L’emploi tue plus que la guerre
Posté 24 janvier 2006 à 11:20
Posté 24 janvier 2006 à 13:06
Ah non ! il paraît que le travail c'est la santé !
Posté 24 janvier 2006 à 13:16
Posté 24 janvier 2006 à 15:40
Quoique...ç'est presque pareil...finalement...On fait la guerre pour pouvoir travailler ,dans le but de finalement mourrir...!
Posté 24 janvier 2006 à 15:53
( Ou les moteur à explosion qui fabriquent le CO2 )
Posté 24 janvier 2006 à 16:09
-Heuu, pour aller travailler
-Pourquoi tu vas travailler?
-Pour payer ma voiture.
-
-Mais faut bien aller travailler.
-
....
Ce message a été modifié par Invisible man - 24 janvier 2006 à 16:12.
Posté 24 janvier 2006 à 19:15
Posté 25 janvier 2006 à 00:59
Citation
Et si je travaille à faire la guerre..
Posté 25 janvier 2006 à 01:25
Posté 25 janvier 2006 à 01:39
Ne travaillez plus!! C’est de bonne guerre non?
Et si vous ne travaillez plus vous allez mourir de faim
Donc vous allez faire la guerre pour ne plus mourir de faim!
Mais après la guerre il va falloir travailler pour reconstruire!
Y a quelque chose qui cloche là, vous ne trouvez pas!
Cassiopée
#11 nagualo
Posté 25 janvier 2006 à 01:49
Un lien hérétique :
http://www.homme-mod...utre/index.html
Une pensée hérétique:
"Nos enfants ne travailleront jamais car ceux qui travaillent ne rêvent plus et la sagesse nous vient des rêves" (parole indienne)
Posté 25 janvier 2006 à 04:56
À chaque fois que je pense au travail, je me révolte intérieurement. Pourquoi? Parce que je trouve absolument aberrant qu'on naisse, qu'on aille à l'école, qu'on travaille et qu'on meure. Désolé, mais je trouve ça tellement futile... Ça me révolte aussi parce qu'actuellement, nous produisons six fois plus de nourriture que ce que nous n'en avons besoin. Tout le monde pourrait théoriquement avoir accès à tout le nécessaire si nous ne travaillons tous que deux heures par jour. Partout dans le monde, il y a beaucoup de chômage, alors que ceux qui ne chôment pas travaillent très fort. Ces gens qui travaillent sont souvent trop stressés, en mauvaise santé, et ils se concentrent sur des trucs plutôt futiles. Me semble qu'il y a plus important que ça! Une santé, de l'exercice, c'est jamais de trop! Du sommeil, de la lecture non plus! Apprendre, chercher pourquoi on vit et se poser des questions, c'est pas de trop non plus! Et aller en forêt, en montagne, dans le désert, renouer avec la nature, ça aussi c'est de trop? La seule chose qui importe, c'est le maigre confort qu'un travail souvent inutile nous apporte? En autant qu'on prend notre anti-dépresseur, on le supporte! Tant qu'à moi, si la guerre ne me forçait pas à tuer des gens qui n'ont pas fait grand chose de mal, je préférerais la faire. Au moins, il y a de l'action. Dommage qu'il faille tuer de pauvres gens pour faire la guerre.
Posté 25 janvier 2006 à 11:23
Citation
Je crois que cela s'appelle de l'esclavage ce que tu dis là,d'etre heureux d'un travail qu'on aime pas...
Faire un travail que l'on aime,OUI ! Et on s'epanouit...
Sinon on devient esclave de ceux dont la volonté est plus forte...
"Sans ta volonté ferme et déterminée,ta vie ne sera jamais la tienne"
On a toujours le choix ....meme si on a peur de le faire ,car la liberté est au bout de ce choix et fait peur , car on devint responsable de son univers,et créateur .
Alors on prefere etre esclave,y a pas d'efforts a fournir....et on sent pas responsable comme ça.,et on
Si on aime son travail,tout va bien!
Mais si on ne l'aime pas,il faut vite en changer....et affirmer ce que l'on veut.
Surtout si ce travail contribue à la destruction de la planète!
Ce message a été modifié par energie - 25 janvier 2006 à 11:24.
Posté 25 janvier 2006 à 12:18
les indiens yanomami du bresil travaillent 2 heures par jour.
sont ils plus malheureux que le français de base qui vit dans la terreur de la sofinco ou de cofidis, de son huissier de son patron et de son proprio ?
la civilisation est une erreur. il faut l'abattre par touts les moyens necessaires.
Ce message a été modifié par psyduck - 25 janvier 2006 à 12:24.
#16 nagualo
Posté 27 janvier 2006 à 02:59
psyduck, le Mercredi 25 Janvier 2006, 12:23, dit :
la civilisation est une erreur. il faut l'abattre par touts les moyens necessaires.
