Aller au contenu

Société sans argent cash

• Please log in to reply
24 réponses dans ce topic

#1 vicflame

vicflame

Chercheur de lumière

• Membres
  • 2 878 Messages :

Posté 26 janvier 2006 à 11:57

!!! ATTENTION !!! CAPITAL !!!

LA SOCIETE SANS ARGENT CASH ARRIVE DOUCEMENT ET INSIDIEUSEMENT !

PREMIER PAS : PAIEMENTS PAR GSM !

Chers amis,

L’article ci-dessous nous démontre une fois de plus (si besoin en était encore), que les projets de SOCIETE SANS ARGENT CASH sont en train d’ARRIVER CHEZ NOUS, insensiblement et sournoisement. :diable2: :eek2:

En l’occurence, on va commencer par des paiements par GSM (oui, ces mêmes téléphones portables qui vous grillent les neurones et sont utilisés comme ESPIONS pour vous repérer et vous PISTER ! :gueulecassee: ). Ces GSM vont devenir aussi des « PORTEFEUILLES VIRTUELS » rechargeables qui permettront, POUR COMMENCER, de payer des CONTENUS NUMERIQUES. :puni:  :grognon: Le procédé, nous le savons, existe déjà depuis quelque temps au Japon. :-?

Et vous vous apercevrez que, comme par le plus malencontreux des « hasards », la compagnie décrite dans l’article ci-dessous et qui s’occupe de développer ce système est une PLATE-FORME INTERNATIONALE, soutenue par de grosses MULTINATIONALES ! :diable2:  :cogite:  :tresfache:

Ceci, bien entendu, N’EST PAS UN HASARD ! Le but est EVIDEMMENT de MONDIALISER le phénomène afin d’HABITUER les gens à payer de façon virtuelle (sans argent cash) et AUSSI à les rendre DEPENDANTS de la technologie qui permet ces paiements (dans ce cas, le GSM, mais vous imaginez ce qui se produira ENSUITE lorsqu’on introduira le moyen « encore plus pratique » de payer via la « miraculeuse » - et surtout dangereuse et diabolique – micro-puce sous-cutanée humains, qu’on ne « pourra pas vous voler » et que « vous ne pourrez pas perde »…).  :cogite:  :( :diable2:

Le choix du GSM n’est pas innocent NON PLUS ! Il s’agit d’une technologie nocive et qui va permettre toute une série d’applications liberticides, mais en plus, le GSM est TRES REPANDU ! :o  Un outil idéal pour toucher un maximum de gens, faire des bénéfices assez vite,  et pour faire avancer RAPIDEMENT les plans du nouvel ordre mondial ! :puni:  

L’article ci-dessous reprend un cas belge (eh oui… le Belgique démultiplie les assauts liberticides en ce moment, tout comme de nombreux autres pays), mais vous l’aurez compris : LE MEME GENRE DE « PRODUIT » DEBARQUERA SANS DOUTE AILLEURS (tout près de CHEZ VOUS, en tout cas) TRES PROCHAINEMENT ! :horreur_grosyeux:

Mon petit doigt me dit que le pourcentage ENORME de personnes qui possède déjà un GSM et qui SAIT que ce type d’appareil est non seulement NOCIF pour la santé mais aussi LIBERTICIDE, va malgré tout MORDRE A L’APPAT du « cashless » (= sans argent cash) pour toutes sortes de prétextes douteux de facilité et de modernité, tout comme ils ont DEJA mordu à l’hameçon du GSM pour des raisons de confort, de facilité et des prétextes de SECURITE, bien entendu… :tss:  :puni:  :(  :gueulecassee:

La révolution des mentalités, pas plus que l’insurrection populaire nécessaire face aux attaques MASSIVES des lois et technologies liberticides, ne se fait SENTIR. :puni: :cry2:

D’ici peu, le peuple paiera le prix fort pour sa PASSIVITE, son INDIFFERENCE, sa LÂCHETE, sa PARESSE, sa STUPIDITE, son MANQUE DE SAGESSE et son MANQUE DE REACTION. :gueulecassee:

Et les libertés, les droits, la dignité, le libre-arbitre DISPARAITRONT progressivement. :torture: :piqure:

Restera alors les véritables RESISTANTS (devenus des MARGINAUX) qui, restés LIBRES, devront batailler ferme pour leur survie (vitale, sanitaire, financière, citoyenne, humaine). :o

Tout n’est pas encore perdu, mais il devient URGENT de savoir dans quel camp vous vous trouverez. Une ULTIME réaction de DERNIERE minute reste possible. Mais dans quelques mois, quelques semaines, il sera TROP TARD pour toute action de PREVENTION. :(

Mais vous qui lisez ceci, vous aurez eu la chance de pouvoir choisir EN TOUTE CONNAISSANCE DE CAUSE, car vous aurez été largement PREVENUS des risques et dangers du liberticide, et ce à de MULTIPLES reprises ! :wink:  :cogite:

L’article, ci-dessous…

Bonne lecture, ET AVANT TOUT, BONNE ACTION ET BONNE INSURRECTION !  :guerrier: :boxer: :poing: Vic.

Source : journal belge « Metro » ( http://www.freemetro.be ) du jeudi 26 janvier 2006, page 9.

M-PAY, PAS SIMPAY

Bruxelles – Après le retrait de l’allemand T-Mobile du projet, le système paneuropéen Simpay – pour régler des petits achats via un GSM – a été abandonné. Désormais, après le système « Banxafe »  - la première application de paiement mobile en Belgique de Mobistar, Banksys et et Gemplus - , Proximus annonce le lancement de M-Pay.

Dès le 31 janvier, les clients Proximus pourront régler – sans frais supplémentaires – les achats de contenu digital d’un montant maximum de € 10 qu’ils auront effectués sur ces sites web et wap.

Ces achats seront repris sur la facture des abonnés ou directement déduits du crédit d’appel contenu sur les cartes prépayées. Le M-Pay sera proposé par Bango, une plate-forme internationale sur laquelle les fournisseurs de contenu numérique tels que Sony BMG, EMI Music ou encore Manchester United proposent directement, via le wap, leurs services aux utilisateurs de téléphone portable.

http://www.proximus.be    

Ce message a été modifié par vicflame - 26 janvier 2006 à 12:01.

#2 pop-corn

pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 26 janvier 2006 à 13:51

le systeme modeo n'a pas fonctionné en france création de la poste  francaise qui s'est tres bien exporté en belgique .

sur le fond on ne peut m'imposer le gsm donc il y a un lezard d'autant plus que je n'en ai pas.
a mon sens il s'agit de proximus qui souhaite se diversifier dans le crédit sous couvert d'un service en le rendant gratuit au depart pour gagner de la tune par la suite .

un flop tant qu'il y aurra des mémés

Ce message a été modifié par pop-corn - 26 janvier 2006 à 13:52.

La illaha illa Allah

#3 vicflame

vicflame

Chercheur de lumière

• Membres
  • 2 878 Messages :

Posté 26 janvier 2006 à 17:51

Pffff ! :puni:

Comme d'habitude, on tente encore de se RASSURER ! :tss:

Nous verrons bien ce qui se produira, mais je donne fort à parier que ce genre de saloperie de plan mondialiste et expansionniste fonctionnera.  :o  :-?

En outre, ce ne sont pas les personnes âgées qui constituent le public-cible des compagnies de téléphonie... et certainement pas pour ce nouveau type d'application ! :o  :cogite:

Si cela n'a pas fonctionné de suite en France, SOYEZ CERTAINS D'UNE CHOSE : ILS REVIENDRONT A LA CHARGE D'ICI PEU !  :o :tresfache:

C'est comme CELA qu'ils fonctionnent. :diable2:

Et SI UNE OPPOSITION ET UN REFUS NETS NE NAISSENT PAS, et bien ils s'IMPOSERONT à force de PUB et de PROPAGANDE, pour ne pas changer ! :poing:

Vic.

