Aller au contenu

L’emploi tue plus que la guerre

• Please log in to reply
60 réponses dans ce topic

#1 Daan

Daan

Chercheur d'idées

• Membres
  • 641 Messages :

Posté 24 janvier 2006 à 11:20

Quatre morts par minute. Les accidents et maladie du travail font chaque année plus de victimes que les conflits armés, a affirmé le 27 Avril 2004 l’Organisation internationale du travail (O.I.T) qui dépend des Nations unies dans un article publié à l’occasion de la Journée mondiale de la santé et de la sécurité.

#2 napo

napo

Chercheur de lumière

• Modérateurs
  • 2 817 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 24 janvier 2006 à 13:06

Nous sommes sur terre pour travailler, souffrir, vieillir et mourir ! :cogite:
Ah non ! il paraît que le travail c'est la santé ! :ptdrasrpt2:
La vérité est un pays sans chemin (krishnamurti)

#3 tibud

tibud

Chercheur

• Membres
  • 576 Messages :

Posté 24 janvier 2006 à 13:16

effectivement il y a comme un souci là !

#4 energie

energie

Chercheur d'idées

• Membres
  • 956 Messages :

Posté 24 janvier 2006 à 15:40

Oui mais c'est pas comparable,on passe plus de temps a travailler qu'a faire la guerre...

Quoique...ç'est presque pareil...finalement...On fait la guerre pour pouvoir travailler ,dans le but de finalement mourrir...! :yaisss:

#5 Daan

Daan

Chercheur d'idées

• Membres
  • 641 Messages :

Posté 24 janvier 2006 à 15:53

Et n'oublions pas qu'il faut travailer pour fabriquer les armes qui nous tueront peut-être aussi !
( Ou les moteur à explosion qui fabriquent le CO2 )

#6 Invisible man

Invisible man

Chercheur

• Membres
  • 561 Messages :

Posté 24 janvier 2006 à 16:09

-Papa, pourquoi t'achètes une voiture?
-Heuu, pour aller travailler
-Pourquoi tu vas travailler?
-Pour payer ma voiture.
-:o  Oui, mais ça pollue les voitures
-Mais faut bien aller travailler.
-:???:

....

Ce message a été modifié par Invisible man - 24 janvier 2006 à 16:12.

#7 Shanoir

Shanoir

Confirmé

• Membres
  • 60 Messages :

Posté 24 janvier 2006 à 19:15

Faite la guerre il faut inverser la tendance  :ptdrasrpt2:

#8 féebleue

féebleue

À chacun sa vérité!

• Membres
  • 496 Messages :

Posté 25 janvier 2006 à 00:59

Energie:

Citation

Oui mais c'est pas comparable,on passe plus de temps a travailler qu'a faire la guerre...

Et si je travaille à faire la guerre.. :gi: ..est-ce que ça compte??! :???:  :ptdrasrpt2:  :sourire:  :lol:  :ptdrasrpt2:
À chacun sa vérité !

#9 energie

energie

Chercheur d'idées

• Membres
  • 956 Messages :

Posté 25 janvier 2006 à 01:25

:euh: On fait la guerre pour pouvoir travailler tranquille! :cogite:

#10 Cassiopée

Cassiopée

Bisounours et fière de l'être NA!

• Modérateurs
  • 1 523 Messages :

Posté 25 janvier 2006 à 01:39

Alors on fait la guerre du travail!!! :guerrier:

Ne travaillez plus!! C’est de bonne guerre non?  :malice:
Et si vous ne travaillez plus vous allez mourir de faim  :cpasmafaute:
Donc vous allez faire la guerre pour ne plus mourir de faim!  :gueulecassee:
Mais après la guerre il va falloir travailler pour reconstruire!  :parano:

Y a quelque chose qui cloche là, vous ne trouvez pas!  :cogite:
:ptdrasrpt2:  :ptdrasrpt2:  :ptdrasrpt2:  :ptdrasrpt2:
Cassiopée

#11 nagualo

nagualo
  • Invités

Posté 25 janvier 2006 à 01:49

Décidemment,ce forum est très subversif car il y a même des gens qui remettent en cause le travail,le droit au travail,la santé c'est le travail, travail famille patrie ! Il va falloir interdire ce forum et enfermer les hérétiques, fainéants et parasites qui osent se questionner sur la  valeur et le sens du travail au sein de notre société de bonheur grandissant pour tous ! Mais enfin, pensez positif et soyez créatif,  entreprenant, combattif au lieu d'avoir des pensées néfastes, révasseries stériles et autres considérations contre productives qui s'opposent à la paix infinie , la liberté totale et la sécurité renforcée qu'offre un bon boulot  ! Aimez votre travail,quel qu'il soit  et soyez heureux d'en avoir un car voyez comment sont méprisables, malheureux et sales ceux qui n'en ont pas.  Et   puis c'est quoi    cette Organisation internationale du travail (O.I.T) ? C'est reconnu par le Medef au moins ?

