Arte veut parler aux extraterrestres !
Posté 28 janvier 2006 à 11:40
Les téléspectateurs sont invités à participer en envoyant des messages de toutes natures (dessins, vidéos, son...) à l'attention du cosmos.
Renseignements :Vous voulez parler aux ET ?
Quel est le message que vous allez envoyer ?
Moi j'écrirais bien un "Je vous déteste de faire de la non assistance à planète en danger, pour des etres remplis d'Amour, ca vous plait de regarder des millions de pauvres crever chaque jour ?"
Enfin de là à ce que pendant l'emission en automne, ils répondent à nos messages...Ca va etre un drole de show autiste, vu qu'ils restent muets (officiellement parlant).
#2 sagittaurus
Posté 28 janvier 2006 à 12:00
Posté 28 janvier 2006 à 12:22
"Dans les années 1970, les sondes spatiales américaines Pioneer et Voyager sont investies d’un fol espoir : chacune emporte, à tout hasard, un message adressé à d’éventuelles vies intelligentes. Le message de Pioneer 10 & 11 se résume à quelques pictogrammes gravés sur une plaque ; on y distingue un couple nu et une représentation de notre système solaire. Couché sur un vidéodisque, accompagné d’une tête de lecture et d’un mode d’emploi, le message de Voyager 1 & 2 comprend un échantillon d’images, de sons et de musiques «made in Earth». Ces bouteilles à la mer, sillonnant l’immensité, témoignent de l’aspiration de l’humanité à vérifier qu’elle n’est pas seule dans l’Univers...
Plus de trente ans après, une chaîne de télévision prépare un nouveau signal en direction du ciel, relayée par une antenne du CNES... A l’automne 2006, le calendrier spatial européen prévoit la mise en orbite du satellite COROT, dont l’une des principales missions sera la recherche d’exoplanètes telluriques... ou les planètes hors du système solaire, susceptibles de ressembler à la Terre. C’est dans ce contexte porteur d’espoir qu’une émission spéciale sera diffusée sur ARTE, et vers la constellation de la Grande Ourse (étoile 47 Ursa Major).
Ensemble, relevons le défi d’un nouveau message ! ARTE et Cargo Films inventent un moment de télévision qui donne envie de croire que l’Autre existe et qu’on pourrait le rencontrer, avec, pour hypothèses et matière à dialoguer, des curiosités issues des plus incroyables échanges entre la Terre et l’Espace. Si les mondes lointains sont habités, chacun est invité à se faire connaître d’eux en composant son propre message... et l’imagination est recommandée !
Profitons de ce prodigieux outil de signalement que sont les ondes radioélectriques : elles porteront les images et les sons de CosmicConnexion à la vitesse de la lumière, à des distances astronomiques. Téléspectateurs et internautes du monde entier : bienvenue à bord !"
Donc apparement l'emission sera retransmise au moment ou ce satellite COROT sera mis en orbite. cette mission cacherait elle quelque chose (découverte d'une planète pouvant abriter la vie ?)
Pourquoi vers "l'étoile 47 Ursa Major" ?
Ce message a été modifié par magnus2005 - 28 janvier 2006 à 12:23.
#4 Salamandre
Posté 28 janvier 2006 à 12:33
Posté 28 janvier 2006 à 13:02
magnus2005, le Samedi 28 Janvier 2006, 11:45, dit :
Moi j'écrirais bien un "Je vous déteste de faire de la non assistance à planète en danger, pour des etres remplis d'Amour, ca vous plait de regarder des millions de pauvres crever chaque jour ?"
Et alors ? Quelle importance ? La mort ce n'est qu'un passage, c'est pas douloureux. C'est vivre qui peux être éprouvant, pas mourir. Les morts, ils sont bien plus heureux que toi !
Et puis pourquoi nous en vouloir ? Ce n'est pas nous qui sommes responsables du bordel que vous faites sur votre planète. C'est quand même pas notre faute si vous êtes incapables de vous mettre d'accord entre vous, assumez-vous un peu, soyez responsables.
Nous, on peut que donner des conseils, d'abord. On va quand même pas débarquer comme ça un beau jour chez vous pour vous forcer à faire ce qui faut. Vous allez mal le prendre. Vous allez dire, mais de quoi ils se mêlent ceux-la, et vous allez nous taper dessus (et on est comme vous sur ce point, on n'aime pas se prendre des coups de bâtons.)
Non mieux vaut vous laisser constater par vous même que votre système ne peut pas marcher et que vous vous ramassiez une bonne gamelle (on déplore à vous dire que ce sera douloureux), alors peut être vous vous demanderez si on peut pas mieux faire et que vous daignerez écouter nos conseils.
