Aller au contenu

Psychologie du crime de l'exploitation animale

• Please log in to reply
34 réponses dans ce topic

#31 AS.

AS.

Débutant

• Membres
  • 6 Messages :
  • Intérêts : medecines douces, spiritualité

Posté 08 mai 2006 à 16:16

Daman, as tu une preuve scientifique attestant que l'âme des animaux n'existe pas ?
De quel droit te permet tu de balayer d'un revers d'insultes des croyances aussi fondamentales ?  

Les exploiteurs négriers disaient  que les noirs n'avaient pas d'âmes.
Les hommes disaient aussi que les femmes n'avaient pas d'âmes.

Dans un autre registre, on disait que les bébés ne souffraient pas.

Quel est donc ce besoin de t'en prendre aux protecteurs animaliers ? Tu as quelque chose à perdre dans cette affaire ?

Je ne comprendrais jamais en quoi, le fait de vouloir sauver des vies est si gênant.

Le combat pour la vie me parait être le plus beau combat qui soit. Qu'il s'agisse de médecine, de sauvetage, de prévention, d'information.
Si  les citadins militent sur internet, hé bien, tant mieux !
Que d'autres militent sur le terrain, c'est bien aussi. On a besoin de toutes les bonnes volontés.

#32 romanouche

romanouche

Chercheur

• Membres
  • 363 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 08 mai 2006 à 16:21

Daman, le Lundi 08 Mai 2006 à 15h19, dit :

energie dit :

Quand tu auras trouver la tienne,tu le sauras!!!

Comment à 35 ans continuer à confondre infinitif et participe passé et quand même penser pouvoir avoir un avis valable sur une question autrement plus difficile à résoudre que celle-ci ?   Et toc ...

Ca, c'est petit :tss:  :(

Ils sont des prosélytes forcenés d'une croyance ( l'animal a une âme, par exemple ) or les croyances ne se discutent pas : on croit ou on ne croit pas or la majorité ne croit pas.

.
Ca c'est énorme :o    :hum:   :ptdrasrpt2:

Daman, pourquoi voudrais tu que les animaux n'aient pas plus d'âme que les humains... :ptdrasrpt2:

D'accord, tu souhaiterais d'abord définir l'âme, mais en admettant qu'une partie indéfinissable habite l'homme et la femme, pourquoi veux tu que les animaux en soient privés???

Je pense à la partie de nous compatissante par exemple...

Les exemples de compassion animale ne manquent pas...

L'un des exemples qui me touche le plus, ce sont les éléphants qui ont senti venir le Tsunami en Thaïlande et qui ont brisé leurs chaînes pour se diriger vers les plages et charger ceux qu'ils pouvaient sur leur dos...

Mais il y en a d'autres...

Qaunt aux croyances, tout n'est que croyance...

Tu as les tiennes et tu les exposes et ça me semble bien normal; pourquoi ne pas partager ses convictions??

C'est ce qui permet de les faire évoluer aussi, ou de s'y attacher encore plus...

Je ne comprends pas bien le sujet pour tout dire, comment discuter les souffrances infligées au monde animal???...

En quoi cela revient il à nier la souffrance des hommes et des femmes ??

Je rejoins Mani sur l'idée d'un regard coupable sur soi de ne pas partager le combat...

Et comme Mani, je dirais "Pas de culpabilité, c'est le sentiment le plus inutile qui soit (je ne parle pas de la remise en question)...Que chacun aille à son rythme"...

S'il n'est pas temps pour certains de s'informer, il n'est pas temps...

Et si l'information n'amène pas certaines réflexions menant à ce que j'appellerais  une "prise de conscience", ok, pas de problèmes...

Mais en vouloir à ceux qui informent, c'est...énorme...

Ps: Mais comment on fait pour citer un texte en deux parties??? Mon "ça c'est petit" est prit dans la citation en haut...

Ce message a été modifié par romanouche - 08 mai 2006 à 16:56.

#33 Alervec

Alervec

Chercheur de trucs à chercher

• Membres
  • 318 Messages :

Posté 08 mai 2006 à 16:26

Si je puis me permettre...

Citation

Daman, as tu une preuve scientifique attestant que l'âme des animaux n'existe pas ?
Je te ferais quand même remarquer au passage que qu'on on avance quelque chose(les animaux ont une âme), on est censé le prouver. Demander à quelqu'un d'autre de réfuter quelque chose qui n'a pas encore été prouvé est malhonnête.

Citation

Les exploiteurs négriers disaient que les noirs n'avaient pas d'âmes.
ET ALORS??

Citation

le fait de vouloir sauver des vies est si gênant.
N'oublions jamais que tout être vivant finit par mourir. Personnellement, ce n'est pas la mort de l'animal qui me gêne, c'est surtout comment s'est déroulé sa vie.

Enfin ce sont juste des avis personnels, n'en faites pas tout un fromage.

#34 lesprecieuxridicules

lesprecieuxridicules

Chercheur

• Membres
  • 422 Messages :

Posté 08 mai 2006 à 19:44

daman dit :

Pfff ... Ce qui est gonflant avec les citadins c'est qu'ils idéalisent la nature. Les animaux ils les voient comme dans ces représentations du Paradis sur Terre des Témoins de Jéhovah que l'on peut voir dans un numéro de "la tour de garde" ...

Le lion à côté de l'antilope vivant en paix ...

Cidadins?...euh, c'est nous autres dont il est question, là comme ça ironiquement?...ooohh, pÔ bien, pÔ bien ça....

Les témoins de qui?...Jéhovah?...C'est quoi  ça, une maladie de peau?...Sûrement dûe à la consommation de viande, qu'ils consomment, ah que si, si....

Ah ben photos trompeuses alors...saperlipopette!...Déçu je suis, tiens!.. :roll:

daman dit :

La vraie nature, pas celle qu'ils regardent  lever la patte dans la canisette de leur quartier du chancre de béton qu'ils habitent, est cruelle et violente. On y meurt dévoré et quasiment toujours dans la souffrance même si l'homme et absent de la scène.

Fichtre, tu en connais un rayon, toi sur la vraie nature, surtout quand  l'homme est absent de la scène...Mais...mais (bêhhhh...bêhhhh) alors comment tu sais se qui s'y passe alors si tu es absent, toi "l'homme"?...

"l'homme" a intérferé dans la nature depuis des temps immémoriaux, au point qu'il ne connaît plus rien de ses origines à l'état originel, et encore moins de la nature à son état originel et al, alors, toi "l"homme" Daman, ou d'Adam? ...Ne me remercie pas, c'est juste une réponse amicale, comme on est traité on sera traité....

daman dit :

La souffrance est indissociable de la vie et la vie EST prédation. La nature s'est elle souciée des états d'âmes du gnou, du lièvre ou de l'antilope ? Non, ils ont une courte vie pleine de terreurs depuis l'utérus de leur mère jusqu'à la gueule du prédateur dont les crocs déchireront leurs chairs vivantes.

Moi je dirai que pour toi la souffrance est indissociable de la vie (et d'autres comme toi aussi)parce-que pour toi, la vie est prédation (je gage que tant que cette idée sera tienne, telle sera ta réalité, mais versus plat un de ces jours hihi)..
Que sais-tu véritablement de la nature et de ses soucis avant les temps immémoriaux où "l'homme" a mis sa "patte" dessus?...Tu ne vas me dire, que sur un site comme celui-ci qui sait qu'on nous cache tout, tu fais confiance aux versions de la vie et tutti-quanti officielles et cerfiées approuvées par les autorités autoproclamées?

daman dit :

Quand on traite les "défenseurs de la cause animale" de bisounours planeurs, c'est totalement justifié parce qu'ils planent totalement avec une vision du monde issue des dessins animés de leur enfance et marquée par l'intime conviction que la nature est amour et respect, ce qui est l'opposé de la réalité. Ils feraient bien d'y aller faire un tour de temps en temps, pour changer, la Nature.

Et re, re, re petit patapon....Si j'étais  un incohérent, luttant contre le système dans lequel je vis, et le cautionnant par ailleurs, je dirais, mais que fait la police?....  :lol:

M'enfin, "Damanounet" (langage bisounoursien), ne le prends pas mal, c'est avec l'affection bien connue des bisounours que je le dis... :)
Encore une fois, que sais-tu de la nature, la vraie?... Tout ce que tu penses en savoir, est déformé, "conformé", vu le discours que tu tiens...

