gwelan, le non daté, dit :
Donc, si je comprend bien,
on ne peut pas savoir si les Atlantes originaux étaient des rouges ou non
on ne peut pas savoir de quelle planete ils venaient
on ne peut pas savoir qui étaient les gars aux cheveux blonds qui se sont mis dans l'histoire à posteriori, ni d'où ils venaient
On peut pas non plus savoir si c'est bien ces deux peuples qui étaient également sur Mars
Mais alors, on sait quoi finalement à pars qu'on a tous lu Cayce !!!
[
Avant de répondre sur le fond aux observations lesquelles, je le reconnais, sont parfaitement justifiées, en préambule j'ouvre une parenthése..
Pour moi Edgar Cayce est loin d'être un inconnu, j'en ai entendu parler en 1962, lors de soirées passées en compagnie de fonctionnaires de l'Ambassade US à Libreville au Gabon, où j'étais inspecteur général d'une compagnie maritime commerciale allemande mondialement connue à l'époque. Début 1978, durant un séjour de quelques années en France (j'ai passé un total de 16 années dans différents pays hors de France), j'étais accepté "member of the Association for Research and Enlightenment, Inc" (Edgar Cayce Foundation, Box 595, Virginia Beach - VA 13451 USA)
En France, à cette époque il n'y avait.. que deux membres de l'ARE, un britannique résidant près de Fayence dans le Var.. et moi l'unique membre français de France..
J'avais donc à l'achat, hors les informations internes périodiques, à des ouvrages dont certains exclusivement réservés aux membres (Individual Reference Files) qui contenaient les milliers de Life Reading que Cayce avaient donné verbalement et fidélement transcrites par Gertrude, cela représentait plusieurs ouvrages de chacun 350 pages..Chez Cayce ce qui me passionnait, c'étaient les technologie atlantes: cristaux, énergies à usages multiples(confort, engins de locomotion et de transports terrestres, aériens, maritimes -sur et sous les eaux) et ayant travaillé avec une psychomètre extraordinaire, nous ayant fait faire par un bond de - 40.000 ans dans une cité disparue de la mémoire des hommes.. et que les photos au radar de la navette "Columbia" nous a permis de retrouver sur cartes.. AKALAL que vous retrouvez sur le site de mon ami Fred Idylle:
http://www.chez.com/...ocs/akalal.html , dont le rapprochement avec la civilisation atlantéenne est remarquable, puis ensuite deux ans plus tard, la rencontre avec un médium, Pierre Guilder, lequel a "reçu" en écriture automatique de 1947 à 1983, des centaines de textes, dessins, épures, planches et codex, en provenance d'une ou plusieurs entités d'Atlantide, la confirmation de cette provenance se trouve également sur le site perso de Fred Idylle
http://www.chez.com/.../peresteve.html
.
Résultat un très long travail de recherches dans cette voie depuis 20 ans pour décrypter -encore partiellement- cette masse de documents (une mine instimable) je n'avais pas le loisir de rechercher en direction de l'ethnologie et l'origine de nos très lointains ancêtres de la première race humaine sur Terre.. Cette voie d'études a toujours été pour moi une nécessité essentielle.. pour comprendre et aller plus loin dans la recherche des buts que je me suis fixé.
Fin de la parenthèse........
Comparée à mes objectifs, la question de savoir si cette première race humaine ait éte rouge ou de toute autre carnation de peau, cela m'importe peu..
L'immense continent de la Lémurie, disparu totalement avant le continent hyperboréen, où ont "débarqué " à une certaine époque de beaux et grands gars blonds (les aryens de la Sté de Thulé) ce continent, dont il ne reste plus que le Groenland, disparu aussi avant l'Atlantide.. et que ces deux "peuples" aient été sur Mars est certainement possible.. en allant plus loin dans les documents de Guilder.. je trouverais sans doute un jour la réponse!
( je suis resté seul à chercher.. tous ceux ayant eu la bonne volonté de m'aider à chercher ont plus ou moins rapidement abandonné.. rebutés par la difficulté du travail...
(si vous le souhaitez je vous envoie quelques planches.. peut-être trouverez vous ?)
N'ayant actuellement aucune autre documentation je laisse à d'autres le soin de répondre à ces questions.
Ces longs travaux, m'ont apporté, en paralléle, la connaissance de pas mal de choses sur les origines de l'homme..dont seules les facultés psychiques dont étaient doté leur esprit, très différent du notre, leur ont permis d'avoir une influence certaine sur la matiére (revoir Gayce et AKALAL), ce sur une période continue de plusieurs dizaines de siécles avec pour guides les Lois et Régles Divines, Mathématiques Cosmiques et Universelles ( tant pis pour les "incroyants" mais c'est un fait établi !)
A lors désolé pour ces questions laissées sans réponses directes..
Une Association (l'Amorc) s'est penchée depuis très longtemps sur la Lémurie, les origines de la première race et tout ce qui en découle ..même paraît-il jusqu'à maintenant..en Californie(?) Il n'est que de lire les bouquins édités par cette association rosicrucienne.. laquelle détiendrait des preuves écrites irréfutables.. je dois avoir leur adresse.. à moins de chercher sur le Net..
Un salut fraternel de Jo hasbeen..