Aller au contenu

Debunking

• Please log in to reply
7 réponses dans ce topic

#1 Dam

Dam

UFO addicted

• Membres
  • 429 Messages :

Posté 27 janvier 2006 à 19:18

Dans les années 50-60 ,les américains ont construit des
leurres destinés à tromper le public  ,exemple :
Image IPB
mais ils n'ont jamais pu les mettre au point ,ils étaient
très instables et présentaient des performances très
modestes ,sans rapport avec ce que les témoins
avaient observé ,certains n'ont même jamais pris l'air.
Ils étaient destinés à faire croire aux témoins que ce
qu'ils avaient vu étaient des prototypes secrets.
Je pense qu'ils pratiquent toujours ce genre
de subterfuge aujourd'hui .
pour en savoir plus ,allez faire un tour sur
Abidemiracles.com :humhum:

#2 MIB

MIB

Chercheur

• Membres
  • 446 Messages :

Posté 27 janvier 2006 à 19:40

Dam, salut,
je te suis pas du tout là. A cette époque là, et cela a été amplement démontré, les USA étaient déjà parfaitement au courant de ce qui se passait au dessus de leur territoire. Il est un fait aussi qu'à cette époque le debunking était déjà à l'oeuvre. Ce type d'engin n'était pas un leurre, c'était juste une tentative maladroite de copier ce qu'ils savaient être au dessus de leur tête, tout en faisant croire que tout cela était des prototypes parfaitement originaux. Bref, assez lamentable.
Mais des leurres. Ces appareils ont été de complets fiascos, ils arrivaient à peine à décoller, et ensuite se crashaient depuis une super altitude de au mieux 4 mètres  :ptdrasrpt2:
De plus, il ne faut pas oublier le contexte de la guerre froide. On tentait de faire peur ou douter l'ennemi soviet.
Par contre, cela n'exclut pas, à condition qu'ils aient récupéré le matos pour, qu'ils progressaient à pas lents dans des recherches à base de retro-engieniering (désolé pour l'orthographe)

Ce message a été modifié par MIB - 27 janvier 2006 à 19:47.

#3 Dam

Dam

UFO addicted

• Membres
  • 429 Messages :

Posté 27 janvier 2006 à 21:39

[quote name='MIB' date='Vendredi 27 Janvier 2006, 19:45']Dam, salut,
je te suis pas du tout là. A cette époque là, et cela a été amplement démontré, les USA étaient déjà parfaitement au courant de ce qui se passait au dessus de leur territoire. [/quote]
[QUOTE]
Les USA  ?
Les dirigeants et les témoins savaient (5% environ comme
chez nous) mais la grande majorité de la population l'ignorait (95%) ,alors ils donnaient des explications"bidon",
(debunking) , ils ridiculisaient les témoins et ils ont eu l'idée de ces leurres pour manipuler l'opinion publique.
Ils ont même créé des lois (AFR 200-2 et JANAP 146) pour
empêcher les militaires de parler.

#4 Salamandre

Salamandre
  • Invités

Posté 27 janvier 2006 à 22:10

Il me semble que les USA ont bel et bien travaillé sur des soucoupes volantes, réussissant probablement à en construire qui marchaient! Les petits menteurs!

#5 Cosmoschtroumpf

Cosmoschtroumpf

Cosmoprout

• Modérateurs
  • 2 267 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 27 janvier 2006 à 22:30

En tout cas les photos sont de mauvais montages !!!

Où sont passées les ombres des gars devant les Vaisseaux ?

#6 MIB

MIB

Chercheur

• Membres
  • 446 Messages :

Posté 27 janvier 2006 à 22:36

Quand je dis les USA, je pense aux dirigeants, à l'armée, à la NSA, dans chaque entité un noyau de gens qui savent. Janap et l'autre, oui je connais. Mais franchement je vois pas le rapport. Quand on parle de leurres, on parle par exemple de drones qui eux effectivement peuvent tromper l'opinion et les observateurs. Mais les engins dont tu parles n'abuseraient personne, surtout qu'ils n'ont jamais volé bien haut.

#7 diamant bleue

diamant bleue
  • Invités

Posté 27 janvier 2006 à 23:38

Cosmoschtroumpf, le Vendredi 27 Janvier 2006, 22:35, dit :

En tout cas les photos sont de mauvais montages !!!

Où sont passées les ombres des gars devant les Vaisseaux ?
Mdrrr le coup des ombres... si si elles y sont... sont derrières... pi l'ombre des vaisseaux j'ai rarement vu aussi net et aussi sombre... surtout sur celui du fond... ptdrr... rarement vu un truc aussi mal fait :D

#8 Salamandre

Salamandre
  • Invités

Posté 28 janvier 2006 à 00:11

Bien vu , le coup des ombres!
Je ne comprends pas tous les posts. Cette photo prouve que l'US army fait de la mise en scène concernant les ovni;
on nous présente un truc faux; on ne voit pas le truc vrai.
Si certains pensent que les USA faisaient semblant de fabriquer des ovni, et c'est tout.. je crains qu'il n'aient rien compris au film.