Fortes presomptions sur l’implication de l’Amerique dans les événements du 11 septembre
Ceci est le résumé que j’ai fait pour vous d’un article que je viens de lire dans Nexus du nov-dec 02.
Résumé de l’analyse réalisée par Nafeez Mosaddeq Ahmed, ( directeur exécutif pour le développement, Brigton, East Sussex, Royaume Uni ), sur ces evenements :
Dans toute enquête, on doit se poser la question ; “ A qui profite le crime ? “
Les principaux bénéficiaires de la destruction du World Trade center se trouvent aux U.S.A : l’administration de Bush, la CIA? le FBI, l’industrie pétrolière et de l’armement.
Cette analyse a révélé qu’une guerre spécifique contre l’Afganistan devait éclater en octobre 2001, prévue depuis un an elle était liée au interêts économiques et stratégiques de la région et faisait l’objet d’une longue préparation depuis 4 ans.
Tout ce qu’il fallait, c’était un déclencheur.
Des preuves irréfutables ont été examinées, montrant que non seulement le gouvernement mais aussi l’armée, les services secrets s’attendaient à ce qui allait arriver le 11 septembre, que de nombreuses mises en garde crédibles et insistantes qui se confortaient les unes les autres avaient été reçues, mais qu’aucune mise en garde publique n’avait été émise, ni qu’aucune mesure appropriée n’avait été prise.
De plus, les services secrets américains ont prétendu n’avoir reçu aucune mise en garde précise, concernant ce qui allait arriver, et cela laisse à penser qu’ils étaient parfaitement au courant des attentats qui se préparaient mais tentent aujourd’hui de le cacher au peuple américain.
Il est un fait établi que les systèmes d’urgences ont connu ce jour là des défaillances inexplicables, laissant les attentats contre les tours et le pentagone sans riposte aérienne efficace. Un examen détail de la véritable chronologie de événements du 11 septembre laisse fortement supposer que ces défaillance du système de défence n’a pu être possible que grâce à des obstructions délibérées de la part des responsables à des postes clefs du gouvernement.
Tant le Président Bush que le chef d’état major des armées Myers ont affichés une apparente indifférence face aux attentats du 11septembre, au début de leur déroulement (très long délai de l’US Air force) ce qui laisse penser qu’ils sont personnellement responsables. A ce sujet , une enquête complète est requise.
Un fait avéré également, l’administration Bush a systématiquement entravé les enquêtes sur les terroristes impliqués ou fortements soupçonnés avant le 11 sept, dont Oussama Ben Laden.
Même après le 11 sept, l’administration n’a cessé de détourner les investigations et d’entraver les enquêtes pertinentes, le FBI concentrant ses efforts futiles sur l’allemagne plutôt que sur l’Arabie Saoudite, où se trouve la véritable source du raiseau Ben Laden.
L’administration de Bush a bloqué toute investigation sur la complicité de l’ISI, (service secret pakistanais) alors que son chef a fourni 100 000 dollars au principal pirate de l’air présumé coupable, Mohamed Atta, mais il y a des raisons de croire que l’ISI A des liens étroits avec la CIA...
`Des journalistes indépendants ont révélé que Mahmoud Amhed, en tant que directeur général de l’ISI, avait canalisé des fonds du gouvernement américain vers Mohamed Atta, décrit par le FBI comme “le principal pirate de l’air”.
Le gouvernement américain a protégé Ahmed et s’est protégé lui-même en lui demandant de démissionner discrètement après cette découverte, entravant ainsi une enquête plus poussée.
Le gouvernement américain a entravé toute enquête concernant les membres de la famille royale Saoudienne ainsi que sur les hommes d’affaires, soupçonnés de soutenir Ben laden, il a immanquablement entravé les tentatives visant à accuser et à appréhender Oussama Ben Laden, le protégeant ainsi.
Le gouvernement autorise depuis des années des terroristes supposés du réseau Ben Laden à s’entrainer dans les structures militaires américaines financées par l’Arabie Saoudite, ainsi que dans des écoles de pilotages américaines.
