Aller au contenu

Vivre hors du système? Marc San, etc

• Please log in to reply
64 réponses dans ce topic

#61 romanouche

romanouche

Chercheur

• Membres
  • 363 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 31 mars 2006 à 09:58

pop-corn, est ce que tu pourrrais parler un peu de ta copine?
Où va t'elle en Inde, est ce qu'elle travaille?
J'y suis partie six mois et je projette de repartir voyager en decembre prochain mais j'ai l'idée de changer de continent, je pense aller en Amérisue du Sud, pour découvrir autre chose...
Mais l'Inde me manque beaucoup, j'aimerais aussi y retourner...
Donc je suis prise entre le désir de découvrir quelque chose de nouveau et celui de retourner à un endroit qui m'a énormément apporté et que j'aime profondément...
J'ai un ami qui vit en Inde depuis trois ans avec le rmi, il ne comprend pas comment mais il continue de recevoir ses alloc donc il reste jusqu'à ce que...
Il travaille dans des shops aussi à l'occasion et se fait un voyage régulièrement au Népal ou au Kashemire pour renouveller son visa...
Geispe, tu trouves pas que les "besoins basiques" s'habiller, manger, avoir un toit, sont difficiles à atteindre dans nos sociétés "civilisées"??
Ca devrait être des droits basiques mais en pratique je pense qu'on galère tous à atteindre ces simples choses...

Ce message a été modifié par romanouche - 31 mars 2006 à 10:05.

#62 geispe

geispe

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 378 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 31 mars 2006 à 10:28

Citation

Ca devrait être des droits basiques mais en pratique je pense qu'on galère tous à atteindre ces simples choses...

ben oui... c'est le principe même du système : arriver à faire galérer les gens pourqu'ils arrivent à avoir le basique...
ce qui ne veut pas dire que dans un autre système on ne galère pas d'une autre façon... parce que tout le monde n'aimerait pas cultiver ses champs et vivre dans une chaumière... :-)
les grands voyages, moi çà me pose la question de l'aviation et du tourisme... que je remets en cause, mais bon avis perso...

#63 punkspirit

punkspirit

Débutant

• Membres
  • 7 Messages :

Posté 16 avril 2006 à 19:24

je pense que l'on aura jamais fini de debattre sur ce topic

en meme temp c'est bien il sera toujours actif a moins que toutes les personnes qui y participent réussiront a avoir se mode de vie masi cela me semble quand meme difficile... enfin bref.bon je vous tiendrai au courant de mon voyage au mexique et surtou si je vais trouver le mode de vie que je recherche la ba,j'éspere mais ne sui je pas trop utopiste en fin de compte???? :???:

enfin en tous cas ce qui est sur c'est que les gens la ba ne sont pas stressé enfin comment pourrait-il l'etre a 50degré a l'ombre lol ils transpirent deja assez :ouf: ........ :tresfache:

#64 napo

napo

Chercheur de lumière

• Modérateurs
  • 2 821 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 17 avril 2006 à 13:26

Et en fait, l'idée toute première de mon sujet venait du plan (plutôt fantaisiste) de quitter mon pays pour aller "vendre des bananes sur la plage", c'est-à-dire aller vivre dans un endroit où ce genre de "simplicité volontaire" est possible.
Et ces endroits existent, très nombreux, s'agit de le trouver et de faire le choix.
Je voulais discuter de ce "rêve fou".

Oui, c'est un rêve et c'est peut-être fous mais qu'importe ! Du moment que ça te plait à toi.
Ne sommes nous pas sur terre pour nous amuser ?
Je connais quelqu'un (un belge) qui a immigré au Québec. Il avait plein de sous et il a acheté un grand restaurant, il a bossé comme un dingue jusqu'à ce qu'il se rende compte que non, décidément, la vie c'est pas ça. Il a tout vendu et il est parti....vendre des glaces en Nouvelle-Calédonie.
Il est très heureux
:D
La vérité est un pays sans chemin (krishnamurti)

#65 Teddy03

Teddy03

Nouveau venu

• Membres
  • 2 Messages :

Posté 29 août 2010 à 12:40

Bonjour à tous, j'ai trouvé une site qui va surrement vous intéressé pour la vie hors du systéme ( ou hors de la société )
C'est : http://www.eco-village.fr/
Voilà bonne fin d'après midi a vous tous  :D