Aller au contenu

Jacques Mayol et l'Atlantide

• Please log in to reply
23 réponses dans ce topic

#1 EcliptuX

EcliptuX

Père fouettard

• Fondateurs
  • 8 072 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : La Vie :)

Posté 01 février 2002 à 14:16

Je viens de lire un super article sur l'Atlantide : http://perso.wanadoo...cs/pyratlan.htm
Ce qui m'a frappé, c'est que Jacques Mayol a fait une expédition au sud des Bahamas, vers Bimini, là où se trouverai une forme pyramidale (à quelle époque ? le 15 Juin 1978 peut-être ? plus récemment ? Je n'ai pas encore eu le tps de me renseigner).
Il y a peu, nous avons appris le décés de Jacques Mayol. Qu'elle a été la stupéfaction de ma famille lorsqu'elle a appris cette nouvelle ! :eek:  
Je dois dire je ne connais que très peu JM. J'ai du voir le Gd Bleu qd j'avais 7 ou 8 ans, et je suis un peu passé à côté.
Bref, tout ça pour dire que si JM avait découvert des choses là-bas (énergie du crystal ou autre), il se pourrait qu'il ai été mis hors d'état de divulguer ce qu'il a pu découvrir.
Je vais me pencher un peu sur le sujet. Ca m'intrigue un peu cette histoire, d'autant plus que JM avait l'air d'une personne très équilibrée, proche de la nature etc...
Affaire à suivre  :malice:  

[ Ce Message a été édité par: EcliptuX le 2002-02-01 14:19 ]

#2 gwelan

gwelan

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 321 Messages :

Posté 01 février 2002 à 14:41

à propos de l'Atlantide, il y a une idée qui me tarabusque pas mal en ce moment et qui consisterait à penser que cette civilisation et son effondrement ne se serait pas produit sur Terre, mais sur Mars en fait.

Les cataclismes à répétition les auraient amenés à s'installer sur Terre avec femme, enfants, technologie et "mémoire".

Est-ce que ça fait rebondir quelqu'un cette histoire ?

#3 EcliptuX

EcliptuX

Père fouettard

• Fondateurs
  • 8 072 Messages :
  • Intérêts : La Vie :)

Posté 01 février 2002 à 15:00

:???:  
Ca ne me dit rien Gwelan...
En attendant d'autres experts qui pourraient réagir à ta question, voici une autre adresse d'un article que je suis en train de lire : http://perso.wanadoo...ocs/bimini.html

#4 peter

peter
  • Invités

Posté 12 février 2002 à 11:48

Il semble clair que la civilisation atlante a une origine assez controversée... elle semble avoir explosé et on ne connait d'elle que sa gloire des derniers jours... Certains disent que ces connaissances sont venues des étoiles tandis que d'autres pensent que les atlantes ne se sont pas "faits" d'un coup, mais seraient les descendants d'une partie  d'une autre grande civilisation, inspirée peut-être elle aussi des étoiles ! Quant à leur séjour sur Mars comme sur la Lune, leur connaissance pouvait leur permettre, mais de là à y avoir vécu... hmmmmmmmm... pour ensuite se "réfugier" sur Terre, pourquoi pas ! Si tu le ressens comme ça Gwelan... c'est une probabilité ! Mais pour ma part je crois en l'origine (tout du moins partielle) terrienne de cette civilisation car nombreux sont les témoignages passées d'autres peuples contemporains des atlantes prouvant qu'ils ne seraient pas l'origine de tous les autres peuples sur Terre, mais seulement un "bon" élève civilisateur... et destructeur !  :cleo:

#5 Pascuser

Pascuser

Irrationaliste raisonné

• Membres
  • 1 718 Messages :
  • Intérêts : Ce qui devrait intéresser tout le monde: pourquoi et comment, s'appliquant à toutes choses.

Posté 12 février 2002 à 18:55

Je crois que pour soutenir l'idée que la civilisation Atlante a été aidée par des extra-terrestres, il peut être intéressant de lire l'ouvrage (qui se lit d'ailleurs comme un roman, assez passionnant):
"J'ai vécu sur deux planètes", écrit par Phylos (éditions Nathan je crois, mais pas sûr de l'édition, je n'ai pas le livre sous la main).

