des commentaires futils dans le coin ...
Si vous voulez de l'info "officiel" sur la pensée "non-officiel" c'est la qu'il faut venir la chercher.

Il traite de tous les sujets abordés ici : des reptiliens jusqu'a la haute magie d'eliphas lévi en passant par le nouvel ordre mondial & co

Bonne lecture et bien a vous !

#2 YAmA

YAmA

Peace Process Need You.

• Membres
  • 2 528 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : Toi.

Posté 21 janvier 2006 à 16:19

Un de ses ouvrages "prêcheur de haine"

Partie d'une interview de l'intérréssé.

Vous avez fait un « massacre de personnalités (...), il n’y a plus grand monde qui trouve grâce à vos yeux, c’est un peu abusif » !

« Je reconnais que mes portraits sont des gifles (...) Nous sommes dans un univers manichéen (...) il y a deux pôles ; entre l’antisionisme légitime et l’antisionisme absolu (le dénigrement systématique d’Israël) il y a une zone d’ambiguïté (...) il y a beaucoup de pacifistes et d’intellectuels français qui sont à la frontière de ce que j’appelle la judéophobie ».

Qui sont les judéophobes ?

« La LCR, les trotskistes anglais, les alter mondialistes, les pacifistes qui font copinage entre Ramadan, les féministes et les alter mondialistes (...) Je m’intéresse aux dérives antijuives du pacifisme radical »

Fin.

Lol?

Analyse  de silviacattori@yahoo.it:(source: oulala)
Taguieff cherche à répandre l’idée que les « ennemis des juifs » reviennent en force. Qu’ils sont partout. A droite comme à gauche, comme dans les mouvements anti-guerre. Qu’ils sont passés de « l’antisémitisme à l’antisionisme ». Qu’il y a parmi les « antisionistes légitimes » des « antisionistes absolus, qui sont aussi redoutables que les vieux antisémites ». Et ceux là il faut les bannir.

Silvia Cattori
5 décembre 2004

Accuser les autres se ses propres péchés est une vieille tactique. C’est ce que fait le chercheur au CNRS, M. Pierre André Taguieff dans son livre « Prêcheurs de haine : Traversée de la judéophobie planétaire » [1]

Si l’on suit son raisonnement, tout un chacun peut, aujourd’hui, demain, se voir abusivement soupçonné de « haïr les juifs », se voir accusé de « judéophobie » pour avoir porté un regard critique sur Israël ! D’autres vont le répéter. Et le tour est joué. Ce mot lâché, plus moyen de se laver de la souillure.

A l’appui de citations tronquées, accompagnées de commentaires perfides, Taguieff n’a pas de mots assez méchants pour transformer les personnes épinglées, en épouvantails repoussants. [2]

Dans les milles pages de son essai, pages toutes remplies de notes plus assassines les unes que les autres, Taguieff s’en prend tout particulièrement à des personnalités publiques qui se sont fermement opposées, ces dernières années, aux guerres anti-Arabes, anti-islam. Personnalités, donc, qui ont élevé la voix, pour condamner les violations, par Israël et les Etats-Unis, de la loi internationale et humanitaire qui protége les civils dans les zones occupées. Personnalités tout ce qu’il y a d’humainement et moralement respectables mais considérées par Taguieff - qui lui défend effrontément les violeurs du droit - comme faisant partie de ce « noyaux durs de judéophobes » qui véhiculerait « une pensée unique » teintée « d’israélophobie, d’américanophobie, d’islamo-gauchisme ».

Taguieff cherche à répandre l’idée que les « ennemis des juifs » reviennent en force. Qu’ils sont partout. A droite comme à gauche, comme dans les mouvements anti-guerre. Qu’ils sont passés de « l’antisémitisme à l’antisionisme ». Qu’il y a parmi les « antisionistes légitimes » des « antisionistes absolus, qui sont aussi redoutables que les vieux antisémites ». Et ceux là il faut les bannir.

Or, tout ce charabia ne tient pas la route. Même si Taguieff a troqué le terme « d’antisémitisme » contre celui de « judéophobie », même si les médias lui donnent toujours un vaste écho et si les politiciens peu courageux se couchent par pure couardise, il y a peu de chance que sa démonstration, soit prise au sérieux par le grand public. Les gens ne sont plus aussi dupes !

Si l’exploitation de l’« antisémitisme » a assez bien fonctionné jusqu’ici, il ne fait plus toujours recette aujourd’hui. D’autant qu’il y a eu, en 2004, toute une série de révélations qui ont permis à la police d’établir que des actes attribués trop hâtivement à « l’antisémitisme galopant » étaient, en vérité, des actes fabriqués de toute pièce par ceux-là mêmes qui hurlaient à la « persécution des juifs », fomentés par des pompiers pyromanes étroitement liés aux organisations juives. [3]

Mon commentaire: Il était logique qu'apres s'être attaqué au complot anti-sioniste, ce monsieur ne s'attaque au complot anti-nouvel ordre mondial...qu'il me donne son dernier livre et j'en ferais un commentaire des plus objectif.
Tout ce qui est authentique porte le sceau du Silence.
Tout est révélé dans le Silence de ton Coeur-Corps.

#3 Malkuth

Malkuth

eternel ignorant

• Membres
  • 584 Messages :

Posté 21 janvier 2006 à 18:04

Evidemment des qu'on essaie de discuter sérieusement ...

Le fait est qu'un discours conspirationniste, anti juif etc ... existe. Tous ces commentaires ne sont que procès d'intention. Cet ouvrage est un des seul qui respecte les "codes" de la science a produire un discours sur un objet. On est évidemment loin des prénotions et autres dégueulis de racontage pseudo-scientifique qui sont l'apanage du site. Ce que Taguieff essaie de faire c'est d'objectiver les discours conspirationniste, comprendre d'ou émerge ses discours. Ce n'est pas SA pensée qu'il nous donne mais l'objectivation des subjectivismes multiples des conspirationnistes.

Citation

Déja "répandre" ... .il ne répand rien du tout, il objective, on a la un proces d'intention manifeste de quelqu'un qui manifestement n'y connais rien. Je suis désolé mais la pensée anti sionniste est a bannir et si tu crois que c'est en parler qui attise la haine, tu n'as rien compris. Il s'agit la de catégoriser, pour discerner, relativiser et eviter de mettre tout le monde dans le meme moule "d'antisémite". Tout cela n'est qu'interprétation  .... le fait est qu'il y a des discours anti juifs et il FAUT les analyser.

L'amalgame entre les conneries de l'Etat juif, sa connivence manifeste dans l'éviction des palestiniens de leur terre, et selon moi le pire truc du XX siecle, Et le peuple juif est proprement stupide.

En tout cas merci pour tes copié coller, mais si éventuellement tu as quelque chose de personnel a ajouter ca pourrait interesser quelqu'un. Si tu penses parfois par toi meme et non par l'intermédiaire de la pensée des autres, ça peut aussi interesser quelqu'un.

Désolé pour le ton mais ce genre de copié coller , c'est proprement inutil et improductif , en sachant que le discours de "oulala.net" est justement de discuter et de mettre tout le monde dans la case 'precheur de haine" ... et oui c'est leur gagne pain. Je doute fortement de leur compétence a critiquer quoique ce soit.

Bien a vous !

#4 YAmA

YAmA

Peace Process Need You.

• Membres
  • 2 528 Messages :

Posté 21 janvier 2006 à 19:10

Bien, d'accord, je vais discuter et penser par moi-même...mais ce sera sur le thème de la conspiration elle-même, et non sur ce livre que je n'ai pas lu, mais qui évoque l'hypothèse (ou la certitude?) qu'il n' ya pas de conspiration visant à asservir l'humanité, ou du moins une partie de celle-ci (les non-initiés).
Je ne me baserais pas sur les faits relatés par les tablette de Sumer retrouvées et traduites récemment par d'éminents chercheurs, qui indique qu'une race de géants venants de l'espace a contacté, et aidé dans son dévellopement la civilisation sumérienne.
Les textes relatant des contacts extra-terrestres sont légions dans toutes les cultures du mon pré-christique, as-tu lu le mahabbarata de vyasa, le plus ancien écrit au monde écrit en langue sanskrite et faisant dix fois la blible en volume ? non sans doute pas...Taguieff non plus sans aucun doute, trop occupé à gagner sa vie en tentant de démonter les complots anti-juif.
je me cantonnerais donc à ne pas parler de la racine du complot planétaire, de l'omerta devrais-je dire sur les vérités mystico-ésotérique qui onf fondés nos système de croyances, sociétés, et gentil troupeaux de moutons que représente l'humanité en générale, pour ne parler que du côté factuelle de la chose, à savoir l'oeuvre des hommes eux-même dans ce puzzle, dont personne n'est certain d'en comprendre encore tout les tenants et les aboutissants.