De toute façon c'est vous qui avez décidé de venir vous incarner ici sur cette planète particulière, à ce moment précis, personne ne vous y a obligé.
Posté 28 janvier 2006 à 13:14
Vu le nombre d'OVNI vu par année autour de la planète, soit se sont des constructions d'un autre monde qui nous visitent déjà depuis longtemps, donc pas besoin de leur envoyer ce message et de le médiatiser de la sorte, ou alors cela voudrait être un message pour nous dire que ce que nous voyons dans le ciel, ne sont que des constructions humaines...
D'une manière ou d'une autre, cela, pour moi, c'est encore de la désinformation...
Si tu veux la paix dans le monde, commence par trouver la paix intérieur.
Posté 29 janvier 2006 à 21:54
Ce message a été modifié par veni - 29 janvier 2006 à 21:55.
Posté 29 janvier 2006 à 22:06
edit modo : je te réponds à toi-même : ce serait bien d'utiliser la fonction recherche avant d'ouvrir un nouveau topic. Merci.
Posté 29 janvier 2006 à 22:23
Posté 29 janvier 2006 à 23:25
Donc s'ils ne viennent pas porter plainte pour "pollution sonore et visuelle", c'est que ca doit leur plaire, c'est ca le pire !
Ou alors radical, ils n'ont plus de télé ni de radio, c'est plus simple (et surtout plus intelligent !).
envoyons en tout cas quelques messages via le site, si ca se trouve un du forum sera selectionnés dans les messages envoyés pendant l'emission !
Ce message a été modifié par magnus2005 - 29 janvier 2006 à 23:28.
#11 Salamandre
Posté 30 janvier 2006 à 00:28
Posté 30 janvier 2006 à 02:32
Un bonjour ça va et vous ? Là ils repasseront effectivement lorsque la Terre sera vitrifiée.
Posté 16 juin 2006 à 14:04
Extrait de leur présentation :
"Dans les années 1970, les sondes spatiales américaines Pioneer et Voyager sont investies d’un fol espoir : chacune emporte, à tout hasard, un message adressé à d’éventuelles vies intelligentes. Le message de Pioneer 10 & 11 se résume à quelques pictogrammes gravés sur une plaque ; on y distingue un couple nu et une représentation de notre système solaire. Couché sur un vidéodisque, accompagné d’une tête de lecture et d’un mode d’emploi, le message de Voyager 1 & 2 comprend un échantillon d’images, de sons et de musiques «made in Earth». Ces bouteilles à la mer, sillonnant l’immensité, témoignent de l’aspiration de l’humanité à vérifier qu’elle n’est pas seule dans l’Univers...
Plus de trente ans après, une chaîne de télévision prépare un nouveau signal en direction du ciel, relayée par une antenne du CNES... A l’automne 2006, le calendrier spatial européen prévoit la mise en orbite du satellite COROT, dont l’une des principales missions sera la recherche d’exoplanètes telluriques... ou les planètes hors du système solaire, susceptibles de ressembler à la Terre. C’est dans ce contexte porteur d’espoir qu’une émission spéciale sera diffusée sur ARTE, et vers la constellation de Céphée (étoile ERRAI).
Ensemble, relevons le défi d’un nouveau message ! ARTE et Cargo Films inventent un moment de télévision qui donne envie de croire que l’Autre existe et qu’on pourrait le rencontrer, avec, pour hypothèses et matière à dialoguer, des curiosités issues des plus incroyables échanges entre la Terre et l’Espace. Si les mondes lointains sont habités, chacun est invité à se faire connaître d’eux en composant son propre message... et l’imagination est recommandée !
Profitons de ce prodigieux outil de signalement que sont les ondes radioélectriques : elles porteront les images et les sons de CosmicConnexion à la vitesse de la lumière, à des distances astronomiques. Téléspectateurs et internautes du monde entier : bienvenue à bord !"
http://www.cosmiccon...tatic/home.html
Mon petit doigt me dit que c'est rigolo par les temps qui courent !
Voyons comment l'Amour se propagera...
Posté 18 septembre 2006 à 23:51
une chaine publique , propose de " se ridiculiser" au yeux du monde !...en y impliquant une organisation spatial ( donc , qui ne gagne rien a se faire ridiculiser , du meme coup) ???
serai ce cette année que de vrais revelations vont enfins emmergées des tirroires ???
j'ais hate de voir l'emission!
amicalement
Posté 19 septembre 2006 à 05:39
pour ce qui est des mesage ET , moi je ne parle pas a des personnes qui m'ignore , je ne leur demande aucune aide , qu'il assume d'abord ce qu'il sont en se presentant et ensuite peut etre nous leur excuseront se manque de savoir vivre !!
car si regulierement l'homme a essayer de rentrer en contact , on ne peut pas dire que se soit leur cas !!!