Je pencherai en tous cas largement plus pour une aide extra-terrestre, car la technologie des cristaux utilisée par les Atlantes est semble-t-il très complexe et maitrisée seulement par les civilisations ET les plus avancées (et pas par les gris).

Ce saut technologique de notre civilisation pourtant incapable d'explorer les étoiles à l'époque semble-t-il (les Vimanas n'avaient pas l'air d'être des transports inter-planétaires) ressemble à une aide censurée provenant d'au-dessus, et depuis que cela a abouti à un échec (les hommes qui jouent avec de la technologie qui les dépasse ne pensent bien sûr qu'à se détruire), le "Conseil des mondes " ou tout autre équivalent quel que soit sa dénomination a semble-t-il joué la carte de la restriction: plus de don technologique (ce qui correspond bien à une conclusion tirée de notre utilisation érronée de ce que nous n'avons pas la sagesse d'utiliser).

#6 jo hasbeen

jo hasbeen

Débutant

• Membres
  • 5 Messages :

Posté 10 avril 2002 à 23:29

Jo habeen répond à ce sujet:
Pensez-vous que l'écriture automatique sous toutes ses formes (textes, dessins, planches, épures,etc..) soit une science psychique pouvant apporter suffisamment d'éléments pour avoir des réponses sérieuses aux questions sur les anciennes civilisations ?.. Répondez oui ou non ce n'est pas mon problème, mais je détiens suffisamment de preuves concernant l'Atlantide dont j'ai la certitude que cette civilisation datant de plus de 50.000 ans, grâce aux rescapés du cataclysme survenu il y a maintenant environ 12.000 ans, lesquels ayant conservé intactes toutes leurs connaissances spirituelles, technologiques, mathématiques cosmiques (ils connaissaient déjà la précession des Equinoxes!) a bien été à l'origine de la création de la civilisation égyptienne qui a duré depuis le premier souverain Ménèes.. quelques millénaires...  
Un médium valable etsérieux que j'ai fort bien connu et testé déjà en 1982, qui m'a remis une masse de papiers et mandaté pour l'exploitation, à mon gré, de ses quelques 450 documents "reçus' de 1947 à 1983, en provenance de l'ATLANTIDE.. je suis loin d'être un doux rêveur mais je me flatte d'avoir durant plus de 20 ans, aidé d'hommes de sciences,  utilisé mon pragmatique et ma raison (non dogmatique) à la recherche des "traductions" d'une bonne partie de ces documents..
Je travaille actuellement sur une synthèse de ce que j'ai compris en me cantonnant à ce que je peux divulguer..
Alors si vous avez des questions.. je serais à votre disposition..
Bien cordialement..
Jo hasbeen..

#7 gwelan

gwelan

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 321 Messages :

Posté 11 avril 2002 à 10:56

Jo tu m'intéresse et comme tu te proposes si gentiment, je te livre mes questions au cas ou tu ais quelques infos à ce sujet. Je le ferai à dose homéopathique pour ne pas mobiliser l'antenne !!!

Il me semble que les Atlantes étaient originellement de race rouge, et je dirais même essentiellement de race rouge. Peux tu confirmer ou non ?

Cette race là, n'était pas originaire de laTerre, mais je n'ai jamais vraiment réussi à identifier la maison mere. Y a t-il une relation avec Orion ?

Sur le tard, il y a un arrivage de gars aux cheveux blonds qui se mélangent fort bien aux premiers. Ils viennent d'où ceux-là ?

Est-ce bien la même civilisation qui a "colonnisée" la Terre et Mars ? Ceux qu'on appelle Atlantes ?

Je m'arrête là pour l'instant. Merci pour tes réponses !

#8 Eve

Eve
  • Invités

Posté 11 avril 2002 à 13:43

Mais non Joe, tu n'es pas hasbeen!

Merçi pour ta superbe proposition. Bon, moi je me demande si  une partie des Atlantes n'a pas décidé de quitter le monde de la surface, avant les évenements cataclysmiques pour le monde intèrieur, non pas le centre de la terre mais sa "proche" surface ?