Il existe, il a toujours éxistées des sociétés et assemblées secrètes dans le monde et à toutes périodes de notre histoire.
L'immense majorité de ces sociétés pratiquent des rites esotériques (déformés d'ailleurs) qu'elle ont héritées du passé, de sociétés plus anciennes, un "copié/collé" en quelque sorte, sauf que ne possédant pas d'ordinateur, les coutumes se sont déformées, pour n'aboutir finalement qu'à des gésticulations dépourvu du sacré (ou du satanique, tout dépends des rituels pratiqués).
La lutte du bien contre le mal n'est plus un mythe, il appartient au patrimoine mondial de l'humanité, c'est le modernisme qui en fait un article d'asservissement psychologique par le levier des religions.
En soit il ne représente plus qu'un symbole. Dans les faits il représente un égrégore, une energie dans laquelle s'inspire les hommes de peu de vertus et de peu de morale...une parabole en somme ? pas tout à fait si l'on considère les derniers développement de la découverte des champs morphogénique de rupert sheldrake. Ou aussi le paradoxe EPR en physique quantique.
pour simplifier, nos pensées crées la réalité et s'incarne littéralement dans la matière, influençant le phénomène observé.
De part ces découvertes on conclu que oui les anciennes religions, du moins leur essences ont raison quand elles indiquent que nos actions determinent notre destiné, et que nous avons le choix entre faire le mal ou faire le bien (pour résumé grandement).
On pourrait en dévellopant, faire remarquer que le mal s'apparente à ce qui est contraire à la vie, et le bien ce qui est dans la sens de la vie (ce qui est vrai et ce qui est faux).
Des hommes et des femmes aujourd'hui s'evertuent à se maintenir dans ce qui est faux; ils veulent accéder par tous les moyens à obtenir le confort matériel maximum dans cette vie, par le travail, la corruption, les alliances douteuses, le crime organisé, etc..etc..
Tout cela ne serait en soi pas bien grave, si les êtres les plus puissants qui sont à leurs têtes, n'ai en charge des pouvoirs considérables de part leur fonction: president, chef d'armée, etc... (bien entendu je ne généralise pas, mais grosso modo toutes les personnes appartenant au groupe bilderberg, trilatéral, illuminatis, certains franc-maçons et j'en passe et des meilleurs*).
La réalité de ces groupes et leur objectifs n'est plus à démontrer, ils l'ont même parfois écrit, pour la postérité de leur petit ego, laissant des symboles visibles sur les monuments, les billets, etc... car ces personnes ont un ego si demesurés qu'elle se croient (à tord) intouchables aux communs des mortels de par leur statut, ou du moins par le (relatif) secret qui les entourent.
A terme ces groupes ont acquis la certitude, que sans une action concertée des gouvernement (de préference ceux du G7), et des assemblées secretes, le monde ira à sa perte à cause d'une natalité galopante, de la menace terroriste, des flux incontrôlable des populations du tiers-monde immigrants vers les pays dévellopés, du réchauffement de la planèete, etc...

Ils ont tout à fait raison.

Cependant la méthode qu'ils ont décider d'employé n'est pas la bonne, même si elle apparait la plus simple et la plus rapide à mettre en oeuvre: liquider les parties indésirables de la population mondiale.
La phase la plus aboutie de leur projet était sans aucun doute la seconde guerre mondiale.
Aujourd'hui on peut dire que le nazisme n'est pas mort, il ne s'est jamais aussi bien porter que depuis qu'il est passé en mode discret et silencieux.
Il a sû se parer de nouveaux vêtements, ceux de la foi chrétienne, ou juive, wahhabit ou islamique, franc-maçonnique etc.. mais au fond son but reste identique à celui des nazis: devenir les maitres du monde, pour notre bien à tous.

Ouvre bien les yeux et regarde comment les mécanisme se mettent en place subtilement: restriction des libertés individuelles, mise en place de structure étatiques s'ingérant dans la politique des pays n'appartenant pas au G7, structures globalisantes transférant toujours plus de pouvoir dans les mains d'un nombre de personnes toujours plus petit: OMS, ONU (force d'invasion pour la paix), OTAN.
Bientôt on nous forcera à porter une puce electronique sous le derme, "pour nôtre bien", et tu sais quoi ? ce sont les gens comme toi qui l'aurons réclamé, suite à des pseudos attentats perpétrés par les méchants arabes, que l'on aura diabolisés depuis tellement de temps à travers les clip de merde de M6 ou tu voit 5 groupe de rap insultés la police et la france, ou dans les émeutes des banlieues ou ce sont les arabes qui brûlent les voitures et qui violent nos femmes.

Oui il y a un problème avec les jeunes des banlieues, parce que ce sont des sous-cultivés, pas parce qu'ils sont arabes ou noirs ou latino ou chinois.
De la mauvais herbe en somme, mais pour le journal de 20h00, c'est l'islam le problème et le jihad, comme en 1940 lorsqu'on matraquait que le juif est sale et qu'il pue, qu'il veux votre argent et qu'il viole vos femmes.

Pas de complots dis-tu ? sur quelle planète vis-tu donc pour pas sentir de la sorte le vent venir, et son lot de forfaitures ?

Tu manque cruellement de lucidité, et de lectures alternatives, je ne peux que te conseiller la revue Nexus qui t'ouvrira quand même les yeux sur pas mal de choses qui te feront prendre conscience qu'il n'ya pas de fumée sans feu, le cours de l'histoire n'est jamais dû au hasard mais à la volonté de certains hommes, ces même hommes qui se connaissent tres bien et pour lesquels des millions d'hommes qui ne se connaissent pas mourront le jour ou ils auront décidés de faire une guerre pour soumettre à leur vision du monde tel ou tel pays.

Ce message a été modifié par YAmA - 21 janvier 2006 à 19:18.

#5 Daman

Daman

Démiurge désinvolte

• Membres
  • 4 260 Messages :
  • Intérêts : Sieste(s).

Posté 21 janvier 2006 à 19:35

Bah, on lui a commandé un bouquin contre le conspirationnisme et il s'exécute, ce n'est pas le premier, mais qui va le lire ? Ceux là mêmes qui ont commandé le bouquin. Qu'ils restent entre eux, c'est bien.

C'est curieux mais la secte n'a pas compris que les temps ont changé. Elle croit encore pouvoir séduire des intellos en produisant des bouquins spécieux mais bien écrits. Mais les intellos sont déjà séduits ( et pour cause, ils profitent du système) et personne ne compte plus sur eux. Et ils ne comptent plus  :nonnonnon:  .

Cela se joue maintenant au niveau du peuple qui se brosse le nombril, de ce genre d'ouvrages... Quelle approche maladroite que de tenter de désamorcer un conspirationnisme de plus en plus populaire en sortant un bouquin pour intellos écrit par un intello.

A la limite, je pourrais le lire sans problème parce que je ne vois pas pourquoi ce gugusse devrait en savoir plus long que moi sur la question de la conspiration alors que je m'intéresse à la question et que je fouille depuis bien plus longtemps que lui ...

Et vous,  tous les autres que la question travaille depuis des années et qui suivez l'actualité et creusez pour comprendre depuis tout ce temps, vous n'avez pas l'impression qu'on vous prend pour des cons ? Du style : "taisez vous, un maître va parler et il va enfin vous révéler la vérité . "

Moi je dis : bye bye  Taguieff, pour moi tu es classé...

Et je vais reprendre à zéro l'étude des "protocoles" sur lesquels il a aussi écrit de façon convainquante. Crapule un jour, crapule toujours.

Quand je pense que ce connard est payé avec mes impôts et passe peut-être ses heures de boulot à bosser pour Israel, j'ai comme des envies de meurtre.

Ce message a été modifié par Daman - 21 janvier 2006 à 19:46.

Laissez-moi rire...  :D
Où vont-ils se réfugier ?

La voix du violon ne peut couvrir le braiment de l'âne.

#6 aixur

aixur

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 324 Messages :

Posté 21 janvier 2006 à 19:57

Venir vanter un livre anti-conspirationniste sur le plus gros forum conspirationniste de France. Trop drôle...  :nonnonnon:

#7 Alf

Alf

Chercheur d'idées

• Membres
  • 748 Messages :

Posté 21 janvier 2006 à 20:26

comme disait un autre humain :

La vérité c' est que l' on ne sait rien.

