Aller au contenu

Un incident près de Gardanne le 14 nov 2002

• Please log in to reply
54 réponses dans ce topic

#31 gulliver

gulliver

Chercheur

• Membres
  • 598 Messages :

Posté 04 janvier 2003 à 20:35

Voilà sans doute entre autre pourquoi il n'est pas très "sûr"... en pleine zone sismique...

http://www.antenna.n...415-6/4117.html

Citation

France's Institute for Nuclear Protection and Safety (IPSN) says there has been an increase in small tremors around the Cadarache nuclear complex during the last five months. This raises questions about the safety of the complex.
(415/6.4117) WISE Amsterdam - The Center for Nuclear Studies at Cadarache, run by the CEA (Commissariat a l'Energy Atomique) lies directly over the 60 km long Durance fault. Along this fault were major earthquakes, up to 6.5 at the Richter scale, in 1509, 1708, 1812 and 1913. Based on these data and the observed increase in tremors, a next major earthquake could happen at any time in the next 20 years.

Recent laws insist that every new building in France must conform earth-quake specifications. These vary depending on the seismic history of the region. Nuclear buildings must withstand shocks slightly larger than the maximum recorded in the region.

The government's Directorate for the Safety of Nuclear Installations (DSIN) has spent several years reviewing how well the Cadarache nuclear installations could withstand a big quake. They say not all the civilian buildings housing reactors or nuclear laboratories at the complex comply with the regulation requiring them to survive a quake of 7.0 at the Richter scale. Only one of the 18 buildings with nuclear installations on the Cadarache complex has been renovated to comply with this specification, 14 others were build before the regulations were introduced. On the safety of the three remaining buildings there is no agreement. The state of the military nuclear installations is unknown.

Source: New Scientist, 21 May 1994
Contact: Silence, 4 Rue Bodin, 69001 Lyon, France. Tel: +33-78-395 533

#32 abraxas

abraxas

outsider

• Membres
  • 649 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 04 janvier 2003 à 20:40

>Cela me rapelle l'incident de TCERNOBYL (Absynthe) en Russe
>Des sources sovietiques de l'epoque auraient revelle que l'incident decoulait d'un tremblemment de terre...
>Comme on ne voulait pas soulever une controverse sur les installations nucleaires situees sur une faille sismique, on a poarle d'incident humain...

#33 sphinx

sphinx

Dans une Terre du Futur

• Membres
  • 1 049 Messages :

Posté 04 janvier 2003 à 20:58

La dernière date est fausse, elle est en vérité de 1909 à Lambesc qui fit de nombreuses victimes. Il est vrai que depuis 500 ans environ (on a pas de données avant !), tous les 100 ans nous avons un tremblement de Terre sur la région de Aix en Provence, la faille court de Aix à Nice. Aix est un cratère volcanique éteind. La faille de la Durance est moins forte. Mais celle de Aix-Gardanne-Monaco-Nice est plus préocupante d'autant plus que nous arrivons sur une période "d'anniversaire" sysmique. Des scientifiques ont prouvé que des tremblements de Terre périodiques se produisaient à travers la planète.
Cela va mériter l'ouverture d'un nouveau sujet que je vais vous ouvrir dans pas logtemps d'ailleurs.
"D´abord, ils nieront la chose. Ensuite, ils la minimiseront. Enfin, ils diront que cela se savait depuis longtemps." Alexandre von Humboldt
Mon site : http://www.laterredufutur.com/

#34 Bernys.B

Bernys.B
  • Invités

Posté 04 janvier 2003 à 21:45

Abraxas dit :

Cela me rapelle l'incident de TCERNOBYL (Absynthe) en Russe
ça me rappelle une des prophéties de Nostradamus (je ne crois pas que ce soit dans l'Apocalypse de St Jean, quoi que...?) qui nous indique qu'un des signes annonciateurs de la "fin du monde" est justement que les eaux (et les airs ?) se mélangerons ou se souillerons d'Absynthe...
Peut etre que c'est ce que tu souhaitais souligner Abraxas...? :wink: car effectivement Absynthe se dit "Tchernobyl" en Russe ou en Polonais... et se n'était pas le 1er signe mais un des derniers dans le déroulement des choses. :(

#35 Jeremy

Jeremy

Chercheur

• Membres
  • 336 Messages :

Posté 05 février 2003 à 16:21

Qu'est ce qu'une " Dilution de Rayons X" ?