Autre chose, un prénom me reviens régulièrement actuellement, c'est ITRINI, je sais qu'il est féminin, as-tu déjà lu ou entendu ce prénom  associé aux Atlantes?

Le savoir était-il transmis oralement, ou éxistait-il des écrits?

C'est tout pour cette heure, tu éveilles un  orage de curiosité...!

#9 Laurencia

Laurencia

Chercheur

• Membres
  • 360 Messages :

Posté 12 avril 2002 à 06:57

Jo Tobe plutôt qu'Hasbeen  :D ,

Je t'en prie fais-nous toujours part de tes informations et nous verrons...   :wink:  Je doute que tu puisses trouver meilleure plateforme de test que ce forum car bien que relativement nouvelle ici je crois sincèrement que tu y trouveras à la fois ouverture d'esprit et une certaine volonté de discernement de la part de la majorité des participant-e-s.  Alors  dis, tu nous "shoote" ça?    Je suis impatiente moi là...  pas pour rien que toute petite mon surnom était déjà "la belette"!  :P

#10 peter

peter
  • Invités

Posté 12 avril 2002 à 13:26

Tout comme Gwelan j'aurais donc aussi deux ou trois questions à soulever :

Je pense qu'il y a eu en tout 3 peuples en Atlantide (dont la race rouge dont parle Gwelan) et que 2 idéologies s'opposaient, qu'en est-il ?

Les Atlantes sont-ils issus de descendants Lémuriens ou pas ?

Quel était leur niveau de technologie par rapport au nôtre, utilisaient-ils l'énergie des cristaux ?

Avaient-ils des capacités psychiques qui leur permettaient entre autre de manipuler ces énergies aujourd'hui inconnues ?

C'est vraiment sympa de répondre à ces questions... alors merci d'avance ! :wink:

#11 Bernys.B

Bernys.B
  • Invités

Posté 12 avril 2002 à 23:11

Quant à moi cher Jo qui a été (!) je me permet de m'incruster dans les "questionneurs" !!!

Ont-ils réellement disparu ?
Je ne sais pas pourquoi mais qquechose me dit qu'ils vivent encore... Où ?  
Plusieurs possibilités :

1/ et bien sous forme humaine probablement... Nous en croisons sans doute tous les jours. Ils ne savent sans doute pas d'où ils viennent ni qui ils sont. S'ils le savent ils ne le disent pas et conservent leur secret comme les basques protègent leur langue...

2/ sous terre, dans des cavernes, des villes souterraines, des lieux sacrés protégés de l'extérieur où seuls quelques initiés peuvent pénétrer pour puiser des informations vitales à l'espèce humaine rescapée du déluge qui aujourd'hui part littéralement en sucette !!!

3/ au centre de la terre (voir les sujets correspondants)...

4/ aucune de ces possibilités, mais une autre version que j'ignore...

PS: non, non, je n'ai pas pris d'héroïne !!!!!!!!!  :fumeur:  :petard2:

#12 jo hasbeen

jo hasbeen

Débutant

• Membres
  • 5 Messages :

Posté 15 avril 2002 à 11:25

gwelan, le non daté, dit :

Jo tu m'intéresse et comme tu te proposes si gentiment, je te livre mes questions au cas ou tu ais quelques infos à ce sujet. Je le ferai à dose homéopathique pour ne pas mobiliser l'antenne !!!  

Il me semble que les Atlantes étaient originellement de race rouge, et je dirais même essentiellement de race rouge. Peux tu confirmer ou non ?

Il est impossible de répondre. Personnellement je souscrit à la thése d'une première civilisation unique de laquelle sont issues les 4 races existantes encore  (par odre alpha) Blanche, Jaune, Noire & Rouge. (J'en ajoute une cinquième n'ayant pas de couleur spécifique: La Race des Imbéciles, proliférant de façon dangereuse et.. malheureusement qui fait beaucoup de petits...)
L'origine de la 1° race humaine reste également improuvable, mais pour raisonnner il faut se placer impérativement dans un autre contexte que celui du seul raisonnement matériel.. le soi-disant "rationnel", il faudrait reprendre les fonctions originelles du cerveau humain: Harmonie parfaite du spirituel et du physique!  
L'origine de l'homme remonte au 6° jour de la création (voir Génèse de la Bible)  
Il s'agit évidemment du 6°jour cosmique, lequel aurait duré (d'après les calculs des mathématiques célestes des Atlantes -ayant précédé la civilisation égyptienne- dont il m'est impossible de faire un exposé maintenant.. et confirmé par beaucoup de planches de Guilder) aurait duré 1.244.160 ans et que depuis nous sommes dans le 7° jour dont la durée a été calculée de 1.282.665 ans.  
Or il est dit (Génèse, Chap.II)" Dieu dit, faisons l'homme à notre image, à notre ressemblance..et Dieu créea l'Homme à son image: C'est à l'Image de Dieu qu'il le créa. Mâle et femelle furent créés tout à la fois...etc)  
Cela veut dire quoi: A quoi ressemble Dieu ? A une entité, un Être Supréme inincorporé..  
L'homme avait donc la même structure.. ce n'était qu'une "entité" inincorporée.. mais doté d'un Esprit.. duquel il pouvait tout tirer en fonction du Libre Arbitre dont il était investi.. Il était à l'Image de Dieu.. mais il n'était pas Dieu (!)..)"Dieu examina ce qu'il avait fait: C'était éminemment bien ..  
Le soir se fit, puis le matin; ce fut le sixiéme jour."(de 1.244.160 ans de nos années terrestres: Le jour ou Dieu créa l'homme, lequel avait donc tout ce temps: Tout avait été créé avant lui!.. et l'Homme-Entité désira alors  placer son Esprit dans un aspect physique et  sexué: Pour cela, l'Esprit agit donc sur la Matiére:  Ce furent l'homme  et la femme, êtres physiques qui apparurent alors sur ..Terre! C'est tout simplement comme ça que nous sommes issus de ce premier couple.. du quel toute l'Humanité descend.. (Darwin à la corbeille!)
Cela vaut la peine d'être profondément médité.. cela peut occuper des soirées..où il n'y a que des émissions insipides à la T.V.jetées en pâture au .."troupeau de moutons" (enfin ce que l'homme, depuis sa création, est devenu!)

Cette race là, n'était pas originaire de laTerre, mais je n'ai jamais vraiment réussi à identifier la maison mere. Y a t-il une relation avec Orion ?

Voir ci-dessus !  

Sur le tard, il y a un arrivage de gars aux cheveux blonds qui se mélangent fort bien aux premiers. Ils viennent d'où ceux-là ?

Peut-être d'un autre système stellaire? Il auraient "atterri" sur le Continent Hyperborée (lequel a été englouti il y aurait maintenant 22.314 ans- soit 11;520 ans avant la disparition de l'Atlantide) dont il ne reste visible actuellement que le Groënland..  
Cette race particulière "Les Aryens" dont se serait inspirés les allemands en créant  la Société de Thulé (fin du 19° Siécle) à laquelle bien plus tard un membre, prénommé Adolf, adhéra et ce fut ensuite, alliée à la Sté Vril (Vril Geselschaft) dont fut issue la secte de l'Ordre Noir.. de la SS  

Est-ce bien la même civilisation qui a "colonnisée" la Terre et Mars ? Ceux qu'on appelle Atlantes ?

Je n'ai aucune information sur ces "beaux géants blonds" et ce qu'ils ont fait (ou auraient pu faire)

Je m'arrête là pour l'instant. Merci pour tes réponses !

Il n'y a qu'à regarder dans la rue.. ou sur les stades les soirs de matches de foot.. ce n'est pas un.. mais un gigantesque troupeau !!)

#13 jo hasbeen

jo hasbeen

Débutant

• Membres
  • 5 Messages :

Posté 15 avril 2002 à 13:34

Laurencia, le non daté, dit :

Je t'en prie fais-nous toujours part de tes informations et nous verrons...

Ma  chère "Belette" : Je veux bien te répondre..mais sur quoi?  
Des Informations sur quel sujet ?  
Les Civilisations "oubliées", Les hommmes hors du commun (médiums, psychomètres, ou d'autres?) ou autre chose ??  
Si tu veux avoir une idée de quelques sujets traités va donc sur le site d'un ami, lequel a eu la gentillesse de diffuser sur son (très important) site perso quatre de mes travaux , à lire dans l'ordre: "Le Père Stéve" - "AKALAL" - "Le Secret des Pierres" et "Eux, nous & Ailleurs" voici l'URL: http://www.chez.com/...cs/indexa1.html  
.. tu vas chatouiller cet URL avec le nez de ta petite souris.. et tu auras des heures de (saine) lecture.. C'est promis !!
J'attends maintenant tes questions.. et celles de tous ceux qui voudrons trouver des réponses à leurs questions.. sur ce site sympa..
Je persiste et signe.. Jo hasbeen..

#14 jo hasbeen

jo hasbeen

Débutant

• Membres
  • 5 Messages :

Posté 15 avril 2002 à 14:20

peter, le non daté, dit :

1 - Je pense qu'il y a eu en tout 3 peuples en Atlantide (dont la race rouge dont parle Gwelan) et que 2 idéologies s'opposaient, qu'en est-il ?

Par un message précédent.. J'ai déja répondu à cette question.. mais on peut peut-être aller plus loin (?): voici le texte de la réponse:
Il est impossible de répondre. Personnellement je souscrit à la thése d'une première civilisation unique de laquelle sont issues les 4 races existantes encore (par ordre alpha) Blanche, Jaune, Noire & Rouge. (J'en ajoute une cinquième n'ayant pas de couleur spécifique: La Race des Imbéciles, proliférant de façon dangereuse et.. malheureusement qui fait beaucoup de petits...)  
L'origine de la 1° race humaine reste également improuvable, mais pour raisonnner il faut se placer impérativement dans un autre contexte que celui du seul raisonnement matériel.. le soi-disant "rationnel", il faudrait reprendre les fonctions originelles du cerveau humain: Harmonie parfaite du spirituel et du physique! L'origine de l'homme remonte au 6° jour de la création (voir Génèse de la Bible)  
Il s'agit évidemment du 6°jour cosmique, lequel aurait duré (d'après les calculs des mathématiques célestes des Atlantes -ayant précédé la civilisation égyptienne- dont il m'est impossible de faire un exposé maintenant.. et confirmé par beaucoup de planches de Guilder) aurait duré 1.244.160 ans et que depuis nous sommes dans le 7° jour dont la durée a été calculée de 1.282.665 ans.  
Or il est dit (Génèse, Chap.II)" Dieu dit, faisons l'homme à notre image, à notre ressemblance..et Dieu créea l'Homme à son image: C'est à l'Image de Dieu qu'il le créa.  
Mâle et femelle furent créés tout à la fois...etc)  
Cela veut dire quoi: A quoi ressemble Dieu ? A une entité, un Être Supréme inincorporé.. L'homme avait donc la même structure.. ce n'était qu'une "entité" inincorporée.. mais doté d'un Esprit.. duquel il pouvait tout tirer en fonction du Libre Arbitre dont il était investi..  
Il était à l'Image de Dieu.. mais il n'était pas Dieu (!)..)"Dieu examina ce qu'il avait fait: C'était éminemment bien ..  
Le soir se fit, puis le matin; ce fut le sixiéme jour."(de 1.244.160 ans de nos années terrestres: Le jour ou Dieu créa l'homme, lequel avait donc tout ce temps: Tout avait été créé avant lui!.. et l'Homme-Entité désira alors  placer son Esprit dans un aspect physique et  sexué: Pour cela, l'Esprit agit donc sur la Matiére:  Ce furent l'homme  et la femme, êtres physiques qui apparurent alors sur ..Terre!  
C'est tout simplement comme ça que nous sommes issus de ce premier couple.. du quel toute l'Humanité descend.. (Darwin à la corbeille!)
Cela vaut la peine d'être profondément médité.. cela peut occuper des soirées..où il n'y a que des émissions insipides à la T.V.jetées en pâture au .."troupeau de moutons" (enfin ce que l'homme, depuis sa création, est devenu!)

Peter, le non daté, dit :

2° Question: Les Atlantes sont-ils issus de descendants Lémuriens ou pas ?

La Lémurie etait un immense continent dans le Pacifique actuel, dont il est impossible de dater l'existence, mais qui, d'après des chercheurs américains de l'Amorc (Rose-Croix) aurait disparu -comme l'Atlantide- mais bien longtemps avant le Continent Hyperboréen et -a fortiori- encore bien avant l'Atlantide..  
Des traces subsisteraient (toujours d'après l'Amorc) en Californie, territoire qui à l'époque était d'immenses marécages.. et sur certaines côtes du Pacifique d'Amérique du Sud.. le reste n'est que bribes de suppositions ou d'hypothéses, mais si tu connais un membre de l'Amorc, tu peux toujours lui demander, car ils ont (en français) des ouvrages à diffuser pour le public.. dont au moins un sur la Lémurie...

Peter, le non daté, dit :

Double question: Quel était leur niveau de technologie -(des Atlantes)- par rapport au nôtre, utilisaient-ils l'énergie des cristaux ?  
Avaient-ils des capacités psychiques qui leur permettaient entre autre de manipuler ces énergies aujourd'hui inconnues ?

Réponse nette et catégorique: OUI !  c'était aussi grâce aux capacités pshychiques ( que.. bien évidemment nous avons perdues.. trop préoccupés par au moins trois millénaires d'obscurantisme délirant.. privilégiant le "physique" au "spirituel" car tout était possibles aux hommes qui avaient eu la sagesse de conserver une "Harmonie" (qui est une sorte d'onde particulière) par un juste équilibre entre le spirituel et le physique.. en sachant qu'à l'origine des Temps.. c'était l'Esprit qui avait créé la Matière .. lirs à ce sujet sur le site d'un ami dont voici l'URL: http://www.chez.com/...cs/indexa1.html  lequel, présente trois de mes travaux qu'il a eu la gentillesse de diffuser, dont un : AKALAL (répond directement à cette question)  un peuple qui évoluait déja il y a .. 40.000 ans..  Bonne lecture !!

#15 Laurencia

Laurencia

Chercheur

• Membres
  • 360 Messages :

Posté 15 avril 2002 à 14:28

Merci beaucoup.  Là je n'ai pas le temps car je dois quitter mais j'irai voir ça promis.  Ce site est effectivement fantastique à souhait...   :wink:

#16 Bernys.B

Bernys.B
  • Invités

Posté 15 avril 2002 à 20:52

Ben, faut se réveiller Laurencia !!!    :)  

Le site de Fred Idylle est sans aucun doute le plus dense et le mieux documenté sur la quasi totalité des expériences qui nous intéressent...

Il a réussi en relativement "peu" de temps ( le net n'est pas si vieux après tout ) à créer cette banque de donnée que tu vas découvrir...
J'ai remarqué que la plupart des internautes intéressés y font un passage obligé tôt ou tard dans leurs recherches :
http://perso.wanadoo...cs/indexa1.html

t'en a pour des mois de lecture !!! Bonne aventure !!! :wink:

#17 Laurencia

Laurencia

Chercheur

• Membres
  • 360 Messages :

Posté 15 avril 2002 à 21:28

Eh bien moi je veux bien me réveiller...   tant et aussi longtemps qu'il ne s'agit pas des Témoins de Jéhova à 9hres le samedi matin avec leur brochure "Réveillez-vous!" ("The Tower" in english)...  c'est okidoki pour moi!   :no:    Je pense en effet que je vais m'amuser beaucoup.

P.S.  Je me demande s'ils ont gardé ce titre depuis le 11 septembre d'ailleurs.    :D   Au fond, il y a bien longtemps que je ne les ai pas vus, c'est plus les Mormons en ce moment...   :P

#18 gwelan

gwelan

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 321 Messages :

Posté 16 avril 2002 à 18:43

Donc, si je comprend bien,  

on ne peut pas savoir si les Atlantes originaux étaient des rouges ou non

on ne peut pas savoir de quelle planete ils venaient

on ne peut pas savoir qui étaient les gars aux cheveux blonds qui se sont mis dans l'histoire à posteriori, ni d'où ils venaient

On peut pas non plus savoir si c'est bien ces deux peuples qui étaient également sur Mars

Mais alors, on sait quoi finalement à pars qu'on a tous lu Cayce !!!

#19 Bernys.B

Bernys.B
  • Invités

Posté 16 avril 2002 à 21:45

Sacré GWELAN !!!

Ton petit gif animé (l' ET qui dansouille sous ton pseudo...) me fait chaque fois marrer !!! Ché pas pourquoi mais je trouve qu'il te correspond à merveille ! : un peu irronique, malin, déconneur mais finalement brave gars !! mais un peu taquin tout de même !!!

Tu l'as trouvé où ce bonhomme ?! Tu peux me filer l'adresse ?
:D

#20 gwelan

gwelan

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 321 Messages :

Posté 16 avril 2002 à 23:50

J'me suis juste pris avec ma webcam !!!

#21 jo hasbeen

jo hasbeen

Débutant

• Membres
  • 5 Messages :

Posté 18 avril 2002 à 00:03

Donc, si je comprend bien,  

on ne peut pas savoir si les Atlantes originaux étaient des rouges ou non

on ne peut pas savoir de quelle planete ils venaient

on ne peut pas savoir qui étaient les gars aux cheveux blonds qui se sont mis dans l'histoire à posteriori, ni d'où ils venaient

On peut pas non plus savoir si c'est bien ces deux peuples qui étaient également sur Mars

Mais alors, on sait quoi finalement à pars qu'on a tous lu Cayce !!!
[
Avant de répondre sur le fond aux observations lesquelles, je le reconnais, sont parfaitement justifiées, en préambule j'ouvre une parenthése..
Pour moi Edgar Cayce est loin d'être un inconnu, j'en ai entendu parler en 1962, lors de soirées passées en compagnie de  fonctionnaires de l'Ambassade US à Libreville au Gabon, où j'étais inspecteur général d'une compagnie maritime commerciale allemande mondialement connue à l'époque. Début 1978, durant un séjour de quelques années en France (j'ai passé un total de 16 années dans différents pays hors de France), j'étais accepté "member of the  Association for Research and Enlightenment, Inc" (Edgar Cayce Foundation, Box 595, Virginia Beach - VA 13451 USA)
En France, à cette époque il n'y avait.. que deux membres de l'ARE, un britannique résidant près de Fayence dans le Var.. et moi l'unique  membre français de France..  
J'avais donc à l'achat, hors les informations internes périodiques, à des ouvrages dont certains exclusivement réservés aux membres (Individual Reference Files) qui contenaient les milliers de Life Reading que Cayce avaient donné verbalement et fidélement transcrites par Gertrude, cela représentait plusieurs ouvrages de chacun 350 pages..Chez Cayce ce qui me passionnait,  c'étaient les technologie atlantes: cristaux, énergies à usages multiples(confort, engins de locomotion et de transports terrestres, aériens, maritimes -sur et sous les eaux) et ayant travaillé avec une psychomètre extraordinaire, nous ayant fait faire par un bond de - 40.000 ans  dans une cité disparue de la mémoire des hommes.. et que les photos au radar de la navette "Columbia"  nous a permis de retrouver sur cartes.. AKALAL que vous retrouvez sur le site de mon ami Fred Idylle:    http://www.chez.com/...ocs/akalal.html , dont le rapprochement avec la civilisation atlantéenne est remarquable, puis ensuite deux ans plus tard, la rencontre avec un médium, Pierre Guilder, lequel a "reçu"  en écriture automatique de 1947 à 1983, des centaines de textes, dessins, épures, planches et codex, en provenance d'une ou plusieurs entités d'Atlantide, la confirmation de cette provenance se trouve également sur le site perso de Fred Idylle http://www.chez.com/.../peresteve.html  
.  
Résultat un très long travail de recherches dans cette voie depuis 20 ans pour décrypter -encore partiellement- cette masse de documents (une mine instimable) je n'avais pas le loisir  de rechercher en direction de l'ethnologie et l'origine de nos très lointains ancêtres de la première race humaine sur Terre.. Cette voie d'études a toujours été pour moi une nécessité essentielle.. pour comprendre et aller plus loin dans la recherche des buts que je me suis fixé.

