bref je vais vous raconter ce qui m'est arrivé, depuis peu de temps j' intervenais sur le forum de doctissimo, tout particulierement sur les sujets cancers et vaccins, sur ce genre de site il ya bcp de gens desespéres, qui ne connaissent rien d'autre que la chimio et les medicaments, et c'est pour cela que j' intervenais pour leur donner des bons tuyaux, style produits beljanski, dr lagarde à venise, avec details sur le pourquoi du comment, la mafia medicale, les scandales le ribault, beljanski et tous les autres, enfin bref de gros details en tres peu de temps , car quelque part je me doutais que je n'allais pas faire long feu sur le site, autant dire que j'ai mis les pieds dans le plat , resultat j'ai été interdite de sejour sur le site , pas moyen de se reinscrire , c'est dommage car il ya peut etre des gens desesperes qui attendent plus de details, je fais donc appel à vous pour leur dire ce que j'aurais pu leur dire, et leur donner les conseils dont ils ont besoin, vous pouvez egalement faire savoir ce qui m'arrive, ca ferait les pieds aux manager du site qui n'a pas à interdire les echanges ,surtout lorsqu'ils sont orientés dans le bon sens
Doctissimo.fr : censure et pompe à fric
Posté 07 octobre 2004 à 19:45
bref je vais vous raconter ce qui m'est arrivé, depuis peu de temps j' intervenais sur le forum de doctissimo, tout particulierement sur les sujets cancers et vaccins, sur ce genre de site il ya bcp de gens desespéres, qui ne connaissent rien d'autre que la chimio et les medicaments, et c'est pour cela que j' intervenais pour leur donner des bons tuyaux, style produits beljanski, dr lagarde à venise, avec details sur le pourquoi du comment, la mafia medicale, les scandales le ribault, beljanski et tous les autres, enfin bref de gros details en tres peu de temps , car quelque part je me doutais que je n'allais pas faire long feu sur le site, autant dire que j'ai mis les pieds dans le plat , resultat j'ai été interdite de sejour sur le site , pas moyen de se reinscrire , c'est dommage car il ya peut etre des gens desesperes qui attendent plus de details, je fais donc appel à vous pour leur dire ce que j'aurais pu leur dire, et leur donner les conseils dont ils ont besoin, vous pouvez egalement faire savoir ce qui m'arrive, ca ferait les pieds aux manager du site qui n'a pas à interdire les echanges ,surtout lorsqu'ils sont orientés dans le bon sens
Posté 07 octobre 2004 à 20:43
Les webmasters ont une responsabilité envers les gens qui viennent, et ca les limites a ce qui est "convenable", éprouvé.
Je pense que les médecines alternatives sont éfficaces, mais pas pour tout le monde, je penses qu'elles ne marchent que si on est relativement eveillé.
Comme le forum doctissimo s'adresse plus aux "non eveillés" ce filtrage des messages de ton genre est tout a fait normal. Ca serai trop risqué en fait de proposer ces méthodes qui demandent une responsabilité personnelle dans le traitement.
Les gens qui ne sont pas auto-responables recherchent une solution qui leur permet de s'en remettre a une autorité supérieure, et ceux qui sont auto-responables seront automatiquement amenés a repousser ces solutions et a chercher autre chose.
Il y a d'autres endroits pour ceux qui sont intérréssés par les autres formes de médecine.
Et les personnes qui veulent vraiment s'informer, si elles sont capables d'aller sur doctissimo, alors elles sont aussi capables de trouver des infos différentes ailleurs.
Je pense personnellement que le plus important est de faire effet boule de neige, en se responsabilisant soi-même et en montrant qu'on peut se soigner SOI-MEME, et en donnant envie a d'autres de prendre le risque... plutot que de s'en prendre a des institutions qui sont de toute manière déja mortes.
Il faut bien comprendre que dans les plans subtils (si tu préfères dans l'inconscient) ces modes de fonctionnement (la médecine "officielle") ne sont plus alimentés, ils sont voués a disparaitre, c'est inéluctable ! pas besoin de "lutter" contre eux, ils sont déja mort.
Ceux qui s'y accrochent jusqu'au dernier moment sombreront avec, mais c'est leur choix ! nous devons le respecter.
Posté 08 octobre 2004 à 10:28
J'ai eu le même problème que toi, mais pas sur Doctissimo. J'envoie régulièrement sur des forums un mail avec des listes de liens, la plupart du temps collant au sujet du forum.
J'ai été bannie plusieurs fois. Ils appellent cela être bannie !!! ça craint.
Bref, d'autres sans prévenir me bloquent l'accès du site. Le pire, les sites des mairies !!!
Florence
Posté 31 janvier 2006 à 23:22
avec des temoignages de gens qui proposes leurs solutions a des problemes divers sur la santé.
Il y a aussi la rubrique "medecine douce".
Attention gros forum donc pleins de messeges a lire !
ici pour le site
ici pour la partie forum
Tous a vos favoris lol
#5 diamant bleue
Posté 31 janvier 2006 à 23:47
Ya déjà un topic sur cette daube de site : http://www.onnouscac...ic.php?p=133082
Posté 31 janvier 2006 à 23:48
Doctissimo est une filiale de Medcost.
Chiffres de Medcost :
Activité du 1er semestre 2005 : +11,8 %
Doctissimo représente plus de 50% du chiffre d'affaires du groupe au 2ème trimestre.
Medcost est coté en bourse:
Cours de l'action Medcost
Données historiques sur 1 an:
Variation : +35.71%
Posté 01 février 2006 à 00:11
Dites bonjour à Valbelle de ma part...un salarié de Medcost que se fait passer pour un intervenant ordinaire et dont l'activité consiste à jeter le discrédit sur tout ce qui ne rapporte pas de sous aux lobbies pharmaceutiques.
Pour parvenir à ses fins il accuse systématiquement tout ce qui n'est pas médecine orthodoxe d'être rattaché de prés ou de loin à une secte .
La dérision voir la diffamation est couramment employés.
De plus les modérateurs banissent trés rapidement tout ceux qui remettent en cause la validité des solutions médicales imposées par l'orthodoxie.
Doctissimo c'est à l'esprit ce que les médicaments sont au corps...du poison !
Posté 01 février 2006 à 00:12
#9 Salamandre
Posté 01 février 2006 à 00:16
accessoirement à guérir les malades!
(Ou alors, il faut qu'ils retombent malades assez vite).
Ce message a été modifié par Salamandre - 01 février 2006 à 00:17.
Posté 01 février 2006 à 00:28
Quelque part ça m'etonne pas, les forums avaient l'air assez formatés, enfin je suis bien contente de savoir.
Sans compter que les articles n'apportent souvent pas grand chose, ils sont jamais vraiment approfondis j'ai trouvé.
#11 diamant bleue
Posté 01 février 2006 à 00:30
Salamandre, le Mercredi 01 Février 2006, 00:21, dit :
accessoirement à guérir les malades!
(Ou alors, il faut qu'ils retombent malades assez vite).
#12 fionabarber
Posté 01 février 2006 à 00:44
Sont-ils de vrais medecins? ou medecin du dimanche, genre le chauffard du dimanche!
Ce message a été modifié par fionabarber - 01 février 2006 à 00:45.
Posté 01 février 2006 à 23:12
Ca fait un moment deja que je m'y balade, a vrai dire je m'en fiche de leur medocs, moi ce qui m'interesse c'est le naturel, les temoignages des gens qui interviennent.
J'avais par exemple attrapé un microbe sur un ongle de mon pied et une intervenante preconisait l'eau de javel car radical, j'ai essayé et c'est radical.
En fait je selectionne ce qui m'interesse
A plus tard
#14 Salamandre
Posté 02 février 2006 à 15:46
Posté 02 février 2006 à 17:16
Juste un site sur la santé qui à mes yeux est beaucoup plus interréssant que Doctissimo (que j'ai largué depuis pas mal de temps, je trouve que doctissimo fait trop de pub pour les vaccins entre autre
Bref voilà mon lien :http://www.passeportsante.net/fr/Accueil/Accueil/Accueil.aspx
Bonne lecture
Posté 03 février 2006 à 18:22
Posté 02 octobre 2006 à 07:42
Aujourd'hui sur les forums alimentation et santé de doctissimo nous pouvons lire
Bonjour à tous,
Voici quelques infos utiles concernant la modération des forums de Doctissimo.
