Aller au contenu

Arte veut parler aux extraterrestres !

• Please log in to reply
26 réponses dans ce topic

#1 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 589 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 28 janvier 2006 à 11:40

ARTE tentera d'entrer en contact avec des intelligences extra-terrestres l'automne prochain en proposant un "événement interplanétaire" : pour la première fois, une émission de télévision sera diffusée aussi dans l'espace, via une antenne du Centre national d'Etudes spatiales.

Les téléspectateurs sont invités à participer en envoyant des messages de toutes natures (dessins, vidéos, son...) à l'attention du cosmos.

Renseignements :Vous voulez parler aux ET ?

Quel est le message que vous allez envoyer ?

Moi j'écrirais bien un "Je vous déteste de faire de la non assistance à planète en danger, pour des etres remplis d'Amour, ca vous plait de regarder des millions de pauvres crever chaque jour ?"

Enfin de là à ce que pendant l'emission en automne, ils répondent à nos messages...Ca va etre un drole de show autiste, vu qu'ils restent muets (officiellement parlant).
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" (benjamin Franklin)

#2 sagittaurus

sagittaurus
  • Invités

Posté 28 janvier 2006 à 12:00

Automne 2006... Choix étrange...

#3 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 589 Messages :

Posté 28 janvier 2006 à 12:22

A lire sur le site :
"Dans les années 1970, les sondes spatiales américaines Pioneer et Voyager sont investies d’un fol espoir : chacune emporte, à tout hasard, un message adressé à d’éventuelles vies intelligentes. Le message de Pioneer 10 & 11 se résume à quelques pictogrammes gravés sur une plaque ; on y distingue un couple nu et une représentation de notre système solaire. Couché sur un vidéodisque, accompagné d’une tête de lecture et d’un mode d’emploi, le message de Voyager 1 & 2 comprend un échantillon d’images, de sons et de musiques «made in Earth». Ces bouteilles à la mer, sillonnant l’immensité, témoignent de l’aspiration de l’humanité à vérifier qu’elle n’est pas seule dans l’Univers...

Plus de trente ans après, une chaîne de télévision prépare un nouveau signal en direction du ciel, relayée par une antenne du CNES... A l’automne 2006, le calendrier spatial européen prévoit la mise en orbite du satellite COROT, dont l’une des principales missions sera la recherche d’exoplanètes telluriques... ou les planètes hors du système solaire, susceptibles de ressembler à la Terre. C’est dans ce contexte porteur d’espoir qu’une émission spéciale sera diffusée sur ARTE, et vers la constellation de la Grande Ourse (étoile 47 Ursa Major).

Ensemble, relevons le défi d’un nouveau message ! ARTE et Cargo Films inventent un moment de télévision qui donne envie de croire que l’Autre existe et qu’on pourrait le rencontrer, avec, pour hypothèses et matière à dialoguer, des curiosités issues des plus incroyables échanges entre la Terre et l’Espace. Si les mondes lointains sont habités, chacun est invité à se faire connaître d’eux en composant son propre message... et l’imagination est recommandée !

Profitons de ce prodigieux outil de signalement que sont les ondes radioélectriques : elles porteront les images et les sons de CosmicConnexion à la vitesse de la lumière, à des distances astronomiques. Téléspectateurs et internautes du monde entier : bienvenue à bord !"

Donc apparement l'emission sera retransmise au moment ou ce satellite COROT sera mis en orbite. cette mission cacherait elle quelque chose (découverte d'une planète pouvant abriter la vie ?)
Pourquoi vers "l'étoile 47 Ursa Major" ?

Ce message a été modifié par magnus2005 - 28 janvier 2006 à 12:23.

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" (benjamin Franklin)

#4 Salamandre

Salamandre
  • Invités

Posté 28 janvier 2006 à 12:33

Le plus amusant , c'est que , si les ET répondent quelques chose, la chaine le censurera en nous affirmant qu'il ne s'est rien passé!

#5 le témoin

le témoin

Expert

• Membres
  • 190 Messages :

Posté 28 janvier 2006 à 13:02

magnus2005, le Samedi 28 Janvier 2006, 11:45, dit :

Quel est le message que vous allez envoyer ?

Moi j'écrirais bien un "Je vous déteste de faire de la non assistance à planète en danger, pour des etres remplis d'Amour, ca vous plait de regarder des millions de pauvres crever chaque jour ?"

