Aller au contenu

Rêve ou vision?

• Please log in to reply
31 réponses dans ce topic

#1 sagittaurus

sagittaurus
  • Invités

Posté 22 janvier 2006 à 20:59

Un rêve allégorique?

Toujours est-il que ce que j'ai rêvé à mon réveil était assez impressionnant.

Je pouvais voir dans le ciel la pleine Lune blanche sur laquelle coulait du sang et je prédisais alors dans mon rêve qu'il y aurait des millions d'êtres humains qui seraient victimes sur Terre (j'ai cru voir 5 millions) et soudain, je vis des vergers calcinés tapis par une puissante tempête. Cependant, je pense que les millions de victimes étaient dû à une guerre, le sang coulant sur la Lune étant ce signe.

De chez moi, voyant le ciel s'obscurcir, j'essayais tant bien que mal de tenir les volets fermés pour lutter contre la tempête et ses rafales de pluie qui se rapprochait inexorablement.

La tempête, qui dura 5 minutes dans mon rêve, s'attenua et s'arrêta.

Je sortis alors en bas de chez moi pour regarder le ciel et je vis, tard vers l'ouest, la Lune, le Soleil, Venus et Mars (qui avaient toutes deux le diamètre apparent de la Lune et du Soleil) au bout d'une très longue avenue (une grande ville comme Paris ou Londres, ou encore ville des pays de l'Est post-soviétique genre ville polonaise, bielorusse ou russe, je ne sais pas?) genre boulevard haussmanien.

A gauche de ces astres, se tenaient dans le ciel quatre étoiles brillantes formant la croix christique au-dessus d'une statue en bronze d'un personnage de l'époque contemporaine qui était un guerrier ou un homme politique (Napoléon, Lénine, ou autre?) qui se tenait avait une cape allant jusqu'à ses chevilles.

Au réveil, je me suis interrogé sur les configurations astrales qui ont fait que j'ai rêvé une telle scène et... surprise! La Lune se trouvait à l'endroit exact (4° Balance) où elle se situait lors de l'éclipse de Lune (rouge sang) durant laquelle Jésus est né le 21 mars de l'an -5. Ce soir, avant d'écrire ce message, en regardant quelques cartes célestes futures, je me suis aperçu que l'amas de planètes que j'ai vu (Lune/Soleil/Venus/Mars) se trouveront en conjonction exacte le 22 octobre 2006 sur le 4ème degré de la Balance.

Je ne sais vraiment pas pourquoi j'ai fait ce rêve et pourquoi j'ai vu de telles configurations astrales qui finalement existeront et correspondront à la position de la Lune durant lequelle j'ai fait ce rêve étrange...

Les positions planètaires prémonitoires... C'est fort!!! Cependant, de là à interpréter ma vision tempêtueuse et de menace pesant sur des millions d'êtres humains et la coincider avec cette période (avec certitude) est une autre histoire...

Ce message a été modifié par sagittaurus - 22 janvier 2006 à 21:10.

#2 fionabarber

fionabarber
  • Invités

Posté 22 janvier 2006 à 21:02

Bonjour Sagittaurus,

comemnt ca va? en fait, je pense que certains reves relevent plus de la realite...tout ce que tu as vu est bien vrai..as-tu deja fait des reves premonitoires?

#3 Alf

Alf

Chercheur d'idées

• Membres
  • 748 Messages :

Posté 22 janvier 2006 à 21:14

on fait tous plus au moins des rêves de catastrophe, le mien date de 5 ans, et il m' a marqué pour ma vie, je m' en souviens comme si c' était hier, et à mon réveil j' ai hurlé , ( cà avait même fait peur à ma mére).

Voici ce rêve.

J' étais au bord d' un lac ,  entouré d' une ville avec de grands immeubles (type building)
puis je parlais de Dieu et tout cà, et que cette planéte avait été créé par l' architecte, tout d' un coup, un grand bang sourd se fait entendre et une voix crie : " Ils ont laché une bombe dans le désert !!!  Ils l' ont fait !!!! " Tout d' un coup, une sorte de missile débarque au dessus nous, et un milliard de paillettes en sort , et au loin arrive un lac de feu pulvérisant tout sur son passage, une gerbe de feu, tout partait en poussiére, tout d' un coup tout le monde se mit à courrir dans une direction pour fuir cette vague de feu qui pulvérisait tout sur son passage et arrivait à une vitesse folle... les gens hurlaient désespéremment moi y compris, j' avais une trouille , je ne vous expliques pas ( c le sentiment de survie surement ) le coeur battant à mille tours... et je la voyais derriére moi la vague de feu..., elle venait, et tous les gens couraient dans le même sens, cà avait l' air si réel... je m' y étais cru franchement, j' avais vraiment l' impression de vivre cette situation, j' ai hurlé de peur en me réveillant... aprés on peut interpréter cà comme on veut.