Un lien hérétique :                              

http://www.homme-mod...utre/index.html

Une pensée hérétique:

"Nos enfants ne travailleront jamais car ceux qui travaillent ne rêvent plus et la sagesse nous vient des rêves" (parole indienne)

:D

#12 TheKiller

TheKiller

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 275 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 25 janvier 2006 à 04:56

Bien dit, Nagualo!

À chaque fois que je pense au travail, je me révolte intérieurement. Pourquoi? Parce que je trouve absolument aberrant qu'on naisse, qu'on aille à l'école, qu'on travaille et qu'on meure. Désolé, mais je trouve ça tellement futile... Ça me révolte aussi parce qu'actuellement, nous produisons six fois plus de nourriture que ce que nous n'en avons besoin. Tout le monde pourrait théoriquement avoir accès à tout le nécessaire si nous ne travaillons tous que deux heures par jour. Partout dans le monde, il y a beaucoup de chômage, alors que ceux qui ne chôment pas travaillent très fort. Ces gens qui travaillent sont souvent trop stressés, en mauvaise santé, et ils se concentrent sur des trucs plutôt futiles. Me semble qu'il y a plus important que ça! Une santé, de l'exercice, c'est jamais de trop! Du sommeil, de la lecture non plus! Apprendre, chercher pourquoi on vit et se poser des questions, c'est pas de trop non plus! Et aller en forêt, en montagne, dans le désert, renouer avec la nature, ça aussi c'est de trop? La seule chose qui importe, c'est le maigre confort qu'un travail souvent inutile nous apporte? En autant qu'on prend notre anti-dépresseur, on le supporte! Tant qu'à moi, si la guerre ne me forçait pas à tuer des gens qui n'ont pas fait grand chose de mal, je préférerais la faire. Au moins, il y a de l'action. Dommage qu'il faille tuer de pauvres gens pour faire la guerre. :D Et ça me fait trop rire... Au travail, quand il y a trop de clients, et que je vois mes collègues paniquer parce qu'ils ne sont soudainement plus capables de faire un simple calcul mental... Ridicule! Et dans le métro, tous ces gens qui ressemblent à une bande de singes qui se grattent et se bouffent les poux! Cette bande d'imbéciles qui votent conservateur juste parce qu'ils ont peur que les libéraux soient encore élus à la place de voter pour le parti qu'ils aimeraient vraiment voir au pouvoir, et qui toute l'année chiâlent contre Bush... Désolé, dès que je pense à ça, je ne m'arrête plus. Penser à tous ces connards qui préfèrent voler les autres pour avoir plus qu'eux plutôt que de s'allier aux autres pour augmenter leur efficacité et faire un monde plus juste, ça me fâche. Parce qu'ils me font penser à une bande d'enfants cupides et gâtés pourris, qui font un concours de châteaux de sable et qui passent plus de temps à détruire le château des autres qu'à construire le leur. Hélas! s'ils s'y mettaient tous, il est certain qu'ils auraient tous le plus gros et le plus beau des châteaux, et que celui-ci serait bien gardé. Désolé, mais je trouve que les gens sont souvent très cons. Je sais, vous pourrez me dire que je suis "TheKiller", que je sais me battre, que je ne suis probablement pas l'exemple à suivre, etc... Mais vous auriez tort. J'ai toujours cherché à me faire des aliés plutôt que des ennemis, et j'ai toujours préféré offrir mon aide plutôt que de le demander. Ainsi, si j'ai moi-même besoin d'aide, je sais que d'autres pourront me le proposer sans que j'aie à demander. C'est si simple... Pourquoi les gens ne font-ils pas tous pareil? Ils n'auraient plus besoin de s'échiner à travailler et pourraient se concentrer sur de plus belles choses. Je suis certain que ça ferait fleurir les arts, l'écriture, la musique, et même les inventions. Et les gens auraient le temps de penser à leur santé. Ils auraient le temps de se cuisiner de la bonne nourriture! D'ailleurs, J'ai faim. Je vous laisse sur ce.

