Aller au contenu

Tannés de mourir bande de caves ?

• Please log in to reply
17 réponses dans ce topic

#1 napo

napo

Chercheur de lumière

• Modérateurs
  • 2 816 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 23 janvier 2006 à 22:02

Vous n'êtes pas écoeurés, tannés, exaspérés, fatigués, de vous faire exploiter, manger la laine sur le dos ; vous n'êtes pas tannés de vous faire mentir, de vous faire culpabiliser par les forces économiques, les forces politiques, les propagandes, les publicités, les annonces dans les journaux de vendeurs de toutes sortes de choses qui ne vous serviront à rien ? Vous n'êtes pas tannés de vous faire mener par des giens qui n'ont le goût que de garder le pouvoir pour mieux s'engraisser, se remplir les poches, tannés de voir des gens courir après le même pouvoir pour faire exactement ce qu'ils ont dénoncé chez ceux qui l'exerçaient avant eux ?
Vous n'êtes pas écoeurés, tannés, fatigués d'entendre parler les politiciens, de gauche ou de droite, du centre et de l'extrême centre, dire toujours ce qu'ils ont envie de faire avec les moyens qu'ils n'ont pas et n'ont aucun espoir d'avoir, tannés de vous faire claironner par ces mêmes politiciens que c'est toujours la faute du gouvernement précédant si ça ne marche pas, que c'est toujours la faute de l'autre gouvernement si ce gouvernement d'ici ne fontionnne pas, que la Constitution, ce n'est pas si important, que ça peut fonctionner quand même alors que ceux qui crient de telles inepties savent bien que c'est tout le contraire, que tout pays normal vit à partir de sa première loi écrite qui est la loi constitutionnelle de base et que c'est sur cette loi fondamentale que s'assoit toutes les autres lois écrites par le parlement ?
Vous n'êtes pas tannés de vous faire lessiver le cerveau tous les soirs avec les bulletins de nouvelles qui recommencent et répètent toujours les mêmes niaiseries sur les meurtres de la veille, les scandales sexuels de l'Eglise Catholique romaine, sur les divorces, les séparations, les enfants et les femmes battues, les avortements à la tonne, les vieillards abandonnés  au bout des rues, les décrocheurs de nos belles écoles chromées et polyvalentes, les récriminations de nos prisonniers mieux logés que n'importe quel pauvre de nos cités dortoires, nos pauvres qui gèlent dans les rues en plein mois de février ?
Vous n'êtes pas tannés d'entendre rien que du négatif, des choses noires, des bulletins de nouvelles qui commencent par les meurtres, les vols, les viols, les escroqueries dans les gouvernements, les conflits dans les hôtels de ville, les vendeurs de "pot" dans nos écoles, les filles-mères désolées, les sidéens qui ne se comptent plus, les malades qui dorment dans les corridors, les médecins essouflés, les garde-malades épuisés, les enseignants ébranlés, les écoles qui se cherchent, qui parlent d'éducation mais qui n'en connaissent plus le contenu et le sens du mot, les étudiants désorientés, déboussolés, sans idéal, qui décrochent à pocheter même si on les entretient à coup de milliards par année ?
Vous n'êtes pas tannés de voir nos richesses naturelles s'envoler, notre pays spolié, vendu au plus offrant, nos usines fermées, notre décor brulé, nos mers empoisonnées, nos lacs vidés, nos rivières saccagées, nos forêts dilapidées par des compagnies venues de l'étranger ? Vous n'êtes pas tannés de voir tout ça ?
Vous n'êtes pas tannés de voir le parti voué à l'indépendance devenir de jour en jour voué à la dépendance, à la sauvergarde des intérêts personnels de l'équipage, la satisfaction des petits goûts personnels des passagers, leur carré de sable et leurs petits joujoux du moment dont ils ne peuvent se passer ?
Vous n'êtes pas tannés de vivre comme ça dans le trou, dans le noir, dans le nihilisme, le sucide collectif et individuel ?....
Turcotte

J'ai pas pu m'en empêcher, désolée :diable2:
Vu l'ambiance qui règne sur ce forum et pour tous ceux qui trouvent que ça vaut encore la peine de se crêper le chignon à cause de Lepen, Sarko ou du Sida

:malice:
La vérité est un pays sans chemin (krishnamurti)

#2 YAmA

YAmA

Peace Process Need You.

• Membres
  • 2 528 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : Toi.