#36 Bernys.B

Bernys.B
  • Invités

Posté 05 février 2003 à 19:44

Salut Jeremy et bienvenue sur le forum !  :bravo2:

Une dillution, en homéopathie , est , comme son nom l'indique : une dillution !
C'est à dire qu'on va procéder à la dillution (si si !!!) d'un produit quelconque, par exemple de l'arsenic, mais à un taux trés élevé pour qu'il n'en reste plus qu'une infime partie, réduite à ce que l'on appelle en chimie une "mole"... C'est un peu hard à expliquer, mais symboliquement et techniquement, il ne reste plus "rien" de la matière d'origine mais plutôt une sorte de mémoire qui peut etre plus au moins "forte" par ses effets dans l'organisme si, justement, la dillution est importante.
En gros : plus on dilue (et c'est le nombre de "CH" mentionnés sur les tubes d'homéopathie), plus le produit ingéré est efficace..
Cela ne va pas, bien entendu, sans rappeler les travaux de J.Benvéniste sur "la mémoire de l'eau"... Je te conseille d'ailleurs de rechercher ce topic (fonction recherche) car ses travaux sont trés intéressants.

Ainsi, certains chercheurs ont eu l'excellente initiative de tenter de diluer un rayonnement au R. X. ... Comment, là est la question ? Mais je suppose qu'ils ont d'abord procédé à la mise en rayonnement d'une quantité d'eau pure qu'ils ont ensuite dilué...etc...etc... pour donner un produit conditionné de part son excipient (matière d'enrobage du résultat obtenu) et utilisable...

J'espère avoir répondu à ta question !  :wink:

#37 EcliptuX

EcliptuX

Père fouettard

• Fondateurs
  • 8 072 Messages :
  • Intérêts : La Vie :)

Posté 19 février 2003 à 18:08

Du nouveau !
http://www.jp-petit....ais_clandestins

#38 gulliver

gulliver

Chercheur

• Membres
  • 598 Messages :

Posté 30 avril 2003 à 20:09

Je suppose que les lecteurs assidus du site de jp petit auront déjà lu.. m'enfin, une mise à jour...
"je protège ma vie"

#39 Camélia

Camélia
  • Invités

Posté 11 août 2003 à 12:06

quoi de neuf cette semaine

petits incidents dans le nucléaire

#40 axolotl_requiem

axolotl_requiem

Mraow

• Membres
  • 599 Messages :

Posté 12 août 2003 à 11:53

Suite au post de BernysB du 21 novembre 2002 et concernant les prédictions de Gwelan...

Il n'y a pas eu le moindre événement nucléaire apocalyptique en France avant la fin 2002 si ce n'est les révélations de JP Petit (dont je recommande fortement les livres - les explosions sur le site de la Gardane amorties par la structure de lignite sont évoquées dans "OVNI et Armes Secrètes Américaines").

Sans vouloir jouer le sceptique, qu'est-ce que je peux penser de ces prédictions ?

Yann

#41 gwelan

gwelan

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 322 Messages :

Posté 26 août 2003 à 17:07

De toute façon, tu en penses ce que tu veux.

Pour moi l'incident a bel et bien eu lieu. Je ne pense toujours pas que le confinement ait été sans faille, et que par le biais des eaux souterraines, c'est une histoire dont on reparlera encore dans 20 ans.

Comme il y a 20 ans, les radiations de Tchernobyle s'étaient arrêtées aux frontières, (et par conséquent n'ont aucun rapport avec l'hallucinante augmentation des cancers de la tyroides depuis cette date fatidique), les radiations de cet incident ont probablement été stoppées par le fait que rien ne transparaisse dans les médias à ce sujet.

:D

#42 axolotl_requiem

axolotl_requiem

Mraow

• Membres
  • 599 Messages :

Posté 26 août 2003 à 17:28

Gwelan,

Je te donne mon opinion: je crois aussi que des essais sous-terrains ont eu lieu à l'endroit explicité sus-ditement (pour paraphraser les Inconnus :) ). Je crois qu'il n'y a pas eu de fuites radioactives à l'air libre et je ne sais pas s'il y en aura dans le futur. Et j'apprécie beaucoup le travail de recherche de JP Petit même si je ne partage pas toutes ses positions.

Mais bon, il faut avouer que tes prévisions et celle de la collègue de BernysB étaient apocalyptiques et que rien de ce qui a été annoncé ne s'est passé excepté ce qui a été soulevé par Petit et qui n'a pas provoqué le moindre scandale. Tchernobyl n'a pas pu être caché bien longtemps malgré les tentatives de désinformation et les effets ont pu être mesuré à l'échelle mondiale. Tu penses vraiment qu'un événement tel que des fuites radioactives de la gravité que tu évoques puissent être étouffées en France ? Et même si c'était le cas, tu crois que l'Italie, l'Espagne ou les autres pays européens ou pas concernés seraient complices ou puissent être achetés pour leur silence ?

Ce que je dis n'est pas une critique, c'est juste une constatation.

Yann

#43 gwelan

gwelan

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 322 Messages :

Posté 26 août 2003 à 17:55

Citation

Tu penses vraiment qu'un événement tel que des fuites radioactives de la gravité que tu évoques puissent être étouffées en France ?

Franchement, n'étant pas compteur Geiger moi-même, je ne dispose d'aucune information objectives permettant d'accréditer la thèse de l'accident ou son impact.

Mais pour répondre à ta question, l'impact réel de Tchernobyle a bel et bien été étouffé en France, et ce pendant 20 ans. Alors, un petit incident de rien du tout ...

#44 axolotl_requiem

axolotl_requiem

Mraow

• Membres
  • 599 Messages :

Posté 26 août 2003 à 18:08

Gwelan,

L'impact réel et exact de Tchernobyl ne sera jamais connu parce que personne n'est capable de l'évaluer avec précision, surtout maintenant. Il a peut-être été sous-estimé mais l'impact sur l'opinion publique a été très fort. Je disposais jusqu'à il y a peu de temps d'une carte du monde de l'impact des retombées radioactives de Tchernobyl publié par la Commission Européenne (et toujours disponible à ma connaissance) et ce n'était pas joli-joli.

Cela étant, si des retombées radioactives étaient détectées par le premier scientifique universitaire du coin des facultés de Marseille, Aix ou Nice par exemple, je pense que ça ferait un foin pas possible et que les américains et anglais se jetteraient sur le scoop. Il me semble me rappeler (à vérifier dans son dernier liver ou sur son site) que Jean-Pierre Petit lui-même s'est déplacé sur site mesurer la radioactivité et n'a rien trouvé. Des scientifiques bien équipés et qui n'aiment pas le gouvernement actuel, je pense que ça doit se trouver...

Yann

#45 axolotl_requiem

axolotl_requiem

Mraow

• Membres
  • 599 Messages :

Posté 16 septembre 2003 à 18:23

Gwelan,

Suite au post en citation:

Citation

CITATION  

Montre moi une seule vérité démontré et avéré sur ce topic ???
Je pense qu'elle en a déjà montré une, liens à l'appui: Gwelan s'est trompé dans une prédiction. A sa décharge, il faut dire qu'il avait prévenu que si aucun symptome ne se produisait comme il l'avait annoncé, il n'y avait pas de soucis à se faire.

... et justement, des symptômes il y en a quand même quelques uns, quand on veut bien se renseigner avant que de parler.

Te rendrais tu coupable d'affirmations non vérifiées requiem ?

Voyons les prédictions unes par unes.

Citation

“va t-il y avoir un grave accident nucléaire en France, avant la fin de l’année 2002 ?”
(Par grave, j’entend un accident qui provoquera de nombreux décès civils sur une période de plusieurs années.)
Si la réponse est positive, il s’agirait de savoir si l’événement va se produire en octobre, en novembre ou en decembre."

Rép. : Oui, même s’il semble qu’il y ait encore une possibilité d’enrayer cet événement dans les 15 jours qui viennent. Après il sera trop tard.
Je penche pour un événement doublé sur deux dates qui seraient les 14 et 28 Novembre, ou les 18 et 24 Novembre 2002. Les « 4 » et les « 8 » n’ont pas encore trouvé leur place respective (?!). Il paraît néanmoins fort probable que des suites se fassent sentir entre Mars et Mai 2003 (désolé pour le manque de précision….

Une secousse de 3-4 secondes a été ressentie par les habitants de la zone de la Gardanne et jusqu'à Marseille le 13 novembre 2002 (non détectée par les séismographes). Malgré une légère erreur de date, il y a eu un événement dont les symptomes sont essentiellement une onde de choc. Il n'y a rien eu de documenté aux alentours du 28 novembre. Donc à moitié OK.

Concernant les suites entre mars et mai 2003, ne sachant pas de quelles suites il s'agit, j'accorde qu'il peut s'agir du remplissage en eau de la mine et des secousses de 2.5-3.5 qui arrivent chaque semaine depuis d'après JP Petit (mais qui sont quand même relativement courantes dans la région du fait de la tectonique des plaques - voir tremblement de terre à Algers récemment, et tremblement de terre de 3.5 degrés dans les Alpes Maritimes au début du mois).

Moitié OK.

Citation

La portée de l’événement est-elle:
- locale,
= régionale,
- nationale ou
- internationale ?

OK.

Citation

Ensuite, il pourrait être capital de se demander si l’accident lui-même se produit :

= à l’air libre +
sous terre car avec une nuance : c’est une explosion sous-terraine qui occasionnerait une dissémination du nuage radioactif, après éclatement des parois terrestres…

Sous-terre OK. A l'air libre, les mesures de l'enquêteur de JP Petit semblent montrer une radioactivité anormale démentie par la CRIIRAD. Mais, personne n'a détecté quoi que ce soit à l'échelle de la région. En plus, ça peut être attribué aux restes de Tchernobyl qui ont bien touché la région et qui seront ressentis pendant quelques milliers d'années. Moitié OK.

Citation

Localiser le lieu de l’accident, (Nord, Est, Sud, Ouest ou centre) mais également les zones géographiques plus particulièrement exposées aux conséquences de l’accident.
La zone, centrée sur Nice-Marseille, remonterait sur la banlieue sud de Lyon (étrange car la vallée du Rhône est sensée protéger Lyon ? ? ?) et s’étendrait jusqu’à Narbonne et Carcassonne, mais ne franchirait pas les Pyrénées. Par contre elle pénétrerait largement la côte Ouest de l’Italie mais sans toucher la Corse. Le nuage semble très lourd (ou plutôt alourdi) et ne franchirait pas les Alpes mais les contournerait.

Zone de Marseille. OK

Banlieue sud de Lyon, Narbonne, Carcassonne, Italie. Pas OK. Ca aurait déjà été détecté.

Citation

Y a t-il une dissémination radio active :
= par les voies aeriennes ?
- par le biais des eaux de surface ?
- par le biais des nappes phréatiques ?
- Par le sous-sol lui-même ?
(aucun de ces aspects n’étant vraiment exclusif des autres).

Les voies aériennes, c'est évident. Par contre, pour le reste, je ne vois pas comment la radioactivité peut être dans l'air et pas dans les eaux de surface (par contact), les nappes phréatique (par infiltration des eaux de pluies) ou dans le sol (par contact). Donc pas OK pour la réponse.

Citation

Est-ce que une ou plusieurs mers se trouvent polluées du fait de cet accident ?
Non (pas directement en tous cas, comme on peut l’imaginer en cas de pollution des rivières…Mais j’ignore s’il est possible que les retombées par eaux de pluies puissent souiller la mer… ?)

Question trop imprécise et donc invérifiable. Quel est le niveau à partir duquel le pendule interprête qu'il y a pollution ? Le pendule n'aurait pas dû répondre dans ce cas... Pas OK.

Citation

En combien de jours, le confinement serait réalisé afin d’arrêter la dissemination de radio activité ?
Confinement population = 3 à 4 jours, précautions à prendre quasi-nulles, mais voir plus loin… Confinement de l’accident = impossible car nuage radio-actif.

Il n'y a eu aucun confinement de la population. Pas OK.

Citation

L’accident sera t-il occulté ? (c’est à dire caché, nié, et donc aucune mesure de securité du public ne serait prise dans un premier temps ).
Non = public et soudain, il sera pour certains un équivalent à l’Apocalypse, même s’il ne l’est pas. L’accident sera totalement scandalisé et médiatisé, mais peu de temps. En gros, un peu comme le WTC, moins d’un an après, l’affaire sera quasi close…

Rien ne s'est passé de ce point très important de tes prédictions si ce n'est l'affaire en justice contre JP Petit, qui n'a eu aucun impact apocalyptique. Pas OK du tout.

Tu dis le 22 novembre après les faits:

Citation

De deux ou trois choses l'une ! Soit il ne s'est rien passé et dans ce cas, dormez bonnes gens. Soit il y a bel et bien eu un accident nucléaire au fond de ton jardin Mercredi dernier.

puis:

Citation

Un élément positif, Sphinx, je viens de l'apprendre à l'instant de la plume d'Aqua viva, la criiad, une association apparemment indépendante, aurait effectué des mesures de R A pres de la mine et n'y aurait pas trouvé des chiffres plus anormaux que d'habitude !!!

Voilà, ça c'est du réel. !!!

dors bien !

Donc tu sous-entends que finalement il ne s'est rien passé de grave, non ?

Ma première réaction en août (après avoir lu le livre de JP Petit et ses articles, et le jugement à son désavantage) était:

Citation

Il n'y a pas eu le moindre événement nucléaire apocalyptique en France avant la fin 2002 si ce n'est les révélations de JP Petit (dont je recommande fortement les livres - les explosions sur le site de la Gardane amorties par la structure de lignite sont évoquées dans "OVNI et Armes Secrètes Américaines").

Voilà. Je t'accorde les premiers points sur un événement qui pourrait ressembler à une explosion nucléaire sous-terraine et la précision de la première date et du lieu géographique. Maintenant, il n'y a aucune preuve quant à l'origine nucléaire, et il semblerait qu'aucun relevé de radioactivité anormale n'ait été relevé dans les régions que tu as citées. De plus, il n'y a eu aucun retentissement médiatique malgré la tentative de JP Petit. Bref, j'en ai conclu que ta seule prédiction vraiment vérifiable, celle de la médiatisation et du ressenti apocalyptique, ne s'est pas du tout réalisée. Quant au reste, ce n'est malheureusement pas vérifiable à l'heure actuelle. Par contre, je te concède volontiers qu'il y a eu une secousse ressentie par les habitants de la zone de Marseille à une date qui concorde à peu près à ce que tu dis. Mais elle est passée totalement inaperçue et son origine nucléaire n'est pas démontrée, ni même évoquée si ce n'est par JP Petit.

Au moins, tu ne diras pas que je n'ai pas vérifié mes sources avant d'affirmer quelque chose... Note que j'avais déjà fait ce travail en août sans chercher point par point à relever les faits comme je viens de le faire.

Ma conviction personnelle reste que je pense qu'il s'est passé quelque chose de pas net à la Gardanne.

Yann

#46 gwelan

gwelan

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 322 Messages :

Posté 16 septembre 2003 à 19:55

Citation

Au moins, tu ne diras pas que je n'ai pas vérifié mes sources avant d'affirmer quelque chose...

euh ... excuses moi requiem, il y a juste un petit probleme sur tes citations, car là, tu ne fais que citer des interventions de Berenyce B qui nous communiquait le travail qu'il avait effectué sur ce sujet avec son amie. Suite aux questions que je posais, ça c'est tout à fait vrai.

Il n'en demeure pas moins vrai que ces réponses sont les siennes et non les miennes.

Je m'étonne quand même d'un procédé que tu sembles particulièrement affectionner en ce moment à mon égard et que j'estime être la manifestation d'une profonde malhonnêteté intellectuelle. Je peux comprendre que tu ais particulièrement envie de me rentrer dans le lard, mais au moins, utilise, pour ce faire, des déclarations qui sont réellement les miennes et non celles d'autres posteurs.

Pour ce qui est de la suite des événements du 14 Novembre, je me suis très honnêtement posé la question de savoir ce qui s'était réellement passé.

A l'époque, c'est Aqua viva, un proche de JP Petit, et ancien membre d'Onnouscachetout.com, qui semblait avoir pris les choses en main allant jusqu'à contacter directement les gens de la CRIIAD, et obtenant d'eux l'information selon laquelle, bien qu'ils publient régulièrement des chiffres sur  l'état de la radio activité en France, ces chiffres étaient des faux et les mesures n'étaient même plus pratiquées sur le terrain.

Des pressions du ministère de la défense, et une totale dépendance financière de la CRIIAD vis à vis de l'état, ainsi que de nombreuses pressions des lobbys paysans, ne tenant nullement à ce que la vérité soit faite sur l'état réel de nos sols et de nos régions soit publié, avaient fait de la CRIIAD  un paravent du mensonge de plus.

De fait, aucune mesure sérieuse n'a été effectuée sur le site dans les délais qui auraient été souhaitables, c'est à dire avant confinement (c'est à dire, noyage sous des milliers de tonnes de béton).

Cela étant dit, j'apprécierais qu'un minimum d'honnêteté trouve sa place dans les polémiques que tu engages et dans lesquels tu me mets en cause directement.

#47 axolotl_requiem

axolotl_requiem

Mraow

• Membres
  • 599 Messages :

Posté 16 septembre 2003 à 22:47

Gwelan,

Comme dirait monsieur Prescovic, je te présente toutes mes confuses. Je me suis complètement gourré dès le départ dans la lecture que j'avais faite des messages de BernysB. Je pensais sincèrement que les prédictions étaient de toi. D'ailleurs tu peux relire mon message du 12 août, je parlais déjà des "prédictions de Gwelan"... Il n'y a aucune malice de ma part, ni malhonnêteté intellectuelle. Je vais d'ailleurs de ce pas rectifier mon post dans l'autre thread de discussion. Je n'ai pas la moindre intention ni motivation de te rentrer dans le lard. J'apprécie tes posts en général. J'ai juste réagi à tes remarques sur le poste de Jean comme je l'aurais fait avec n'importe qui d'autre.

Maintenant, je ne sais pas à quels autres posts polémiques tu fais référence à part ceux dans la continuité du droit de réponse de Némésis, mais je peux t'assurer de mon honnêteté et de mon intégrité. Je m'en suis longuement expliqué en public ici et en privé avec toi.

Pour ce coup-ci, je me suis vraiment planté et je m'en excuse. C'est rare que je me plante à ce point, j'ai tendance à exagérément vérifier d'habitude pour ne pas passer pour quelqu'un qui dit n'importe quoi et garder un semblant de crédibilité...Mais là, c'est violemment raté.

Je te demande pardon.

Yann

#48 gwelan

gwelan

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 322 Messages :

Posté 16 septembre 2003 à 23:37

c bon c cool t'es honnête !

:petard2:

#49 axolotl_requiem

axolotl_requiem

Mraow

• Membres
  • 599 Messages :

Posté 29 septembre 2003 à 15:59

Un article du Monde d'aujourd'hui...

Activité sismique exceptionnelle dans la haute vallée de l'Ubaye

C'est peut-être sans aucun rapport puisque l'épicentre principal se trouve à 150km de la Gardanne.

Mais cela dit, ça m'étonnerait qu'il y ait eu 10.000 explosions nucléaires dans le coin... Ou bien on peut voir les choses autrement, s'il y a une recrudescence de mini-secousses, on peut bien placer quelques explosions moins naturelles au milieu. Ou bien encore, quelques explosions nucléaires de faible intensité mais suffisantes pour déséquilibrer l'équilibre du sol (un peu tiré par les cheveux ça...).

Ou bien c'est seulement le fameux "big one" qui est attendu dans les Alpes-Maritimes depuis une vingtaine d'années.

Yann

#50 gwelan

gwelan

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 322 Messages :

Posté 05 novembre 2003 à 11:36

Derniers développement sur cette affaire sur le site de JP Petit

Gardanne (c'est loin d'être fini !)

#51 diamant bleue

diamant bleue
  • Invités

Posté 05 novembre 2003 à 14:26

Citation

Saurons-nous jamais la vérité ? Dans quelques année speut être, si une pollution apparaît (il y a déjà des dépôts de sables radioactifs en Camargue. Mais face à cette éventualité un arsenal de réponses toutes prêtes existe déjà. On parle d'un "cargo Russe qui aurait été sabordé en Méditerranée, parce qu'il transportait des substances radioactives de contrebande"
:puni:
Trop fort les cargos-russes-boucs-emissaires... cela en serait risible si le delta de la Camargue n'abritait pas autant d'oiseaux et d'animaux... mais bon, c'est pas grave hein... c'est juste des animaux :puni: .... arf... mais c'est vrai aussi que c'est là que se trouve les salines du Midi... ca fait quoi le sel radio-actif sur la santé humaine ? :o

:(

Diamant

#52 gulliver

gulliver

Chercheur

• Membres
  • 598 Messages :

Posté 19 novembre 2003 à 16:25

Citation

Menace nucléaire en Méditerranée
Un sous-marin nucléaire US victime d'un incident. Black-out sur l'information. Inquiétude de la population corse et sarde.
Tout le Dossier Corse

Par Enrico Porsia et Raphaël Gardel
Mercredi 19 novembre 2003

Image IPB
Bouches de Bonifacio, entre Corse et Sardaigne: l'îlot de Santo Stefano, dans l'archipel de La Maddalena, abrite une base américaine de sous-marins nucléaires.
.

Au milieu du parc marin international de Bonifacio, l'archipel de La Maddalena. Situé en territoire italien, entre la Sardaigne et la Corse, il abrite depuis 1972 une base ultrasecrète de sous-marins atomiques américains. A la fin du mois d'octobre dernier, un accident s'est produit. Le sous-marin d'attaque Hartford, a été endommagé. C'est un sous-marin à propulsion nucléaire de la classe Los Angeles, capable de lancer des missiles de croisière Cruise ou Tomahawk. Conventionnels comme atomiques. Les autorités italiennes n'ont pas informé les autorités françaises de la nécessité d'investigations complémentaires après l'incident.

Les habitants de Corse et de Sardaigne s'inquiètent d'avoir été tenus dans l'ignorance.

Le bureau de l'Office de l'environnement de la Corse vient de décider d'entreprendre une campagne de mesure de la variation de la radioactivité. De son côté, la Direction régionale des affaires maritimes de Corse minimise les faits et déclare que les procédures de lutte contre la pollution maritime n'ont pas à être activées.

Le sous-marin Hartford, après avoir subi les premières réparations sur place, vient de quitter La Maddalena pour se rendre aux Etats-Unis. En effet, les dommages qu'il a subi nécessitent des reparations lourdes en cale sèche.

Cette information contredit la version officielle fournie par les autorités américaines et italiennes qui qualifiaient de très légers les dégats subis par le sous-marin.
Cette information contredit aussi le communiqué rendu public par la Direction régionale des affaires maritimes de Corse qui affirmait lundi 17.11.03 que le sous-marin avait déjà été réparé et "a repris son programme de navigation".

.

http://www.amnistia....in/soumarin.htm

Ce message a été modifié par gulliver - 19 novembre 2003 à 16:26.

#53 jahvolant

jahvolant

Chercheur

• Membres
  • 310 Messages :
  • Intérêts : manipulation des médias

Posté 19 février 2004 à 20:39

j ai habité à sauuset les pins et je confirme que tout les gens que je connais ont ressenti un des nombreux et etranges (courts,faibles) tremblement de terre.Cette affaire est notre chernobyl,elle ne sortira jamais(regardez  le procés de jpp pour preuve)
Pour vos channelings ils me font un peu penser à azf(mais je n ai pas les dates)

#54 mag

mag

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 087 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 20 février 2004 à 01:13

:salut:  
Bonjour à tous. Et merci pour vos recherches sur ce sujet.
J'aimerai apporter mon petit caillou ici, sous la forme d'un témoignage.
Je me sent effectivement comme un petit poucet perdu dans la foret, qui recherche sa maison natale grace aux cailloux qu'il à laissé tomber sur le chemin de l'exode...

J'ai un jardin sauvage dans les montagnes de la Drôme Provencale à 2heures de route de Marseille. Il est à + de 1000 m d'altitude et il faut 1/2heure de marche à pied pour y arriver, ou plus si le sac à dos est lourd.
Ce terrain est ce qui me reste d'une période de ma vie, où j'ai vécu plus de 10 ans chaque jours au même endroit à cultiver la terre, élever mes bêtes et reconstruire la ruine.
Je passe sur l'histoire écovillage vécu et mon départ de là bas en 1985 après la vente des terre et de la maison etc.
Je veux ici mettre l'accent sur la connaissance intime de ce lieu que j'aime énormément car j'y ai appris de la Terre plus que je ne saurais le décrire.
Ce jardin que j'ai gardé, est sur mes anciennes terres, il n'a pas de maison je ne suis plus agricultrice, aussi je m'y joue des plans bon sauvage où je me régale.
J'y passe de long mois à faire du camping sauvage et différentes expériences (permaculture, naturisme, construction, observations de la nature etc...
Je connais chaque arbre, buisson, et cailloux de cet endroit, et le ciel des quatres saisons aussi et ce depuis 27 ans. C'est un peu mon portail pour apprendre et comprendre Gaïa...Je ne sais pas si vous comprenez... quelqu'un sur le forum à très bellement parlé de la conscience de la Terre, moi je n'ai pas toujours les mots, surtout après ce que j'ai vécu avec l'incompréhension cynique d'un certain entourage...

Je n'étais pas sur la ferme au moment de tchernobyl puisqu'elle avait été vendue, j'étais à Paris. Je suis quand même allée voir à l'automne et j'ai beaucoup pleuré je croyais sur mon histoire. Le message que je recevait du lieu était "grande souffrance abandon trahison" ce qui m'a beaucoup bouleversée, mais que j'ai focalisé sur mon histoire personnelle...

La Criraad s'est crée à cette époque, et j'ai suivi les recherches et conseils des fermes antroposophiques voisines pour l'alimentation. Je sentais dans mon corps des vibrations comme si j'étais branchée sur du 10000 volt sans prise de terre quand je reprenais contact avec les paysages et la terre.
Et en moi je sentais que quelque chose changeait je me suis dit que l'homme pouvait muter avec la radio activité et que c'était possible de maîtriser le processus!

En 1995 je suis retournée après une absence de 10 ans, et pratiquement chaque année jusqu'en 2002, j'y ai passé plusieurs mois en été, à l'automme et au printemps. Il y a une foire bio. annuelle au village. En 95 j'ai participé à une campagne de protestation contre la reprise des essais nucléaires dans le pacifique, en ajoutant à la lettre type pour "Chichi" un mot où je racontais tous ce que mes anciens voisins avaient observé depuis le passage du nuage (animaux à cancers, problèmes de thyroïdes etc..).Je vous passe la réponse du genre pas de pb. tout est sous contrôle...

En 95, 98, 2000 2001 2002, au cours de mes séjours j'ai pu observer le changement du climat, et celui de la population. Un climat d'embrouilles d'agressivité et pour les plantes de stress, de maladie et de mort. J'ai mis ça sur le dos de la psychologie, du changement de climat et du manque de soins, mais...C'était comme si la terre ne répondait plus, était lourde, triste, malade...

Je faisais ces expériences dans mon terrain et là c'était beau, bon et les animaux sauvages se sont mis à y participer pour ma plus grande joie.
Pourtant périodiquement de nouveau : climat de menace, de danger, de silence lourd revenait. Je mettais encore ça sur mon dos, ou sur celui des embrouilles des voisins...Il faut comprendre que ce style de vie me faisait retrouver l'acuité des sens que donne la vie à la belle étoile et que vivre là haut c'est plutot sains et sportif. Il pouvait y avoir en moi des causes de ces sentiments de par ma vie passée mes mémoires non réglées, et je profitais de ces séjours pour me les nettoyer.
Or plus je nettoyais mon histoire personnelle, plus l'extérieur venait provoquer ce bien être. 2000 l'éclipse, 2001 le 11sept, 2002 les voisins deviennent franchement bizares.

C'est cette année là qu'allongée dans ma cabanne j'ai senti la terre trembler, je me rapelle vaguement c'était la nuit et ça c'est passé plusieurs fois. Je connais bien cette sensation : depuis que j'ai diagnostiqué mon hypersensibilité à ces évènement (1982 ou 83 région de Carpentras en résonnance avec Rome) j'ai vécu sur place le tremblement de terre d'Annecy en ? 97?
En général mon intuition m'averti, mais là pas.

J'ai donc mis les sentiments de danger sur le dos d'une secousse et me suis dit que je lirais les journaux quand je descendrai dans la vallée. En descendant je n'ai rien trouvé, je ne sais pas si c'est ce jour là ou un autre que j'ai acheté Nexus et y ai appris la comparution devant le tribunal de Mr Petit (je ne savait pas qui il était) pour dénonciation des essais souterrain possible à Gardanne.
J'ai fais le lien avec les tremblements puis à l'époque de la foire je suis allée au stand de la Crirad ou j'ai demandé des eclaircissements, ils m'ont répondus qu'ils ne savaient pas mais feraient suivre et me donnerait réponse. Rien.

L'automne dernier, quand je me suis inscrite sur le forum j'ai vu enfin d'autres gens qui cherchaient sur ce sujet. Jusqu'a présent personne parmis mon entourage ne s'est ému de ce problème.

Il m'a fallu attendre l'ADSL et mon ordi pour poster ce message. Entre temps j'ai lu une somme incroyable d'info sur tous les sujets qui me teinnent à coeur et j'ai oublié celui-ci.
Hier j'ai lu sur un site italien le témoignage d'un padre qui "chanelle" des messages et ce que j'ai lu sur les essais nucléaires et la terre m'a confirmé ce que j'ai toujours su sans vouloir ou pouvoir le mettre objectivement en mots.

Excuzez moi si mon message est long et peut être exentrique à vos yeux.

Je ne suis pas une scientifique, je ne suis pas non plus une simple paysanne. Elève de Bourdieu au cours de ma licence de Sociologie j'ai gardé de lui le goût de la valeur de l'expérimentation sur le terrain avant toute conceptualisation, et amoureuse de la planete j'ai appris à ressentir avec mon intuition sa conscience et celle des autres règnes. Curieuse et chercheuse je me suis formée en autodidacte à la psychologie des profondeurs yungienne, ai fait un an de psychosynthèse et pas mal de stages d'exploration des capacités humaines en plus de mes recherches personnelles, j'étudie l'astrologie depuis 1987.

C'est pas un cv pour un emploi! C'est pour mieux me situer si je vous raconte ce que m'ont dit la terre ou les arbres en parallelle avec ce que j'ai trouvé sur le site Italien si ça vous interesse.

Ah oui j'oubliai : mes intentions à ce message, avec tout mon amour, et pour le bien du grand tout, par ce témoignage et plus si besoin, aider la planete et nous avec, à stopper puis à réparer avec elle si possible les dégats. Je n'ai aucune idée de comment faire, je me sent simplement mieux d'avoir dit tout ça. J'ai conscience que c'est "brut de décoffrage"!

L'exercice est difficile.
Merci à vous de me l'avoir permis.

:salut:
La Conscience ne s'approprie pas.
Elle se développe à elle même... Elle se Reconnait ! Natarajan

Pour moi convaincre, n'est plus envisageable, mais témoigner et partager le sont...

#55 Tomla

Tomla

N'attend plus que la Fin des Temps

• Membres
  • 546 Messages :

Posté 26 février 2006 à 13:17

Camélia, le Lundi 11 Août 2003, 11:49, dit :

quoi de neuf cette semaine

petits incidents dans le nucléaire
Incroyable, le lien fonctionne toujours et il y a même du neuf après plus de 2 ans et dans le même secteur :o

Et suite au post de gulliver le 19 novembre 2003 (sur cette page) sur l'incident du sous-marin nucléaire Hartford près de la Sardaigne, c'est hyper grave car une concentration inquiétante de radioactivité émanant du plutonium 239 y a été décelé :
http://www.amnistia....inutage_303.htm