On sait que les pouvoirs saoudiens ont soutenus Ben Laden et son organisation par ce qu’ils redoutaient de devenir la cible de son réseau, le régime saoudien est si affaibli (source du New Yorker du 22 oct 2001) qu’il a consolidé son avenir en canalisant des centaines de millions de dollars pour se protéger des groupes fondamentalistes, et bien que les états unis furent au courant, motivés par les profits pétroliers, garantis par l’hégémonie américaine sur le régime saoudien, ils ont fermés les yeux sur la montée en puissance de Ben Laden de plus en plus militarisé.
Les évenements du 11 septembre ont en réalité profité de façon décisive à l’administration Bush, en justifiant la consolidation du profit et du pouvoir de l’élite, tant aux Etats-Unis que dans d’autres parties du monde.
Les évenements tragiques ont permis de mettre un frein aux libertés sur le territoire tout en lançant une campagne de bombardements du peuple afghan complètement impuissant, faisant près de deux fois plus de victimes que les attentats du 11 septembre.
Finalement, comme l’évoque le Gardian, journal londonien le 18 septembre 2001, Al Qa’ida a une fonction essentielle dans la politique étrangère américaine : car au cours des 4 années passées, son nom é été évoqué pour justifier une augmentation du budget de la défense, esquiver les traités sur le contrôle des armes, servi a justifier le programme de défense anti-missiles du président Bush.
Il est le mal nécessaire pour justifier le lancement d’une croisade pour le bien.
Le “conflit des civilisations” exacerbé risquant de résulter de cette politique américaine cynique, avec le chaos et la destruction qui l’accompagneront, présente des conséquences graves pour l’humanité
.
Déja, Bush a pratiquement déclaré la guerre le 29 janvier 2002 à tout pays estimé représenter une menace pour les USA, il a menacé d’attaquer l’Iran, l’Irak, et la Corée du Nord, en laissant supposer que ces pays avaient un lien avec Al Qa Ida.
Il faut rappeler que le Moyent Orient et l’Asie Centrale possèdent à eux seuls plus des deux tiers des réserves mondiales de pétrole et de gaz naturel.
Quant à la Corée du Nord, elle borde la Chine et occupe ainsi de longue date une position stratègique en terme de planification politilque américaine...
Depuis le 11 Septembre, le réseau américain militaire encercle scrupuleusement la Chine, ( par l’Ouzbékistan, le Tadjikistan, le Kirghizistan, le Pakistan, l’Inde, les Philippines et maintenant la Corée.
Comme le fait remarquer le Gardian, chaque tournant de la guerre contre le térrorisme semble laisser un nouvel avant poste du Pentagone dans la région Asie- Pacifique, depuis l’ex- URSS jusqu’aux Philippines, et l’une des conséquences durables de cette guerre pourrait être ce qui équivaut à un encerclement militaire de la Chine.
L’auteur de cet article, précise que malgrè tous ces faits et tous ces faiseaux de preuves, révélant la complicité consciente de l’administration Bush, aucune enquête n’a été ouverte ,et que la plupart du peuple américain n’en est même pas informé.
Présomptions sur l’implication de l’Amérique pr le 11/09/01
Commencé par
Eve
, 14 nov 2002 à 22:11
9 réponses dans ce topic
#1 Eve
Posté 14 novembre 2002 à 22:11
Posté 14 novembre 2002 à 22:34
Pire : l'administration Bush a toujours bloqué toutes tentatives d'enquetes independantes .Ils ont toujours aussi refusé de montrer leurs "preuves".
Et le nouveau "bill" signé y'a quelques jours apres la victoire des elections ,enfonce definitivement le clou sur toute tentative de ressortir le moindre dossier ,ou de faire le moindre debut d'enquete....C'est fini pour la verité.Elle a perdu ,une fois de plus.