#8 Alf

Alf

Chercheur d'idées

• Membres
  • 748 Messages :

Posté 21 janvier 2006 à 20:31

l' illusion qu' offre ce site ou ce forum, d' un moment , on se sent supérieur on se dit, wouaw, je sais des choses que la majorité ne sait pas, wouaw, je suis fort, je me sens fort, je sais des choses secréte, cachée, wouaw je suis fort , je sais et eux ne savent pas, oh les pauvres ignorants, oh les pauvres endormits... oh, moi le grand guerrier je vais aller les réveiller et ils vont me rire au nez ! je sais et eux ne savent pas ! je suis fort, je suis parano , je vise juste, je sais des chose secréte, donc si je sais des choses secrétes, c que c plus secret... ou on m' aurait menti ?  :bravo: ... bref... Je sais, et eux ne savent pas, donc je me sens plus fort, je peux les avertir, tel un sauveur venant précher une vérité péchée ? une véritée ? mais quel véritée ? un texte lu sur internet ? c' est cà ta vérité ? tu étais là au moment des faits pour affirmer celà ? euh ben non j' y étais pas, ben alors ! comment peux tu y croire ? euh.. ben je sais pas, cà me parait possible quoi... ha oui, c plus une vérité qui t' arrange non ?...

:cogite:

#9 YAmA

YAmA

Peace Process Need You.

• Membres
  • 2 528 Messages :

Posté 21 janvier 2006 à 20:41

Ce site n'est qu'un forum, mais c'est avant-tout un lieu de rassemblement virtuel de toute information, concernant les sujets qui nous intérressent.
Une assemblée virtuel telle qu'elle se pratiquait dans les forum de pierre d'athene ou chaque participants venait apporter sa modeste connaissance et en débattait avec les autres.

Plus il y a de participants plus les informations qui circulent sont variées, nombreuses, pertinentes ou érronnées (logique).
pour ce qui est de pertinent il y a les sources officiels, la presse écrite, les chercheurs indépendants.
Pour les érronnées, il y a les hoax, les mystificateurs de tous poils.
Il y a beaucoup de gens passionnés et sérieux sur ONCT, c'est ce qui fait sa popularité et sa référence en la matière.
Nous puisons notre connaissance de ce site mais aussi à travers nos vies, nos lectures, nos experiences, nos relations, et nous les partageons.

Voilà ce qui est intérréssant.

L'illusion de se croire supérieur ne sert pas la connaissance, elle sert l'égo.

je ne vois pas de prophete sur ONCT ni de meneur de révolution.
je vois des gens qui s'intérroge, qui répondent, qui extrapole, qui analyse, qui transmettent...

..sans doute ne lisons nous pas les même sujets apres tout  :humhum:

Ce message a été modifié par YAmA - 21 janvier 2006 à 20:41.

#10 Didier

Didier
  • Invités

Posté 21 janvier 2006 à 20:46

Ce qui m'étonne toujours, c'est de voir que, pris par morceaux, le fil historique de la conspiration se trouve souvent confirmé par des publications grand public et bien-pensantes.

Quelqu'un sur ce forum avait juré qu'il n'existait pas de filiation réelle entre les Templiers et les francs-maçons, juste une reprise de symboles pour faire peur. Aujourd'hui je vois que cette filiation fait l'objet de la couverture du Point.

Daman

Citation

Et je vais reprendre à zéro l'étude des "protocoles" sur lesquels il a aussi écrit de façon convainquante.

Je ne me suis toujours pas lancé cher Daman. Mais j'en ai lu des passages repris. La chose la plus forte que l'on puisse dire à leur sujet est qu'ils décrivent le principe du parasitisme monétaire des banques privées, chose que moi et d'autres avons développé sans avoir connaissance de ces textes. C'est assez curieux pour un "faux grossier" datant du 18ème siècle, d'autant plus que cette économie, même ATTAC n'en parle PAS.

#11 Achille

Achille

Confirmé

• Membres
  • 94 Messages :

Posté 21 janvier 2006 à 21:13

Si je ne me trompe pas, Taguieff est passé sur France Culture à l'occasion de la sortie de son livre.
Il a même parlé d'on nous cache tout à la fin de l'émission.  :bravo:

L'impression que j'ai eu, c'est que ce type est complètement névrosé :Les illuminatis, les reptiliens, les ovnis...à chaque fois il en revenait inlassablement à l'antisémitisme déguisé.  :tss:

C'était pas une émission sur les conspirations, c'était une émission sur les nouvelles formes de l'antisémitisme.   :roll:

Bref, d'un inintérêt quasi-total.  :humhum:

#12 diamant bleue

diamant bleue
  • Invités

Posté 21 janvier 2006 à 21:14

Malkuth, le Samedi 21 Janvier 2006, 18:09, dit :

On est évidemment loin des prénotions et autres dégueulis de racontage pseudo-scientifique qui sont l'apanage du site.
Ben, qu'est ce que tu viens faire ici alors ??? Le web est super grand, tu devrais y trouver ton bonheur... Je n'ai encore jamais compris pourquoi certains s'obstinent à rester sur un site ou un forum qui ne leur convient pas... masochiste ??

Alf : la description que tu nous fais, c'est la tienne ?? Eh ben... je te plains, ça doit pas etre simple... tu devrais aussi essayer un autre forum... un truc plus proche de toi qui ne te fasse pas croire toutes ces choses fausses... c'est pas bon pour ta santé...

#13 Alf

Alf

Chercheur d'idées

• Membres
  • 748 Messages :

Posté 21 janvier 2006 à 21:16

diamant bleue, le Samedi 21 Janvier 2006, 22:19, dit :

Malkuth, le Samedi 21 Janvier 2006, 18:09, dit :

On est évidemment loin des prénotions et autres dégueulis de racontage pseudo-scientifique qui sont l'apanage du site.
Ben, qu'est ce que tu viens faire ici alors ??? Le web est super grand, tu devrais y trouver ton bonheur... Je n'ai encore jamais compris pourquoi certains s'obstinent à rester sur un site ou un forum qui ne leur convient pas... masochiste ??

Alf : la description que tu nous fais, c'est la tienne ?? Eh ben... je te plains, ça doit pas etre simple... tu devrais aussi essayer un autre forum... un truc plus proche de toi qui ne te fasse pas croire toutes ces choses fausses... c'est pas bon pour ta santé...
Si tu me dis cà , c' est que tu as lu L' enquête de Agent X ;) oui effectivement, mais il y a une réponse à ta question : pourquoi je reste sur ce forum ? il y a la réponse.

#14 Daman

Daman

Démiurge désinvolte

• Membres
  • 4 260 Messages :

Posté 21 janvier 2006 à 21:20

L'enquête de l'agent X ? C'est Tintin ou Black et Mortimer ?

Je ne sais pas si on doit prendre ça pour agent content ...

Quant à Taguieff, il n'y a pas que lui qui a l'air anxieux ces dernierts temps ... On dirait que c'est contagieux... Que se passe-t-il donc ? C'est l'impeachment de Bush qui fait ça ?   :D

Ce message a été modifié par Daman - 21 janvier 2006 à 21:23.

#15 diamant bleue

diamant bleue
  • Invités

Posté 21 janvier 2006 à 21:23

Bah non, j'ai répondu avant d'avoir lu ton "Exercice de style"... j'ai répondu parce que ça fait longtemps que je te lis... et que je me pose toujours la meme question...
Non, ton texte n'a pas répondu à ma question... au contraire... quand on se sent sous influence, qu'il est facile de se débarasser de cette influence et qu'on ne le fait pas, je ne comprends pas.... d'ailleurs à un moment tu t'étais débarassé de cette influence... donc la question est plutot pourquoi tu t'y recolle... :)

#16 Alf

Alf

Chercheur d'idées

• Membres
  • 748 Messages :

Posté 21 janvier 2006 à 21:25

Voici l' état d' esprit que j' obtiens suite à la lecture de ce forum

http://www.onnouscac...=0

C' est L' enquête agent X  :cogite: , peut être que c contagieux la maladie paranoiaque anti USA , anti juif, anti sioniste....

On se croirait sur un forum bourré de muslims intégriste... oulalalala

#17 Isis Rider

Isis Rider

Bonobo ? ; )

• Membres
  • 1 101 Messages :

Posté 21 janvier 2006 à 21:29

Citation

Non, non Diamant, ce n'est pas du masochisme mais du messianisme : vous êtes dévoyés, je vais vous remettre sur le droit chemin.