-Il y a quatre modérateurs, Le modérateur, moderateur2, moderateur03 et moderateur4. Le moyen le plus simple et le plus rapide pour nous contacter est de nous envoyer un message privé en cliquant sur l'icône qui se trouve dans nos posts. Nous sommes également joignables à l'adresse moderateur@doctissimo.fr. Enfin, vous pouvez tirer le signal d'alarme en cliquant sur l'icône .
-Depuis quelques mois, des internautes nous secondent dans notre travail de modération. Ces Animateurs connaissent parfaitement les lieux et donnent bénévolement de leur temps à la communauté de Doctissimo pour assurer le confort des forumeurs.
Leur rôle consiste à aider les modérateurs...
-A effacer les propos racistes, antisémites, xénophobes, insultants et diffamatoires.
-A effacer les messages publicitaires.
-A effacer les coordonnées personnelles, les noms et/ou coordonnées de praticiens.
(Les sanctions sont prises par les modérateurs. Si exceptionnellement un forumeur reçoit une sanction venant d'un animateur, c'est qu'un modérateur lui a demandé ou donné son accord.)
J'ajoute que le rôle des modérateurs et des animateurs n'est pas de donner raison à tel ou tel forumeur dans les conflits qui peuvent naître sur le forum. Notre travail consiste à faire respecter le principe de liberté d'expression, dans le cadre de la loi et des règles fixées ci-dessus.
Pour info, ce forum est animé par cerise5000 et Valbelle.
Bon forum à tous !
Amicalement.
Cela a changé depuis quelques mois
J'ai donc envoyé plusieurs messages au président de doctissimo pour lui dire ce que je pensais de la nouvelle politique de DOCTISSIMO
Il m'a répondue
Aujourd'hui impossible de poster un lien sérieux sur les méfaits du lait........
VALBELLE veille sur les intérets de DOCTISSIMO
J'avais mis un lien publié par MERCK sur le gardasil il parlait des effets secondaires une demie heure plu tard mon forum avait disparu et pourtant je ne parlais que de l'étude de MERCK
Donc lorsque je lis:
Notre travail consiste à faire respecter le principe de liberté d'expression, dans le cadre de la loi et des règles fixées ci-dessus
Mais ils ne savent peut etre pas ce que veut dire la liberté d'expression ou alors
c'est peut etre
http://finance.journ...2.xml&code=7615
http://www.medcost.f...-28-06-2006.pdf
Doctissimo a donc fait le choix de supprimer tous les messages pouvant froisser la suceptibilité des annonceurs et donc avoir plus de publicités
................
Contrairement à PASSEPORT SANTE Doctissimo est un site à but lucratif et très souvent cela va à l'encontre de la santé
Je pense qu'il serait souhaitable d'envoyer un message au président de doctisimo pour lui dire que ce vous en pensez
Pour moi c'est fait cela ne changera bien sur pas les choses
Je peux vous communiquer son mail par MP
Malheureusement des millions de personnes
Doctissimo.fr :
Près de 120 millions de pages vues par mois *
Plus de 9,6 millions de visites mensuelles *
600 000 abonnés à la newsletter
* Source : Médiametrie Cyberestat - août 2006
fréquentent ces forums et elles pensent que ce site défend la santé
Doctissimo, une offre "à la carte"
Communication et publicité : Doctissimo offre aux annonceurs l’opportunité de communiquer de manière entièrement modulable par des opérations de parrainage éditorial (parrainage institutionnel, publi-rédactionnels, espace produits, etc.), de e-mailing ou de publicité.
Format innovant : Doctissimo en partenariat avec l’agence Protéines, lance le premier format publicitaire associant la presse et Internet : le Publi-Relationnel Interactif ou comment prolonger efficacement sur le Web la relation entre la marque et les consommateurs, née à travers un publi-reportage. Maggi, à travers ses plats préparés surgelés, est le premier annonceur à avoir choisi le Publi-Relationnel-Interactif® : http://www.maggi.doctissimo.fr
Pour plus d'infos, vous pouvez contacter notre équipe commerciale ou consulter le site www.proteines.fr
Vente de contenu : Doctissimo propose son contenu on-line à la vente pour tous support et peut aussi réaliser des dossiers spéciaux et exclusifs.
bonne journée
Posté 02 octobre 2006 à 09:06
Tout ça a été supprimé par "cerise" et on m'a précisé en rouge qu'il fallait envoyer tout ça par MP !
