Bonjour à tous. Et merci pour vos recherches sur ce sujet.
J'aimerai apporter mon petit caillou ici, sous la forme d'un témoignage.
Je me sent effectivement comme un petit poucet perdu dans la foret, qui recherche sa maison natale grace aux cailloux qu'il à laissé tomber sur le chemin de l'exode...
J'ai un jardin sauvage dans les montagnes de la Drôme Provencale à 2heures de route de Marseille. Il est à + de 1000 m d'altitude et il faut 1/2heure de marche à pied pour y arriver, ou plus si le sac à dos est lourd.
Ce terrain est ce qui me reste d'une période de ma vie, où j'ai vécu plus de 10 ans chaque jours au même endroit à cultiver la terre, élever mes bêtes et reconstruire la ruine.
Je passe sur l'histoire écovillage vécu et mon départ de là bas en 1985 après la vente des terre et de la maison etc.
Je veux ici mettre l'accent sur la connaissance intime de ce lieu que j'aime énormément car j'y ai appris de la Terre plus que je ne saurais le décrire.
Ce jardin que j'ai gardé, est sur mes anciennes terres, il n'a pas de maison je ne suis plus agricultrice, aussi je m'y joue des plans bon sauvage où je me régale.
J'y passe de long mois à faire du camping sauvage et différentes expériences (permaculture, naturisme, construction, observations de la nature etc...
Je connais chaque arbre, buisson, et cailloux de cet endroit, et le ciel des quatres saisons aussi et ce depuis 27 ans. C'est un peu mon portail pour apprendre et comprendre Gaïa...Je ne sais pas si vous comprenez... quelqu'un sur le forum à très bellement parlé de la conscience de la Terre, moi je n'ai pas toujours les mots, surtout après ce que j'ai vécu avec l'incompréhension cynique d'un certain entourage...
Je n'étais pas sur la ferme au moment de tchernobyl puisqu'elle avait été vendue, j'étais à Paris. Je suis quand même allée voir à l'automne et j'ai beaucoup pleuré je croyais sur mon histoire. Le message que je recevait du lieu était "grande souffrance abandon trahison" ce qui m'a beaucoup bouleversée, mais que j'ai focalisé sur mon histoire personnelle...
La Criraad s'est crée à cette époque, et j'ai suivi les recherches et conseils des fermes antroposophiques voisines pour l'alimentation. Je sentais dans mon corps des vibrations comme si j'étais branchée sur du 10000 volt sans prise de terre quand je reprenais contact avec les paysages et la terre.
Et en moi je sentais que quelque chose changeait je me suis dit que l'homme pouvait muter avec la radio activité et que c'était possible de maîtriser le processus!
En 1995 je suis retournée après une absence de 10 ans, et pratiquement chaque année jusqu'en 2002, j'y ai passé plusieurs mois en été, à l'automme et au printemps. Il y a une foire bio. annuelle au village. En 95 j'ai participé à une campagne de protestation contre la reprise des essais nucléaires dans le pacifique, en ajoutant à la lettre type pour "Chichi" un mot où je racontais tous ce que mes anciens voisins avaient observé depuis le passage du nuage (animaux à cancers, problèmes de thyroïdes etc..).Je vous passe la réponse du genre pas de pb. tout est sous contrôle...
En 95, 98, 2000 2001 2002, au cours de mes séjours j'ai pu observer le changement du climat, et celui de la population. Un climat d'embrouilles d'agressivité et pour les plantes de stress, de maladie et de mort. J'ai mis ça sur le dos de la psychologie, du changement de climat et du manque de soins, mais...C'était comme si la terre ne répondait plus, était lourde, triste, malade...
Je faisais ces expériences dans mon terrain et là c'était beau, bon et les animaux sauvages se sont mis à y participer pour ma plus grande joie.
Pourtant périodiquement de nouveau : climat de menace, de danger, de silence lourd revenait. Je mettais encore ça sur mon dos, ou sur celui des embrouilles des voisins...Il faut comprendre que ce style de vie me faisait retrouver l'acuité des sens que donne la vie à la belle étoile et que vivre là haut c'est plutot sains et sportif. Il pouvait y avoir en moi des causes de ces sentiments de par ma vie passée mes mémoires non réglées, et je profitais de ces séjours pour me les nettoyer.
Or plus je nettoyais mon histoire personnelle, plus l'extérieur venait provoquer ce bien être. 2000 l'éclipse, 2001 le 11sept, 2002 les voisins deviennent franchement bizares.
C'est cette année là qu'allongée dans ma cabanne j'ai senti la terre trembler, je me rapelle vaguement c'était la nuit et ça c'est passé plusieurs fois. Je connais bien cette sensation : depuis que j'ai diagnostiqué mon hypersensibilité à ces évènement (1982 ou 83 région de Carpentras en résonnance avec Rome) j'ai vécu sur place le tremblement de terre d'Annecy en ? 97?
En général mon intuition m'averti, mais là pas.
J'ai donc mis les sentiments de danger sur le dos d'une secousse et me suis dit que je lirais les journaux quand je descendrai dans la vallée. En descendant je n'ai rien trouvé, je ne sais pas si c'est ce jour là ou un autre que j'ai acheté Nexus et y ai appris la comparution devant le tribunal de Mr Petit (je ne savait pas qui il était) pour dénonciation des essais souterrain possible à Gardanne.
J'ai fais le lien avec les tremblements puis à l'époque de la foire je suis allée au stand de la Crirad ou j'ai demandé des eclaircissements, ils m'ont répondus qu'ils ne savaient pas mais feraient suivre et me donnerait réponse. Rien.
L'automne dernier, quand je me suis inscrite sur le forum j'ai vu enfin d'autres gens qui cherchaient sur ce sujet. Jusqu'a présent personne parmis mon entourage ne s'est ému de ce problème.
Il m'a fallu attendre l'ADSL et mon ordi pour poster ce message. Entre temps j'ai lu une somme incroyable d'info sur tous les sujets qui me teinnent à coeur et j'ai oublié celui-ci.
Hier j'ai lu sur un site italien le témoignage d'un padre qui "chanelle" des messages et ce que j'ai lu sur les essais nucléaires et la terre m'a confirmé ce que j'ai toujours su sans vouloir ou pouvoir le mettre objectivement en mots.
Excuzez moi si mon message est long et peut être exentrique à vos yeux.
Je ne suis pas une scientifique, je ne suis pas non plus une simple paysanne. Elève de Bourdieu au cours de ma licence de Sociologie j'ai gardé de lui le goût de la valeur de l'expérimentation sur le terrain avant toute conceptualisation, et amoureuse de la planete j'ai appris à ressentir avec mon intuition sa conscience et celle des autres règnes. Curieuse et chercheuse je me suis formée en autodidacte à la psychologie des profondeurs yungienne, ai fait un an de psychosynthèse et pas mal de stages d'exploration des capacités humaines en plus de mes recherches personnelles, j'étudie l'astrologie depuis 1987.
C'est pas un cv pour un emploi! C'est pour mieux me situer si je vous raconte ce que m'ont dit la terre ou les arbres en parallelle avec ce que j'ai trouvé sur le site Italien si ça vous interesse.
Ah oui j'oubliai : mes intentions à ce message, avec tout mon amour, et pour le bien du grand tout, par ce témoignage et plus si besoin, aider la planete et nous avec, à stopper puis à réparer avec elle si possible les dégats. Je n'ai aucune idée de comment faire, je me sent simplement mieux d'avoir dit tout ça. J'ai conscience que c'est "brut de décoffrage"!
L'exercice est difficile.
Merci à vous de me l'avoir permis.
La Conscience ne s'approprie pas.
Elle se développe à elle même... Elle se Reconnait ! Natarajan
Pour moi convaincre, n'est plus envisageable, mais témoigner et partager le sont...