Redevenons serieux un peu...
Je me suis souvent posé la question de savoir s'il a existé ou non,car le probleme c'est que je ne me souviens plus de cette époque!lol
J'ai lu un livre qui s'appelle "La paix est en vous" du Dr Joseph Murphy,il y a longtemps,et il y faisait une analyse ,une parabole ,sur l'histoire de Jesus dans la bible,avec notre subconscient et notre pouvoir créateur,si je puis m'exprimer ainsi. C'etait tres interressant.
Je prefere poster au conditionnel de maniere a ne pas choquer certains croyants...
Je pense que le Christ serait plutot un état de conscience,qu'on peut avoir dans le présent.
Le sauveur ne serait pas quelqu'un,mais un état de conscience.
Il l'a exprimé tres clairement(ou celui qui a exprimé ces paroles),que l'amour seul est le sauveur.
Il y a quelque chose de tres important à méditer sur une de ses phrases ,qui a d'ailleurs été modifié dans la bible des témoins de Jéhovah,et que je trouve CAPITALE!
Dans l'évangile de st jean(si je me souviens bien), il est écrit :
"Avant qu'Abraham ne fut ,MOI JE SUIS!"
Relisez bien cette phrase et essayez de la faire résonner en vous......(JC est né après Abraham.)
Elle indique que le présent existe AVANT le passé,en quelque sorte,dans le sens ou il n'est pas dans le temps,ce présent.
Or,en métaphysique on sait que le présent seul est créateur,y compris du passé!
Cela indique que le Christ "existe" là maintenant. Et qu'il est un état de conscience .
Les témoins de J. ont corrigé ça en "moi j'ai été"!!!
Ce qui n'a plus de sens mais peut etre est ce le but ou alors c'est parce que pour eux cela n'avait aucun sens.
Ce MOI JE SUIS est cité plusieurs fois mais n'a été modifié que dans ce passage!
Cela ne veut pas dire évidement que le Christ n'a pas existé,mais peut etre qu'un etre humain a atteint la conscience Christique,il y a 2000 ans...
Ce qui importe est le message,qui lui EXISTE,et pas le messager,d'ailleurs,il est écrit que d'autres feront ce qu'il a fait...A notre tour alors...
Deuxiemement ,aujourd'hui,bien plus d'une personne pourrait produire cette oeuvre métaphysique(evangile de st jean),avec les connaissances métaphysiques actuelles justement,
avec un minimum d'eveil...
Bon,c'était juste une apparté,car cela ne prouve pas son existence passé,mais c'est un élément parmi d'autres de ce débat.
Personnelement,il m'importe peu de savoir s'il a existé ou pas ,seul le message compte et il est caché,car celui qui a une vision linéaire du temps ne peu absolument pas comprendre.
Jésus ne veut il pas dire je suis?