Ah Taguieff, Taguieff, quand je pense que tu faisais partie de l'IS et que Debord a été une des premiers à soutenir les approches dissidentes du sida...

Mais Debord est mort, tu peux maintenant danser sur sa tombe !

Je sais bien que les vrais situationnistes se doivent de critiquer le situationnisme... mais là tu vas loin... très loin... excès de zèle, à mon sens.

Ce qui me débecte plus que tout, c'est cet amalgame entre des pensées et des idées qui ne sont pas forcément compatibles entre elles : nous autres conspirationnistes savons bien que nous ne partageons pas tous les mêmes croyances ni même les mêmes idéologies.

Me considérè-je comme une « conspirationniste » ? Oui. Mais si je suis antisémite, alors Guy Carlier est gravement anorexique.  :ptdrasrpt2:

#18 Alf

Alf

Chercheur d'idées

• Membres
  • 748 Messages :

Posté 21 janvier 2006 à 21:38

diamant bleue, le Samedi 21 Janvier 2006, 22:28, dit :

d'ailleurs à un moment tu t'étais débarassé de cette influence... donc la question est plutot pourquoi tu t'y recolle... :)
Peut être parceque cà me manquait de savoir des secrets que tout le monde ignore... (et je ne plaisantes pas)

#19 YAmA

YAmA

Peace Process Need You.

• Membres
  • 2 528 Messages :

Posté 21 janvier 2006 à 21:59

Alf, si c'était des secrets, nous ne le saurions pas, si nous le savons c'est que ce n'est pas caché.
C'est juste que ce n'est pas montré, mais en cherchant, on trouve, comme sur google, encore faut-il lancer la bonne requête.

Un jour j'ai montré le symbole de la pyramide sur le billet d'un dollar à un ami informaticien (juif), mon explication: les chiffres en lettre romaine en bas, l'oeil, les inscriptions en latin, mon billet, tout, il n'y a pas cru.
Trois semaines plus tard nous nous revoyons, il me dit ceci: Tu sais j'ai été chez un numismate acheté un billet d'un dollar, et j'ai recherché ce que tu m'as dit sur le net, tu avait raison.

Dans son esprit il croyait que c'était un faux billet, pour me moquer de lui.
Il a fallut qu'il cherche de lui-même l'information pour y croire.

Cependant combien de personnes aurait fait cet effort si elle n'avait pas cru à ce que je disais ?.

Denis robert, journaliste à libération (journal de gauche) commente dans un de ses livres, qu'une mercedes s'est arreté à son niveau à la fin d'une de ses interview, dans un jardin public, la voiture avait les vitres fumées, des plaques d'immatriculation étrange, un peu comme celle de l'armée.
Une femme conduisait et avait sur le siege passager un sac de sport ouvert.
Lui a été convié par un homme de monter à l'arriere, il aurait pu refuser mais intriguer il est monté, cet homme qui était un militaire, l'a avertit de ne pas trop se meler de certaines choses.
il lui a ensuite montré la conversation qu'il avait eu avec la personne dans le parc avec l'image et le son...tout quoi (il avait enregistrer la scene avec une caméra muni d'un canon à son, appareil dont la vente est strictement réglementé par les renseignements généraux, on ne voudrait pas que quiconque puisse espionner les gens "biens").

Il lui a ensuite confier que de toutes façons, il était inutile d'essayer d'avertir qui que ce soit sur des choses qu'il savait, car la partie était déjà jouée d'avance par les banquiers et financiers.
Puis il fût convier de quitter la voiture.

Denis robert qui est une personne pragmatique n'as sans doute comme il l'explique dans son livre, pas compris ce que tout cela signifiait.
Nous non plus, mais il n'est pas sorcier de comprendre que les droits des citoyens, de l'homme ne sont pas réspéctés dans certaines spheres.

#20 Bipol

Bipol

Expert

• Membres
  • 168 Messages :

Posté 21 janvier 2006 à 22:25

Suite aux remarques du livre de Taguieff je met les pieds dans l’eau de Vichy.

Le nombre de fois que je vois dans ce forum la référence de près ou de loin au mythe du complot juif mondial, protocole de Sion, je vais essayer de mettre les pendules à l’heure.
Je reprend 2 textes de LA PERSECUTION NAZIE ET L’ATTITUDE DE VICHY écrit par François Delpech, Professeur au Centre Régional d’Histoire religieuse, Université de Lyon II, Edité dans  Historiens et Géographes, no 273, mai - juin 1979
revue de l’Association des Professeurs d’Histoire et de Géographie de l’Enseignement Public (APHG) Informations générales, p 591-635
Le premier texte est le 2e  des 2 passages de Mein Kampf  cité dans ce document,
Tout d’abord l’introduction du Prof Delpech :
Les deux tomes de Mein Kampf ont été publiés respectivement en 1925 et 1929. Le premier a été dicté par Hitler à ses collaborateurs et revu par eux en 1924, pendant son séjour en prison après l’échec du putsch avorté de 1923. C’est une présentation sommaire, confuse et décousue de sa politique. Le second, plus ambitieux, a été rédigé après sa libération, en 1925. Il se présente comme un exposé des bases scientifiques " et " philosophiques - de la " doctrine " nazie. Malgré ou à cause de cette prétention, il est presque aussi sommaire, tout aussi confus et encore plus décousu que le précédent. Les deux passages reproduits ci-dessous sont extraits de ce second volume, chapitres I et XIII (édition Gaudefroy-Demombynes, Nouvelles éditions latines, s.d., p. 379 et 620).
Comme la plupart des textes d’Hitler, ces deux passages théoriquement consacrés à la définition de l’État et à la politique étrangère sont en réalité de pures imprécations contre les Juifs, les bolcheviks, le monde bourgeois et la France négrifiée. Il ne manque que les Slaves! On notera la confusion entretenue entre tous ces adversaires, le mythe du complot juif mondial, le mode de raisonnement par affirmations abruptes, l’absurdité de ces affirmations et la violence du propos.
La paranoïa est ici évidente, mais elle n’explique pas tout. Pour comprendre cette violence et le succès du nazisme après la grande crise de 1929, il faut naturellement tenir compte de bien d’autres causes structurelles et conjoncturelles : le lourd passé allemand, le nationalisme, l’antisémitisme et le racisme exaspérés par l’humiliation de la défaite et par les maladresses des Alliés, l’absence de tradition démocratique et le caractère dévastateur des crises successives. Le destin de l'Allemagne été scellé le jour où la petite bourgeoisie, des millions de chômeurs désorientés et une bonne partie des militaires et de la grande bourgeoisie ont reconnu leurs obsessions et ont cru trouver le salut dans les imprécations simplificatrices de ce paranoïaque.

" Le complot juif mondial " (t. Il, ch. XIII )
" Le raisonnement que tiennent les Juifs est évident. La bolchévisation de l’Allemagne, c’est-à-dire la destruction radicale de la conscience nationale populaire allemande rendant possible l’exploitation de la force productrice allemande soumise au joug de la finance juive internationale, n’est que le prélude de l’extension toujours plus grande que prendra la conquête du monde entier rêvée par les Juifs. Ainsi que le cas s’est si souvent produit dans l’histoire, l’Allemagne doit être le pivot sur lequel portera cette lutte gigantesque. Si notre peuple et notre État sont les victimes de ces tyrans des peuples que sont les Juifs altérés de sang et avides d’argent, toute la terre sera prise dans les tentacules de ces hydres; mais si l’Allemagne échappe à leur enlacement, on pourra considérer que le plus grand danger qu’aient jamais couru tous les peuples ne menace plus le monde entier.
S’il est sûr que la juiverie a mis en œuvre toutes ses menées souterraines non seulement pour entretenir l’hostilité que les nations témoignent à l’Allemagne, mais aussi pour l’exacerber autant que possible, il est non moins sûr que cette activité ne concorde que très partiellement avec les vrais intérêts des peuples qu’elle empoisonne. En général, la juiverie n’emploie auprès de chacun des peuples visés par sa propagande que les arguments propres à avoir le plus d’effet sur l’esprit de la nation travaillée par ses émissaires et dont elle connaît parfaitement les façons de voir, ceux dont elle peut se promettre le plus de succès. Auprès de notre peuple dont le sang est extraordinairement adultéré, la juiverie se sert, pour mener le combat dont elle attend la puissance, des idées plus ou moins " cosmopolites ", inspirées par l’idéologie pacifiste et qui sont nées dans son cerveau, bref elle se réclame des tendances internationales; en France, elle tire parti du chauvinisme dont elle a reconnu l’existence et dont elle sait apprécier très exactement la puissance; en Angleterre, elle met en jeu les intérêts économiques et les considérations de politique mondiale; bref, elle tire toujours profit de ce qui caractérise essentiellement la tournure d’esprit d’un peuple donné. C’est seulement lorsqu’elle a, par ces divers moyens, conquis une influence décisive sur l'économie et sur la politique qu’elle se libère des liens qu’imposaient à se propagande ces arguments fictifs et qu’elle dévoile en partie ses buts cachés, ce qu’elle veut et ce pourquoi elle combat. Elle n’on procède qu’avec plus de rapidité à son œuvre de destruction, jusqu’à ce qu’elle ait transformé successivement tous les États en un champ de ruines sur lequel doit régner l’autorité souveraine de l’empire juif éternel.