Et là il vont te répondre:

Et alors ? Quelle importance ? La mort ce n'est qu'un passage, c'est pas douloureux. C'est  vivre qui peux être éprouvant, pas mourir. Les morts, ils sont bien plus heureux que toi ! :biglol:
Et puis pourquoi nous en vouloir ? Ce n'est pas nous qui sommes responsables du bordel que vous faites sur votre planète. C'est quand même pas notre faute si vous êtes incapables de vous mettre d'accord entre vous, assumez-vous un peu, soyez responsables.
Nous, on peut que donner des conseils, d'abord. On va quand même pas débarquer comme ça un beau jour chez vous pour vous forcer à faire ce qui faut. Vous allez mal le prendre. Vous allez dire, mais de quoi ils se mêlent ceux-la, et vous allez nous taper dessus (et on est comme vous sur ce point, on n'aime pas se prendre des coups de bâtons.)
Non mieux vaut vous laisser constater par vous même que votre système ne peut pas marcher et que vous vous ramassiez une bonne gamelle (on déplore à vous dire que ce sera douloureux), alors peut être vous vous demanderez si on peut pas mieux faire et que vous daignerez écouter nos conseils.

De toute façon c'est vous qui avez décidé de venir vous incarner ici sur cette planète particulière, à ce moment précis, personne ne vous y a obligé.

#6 manu

manu

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 103 Messages :

Posté 28 janvier 2006 à 13:14

Encore une façon de nous faire croire que les ET ne sont pas déjà en contact avec nous, que nous sommes seul et abandonné...

Vu le nombre d'OVNI vu par année autour de la planète, soit se sont des constructions d'un autre monde qui nous visitent déjà depuis longtemps, donc pas besoin de leur envoyer ce message et de le médiatiser de la sorte, ou alors cela voudrait être un message pour nous dire que ce que nous voyons dans le ciel, ne sont que des constructions humaines...

D'une manière ou d'une autre, cela, pour moi, c'est encore de la désinformation... :puni:
Une dictature, même de l'Amour, reste une dictature.

Si tu veux la paix dans le monde, commence par trouver la paix intérieur.

#7 veni

veni

chercheur d étoiles

• Membres
  • 582 Messages :

Posté 29 janvier 2006 à 21:54

Les amis si vous voulez znvoyer un message dans l'espace c'est le moment,www.cosmicconnexion.com,ce n'est pas une blague,dépechez vous,bonne chance à tous!!!!!!Automne 2006... CosmicConnexion... une soirée événement : le premier programme de télévision universel adressé à tous les habitants du Cosmos... ici et ailleurs ! Une production inédite, à découvrir en avant-première galactique sur ARTE, simultanément retransmise vers l'espace par une antenne du Centre National d'Etudes Spatiales (CNES).

Ce message a été modifié par veni - 29 janvier 2006 à 21:55.

#8 veni

veni

chercheur d étoiles

• Membres
  • 582 Messages :

Posté 29 janvier 2006 à 22:06

je me réponds à moi même mais se serait bien que vous envoyiez un message avec votre pseudo onct ,comme ça y'aura au moins quelqu'un du forum pour nous représenter ,je l'ai déjà envoyé le mien,allez tous ensemble!!! :bravooo:

edit modo : je te réponds à toi-même : ce serait bien d'utiliser la fonction recherche avant d'ouvrir un nouveau topic. Merci.

#9 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 589 Messages :

Posté 29 janvier 2006 à 22:23

On envoie déjà nos épisode des "feux de l"amour" et autres "amours gloire et beauté", s'ils les recoivent chez eux (à supposer qu'ils utilisent les meme ondes), ils doivent etre pétés de rire, ou alors saoulés à fond !

#10 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 589 Messages :

Posté 29 janvier 2006 à 23:25

Si des martiens existent (ou autre dans le systeme solaire), ils doivent etre complètement pollués par nos emissions radio et télé, autant nous ca va on a que trois cent chaines disponibles par un canal, quelques stations de radio seulement, alors imaginez eux, ils se prennent TOUTES nos chaines de télé, TOUTES nos emissions radio, de Cauet à Arthur (l'horreur), du Jerry springer show (atroce !), à Aj-Jazira (ou canal ben laden), et tout ca SANS RIEN AVOIR DEMANDE !  :D
Donc s'ils ne viennent pas porter plainte pour "pollution sonore et visuelle", c'est que ca doit leur plaire, c'est ca le pire !  :ptdrasrpt2:

Ou alors radical, ils n'ont plus de télé ni de radio, c'est plus simple (et surtout plus intelligent !).
:ptdrasrpt2:

envoyons en tout cas quelques messages via le site, si ca se trouve un du forum sera selectionnés dans les messages envoyés pendant l'emission !  :D

Ce message a été modifié par magnus2005 - 29 janvier 2006 à 23:28.

