Aller au contenu

Les pierres de l'impossible

• Please log in to reply
15 réponses dans ce topic

#1 disciple

disciple

Expert

• Membres
  • 123 Messages :

Posté 25 janvier 2006 à 19:10

Image IPB

Vous en avez d'autres ?

#2 Daan

Daan

Chercheur d'idées

• Membres
  • 641 Messages :

Posté 25 janvier 2006 à 19:15

Ton image est Baalbeck au Liban :
Les romains avaient toujours déclarés être les constructeurs de Baalbek et ses fondations.On sait toutefois que les romains ont construit sur les fondations existantes. Ces fondations font 760 m de long de chaque côté, fait 8m de haut, et sur cette structure on trouve les 3 plus grosses pierres
jamais utilisées par l'homme, 800 tonnes chacune.
Dans la carrière tout près un bloc non utilisé mais qui a été déplacé après sa taille et est évalué peser 1000 tonnes.
Ce bloc n'a semble-il jamais pu être transporté, et serait très difficile à transporter aujourd'hui.

Axoum , Ethiopie:
Avec ses trente-trois mètres, c’est sans doute le plus grand monolithe que l’Antiquité ait façonné et dressé (aujourd’hui, il gît à terre, en morceaux). Son volume approximatif est de 230 mètres cubes.

TIAHUANACO, Bolivie:
L'examen pétrographique des matériaux ont permis de retrouver les carrières correspondantes à 100 et même 300 kilomètres de là. Ce qui oblige à admettre que des monolithes dont certains pèsent plus de 100
tonnes furent transportés sur des distances considérables à travers des terrains généralement accidentés. Rappelons que les mystérieux bâtisseurs ne disposaient pas de bêtes de traits, et ne connaissaient ni la roue ni le fer.

#3 Persée

Persée

Chercheur

• Membres
  • 306 Messages :

Posté 25 janvier 2006 à 20:03

Il y a l'obélisque inachevé à Assouan, en granite rouge:

Image IPB

longueur: 41,75 m - 1185 tonnes (!)

Daan, as-tu une photo du monolithe d'Axoum? Je n'en avais pas connaissance.

Persée

#4 ZeH

ZeH

Chercheur d'embrouilles

• Membres
  • 1 746 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 25 janvier 2006 à 20:12

La voici  :D

Image IPB
En ce qui me concerne, je n'ai pas à m'inquiéter d'être un jour traitre à mes idées, J'en ai jamais eu.

#5 Persée

Persée

Chercheur

• Membres
  • 306 Messages :

Posté 25 janvier 2006 à 20:13

Celui-ci est nettement plus léger (455 tonnes):

Obélisque de Latran (Rome)

ORIGINE
Monolithe de granit rouge de plus de 32 mètres de haut, érigé par Thoutmosis III en 1490 avant JC devant le temple d'Amon à Thèbes.

DEPLACEMENT DANS L'ANTIQUITE
L'obélisque géant fut déplacé en 337 AD sur l'ordre de l'empereur Constantin jusqu'à Alexandrie à destination de Constantinople ; après la mort de Constantin, il fut finalement amené à Rome en 357 AD pour y orner la spina du Circus Maximus.

DEPLACEMENT A L'EPOQUE MODERNE
En 1587, des fouilles furent réalisées dans le Grand Cirque : on y trouva l'obélisque de Constantin à 7 mètres de profondeur, cassé en trois morceaux. Il fut alors érigé sur la place de Saint-Jean de Latran, où il se trouve encore.

Image IPB

Persée

#6 Persée

Persée

Chercheur

• Membres
  • 306 Messages :

Posté 25 janvier 2006 à 20:29

Zeh,

Je pense que la photo que tu as postée est celle de l'obélisque piqué par Mussolini et rendu par l'Italie en 2005.
Il fait 25 mètres et pèse 150 tonnes (riquiqui!)
Celui mentionné par Daan fait 33 mètres et est par terre en plusieurs morceaux.

Persée

#7 ZeH

ZeH

Chercheur d'embrouilles

• Membres
  • 1 746 Messages :

Posté 25 janvier 2006 à 20:48

Persée, le Mercredi 25 Janvier 2006, 21:34, dit :

Zeh,

Je pense que la photo que tu as postée est celle de l'obélisque piqué par Mussolini et rendu par l'Italie en 2005.
Il fait 25 mètres et pèse 150 tonnes (riquiqui!)
Celui mentionné par Daan fait 33 mètres et est par terre en plusieurs morceaux.

Persée
C'est le même en plus petit  :D

Comme tu le stipule, le plus gros est en morceaux et ce depuis son érection au 3e ou 4e siècle, pas de photo possible.     :cpasmafaute:
En ce qui me concerne, je n'ai pas à m'inquiéter d'être un jour traitre à mes idées, J'en ai jamais eu.

#8 Hidalgo

Hidalgo

Chercheur

• Bannis
  • 308 Messages :

Posté 05 mai 2006 à 16:57

En Bolivie, Tiahuanaco à 30 km du Lac Titicaca, on trouve de gigantesques plates-formes de pierres. La plus grande devait faire 29 m de long et son poids était évalué à 900 t. Or nous sommes à un endroit qui se trouve à 4000 m d’altitude dans les Andes, ce qui veut dire qu’il n’y a aucun arbre, pas de bois, rien.. Il n’est pas possible de transporter une plate-forme de 900 t sans rouleau de bois.. et même avec des rouleaux ce serait extrêmement compliqué..

Plusieurs scientifiques archéologues et historiens expliquent avec assurance que Tiahuanaco a été bâtie par la civilisation Tiahuanaco qui ce serait un peuple ancêtre des Indiens aymaras… Il me semble que cela relève de la fumisterie et pourtant on continue d’enseigner cela dans toute les Universités d’Europe..

Pourquoi ???

#9 theK

theK

Chercheur d'idées

• Membres
  • 655 Messages :

Posté 05 mai 2006 à 20:01

ce n'est pas parce que tu comprend pas que ce n'est pas vrai !!
il y a tres peu de temps un scientifique a decouvert comment les bloc de pierre des pyramine etait transporté , et je peut vous affirmé que ce que raconte les livre d'histoire sur les esclave qui tirait ces bloc est totalement faux! bien sur la guerre est donc declaré vs vs doutez bien des consequence d'une tel decouverte!!
!
je vous laisse decouvrir ce procedé, preuve a l'appui!!
un indice? l'eau !!
bonne recherche!!

#10 Persée

Persée

Chercheur

• Membres
  • 306 Messages :

Posté 06 mai 2006 à 09:16

TheK veux-tu parler de cette hypothèse?

Image IPB

Ca n'explique comment tu fais monter des blocs à 140 mètres d'altitude.

Persée  :???:

#11 mayanhotep

mayanhotep

Chercheur

• Membres
  • 401 Messages :

Posté 06 mai 2006 à 09:34

OUI hidalgo..........Pourquoi ???

( ce que raconte les livre d'histoire sur les esclave qui tirait ces bloc est totalement faux! )

OUI thek, car en ces temps reculé, l'esclavage était inconcevable

et n'oublions pas

Image IPB

Image IPB

#12 MIB

MIB

Chercheur

• Membres
  • 446 Messages :

Posté 06 mai 2006 à 09:39

La première photo, Baalbek, j'en suis époustouflé. Quelle taille énorme, monumentale.
J'ai eu la chance d'aller en egypte et ai pu arpenter l'obelisque inachevé d'assouan, et déjà c'est très impressionnant.
Pour les pyramides, ce n'est pas les blocs extérieurs qui m'ont impressionné, mais les blocs intérieurs de la chambre du roi, et ceux qui vont à la chambre du roi (conduit en diagonale qui y monte).
Si on rajoute le fameux site de bolivie dont j'arrive pas à écrire le nom (hé hé), on ne m'otera pas de l'idée que ces batisseurs avaient des secrets et des connaissances que pour le moment nous ignorons.

#13 Dam

Dam

UFO addicted

• Membres
  • 429 Messages :

Posté 06 mai 2006 à 10:25

Pour toi MIB , tiens-toi bien ! ;)
Image IPB

Image IPB

#14 Olrescemis

Olrescemis
  • Invités

Posté 06 mai 2006 à 10:38

Citation

Si on rajoute le fameux site de bolivie dont j'arrive pas à écrire le nom (hé hé), on ne m'otera pas de l'idée que ces batisseurs avaient des secrets et des connaissances que pour le moment nous ignorons.

Dans une bande dessinée, Le Scrameustache, dont l'auteur est au fait de divers étrangetés existant dans le monde, est donnée une possibilité du comment des constructions, et que j'avais évoqué ici, avec deux pages d'un des albums en illustration :
http://www.onnouscac...&hl=télékinésie

:)

#15 Hidalgo

Hidalgo

Chercheur

• Bannis
  • 308 Messages :

Posté 06 mai 2006 à 11:06

certaines théories parlent de Géants, une race qui nous aurait précédé au 2ème âge de la Terre et aurait édifié Tiahuanaco et Balbeek notamment ainsi que d'autres constructions dites cyclopéennes enfouies sous les océans... le 3ème âge aurait été celui de la Civilisation Atlante et des Pyramides.. nous serions actuellement au 4ème âge, la Civilisation post-diluvienne en passe de passer au 5ème..

un 5ème âge qui selon le Calendrier Maya se produira entre 2012-2018 voire plus,.. une transition + ou - longue s'effectuera entre le 4ème et le 5ème âge; mais il a déjà commencé en tout cas, le tsunami de décembre 2004 et l'ouragan katrina étant les 2 gros évenements qui ont annoncé à toute l'Humanité que nous entrons bel et bien dans un nouvel âge (n'en déplaise aux détracteurs du New Age).. je crois que la durée de la transition dépendera de chaque individu, aussi si elle a commencé pour certains - dont je pense faire partie - elle n'entrera peut-être en action chez d'autres qu'en 2012 ou même peut-être bien plus tard.. ou peut-être même JAMAIS en tous cas pas dans ce Cycle.. cela dépend de chaque individu..

ce qui est certains c'est que le Tsunami de décembre 2004 a mis à jour d’anciens vestiges d’un temple près de Chenmai, en Inde, et que la forte activité de la croûte terrestre qui va se produire jusqu'à 2012 et même après va en mettre d'autres - des anciens vestiges - à jour.. notamment en mer de Corée près de l'archipel Fukuoka au Japon.. c'est pas étonnant si cette zone est l'une des plus actives au Monde en termes de sismicité..

Ce message a été modifié par Hidalgo - 06 mai 2006 à 11:09.