Posté 23 janvier 2006 à 22:19

je vois cela mais je me nourris plutôt de:

Le regard de paimpaim, mon coker quand il me dit de ses yeux noisettes qu'il a si confiance en moi qu'il s'en remet tout entier à ma responsabilité.
Alors je sent monté en moi l'amour, celui de la nature, qu'elle fait de belles choses: un oiseau de feu s'envole d'une haute branche caressée doucement par le vent et son murmure, qui s'invite à mes oreilles.
Par le ressac de la mer, et l'air salin chargé d'énergie et de la promesses d'un monde marin que je connait si mal, mais qui est là, vivant, palpitant, sauvage et indompté...je sens les immense cétacés présent quelque part sous d'immense masses d'eau qui défit mon imagination, ils sont beaux, ils voyage à travers l'espace, l'eau et le temps, gardiens silencieux d'un autre monde...

Plus tard la pluie me tire de ma rêverie, l'eau descend du ciel, la mer devrais-je dire qui a voyagé par évaporation au dessus des continents, qui sait d'ou elle peut venir, je sais seulement que cette eau était déjà en contact avec les grands mammouth et dinosaure, oui l'histoire ruisselle sur mon visage, je la laisse me parler de son message silencieux.
L'eau s'infiltre partout, l'oiseau de feu de tout à l'heure fricotte dans une flaque et s'ébroue de cette eau purificatrice, j'ai entendu  mon chaman dire que les blancs s'en protégeait avec des feuilles/bâtons pour ne pas entré en contact avec elle...étrange.

Je suis heureux, je suis vivant.

Ce message a été modifié par YAmA - 23 janvier 2006 à 22:21.

Tout ce qui est authentique porte le sceau du Silence.
Tout est révélé dans le Silence de ton Coeur-Corps.

#3 pop-corn

pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :

Posté 23 janvier 2006 à 22:25

Etre gouverné ...

C'est être gardé à vue, inspecté, espionné, dirigé, légiféré, réglementé, parqué, endoctriné, prêché, contrôlé, estimé, apprécié, censuré, commandé, par des êtres qui n'ont ni titre, ni la science, ni la vertu ...

Être gouverné, c'est être, à chaque opération, à chaque transaction, à chaque mouvement, noté, enregistré, recensé, tarifé, timbré, toisé, coté, cotisé, patenté, licencié, autorisé, apostillé, admonesté, empêché, réformé, redressé, corrigé. C'est, sous prétexte d'utilité publique, et au nom de l'intérêt général, être mis à contribution, exercé, rançonné, exploité, monopolisé, concusionné, pressuré, mystifié, volé ; puis, à la moindre révolte, au premier mot de plainte, réprimé, amendé, vilipendé, vexé, traqué, houspillé, assommé, désarmé, garrotté, emprisonné, fusillé, mitraillé, jugé, condamné, déporté, sacrifié, vendu, trahi, et pour comble, joué, berné, outragé, déshonoré. Voilà le gouvernement, voilà sa justice, voilà sa morale !

http://www.subsociety.org/nosidees.php
La illaha illa Allah

#4 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 588 Messages :

Posté 23 janvier 2006 à 22:45

je vais vous donner un passage de Werber...

"Le systeme social dans lequel tu es inséré...tu y reconnais plusieur tetes : il y a celles de tes professeurs, de tes chefs hierarchiques, des policiers, des militaires, des pretres, des politiciens, des fonctionnaires, des médecins,
qui sont censés te dire si tu as agi bien ou mal, et le comportement que tu dois adopter pour rester dans le troupeau.
C'est le systeme.
Contre lui ton épée ne peut rien.
Quand tu le frappes, le systeme te bombarde de feuilles, carnets de notes, PV, formulaires de sécu à compléter pour etre rembourser, feuilles d'impots majorées pour cause de retard de paiement, formulaires de licenciement, déclarations de fin de droit au chomage, quittance de loyers, charges locatives, electricité, téléphone, eau, impots locaux, impots fonciers, redevance, saisie d'huissier, réclamation de fiche d'état civil datée de moins de 2 mois...
Le systeme es trop grand, trop lourd, trop ancien, trop complexe.
Derrière lui tous les assujettis du systeme avancent, enchainés.

