Aller au contenu

Ordre du Temple Solaire...une vérité

• Please log in to reply
31 réponses dans ce topic

#1 palinda

palinda

Expert

• Bannis
  • 176 Messages :

Posté 02 février 2006 à 13:40

Ce soir à 23h00 sur France 2 un documentaire sur l'affaire  des personnes carbonisées dans une forêt de l'Isère....un documentaire d'Yves Boisset ( Les mystères sanglants de l'OTS)
Un regard sur une affaire qui prend là un développement politico/financier.

#2 helios999

helios999

Chercheur

• Membres
  • 379 Messages :

Posté 02 février 2006 à 13:48

j'espere que se sera aussi bien traité que le sujet des usa sur arte
:cool:
Autant paraitre con avec ses idées qu'avec celles des autres .

#3 Frédérique

Frédérique

Expert

• Bannis
  • 227 Messages :

Posté 02 février 2006 à 14:24

:D Bonjour,

Citation

OTS: le mystère reste entier, pas le docu

Yves Boisset lésé par France 2 ? « Mon film a été amputé », regrette le réalisateur des Mystères sanglants de l’OTS, à 23 h sur la Deux. Son documentaire dénonce les « carences » de l’instruction menée sur les massacres de la secte de l’Ordre du temple solaire.

74 membres avaient péri entre 1994 et 1997. "Ce n'étaient pas des suicides, mais des assassinats auxquels des responsables de l' Etat on été mêlés", avance-t-il.

Las, le service juridique de France 2 a refusé que les noms de "certains partis de droite", impliqués selon Boisset dans cette tragédie soient cités. "Ces précautions valent pour tous nos documentaires, précise la chaîne. Plusieurs accusations n'étaient pas assez étayées."
Mêmes réserves pour le producteur Images et Compagnie : "Ce film comportait des interprétations. Mieux valait ne conserver que ce qui était prouvé".

Alice Coffin, pour 20 minutes.
A+

Frédérique

#4 memnat en direct

memnat en direct

auto-initié, LIBRE de tous les égrégores, aucune appartennance..

• Membres
  • 245 Messages :

Posté 02 février 2006 à 15:17

Pour avoir les infos les plus proches de ce qu'ils s'est réellement passé avec ces massacres, tapez "Christian Cotten" sur votre moteur de recherche et allez fureter avant l'émission que vous regarderez alors avec une autre conscience :aureole7:  :cogite:
Je vous quitte, j'ai assez de ma propre affaire dont je vais écrire le dernier rebondissement d'ici 2 heures.
A tout de suite :ange:  :euh:  :euh:  :redeyes:  :redeyes:  :redeyes:  :???:  :???:  :???:  :???: Memnat en direct

#5 arcana

arcana

Confirmé

• Membres
  • 81 Messages :

Posté 02 février 2006 à 16:55

enfin quelqu’un qui se lève contre ce complot innommable.
Franchement à chaque fois qu’une nouvelle émission de délation à l’encontre de l’OTS, passe à la télé je suis saisie d’une indignation muette. C’est intolérable cet ardeur avec la quelle ils s’acharnent sur tout ce qui touche de près ou de loin aux groupes spirituels  :guerrier:

En France nous sommes les victimes de « la lutte antisecte » qui sévit plus que jamais, l’obscurantisme le plus noir continu d’abattre son voile, par l’intermédiaire des médias. Toute la pureté et la sagesse des groupes spirituels sont systématiquement diabolisé, et le mot « secte » employée de façon tellement péjorative qu’il est devenu pour les téléspectateurs synonyme de danger. Le monde capitaliste se sent menacé par les vérités que véhiculent les groupes spirituels, c’est clair.  :euh:

Il y a un article vraiment formidable et émouvant de vérité sur le site onnouscachetout que tout le monde connais surement mais je remet quand même le lien au cas où :

http://www.onnouscac...iete/sectes.php

#6 arcana

arcana

Confirmé

• Membres
  • 81 Messages :