Fin de la parenthèse........

Comparée à mes objectifs, la question de savoir si  cette première race humaine  ait éte rouge ou de toute autre carnation de peau,  cela m'importe peu..  
L'immense continent de la Lémurie, disparu totalement avant le continent hyperboréen, où ont "débarqué " à une certaine époque de beaux et grands gars blonds (les aryens de la Sté de Thulé) ce continent, dont il ne reste plus que le Groenland, disparu aussi avant l'Atlantide.. et que ces deux "peuples" aient été sur Mars est certainement possible.. en allant plus loin dans les documents de Guilder.. je trouverais sans doute un jour la réponse!
( je suis resté seul à chercher.. tous ceux ayant eu la bonne volonté de m'aider à chercher ont plus ou moins rapidement abandonné.. rebutés par la difficulté du travail...
(si vous le souhaitez je vous envoie quelques planches.. peut-être trouverez vous ?)  

N'ayant actuellement aucune autre documentation je laisse à d'autres le soin de répondre à ces questions.

Ces longs travaux, m'ont apporté, en paralléle, la connaissance de pas mal de choses sur les origines de l'homme..dont seules les facultés psychiques dont étaient doté leur esprit,  très différent du notre, leur ont permis d'avoir une influence certaine sur la matiére (revoir Gayce et AKALAL), ce sur une période continue de plusieurs dizaines de siécles avec pour guides  les Lois et Régles Divines, Mathématiques Cosmiques et Universelles ( tant pis pour les "incroyants" mais c'est un fait établi !)

A lors désolé pour ces questions laissées sans réponses directes..

Une Association (l'Amorc) s'est penchée depuis très longtemps sur la Lémurie, les origines de la première race et tout ce qui en découle ..même paraît-il jusqu'à maintenant..en Californie(?) Il  n'est que de lire les bouquins édités par cette association rosicrucienne.. laquelle détiendrait des preuves écrites irréfutables.. je dois avoir leur adresse.. à moins de chercher sur le Net..

Un salut fraternel de Jo hasbeen..

#22 gwelan

gwelan

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 321 Messages :

Posté 18 avril 2002 à 00:19

Bon, tant pis pour les réponses, mais merci en tout cas pour les parenthèses qui étaient fort bien développées !!!

J'aurais peut-être de meilleurs questions la prochaine fois, si tu te sens de plancher dessus.

Fraternellement

#23 joel

joel

Tournicoti, Tournicoton

• Membres
  • 2 859 Messages :

Posté 27 juin 2002 à 22:21

Salut les amis,  :wink:  

Pour saluer mon retour parmi vous, j'ai le plaisir de vous annoncer la modification de l'article de Fred Idylle sur les mystères de l'Atlantide : http://perso.wanadoo...ocs/bimini.html

Vous y découvrirez avec une certaine surprise que Jean-Pierre Petit ( le directeur de recherche du CNRS qui écrivit deux livres sur les Ummites ) était impliqué avec Jacques Mayol dans les fouilles sous-marines des Bahamas à la fin des années 70.

Le site de JP. Petit est le suivant :  http://www.jp-petit....Mayol/Mayol.htm

Consultez également cet article de presse sur la finalité des recherches de J. Mayol dans les Bahamas : http://www.jp-petit....icle-presse.htm . Il vaut le détour !

Cerise sur le gâteau. Quelque temps avant son décès, J. Mayol s'était également intéressé de très près aux ruines sous-marines de Yonaguni : http://www.divernet..../okinawa799.htm ( en anglais ).

Bonne lecture ! Et, comme c'est de circonstance, n'hésitez pas à faire des vagues !  :wink: