Aller au contenu

Un incident près de Gardanne le 14 nov 2002

• Please log in to reply
54 réponses dans ce topic

#1 EcliptuX

EcliptuX

Père fouettard

• Fondateurs
  • 8 072 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : La Vie :)

Posté 16 novembre 2002 à 14:40

Peut-être avez-vous entendu parler d'un tremblement ayant eu lieu le 14/11 dernier dans la région de Gardane.

Voici une page du site de JPP qui en parle : http://www.jp-petit....souterrain1.htm

#2 EcliptuX

EcliptuX

Père fouettard

• Fondateurs
  • 8 072 Messages :

Posté 16 novembre 2002 à 16:08

En fait, j'aimerai réunir des témoignages, des impressions, etc... soit de ceux habitent sur place, soit de ceux qui ont entendu ou vu au infos ce qu'il était dit sur le sujet.
Gwelan nous avait fait part mi-septembre d'un ressenti dans le topic Probabilité d'accident nucléaire en France

#3 gwelan

gwelan

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 322 Messages :

Posté 16 novembre 2002 à 16:23

... et malheureusement, il pense que l'incident vient d'avoir lieu , effectivement !

Bon, ça ne se voit pas, mais les infos vont venir petit à petit car des mesures vont être faites.

Prenez soin de vous, si vous habitez au sud de la loire, car quand les autorités vous dirons de le faire, ça sera trop tard !

Dans un premier temps, évitez les crudités, et pensez a l'eau en bouteille.

Je vais m'efforcer de réactualiser tout ce que j'avais réuni comme information utile.

#4 Pascuser

Pascuser

Irrationaliste raisonné

• Membres
  • 1 718 Messages :
  • Intérêts : Ce qui devrait intéresser tout le monde: pourquoi et comment, s'appliquant à toutes choses.

Posté 16 novembre 2002 à 17:14

Eh bien il semblerait, si c'est bien cet incident qui a été "vu" , que tout soit ettoufé parceque les médias n'en disent rien.

Alors il faut récolter des informations par nous mêmes et ne pas attendre que les services officiels le fassent.

Quelqu'un habitant dans le coin a-t-il un compteur Geiger? C'est ce qu'il reste à faire: des séries de mesure pour savoir à quoi on est réellement exposé. Les gadgets compteur Geiger et autres appareils de mesure de rayonnement gamma, beta sont disponibles en vente dans le commerce à un prix abordable si on veut faire des vraies mesures (un vrai compteur Geiger coûté assez cher, mais des compteurs plus simples coûtent aux alentours de 500F, donc c'est réalisable d'aller voir).

Mais peut être que l'évènement "vu" par Gwelan n'est pas cet incident là, peut être le vrai incident que tout le monde verra et contre lequel il faut se prémunir reste à venir?  

Ou bien peut être bien que c'est une conséquence des essais nucléaires souterrains de Gardanne dans le cadre normal de fonctionnement des essais (qui par contre eux sont sensés ne pas exister, mais grâce à Jean Pierre Petit on sait que si), sachant qu'une explosion souterraine provoque forcément des tremblements de Terre?  

Et peut être que le ressenti de Gwelan est une projection d'émotions dans le futur mais pas du tout une vision du futur (les voyants connaissent bien ce phénomène qui fait que le futur visualisé fluctue d'instant en instant à l'échelle mondiale alors que les prédictions à titre individuel sont beaucoup plus stables).

Bref, il faut y aller voir pour savoir, mais pas forcément s'affoler si on trouve rien: le pire n'est pas forcément à venir; les prévisions pour le futur collectif étant très aléatoires.

#5 edcaster

edcaster

Habitué

• Membres
  • 22 Messages :

Posté 16 novembre 2002 à 17:39

Je n'y connais pas grand chose, mais ce dont je suis certain, c'est qu'il existe une association la CRIIRAD basée à Valence  
http://www.criirad.com/ très compétente, et capable de faire ce travail.

#6 AquaViva

AquaViva
  • Invités

Posté 16 novembre 2002 à 17:55

Exacct la criirad est sur l'affaire. Il on ete contacter par JPP avant meme le proces. Pour ce qui est de gwelan cela n'engage que moi et n'est pas une preuve juste un temoignage personnel mais Gwelan est un vrai et bon medium   j'en ai encore eu la preuve ses dernieres jours pour une affaire perso.

#7 n°6

n°6

christian

• Membres
  • 99 Messages :

Posté 16 novembre 2002 à 18:06

bsr tlm ,je suis de toulon et on a senti la secousse,lesvitres on tremblé le lendemain var matin en parler sans savoir toutefois d'ou pouvé bien venir cette explosion,et si accident il y eu on en sait tj pas plus ici je vs tiens au courant si var matin en reparle

#8 recherche

recherche

Chercheur

• Membres
  • 324 Messages :

Posté 16 novembre 2002 à 18:12

:aureole:  

on n'en parle pas encore aux informations. Est ce que cela va être étouffé? On ne parle que des inondations dans le sud est.
Je vais suivre l'information

#9 Lolo

Lolo
  • Invités

Posté 16 novembre 2002 à 20:11

C' est vraiment grave si on en parle pas au info....

Les chercheurs de conspiration en on déjà le papilles qui pétillent...
Non restons sérieux, des mesures de précotions devraient être donnée, mais il n 'en est rien...

Je vous le dios , certain nous considèrent comme du bétail...

#10 edcaster

edcaster

Habitué

• Membres
  • 22 Messages :

Posté 16 novembre 2002 à 20:31

On en parle là:
http://www.laprovenc...iel.php?ID=7558
http://portail1.nice...d=20021114VAR35

#11 gulliver

gulliver

Chercheur

• Membres
  • 598 Messages :

Posté 17 novembre 2002 à 01:52

Pour info, nous avons eu cette petite expérience aussi en Normandie le 28 octobre, un grand "boum" à caractère inexpliqué qui a été entendu dans un rayon d'au moins cinquante km.. et ça n'a fait qu'un petit encart dans le journal bien évidemment sans explication..  

paris-normandie (29/10/2002)

Citation

Un mystérieux « boum »  
Une mystérieuse déflagration a été entendue hier vers 15 h en Seine-Maritime. Le bruit ressemblant à celui d'une explosion a été signalé en plusieurs points du département. Les sapeurs-pompiers ont reçu une dizaine d'appels téléphoniques d'habitants de Mont-Saint-Aignan, Esteville, Elbeuf ou Yvetot. Des villes distantes de plus de cinquante kilomètres pour certaines.
Aucune explosion terrestre n'ayant été signalée au même moment, les secours pensent plutôt que la déflagration a été causée par le passage d'un avion à réaction dans le ciel au-dessus de la Seine-Maritime.

(article consultable sur les archives du site sous condition d'obtenir un numéro d'identification)
Je n'ai pas encore eu le temps de vérifier auprès des autorités compétentes si un avion à réaction était passé dans le coin, la suite plus tard donc..mais la description que j'aurais pu en faire est la même que pour le boum de Toulon, j'ai bien cru que l'azf locale avait explosé.. :o

#12 Eve

Eve
  • Invités

Posté 17 novembre 2002 à 09:50

C'est arrivé deux fois en 3 ans lorsque je vivais dans la zone de Berre l'étang, dans les bouches du rhône, entre 91 et 94.
Ce n'est pas pour minimiser le problème que j'écris cela, mais à deux reprises les fenêtres  et même la porte du garage ont tremblé, des milliers d'appels affolés ont afflués vers les gendarmeries locales, et ces phénomènes  pensent-on aériens  d'après la presse locale,  n'ont jamais été expliqué.

#13 Julie

Julie

Expert

• Membres
  • 292 Messages :

Posté 17 novembre 2002 à 10:53

Je crois bien que c'est dans cette région que l'on apprend aussi aux enfants avec insistance quoi faire en cas de tremblements de Terre :wink:

Enfin bon c'est aussi une zone sysmique...

OK je sort, je vais tenter de moins poster au saut du lit !

#14 Anjayl

Anjayl

Chercheur

• Membres
  • 438 Messages :

Posté 17 novembre 2002 à 14:26

Ce jean pierre petit pourrai eviter de nous parler comme à des deumeurés je pense... meme si ça se trouve j'en suis un, j'aimerai qu'on evite de me le rappeler, merci  :no:

#15 gulliver

gulliver

Chercheur

• Membres
  • 598 Messages :

Posté 17 novembre 2002 à 15:06

Ci-joint un article en anglais sur un phénomène qui semble avoir les mêmes "symptômes", bon sauf qu'ici on relie ça à un ovni..  
http://www.angelfire.../headlines.html

Autre lien peut-être plus intéressant:

Citation

Seneca Guns and Mistpouffers  
Along the southeast coast of North Carolina there are reports of deep, booming sounds apparently originating from the sea. The sounds can occur in beautiful, clear weather - no clouds in sight. They have been reported for many years, since well before supersonic aircraft could have been flying over. Locally they're called Seneca Guns.  
Moodus, Connecticut, USA was named for the American Indian name for the place - Machemoodus, which meant "place of noises". Unexplained rumbles from the Earth are thought to result from micro-tremors at shallow depths, but no one is certain. The first written record of the noises dates from 1702.  

A "mistpouffer" is a general name for an unexplained sound from the atmosphere. These have been reported from many places in the world, usually near water. Lake Seneca in New York is one location. There are many others.  
Moodus Noises:  http://www.gi.alaska...m/ASF8/896.html

Comment - On this I can give a first-hand account. While living on the Carolina coast some years ago, the local "Seneca Guns" were a common occurrence. The sound is a deep continuous rumbling, like distant thunder, seeming to originate from the ocean. I clearly remember looking to the sky on a cloudless day while hearing the sounds. Various explanations have been advanced for the sounds - including gas discharges from the deep ocean and undersea seismic effects. This phenomenon is not so much mysterious, as it is unexplained and largely ignored.

http://www.wordmax.c...432/432musi.htm

un autre article enfin:
http://www.geocities.../boomville.html

Voilà, je suis désolée pour les non-anglophones, là j'ai pas le courage de traduire tout ça, j'essayerai ce soir mais s'il y a des motivés, hésitez pas!

#16 gwelan

gwelan

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 322 Messages :

Posté 17 novembre 2002 à 15:07

Qui se sent morveux, se mouche !

Te sens pas visé an ! Je crois que JPPetit doit avoir parfois l'impression de precher dans le desert.

Soyons des oreills attentives. Notre pouvoir d'action réel est souvent tres relatif, mais ça ne fait pas de nous des démeurés !!

Ou alors je me sent faire partie du club !

#17 NEONYX

NEONYX
  • Invités

Posté 18 novembre 2002 à 16:55

Bnojour a tous,  
je voulais vous signaler qu un incident similaire a celui de Gardanne a été enregistré dans l ouest de la france fin Septembre debut Octobre 2002.
La région est plus précisement celle de JURANCON, dans les Pyrénnées Atlantiques ( 64 ).
Le fait relate une forte explosion s'est fait ressentir dans une partie de cette région. Les journeaux locaux en parlent, hélas très peu. "La république du sud ouest" résume:
-un avion qui aurait decollé de la base de Mont de Marsan aurait franchi le mur du son entraînant un bang supersonique.-
OK pourquoi pas! alors pourquoi des vitres ont eclaté? des portes tremblé?  
Mais il se trouve qu un ami ufologue habitant cette région était présent ce jour la, et il put observé le lendemain de l'explosion une flopper de ballon sonde aisi qu un transal ( avion de parachutiste) survoller la zone dite. Cette avion fit au moin cinq rotations autour d une zone précise. L'épicentre?
Quand aux ballons sondes il se trouve qu il y en avait un qui avait en lui une très grosse boîte noire. Toujours sur le même secteur.
Dès que j'en serait plus je vous en informerais.
cordialement.
Vincent LOEND

#18 sphinx

sphinx

Dans une Terre du Futur

• Membres
  • 1 049 Messages :

Posté 20 novembre 2002 à 17:02

salut gwelan, j'ai cru comprendre que tu avais certains dons de voyance, ça me plairait que tu nous en dises plus si tu le peux au sujet de cette affaire, et s' il va avoir des suites ?
"D´abord, ils nieront la chose. Ensuite, ils la minimiseront. Enfin, ils diront que cela se savait depuis longtemps." Alexandre von Humboldt
Mon site : http://www.laterredufutur.com/

#19 Bernys.B

Bernys.B
  • Invités

Posté 21 novembre 2002 à 17:54

Comme je vous le disais tout à l'heure sur un autre topic, j'ai fais des recherches en collaboration avec Gwelan et d'autres sur les risques d'accidents nucléaires en France. à ce moment là, je ne postais plus sur onct, et j'ai gardé ces infos au chaud pour le cas où elles puissent servir à quelque chose. Je crois qu'il est temps de les mettre à jour, même si elles restent à prendre avec des pincettes et des gants de sûreté...
Les dates correspondent au moment où nous nous écrivions. J'espère que cela ne "gène" pas Gwelan que je poste ces "archives" 'au cas où, n'hésitez pas à virer ces posts :wink: )...

environ, le 8 Octobre 2002:

Gwelan,
je te joint ci-dessous un premier jet de mes réponses à tes différentes questions. Il est bien évident que si tu penses que cela peut aider les p’tits gars d’onct, n’hésite pas à poster ce mail sur le site (NdA: s'il ne l'a pas fait c'est que je ne pense pas que ça aurait changé quelquechose vu que tout le monde semblait s'en taper grave à ce moment là !).
Néanmoins, je dois te prévenir que mes sources concernant ce 1er jet sont uniquement puisées au fin fond de mon âme et de mon intuition. Concernant les mesures de soins, j’ai fait appel à deux médecins (1 généraliste et 1 homéopathe), ainsi qu’à un extrait de site sur les traitements des malades atteints du SIDA .
Tu en tireras tes propres conclusions.
Internet ne m’as cependant pas été très utile, car les multiples recherches que j’ai pu faire (3 à 4 heures de moteurs de recherche n’ont quasiment rien donné… J’ai eu trouvé des infos sur la « terre creuse » plus facilement … ? ! !) m’ont déçues.
Le 2ème jet, quant à lui, sera le fruit d’une recherche par les cartes-tarot dont je te transmettrais les résultat ultérieurement.

----------------------------

1er jet :

“va t-il y avoir un grave accident nucléaire en France, avant la fin de l’année 2002 ?”
(Par grave, j’entend un accident qui provoquera de nombreux décès civils sur une période de plusieurs années.)
Si la réponse est positive, il s’agirait de savoir si l’événement va se produire en octobre, en novembre ou en decembre."

Rép. : Oui, même s’il semble qu’il y ait encore une possibilité d’enrayer cet événement dans les 15 jours qui viennent. Après il sera trop tard.
Je penche pour un événement doublé sur deux dates qui seraient les 14 et 28 Novembre, ou les 18 et 24 Novembre 2002. Les « 4 » et les « 8 » n’ont pas encore trouvé leur place respective (?!). Il paraît néanmoins fort probable que des suites se fassent sentir entre Mars et Mai 2003 (désolé pour le manque de précision…).

((Si la réponse est négative, on peut demander “va t-il y avoir un grave accident nucléaire en France, avant qu’une année entière ne soit écoulée ?”
Si rien ne se profil à l’horizon, tout va bien, ça s’arrête là.))

Sinon :

La portée de l’événement est-elle:
- locale,

= régionale,  
- nationale ou  
- internationale ?
Ensuite, il pourrait être capital de se demander si l’accident lui-même se produit :

= à l’air libre +  
   sous terre car avec une nuance : c’est une explosion sous-terraine qui occasionnerait une dissémination du nuage radioactif, après éclatement des parois terrestres…  

Localiser le lieu de l’accident, (Nord, Est, Sud, Ouest ou centre) mais également les zones géographiques plus particulièrement exposées aux conséquences de l’accident.
La zone, centrée sur Nice-Marseille, remonterait sur la banlieue sud de Lyon (étrange car la vallée du Rhône est sensée protéger Lyon ? ? ?) et s’étendrait jusqu’à Narbonne et Carcassonne, mais ne franchirait pas les Pyrénées. Par contre elle pénétrerait largement la côte Ouest de l’Italie mais sans toucher la Corse. Le nuage semble très lourd (ou plutôt alourdi) et ne franchirait pas les Alpes mais les contournerait.

Y a t-il une dissémination radio active :
= par les voies aeriennes ?  
- par le biais des eaux de surface ?  
- par le biais des nappes phréatiques ?  
- Par le sous-sol lui-même ?  
(aucun de ces aspects n’étant vraiment exclusif des autres).

Est-ce que une ou plusieurs mers se trouvent polluées du fait de cet accident ?
Non (pas directement en tous cas, comme on peut l’imaginer en cas de pollution des rivières…Mais j’ignore s’il est possible que les retombées par eaux de pluies puissent souiller la mer… ?)

En combien de jours, le confinement serait réalisé afin d’arrêter la dissemination de radio activité ?
Confinement population = 3 à 4 jours, précautions à prendre quasi-nulles, mais voir plus loin… Confinement de l’accident = impossible car nuage radio-actif.

Quelles sont les mesures préventives à prendre au niveau individuel, en matière de santé, pour se rendre plus résistants ?
Prévention à long terme = 0
Quand c’est arrivé = gélules de pharmacie ou 15 goûttes de teinture d’iode ou d’alcool iodé dans 1 verre d’eau ou de lait (permet de saturer la glande thyroïde – qui est la 1ère à capter les éléments radioactifs dont l’Iode radioactive qui est la plus nocive pour l’organisme – durant plusieurs semaines), + rester enfermé et respirer dans un tissu humide, + se doucher régulièrement (eau propre évidemment !)…Il ne semble pas, malheureusement, qu’il y ait de mesure préventive pour renforcer le corps.
(( Extrait site / SIDA :
Les algues : elles fournissent 10 à 20 fois plus de minéraux que les légumes terrestres. Très riches en protéines, en iode, provitamine A, E, phosphore, calcium, magnésium mais surtout en fer. Elles protègent aussi de la radioactivité et peuvent être utilisées dans le cas de chimiothérapies. ))

L’accident sera t-il occulté ? (c’est à dire caché, nié, et donc aucune mesure de securité du public ne serait prise dans un premier temps ).
Non = public et soudain, il sera pour certains un équivalent à l’Apocalypse, même s’il ne l’est pas. L’accident sera totalement scandalisé et médiatisé, mais peu de temps. En gros, un peu comme le WTC, moins d’un an après, l’affaire sera quasi close…

suite plus tard pour le jet N° 2.....

#20 Bernys.B

Bernys.B
  • Invités

Posté 21 novembre 2002 à 18:01

suite...

le 8 Octobre environ (les emails sont archivés sur mon autre fournisseur, mais c'est dans cette semaine là)  

Gwelan,
je te joins le 2ème jet de nos réponses (à moi et ma collègue) à certaines de tes questions. Il est bien évident que si tu penses que cela peut aider les p’tits gars d’onct, n’hésite pas à poster ce mail sur le site (idem : quand tout le monde s'en fout, on se réserve !!!).
Néanmoins, je dois te prévenir de la méthode utilisée :
Le 2ème jet est le fruit d’une recherche par les cartes-tarot. J’ai choisi de poser les questions aux cartes et ma collègue s’est employée à leur donner une signification (elle fait cela depuis des années avec beaucoup de talent…). J’ai préféré procéder à un « tirage en aveugle » :
Ma collègue ne connaît donc pas les questions, elle sait simplement que : « le sujet est d’ordre humanitaire », C'EST TOUT.
Cela se passe donc, pour chacune des 4 questions posées (ce fut très long et éprouvant, donc j’ai gardé seulement les plus essentielles…), en deux phases :

phase a ) Elle répond de manière globale et générale à la situation que moi seul connais lors d’un premier tirage,

phase b ) Je fais un deuxième tirage sur la même question, mais en lui précisant le type de réponse à trouver (ex : une date, un lieu, une durée etc…).

Ma collègue n’étant absolument pas au courant de l’événement, le côté général des réponses est parfois vraiment troublant…
Je te donne donc le compte rendu tel quel, en évitant de faire des phrases trop précises, pour contrer toutes interprétations maladroites et rester dans la méthodologie classique des tarots.
Je précise aussi que je n’ai pas consulté ma boîte aux lettres email. Je ne sais donc pas ce que tu as pensé de mon 1er jet, pour éviter d’être influencé.
Précisons enfin que la probabilité pour que tout cela n’arrive pas est bien heureusement réelle, mais qu’il est fort probable que nous ne sachions jamais s’il y a eu un risque d’accident. Ne tombons pas non plus dans « l’attente de cet événement ». Car comme tu l’avais précisé dans un post d’onct, la Foi permet tout, y compris le malheur, et croire en cet événement ou ne pas y croire, comme le vouloir ou ne pas en vouloir, peut certainement influencer sa réalisation ou non…

----------------------------

2ème jet :
(Les questions sont « mises en forme stricte et simplifiée » pour plus de précisions. J’ai supprimé les questions qui n’ont pas été posées). N’oublions jamais qu’elle n’a connaissance des questions à aucun moment … !

1 : “va t-il y avoir un grave accident nucléaire en France, avant la fin de l’année 2002 ?
a) (généralisation de l’évènement)  
- Erreurs monumentales, pour de l’argent, hypocrisie,  
- Un homme + voyage + cœur ( sentiment d’amour ),
- Ça rapporte beaucoup + désert (en tant que lieu, mais aussi comme moyen d’évoluer plus intensément…),
- La personne (l’homme mentionné ci-dessus) est de là-bas (note personnelle : je pense alors à JPPetit ?),
- Lieu rassurant de ressources, très connu,
- Pour l’instant « ni oui , ni non » (note perso : alors qu’elle ne sait pas encore qu’il faut ce type de réponse…), choix à faire permettant un renouveau : plutôt « oui » maintenant (mais environ 3 mois en suspens…)
b) (2ème tirage avec demande d’une réponse par oui ou non)
- oui

2 : à quel moment de l’année va se produire l’accident nucléaire ?
a) (généralisation)
- c’est quoi ??? c’est un massacre ?!?!?,
- je vois des gens qui se font « liquider » en douce,
- On utilise une « énergie » pour foutre la merde (texto, désolé !), pour détruire la vie, mais je suis pas sûre qu’il ne détruisent que la vie…
- Une femme est là au milieu ?,
- Ça dure depuis longtemps, c’est pas d’aujourd’hui…
- Le froid est là, chiffre 8, néant, nuit, moment des rituels,
- Au bord de l’eau…
b) (demande de date ou période de l’année)
- Hiver, le froid est là (comme installé ou en avance…)
- Moment des rituels (genre sorcellerie ?!) (note : j’ai pensé à Noël, mais Halloween (31 Octobre ?), la Toussaint (1er Novembre) ou l’Armistice (11 Novembre) me semblent plus appropriés si l’hiver est précoce… ?)

3 : dans quel élément (air, eau, terre, feu etc…) se propagera la radioactivité ?
a) (généralisation)
- 1 ou plusieurs personnes qui s’en veulent et trouvent une sérénité, un équilibre, mais après avoir fait beaucoup de sacrifices, grâce à quelqu’un ou à un déclic,
- une nouvelle, une mauvaise nouvelle, ou même un canular,
- il y a des non-dit énormes, des choses fausses, mensonges, hypocrisie, méchanceté, du « pas-clair »,
- mais ils semblent sereins ?!?  
- lieu très très isolé sans habitation, peu connu, où personne ne pense aller, où ces personnes là se sentent en sécurité (note : centrale ? grotte ? terrain militaire sous-terrain près de la Sainte-Baume, près d’Aix-en-Provence, près de Nîmes ?…)
- mais le sable/désert revient, un lieu silencieux…
- petit, petit, petit … (note : à ce moment là, l’adjectif « petit » revient sans arrêt et je ne percute pas du tout
b) (demande d’un élément véhiculateur)
- dans l’ordre il y a « terre + feu » comme éléments de la base,
- vient ensuite l’air (note : si une explosion se produit dans le sol, son feu détruira la paroi terrestre pour se répandre effectivement dans l’air ensuite…),
- petit, petit, petit … (note : à ce moment là, l’adjectif « petit » revient sans arrêt et je ne percute pas du tout car je pense à un « élément véhiculateur » comme l’eau ou l’air. Mais je me rend compte tout à coup que c’est lui, JPPetit, l’élément véhiculateur, celui qui transmet l’alerte !!!),

4 : quelle va être l’étendue de l’événement (géographiquement) ?
a) (généralisation évitée, vu les précisions déjà données et la fatigue nous gagnant)
b) (demande de zone, de localisation géographique)
- ça bouge, ça change d’endroit ?!?!? (note : évidemment ; un nuage radioactif ne reste pas sur place, mais elle ne sait toujours pas de quoi il s’agit…),
- terrains pleins de crevasses, collines (note : montagne Sainte Victoire près d’Aix ?),
- vagues, sur un volcan ? (note : ça se dirige vers la mer, Marseille ?),
- 3 zones montagneuses limitatives : Vosges, Alpes et Pyrénées,
- + massif central et Sud-Ouest.

(NOTE : on remarquera les nombreuses similitudes avec le « jet n°1 », notamment sur la dernière question.)

------------------------------

Voilà, j’attends impatiemment de tes nouvelles…
Porte toi pour le mieux.

#21 Bernys.B

Bernys.B
  • Invités

Posté 21 novembre 2002 à 18:04

suite et fin :
(dans la meme période)

Salut mon Gwelan !!!

Bon, j'ai d'autres infos concernant la prévention, voire la préparation du corps à une irradiation (nucléaire ou autre…) :

Mon médecin perso, que j'ai réussi à joindre par téléphone, m 'a confirmé l'inexistence de ce qu'ils appellent entre eux une littérature.
C'est à dire qu'au jour d'aujourd'hui, il ne semble pas y avoir eu d'étude à proprement parlé sur la préparation des terrains du corps humain face aux radiations nucléaire (lui, pourtant, ne m'a pas paru trop étranger à cette étude qu'il me semble avoir faite en douce, de lui même...).

- Par contre, des expériences ont été menées en laboratoire sur des rats vivants, pour mesurer leur résistance aux empoisonnements à l'Arsenic, au Mercure et au Plomb, etc... (on retrouve certains de ces éléments dans les particules radioactives…) .
Il s'est avéré qu'on pouvait les préparer à l'empoisonnement en leur faisant absorber des dilutions de ces divers éléments.

- Concernant l'humain, il y a eu des recherches de faites sur les irradiations provoquées par la radiothérapie, qui se sont avérées concluantes… En effet, on s'est aperçu qu'il fallait procéder par dilution de Rayons X…
En discutant avec mon médecin, j'ai bien senti qu'il commençait à se poser des questions quant à ma démarche !
Mais, s'il ne m'a pas demandé de détails, il a tout de même été très fier de me dire - presque en chuchotant - " j'en ai une !… " sous-entendu " une dilution de Rayons X " ! ? !

Donc, partant de ces 2 constatations, nous en sommes arrivés à la conclusion que la seule procédure de prévention existante sur le marché de l'homéopathie serait :

1/ Dilution de Rayons X (celle qu'il possède étant de 15CH, elle correspond au degré limite de dilution qui - avec l'autre seuil de 30CH - est réputée comme chimiquement immatérielle, donc sans particule, donc dans la démarche type de la mémoire de l'eau…tiens tiens, coïncidence ? ! ! ;o)))   ),

2/ Radium-Bromatum, en 15CH.

( et 3/ Alcool Iodé = 15 g. / 1 verre d'eau pour saturer sa thyroïde à partir du moment ou l'accident a eu lieu… Mais là, on n'est plus dans le domaine de la prévention mais dans celui de la guérison...)

Bien à toi,
Ton Bernys ! ! !

#22 gwelan

gwelan

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 322 Messages :

Posté 21 novembre 2002 à 19:36

Salut BB et merci pour ces rappels !

Content de te revoir parmis nous.

Juste une petite précision : si à l'époque, je n'ai pas, pour ma part, jugé utile de publier les travaux des uns et des autres, ce n'était pas dû à un quelconque désintérêt, ou le fait que tout le monde s'en tapait le coquillard, mais pour ne pas que les travaux des uns influencent ceux des autres.

Le temps est probablement venu de faire une petite compile. Tu as raison sans doute.

Je vais ressortir mes archives alors !

#23 Bernys.B

Bernys.B
  • Invités

Posté 21 novembre 2002 à 23:17

Oui, Gwelan,
sors l'artillerie !!! :D  

Sphinx, une des raisons pour lesquelles nous n'avons pas publiés ces "réflexions" (voire ces "reflections" ou "reflets"...) était justement de ne pas inquiéter tout le monde. Car, comme précisé plus haut, il ne faut pas créer l'évènement par la peur de celui-ci ou par la Foi en lui...
Donc, un conseil (si je puis me permettre ) : ne pas s'impliquer !

On peut étudier, réfléchir, "touiller", retourner les choses, mais ne pas s'y impliquer s'il vous plait, car c'est la pire des choses à faire...
Mourrir, oui, nous le ferons tous un jour n'est ce pas ?
Si un 38 tonnes doit passer dans ma rue, à 120 km/h demain à 17h30, j'éviterais simplement de me balader dans ma rue demain à cette heure là.
Mais si un autre 38 tonnes doit se pointer à 150 Km/h à 17h40, je me le prendrais en pleine tronche parceque c'est ainsi que je devais finir, en regardant passer le premier !!! et en me disant : OUF !!!

#24 gwelan

gwelan

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 322 Messages :

Posté 21 novembre 2002 à 23:56

Citation

Merci les gars, pour vos prédictions, vous venez de me mettre une trouille inimaginable d'autant plus que j'habite Marseille. Bon je sais que l'on peut toujours relativiser sur les prédictions mais Gwelan étais tu bon en médiumnité d'habitude ? car je crois à la voyance, surtout que je fais des rêves prémonitoires.

Salut sphinx

Désolé pour la trouille ! Cela dit, les post évoquant cette probabilité sont sur le forum depuis Septembre.

De deux ou trois choses l'une ! Soit il ne s'est rien passé et dans ce cas, dormez bonnes gens. Soit il y a bel et bien eu un accident nucléaire au fond de ton jardin Mercredi dernier.

Cet accident peut avoir eu plus ou moins d'envergure, et les dommages peuvent être restés confinés ou non. Là-dessus se greffent les conditions climatiques du jour même et des jours suivants (sens et vitesse des vents à différentes altitudes, pluviométrie, etc...), et des inconnues capitales qui concerneraient la nappe phréatique et son lien avec la mer.

Tu serais aux premières loges, mais tu vois, moi qui suis près du Mans, je "reçois" que c'est franchement pas le moment de faire son jardin - surtout à main nue - ni de se faire des ventrées de salade verte !

C'est troublant, je te l'accorde, car si c'est bien le cas, ça veut dire que cette fois-ci, on est dedans. Le vif du sujet en quelque sorte.

Bon, je me dis qu'on va en faire quelque chose, et qu'on va apprendre à puiser le remède et la vie plus profondément encore.

Tu me demandes si je suis un bon medium d'habitude,  - tu veux dire, quand je n'ai pas bu ?  

:horreur_grosyeux:  

Ben je te répondrais que c'est pas si simple d'être, tout le temps, un bon téléphone !

Je dirais que c'est, chez moi, un talent à géométrie variable et dépendant de conditions qui honnêtement, m'échappent pour la plupart.  

Je n'ai été en situation de vérifier l'exactitude des choses perçues que pour une minorité d'événements. Il n'en reste pas moins que celles qui ont pu être vérifiés se sont souvent révélées étonnament justes.

Je ne sais pas si je suis d'un orgueuil insoutenable ou d'une modestie misérable, m"enfin, la mediumnité, pour moi,  ça ressemble à ce que je viens de décrire.

#25 gwelan

gwelan

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 322 Messages :

Posté 22 novembre 2002 à 00:48

Un élément positif, Sphinx, je viens de l'apprendre à l'instant de la plume d'Aqua viva, la criiad, une association apparemment indépendante, aurait effectué des mesures de R A  pres de la mine et n'y aurait pas trouvé des chiffres plus anormaux que d'habitude !!!

Voilà, ça c'est du réel. !!!

dors bien !

#26 EcliptuX

EcliptuX

Père fouettard

• Fondateurs
  • 8 072 Messages :

Posté 28 novembre 2002 à 15:34

Où en est-on de cette histoire ?
Y a-t-il d'autres relevés sur le taux de radioactivité qui ont été réalisé ?

#27 Bernys.B

Bernys.B
  • Invités

Posté 28 novembre 2002 à 16:03

Ben écoute,
J'ai contacté le CRIIRAD qui est une association qui s'occupe de relever toutes traces de radioactivité sur les sites soupçonnés... Ils ont, entre autre un gros dossier sur Tchernobyl et on peut visiter leur site ici :

http://www.criirad.c...ons_stages.html

Malheureusement, le responsable que j'ai eu au téléphone m'a dit qu'ils n'avaient pas encore eu la possibilité d'aller effectuer des mesures sur le site de Gardanne mais que ça ferait l'objet d'un de leur déplacements à l'occasion. J'ai cru comprendre qu'ils sont un peu "serrés" au niveau budget.
Ils ont eu la visite de JPP qui leur a également proposé d'intervenir... Il n'a semble-t-il pas du réussir à les persuader ? :-?  
La grosse difficulté pour eux étant de connaittre les principaux acteurs du site de Gardanne. Y a t il encore une activité minière là-bas ? Qui s'occupe de gérer le site ? N'y a t il pas des galeries qui pourraient avoir été murrées de l'intérieur et dont une partie se trouverait sous un terrain militaire ? Si un bétonnage, une chappe, a été coulé sur le lieu même, comment trouver les éléments naturels permettant l'évacuation de la R.A. ?
Toutes ces questions sont aujourd'hui sans réponse...

#28 EcliptuX

EcliptuX

Père fouettard

• Fondateurs
  • 8 072 Messages :

Posté 04 janvier 2003 à 19:24

Ce midi, au journal de 13h sur TF1, ils ont parlé du centre atomique de Cadarache (près de Gardane)
C'est juste une info comme quoi c'était un des centres qui n'était pas aux normes.
Vous pouvez visualiser l'édition de 13h du 04 jan 03 sur le site www.tf1.fr

#29 sphinx

sphinx

Dans une Terre du Futur

• Membres
  • 1 049 Messages :

Posté 04 janvier 2003 à 20:23

EcliptuX, Cadarache se trouve à 60 km de Gardanne près de Vinon sur Verdon, et n'a rien à voir avec les mines où il se pourrait que des essais nucléaires aient lieu.
Mais il est vrai que c'est un centre atomique où un projet de centrale à fusion pourrait voir le jour bientôt si l'Europe signe l'accord.
"D´abord, ils nieront la chose. Ensuite, ils la minimiseront. Enfin, ils diront que cela se savait depuis longtemps." Alexandre von Humboldt
Mon site : http://www.laterredufutur.com/

#30 gwelan

gwelan

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 322 Messages :

Posté 04 janvier 2003 à 20:34

Il y a un mois, les medias nous ont annoncé la fermeture prochaine et définitive de la mine de Gardane, et aujourd'hui, on annonce la fermeture dans 6 mois de l'usine de Cadarache qui produit du plutonium.

Il n'y a peut-être aucun lien ...

... et peut-être que Cadarache était le lieu de fabrication des trucs qu'ils faisaient péter à Gardane.

Allez, Circulez,  y'a pu rien à voir !