Elle s'abat d'elle même, non ? Et tout le monde y participe joyeusement, avec plus ou moins de motivation... Mais vraiment, c'est frappant ! Ohé, qui entend les tambours de la guerre ? Le chaos grandit en tous sens, en tous domaines, en toutes directions ! La horde des ombres frappe partout en aveugle de plus en plus fort ! La civilisation tombe, chute et dégénère et çà s'accélère rapidement. L'horrible dégradation est clairement visible sur la durée d'une vie humaine. Et plus, d'une décennie à l'autre, bientôt d'une année à l'autre, et pire encore... Bientôt plus que 2 saisons dans l'an et bientôt plus aucune ! Il n'y a même pas 200 ans, les hawaiens acceuillaient sincèrement les visiteurs avec des fleurs. Ils vivaient encore paisiblement sur leurs iles. Il en était de même pour nombre de tribus africaines ou indiennes au sein de leurs forêts, là où aujourd'hui règnent corruption, crime, sida, pollution, magie noire, etc. Le paradis s'est changé en enfer. Est ce caricatural que de le dire ? Et j'entends partout se lamenter autour de moi que "çà ne va pas être facile pour eux" (les enfants). Quels parents pensaient cela il y a moins de 200 ans sur nos propres terres ? Où est l'espoir ? Comment vivre normalement avec çà ? Comment survivre à moins d'en céder à la bête ? Les signes de la chute sont multiples. Le nier, c'est vraiment faire l'oeuvre du diable ! Le sens du sacré est tombé, il n'y a plus le tabou ! Alors danse la bête... Alors plus de respect pour l'autre, pour la terre, pour le mystère... Alors plus de sagesse, plus de conscience, plus de vérité... Vénère le bas, vénère la bête, vénère la mort. Fuck you, putain de ta mère, salope, crève, pute, blaireau, t'es mort, pisse ton sang, j'allume... le grand incendie ! Au fait, c'est l'heure du boulot. Qu'est ce y a ce soir à la télé ? Un emprunt sur 30 ans ? Rien n'arrête le progrès. Les français font confiance à Chirac, les palestiniens au hamas et mon chien à ma chienne. Et c'est quand qu'elle revient. Quoi ? L'éternité ! C'est la mer allée avec le soleil. Allez, bonne nuit.
#17 fionabarber
Posté 27 janvier 2006 à 03:19
Posté 27 janvier 2006 à 08:03
Citation
d'abord proposer autre chose.
Posté 27 janvier 2006 à 09:20
Citation
Mais on continue gaiement à faire des enfants , autrement dit à mettre sur cette Terre des gens qui vont en baver.
Posté 28 janvier 2006 à 06:37
geispe, le Vendredi 27 Janvier 2006, 08:08, dit :
Citation
d'abord proposer autre chose.
Je suis d'accord avec toi, Psyduck. La civilisation telle que nous la connaissons ne peut pas continuer telle quelle, parce que les gens relèguent leurs responsabilités et leurs pouvoirs à d'autres juste pour être tranquilles. Aucun parent, même bien intentionné (ce dont je doute dans le cas des dirigeants) ne peut s'occuper de mille enfants et décider pour eux indéfiniment. Il est temps que chacun trouve son indépendance.
Posté 28 janvier 2006 à 06:58
psyduck, le Mercredi 25 Janvier 2006, 12:23, dit :
Citation
Oui et de tout façon les classes dirigeantes (politiques et autres...) sont des opportunistes qui ne sont là que parceque de nombreux êtres humains sont incapables de se prendre eux mêmes en charge... Ils doivent compter sur la collectivité, sont dépendants de la Société... Nous aussi vous me direz... Déjà rien que notre ordi on le fait fonctionner grâce à l'électricité d'EDF (au Québec je ne sais pas comment s'appelle l'organisme d'ETAT qui produit et fournit l'électricité...) donc on est toujours un peu dépendant de l'Etat malheureusement...
Mais bon, c'est comme ça depuis toujours non ? ou tout du moins depuis que l'Homme est passé du nomadisme à la sédentarisation...
Ce message a été modifié par grego - 28 janvier 2006 à 07:46.
Posté 28 janvier 2006 à 08:39
Posté 29 janvier 2006 à 06:00
Au Québec, l'électricité vient d'Hydro-Québec. Mais nous pouvons nous en passer, franchement. L'indépendance indivduelle a été remise en cause quand certains individus ont décidé de léguer leur liberté à d'autres en échange d'une sécurité qu'ils avaient peur d'assumer. Et bien vite, le protecteur est devenu pire que ce dont on voulait se protéger, mais pour beaucoup de ces gens, il était trop tard. Pourquoi il n'est pas trop tard pour certains d'entre nous? Parce qu'ils ont du courage. Oui, du courage. C'est la seule chose que ça prend. Soit ne pas avoir peur, ou bien avoir des couilles d'acier trempé.
Posté 06 février 2007 à 12:06
Shanoir, le Mardi 24 Janvier 2006 19h15, dit :
et aux contructeurs d'immeubles mais il faut arreter la guerre pour reconstruire etc....
C'est sans fin, oui mais cela a existe, dans le temps on se faisait une petite guerre tous les 20 ans ou trente ans. Depuis qu'il y en a plus on ne sait plus quoi faire. On devrait devenir adulte et sage mais cela va bien prendre une dizaine d'annee encore.
A + tonio
Posté 02 juillet 2011 à 10:30
Posté 02 juillet 2011 à 12:27
energie, le 24 janvier 2006 à 15:40, dit :
Quoique...ç'est presque pareil...finalement...On fait la guerre pour pouvoir travailler ,dans le but de finalement mourrir...!
Faites l'amour, pas la guerre !