Bref, c le pire rêve de toute ma vie en 25 ans sur cette planéte. Et l' un des plus réalistes.

:euh:

#4 sagittaurus

sagittaurus
  • Invités

Posté 22 janvier 2006 à 21:19

Salut Fiona,

J'ai fait beaucoup de rêves prémonitoires de nature internationale (par exemple celui du CAC 40 arrivant à 6969 points et qui allait chuter et ne plus jamais redécoller... ou encore d'autres qui sont encore plus précis).

J'ai eu des visions aussi qui se sont avèrées justes (mais j'en ai déjà parlé comme avec le Tsunami (dans ma vision en novembre 2004, la pleine Lune était de nuit et j'ai vu une vague gigantesque submerger des centaines de miiliers d'asiatiques et j'en ai déduit que c'était la rupture du barrage des trois gorges en Chine mais je n'aurais pas imaginé que serait une vague déferlante consécutive à un sésime sous-marin en plein jour...).

Si je rêve de positions planétaires qui vont se réaliser comme ce qui m'est arrivé, comment ne pas dire que l'homme est capable de faire des rêves prémonitoires? J'ai vu une chose physiquement datables (des positions astrales) et ça c'est la première fois que ça m'arrive.

Je ne sais pas si ces positions planétaires et la date de cette configuration seront en lien avec la tempête et la catastrophe que j'ai pu voir dans ce rêve au niveau de la période de la survenue de l'événement...  Cependant, avant j'avais des repères saisonniers (feuilles au sol signifiant l'automne, etc...) mais là, c'est plus pareil...

Ce message a été modifié par sagittaurus - 22 janvier 2006 à 21:23.

#5 fionabarber

fionabarber
  • Invités

Posté 22 janvier 2006 à 21:24

sagittaurus, le Dimanche 22 Janvier 2006, 21:24, dit :

Salut Fiona,

J'ai fait beaucoup de rêves prémonitoires de nature internationale (par exemple celui du CAC 40 arrivant à 6969 points et qui allait chuter et ne plus jamais redécoller... ou encore d'autres qui sont encore plus précis).

J'ai eu des visions aussi qui se sont avèrées justes (mais j'en ai déjà parlé comme avec le Tsunami (dans ma vision en novembre 2004, la pleine Lune était de nuit et j'ai vu une vague gigantesque submerger des centaines de miiliers d'asiatiques et j'en ai déduit que c'était la rupture du barrage des trois gorges en Chine mais je n'aurais pas imaginé que serait une vague déferlante consécutive à un sésime sous-marin en plein jour...).

Si je rêve de positions planétaires qui vont se réaliser comme ce qui m'est arrivé, comment ne pas dire que l'homme est capable de faire de rêves prémonitoires? J'ai vu une chose physiquement datables (des positions astrales) et ça c'est la première fois que ça m'arrive. Avanat j'avais des repères saisonniers (feuilles au sol signifiant l'automne, etc...) mais là, c'est plus pareil...
Tout s'explique, si tu as fait des reves premonitoires..cela en est un!!!
Si tu as reve du Tsunami et que cela s'est realise..celui-ci indique une catastrophe proche!
Dis-moi, te souviens-tu de l'intervalle de temps entre ton reve sur le Tsunami et le Tsunami? etait-ce 2 jours avant? la veille? une semaine avant?

#6 Alf

Alf

Chercheur d'idées

• Membres
  • 748 Messages :

Posté 22 janvier 2006 à 21:28

le seul rêve prémonitoire que j' ai fais, c' était le crime à Nanterre en France.

La veille, je rêve que je tire avec une arme sur pleins de personnes, le lendemain, j' allume la radio, et un désequilibré tire sur pleins de personnes politique à Nanterre je crois...

des fois il y a des coincidences, et là on se dit : tient marrant.

En tout cas, bien sagittarius ! je crois aux rêves prémonitoire.

dommage qu' ils soient souvent de nature " catastrophe "

#7 sagittaurus

sagittaurus
  • Invités

Posté 22 janvier 2006 à 21:34

Le Tsunami, je m'en souviens très bien... J'ai eu la vision à Reims durant la nuit du 26 au 27 novembre 2004.

#8 Alf

Alf

Chercheur d'idées

• Membres
  • 748 Messages :

Posté 22 janvier 2006 à 21:38

sagittaurus, le Dimanche 22 Janvier 2006, 22:39, dit :

Le Tsunami, je m'en souviens très bien... J'ai eu la vision à Reims durant la nuit du 26 au 27 novembre 2004.
c'est pas impossible.

#9 fionabarber

fionabarber
  • Invités

Posté 22 janvier 2006 à 21:39

sagittaurus, le Dimanche 22 Janvier 2006, 21:39, dit :

Le tsunami a eu lieu le 26 décembre 2004 donc tu as eu un mois d'intervalle...
Il parait que le soleil va mal et qu'il y a des taches etranges dessus...

A ton reveil, j'imagine que tu t'es senti comme si c'etait reel? comme si tu y etais?
tout ca me fait flipper!

#10 Alf

Alf

Chercheur d'idées

• Membres
  • 748 Messages :

Posté 22 janvier 2006 à 21:41

fionabarber, le Dimanche 22 Janvier 2006, 22:44, dit :

A ton reveil, j'imagine que tu t'es senti comme si c'etait reel? comme si tu y etais?
tout ca me fait flipper!
c' est toi même qui m' a conseillé de pas flipper en lisant ce forum, alors ne flippe pas :D

#11 fionabarber

fionabarber
  • Invités

Posté 22 janvier 2006 à 21:43

Alf, le Dimanche 22 Janvier 2006, 21:46, dit :

tout ca me fait flipper!
c' est toi même qui m' a conseillé de pas flipper en lisant ce forum, alors ne flippe pas :D
ah oui c'etait toi hier!!! non au plus profond de mon coeur, je sens qu'on va mal finir dans ce monde donc le forum ne me fait pas peur, c'est ce qu'on fera de nous!!

#12 Alf

Alf

Chercheur d'idées

• Membres
  • 748 Messages :

Posté 22 janvier 2006 à 21:49

fionabarber, le Dimanche 22 Janvier 2006, 22:48, dit :

Alf, le Dimanche 22 Janvier 2006, 21:46, dit :

tout ca me fait flipper!
ah oui c'etait toi hier!!! non au plus profond de mon coeur, je sens qu'on va mal finir dans ce monde donc le forum ne me fait pas peur, c'est ce qu'on fera de nous!!
comme tout est perception, cet aprés-midi, je suis aller me balader en pleine nature, au calme pendant 1 heure, sans forum, sans internet, sans guetter les news, bref, au calme, au milieu des vignes avec des oiseaux et le soleil, c' était si calme, aaaaaaah quel changement de perception, là on perçoit " autre chose " le monde vous parait moins noir , le monde vous parait plus doux.... comme quoi tout est question de " perception " de la réalité... comme disait energie.

#13 fionabarber

fionabarber
  • Invités

Posté 22 janvier 2006 à 22:21

lorsque tu as dis cela : "Je sortis alors en bas de chez moi pour regarder le ciel et je vis, tard vers l'ouest, la Lune, le Soleil, Venus et Mars (qui avaient toutes deux le diamètre apparent de la Lune et du Soleil) au bout d'une très longue avenue (une grande ville comme Paris ou Londres, ou encore ville des pays de l'Est post-soviétique genre ville polonaise, bielorusse ou russe, je ne sais pas?) genre boulevard haussmanien"

J'ai reve de Russie il n'y a pas si longtemps, c'etait exactement comme tu le decris, boulevard haussman..as-tu vu de la neige dans ton reve?

Peut-etre que la mort du president du Kosovo va faire naitre une guerre ? qui sait?

#14 sagittaurus

sagittaurus
  • Invités

Posté 22 janvier 2006 à 22:27

Il n'y avais pas de neige au sol mais le sol était humide comme après l'averse de la tempête que j'ai vu. C'était durant la soirée que j'ai vu cet alignement de planètes en direction de l'ouest de ce  boulevard.

#15 napo

napo

Chercheur de lumière

• Modérateurs
  • 2 815 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 22 janvier 2006 à 23:18

Merci de nous prévenir de la catastrophe imminente mais, au fait, quelle est la stratégie à adopter pour échapper à ce cataclysme ? : :???:
La vérité est un pays sans chemin (krishnamurti)

#16 YAmA

YAmA

Peace Process Need You.

• Membres
  • 2 528 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : Toi.

Posté 22 janvier 2006 à 23:28

Une tempête de 5 minutes et 5 millions de morts, c'est la description de l'effet d'une bombe thermonucléaire sur une grande ville:
-Impact
-explosion
-dépréssion
-souffle
-effet vague de feu

Reste à savoir ou cela arrivera si ta prémonition est juste...la statue devrait être un élément capital.

La date reserve peut-être aussi des indices: date d'un colloque international, reunion G8 ou autre...on verra cela en cours d'année.

Ce message a été modifié par YAmA - 22 janvier 2006 à 23:30.

Tout ce qui est authentique porte le sceau du Silence.
Tout est révélé dans le Silence de ton Coeur-Corps.

#17 sagittaurus

sagittaurus
  • Invités

Posté 27 janvier 2006 à 11:18

Voici le croquis de la dernière scène de mon rêve :

Image IPB

Voici les positions planétaires réelles du 22 octobre 2006:

Image IPB

Je pourrais encore dessiner les deux autres séquences (la Lune sang, la tempête)... mais je préfère m'arrêtre sur ce seul croquis.

#18 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 588 Messages :

Posté 27 janvier 2006 à 11:26

Sagittaurus, as tu entendu parler de l'expérience Philadelphia ? en gros les americains auraient réussi a aller dans le futur lointain, et leurs vision etait une ville vidée de ses habitants, et le voyage s'est arreté quand ils sont tombés sur une statue.
La statue de ton reve est elle celle de celui qui pourrait naitre le 22 octobre ?
Te serait il possible, pour cette date, de trouver le lieu de naissance ? Mais si jamais tu la trouvais, mieux vaudrait la garder pour toi, imaginons les dérives...
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" (benjamin Franklin)

#19 energie

energie

Chercheur d'idées

• Membres
  • 956 Messages :

Posté 27 janvier 2006 à 11:32

Mercure: en rapport avec l'intellect,capacité de communiquer.

Jupiter :potentiel d'expension de croissance.

Mercure en bas,jupiter en haut....
Si ça peut aider... :D

#20 sagittaurus

sagittaurus
  • Invités

Posté 27 janvier 2006 à 11:34

Salut Magnus,

Tu sais que je suis un être très rationnel, de surcroit athée, et après avoir fait un rêve de ce genre, même si portée rationnelle il peut y avoir (positions astronomiques), je préfère tenter de penser à autre chose... car rien ne dit scientifiquement que l'événement vécu est essentiellement lié à la date prédite. Mais comme, je l'explique, les rêves, on ne les fait pas par commande...

#21 patty

patty

Confirmé

• Membres
  • 95 Messages :

Posté 27 janvier 2006 à 15:26

Allo tout le monde j'ai lue tout les post et ca m'allumme en titi :ange: moi aussi j'ai souvent des reve prémonitoire...genre..aux quebec il ya ue le déluge du saguenay que j'ai ''rever''un mois avant...ensuite le verglas aux quebec qui a paralisée les gens 3 semaine cellui la 2 semaine avant que cella arrive....dernierement des ''reves''de meurtre :thermo: et c'est comme si je ''participais''a la scene et le lendemain au nouvelles il parle de meurtre l'exactitude du reve que j,ai fait la nuit... :redeyes: il y'en a tant que j'ai pas asser de cette page :roll: catastrophe aérienne raz marrée ect.....

sagitairieus ta croix qui apparrais dans le ciel me rappelle quelle que chose quelqun ma parler qua un momment donner il y'aurrais un signe dans le ciel ''une croix''et de la maniere que c'est décrie de ta part ca ressemble drolement a cella...ah oui je me rappelle le livre je pense je suis pas sur :oops: les prophetie de garbandal ou un nom qui ressemble a ca.....je vais assayer de m'informer mieux...

bye bye patty :chamaille:
ps:JE VOUS ENVOIE TOUT PLEIN D'AMOUR..... DIEU SAIT QUE LA TERRE EN A DE BESOIN CE TEMPS SI..... :piout:

#22 geispe

geispe

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 378 Messages :

Posté 27 janvier 2006 à 16:23

Citation

comme tout est perception, cet aprés-midi, je suis aller me balader en pleine nature, au calme pendant 1 heure, sans forum, sans internet, sans guetter les news, bref, au calme, au milieu des vignes avec des oiseaux et le soleil, c' était si calme, aaaaaaah quel changement de perception, là on perçoit " autre chose " le monde vous parait moins noir , le monde vous parait plus doux.... comme quoi tout est question de " perception " de la réalité... comme disait energie.

intéressante vision des choses : la vie devrait en fait être ainsi et j'espère qu'elle le sera dans le futur, lorsque nous aurons renoué avec la Terre et la nature. Pour ma part je ressens cette quiétude tout le temps, puisque j'habite isolé en forêt à 3km du prochain village : et tous les soirs il est plutôt émouvant et encourageant de recevoir plein de "perceptions" bienveillantes et sereines depuis Orion dans son grand rectangle...

Il faut prendre garde de l'influence qu'ont sur nos pensées les médias qui font forcément la sélection de ce qui ne va pas dans le monde...
Ce qui ne veut pas dire que le monde il est tout beau et tout gentil, mais qu'il existe quand même encore et toujours une très grande part de choses positives, qu'il ne faut pas omettre de placer sur la balance.
Je pense que si l'on veut faire évoluer le monde vers "mieux" il faut avoir à l'esprit ce qu'est exactement ce mieux que l'on souhaite... sinon çà ne va pas bien. Or dans le monde actuel nous avons tendance à n'avoir présent à l'esprit que ce que nous apprenons par les médias, les films et les bouquins aussi : mais ce sont des bébètes qui se nourrissent de nos émotions pas forcément toujours bonnes...
Nous devrions nous intéresser bien plus à ce que serait en pratique, un monde meilleur, un mode de vie meilleur, car tant qu'il n'existe pas dans notre esprit il peut difficilement prendre forme.

#23 recherche

recherche

Chercheur

• Membres
  • 324 Messages :

Posté 27 janvier 2006 à 17:31

:o

j'ai fait un rêve très curieux cette dernière nuit. Je me trouvais dans la pièce où se trouve mon ordinateur. Je vis un petit meuble qui n'existe pas dans la réalité sur lequel était posée une statuette représentant un asiatique.
Je pris la statuette dans les mains pour la regarder de plus près tout en me disant qu'il s'agissait d'une statuette et qu'il n'y avait aucune vie en elle. C'est alors que le personnage a ouvert les yeux en me fixant et en me murmurant qu'il était toujours vivant et qu'il avait besoin d'aide.
J'étais surprise mais n'éprouvais aucune peur.
Je me demande ce que ce rêve siginifie sachant que j'ai déjà fait des rêves prémonitoires.

#24 Lunesoleil

Lunesoleil

Guerrière de lumière

• Membres
  • 1 460 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : astrologie, écriture, lecture...

Posté 28 janvier 2006 à 07:08

sagittaurus, le Dimanche 22 Janvier 2006, 21:04, dit :

Les positions planètaires prémonitoires... C'est fort!!! Cependant, de là à interpréter ma vision tempêtueuse et de menace pesant sur des millions d'êtres humains et la coincider avec cette période (avec certitude) est une autre histoire...

Bonjour Patrice    :aureole7:

Dans mon cas ce sont des visions qui ce présentent et ce depuis Janvier 2003 . Ma première vision une main assez surprenante avec ces lignes distincts , le mois suivant je découvrait Chiron en Astrologie ( Uranus en transit au Noeud sud / Chiron dont il est le maître en harmonie a la Lune / Soleil ; Mercure natal
Cela fait toujours référence a ma vie personnelle . Il m'arrive aussi de faire des rêves pour me prévenir d'un changement dans ma vie qui ce manifestent les jours suivant .

Eté 2005 jai eu la vision du speudo d'un ami , peu de temps après un profond changement s'est présenté . J'ai aussi eu la vision en astrologie d'une carte du ciel avec la position du soleil / Lune ...

As-tu relevé les transits dans ton thème ou alors ces visions chez toi existent depuis ton enfance et là je verrais bien la Lune opposé Neptune et Uranus en Verseau significateur de la prophétie

Bon weed ken à tous

Françoise :sun2:
Passionnée d'astrologie toujours et encore ...

#25 Alcyli

Alcyli

Habitué

• Membres
  • 18 Messages :

Posté 31 janvier 2006 à 22:00

J'ai fait une fois un reve de portée prémonitoire absolument indiscutable !

J'ai revé d'un fort dans une région escarpée dont l'une des tourelles d'angle était décapitée par la foudre ! La voute sommitale de cette tourelle était ornée d'une boule en pierre qui fut précipitée en contrebas sur une terrasse en gazon !

Le lendemain, il se trouvait que je devais embaucher pour une mission Interim. Et j'apprend donc, des 6 heures du matin, que je vais participer à etanchéïfier le toit d'un ancien fort par un procedé de goudronnage de surface d'une toile aluminium !
( Ce travail en milieu inaccessible par vehicule mobile necessitait d'acheminer des seaux en bois remplis de goudrons de plus de 30 Kg que les interimaires prenaient par deux avec des gants tellement il était bouillant ).

Durant la pause dejeuner, je décidai d'explorer les environs et de me rendre compte de la perpective de la muraille plongeant dans le vide : je contournai donc les remparts dans les broussailles pour apercevoir, à ma grande surprise, la tourelle d'angle de mon reve ( reve qui n'avait pas retenu mon attention jusqu'alors ! ). un examen plus attentif du toit de cette tourelle me permit d'observer qu'il était affaissé, cassé et que visiblement un de ses elements en avait été arraché...

J'étais un peu interdit, et me rappelant dans mon reve le déroulement de la chute de l'ornement du toit de la tourelle, une pierre taillée en forme de boule, je mis alors immediatemment au point une procedure de verification de la veracité et de l'exactitude de ce fait du scenario de mon reve !

D'abord, je m'empressai de constater que, de l'endroit où je me trouvais aucun indice d'une terrasse en contrebas n'etait et n'avait été jusqu'alors visible : ce qui était le cas : l'eventuelle terrasse engazonnée de mon reve n'était nullement visible, et si elle existait, ne pouvait être que cachée à ma vue par l'angle du rempart que surmontait la tourelle !

Je me rendis alors à l'aplomb de la tourelle pour voir le versant préalablement cachée à ma vue !

Bien sur, je ne croyais pas une seule seconde trouver quelquechose ressemblant à une terrasse, mais plutot un vide vertigineux !

Arrivé à l'aplomb de la tourelle, mes yeux s'écarquillèrent soudain ! Un terrasse couverte d'herbe rase était effectivement nichée dans les remparts en contrebas de la tourelle ! Je ne découvris pas tout de suite la boule d'ornementation car elle était à moitié enterrée, mais surtout parceque mes yeux parcoururent de façon désordonnée et en tout sens cette terrasse tellement l'idée d'une confirmation semblait surnaturelle !

Mais la boule de pierre taillée était bien là, posée mollement dans la terre de la terrasse et visiblement détachée du pan de toit de la tourelle brisée !

Depuis ce jour, je crois au rêve prémonitoire, bien que je revai alors d'un evenement probablement passé !

Ce message a été modifié par Alcyli - 31 janvier 2006 à 22:02.

#26 Jeff

Jeff

Jessica, Jessica Simpson, you've got it all wrong...

• Membres
  • 281 Messages :

Posté 01 février 2006 à 00:11

Citation

Elko

Ecrit le : Mercredi 01 Décembre 2004, 00:58

Quelle que soit l'astrologie de référence (sidérale ou tropicale) l’opposition du cycle Saturne-Neptune se produira d’août 2006 à juillet 2007
(en particulier à l’automne 2006 lorsque Jupiter passera au double carré de cette opposition).

Je vous propose donc de poster vos commentaires prévisionnels pour cette période dans ce topic.

La Russie qui fut liée (au travers de l'URSS) jusqu'ici à ce cycle Saturne Neptune connaitra t'elle cette fois encore une crise majeure?

Ou bien est-ce un nouveau courant politique religieux ou social dont le rythme se retrouvera accordé à ce cycle?

vu içi:

http://www.onnouscac...?showtopic=6836

Je tiens à dire que je suis un novice complet en astrologie.
J'ai juste fais le rapprochement entre ces deux threads.

Tant mieux si ça vous inspire.Pour ma part je ne connais pas l'influence qu'a pu avoir sur la russie le cycle "Saturne Neptune".

:bravo:  :bravo:  :bravo:

Ce message a été modifié par Jeff - 01 février 2006 à 00:12.

#27 Alcyli

Alcyli

Habitué

• Membres
  • 18 Messages :

Posté 01 février 2006 à 08:37

My Webpage /Pratique/L'histoire d'une prévision

Barbault, c'est pas ma tasse de thé, mais t'auras des infos sur ce cycle !

#28 sagittaurus

sagittaurus
  • Invités

Posté 01 février 2006 à 09:53

Personnellement, je me suis amusé à regarder ces fameux cycles Saturne/Neptune pour l'URSS... Mars 1936 (opposition), Novembre 1952 (conjonction), novembre 1971 (opposition), février 1989 (conjonction)...  

Alors, que s'est-il produit de dimension internationale en mars 36, en novembre 52 et en novembre 71 qui concernerait uniquement l'URSS ? C'est un peu simpliste comme théorie, vous ne trouvez pas?

En février 1989, c'est la date du retrait définitif des troupes soviétiques d'Afghanistan entamé depuis presuq'un an, mais ce n'est pas le simple fait de Saturne/Neptune! Uranus se trouvait sur son degré d'exaltation à 9° du Sagittaire, soit 3 astres qui se trouvaient concentrés sur un espace réduit de 6° de longitude, tandi que Mars se trouvait en opposition exact à Pluton... Aussi, y avait-il un cycle Saturne/Neptune lorsque l'URSS a envahit l'Afghanistan en 1979, ou au moment de Tchernobyl en 1986? Non!!!

Réduire un cycle de deux planètes et le determiner exclusivement à un seul pays n'a rien de sérieux... Par exemple, la dernière concjontion de mai 1882 a donné lieu à la signature de la triplice entre l'Allemagne, l'Autriche et l'Italie, leur ennemis tout désignés étaient surtout l'Angleterre et la France...

L'autre cycle en 1899 a donné lieu à la déclaration de guerre des Philippines aux Etats-Unis,  la Guerre des Boers ou guerre du Transvaal entre les colons néerlandais et l'armée britannique en Afrique du Sud. Où est la Russie??? Pour le cycle de 1846: Occupation de la Californie par les États-Unis au détriment du Mexique, la frontière entre le Canada et les États-Unis est fixée. Début de la Grande Famine en Irlande.

Saturne/Neptune a une influence de dimension internationale, mais exclusivement pour la Russie. J'ajouterait qu'il y a eu plus de guerres lors des conjonctions Saturne/Noeud Sud, que lors des cycles Saturne/Neptune qui, rappelons le, avaient un impact certain si celui-ci était accompagné d'autres cycles tels que Mars, le Noeud Sud, Jupiter ou Uranus!

Les cycles Saturne/Noeud Sud:
http://astrologie.bl...njonction_.html

Patrice.

Ce message a été modifié par sagittaurus - 01 février 2006 à 09:58.

#29 Alcyli

Alcyli

Habitué

• Membres
  • 18 Messages :

Posté 03 février 2006 à 23:02

Salut Sagittaurus ,

Dis donc c'est un forum à ejection que tu nous as concocté sur ton site infosiderale...

Bon, le joytisch potiche ( postiche ?) de service, ca pouvait se comprendre (fc l'aigri ) ..., mais Polaris-outpost et Françoise d'un seul coup, ...ca fait beaucoup...

( Françoise, c'est Lumiere d'AL , hein...rescapé de la chrono, si je ne m'abuse...! ...théorie perso...)

C'était pas con, pourtant, de s'être adjoint les services d'un informaticien ( genre Erpé et F le Bozec ).

Ah, tu dois bien te faire déquaniller dans les coulisses, je crois que l'ayanamsa "Burish" a dû accentuer les pressions...on a déjà connu ça sur AL quand un certain Alcyli commençait à être un peu trop brillant dans les exercices... !

Si tu veux faire un commentaire...

Ce message a été modifié par Alcyli - 03 février 2006 à 23:03.

#30 Alcyli

Alcyli

Habitué

• Membres
  • 18 Messages :

Posté 04 février 2006 à 22:50

Onnouscachetout...mais, On, on lui file un sacré coup de pogne aussi...!