Et que sais-tu de ceux avec qui tu es en causette actuellement sur ce sujet?... :cogite:

L'homme a mis son grain de sel partout depuis qu'il s'est pointé, interféré sur tout, au point de ne même plus se souvenir de l'originalité de "la chose" d'avant comme dit déjà plus haut........

daman dit :

Il est étonnant d'ailleurs que cette catégorie d'individus se recrute essentiellement chez les citadins pâlots qui rasent les murs de leur habitat forcé et respirent avec résignation les fumées des voitures tout en ne fréquentant que chiens, chats et pigeons aussi détraqués qu'eux

Alos comme ça, tu nous traites de détraqués  ainsi que les animaux qui nous fréquentent...tsssss, pÔ bien, pÔ bien ça damounet...En peluche, c'est nous encore qui allons nous faire nous taper sur les doigts, accusés d"être intolérants , agressifs, trolliques et tutti-quanti ... :)

Alors, faudrait savoir une fois pour toutes, on est des terroristes ou des bisounours gentils, parce-que les deux, il y a problémos un peu.. :cpasmafaute:

Tiens, juste pour rire un peu, je suis allé jeter un coup d'oeil sur les photos des membres sur la section "trombines"...Surprise "Damanounet", tu sembles physiquement correspondre à ceux que tu étiquettes si aimablement de bisounours, pourtant, toi, "miam-miam" viande???....La viande ne semble pas, en tout cas, t'avoir aidé non plus, à grandir beaucoup plus..."Protéines" pas bonnes?... ;)
Moi, un "bisounoursien"  je peux te donner "la pâté" quand tu veux , tu veux un duel? Attends j'enfile ma cape de superBisounours et c'est quand tu veux  pour le ronron... hihihi....Rions, rions, les amis, c'est très bon pour la santé, très, très... :D
.Faudrait peut-être arrêter avec les étiquettes toutes faîtes, si on veut évoluer vraiment, et si tu ne veux pas être traîté comme tu traites, change de registre communication...Je le dis en toute gentillesse de "bisounours" comme tu dis...

daman dit :

et non chez les habitants des campagnes qui connaissent les animaux autrement qu'à travers des photos sur des sites internet et acceptent les violences de la vie naturelle tranquillement et sans états d'âme.

On a pas à se justifier. Une seule question: tu nous connais?....
Par ailleurs et par extension  de la réflexion, cerveau gauche connecté au droit (vérification par robot interposé, signé robocop), "les habitants de la campagne", est- ce, un nouveau label, certifiant la sagesse et la connaissance intrinsèque ?.... :cogite:

daman dit :

Ceci étant posé je répète que je désapprouve totalement l'exploitation des animaux

..ah?...ouf alors... :neutre:

daman dit :

Mais je ne mêle pas à cela de considérations de petite philosophe de réunion tupperware en posant comme acquis le fait que "les animaux ont une âme" (c'est quoi une âme ?) ou qu'il existe un ordre naturel qui désapprouve la prédation que l'homme exerce sur eux. Mon approche est pratique : un poulet de batterie ça n'a aucun goût et les abattages massifs sont sans nécessité.

Ouf, dit trop vite  :ptdrasrpt2: ...
Réunions tu perds quoi?...Approche pratique dis-tu?...Mais puisque tu sembles émettre l'avis de quelqu'un qui se veut athé complet, hâte toi de ne point te hâter à conclure en ton côté âthé, sinon t'es pas âthé, tu contredis complet ton approche qui se veut pratique en donnant foi en ta "praticité" athée trop hâthée... :neutre:

:salut:

#35 Micia

Micia
  • Invités

Posté 14 mai 2006 à 14:51

VOICI UNE URGENCE POUR LES ANIMAUX ,CA SE PASSE EN ROUMANIE .

cliquer  ici pour l'information et les photos .

http://82993.aceboar...oir-horreur.htm

le site internet ,

http://www.pupazadintei-iasi.ro/
http://www.pupazadin...ra/catel_fr.htm
cliquer sur le drapeau de votre pays pour la traduction

Merci de bien vouloir diffuser cette information ..

Ce message a été modifié par Micia - 14 mai 2006 à 14:53.