#11 Salamandre

Salamandre
  • Invités

Posté 30 janvier 2006 à 00:28

Il y a quelques années, c'est Canal+ qui avait organisé une soirée Extra-terrestre. Un livre était sorti suite à l'émission. Il parait que ça avait tourné à la rigolade, ce qui finalement dessert la cause ovni, une étude sérieuse.

#12 Tomla

Tomla

N'attend plus que la Fin des Temps

• Membres
  • 546 Messages :

Posté 30 janvier 2006 à 02:32

Un appel à l'aide est de mise.

Un bonjour ça va et vous ? Là ils repasseront effectivement lorsque la Terre sera vitrifiée.

#13 RomArt

RomArt

Acolyte aéroporté

• Membres
  • 554 Messages :

Posté 16 juin 2006 à 14:04

Cet automne 2006, la chaîne ARTE lance un programme de télévision universel silmultanément retransmise vers l'espace par une antenne du Centre National d'Etudes Spatiales  (CNES). !

Extrait de leur présentation :

"Dans les années 1970, les sondes spatiales américaines Pioneer et Voyager sont investies d’un fol espoir : chacune emporte, à tout hasard, un message adressé à d’éventuelles vies intelligentes. Le message de Pioneer 10 & 11 se résume à quelques pictogrammes gravés sur une plaque ; on y distingue un couple nu et une représentation de notre système solaire. Couché sur un vidéodisque, accompagné d’une tête de lecture et d’un mode d’emploi, le message de Voyager 1 & 2 comprend un échantillon d’images, de sons et de musiques «made in Earth». Ces bouteilles à la mer, sillonnant l’immensité, témoignent de l’aspiration de l’humanité à vérifier qu’elle n’est pas seule dans l’Univers...

Plus de trente ans après, une chaîne de télévision prépare un nouveau signal en direction du ciel, relayée par une antenne du CNES... A l’automne 2006, le calendrier spatial européen prévoit la mise en orbite du satellite COROT, dont l’une des principales missions sera la recherche d’exoplanètes telluriques... ou les planètes hors du système solaire, susceptibles de ressembler à la Terre. C’est dans ce contexte porteur d’espoir qu’une émission spéciale sera diffusée sur ARTE, et vers la constellation de Céphée (étoile ERRAI).

Ensemble, relevons le défi d’un nouveau message ! ARTE et Cargo Films inventent un moment de télévision qui donne envie de croire que l’Autre existe et qu’on pourrait le rencontrer, avec, pour hypothèses et matière à dialoguer, des curiosités issues des plus incroyables échanges entre la Terre et l’Espace. Si les mondes lointains sont habités, chacun est invité à se faire connaître d’eux en composant son propre message... et l’imagination est recommandée !

Profitons de ce prodigieux outil de signalement que sont les ondes radioélectriques : elles porteront les images et les sons de CosmicConnexion à la vitesse de la lumière, à des distances astronomiques. Téléspectateurs et internautes du monde entier : bienvenue à bord !"

http://www.cosmiccon...tatic/home.html

Mon petit doigt me dit que c'est rigolo par les temps qui courent !  :ptdrasrpt2:

Voyons comment l'Amour se propagera...

#14 le_doc

le_doc

Habitué

• Membres
  • 25 Messages :
  • Intérêts : les ovnis !

Posté 18 septembre 2006 à 23:51

tiens tiens!..bizard ! :malice: ...a une epoque ou tous le monde parle de desinformation des medias , de dissimulations de preuves d'existance d'ovnis , de conspirations , et de vol de technologie extra terrestre

une chaine publique , propose de  " se ridiculiser" au yeux du monde !...en y impliquant une organisation spatial ( donc , qui ne gagne rien a se faire ridiculiser , du meme coup) ???

serai ce cette année que de vrais revelations vont enfins emmergées des tirroires ???

j'ais hate de voir l'emission!

amicalement

#15 theK

theK

Chercheur d'idées

• Membres
  • 655 Messages :

Posté 19 septembre 2006 à 05:39

Moi j'adore la 5 de toute facon c'est la seule chaine qui diffuse de vrai bon documantaire , hier encore etait diffuser "l'homme des glaces" et comme toujour tous etait tres soigner !!
   :bravooo: La 5 la seul et unique chaine qui ne prend pas son public pour un con :bravooo:

pour ce qui est des mesage ET , moi je ne parle pas a des personnes qui m'ignore , je ne leur demande aucune aide , qu'il assume d'abord ce qu'il sont en se presentant et ensuite peut etre nous leur excuseront se manque de savoir vivre !!
  car si regulierement l'homme a essayer de rentrer en contact , on ne peut pas dire que se soit leur cas !!! :tss:

#16 mosfet30weff

mosfet30weff

aveuglé par la lumière infra-rouge

• Membres
  • 1 258 Messages :

Posté 19 septembre 2006 à 17:49

il faudrait lancer un message comme ceci:cherches extraterrestre parlant le français, nous sommes désireux de connaitre des planétes toutes neuves, pour faire du tourisme, une petite note, je le trouves sympa ce kromebe, vous êtes tous comme ca sur
zorg? d'habitude vous passez toujours incognito, sans dire un bonjour, ni quoi que ce soit, il va falloir te signaler sur arte.....

#17 theK

theK

Chercheur d'idées

• Membres
  • 655 Messages :

Posté 24 septembre 2006 à 19:28

pour ma part le message serait !! :
             Taillot méssire , taillot !! CES DES MALADES !!!
Ben quoi c'est pas nous les primitif !!! harf !!! :ptdrasrpt2:

Ce message a été modifié par theK - 24 septembre 2006 à 19:29.

#18 Hector

Hector

Confirmé

• Membres
  • 88 Messages :

Posté 24 septembre 2006 à 19:48

Je me demande quelle manipulation ils nous préparent...Arte est la chaîne dévouée du NOM et sous couvert de révélation et de débats soi-disant ouverts fait toujours passer des messages tendancieux ou trompeurs (grippe aviaire, terrorisme, 11/09...)

#19 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 589 Messages :

Posté 25 septembre 2006 à 17:07

L'emission est pour samedi ?

Cette emission prete à rire (Les ET qui répondent en direct sur une chaine télévisée), mais imaginons un peu l'hypothèse d'une réponse...Qu'est ce que pense un ET ? Quelle question va t il selectionner ? Qu'est ce qu'il va se passer sur le plateau de l'emission en cas de réponse ? Hystérie collective, interruption de l'antenne, evanouissements ? Je regarderai par curiosité...comme on dit "on sait jamais", il faut saluer cette tentative, meme si elle a toutes les chances d'etre sans effet.

#20 Gari

Gari

Confirmé

• Membres
  • 44 Messages :

Posté 25 septembre 2006 à 18:29

Bonjour.

Suivant le programme d'ARTE l'émission aura lieu le Samedi 30 Septembre 2006 à 19h00 ou 20h40 mais durera 2h30 environ.

Tout le monde sais ou crois savoir que les E.T et leurs vaisseaux et vaisseaux mère, silionne notre atmosphère et les planètes diverse du et des galaxies. (Je pense qu'il vont sans doute recevoir les messages, mais voir si il vont répondre, c'est encore à voir).

- Si il y a une réponse de la part de l'un d’eux, Gris, reptiliens ou autres, sur terre la réaction de chacun et chacune sera différentes.
Certain seront content, d'autres plus ou moins effrayer de savoir et d'admettre qu'il nous ont répondus et qu'ils existent.
Ca en mettra pas mal d'avoir l'air con, d’avoir nié :ptdrasrpt2: Mais le plus dangereux sera pour ceux qui seront effrayer donc contrôler vous. Les autres seront un peu plus à l'aise ayant un peu de connaissance dans ce domaine.
Au niveau du CNES (Centre National d'Etude Spatial), je ne sais carrément pas comment ils vont gérer la situation. Plusieurs choix sont en option.
Dire qu'une panne technique à lieux en ce moment ce qui a causé ce drôle de son.
Où une autre réponse de panne…Bref...J’espère que le CNES seront honnête en nous laissant écouter ce message si il y a réponse bien sur.

- Si il n'y a pas de réponse, je ne pense pas que les personnes qui présenteront l'émission auront l'air con car il prévoit éventuellement cette option à 90 % environ je pense. Ils seront juste un peu déçus comme nous téléspectateurs et ufologue amateur. Mais c’est déjà pas mal comme procédé et d’essayer.
A savoir que ARTE et France 5 sont les seules chaînes à proposer de vrai bon documentaire du coup je ne regarde que cette chaîne.

Dans cette émission seront inviter des personnes de l'EADS (European Aeronautic Defence and Space Company).