#4 John Connor

John Connor

Chercheur

• Membres
  • 320 Messages :

Posté 26 janvier 2006 à 20:00

"Moneo" n'a pas été abandonné puisque tous les lycéens doivent payer par "carte petits montants" (Moneo-like) pour manger au Resto-U

La monnaie virtuelle sera une des derniere pierres de l'édifice NOM. Une fois la monnaie liquide supprimée, il suffira de déconnecter informatiquement une personne avec son compte en banque pour qu'elle ne puisse plus rien acheter. Elle aura beau avoir un compte en banque bien garnis, si la personne pour une raison quelconque doit etre sanctionnée financièrement elle passera de riche à pauvre en une fraction de seconde.

Difficile à croire hein ? ce sera pourtant ce qui nous pendra au nez dans une poignée d'années.

#5 energie

energie

Chercheur d'idées

• Membres
  • 956 Messages :

Posté 26 janvier 2006 à 20:28

Aller. on sait tous que le but qu'ils poursuivent c'est une seule monnaie, une seule langue,une seule banque( mais ça ça y est depuis le début!),une seule pensée(la leur!),une seule alimentation, et souriez tout le temps car on vous filme pour voir si vous sirotez bien vos médicaments chimiques devant votre tv qui vous programme :wobble:  pour la journée du lendemain.

je me souviens......

"et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front, 17 et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom. 18 c'est ici la sagesse. Que celui qui a de l'intelligence calcule le nombre de la bête. Car c'est un nombre d'homme, et son nombre est six cent soixante-six. "

"et un autre, un troisième ange les suivit, en disant d'une voix forte: Si quelqu'un adore la bête et son image, et reçoit une marque sur son front ou sur sa main, 10 il boira, lui aussi, du vin de la fureur de Dieu, versé sans mélange dans la coupe de sa colère, et il sera tourmenté dans le feu et le soufre, devant les saints anges et devant l'agneau. 11 et la fumée de leur tourment monte aux siècles des siècles; et ils n'ont de repos ni jour ni nuit, ceux qui adorent la bête et son image, et quiconque reçoit la marque de son nom. "

"et je vis comme une mer de verre, mêlée de feu, et ceux qui avaient vaincu la bête, et son image, et le nombre de son nom, debout sur la mer de verre, ayant des harpes de Dieu."

"Le premier alla, et il versa sa coupe sur la terre. Et un ulcère malin et douloureux frappa les hommes qui avaient la marque de la bête et qui adoraient son image. "

#6 TheKiller

TheKiller

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 275 Messages :

Posté 28 janvier 2006 à 06:49

Quoi qu'il en soit, je refuserai leur truc. Je refuse déjà d'utiliser les cellulaires, les cartes de crédit et les micro-ondes, et j'avoue que ce n'est pas toujours pratique, mais ça en vaut la peine. Hé, c'est ridicule! L'autre jour, j'avais congé d'entraînement pour les fêtes. Alors je suis allé au Nautilus Plus dans l'espoir de m'entraîner. MAIS ILS VOULAIENT ABSOLUMENT ÊTRE PAYÉS PAR CARTE DE CRÉDIT! C'est con, non? J'ai refusé d'utiliser ce mode de paiement, et ils croyaient que c'était simplement parce que je n'avais pas de carte. J'ai eu beau leur expliquer pourquoi je ne voulais pas utiliser de carte de crédit, ils ne voulaient pas accepter d'argent comptant!

Pour me parer au choc d'une monnaie virtuelle, j'ai commencé à me faire quelques réserves d'or. Je pensais aussi m'acheter une petite cabane, dans le bois. Sans électricité ni route, la seule manière de s'y rendre est par chaloupe. C'est sur un île, et ça coûte seulement 5000$. J'espère réussir à les avir avant que ça ne soit vendu.

#7 BadFromie

BadFromie

Expert

• Membres
  • 133 Messages :

Posté 28 janvier 2006 à 23:19

Je ne sais pas ce qu'il en est au Québec, mais en tout cas, en France, ton club n'aurait pas le droit de refuser d'être payé par une monnaie en cours.

C'est d'ailleurs ce qui a permis à de nombreuses personnes de faire chier leur centre des impôts en les payant avec des milliers de pièces de moins d'un franc...  :ptdrasrpt2:

(J'imagine le boulot pour tout compter...)

Et sinon, comment tu viendras sur le forum sans électricité ?!  :aureole7:

#8 fionabarber

fionabarber
  • Invités

Posté 28 janvier 2006 à 23:25

BadFromie, le Samedi 28 Janvier 2006, 23:24, dit :

Je ne sais pas ce qu'il en est au Québec, mais en tout cas, en France, ton club n'aurait pas le droit de refuser d'être payé par une monnaie en cours.

C'est d'ailleurs ce qui a permis à de nombreuses personnes de faire chier leur centre des impôts en les payant avec des milliers de pièces de moins d'un franc...  :ptdrasrpt2:

(J'imagine le boulot pour tout compter...)

Et sinon, comment tu viendras sur le forum sans électricité ?!  :aureole7:
Sans electricite pas d'internet c'est sur The Killer!

Pour l'histoire de la substitution de la monnaie par des cartes, ce systeme est present dans les cantines aussi bien cantines scolaires et grands refectoires d'entreprise..c'est tres courant..donc c'est deja dans notre societe...La Bete nous dira que l'avantage est de ne pas transporter d'argent sur soi, ce qui est le cas pour les micropuces, on dit que c'est pour eviter d'avoir a prendre ses papiers sur soi!!! bizarre tout de meme, c'est notion de pratique? cela doit faire plus d'adeptes c sur!!!

#9 TheKiller

TheKiller

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 275 Messages :

Posté 29 janvier 2006 à 04:52

Je ne suis pas obligé de venir sur le forum, même si je trouve toujours ça intéressant. Au pire, je pourrai tout simplement fabriquer moi-même une génératrice et un circuit électrique.

#10 fionabarber

fionabarber
  • Invités

Posté 29 janvier 2006 à 04:54

TheKiller, le Dimanche 29 Janvier 2006, 04:57, dit :

Je ne suis pas obligé de venir sur le forum, même si je trouve toujours ça intéressant. Au pire, je pourrai tout simplement fabriquer moi-même une génératrice et un circuit électrique.
:ptdrasrpt2:  :ptdrasrpt2: tu m'as l'air bien naif!!! a quand le morse en quebecois?

Ce message a été modifié par fionabarber - 29 janvier 2006 à 04:56.

#11 TheKiller

TheKiller

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 275 Messages :

Posté 29 janvier 2006 à 06:03

:D Je pourrais tout aussi bien croire que c'est toi qui est naïve de te croire incapable de fabriquer une génératrice. Ce n'est pas si compliqué que ça! Pendant le verglas, certaines familles qui n'en possédaient pas s'en étaient fabriqué.

#12 fionabarber

fionabarber
  • Invités

Posté 29 janvier 2006 à 06:45

TheKiller, le Dimanche 29 Janvier 2006, 06:08, dit :

:D Je pourrais tout aussi bien croire que c'est toi qui est naïve de te croire incapable de fabriquer une génératrice. Ce n'est pas si compliqué que ça! Pendant le verglas, certaines familles qui n'en possédaient pas s'en étaient fabriqué.
ok mea culpa!

#13 TheKiller

TheKiller

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 275 Messages :

Posté 30 janvier 2006 à 06:53

T'en fais pas, c'était à moitié sérieux. L'autre moitié, c'était de l'humour. Hmmm... Était-ce de la génératrice dont tu doutais, ou de ma capacité à me passer de ce forum?

Sans rire, je crois vraiment qu'il est possible de vivre de manière indépendante. Faudrait juste chercher la meilleure méthode d'y arriver, expérimenter... Il doit même être possible de se faire un système de communication indépendant! Pourquoi pas grâce à des signaux lumineux, ou de fumée? En plus, ça nous permettrait de nous regrouper pour parler! :D

#14 Trintawak

Trintawak

Join me !

• Modérateurs
  • 1 817 Messages :

Posté 03 novembre 2006 à 10:25

Citation

Mystère en Allemagne autour de billets d'euros qui se désagrègent
Par Yannick PASQUET

BERLIN (AFP) - Des billets en euros qui se désagrègent: les Allemands ont découvert jeudi ce qui ressemble à un polar du meilleur cru, alors qu'aucune explication n'est encore donnée au phénomène et que certains y voient une malveillance contre la devise européenne.
"C'est un cas unique dans l'Histoire", a commenté une porte-parole de la Bundesbank, la banque centrale allemande, en confirmant ce que le quotidien populaire Bild a révélé jeudi, sous le titre "Alerte à l'acide sur notre argent!".

Photo
agrandir la photo

Quelque 1.500 billets, de 5 à 100 euros, se sont mystérieusement désintégrés depuis juin, principalement dans le nord et l'est de l'Allemagne. "Selon des témoins, les billets se désintègrent quand on les touche au moment où on les retire du distributeur", a souligné la porte-parole de la Bundesbank.
Le premier cas a été enregistré le 21 juin à Berlin où un billet de 20 euros décomposé a été rapporté à la banque publique régionale. Le 14 juillet un billet de 5 euros lui aussi désagrégé est rapporté à la Dresdner Bank de Potsdam (est), près de Berlin. La police songe alors à des actes isolés.

Mais rapidement le phénomène se multiplie. Selon Bild, des billets, principalement de 50 euros, se décomposent dans 15 autres villes du pays durant l'été.

Or des tests effectuées sur les mystérieuses coupures révèlent la présence, non moins mystérieuse, d'acide sulfurique sur ces billets.

Hasard ou acte criminel? En Allemagne, personne n'est en mesure à l'heure actuelle de répondre à cette question. Elle risque pourtant de préoccuper plus d'un ménage dans un pays où l'on paie principalement ses achats en liquide et où le recours aux cartes de crédit est encore relativement limité.

Seule certitude à l'heure actuelle: une réaction chimique s'opère quand les billets porteurs de sulfate se retrouvent au contact de l'humidité, notamment celle liée à la sueur des mains. Le sulfate se transforme en cet acide anciennement appelé vitriol et le papier commence inexorablement à se désintégrer.

Les enquêteurs excluent, selon Bild, que ces destructions soient dues à une erreur lors de l'impression des billets. Ils craignent en revanche, selon le journal, que les auteurs cherchent à prouver qu'on peut détruire l'euro, monnaie adoptée par 12 des 25 membres de l'Union européenne depuis le 1er janvier 2002.

A Francfort (ouest), la Banque centrale européenne (BCE), l'institut d'émission, a promptement réagi pour éviter que la panique ne gagne les 11 autres pays de la zone euro.

Son président Jean-Claude Trichet a assuré qu'une "poignée" seulement de billets était concernée par ce phénomène.

"Au stade des connaissances actuelles, nous avons 1.500 billets environ qui ont été fragilisés (...) sur un total de 10,5 milliards de billets en circulation, dont (...) quelque 5 milliards en Allemagne", a déclaré le Français.

Selon M. Trichet, le phénomène n'est en "aucun cas lié au procédé d'impression des billets". "Il n'est pas exclu" que des billets aient été dérobés et traités avec une substance chimique qui les a fragilisés, a-t-il indiqué.

Le gouvernement allemand a quant à lui insisté sur le fait qu'il s'agissait "jusqu'à présent d'un phénomène allemand", aucun autre cas n'ayant été signalé dans la zone euro.
Source

Avec mon esprit parano, je me dis que ce fait divers n'est pas si anodin qu'il n'y parait. Comme il est précisé dans l'article, l'Allemagne est le pays européen qui paye le plus avec l'argent liquide, or le NOM cherche à faire disparaître l'argent en espèce car on ne peut pas en contrôler les mouvements.

Ainsi, quelle est la meilleure manière de dissuader les gens (surtout les Allemands) d'avoir recours aux bons vieux billets ? En faisant vacillier leur confiance dans ces billets. Si les gens pensent qu'ils ne peuvent plus compter sur eux, au risque de les voir se dissoudre sous leurs yeux, ils vont se tourner vers les cartes de crédit. Et là c'est bingo pour le NOM !

Donc j'avance l'hypothèse que le NOM est à l'origine de ce sabotage pour, au sens propre du terme, faire disparaître les billets au profit des moyens de paiement contrôlables...
Do what must be done, do not hesitate.

#15 diamant bleue

diamant bleue
  • Invités

Posté 03 novembre 2006 à 11:13

Trintawak, le Vendredi 03 Novembre 2006 à 11h18, dit :

Donc j'avance l'hypothèse que le NOM est à l'origine de ce sabotage pour, au sens propre du terme, faire disparaître les billets au profit des moyens de paiement contrôlables...
C'est exactement ce à quoi j'ai pensé à peine arrivé à la moitié de l'article.
Comme par hasard, cela arrive dans le pays qui est celui qui utilise le plus l'argent monnaie et le moins les cartes bancaires. Et c'est dans ce seul pays que cela arrive...  :tss:  Ca sent le coup foireux à plein nez.

#16 medoche71

medoche71

Chercheur d'idées

• Membres
  • 712 Messages :

Posté 03 novembre 2006 à 11:30

même si je suis pas certain que les gouvernements veulent supprimer les billets pour nous controler, je suis contre le porte monnaie électronique ! quand on voit comment les gens se servent d'un ordinateur (la plupart équipés de windows, qui comme chacun le sait, ne sont pas réputés pour leur stabilité) j'aurais un peu peur qu'une fausse manipulation me fasse passer de riche a pauvre, vous imaginez un bug d'ordiateur, i suffit qu'ils mettent un - devant le nombre sur votre compte, et votre vie bascule !
sans compter les petits malins, qui peuvent tout pirater, si ls efacent tout les comptes, on est foutu !

vous savez pas où on peut acheter de l'or en barre ?

#17 Julius

Julius

Confirmé

• Membres
  • 49 Messages :

Posté 03 novembre 2006 à 11:57

Supprimer l'argent liquide, je ne suis pas certain que se soit une volonté du NOM...
L'argent liquide est le seul moyen de faire des transactions sans laisser de trace.

J'ai souvent personnellement souhaité la disparition de l'argent liquide justement pour lutter contre le marché noir, la corruption, les transferts de fonds illicites, le banditisme... l'argent sous forme virtuelle permet dans l'idéal une traçabilité qui permettra de modérer tous ces phénomènes.

Après c'est sûr on va me dire que le NOM qui contrôle les fichiers informatiques pourra effacer tout ce qu'il veut... mais ça je ne suis pas encore assez parano pour le croire.

@ energie : et pourquoi ne pas avoir une langue unique pour toute la planète ? quel pied de pouvoir tous se comprendre non ?
Ne dit-on pas plutôt qu'il faut savoir diviser pour mieux reignier ? j'ai plutôt tendance à penser que la barrière des langues, des cultures, des religions servent le nom pour sa domination...

Ce message a été modifié par Julius - 03 novembre 2006 à 11:58.

#18 galimba

galimba

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 033 Messages :

Posté 03 novembre 2006 à 12:00

Ouais, et quand on sera clochard on tendra la main...

#19 Le_Celte

Le_Celte

Chercheur

• Membres
  • 538 Messages :
  • Intérêts : divers

Posté 03 novembre 2006 à 12:30

galimba, le Vendredi 03 Novembre 2006 à 11h53, dit :

Ouais, et quand on sera clochard on tendra la main...
Pour recevoir rien du tout, finit les petites pièces...

au fait c'est les SDF qui sont content avec l Euro, maintenant au lieu de leur donner 1 franc la plupart des gens donnent 1 € :bravo:

Idem sur les brocante, le moindre bidule qui etait a 1fr se retrouve a 1 €  :tss:

Le Celte  :guerrier:

#20 medoche71

medoche71

Chercheur d'idées

• Membres
  • 712 Messages :

Posté 03 novembre 2006 à 13:50

Julius, le Vendredi 03 Novembre 2006 à 12h50, dit :

Supprimer l'argent liquide, je ne suis pas certain que se soit une volonté du NOM...
L'argent liquide est le seul moyen de faire des transactions sans laisser de trace.

J'ai souvent personnellement souhaité la disparition de l'argent liquide justement pour lutter contre le marché noir, la corruption, les transferts de fonds illicites, le banditisme... l'argent sous forme virtuelle permet dans l'idéal une traçabilité qui permettra de modérer tous ces phénomènes.

Après c'est sûr on va me dire que le NOM qui contrôle les fichiers informatiques pourra effacer tout ce qu'il veut... mais ça je ne suis pas encore assez parano pour le croire.

@ energie : et pourquoi ne pas avoir une langue unique pour toute la planète ? quel pied de pouvoir tous se comprendre non ?
Ne dit-on pas plutôt qu'il faut savoir diviser pour mieux reignier ? j'ai plutôt tendance à penser que la barrière des langues, des cultures, des religions servent le nom pour sa domination...
oui tu as raison, ils seront aussi controlés, mais eux pourront voir toutes les transactions que tu fais alors que toi tu ne verras pas les leurs ! encore un moyen de te controler !

exemple: qui te dit que sarkozy pique pas de fric, ta aucun moyen de savoir s'il est riche ou pauvre ! alors que lui peu très bien savoir ce que tu possède !

#21 John Connor

John Connor

Chercheur

• Membres
  • 320 Messages :

Posté 03 novembre 2006 à 14:10

Bien joué Trinkawak, nous avons pensé la même chose. J'ai lu que cette région d'Allemagne  utilise le plus courament le mode de paiement en liquide. Ah! notre vieil ami Sherlock Holmes nous trouverait les coupables en dix secondes ça c'est sur  :malice:

Ce qui est remarquable c'est de voir comment à la Banque Centrale Européenne jouent la carte de l'ignorance ....

Ce message a été modifié par John Connor - 03 novembre 2006 à 14:12.

#22 SYR

SYR

Habitué

• Membres
  • 27 Messages :
  • Intérêts : vivre

Posté 03 novembre 2006 à 15:06

c'est une très très  petite liberté mais pouvoir encore payer en espèces c'est important, profitons en avant d'avoir une puce CB / identité dans le bras dés la naissance...

(de même payer en chéque plutôt que par prélévements banquaire, ça évite pas mal de problêmes)

#23 Trintawak

Trintawak

Join me !

• Modérateurs
  • 1 817 Messages :

Posté 20 mars 2010 à 11:47

Citation

Le cash, c'est fini: Quels sont les modes de paiement du futur

HIGH-TECH - Cela s'appelle le paiement sans contact et concerne surtout les petites sommes. Les pièces jaunes ont du souci à se faire...

Bumpez, c'est payé! La société de paiement par Internet Paypal a adopté cette semaine la technologie «Bump» pour rendre ses transferts d'argent sur iPhone encore plus ludiques. Il suffit de «bumper» (entrechoquer) votre téléphone avec celui de la personne à qui vous voulez envoyer de l'argent, et c'est transféré.

Une initiative de plus dans les nouvelles tendances du paiement dématérialisé par téléphone qui, de plus en plus, viennent remplacer les moyens traditionnels. «Le cash, c'est du passé», clame Marc Jaugey, responsable de la communication de PayPal Europe. 20minutes.fr dresse ainsi le panorama des technologies qui vont signer l'avènement de la monnaie digitale.

Le micro-paiement
Ce système, petit frère du e-commerce, s'adresse principalement aux éditeurs d'applications sur Internet ou smartphones pour monétiser leur contenu. Des systèmes comme Cellpass de Cellfish Media par exemple reprennent le concept des SMS et appels surtaxés, mais en le rendant beaucoup plus rapide. Les utilisateurs n'ont plus qu'à cliquer sur un lien et accepter de payer pour obtenir un contenu (article, jeu virtuel, téléchargement...). La somme payée est automatiquement prélevée sur la facture de téléphone.

Contacté par 20minutes.fr, Nicolas D'Hueppe, directeur général de Cellfish Media France, indique que c'est une solution fiable pour les éditeurs de contenus Internet dont «le modèle économique est toujours fragile», car les bannières publicitaires ne suffisent pas à rentabiliser un site.

Le Near Field Communication
Quand on n'a ni espèces, ni carte bancaire, il reste le téléphone portable. Développé par des banques et des opérateurs de téléphonie mobile, ce moyen de paiement utilise la technologie «Near Field Communication» (NFC). C'est grâce à des ondes radio à très courte portée que le paiement, du téléphone vers un terminal, s'effectue.

Des tests ont été réalisés en France dans les villes de Caen, Strasbourg et Nice, mais il est déjà largement répandu au Japon depuis plusieurs années. Le NFC peut transformer son téléphone portable aussi bien en moyen de paiement qu'en carte de transports, de fidélité, d'abonnement, badge d'entreprise...

Le Near Sound Data Transfer
C'est le moyen «le plus sûr» de payer avec son téléphone portable, selon «Tagattitude», l'entreprise française qui l'a inventé. Le «Near Sound Data Transfer» (NSDT) utilise la cryptographie audio pour envoyer des données bancaires. Concrètement, c'est grâce à un simple appel téléphonique, non surtaxé, que le transfert d'argent va s'effectuer.

Cependant, on ne devrait pas pouvoir utiliser cette technologie chez nous avant un certain temps. «La France n'est pas notre cible», assure à 20minutes.fr, Isabelle Berner, responsable marketing de Tagattitude. Le «Tagpay», qui est similaire à PayPal sur Internet, s'adresse surtout aux pays en voie de développement où le téléphone portable est très utilisé et où l'on veut «réduire la dépendance au cash».

Cependant, «même si c'est le rêve de tous de remplacer la monnaie, les pièces ont encore de beaux jours devant elles», rassure Nicolas D'Hueppe. En effet, «comment fera-t-on si on n'a plus de batterie ou si on oublie son téléphone portable?»

Et vous, qu'en pensez-vous? Faites-vous confiance à ces nouveaux moyens de paiement? Etes-vous prêts à vous passer de votre monnaie?

Corentin Chauvel
Source
Do what must be done, do not hesitate.

#24 météore interne

météore interne

chercheur du sol

• Membres
  • 1 130 Messages :

Posté 20 mars 2010 à 12:35

allez hakers !!! c est partis ... le premier qui crée un entrechokeur universelle est milliardaire juste en marchant dans la rue ... ça vas être vachement plus facile que la carte bleu ...

aussi on peut se préparer a voir une nouvelle mode celle des chaînes antiarrache en carbure de tungstène , la ichain . garanti pour que le téléphone ne s entrechoke pas avec le sol ...

#25 nico54

nico54

Confirmé

• Membres
  • 56 Messages :

Posté 20 mars 2010 à 15:48

De toute façon à partir du moment qu'on à un  compte tout est geré par informatique, donc si il y a un bug ou un piratage on est déjà concerné!
Ensuite si il retire l'argent liquide beaucoup ne serons pas d'accord donc ça ne se fera pas!
Il y aura surement d'autre gadget mais chaqu'un est libre de l'accepté ou non.

On est encore libre quand même, même si ils font des crimes en douce contre l'humanité "réduire les populations en propagent des maladies, chimique, méteaux etc" il faut garder espoir et ne pas voir le mal partout.

L'argent liquide restera toujours sur le marché! Rien que pour le marché noir, les plus hauts placé sont concerné! Innondation des drogues en tout genre et tous, beaucoup passe avec les officiels, sans parlé du marché noir archéologique ou un certains groupe peu enlevé des preuves qui déranges sur nos origines et qui contredisent ce qu'on essaye de nous faire croire" Il y a en a beaucoup à cité comme ça!

Le marché noir à des bons côté aussi, ne serais-ce que pour ce procuré certaines plantes qui ont etait interdit par les plus hauts placé pour faire marché leur industrit pharmaceutique.

Ceux qui font ça sont une minorité, mais une fois que le peuple aura compris leur manège ils se revolteront contre eux!

Il suffit de faire prendre conscience aux gens qu'ils sont des moutons aveugles et les nouvelles générations deviendron de plus en plus consciente!

A moins qu'ils arrivent vraiment à controlé les esprits de tous les peuples avec les nanotechnologie mais là on en parlera surement plus si ça arrive!

Agissons maintenant, révoltons nous! Mais soyons pas parano!

Au plaisir de vous lire.

Nico ;)
"La guerre c'est des hommes qui ne se connaissent pas et qui s'entretuent pour des hommes qui se connaissent mais ne s'entretuent pas"