#13 energie

energie

Chercheur d'idées

• Membres
  • 956 Messages :

Posté 25 janvier 2006 à 11:23

Citation

Aimez votre travail,quel qu'il soit et soyez heureux d'en avoir un car voyez comment sont méprisables, malheureux et sales ceux qui n'en ont pas

Je crois que cela s'appelle de l'esclavage ce que tu dis là,d'etre heureux d'un travail qu'on aime pas...

Faire un travail que l'on aime,OUI !  Et on s'epanouit...:sun2:
Sinon on devient esclave de ceux dont la volonté est plus forte... :torture:  :tapis:

"Sans ta volonté ferme et déterminée,ta vie ne sera jamais la tienne"

On a toujours le choix ....meme si on a peur de le faire ,car la liberté est au bout de ce choix et fait peur , car on devint responsable de son univers,et créateur .
Alors on prefere etre esclave,y a pas d'efforts a fournir....et on sent pas responsable comme ça.,et on  :grognon: appel le monde la fatalité... :roll: :grognon:
Si on aime son travail,tout va bien!
Mais si on ne l'aime pas,il faut vite en changer....et affirmer ce que l'on veut.
Surtout si ce travail contribue à la destruction de la planète! :euh:

Ce message a été modifié par energie - 25 janvier 2006 à 11:24.

#14 psyduck

psyduck

Chercheur

• Membres
  • 573 Messages :
  • Intérêts : pizzas, chips, films de baston.

Posté 25 janvier 2006 à 12:18

http://infokiosques....2?id_article=27

les indiens yanomami du bresil travaillent 2 heures par jour.

sont ils plus malheureux que le français de base qui vit dans la terreur de la sofinco ou de cofidis, de son huissier de son patron et de son proprio ?

la civilisation est une erreur. il faut l'abattre par touts les moyens necessaires.

Ce message a été modifié par psyduck - 25 janvier 2006 à 12:24.

#15 lesprecieuxridicules

lesprecieuxridicules

Chercheur

• Membres
  • 422 Messages :

Posté 25 janvier 2006 à 12:40

Oui...Il y en a, on dirait, qui commencent a comprendre... :o

Image IPB

#16 nagualo

nagualo
  • Invités

Posté 27 janvier 2006 à 02:59

psyduck, le Mercredi 25 Janvier 2006, 12:23, dit :

la civilisation est une erreur. il faut l'abattre par touts les moyens necessaires.

Elle s'abat d'elle même, non ? Et tout le monde y participe joyeusement, avec plus ou moins de motivation... Mais vraiment, c'est frappant ! Ohé, qui entend les tambours de la guerre ? Le chaos grandit en tous sens, en tous domaines, en toutes directions ! La horde des ombres frappe partout en aveugle de plus en plus fort ! La civilisation tombe, chute et dégénère et çà s'accélère rapidement. L'horrible dégradation est clairement visible sur la durée d'une vie humaine. Et plus, d'une décennie à l'autre, bientôt d'une année à l'autre, et pire encore... Bientôt plus que 2 saisons dans l'an et bientôt plus aucune ! Il n'y a même pas 200 ans, les hawaiens acceuillaient sincèrement les visiteurs avec des fleurs. Ils vivaient encore paisiblement sur leurs iles. Il en était de même pour nombre de tribus africaines ou indiennes au sein de leurs forêts, là où aujourd'hui règnent corruption, crime, sida, pollution, magie noire, etc. Le paradis s'est changé en enfer. Est ce caricatural que de le dire ? Et j'entends partout se lamenter autour de moi que "çà ne va pas être facile pour eux" (les enfants). Quels parents pensaient cela il y a moins de 200 ans sur nos propres terres ? Où est l'espoir ?  Comment vivre normalement avec çà ? Comment survivre à moins d'en céder à la bête ?  Les signes de la chute sont multiples. Le nier, c'est vraiment faire l'oeuvre du diable ! Le sens du sacré est tombé, il n'y a plus le tabou ! Alors danse la bête... Alors plus de respect pour l'autre, pour la terre, pour le mystère... Alors plus de sagesse, plus de conscience, plus de vérité... Vénère le bas, vénère la bête, vénère la mort. Fuck you, putain de ta mère, salope, crève, pute, blaireau, t'es mort, pisse ton sang, j'allume... le grand incendie ! Au fait, c'est l'heure du boulot. Qu'est ce y a ce soir à la télé ? Un emprunt sur 30 ans ? Rien n'arrête le progrès. Les français font confiance à Chirac, les palestiniens au hamas et mon chien à ma chienne. Et c'est quand qu'elle revient. Quoi ? L'éternité ! C'est la mer allée avec le soleil. Allez, bonne nuit.

#17 fionabarber

fionabarber
  • Invités

Posté 27 janvier 2006 à 03:00

lesprecieuxridicules, le Mercredi 25 Janvier 2006, 12:45, dit :

Oui...Il y en a, on dirait, qui commencent a comprendre... :o

Image IPB
  :ptdrasrpt2:  :ptdrasrpt2:  :ptdrasrpt2:  :ptdrasrpt2:

#18 Vitchilo

Vitchilo

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 500 Messages :

Posté 27 janvier 2006 à 03:19

VIVE CE TOPIC!  :bravo:

#19 geispe

geispe

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 378 Messages :

Posté 27 janvier 2006 à 08:03

Citation

d'abord proposer autre chose.

#20 Daan

Daan

Chercheur d'idées

• Membres
  • 641 Messages :

Posté 27 janvier 2006 à 09:20

Citation

Et j'entends partout se lamenter autour de moi que "çà ne va pas être facile pour eux"

Mais on continue gaiement à faire des enfants , autrement dit à mettre sur cette Terre des gens qui vont en baver.

#21 TheKiller

TheKiller

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 275 Messages :

Posté 28 janvier 2006 à 06:37

geispe, le Vendredi 27 Janvier 2006, 08:08, dit :

Citation

d'abord proposer autre chose.
Proposer autre chose? Veux-tu dire passer d'une forme de domination à une autre? Désolé, mais je ne proposerai rien d'autre que ceci: que chacun vive en décidant de ses actions, en se servant lui-même sans l'aide d'autres. Que chacun se respecte et aie enfin le courage d'assumer son libre-arbitre. Il n'y a pas vraiment besoin de chefs et de lois autres que celles de la vie. Ceux qui font du mal aux autres présentement le font déjà malgré notre abscence de liberté. Que nous soyons libres ou non, que nous soyons souverains de nous-mêmes ou non, ça ne changera rien aux actes des autres, mais ça nous permettra d'apprendre à évoluer avec moins de contraintes, ça nous apprendra à ne pas avoir besoin de lois pour respecter les autres. Après tout, il ne faut pas faire aux autres ce qu'on ne voudrait pas qu'on nous fasse. On aura beau me dire: "même avec l'anarchie, certains finiront par dominer d'autres personnes". Je répliquerai toujours: "il suffit de ne pas se laisser marcher sur les pieds".

Je suis d'accord avec toi, Psyduck. La civilisation telle que nous la connaissons ne peut pas continuer telle quelle, parce que les gens relèguent leurs responsabilités et leurs pouvoirs à d'autres juste pour être tranquilles. Aucun parent, même bien intentionné (ce dont je doute dans le cas des dirigeants) ne peut s'occuper de mille enfants et décider pour eux indéfiniment. Il est temps que chacun trouve son indépendance.

#22 grego

grego

Lost in the Space

• Membres
  • 721 Messages :

Posté 28 janvier 2006 à 06:58

psyduck, le Mercredi 25 Janvier 2006, 12:23, dit :

les indiens yanomami du bresil travaillent 2 heures par jour.
Euh... les Yanomamis chassent et pêchent... Je n'appelle pas ça du travail !!  :biglol:

Citation

La civilisation telle que nous la connaissons ne peut pas continuer telle quelle, parce que les gens relèguent leurs responsabilités et leurs pouvoirs à d'autres juste pour être tranquilles. Aucun parent, même bien intentionné (ce dont je doute dans le cas des dirigeants) ne peut s'occuper de mille enfants et décider pour eux indéfiniment. Il est temps que chacun trouve son indépendance.

Oui et de tout façon les classes dirigeantes (politiques et autres...) sont des opportunistes qui ne sont là que parceque de nombreux êtres humains sont incapables de se prendre eux mêmes en charge... Ils doivent compter sur la collectivité, sont dépendants de la Société... Nous aussi vous me direz... Déjà rien que notre ordi on le fait fonctionner grâce à l'électricité d'EDF (au Québec je ne sais pas comment s'appelle l'organisme d'ETAT qui produit et fournit l'électricité...) donc on est toujours un peu dépendant de l'Etat malheureusement...

Mais bon, c'est comme ça depuis toujours non ? ou tout du moins depuis que l'Homme est passé du nomadisme à la sédentarisation...  :neutre:

Ce message a été modifié par grego - 28 janvier 2006 à 07:46.

#23 Chercheur de vérités

Chercheur de vérités

Confirmé

• Membres
  • 58 Messages :

Posté 28 janvier 2006 à 08:39

Un solution a ce problème : DEVENNE HERMITE si vous pouvez vous passer du net, de l'argent, de vos amis, ...........

#24 TheKiller

TheKiller

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 275 Messages :

Posté 29 janvier 2006 à 06:00

Ben voyons! Pas besoin de devenir hermite pour être indépendant. Ni de se passer de quoi que ce soit. Tout le monde, à condition de se retrousser les manches, peut arriver à être indépendant. Ce n'est pas parce qu'on est indépendant qu'on doit nécessairement être seul.

Au Québec, l'électricité vient d'Hydro-Québec. Mais nous pouvons nous en passer, franchement. L'indépendance indivduelle a été remise en cause quand certains individus ont décidé de léguer leur liberté à d'autres en échange d'une sécurité qu'ils avaient peur d'assumer. Et bien vite, le protecteur est devenu pire que ce dont on voulait se protéger, mais pour beaucoup de ces gens, il était trop tard. Pourquoi il n'est pas trop tard pour certains d'entre nous? Parce qu'ils ont du courage. Oui, du courage. C'est la seule chose que ça prend. Soit ne pas avoir peur, ou bien avoir des couilles d'acier trempé.

#25 tonio

tonio

Confirmé

• Membres
  • 55 Messages :
  • Intérêts : tout ce qui peut aider les humains a vivre en pleine sante

Posté 06 février 2007 à 12:06

Shanoir, le Mardi 24 Janvier 2006 19h15, dit :

Faite la guerre il faut inverser la tendance  :ptdrasrpt2:
Oui, cela dornera du travail aux infirmieurs, au fabricant d'ambulances, de voitures, etc....
et aux contructeurs d'immeubles mais il faut arreter la guerre pour reconstruire etc....
C'est sans fin, oui mais cela a existe, dans le temps on se faisait une petite guerre tous les 20 ans ou trente ans. Depuis qu'il y en a plus on ne sait plus quoi faire. On devrait devenir adulte et sage mais cela va bien prendre une dizaine d'annee encore.

A + tonio

#26 paladin33

paladin33

Chercheur

• Membres
  • 351 Messages :

Posté 02 juillet 2011 à 10:30

wai c'est pour ca mwa, je reste au chomage, au moins je risque pas de me tuer au boulot :guerrier:

:okjesors:

#27 Bilderberg

Bilderberg

Expert

• Membres
  • 294 Messages :

Posté 02 juillet 2011 à 10:48

Voir le messagepaladin33, le 02 juillet 2011 à 10:30, dit :

wai c'est pour ca mwa, je reste au chomage, au moins je risque pas de me tuer au boulot :guerrier:

:okjesors:

ok , mais qui paie ton loyer?, ta connexion internet, ta bouffe?

#28 DDL

DDL

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 520 Messages :

Posté 02 juillet 2011 à 12:27

Voir le messageenergie, le 24 janvier 2006 à 15:40, dit :

Quoique...ç'est presque pareil...finalement...On fait la guerre pour pouvoir travailler ,dans le but de finalement mourrir...! :yaisss:
Et encore, faire la guerre crée des emplois !

Faites l'amour, pas la guerre !  :D

#29 paladin33

paladin33

Chercheur

• Membres
  • 351 Messages :

Posté 03 juillet 2011 à 14:25

Voir le messageBilderberg, le 02 juillet 2011 à 10:48, dit :

ok , mais qui paie ton loyer?, ta connexion internet, ta bouffe?

ben moi. j'ai travaillé pour avoir du chomage....

Le chomage c'est pas la retraite.

#30 Bilderberg

Bilderberg

Expert

• Membres
  • 294 Messages :

Posté 03 juillet 2011 à 17:10

Voir le messagepaladin33, le 03 juillet 2011 à 14:25, dit :

ben moi. j'ai travaillé pour avoir du chomage....

Le chomage c'est pas la retraite.

Ce n'est pas une critique, mais si tout le monde faisait comme toi...