Citation

En octobre 2006, le calendrier spatial européen prévoit la mise en orbite du satellite COROT, dont l’une des principales missions sera la recherche d'exo planètes telluriques ... ou les planètes hors du système solaire, susceptibles de ressembler à la Terre. C’est dans ce contexte porteur d’espoir qu’une émission spéciale sera diffusée sur ARTE, et vers la constellation Céphée et plus précisément vers l'étoile ERRAI!

Donc, si j’ai bien compris ils ont envoyez un satellite nommez COROT en orbite qui émet sur une constellation et l’étoile ERRAI.
La question qui me vient subitement à l'esprit, pourquoi cette endroits précis et pas un autres ?
Ont-il déjà découvert quelque chose mais attende ? Et que la télévision ne sert que de mise en scène à un message déjà préparer à tous les terriens ?

Rendez-vous tous devant vos poste de télé le 30 Sept. 06 et à vos magnéto ou graveur dvd de salon.  :ptdrasrpt2: La soirée va être mémorable.

Ce message a été modifié par Gari - 25 septembre 2006 à 18:34.

#21 gloriousmartin

gloriousmartin

Débutant

• Membres
  • 14 Messages :

Posté 30 septembre 2006 à 18:36

Petit rappel :

« Comment communiquer avec le Cosmos ? C’est ce soir ou jamais, via Arte.»
(Pub de Arte à 19h ce soir).

Vous avez compris les extraterrestres ? : "Ce soir ou jamais". Arte vous aporte un micro sur un plateau d’argent. Face à une telle occasion, ne pas vous montrer, ce serait montrer que vous n’existez pas…

#22 astral

astral

Dans les sphères de l'immortalité

• Membres
  • 506 Messages :

Posté 30 septembre 2006 à 19:01

Bonjour , voila c'est sur ce sera vers 20h40 sur arte. La ils font un résumé.

:D Bonne émission a vous tous  :piout:

#23 pat666

pat666

Confirmé

• Membres
  • 80 Messages :
  • Intérêts : spiritualité nature

Posté 30 septembre 2006 à 19:27

mon message serais: que vous veniez et que vous faisiez visiter votre maison sur pattes volante !!!... :na:  :D  :roll:

#24 juan57

juan57

Expert

• Membres
  • 125 Messages :
  • Intérêts : humain

Posté 30 septembre 2006 à 19:38

bsr,je prie pour que cette emission se transforme en une veritable tribune pour les extras terrestres.ils devraient interompre l emission est passer un message de paix et d espoir pour la terre entiere.interompre toutes les emissions sur toutes les chaines et dans tout les pays et montrer clairement qu ils sont la.enfin c est mon souhait pour ce soir.

#25 mosfet30weff

mosfet30weff

aveuglé par la lumière infra-rouge

• Membres
  • 1 258 Messages :

Posté 01 octobre 2006 à 12:01

bonjour chers terriens et "extra"?-terrestre, et bien voilà j'ai regardé et écouté l'émission sur ARTE hier soir, on a présenté une espèce de bande dessinée d'une homme et d'un femme tout nus, présentant nous mêmes et la terre dans sa globalité, hélas personne(ou bactéries) n'a répondu pour le moment, peut-être sont-ils de mauvaise humeur en ce moment, ou bien notre technologie n'a rien à voir avec la leur, peut-être plus sophistiqué ou moins moderne que nous, peut-être on a pas choisi la bonne fréquence 440 hertz serait universel, selon ce qui se dit, ils ont peut -être pas la télé? ou la radio qui sait?pourquoi si eux sont plus dévellopés que nous, nous ont t'ils pas eux-mêmes envoyé des messages vers la terre? ca m'étonnes pas s'ils nous ont bien observés j'en verrai pas l'intêret.....rendez-vous dans 90 ans, j'aurai 124 ans et s'ils répondent aussitôt sinon il va falloir faire un effort de plus, manger plus de légumes par ex, meurt qui veut!

#26 Lyne

Lyne
  • Invités

Posté 03 novembre 2006 à 12:57

Magnus, le Samedi 28 Janvier 2006 à 11h33, dit :

et moi ,je te répondrais,si vous en êtes là, c'est à cause de VOUS et vous seuls....assumez vos responsablités et cessez de vous comporter en enfants irresponsables,en attente d'un papounet qui viendrait vous sauvez...

trop facile

#27 Lyne

Lyne
  • Invités

Posté 03 novembre 2006 à 13:00

Bon, l'émission est passée.....quelqu'un l'a t'il vu pour en faire un résumé?... :neutre: