Aller au contenu

pour en savoir plus sur l'initiation

• Please log in to reply
12 réponses dans ce topic

#1 superwand

superwand

Chercheur

• Bannis
  • 354 Messages :
  • Intérêts : ésotérisme, spirituraliré, sciences, musique, ovnis, occultisme,<br>orgone, etc....

Posté 02 février 2006 à 03:03

allez voir ce site et fouillez bien dans les coins, il regorge d'infos très interessantes sur les initiés qui ont marqué notre humanité

il est expliqué correctement les degrés d'initiés et leurs enseignements respectifs, cela vous permettra de vous donner une idée sur le travail qu'il vous reste a accomplir sur vous memes  (je m'inclus bien entendu dans le lot) :ange:

http://perso.wanadoo...akti/maitre.htm

#2 Miss

Miss
  • Invités

Posté 06 février 2006 à 14:53

superwand, le Jeudi 02 Février 2006, 03:08, dit :

allez voir ce site et fouillez bien dans les coins, il regorge d'infos très interessantes sur les initiés qui ont marqué notre humanité

il est expliqué correctement les degrés d'initiés et leurs enseignements respectifs, cela vous permettra de vous donner une idée sur le travail qu'il vous reste a accomplir sur vous memes  (je m'inclus bien entendu dans le lot) :ange:

Salut superwand

j'ai été voir ton site et quelques uns de ces Maîtres sont représentés sous forme de "gravure".
Quelque chose de frappant, si tu leur enlèves turban et barbe, on retrouve le visage que l'on donne communément à Jésus.

Tu ne trouves pas cela étrange. Alors comme il est de coutume ici sur ce forum de se poser des questions avant d'avaler n'importe quoi, voilà, je pose cela sur la table.

Miss

#3 RomArt

RomArt

Acolyte aéroporté

• Membres
  • 554 Messages :

Posté 05 juin 2006 à 13:08

Ce site encyclopédique des spiritualités est vraiment très riche d'informations !

Je replace la page d'accueil : http://perso.orange....akti/index.html

"Tout individu a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seul ou en commun, tant en public qu'en privé, par l'enseignement, les pratiques, le culte et l'accomplissement des rites." (Article 18 de la Déclaration des Droits de l'Homme)

J'espère qu'à l'avenir, l'homme sera en mesure de comprendre que ce droit est une liberté et pas un devoir. L'un des plus grand problème de l'humanité se verra peut-être alors enfin correctement orienté !

"La vérité est un pays sans chemin" (Jiddu Krishnamurti)

Ce message a été modifié par RomArt - 05 juin 2006 à 13:10.

#4 Cyrille999

Cyrille999

Le fou !

• Membres
  • 646 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : Trop, hélas: Ainsi sont les passionnés dont je fais partie.

Posté 09 juin 2006 à 22:35

superwand, le Jeudi 02 Février 2006 à 02h56, dit :

il est expliqué correctement les degrés d'initiés et leurs enseignements respectifs, cela vous permettra de vous donner une idée sur le travail qu'il vous reste a accomplir sur vous memes  (je m'inclus bien entendu dans le lot) :ange:

Il y a pleins d'erreurs dans ce site... C'est vrai qu'il reproduit avec merveille les erreurs de Benjamin Crème qui a du mal à faire la différence entre un initié...de la lumière...et un initié...des ténèbres...

Cyrille
Les élues avançaient dans la Lumière de leur destin. Le temps des prêtresses dorées d'Athéna était arrivé.

#5 Elshimra

Elshimra
  • Invités

Posté 10 juin 2006 à 05:27

Peux-tu développer ton point de vue Cyrille, car je ne connais pas ce Benjamin Crème et j'aimerai savoir cce qui te fait penser ça?

#6 Rosemonde

Rosemonde

Expert

• Membres
  • 135 Messages :

Posté 19 juin 2006 à 10:45

Il y a une chose qu'il faut comprendre, c'est que des Initiés il y en a encore, contemporains à vous-mêmes, mais vous ne pouvez les voir parce que vous ne cherchez que le mirage correspondant à vos initiations personnelles, je vous le dis, les Initiés sont parmi vous et vous ne les reconnaissez pas.

Un bien contre un mal, la parole donnée à l'humanité est perçue seulement par les plus évolués d'entre vous et vous vous bousculez à la porte des gurus et des sites de channeling.

Bon courage

#7 Cyrille999

Cyrille999

Le fou !

• Membres
  • 646 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : Trop, hélas: Ainsi sont les passionnés dont je fais partie.

Posté 23 juin 2006 à 18:58

Elshimra, le Samedi 10 Juin 2006 à 05h20, dit :

Peux-tu développer ton point de vue Cyrille, car je ne connais pas ce Benjamin Crème et j'aimerai savoir cce qui te fait penser ça?
Bonjour,

Je pense que Rosemonde a bien répondu à ta question....Des initiés, il y en a toujours eu sur la Terre...Mais qui les reconnait quand ils sont là ?!? A part se reconnaître entre eux....

Tu sais que les fameux "grands initiés", ils sont adorés....après leur mort !!!! Alors que la plupart seraient très heureux...d'aider à initier une autre personne dans leur vie...

Tu as une flamme inspiratrice en dedans de toi, qui est l'âme que tu possèdes...Celle-ci est connectée à un archi être qui s'appelle...DIEU...(manifesté)...

DIEU sait tout...tu peux donc demander...par pure curiosité...de te dire ce que tu veux sur ce site...

Par exemple, si tu as encore peur de te tromper (ce qui est compréhensible au début), tu poses des questions avec des réponses par OUI ou par NON...

Voilà.

Que DIEU te guide dans sa divine lumière,

Cyrille
Les élues avançaient dans la Lumière de leur destin. Le temps des prêtresses dorées d'Athéna était arrivé.

#8 RomArt

RomArt

Acolyte aéroporté

• Membres
  • 554 Messages :

Posté 29 juin 2006 à 15:21

Elshimra, le Samedi 10 Juin 2006 à 05h20, dit :

je ne connais pas ce Benjamin Crème ...

Les infos sur le personnage : http://www.partagein...jamin-creme.php

Méfiance !  :guerrier:  :)

#9 Goum

Goum

Chercheur

• Membres
  • 396 Messages :

Posté 29 juin 2006 à 16:02

N'y a t il pas une idée de supériorité dans cette idée de "maitre" ? J'ai l'impression qu'il s'agit encore de donneur de leçons. Qu'on t ils réellement apporté ? Les êtres sur terre sont tous au même niveau après peut être qu'au niveau 5 ils sont dans l'espace ba c'est bien ..... et alors....
Si je comprend bien il y a une hierarchie ou je me trompe. Jésus m'est supérieur, Pourquoi ?
Les autres je ne sais même pas de qui il s'agit. N'ont ils pas tendance a s'effacer un peu vite? Peut être est ce voulu je ne sais pas. Mais j'en revient tjrs aux mêmes doivent ils nous apporter qqchose ou bien est ce un travail individuel dans ce cas a quoi ca sert ???

Citation

une idée sur le travail qu'il vous reste a accomplir sur vous memes

Et si personne n'accomplit ce travail ? Il reste enfermé dans son "degré" ? Mais qui ma enfermé dans ce degré, est ce dieu ? De quoi se mele t il dieu encore lui ? Je n'ai rien demandé ? De quoi devenir Satanique, Non ? Ici le satanisme devient légitime !

#10 _khaos_

_khaos_

Chercheur d'idées

• Membres
  • 757 Messages :

Posté 02 juillet 2006 à 23:43

Cyrille999, le Vendredi 23 Juin 2006 à 18h51, dit :

Je pense que Rosemonde a bien répondu à ta question....Des initiés, il y en a toujours eu sur la Terre...Mais qui les reconnait quand ils sont là ?!? A part se reconnaître entre eux....

Tu sais que les fameux "grands initiés", ils sont adorés....après leur mort !!!! Alors que la plupart seraient très heureux...d'aider à initier une autre personne dans leur vie...

Tu as une flamme inspiratrice en dedans de toi, qui est l'âme que tu possèdes...Celle-ci est connectée à un archi être qui s'appelle...DIEU...(manifesté)...

Je dois avoué avoir eu une méfiance a l¨égard des message que j¨avais pu lire de toi de par ta vision de la spiritualité mais je doit avoué que maintenant il me semble que seul les mot nous sépare dans bien des cas et que nous pensons en quelque sorte sans être totalement d¨accord sur tout de la même facon.

Les initié on toujours été persécuté et incompris de leur époque , parce qu¨il demandait au gens de ce regarder eux-même sans illusion. Ce regarder soit même implique de faire face a la souffrance enfoui , car la vérité n¨est n¨y bonne n¨y mauvaise mais dans bien des cas elle provoque la souffrance.

#11 myway

myway

Confirmé

• Membres
  • 52 Messages :

Posté 17 juillet 2006 à 00:18

Je me demande d'ou viennent ces resumés de livres , Qui a pu ecrire de telles choses ?
Parfois on se fait du mal pour se prouver que l'on etait bien avant ...

Je reverai d'entendre un musulman coranique sur le sujet des maîtres....
Si je me souvient bien , d'apres eux , Jesus est un  parmis 21 autres.
Le nombre m'importe si vous voulez , a croire que toutes religions parlent des mêmes choses , j'aimerai en être persuadé.

Mais Outre , Outre lire des vocabulaires plus pragmatiques (rayons,travaux..etc.), j'en cherche le but.
Il se dégage de mes pensées la sensation que l'homme s'autopersuade , voir se remotive :
Jesus , à être l'idéal ,n'a jamais été aussi facile d'acces , dumoins le manuel.. dans un monde rivé sur lui même , il paraît qu'en ce moment nous vivons le meilleurs temps vers l'ascension , la 7eme vague énergetique nous rapprochant comme...

Réalité ou endoctrinement ?

7thscreen