Le systeme approche.
il tend vers toi un collier de fer qui va te relier a la chaine de tous ceux qui sont déjà ses prisonniers.
tu te demandes que faire.
Je te réponds que contre le systeme, il faut faire la révolution.
tu noues alors un turban rouge sur ton front, tu saisis le premier drapeau qui traine et tu le brandis en criant : "mort au systeme !"
Je crains que tu ne te trompes.
En agissant ainsi, non seulement tu n'as aucune chance de gagner, mais tu renforces le systeme.
Regarde, il vient de resserrer ses colliers d'un cran en prétextant que c'est pour se défendre contre "ta" révolution.
les enchainés ne te remercient pas.
avant, ils avaient encore un tout petit espoir d'elargir le métal en le tordant.
à cause de toi, c'est encore plus difficile.
désormais, tu as non seulement le systeme contre toi, mais tous les enchainés.

le systeme se nourrit de l'énergie de ses adversaires.
Parfois il fabrique leurs drapeaux, puis leur tend.
tu t'es fais piéger !

Il y a d'un coté les forces de l'immobilisme qui veulent la continuité, de l'autre les forces de la réaction qui, par nostalgie du passé, te proposent de lutter contre l'immobilisme en revenant à des systemes archaiques.
Mefie toi de ces 2 impasses.
Il existe une 3eme voie qui consiste à aller de l'avant.
Invente là !
Ne t'attaque pas au systeme, démode le !
Le systeme n'est pas méchant, il est dépassé,
le systeme est conscient de sa propre vétusté,
et il attendait depuis longtemps que quelqu'un comme toi ai le courage de proposer autre chose.
les enchainés commencent à discuter entre eux.
ils se disent qu'ils peuvent faire de meme.
soutiens les !

plus il y aura de créations originales, plus le systeme ancien devra renoncer à ses prérogatives.
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" (benjamin Franklin)

#5 TheKiller

TheKiller

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 275 Messages :

Posté 25 janvier 2006 à 05:06

Je crois que la solution, c'est l'indépendance individuelle. Oui, c'est la liberté. Elle ne viendra pas à la suite d'une révolution. Non, elle viendra progressivement, parce que sinon trop de gens n'y seraient pas prêts. Peu à peu, chacun deviendra libre, parce que chacun sera prêt. Je crois que pour être prêt, il faut se respecter, respecter toute forme de vie et avoir le courage de faire face à la liberté. Tous ne peuvent pas devenir libres en même temps, surtout pas aujourd'hui. Mais peut-être qu'aujourd'hui, une personne l'est devenue, et que dans quelques milliards de jours nous le serons tous devenus.

#6 céki

céki

Expert

• Membres
  • 125 Messages :

Posté 10 avril 2006 à 20:30

Salut napo,

Je prends seulement maintenant connaissance de ton post et pour cause ,ch'suis pas bien vieille sur ce forum.
Mais j'ai pas compris si tu t'en prenais à la société en général ou crêpage de chignon des forumeurs.

En vérité, en vérité je te le dis, ce crêpage-là me fait autant d'effet qu'un pet de moustique contre un coup de mistral  :biglol:

:aureole7:

#7 Papillon de nuit

Papillon de nuit
  • Invités

Posté 10 avril 2006 à 20:41

Meme si on se rend compte que le monde est pourri et je parle des gouvernement et de la politique en general, il faut absolument avoir une vie, des passions, se faire plaisir, aimer la vie en gros. Bien sur que lorsqu'on lit les sujets sur la puce, cela nous fait peur mais apres s'etre bien fait peur, on doit surtout en tirer une bonne conclusion : il vaut mieux etre informe qu'ignorant!.

De toute facon, ces gros bonnets qui nous veulent du mal n'iront pas contre la nature de la vie.  :guerrier:  :ange:

Ce message a été modifié par Papillon de nuit - 10 avril 2006 à 20:43.

#8 zinnia

zinnia
  • Invités

Posté 11 mai 2006 à 01:07

sahihi, le Mercredi 10 Mai 2006 à 15h04, dit :

Quand je suis né il y avait un système avant moi et donc non crée par moi, donc non voulu mais subi par moi.
C'est exact!! En fait la société est créé par les religions et les "tout-puissants", ceux qui gère ce monde et qui décide qu'il est un monde dictatural, sociétaire, économique, sectaire.

Ce n'est pas vous n'y moi qui l'avons créé. Ensemble on peu aussi changer les choses, Mais surement pas avec de la violence et de l'anarchie . C'est en ce soutenant les un les autres et en groupe uni et ainsi plus fort que nous le pouvons. DU moin c'est mon opinion.

#9 tibud

tibud

Chercheur

• Membres
  • 576 Messages :

Posté 11 mai 2006 à 01:28

la mort nous fait elle encore peur?