Et le nouveau "bill" signé y'a quelques jours apres la victoire des elections ,enfonce definitivement le clou sur toute tentative de ressortir le moindre dossier ,ou de faire le moindre debut d'enquete....C'est fini pour la verité.Elle a perdu ,une fois de plus.
Posté 14 novembre 2002 à 23:30
Ce que tu dis est évident et j'ai préparé un article sur la question ces derniers jours. Il faut que je le termine et je l'enverrai à Ecliptux. L'auteur ce ne serait pas Gregory Palast dont comme par hasard le site est innaccesible???depuis quelques jours. Curieux. Il est évident qu'Oussama Ben Ladden sert les intérêts américains (enfin le complexe militaro-pétrolier et financier.
Aux USA prévaut depuis 1993 la thèse de Hunchington qu prétend que les luttes futures seront d'ordre non idéologiques mais religieuses et civilationnelles. C'est cette thèse qui prévaut à Washington depuis et elle est un pamphlet à la thès d'un autre penseur Francis Fukyama qui est partisan de la fin de l'histoire (enfin des thèses hégéliennes chères à nos amis illuminati. Donc il doit fermer sa gueule). Or tous les conflits qui ont eu lieu depuis n'ont jamais obéi à la thèse simpliste de Hunchington.
CQFD.
Ils n'ont peut-être pas commandité les attentts mais ils ont fait comme pour Pearl Harboor. Revigorer le patriotisme, etc.
Amitiés.
Aux USA prévaut depuis 1993 la thèse de Hunchington qu prétend que les luttes futures seront d'ordre non idéologiques mais religieuses et civilationnelles. C'est cette thèse qui prévaut à Washington depuis et elle est un pamphlet à la thès d'un autre penseur Francis Fukyama qui est partisan de la fin de l'histoire (enfin des thèses hégéliennes chères à nos amis illuminati. Donc il doit fermer sa gueule). Or tous les conflits qui ont eu lieu depuis n'ont jamais obéi à la thèse simpliste de Hunchington.
CQFD.
Ils n'ont peut-être pas commandité les attentts mais ils ont fait comme pour Pearl Harboor. Revigorer le patriotisme, etc.
Amitiés.
Posté 15 novembre 2002 à 00:31
Toute cette théorie est effectivement excellente et je la partage? maintenant à chaque reportage TV je me pose la question: pourquoi nous diffuser cela ?
MAIS il y a un grand mais, les guerres se perdent comment ? par un affaiblissement des troupes par manque de biens/energie/nourriture (cf les allemands et la campagne de russie en 1943)
aujourd'hui aux USA il y 33 millions de personnes qui vivent sous le seuil de la pauvreté. à ce rythme, il n'y aura plus personne pour payer les taxes divers et variées pour pouvoir assurer que les budgets militaires et autres votés existent concrètement........
____________________banqueroute________________
Le système finira pas imploser...... a moins qu'ils ne s'approprient d'autres pays..........pour tirer des richesses......tiens on retrouve le mobile de la WWII ! plus d'espace !
C'est inquiétant non ?
qu'en pensez-vous ?
Je ne suis pas défaitiste pour deux sous, mais il faut admettre que le futur ne parait pas des plus dégagé !
MAIS il y a un grand mais, les guerres se perdent comment ? par un affaiblissement des troupes par manque de biens/energie/nourriture (cf les allemands et la campagne de russie en 1943)
aujourd'hui aux USA il y 33 millions de personnes qui vivent sous le seuil de la pauvreté. à ce rythme, il n'y aura plus personne pour payer les taxes divers et variées pour pouvoir assurer que les budgets militaires et autres votés existent concrètement........
____________________banqueroute________________
Le système finira pas imploser...... a moins qu'ils ne s'approprient d'autres pays..........pour tirer des richesses......tiens on retrouve le mobile de la WWII ! plus d'espace !
C'est inquiétant non ?
qu'en pensez-vous ?
Je ne suis pas défaitiste pour deux sous, mais il faut admettre que le futur ne parait pas des plus dégagé !