Je ne fais évidemment aucun commentaire sur ce texte, il véhicule de façon paroxystique la haine qui a débouché sur l’enfer nazi. Mais c’est bien de se le rappeler quand on parle de la question de la soi disante conspiration juive.
Le second texte toujours écrit en 1979 par le Professeur Delpech montre la manipulation de l’hypercritique dans la campagne révisionniste, quelquefois utilisé dans ce forum.

Le néonazisme et la campagne "révisionniste"
Aussi stupéfiant que cela puisse paraître, le nazisme a encore des défenseurs. Trente-quatre ans après la découverte des camps et du génocide, malgré la multiplicité des témoignages, des documents et des travaux de toutes sortes, ils persistent à nier l’évidence. Une véritable campagne se développe depuis quelques années. Visant à réhabiliter les nazis, sans le dire ouvertement pour ne pas heurter de front l’opinion publique, elle met en cause tantôt le nombre des victimes, tantôt les procédés d’extermination. Mais quel que soit l’angle d’attaque, l'objectif est toujours de faire douter de la réalité de l’holocauste1 pour disculper les assassins de leur forfait le plus voyant.
Ses protagonistes ne sont pas tous nazis ou néo-nazis. Certains peuvent même être de bonne foi, du moins au départ. Il est des vérités difficiles à admettre et à assumer. La décision d’anéantir un peuple entier, l'organisation minutieuse du massacre, la discipline imperturbable et le sadisme des exécutants peuvent paraître incroyables à des esprits sains. Dès le procès de Nuremberg et plus encore au cours des années suivantes, quand l’indignation a commencé à s’estomper, les dénégations des criminels et de leurs avocats ont trouvé une certaine audience, limitée mais réelle, en Allemagne et à l’étranger, chez des gens qui n’étaient pas tous dés nostalgiques du régime défunt. Naturellement, il y a eu aussi bien des surdités volontaires. Mais il n’y a pas que les aveugles et les sourds. Comme beaucoup de mauvaises causes, la négation du génocide a mobilisé aussi quelques écrivaillons de troisième ordre qui ne reculent devant aucun moyen pour faire parler d’eux. Le scandale a toujours attiré, dans le sillage des loups, bien des moutons et d’encombrants petits roquets.
Tant de sottise et de mauvaise foi pourraient prêter à sourire et à hausser les épaules, si la rumeur n’était dangereuse et fort bien ajustée. Depuis la fin des procès de Nuremberg, les "révisionnistes" utilisent tous une vieille méthode polémique, l'hypercritique. Le procédé consiste à chercher dans l’immense littérature, forcément très inégale, qui a été consacrée à la persécution nazie, des erreurs ou des exagérations qu’ils montent en épingle et ressassent indéfiniment, pour jeter la suspicion sur l’ensemble et tout nier en bloc.
Paradoxalement, c’est un déporté français issu de la gauche laïque P. Rassinier, qui a été le principal initiateur de cette campagne. Ancien instituteur de tendance anarchisante et pacifiste, Rassinier a été successivement communiste, puis socialiste marginal et munichois. Il a cependant fait partie pendant la guerre du mouvement de résistance Libération-Nord, ce qui lui a valu d’être déporté à Buchenwald, puis à Dora. Que s’est-il passé alors? Nous ne le savons pas exactement. Mais il est rentré persuadé que les horreurs des camps avaient été très exagérées et que les excès incontestables n’étaient pas le fait des nazis mais de l’encadrement inférieur des Kapos et surtout des communistes. Il a cependant été élu député à son retour. Mais la publication de son livre Le mensonge d’Ulysse a soulevé un énorme scandale et il a été exclu du parti socialiste et écarté du Parlement. Loin de s’incliner, il a publié plusieurs autres livres dont les principaux sont Ulysse trahi par les siens, 1959, Le véritable procès Eichmann, 1962, et Le drame des Juifs européens 1964. Toute son argumentation repose sur une critique systématique de toutes les publications antérieures et sur ta dénonciation d'un prétendu complot judéo-communiste contre les nations européennes. Fourvoyé par la passion anti-communiste, Rassinier n’hésite pas à reprendre les vieux thèmes de l’antisémitisme économique, ce " socialisme des imbéciles ". En 1955, il a publié un pamphlet contre Mendès-France et contre la 1V République nettement antisémite, Le Parlement aux mains des banquiers. Ces factums lui ont valu d'être condamné pour diffamation envers deux déportées de Ravensbrück en 1965. Une condamnation antérieure avait été cassée pour vice de forme avec des attendus sévères pour l’auteur. Cet égaré est mort isolé, mais il a ou un certain succès en Allemagne où il est allé faire des conférences. Mais surtout, il a eu une postérité, car c’est lui qui a mis au point avec une passion maligne la méthode de l’hypercritique. Il a été soutenu notamment par l’ancien vichyssois, M. BARDÈCHE, Nuremberg et la terre promise, saisi en 1948 et Nuremberg II, 1950.
Les " révisionnistes " n’ont jamais été très nombreux, mais ils s’agitent beaucoup depuis quelques années. Ils ont de l’argent, des maisons d’édition et publient beaucoup de brochures et de tracts, surtout en Allemagne. en Angleterre et aux États-Unis. Ces publications sont traduites en français A Bruxelles et répandues en France. C’est ainsi qu’ils ont édité et traduit le témoignage d’un ancien SS d'Auschwitz T. Christophersen, Le mensonge d’Auschwitz. Dans ce récit publié en 1973 - vingt-huit ans après - Christophersen prétend qu’il n’y a jamais ou de chambre à gaz à Auschwitz, malgré les nombreuses preuves et témoignages en sens contraire.
Notons que les principaux " révisionnistes " actuels sont des anglo-saxons. Leurs principales publications sont l’épaisse compilation de A.R. Butz, The Hoax of the Twentieth Century (L’imposture du XX siècle), qui est une véritable somme de toute la littérature révisionniste et la brochure de propagande de R.E. Harwood. Six millions de morts le sont-ils réellement? La réponse à cette question est naturellement " non, vous les trouverez à Jew York " *(sic). Notons au passage que Harwood est un inconnu, probablement proche de l'extrême-droite anglaise hostile aux immigrés du Commonwealth. Et que sa brochure a été envoyée gratuitement à tous les hommes politiques et aux journaux français. ce qui a provoqué une vive protestation de P. Viansson-Ponté dans Le Monde.
Il y a beau temps que les historiens dénoncent la critique exagérée et tiennent pour vrai ou pour très probable tout fait attesté par deux sources indépendantes et bien informées, sous réserve de vérification ultérieure. Ils acceptent volontiers et même souhaitent les objections et les remises en question, pourvu qu’elles soient raisonnables et fondées sur des arguments sérieux. Tel n’est pas le cas en l'occurrence.
Il est cependant délicat de répondre à l’hypercritique, car on risque de se noyer dans le détail et de perdre de vue le dessin d'ensemble. J'ai eu autrefois un collègue à demi-fou qui tirait argument des différences entre les sources françaises, anglaises et allemandes pour nier l’existence de Jeanne d’Arc et de Napoléon. On avait beau lui répondre qu’au-delà des divergences d’interprétation, cas documents se recoupaient sur l’essentiel, n’étant pas historien, il continuait à ergoter. Il en va exactement de même pour le génocide. Les discussions sur tel ou tel point particulier ne doivent pas faire oublier que les preuves sont nombreuses et concordantes et que tous les spécialistes sont d’accord sur les grandes lignes de la tragédie.

Ce texte n’est pas récent, mais je pense qu’il éclairera ceux qui accepte d’être éclairé.

#21 Malkuth

Malkuth

eternel ignorant

• Membres
  • 584 Messages :

Posté 22 janvier 2006 à 12:58

ahhhhh .... je vous adore !!!

Que d'emportement pour si peu !

Le probleme c'est que vous ne lisez que ce que vous savez déja comme étant en accord avec vos théories. Moi ca ne m'interesse plus, c'est futile de parler avec des gens avec qui on sait déja qu'on est d'accord. Donc j'ai acheté le Taguieff apres avoir lu Le grand secret de Icke, La 12 Planete de l'ami Sitchin et autre ... J'ai ensuite acheté la société parano, qui est une compilation des idées conspirationnistes. C'est tres interessant. J'ai aussi piller le site de crystallinks qui est bien dans le ton aussi.

Moi mes principales lectures sont ésotériques. Je lis principalement les occultistes de la haute magie : Aggrippa, Paracelse, Eliphas Levi, Stanislas de Guaita, Papus, Wirth etc ... Et je pratique aussi la haute magie du meme coup, je tire les tarots, je compose mes rituels etc ... Je suis tres bien documenté sur les sociétés secretes et ce avant meme l'essor des fumisteries de Dan Brown.

J'ai lu aussi d'autres traductions des fameuses tablettes sumériennes et j'ai lu une partie de ce texte en sanskrit dans le quel on raconte que lors de la grande guerre de la fin de l'age d'or, Ganesh regardait la bataille sur "ses écrans" posés devant lui. Et oui, je n'ignore rien de tout cela.

Mais étant aussi psychologue et sociologue, j'ai prendre du recul comme l'ami Alf et relativiser cette croyance de conspiration. Car c'est une croyance, rien de plus. Tout ici n'est que spéculation et l'on peut se demander s'il n'y a pas sur-interprétation. Ce qu'on fait dire littéralement a la bible est dénaturé par rapport a l'original hébreux que j'étudie par la pratique de la kabbale et de mon apprentissage de l'hébreu.
La thèse conspirationniste a cela de satisfaisant, qu'elle permet de dire "moi je sais" par rapport a ceux qui ne savent pas. Mais le soucis c'est que vous ne faites que croire que vous savez a lors que vous ne savez rien. Reconnaitre sa propre bétise est le début de la sagesse. J'ai été tres con... et oui, et vous l'etes surement encore pour certains. La thèse donne aussi une vision simpliste des affaires humaines et de son histoire. Pour ma part la conspiration n'est pas centralisée. Il y a des groupes en lutte pour le pouvoir. visiter www.nibiruancouncil.com pour un aperçu de plus encore.

Votre principal défault est de croire que vous savez. Tout reste a découvrir, et si vous pensez que les Etats ont laissé filtré les 5 degrés de secret défense, vous vous foutez un doight dans l'oeil jusqu'au coude. L'enjeu de la lutte sur Terre est probablement inconcevable pour nos esprits occidentaux formattés dans une vision linéaire des choses. Il existe nombre de contradiction dans la théorie conspirationniste et je vous en ferais part bientot. Je ne prétend pas détenir la vérité, je la cherche. Et je ne prétend pas l'avoir déja trouvé, je veux juste avancer vers elle tout en sachant qu' l'atteindre est une illusion.

La principale clef de la conspiration est encore inconnu et le pouvoir ne suffit pas l'expliquer. L'asservissement de la race humaine pour son or par une race extra terrestre non plus. Les enjeux nous dépassent et plus nous nous rapprochons dans notre référentiel de la vérité, plus on s'en éloigne dans celle de ce qui supposément la détienne. Le probleme est que l'homme est immature et stupide et que bien souvent il ne mérite que la dénégation de sa propre bétise. La hierarchie est naturelle et nécessaire, sinon nous vivrions dans l'anarchie, c'est a dire dans un monde ou les hommes sont suffisamment intelligent pour se gérer eux meme sans besoin d'instances régulatrices.

Je vous donne ici ce texte qui raconte l'histoire des 9 inconnus, qui retirerent la connaissance aux hommes parce qu'il ne s'en servaient que pour faire le mal.

Nous sommes en Indes, aux alentours de 270 av. J.c. Asoka, petit fils de Chandragupta, premier unificateur de l'Inde, accède au trône plein de fougue et d'ambition. En fidèle successeur de son grand-père, et pour parfaire la tâche de ce dernier, il décide d'intégrer au sien le pays voisin de Kalinga. Par la force.
Les Kalinganais, bien empruntés d'abord, résistent farouchement à l'envahisseur, mais perdent cent mille hommes dans la bataille. Longeant cet immense charnier, l'empereur Asoka doute. Peut-être n'imaginait-il pas avant ce jour ce que la guerre pouvait avoir d'atroce. Dégoûté, il pense. Beaucoup. Enormément.
Il renoncera désormais à annexer les pays voisins dits insoumis, déclarant que la seule vraie conquête est celle du cœur des hommes car " la Majesté Sacrée désire que tous les êtres animés jouissent de la sécurité, de la liberté à disposer d'eux-mêmes, de la paix et du bonheur ."

Asoka décide alors d'interdire aux hommes l'usage destructeur de l'intelligence. Il fonde une société de sages chargée de conserver et de consigner dans le secrêt les sciences de la nature, passées et à venir, dans le soucis de préserver l'humanité contre son pire potentiel. Cette société secrête est connue sous le nom des Neuf Inconnus.  

Chacun de ces hommes aurait la responsabilité d'une science et de sa transmission à son successeur. Ils conserveraient ce savoir dans des livres constamment mis à jour. De plus, ils poursuivraient des recherches bénéfiques pour l'humanité et garderaient secret les moyens de nuire grâvement à la santé d'autrui.
On rattache par exemple au neuf inconnus le mystère des eaux du Gange. Des millions de personnes atteintes des plus épouvantables maladies se baignent chaque année dans les Eaux Sacrées, sans pour autant contaminer les biens portants. On parle d'un temple secret creusé sous le lit du fleuve d'où proviendraient des radiations stérilisatrices… Purificatrices…
Lors de son voyage à Madras en 1890, ils auraient transmis à Yersin, un des plus proche collaborateur de Pasteur et de Roux, de sérieuses indications qui lui permirent de mettre au point les sérums contre la peste et le choléra. Le consul de France à Calcutta, sous le Second Empire, affirme que la société des Neuf Inconnus est une réalité ; Il cite entre autres exemples techniques, la libération de l'énergie, la stérilisation par radiations, la guerre psychologique. Notions tout à fait invraisemblables en 1860.

De grands savants Indiens contemporains croient en l'existence des Neuf Inconnus et en recevraient même conseils et messages.
Neuf Inconnus, neuf livres ! Le premier de ces livres traiterait de la guerre psychologique et des techniques de propagande. " De toutes les sciences, la plus dangereuse serait celle du contrôle de la pensée des foules, car elle permettrait de gouverner le monde entier. " (T. Mundy) Le second de physiologie. Le troisième serait dédié à la microbiologie, le quatrième traiterait de la transmutation des métaux, le cinquième de l'étude des moyens de communication. Puis viendrait les secrets de la gravitation, un traité de cosmogonie, un ouvrage sur la lumière, et, pour finir un neuvième livre sur la sociologie...

Il me semble que c'est extrait du matin des magiciens de Powells

Evitez d'etre manichéens, et surtout de vous alimentez les uns les autres avec la meme chose. Vous tournez en boucle a mon sens, et vous etes loin de pouvoir imaginer les tenants et les aboutissants de tout ceci. Et j'en suis le premier bien incapable.

Arretez de lire les pseudo discours scientifiques de ceux que vous savez déja acquis a votre "cause" mais cherchez ailleurs.

Grand BIen à vous.

#22 Salamandre

Salamandre
  • Invités

Posté 22 janvier 2006 à 13:07

Citation

Le probleme c'est que vous ne lisez que ce que vous savez déja comme étant en accord avec vos théories.
C'est un des défauts de ce forum, tous fondamentalement d'accord!

#23 Didier

Didier
  • Invités

Posté 22 janvier 2006 à 13:14

Bipol

Citation

Je reprend 2 textes de LA PERSECUTION NAZIE ET L’ATTITUDE DE VICHY écrit par François Delpech, Professeur au Centre Régional d’Histoire religieuse, Université de Lyon II, Edité dans Historiens et Géographes, no 273, mai - juin 1979
revue de l’Association des Professeurs d’Histoire et de Géographie de l’Enseignement Public (APHG) Informations générales, p 591-635

L'opinion du docte Delpech ou les soit disants conclusions définitives de Poliakov n'éclairent rien. Il n'y a aucune raison de faire A PRIORI plus confiance à Poliakov qu'à n'importe quel conspirationniste. Ceux-ci ont des tas de sources à présenter, alors que Delpech ne fait aucune démonstration. Son raisonnement part du principe que les nazis, les négationnistes, les conspirationnistes délirent, sont mus par la haine, sont hystériques et sournois, et aboutit au même point. C'est un raisonnement en boucle. Parfaitement inutile en l'espèce. Comme celui de Taguieff.
Il suffirait de dire que les principes moraux de Hitler sont épouvantables.

Ce qui est important c'est que le texte des Protocoles écrit supposément au 18ème décrit mieux la société d'aujourd'hui que les discours de Sarkozy, Perben ou Breton.

Citation

Les deux tomes de Mein Kampf ont été publiés respectivement en 1925 et 1929. Le premier a été dicté par Hitler à ses collaborateurs et revu par eux en 1924, pendant son séjour en prison après l’échec du putsch avorté de 1923. C’est une présentation sommaire, confuse et décousue de sa politique. Le second, plus ambitieux, a été rédigé après sa libération, en 1925. Il se présente comme un exposé des bases scientifiques " et " philosophiques - de la " doctrine " nazie. Malgré ou à cause de cette prétention, il est presque aussi sommaire, tout aussi confus et encore plus décousu que le précédent. Les deux passages reproduits ci-dessous sont extraits de ce second volume, chapitres I et XIII (édition Gaudefroy-Demombynes, Nouvelles éditions latines, s.d., p. 379 et 620).

Citation

Tant de sottise et de mauvaise foi pourraient prêter à sourire et à hausser les épaules, si la rumeur n’était dangereuse et fort bien ajustée.

Je me méfie des gens qui se contentent de décréter "sommaire", "confus" et "décousu" des textes avec lesquels ils ne sont pas d'accord.

Citation

Toute son argumentation repose sur une critique systématique de toutes les publications antérieures et sur ta dénonciation d'un prétendu complot judéo-communiste contre les nations européennes.

Etant moi-même un chouilla communiste, je ferais remarquer que, complot ou pas, on trouve facilement des juifs qui affirment être les inventeurs uniques du communisme.

Lily Marcou à Philippe Robrieux, ancien des étudiants communistes, qui avait critiqué l'URSS : "Monsieur Robrieux, vous êtes un juif honteux." Philippe Robrieux, La secte.

#24 doutoïd

doutoïd

Guerrier mystique gaïen

• Bannis
  • 1 776 Messages :

Posté 22 janvier 2006 à 13:23

Malkuth, le Dimanche 22 Janvier 2006, 15:03, dit :

ahhhhh .... je vous adore !!!

Que d'emportement pour si peu !

Le probleme c'est que vous ne lisez que ce que vous savez déja comme étant en accord avec vos théories. Moi ca ne m'interesse plus, c'est futile de parler avec des gens avec qui on sait déja qu'on est d'accord. Donc j'ai acheté le Taguieff apres avoir lu Le grand secret de Icke, La 12 Planete de l'ami Sitchin et autre ... J'ai ensuite acheté la société parano, qui est une compilation des idées conspirationnistes. C'est tres interessant. J'ai aussi piller le site de crystallinks qui est bien dans le ton aussi.

Moi mes principales lectures sont ésotériques. Je lis principalement les occultistes de la haute magie : Aggrippa, Paracelse, Eliphas Levi, Stanislas de Guaita, Papus, Wirth etc ... Et je pratique aussi la haute magie du meme coup, je tire les tarots, je compose mes rituels etc ... Je suis tres bien documenté sur les sociétés secretes et ce avant meme l'essor des fumisteries de Dan Brown.

J'ai lu aussi d'autres traductions des fameuses tablettes sumériennes et j'ai lu une partie de ce texte en sanskrit dans le quel on raconte que lors de la grande guerre de la fin de l'age d'or, Ganesh regardait la bataille sur "ses écrans" posés devant lui. Et oui, je n'ignore rien de tout cela.

Mais étant aussi psychologue et sociologue,
Bonjour,

Ouais....

A mon humble avis tu devrais arrêter de lire.  :D

Et commencer à t'ouvrir sur le monde à partir du corps.

La solution est là.

A bientôt  :D

#25 Daman

Daman

Démiurge désinvolte

• Membres
  • 4 260 Messages :

Posté 22 janvier 2006 à 13:35

Bipol, tu nous sors du sujet, là. En somme, si je comprends bien, dès qu'un juif est attaqué ne serait-ce que sur un de ses écrits, la chambre à gaz n'est pas loin...

Tu nous sers ici le point de vue officiel dans lequel nous, la majorité réduite au silence de ce pays, nous ne nous reconnaissons pas et qui nous amène sur des forums comme celui-ci dans lequel nous espérons ne pas le retrouver puisqu'il est omniprésent ailleurs.

Je prétends que l'attitude autiste qui a prévalu sur cette question depuis 50 ans est justement la principale cause du retour de l'antisémitisme.

Qui répondra en écrivant "la foire aux sectateurs" ou " la caverne des initiés"?

Ce message a été modifié par Daman - 22 janvier 2006 à 14:07.

#26 Daman

Daman

Démiurge désinvolte

• Membres
  • 4 260 Messages :

Posté 22 janvier 2006 à 14:50

Une remarque sur un aspect qui semble avoir échappé à l'attention de nos posteurs. Le fait que Taguieff se fende d'un livre sur la question prouve sans aucun doute que le phénomène conspirationniste n'est plus marginal et touche plus de monde qu'il n'y paraît, voire qu'il inquiète. On a là l'opportunité de cristalliser ce courant d'opinion dans une forme de parti ou d'association pour peser sur les évènements.

Ce message a été modifié par Daman - 22 janvier 2006 à 14:51.

#27 YAmA

YAmA

Peace Process Need You.

• Membres
  • 2 528 Messages :

Posté 22 janvier 2006 à 14:56

Bonjour.

Citer david icke comme l'une de ses référence littéraire me fait sourir, certes le contenu est intéréssant, mais de nombreuses erreurs ou hypothèses farfelues y sont logées.
Le fait de systématiquement pointer du doigt l'europe et l'angleterre comme point centrale du désordre mondial et siege des illuminatis est suspect. (bien que tout ne soit pas infondé).

J'ai aimé son enquête sur l'assassinat de la princesse Diana, elle éclaire sous un jour nouveau cet événement, et indique clairement qu'une société secrète est à l'oeuvre. Sont-ce les reptiles ? je ne sais pas, même si ce ne serait pas étonnant, de multiples sources se sont faites l'écho de cette race malveillante, et même à travers les rites des âges, sous le nom de "fraternité du serpent" (un reptile ressemble à un serpent, il est concevable que par le passé les peuples est amalgamé ce fait).
Pour "l'accident" de Diana par exemple, Icke n'a pas sû donné de réponse au fait qu'au départ de la mercedes du ritz, les moyens de communications de la police se soient trouvés neutralisé par un "silence radio", faisant du coup de la police un élément de suscpicion envers son appartenance, du moins ses officiers, au complot.
Il n'était pas difficile d'imaginer que dans le contexte ou le systeme electronique embarqué de la mercedes avait été détourné pour répondre à un signal "radio-commandé" qui aurait permit à l'émetteur de prendre le contrôle total du véhicule, ce qui semble avoir été le cas, vu que la voiture fût volée quelques jours auparavant, qu'elle appartenait à la société du père de Dodi; son père serait hautement impliqué dans l'assassinat, on y reviendra apres.
Il n'ai pas venu à l'esprit de mr Icke, qu'un emetteur peut être amplifié tres simplement (tous les cibistes vous le diront) grâce à un "tonton" ou "vitamines" dans le jargon...si l'emetteur était amplifié de tel sorte et à modulé pendant tout le temps du trajet de la voiture, il s'est creer un phénomene de "porteuse" empêchant toute communication moins "vitaminée"...sans doute le tonton devait être égale à 100 ou 150 watts, pour s'assurer que le signal passerait confortablement.
Le temps que la police envoi un camion spécialisé de triangulation pour arréter le criminel (c'est un délit de ne pas respecter pour les cibiste la valeur légale de5 watts en modulation), il était bien évidemment trop tard.
Entre rendre la police française suspecte, et incapable de maitriser un phenomene unique et inattendue, il y a une marge (suspecte).

la théorie des neufs est aussi une théorie, ni plus ni moins ridicule ou vrai ou fausse que les nôtres, elle s'apparente aussi à l'histoire des neufs soeurs sans doute.
Citer de vielles lectures poussiéreuses, mais nénamoins intéréssantes, pour une certaine matière, n'interagit pas avec l'actualité, ni avec les ouvrages plus ou moins spécialisées que nous avons en référence (les armes de l'ombre, anne givaudan , ses ecrits et la revue nexus qui représente du vrai journalisme, milton william cooper décédé par balle, le professeur mack décédé par ailleurs renversé par une voiture, la liste des engagés est longue et son histoire est jonchée de crâne).

Tu cite aussi le "matin des magiciens" dont personne ne connait la source, et pour cause, puisqu'elle vient d'illuminatis, l'un des participants, gustave meyrinck, est un illuminati notoire, on peut s'en assuré en lisant le roman le visage vert.
le matin des magiciens est intéréssant, sans plus.

Voilà donc des lectures et des auteurs que vous citez éclairés sous un jour nouveau, car suspect, ils dirigent leur faisceaux de présomption ailleurs que sur les USA.

Ce message a été modifié par YAmA - 22 janvier 2006 à 14:58.

#28 Daman

Daman

Démiurge désinvolte

• Membres
  • 4 260 Messages :

Posté 22 janvier 2006 à 15:16

Citation

Voilà donc des lectures et des auteurs que vous citez éclairés sous un jour nouveau, car suspect, ils dirigent leur faisceaux de présomption ailleurs que sur les USA.

Tout à fait d'accord. Icke était utile dans ce rôle lors de la sortie du livre. Il s'agissait de semer le doute pendant quelques temps dans l'esprit des opposants US à la politique US.

Il reservira plus tard quand il s'agira de s'en prendre à la Chine dont l'emblème est le dragon.

Ce message a été modifié par Daman - 22 janvier 2006 à 15:19.

#29 Malkuth

Malkuth

eternel ignorant

• Membres
  • 584 Messages :

Posté 22 janvier 2006 à 15:51

bien sur que tous ces écrits ne sont que des théories et que Icke a surement pris trop de LSD, la preuve il nous la joue a poil dans son dernier bouquin... bon on peut imaginer son intention mais bon, niveau communication c'est pas le top et je crois que Yama nous sommes d'accord sur ce point.

C'est a nous de faire le tri dans tout ça et d'en tirer notre propre théorie. Une fois cela fait , cela suppose de passer a la pratique. Mais qui nous dit qu'il n'y a pas déja des organismes de lutte contre la conspiration qui agissent comme des sociétés secretes ?

Les thèses conspirationniste ne date pas d'hier, et souvent les écrits d'actualité ne font que reprendre ces textes poussiéreux, qui ont au moins l'avantage de ne pas etre pris par le courant marketing. En tout cas c'est mon avis personnel.

Ma conception des hautes sphères du secret défense, objet de l'obscurantisme de la domination mondiale, est plutot de l'ordre de la fusion de la magie et de la haute technologie. Ce sont les 2 principes qui régissent le complot mondial d'abrutissement de l'humanité a mon sens... C'est l'alliance de la foi et de la science, du corps et de l'esprit etc...

Et oui je lis beaucoup... je suis étudiant, c'est mon boulot en quelque sorte. J'adore lire ! Et vous aussi d'ailleurs qui vous abimez les yeux a lire des pixels ! ( et moi aussi ! ) Ma pratique magique et le relationnel sont pour moi les moyens de m'ouvrir sur le monde a partir du corps. Je pratique les techniques cardiaques ( genre ordre martiniste  ) et les techniques mentales ( plus haute magie ). Et j'ai expérimenté pas mal de petites choses de la vie et bien sur je continuerais a expérimenter par le corps.

Pourquoi ne pas lire les illuminatis, rose croix, franc maçons dans le texte ? Les rayons FM sont énormes ne serait ce qu'a la Fnac, et d'autant dans les boutiques éso. Je vois pas le probleme si c'est fait avec tout l'esprit critique qui s'impose. Car c'est la notre principale qualité de conspirationniste : un esprit critique avisé et qui peut remettre en cause meme l'acquis socialement admis par tous.

Quoiqu'il en soit, la notion de secret est passionnante. Surtout que quand dans le secret réside le pouvoir, et par extension la responsabilité. La base de la conspiration n'est peut etre rien de plus que quelques humains de base qui ont fait fis de la responsabilité et qui l'ont restreinte a leur seul petit réseau particulier pour la reproduction de l'élite qu'ils sont, ou se considèrent eux meme etre.

Comme le sous entend cet ouvrage de Taguieff, et le commentaire judicieux de Daman, ce genre de production "littéraire" est révélatrice de la montée en puissance de l'idéologie conspirationniste, ou pour etre plus politiquement correct, du fait qu'on nous ment, nous cache des choses, et que cela nous nuis en finalité. Cette inflation livresque est elle le fruit de l'oportunité de saisir un marché ? Vient elle de l'inquiétude en haut lieu des conséquences de la diffusion d'une telle idéologie ? Ou encore est-ce de la vulgarisation thématique visant a produire le dénigrement des thèses conspirationnistes par la masse et ses moyens conventionnels d'obtenir l'information ? ( a ce sujet une interview de Icke dans le télé matin anglais, et proprement a mourrir de rire ) Ou est ce , version qui est par une sorte d'espoir la notre, la victoire progressive de la vérité ?

Malheuresement j'en doute. Quelques observations a ce sujet m'ont fait carrément frémir. Il s'agit de 3 gros best sellers dans les médias et de la réaction des gens apres les avoir lu. Ces livres sont le fameux Da Vinci Code avec sa ribambelle de bouquin pourris et formateur par le mensonge d'une vision consensuelle des illuminatis et du complot; La possibilité d'une ile , de Houllebecq, qui est une sorte d'hommage a Rael, conspirationniste illuminé qui a fait de notre "idéologie" une secte et du coup nous jette le discrédit dessus; et Les 2 derniers Werber Nous les Dieux et Le Souffle des Dieux... Ces livres constituent la banalisation des idées conspirationnistes : werber parle de Sitchin et des annunaki créateur de l'humanité ( !!! j'ai halluciné d'ailleurs !!! ); Houellbecq des ET et du clonage etc...; et Da vinci code, du mensonge sur Jésus etc...

La plupart des gens réagissent en prenant ça comme une sorte de folklore, ou le lisent mais n'arrivent pas a en dégager la portée et les implications. C'est assez navrant... et desespérant pour l'humanité. Ces graines devraient ouvrir l'esprit et inciter au questionnement : et bien non, une fois fini on retourne le plus vite possible dans la petite représentation du monde qui n'est que le produit d'une lobotomie de masse. C'est assez effrayant de constater cela. C'est a peu pres le meme délire que raconter les délires derriere le billet de 1$, les gens en ont tous vus un mais si on ne leur fait pas faire le déclic de réflexion dans la tete, il ne se passe rien.

Enfin bref.... il est évident que les théories conspirationnistes sont pour nous particulièrement heuristiques. Le complot, oui il existe en un sens, mais il reste a prouver de façon .... scientifique j'oserais dire. La structure de Icke de refaire toute l'histoire de l'humanité est interessante, et a au moins le mérite d'en permettre de créer une vision globale d'une histoire bien trop souvent décousu et linéaire telle qu'elle est enseignée. Mais ses sources ne sont que d'autres ouvrages conspirationnsites, bref en science "officielle" c'est implaidable. Entreprendre la rédaction d'une histoire revisitée de l'humanité avec pour angle de vue les rapprochements en terme de réseaux d'influence et de pouvoir imputable a une connivence de l'ordre de la conspiration.

Personne n'a encore entrepris concretement et dans les regles de l'Art cette démarche. La tache est, c'set certains est inconmensurable... les différents champ de l'ordre social entrant en jeu et leur histoire est carrément immense. Les différents niveaux où ils s'entrecroisent en sont encore une autre ! A mon sens c'est le seul moyen pour mettre en lumière les choses. Comme dit, on a du pain sur la planche !

Bien a vous !!

#30 Malkuth

Malkuth

eternel ignorant

• Membres
  • 584 Messages :

Posté 22 janvier 2006 à 15:55

oui et j'ai pas parlé des USA ... mais je crois qu'a leur sujet nous sommes tous d'accord pour leur accorder le premier prix de connerie humaine . Le pire c'est quand meme pour les gens qui y vivent ... Les pauvres. Ils ont la vie dure ... Ce sont eux les premières victimes et on les oublie trop souvent. Je ne parle pas non plus des pauvres pays qui en font les frais ... c'est assez insuportable.

Bien a vous