Posté 17 novembre 2006 à 10:22
J'ai plutôt l'impression que c'est selon le bon vouloir de l'un(e) des "Dieu-modérateurs" qui agit selon sa migraine du jour...
#20 Lyne
Posté 17 novembre 2006 à 11:34
dana, le Jeudi 07 Octobre 2004 à 19h45, dit :
dés lors qu'il y a des règles et charte,nous ne sommes pas libres,c'est évident.
si toi,par exemple tu ouvres un site parlant des médecines alternatives ou parallèles et qu'un membre vienne faire sa pub,pour un antibotique machin, tu vas le sanctionner, voir la bannir,non?......ce serait exceptionnel,un site ou la liberté d'expression réélle existe....je n'en ai jamais rencontré....
notre monde est dominé par des règes et lois ,qui restreigent de plus en plus notre liberté....et celà à tout les niveaux
il ya des sujets qui deviennt tabou, car des lois en restreigent la liberté d'expression--->les homos,les juifs,les arabes,(l'islam),les noirs,etc etc......
dans TOUS les forums c'est pareil, pas seulement doctissimo..
Posté 17 novembre 2006 à 11:43
Oui, je crois qu'il faut encore un peu parler de Doctissimo, non pas pour allonger indéfiniment la liste des griefs à son encontre mais tout simplement pour mettre en garde le grand public sur le danger qu'il représente.
Ce site est à la solde d'une seule grande puissance, celle de l'argent au mépris de tout le reste, c'est à dire de nous, simples visiteurs.
Au niveau médical, il ne se fait l'écho que du point de vue hégémonique d'une certaine partie du corps médical.
Pour tout le reste, c'est un simple piège à gogo dans lequel malheureusement beaucoup de gens tombent en étant à la recherche de solution.
J'ai fait un post un peu plus long sur le sujet en guise de présentation, si cela vous intéresse.
Posté 17 novembre 2006 à 12:55
Quittant ce forum, j'ai voulu vérifier quelque chose et je viens de me rendre compte de l'existence
de Momes.net, service de Doctissimo s'ad'essant "aux momes" Jusqu'à 13 ans?
Il y a aussi un forum qui semble souffrir des mêmes travers que Doctissimo, mais là c'est grave. Il s'agit d'enfants qui se font berner.
Je fais un copier/coller de mon message de présentation qui détaillait une petite analyse de Doctissimo. Désolé, c'est une redite mais voici pourquoi je suis là.
La découverte il y a quelques minutes de Momes.net va sûrement me faire (re) agir en conséquence auprès de ... je ne sais pas encore qui. Je veux bien de l'aide.
Bonjour,
C'est en tapant sur Google deux mots : Censure + Doctissimo que je suis tombé sur un forum au nom qui m'a bien plu. On nous cache ....
J'ai lu tout ce que j'ai pu ici et ai eu envie d'apporter ma petite pierre, en particulier à ceux qui parlent de dissidence Sida.
Je comprend leur amertume de ne pouvoir s'exprimer librement. Idem en ce qui concerne les médecines alternatives.
Il m'était arrivé la même chose, c'est à dire le "bannissement" à propos de questions relatives aux diverses techniques de massages et j'ai cherché à comprendre.
Qui censure quoi et surtout pourquoi.
J'ai donc un peu approfondi le sujet avec quelques amis pour arriver à des conclusions peu reluisantes pour Doctissimo car non seulement comme beaucoup d'entre vous ont pu le constater des sujets sensibles sont systématiquement écartés (comme vous l'avez tous déjà bien compris, ils peuvent froisser la susceptibilité d'annonceurs mais aussi de l'ordre des médecins ou des kinésithérapeutes) mais pas seulement.
