Aller au contenu

Le hacker TRON retrouvé suicidé

• Please log in to reply
8 réponses dans ce topic

#1 flatron

flatron

Expert

• Membres
  • 241 Messages :

Posté 21 janvier 2006 à 19:27

Bonjour,

je découvre cette étrange histoire de hacker Allemend retrouvé "suicidé" dans un parc publique, vous connaissiez ?

Tron dont nous tairons ici le nom entier per respect pour le choix de sa famille (et pour garder Présence PC online accessoirement), est décédé en 1998 dans des circonstances mystérieuses. Ce roi du hacking et du phreaking avait passé ses jeunes années à concevoir des cartes téléphoniques. Il avait mis au point un téléphone capable d'encrypter lui-même les conversations. En Octobre 1998, il avait été porté disparu. Son corps fut découvert quelques jours plus tard dans un parc berlinois. A l'époque, la police avait conclu au suicide, alors que sa famille et ses associés pensèrent plutôt qu'il fut victime d'une machination.

Source : http://www.presence-...dia-tron-14166/

Pas clair cette affaire on dirait  :grognon:

Ce message a été modifié par flatron - 21 janvier 2006 à 19:30.

#2 Tixi

Tixi

Sans Titre

• Bannis
  • 3 070 Messages :

Posté 21 janvier 2006 à 19:51

un roi du hacking sait forcément plus de chose que la moyenne, il en savait surement trop ....

#3 YAmA

YAmA

Peace Process Need You.

• Membres
  • 2 528 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : Toi.

Posté 21 janvier 2006 à 20:00

40gp.ovh

héhé !!

ufopublication

héhé
Tout ce qui est authentique porte le sceau du Silence.
Tout est révélé dans le Silence de ton Coeur-Corps.

#4 Isis Rider

Isis Rider

Bonobo ? ; )

• Membres
  • 1 101 Messages :

Posté 21 janvier 2006 à 20:04

Voui...
mais il ne faut pas oublier aussi que parfois les hackers sont de petits génies mal dans leur peau.

Dans un sens comme dans l'autre, on ne peut pas tirer de conclusions trop hâtives.

#5 Tixi

Tixi

Sans Titre

• Bannis
  • 3 070 Messages :

Posté 21 janvier 2006 à 20:08

hum isis ... il ne faut absolument pas généraliser, les hackers sont surtout pour la plupart des gens passionés d'informatiques qui veulent toujours aller plus loins, et donc il est vrai qu'ils délaissent un peu leur vraie vie pour en découvrir une nouvelle celle de l'underground du net, celle de la mafia des hackers ...

Je peux te dire que ce milieu est très sélecte et qu'il regorge de gens qui sont tout sauf mal dans leur peau, seulement une vision de la vie differente ... La moyenne d'age des vrais hackers (pasl es petits pirates sans importance) avoisinnent les 25 ans

#6 fionabarber

fionabarber
  • Invités

Posté 21 janvier 2006 à 20:09

Drole d'endroit pour le suicide un parking lot!!! pardon un parc... :???:
Il en savait trop c sur.

J'ai trouve l'article en anglais et il y a son nom donc il faut arreter!

http://en.wikipedia....i/Tron_(hacker)

Ce message a été modifié par fionabarber - 21 janvier 2006 à 20:14.

#7 fionabarber

fionabarber
  • Invités

Posté 21 janvier 2006 à 20:19

merci Yama!!! il y a anguille sous roche!!!

#8 YAmA

YAmA

Peace Process Need You.

• Membres
  • 2 528 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : Toi.

Posté 21 janvier 2006 à 20:21

Le film "23" (prix du meilleur scénario au festival international de munich en 1998) de hans-christian schmid (dispo sur www.cdiscount.com pour 5 euros):

En 1986 un jeune homme de 19 ans voit le monde en plein boulversement. fasciné par "hagbard celine", personnage d'un roman, il croit à une conspiration mondiale, orchestré par les illuminatis.
Le talent dont il fait preuve pour accéder aux réseaux informatiques mondiaux et surtout pour les pirater, le pousse dans les bras du KGB.
"Accro" à la cocaine, il souffre de plus en plus d'hallucinations et perd peu à peu le sens des réalités...

23 est un thriller basé sur des faits réels.

Excéllent.

Ce message a été modifié par YAmA - 21 janvier 2006 à 20:22.

Tout ce qui est authentique porte le sceau du Silence.
Tout est révélé dans le Silence de ton Coeur-Corps.

#9 clementine

clementine

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 010 Messages :

Posté 06 février 2006 à 22:08

Merci Yama, j'ai hâte de découvrir ce film qui doit probablement aider à porter un regard interressant, voir " neuf "  sur ce sujet.

Je suis ravie de découvrir ce topic et d'apprendre des choses sur cet univers-là dont je ne sais pas grand chose .

Ce message a été modifié par clementine - 06 février 2006 à 22:11.