Posté 15 novembre 2002 à 08:53
Mais ce ne sont pas les taxes ou les impôts qui permettent aux USA de rentrer en gerre , au contraire, cela les rend plus forts.
Si tu veux comprendre comment marche la Fed va sur mon site sur , il y a un article sur les banques et va sur le lien ile de jekkil (FED) mais lis tout pour mieux comprendre. www.users.skynet.be/apocalypsenow/
En outre après victoire (qui sera longue car les musulmans vont se défendre aur-trement qu'en 1990) , les USA controlleront l'ensemble des pays producteurs de pétrôle. N'oublie jamais que le gvt des USA est un gouvernement ausx mains des riches multinationales, des banquiers er consor.
Par exemple après la crise de 1929, les USA étaient à plat , des millions de personnes sur les routes, le chômage , etc. Et bien Roosvelt avait besoin d'une guerre : Pearl Harboor lui permit de renter en guerre et d'obtenir l'aval du congrès. Ainsi la machine indusrielle américaine se rétabli.
En outre n'oublie pas que le dollar est la monnaie d'échange mondiale, et que cette monnaie est basée sur du vent, du papier, donc ne t'inquiète pas pour eux. Ils ont déjà préparés le sujet. Ils enverront les noirs et les latinos se faire tuer et les blancs pour la plupart resteront bien à l'abri (les riches , les autres c'est une autre histoire).
Amitiés
Si tu veux comprendre comment marche la Fed va sur mon site sur , il y a un article sur les banques et va sur le lien ile de jekkil (FED) mais lis tout pour mieux comprendre. www.users.skynet.be/apocalypsenow/
En outre après victoire (qui sera longue car les musulmans vont se défendre aur-trement qu'en 1990) , les USA controlleront l'ensemble des pays producteurs de pétrôle. N'oublie jamais que le gvt des USA est un gouvernement ausx mains des riches multinationales, des banquiers er consor.
Par exemple après la crise de 1929, les USA étaient à plat , des millions de personnes sur les routes, le chômage , etc. Et bien Roosvelt avait besoin d'une guerre : Pearl Harboor lui permit de renter en guerre et d'obtenir l'aval du congrès. Ainsi la machine indusrielle américaine se rétabli.
En outre n'oublie pas que le dollar est la monnaie d'échange mondiale, et que cette monnaie est basée sur du vent, du papier, donc ne t'inquiète pas pour eux. Ils ont déjà préparés le sujet. Ils enverront les noirs et les latinos se faire tuer et les blancs pour la plupart resteront bien à l'abri (les riches , les autres c'est une autre histoire).
Amitiés
Posté 15 novembre 2002 à 09:58
Des news :
Le gouvernement US prepare dans le cadre de sa lutte contre le terorisme une immense Database devant contenir TOUTES les informations officilelles ,commerciales ,etc.. concernant le moindre de leurs citoyen (etendable a plus si ils bossent avec microsoft
).
Si ce papier est voté ,le bouquin d'orwell va commencer a paraitre de plus en plus derisoire ,d'autant plus que la personne qui'ls ont chois pour diriger ce nouveau bureau d'information est John M. Poindexter est un ancien conseillé en securite nationale de Reagan , officiellement disgracié et accusé meme de 5 chefs d'accusation pour Felonie,en plus d'avoir manipulé et menti au congres.Un vrai pourri ,quoi ,et officiel en plus.
en anglais
http://cryptome.org/you-bad.htm
http://www.theregist...nt/6/28107.html
Le gouvernement US prepare dans le cadre de sa lutte contre le terorisme une immense Database devant contenir TOUTES les informations officilelles ,commerciales ,etc.. concernant le moindre de leurs citoyen (etendable a plus si ils bossent avec microsoft
Si ce papier est voté ,le bouquin d'orwell va commencer a paraitre de plus en plus derisoire ,d'autant plus que la personne qui'ls ont chois pour diriger ce nouveau bureau d'information est John M. Poindexter est un ancien conseillé en securite nationale de Reagan , officiellement disgracié et accusé meme de 5 chefs d'accusation pour Felonie,en plus d'avoir manipulé et menti au congres.Un vrai pourri ,quoi ,et officiel en plus.
en anglais
http://cryptome.org/you-bad.htm
http://www.theregist...nt/6/28107.html
Posté 15 novembre 2002 à 10:17
Ben oui, et échellon, c'est quoi?? selon-toi?
Le contrôle planétaire passe par les moyens de communication. D'où volonté de développer le net (la toile que l'on retrouve d'ailleurs sur le billet de one dollar us. Et si ce mon hypothèse est bonne (voir topic 666), le sigle du dollar S barré deux fois serait les initiales de serpent. Or si la confrérie du serpent existe encore, cela expliquerait bien des choses.
Soyez patient, mais je prépare un article sur tout ça : le 11 septembre, les sociétés occultes,, le symbolisme derrière tout ça et je le soumlettrai à ecliptux. Mais ça prend du temps de faire une étude historique les gars.
Amicalement.
Le contrôle planétaire passe par les moyens de communication. D'où volonté de développer le net (la toile que l'on retrouve d'ailleurs sur le billet de one dollar us. Et si ce mon hypothèse est bonne (voir topic 666), le sigle du dollar S barré deux fois serait les initiales de serpent. Or si la confrérie du serpent existe encore, cela expliquerait bien des choses.
Soyez patient, mais je prépare un article sur tout ça : le 11 septembre, les sociétés occultes,, le symbolisme derrière tout ça et je le soumlettrai à ecliptux. Mais ça prend du temps de faire une étude historique les gars.
Amicalement.
Posté 15 novembre 2002 à 10:53
Dush,
Je suis d'accord avec toi sur la FED et autres, mais ce qui rempli les caisses de l'état ce sont les contributions des citoyens ! ou alors je ne comprend rien..........
Si les citoyens ne sont plus en mesure de payer leurs impots et que l'économie s'effondre car ils ne peuvent plus acheter de bien de consommation, il y aura bien problème non ? même si les riches sont toujours plus riches........quoique si le gvt n'a pas de pognon, il lui suffit d'emprunter aux banques............on augmente la datte extérieure, mais comme c'est eux la référence mondiale en terme de monnaie, ça ne veux plus rien dire.
Mais ou cela va s'arrêter ?????
On n'est plus sur de rien maintenant !!!!!
Je suis d'accord avec toi sur la FED et autres, mais ce qui rempli les caisses de l'état ce sont les contributions des citoyens ! ou alors je ne comprend rien..........
Si les citoyens ne sont plus en mesure de payer leurs impots et que l'économie s'effondre car ils ne peuvent plus acheter de bien de consommation, il y aura bien problème non ? même si les riches sont toujours plus riches........quoique si le gvt n'a pas de pognon, il lui suffit d'emprunter aux banques............on augmente la datte extérieure, mais comme c'est eux la référence mondiale en terme de monnaie, ça ne veux plus rien dire.
Mais ou cela va s'arrêter ?????
On n'est plus sur de rien maintenant !!!!!
Posté 15 novembre 2002 à 11:04
C'est justement ce que j'explique dans mon site. Le peuple, ils 'e foutent. Seul compte les intérêts de quelques uns.
C'est tout. Et quand le budget est dépassé ils vont faire une action en bnon du trésor qui est transformé via la Fed en monnaie. Bref du papier, du vent. D'où chute des marchés bien sûr. Mais je crois que c'est cxe qu'ils veulent. Comme ça ils auront encore plus de pouvoir.
Tu comprends, c'et dégueulasse mais personne le sait.
Amitiés.
C'est tout. Et quand le budget est dépassé ils vont faire une action en bnon du trésor qui est transformé via la Fed en monnaie. Bref du papier, du vent. D'où chute des marchés bien sûr. Mais je crois que c'est cxe qu'ils veulent. Comme ça ils auront encore plus de pouvoir.
Tu comprends, c'et dégueulasse mais personne le sait.
Amitiés.