Une statégie (et des moyens) a semble-t-il été mise en place pour gagner la course au nombre de pages visitées et attirer encore de nouveaux annonceurs sur la base de statistiques et cela au mépris d'un peu près tout, des malades, des gens en recherche de solutions, des gens qui s'interrogent, en un mot de tout le monde, donc du grand public à qui ce site est officièlement dédié.
Le large spectre couvert par les très nombreux sujets des forums pourraient laisser croire au sérieux du système, il n'en est rien.
Nous avons testé et posé des questions sur à peu près tous les sujets non médicaux, c'est à dire Santé et Forme, Beauté, sexualité (homosexualité, Bi-sexualité, ado, ...), c'est édifiant.
Concernant les médecines alternatives, même le simple massage de bien-être, c'est l'omerta absolu. Tout ce qui n'est pas fait par un Kiné est interdit. Point final.
Concernant la sexualité, c'est autre chose. C'est LA pompe à pages visitées, c'est tout.
Il est impossible d'avoir une réponse car en fait, il n'y a pas vraiment de visiteurs.
Une armée de modérateurs/animateurs postent des sujets bidons et font systématiquement descendre votre question aux oubliettes. Vous la faites remonter : dans la minute, 10 post sont venus alimenter tous les autres sujets sauf le votre, etc... etc ... sans fin.Il n'y a aucune réponse sérieuse possible. Que vous l'attendiez ou que vous l'écriviez. Bannis sont en général les gens qui écrivent sérieusement. Affligeant.
Sur plusieurs semaines, le test s'est avéré constant.
Il n'y a pas de véritables visiteurs sauf le gogo de passage qui va tenter de faire remonter son post.
Comment sont recrutés ces animateurs, comment sont-ils rétribués ? Je ne la sais pas (encore). Etudiants rémunérés, échange marchandise avec de la pub, autre ?
Voilà, désolé de cette très longue présentation qui n'avait pour but que de dire aux bannis qui se sont retrouvés sur ce forum qu'ils ne se sentent pas victimes d'isolement mais qu'au contraire il font bien partie de la grande masse de Gogo que Doctissimo piège tous les jours au mépris des vrais problèmes que vous ou moi avions envie d'écrire.
Je laisse le soin aux administrateurs de mettre ou pas ce post sur le ou les sujets concernés.
Je reviendrai échanger sur d'autres sujets prochainement. Bravo à ce forum d'exister.
Posté 22 novembre 2006 à 21:23
Au bout de longs mois seulement, je me suis fait bannir et tous mes posts ont disparu, et je retrouve ici, on pouvait s'en douter, les pseudos qui m'avaient marqué (Sicnarfa, Cheminot, etc). Mais atttention à la ghettoïsation.
Entretemps, le site est devenu complètement pourri de chez pourri, encore plus pavé de pubs débiles, mais il reste des intervenants intéressants, des nouveaux. Il y a donc un fond de réactivité qui perdure sur le net. Même sur les vaccins, où il me semble qu'au moins un post sur deux est effacé, il reste des avis "mesurés", critiques. Mais les plus beaux posts disparaissent vite.
C'est devenu un formidable outil à (re)formatage des masses, mais faut-il pour autant le déserter totalement ? Ceci étant, vu le cadre du site (news bidon, vaccins à fond, faire peur pour vendre du médoc), quelqu'un qui aurait un minimum de réflexion, de conscience devrait vite comprendre où il s'est fourvoyé et chercher mieux.
En attendant le site fait fortune et Valbelle continue de verser sa morve...
Ce message a été modifié par soleil vert - 22 novembre 2006 à 21:24.
#24 keiser
Posté 22 novembre 2006 à 21:39
Je post sur docti depuis un bon moment . j'ai souvent proposé des traitements alternatifs et contrairement à ce que je redoutais il ne s'est rien passé , pas de censure
Là je suis vraiment surpris car d'autres m'on censuré et pas eux , j'ai pu longuement expliquer les bienfaits d'un produit dont on parle sur ce forum .
Je ne pensait pas qu'il faisait cela , les labos sont aujourd'hui tout puissant et nous ne sommes que des clients .