Posté 19 septembre 2006 à 17:49
zorg? d'habitude vous passez toujours incognito, sans dire un bonjour, ni quoi que ce soit, il va falloir te signaler sur arte.....
Posté 24 septembre 2006 à 19:28
Taillot méssire , taillot !! CES DES MALADES !!!
Ben quoi c'est pas nous les primitif !!! harf !!!
Ce message a été modifié par theK - 24 septembre 2006 à 19:29.
Posté 24 septembre 2006 à 19:48
Posté 25 septembre 2006 à 17:07
Cette emission prete à rire (Les ET qui répondent en direct sur une chaine télévisée), mais imaginons un peu l'hypothèse d'une réponse...Qu'est ce que pense un ET ? Quelle question va t il selectionner ? Qu'est ce qu'il va se passer sur le plateau de l'emission en cas de réponse ? Hystérie collective, interruption de l'antenne, evanouissements ? Je regarderai par curiosité...comme on dit "on sait jamais", il faut saluer cette tentative, meme si elle a toutes les chances d'etre sans effet.
Posté 25 septembre 2006 à 18:29
Suivant le programme d'ARTE l'émission aura lieu le Samedi 30 Septembre 2006 à 19h00 ou 20h40 mais durera 2h30 environ.
Tout le monde sais ou crois savoir que les E.T et leurs vaisseaux et vaisseaux mère, silionne notre atmosphère et les planètes diverse du et des galaxies. (Je pense qu'il vont sans doute recevoir les messages, mais voir si il vont répondre, c'est encore à voir).
- Si il y a une réponse de la part de l'un d’eux, Gris, reptiliens ou autres, sur terre la réaction de chacun et chacune sera différentes.
Certain seront content, d'autres plus ou moins effrayer de savoir et d'admettre qu'il nous ont répondus et qu'ils existent.
Ca en mettra pas mal d'avoir l'air con, d’avoir nié
Au niveau du CNES (Centre National d'Etude Spatial), je ne sais carrément pas comment ils vont gérer la situation. Plusieurs choix sont en option.
Dire qu'une panne technique à lieux en ce moment ce qui a causé ce drôle de son.
Où une autre réponse de panne…Bref...J’espère que le CNES seront honnête en nous laissant écouter ce message si il y a réponse bien sur.
- Si il n'y a pas de réponse, je ne pense pas que les personnes qui présenteront l'émission auront l'air con car il prévoit éventuellement cette option à 90 % environ je pense. Ils seront juste un peu déçus comme nous téléspectateurs et ufologue amateur. Mais c’est déjà pas mal comme procédé et d’essayer.
A savoir que ARTE et France 5 sont les seules chaînes à proposer de vrai bon documentaire du coup je ne regarde que cette chaîne.
Dans cette émission seront inviter des personnes de l'EADS (European Aeronautic Defence and Space Company).
Citation
Donc, si j’ai bien compris ils ont envoyez un satellite nommez COROT en orbite qui émet sur une constellation et l’étoile ERRAI.
La question qui me vient subitement à l'esprit, pourquoi cette endroits précis et pas un autres ?
Ont-il déjà découvert quelque chose mais attende ? Et que la télévision ne sert que de mise en scène à un message déjà préparer à tous les terriens ?
Rendez-vous tous devant vos poste de télé le 30 Sept. 06 et à vos magnéto ou graveur dvd de salon.
Ce message a été modifié par Gari - 25 septembre 2006 à 18:34.
Posté 30 septembre 2006 à 18:36
« Comment communiquer avec le Cosmos ? C’est ce soir ou jamais, via Arte.»
(Pub de Arte à 19h ce soir).
Vous avez compris les extraterrestres ? : "Ce soir ou jamais". Arte vous aporte un micro sur un plateau d’argent. Face à une telle occasion, ne pas vous montrer, ce serait montrer que vous n’existez pas…
Posté 30 septembre 2006 à 19:01
Posté 30 septembre 2006 à 19:27
Posté 30 septembre 2006 à 19:38
Posté 01 octobre 2006 à 12:01
#26 Lyne
Posté 03 novembre 2006 à 12:57
Magnus, le Samedi 28 Janvier 2006 à 11h33, dit :
trop facile
#27 Lyne
Posté 03 novembre 2006 à 13:00