Posté 23 novembre 2006 à 07:31
Sur les forums france3 ce n'est pas mal non plus: deux ou trois personnes balancent un post totallement hors sujet dés que ça les dérange, par exemple comment fabriquer des bulles de savon quand on parle de ritaline!
Je pense qu'il ne faut prendre de doctissimo que le meilleur.
Posté 23 novembre 2006 à 17:21
L'exemple que vous citez est l'exemple même de messages sans doute postés par des personnes inféodés (je ne sais pas comment) au système et qui ont pour but 1/ de décridibiliser votre message, surtout s'il est pertinent et dissident 2/ de générer du trafic par les réactions.
C'est perfide et malheureusement utilisé aussi sur Momes.net où les enfants ne sauront pas faire la différence. Je teste actuellement de manière plus approfondie ce que j'avance là.
Merci.
Posté 23 novembre 2006 à 18:16
MauriceII, le Vendredi 17 Novembre 2006 à 13h55, dit :
Il est impossible d'avoir une réponse car en fait, il n'y a pas vraiment de visiteurs.
Une armée de modérateurs/animateurs postent des sujets bidons et font systématiquement descendre votre question aux oubliettes. Vous la faites remonter : dans la minute, 10 post sont venus alimenter tous les autres sujets sauf le votre, etc... etc ... sans fin.Il n'y a aucune réponse sérieuse possible. Que vous l'attendiez ou que vous l'écriviez. Bannis sont en général les gens qui écrivent sérieusement. Affligeant.
Sur plusieurs semaines, le test s'est avéré constant.
Il n'y a pas de véritables visiteurs sauf le gogo de passage qui va tenter de faire remonter son post.
Comment sont recrutés ces animateurs, comment sont-ils rétribués ? Je ne la sais pas (encore). Etudiants rémunérés, échange marchandise avec de la pub, autre ?
Voilà, désolé de cette très longue présentation qui n'avait pour but que de dire aux bannis qui se sont retrouvés sur ce forum qu'ils ne se sentent pas victimes d'isolement mais qu'au contraire il font bien partie de la grande masse de Gogo que Doctissimo piège tous les jours au mépris des vrais problèmes que vous ou moi avions envie d'écrire.
Je laisse le soin aux administrateurs de mettre ou pas ce post sur le ou les sujets concernés.
Je reviendrai échanger sur d'autres sujets prochainement. Bravo à ce forum d'exister.[/i]
Effectivement, j'avais remarqué qu'il y a certains modérateurs qui postent énormément (genre Valbelle) sur Doctissimo. Mais je n'avais pas mis ça en relation avec le besoin pour le site de multiplier les messages pour donner l'impression que le forum est visité par plein de monde et pour plaire aux annonceurs.
Et d'un seul coup, ça fait tilt aussi pour d'autres forums où finalement, on peut se dire que les modérateurs et animateurs cachés représentent peut-être 20 ou 25 % des tous les messages (enfin, sur les sous-forums importants).
Ce message a été modifié par aixur - 23 novembre 2006 à 18:27.
#28 keiser
Posté 23 novembre 2006 à 19:06
Sur des sujets serieux comme hepatites quand on post , immediatement c'est noyé sous des futilités , a tel point que je leur ai demandé si nous etions au gentil club des amis .
Il y a aussi une espece de trolling qui consiste a casser tout proposition de traitement alternatif ( un peu comme Terry ici )
Mais de censure à proprement parler , je n'en ai pas vu , sauf à la demande des forumeurs
On peut quand meme dire qe les pratiques citées au dessus peuvent etre de la censure
Posté 23 novembre 2006 à 19:29
j'avais remarqué des inscriptions "à la chaine" avec des problèmes "répétitifs" ou "vaseux" et des profils "où y a rien", aussi des absence de réactions...
Posté 24 novembre 2006 à 15:13
C'est la méthode utilisée jadis pour faire durer les communications Minitel 3615, de triste mémoire.
Sur momes.net (filiale de Doctissimo), c'est le même attrape nigaud.
Les nigauds, ce sont des enfants et c'est très "limite" pour ne pas dire "hors-limite" comme méthode.
Ce message a été modifié par MauriceII - 24 novembre 2006 à 15:16.