Posté 02 février 2006 à 17:23

sincèrement, ça interpelle vivement quand même quand on constate avec quelle ardeur les obscurantistes de tout temps ce sont acharnés sur les groupes qui véhiculaient certaines vérités, entre autres les Templiers et les Cathares qui se sont fait littéralement massacrer, ce fut un véritable génocide. De nos jours les obscurantistes ne dressent plus de bûchers fumants et crépitants sur les places publiques mais leur stratégie est beaucoup plus subtile : le contrôle de la pensée.    :hum:  

voici le lien vers un site de soutien des minorités spirituelles que je vous recommande chaleureusement. Il y a des témoignages en faveur de l’OTS, de plusieurs personnes entre autre des avocats,  plutôt au courant de cette affaire.  

http://www.sectes-infos.net/Temple.htm

#7 memnat en direct

memnat en direct

• Membres
  • 245 Messages :

Posté 02 février 2006 à 17:57

arcana, le Jeudi 02 Février 2006, 17:00, dit :

enfin quelqu’un qui se lève contre ce complot innommable. ................. Le monde capitaliste se sent menacé par les vérités que véhiculent les groupes spirituels, c’est clair.  :euh:http://www.onnouscac...iete/sectes.php
Merci arcana de nous rafraichir la mémoire :calin:

Mais pour être complète, il faudrait citer un autre but de la chasse aux sectes. Je t'en donne les arcanes :ptdrasrpt2:  :ptdrasrpt2:

D'abord, tu remarqueras que la FM n'est jamais citée comme secte. Pour combler cette lacune, voir : www.barruel.com/info12.html   et    www.barruel.com/indinfo.html
Ensuite, il faut savoir que ce sont les obédiences maçonniques laïques (GODF et DH essentiellement) qui soutiennent les sectes anti-sectes via subventions accordées aux frais des contribuables :grognon:  :tresfache:
Enfin aux USA, certaines organisations dites sectes en France ont là bas pignon sur le pouvoir au même titre que les loges maçonniques et autres skull and bones. :peur:  :parano:  

Donc tu relie tout ça, et voici ce que ça donne:

Aux US, le pouvoir est partagé entre les obédiences maçonniques, les sectes non-maçonniques et les sociétés de pensées.

En France, les francs-maçons ne veulent pas de concurrents. Il ont donc lancé la chasse aux sectes pour éliminer ces derniers. Mais dans la pratique, il ne s'en prennent qu'aux sectes les moins dangereuses ou pas du tout dangereuses, mais qui ont le "tort" de proner des médecines différentes (et là mon arcane rejoint ta citation en haut du message) :thermo:
DèS qu'une secte devient "dangereuse", elle intègre peu à peu le pouvoir et cesse d'être poursuivie. Les plus "chassées" sont donc les moins dangereuses, et inversement. C'est pourquoi la franc-maçonnerie n'est jamais étiquetée comme secte alors que c'est la secte d'Etat N° 1 loin devant toutes les autres, du moins en France, Belgique, Allemagne au moins.

Pour finir, dans la logique de mes arcanes, j'appelle secte toute organisation spirituelle ou moins, indépendamment de ce qu'elle peut apporter de "bon" ou de "mauvais". On pourrait parler de "bonnes sectes" ou "minorités spirituelles" qui aident temporairement à évoluer, et de "mauvaises sectes" dont le but réel est de prendre sa part de gâteau dans la course au pouvoir.

Pourquoi je conserve ce mot ? Parce qu'une vraie tranformation au final, le jour où la radioactivité de l'astéroïde fera coder nos gènes non-codants, ne pourra être qu'individuelle. :humhum: Aucune organisation spirituelle aussi bonne soit-elle ne pourra remplacer les nouveaux-gènes que nous nous serons mis en mémoire par notre comportement antérieur. Et lors de la mise en service de ces gènes non-codants, un verdict différent tombera pour chacun :aureole7:  :guerrier:  :ange:  :peur: Les gens auront alors une forme physique qui correspondra à leur évolution, :peur:  :peur:  :peur: , donc beaucoup de superchimpanzés apparaitront... :peur:  :peur:  :peur:  :peur: c'est pas le transit sur Sirius mais c'est Sirius qui naitra sur Terre :ptdrasrpt2:  :biglol:  

Bon...on regarde l'émission et on en reparle demain? :redeyes:
Memnat en direct :ange:  :chamaille:  :aureole7:

#8 Daan

Daan

Chercheur d'idées

• Membres
  • 641 Messages :

Posté 02 février 2006 à 18:32

Je l'ai déjà vu et je vous le conseille.
On constate qu'il y avait des liens avec l'affaire Yann Piat, des investissements immobilliers dans le sud de la France , le pouvoir, les RG, l'extrème droite, de l'argent bizarrement disparu et les témoins qui comme par hasard se sont suicidés ( Suisse-idée ) au moment précis où il le fallait !
La police suisse qui n'a pas fait son travail, la française pas mieux.
Un chef d'orchestre, Mr Tabachnick dont on apprend qu'il a l'air d'en savoir beaucoup plus qu'il n'en dit et qui a curieusement été blanchi.
Bref une belle histoire dont on ne connait pas encore tout loin de là.

#9 memnat en direct

memnat en direct

• Membres
  • 245 Messages :

Posté 03 février 2006 à 09:22

Et voilà j'ai vu et enregistré l'émission, et bien tout de même, une partie du secret a été levé depuis 5ans, du moins pour un grand média :bravooo:

J'ai eu l'heureuse surprise d'y voir interviewé un copain écologiste présenté comme "réfugié dans l'Ardèche" alors qu'il y est depuis 30 à 40 ans tout de même.  :biglol:
A2 était venu le filmer au mois de juin...et il ne m'avait rien dit le bougre :bravo:
Quand je l'avais connu en l'an 2000, il savait déjà beaucoup de choses sur l'affaire Yann Piat. Je lui ai fait connaitre les communiqués de presse de Christian Cotten sur l'OTS avec lequel il a pris contact, ce qui lui a permi de faire le lien entre les 2 affaires. Et le voilà récompensé de son travail de détective privé par...5minutes sur A2. A quand mon tour?  :ptdrasrpt2:

Ceci dit le film a été amputé, notamment des passages portant sur l'étendue des trafics d'armes qui pourraient bien être ceux dans lesquels ont été mis en causes plusieurs membres du gouvernement Mitterand (mite rang comprenne qui pourra) et même de sa famille. :peur:  :parano:
Il y manque aussi les noms de ceux qui ont exploité cette affaire d'état pour faire d'une pierre 2 coups, à savoir lancer la chasse aux sectes avec le thème "vous voyez bien le danger des suicides collectifs etc" (Suisse idée comme dirait Daan :ptdrasrpt2: )
En effet comme par hasard, le psychiatre médiatique Jean Marie Abgrall se trouvait sur place pour acceuillir les premiers journalistes dès la découverte, il parait que sa résidence secondaire est dans le secteur du drame :???:
Les députés JP Brard et Jacques Guyard ainsi qu'Alain Vivien n'ont pas non plus été cités. Les connivences FM indispensables aux très nombreux trucages judiciaires aboutissant au procès truqué de Grenoble ont été trop peu citées aussi. La FM a juste été évoquée 2 fois à propos de Di Mambro, sans plus. :redeyes:

Enfin bon, ce qu'il en restait montre quand même que les choses ont bien changé depuis 5 ans, ces révélations n'auraient pas été possibles à l'époque sur un grand média, bien que connues d'un petit nombre de personnes comme moi qui s'informaient aux bonnes sources. :humhum:
Cela confirme que rien ne pourra arreter ce qui est prévu :
"TOUT CE QUI POURRA ETRE EXPRIMé SERA RéVéLé"
Memnat :aureole7:  :chamaille:  :ange:  :calin:  :aureole7:

#10 Arlequin

Arlequin
  • Invités

Posté 03 février 2006 à 10:26

memnat en direct, le Jeudi 02 Février 2006, 18:02, dit :

DèS qu'une secte devient "dangereuse", elle intègre peu à peu le pouvoir et cesse d'être poursuivie. Les plus "chassées" sont donc les moins dangereuses, et inversement.
:???:

Est-ce que ça voudrait dire qu'en fait, l'OTS était a ses débuts une secte trè dangereuse (puisque non poursuivie) et qu'elle est devenue de moins en moins dangereuse, ce qui lui a valu d'être mise au dvant de la scène médiatique? Perso, ça me paraît difficilement acceptable comme point de vue, mais bon, si tu peux développer, je n'attend que de te lire.

Pour ce qui est de la FM et de ses bévues, je crois que y a ce qu'il faut dans d'autres rubriques du site. A priori, ton exposé sur l'implication des maçons ne nous dit pas grand chose de concret sur l'affaire de l'OTS, et pourrait même nous induire en erreur. C'est vrai quoi, c'est pas parce que la chasse aux sectes a été entre autres à l'initiative de certains maçons ultra laïcs ( et je ne parle pas des autre fêlés ultra royalistes encore en quête d'un graal de pacotille) qu'on peut ainsi en condamner tous les membres!!! Car dans ce cas, comment devront-on interpréter par exemple (ce n'est qu'un exemple hypothétique!!) le fait que parmi les gens qui soutiennent la thèse de l'assassinat contre celle du suicide collectif.... il y ait également des maçons, du GO ou d'ailleurs???

Faut-il nécessairement être maçon pour en arriver aux évènements tragiques qui relèvent de ce dossier? Au fond, dans le documentaire d'hier soir, on a bien compris qu'en dépit des déclarations des polices suisses et françaises, on se retrouve avec 74 victimes et pas de coupables.

Doit-on conclure de tes analyses, memnat, que cela ne serait pas arrivé s'il n'y avait pas eu les possibilités qu'il ya avec la FM???

Edit: quand tu parles de "secte dangereuse", est-ce que tu pourrais préciser ton propos? qu'est-ce qui fait qu'une secte est dangereuse et qu'une autre ne l'est pas? Par ailleurs, pourrais-tu illustrer de façon détaillée le porpos cité par des exemples concrets?? Depuis dix ans qu'on a dressé une liste de 172 mouvements sectaires et problématiques, tu vas bien nous trouver un ou deux cas bien précis et sur lequel on pourra tous être d'accord pour illustrer ton propos, non?

Ce message a été modifié par Arlequin - 03 février 2006 à 10:30.

#11 Frédérique

Frédérique

Expert

• Bannis
  • 227 Messages :

Posté 03 février 2006 à 14:08

Je rêve... Le site devient une vitrine des sectes et des sectaires les plus cinglés ou quoi...

L'OTS, merde vous n'avez pas vu les tristes illuminés que c'est...

Et le blanchiment d'argent sale, et les enfants tués, et Pasqua...

Le chef mafieux, ministre de l'Intérieur, comme un de ses poulains, aujourd'hui : Sarkozy.

Le SAC : Pasqua et Devedjian, conseiller politique de Sarkozy...

Je rêve... Qu'est-ce qu'il vous faut...

#12 Barbie ridule

Barbie ridule

Observatrice fantasque

• Membres
  • 254 Messages :

Posté 03 février 2006 à 14:17

Reportage interessant, mais tout de même pas mal survolé.

En même temps on ne va pas demander au service public de faire dans la grande dénonce... malheureusement...

#13 diamant bleue

diamant bleue
  • Invités

Posté 03 février 2006 à 15:21

Frédérique, le Vendredi 03 Février 2006, 14:13, dit :

Je rêve... Le site devient une vitrine des sectes et des sectaires les plus cinglés ou quoi...

L'OTS, merde vous n'avez pas vu les tristes illuminés que c'est...

Et le blanchiment d'argent sale, et les enfants tués, et Pasqua...

Le chef mafieux, ministre de l'Intérieur, comme un de ses poulains, aujourd'hui : Sarkozy.

Le SAC : Pasqua et Devedjian, conseiller politique de Sarkozy...

Je rêve... Qu'est-ce qu'il vous faut...
Euh... Frédérique... t'es sur que ça va là ? Ce topic est à propos de l'émission d'y hier soir qui justement dénonce tout cela ? L'as tu vu ?  :cogite:

Barbie ridule : ben justement, ce n'était pas un reportage du service public mais de Yves Boisset qui est loin d'etre un naze, par contre comme déjà dit, France 2 a censuré une partie du reportage (entre les bip et les bandeaux noirs, c'était pitoyable), ce qui ne dévalue pas du tout le reste qui est une très bonne enquete. J'espère que l'élement nouveau, la lettre de Vannes, permettra à l'avocat d'une des familles de réouvrir l'enquete.

#14 Malkuth

Malkuth

eternel ignorant

• Membres
  • 584 Messages :

Posté 03 février 2006 à 15:52

Ouais ... pas mal le reportage ...

Pour ma part, en tant que grand lecteur esotérique, je vais me pencher sur l'ami Dominique Bernard je crois qu'il s'appelle, savoir un peu ce que dit le bonhomme dans la nébuleuse ésotérique.

Sinon, nous partons bientot pour Jupiter via Vénus ... comment ils ont pu gober ça ... c'est dingue ... Et pas que des crétins en plus... enfin bon ...

Le livre sur l'OTS de 2 journalistes ( dont j'ai oublié tous les noms ) étaient révélateur.

Il semble tout de meme que le truc soit assez immense comparé a ce qu'on en avait penser au départ. Si on enlève l'intervention d'interpol disant que les chiffres sur le courrier de Vannes étaient érroné et que le 93 est en fait l'année... on a quand meme un groupe qui brasse 90 millions de dollars...

Bon le Pasqua ... un grand ponte de la magouille française ... vous savez qu'il est a la cour des comptes en ce moment ??

tout cela n'est pas rien du tout et donne l'ampleur conspirationniste a la chose.

A suivre, mais il est probable que le dossier tombe dans les oubliettes.

#15 helios999

helios999

Chercheur

• Membres
  • 379 Messages :

Posté 03 février 2006 à 16:03

ben moi j'ai pas ete convaincu de la mort des tetes pensentes , c'est facile de faire dire aux legistes tout et n'importe quoi surtout vu les sommes en jeu , que les cerveaux soit allés sur jupiter ou venus je veux bien le croire. :ptdrasrpt2: Maintenant comme toujours les fideles s'en prennent toujours plein la gueule.
Comme dab

:cool:
Autant paraitre con avec ses idées qu'avec celles des autres .

#16 Brunov99

Brunov99

Débutant

• Membres
  • 10 Messages :

Posté 03 février 2006 à 16:18

Bonjour

Je n'ai pas pu la voir et l'émission sur l'OTS m'intéresse bcp.

Comme certains l'ont enregistrée cela serait-il possible de mettre ce reportage qqpart en téléchargement ?

Merci.

#17 Jerman

Jerman

Confirmé

• Membres
  • 74 Messages :

Posté 03 février 2006 à 16:24

Pour ceux qui souhaiteraient davantage d'infos sur ce dossier brûlant : www.politiquedevie.net

#18 memnat en direct

memnat en direct

• Membres
  • 245 Messages :

Posté 03 février 2006 à 17:15

Arlequin, le Vendredi 03 Février 2006, 10:31, dit :

memnat en direct, le Jeudi 02 Février 2006, 18:02, dit :

DèS qu'une secte devient "dangereuse", elle intègre peu à peu le pouvoir et cesse d'être poursuivie. Les plus "chassées" sont donc les moins dangereuses, et inversement.
:???:

Est-ce que ça voudrait dire qu'en fait, l'OTS était a ses débuts une secte trè dangereuse (puisque non poursuivie) et qu'elle est devenue de moins en moins dangereuse, ce qui lui a valu d'être mise au dvant de la scène médiatique? Perso, ça me paraît difficilement acceptable comme point de vue, mais bon, si tu peux développer, je n'attend que de te lire.

Pour ce qui est de la FM et de ses bévues, je crois que y a ce qu'il faut dans d'autres rubriques du site. A priori, ton exposé sur l'implication des maçons ne nous dit pas grand chose de concret sur l'affaire de l'OTS, et pourrait même nous induire en erreur. C'est vrai quoi, c'est pas parce que la chasse aux sectes a été entre autres à l'initiative de certains maçons ultra laïcs ( et je ne parle pas des autre fêlés ultra royalistes encore en quête d'un graal de pacotille) qu'on peut ainsi en condamner tous les membres!!! Car dans ce cas, comment devront-on interpréter par exemple (ce n'est qu'un exemple hypothétique!!) le fait que parmi les gens qui soutiennent la thèse de l'assassinat contre celle du suicide collectif.... il y ait également des maçons, du GO ou d'ailleurs???

Faut-il nécessairement être maçon pour en arriver aux évènements tragiques qui relèvent de ce dossier? Au fond, dans le documentaire d'hier soir, on a bien compris qu'en dépit des déclarations des polices suisses et françaises, on se retrouve avec 74 victimes et pas de coupables.

Doit-on conclure de tes analyses, memnat, que cela ne serait pas arrivé s'il n'y avait pas eu les possibilités qu'il ya avec la FM???

Edit: quand tu parles de "secte dangereuse", est-ce que tu pourrais préciser ton propos? qu'est-ce qui fait qu'une secte est dangereuse et qu'une autre ne l'est pas? Par ailleurs, pourrais-tu illustrer de façon détaillée le porpos cité par des exemples concrets?? Depuis dix ans qu'on a dressé une liste de 172 mouvements sectaires et problématiques, tu vas bien nous trouver un ou deux cas bien précis et sur lequel on pourra tous être d'accord pour illustrer ton propos, non?
Bonsoir Arlequin, beaucoup de choses dans ton post.
Je commence par "ce qui te parait difficilement acceptable" En fait ce que j'ai écris n'est valable que depuis la grande période de chasse aux sectes soit depuis 1995. Ce n'est pas valable avant, donc pas valable pour les débuts de l'OTS, et c'est donc logique que tu l'ai trouvé innaceptable. Il te manquait juste le lien entre mon truc et la période.

Concernant le rôle de la FM dans cette affaire, il est le même que dans toutes les affaires dans lesquelles des "frères" sont impliqués ou veulent un dénouement précis pour une affaire entre 2 "profanes". Dans le cas de l'OTS, la FM a surtout servi à coordonner le trucage du procès de Tabachnik, afin que tous les magistrats aient l'air d'accord à l'avance afin qu'aucune voix trop discordante s'exprime en public. Si on veut, les modalités du procès sont préparées en loge, et l'audience au tribunal n'a servi qu'à officialiser ou "homologuer" ce qui avait été décidé à l'avance. Mais effectivement comme tu dis, pour le reste de l'affaire, FM ou pas ne  change pas grand chose, la FM ne fait pas le blanchiement d'argent ni les crimes ni le trafic d'armes, mais elle logistique la justice pour stopper toute initiative individuelle d'un magistrat honnête et orienter le procès dans le sens de ce qui a été prévu dans le secret des loges.

J'aimerais en dire plus sur un exemple pris sur les 172 dont tu parles, j'y reviendrai peut-être plus tard mais je viens d'avoir une urgence : la date de mon procès en appel est arrivée, ce sera le 24 mars, soit seulement 4 mois après le passage en première instance! or Tomla nous avais mis un lien sur un reportage de la 2 dans lequel le 3eme tiers du reportage était précisément consacré au Palais d'Injustice de Nimes. Dans ce reportage, on voit des magistrats sincèrement débordés sous despiles de dossiers, argumentant que le temps de passage moyen est de 2 à 3 ans...  [B]Or pour moi, c'est 4 mois!!! cela montre bien que quand c'est un franc-maçon qui le décide, il peur faire passer quelqu'un devant tout le monde! Pire, c'est encore une date anniversaire!!! (24 mars 2000, voir dans mon histoire au § 2000) Et les francs-mafieux ont la manie des dates anniversaires qu'ils utilisent comme signe de reconnaissance. Dans le cas précis, vu que ce 24 mars 2000 est une date d'une affaire vécue à Aubenas, cela signifie que ce sont les francs-maçons de la loge de cette ville située "4bis" rue du Chateau-Vieux qui ont décidé de la date d'un procès en cour d'appel de Nimes :tresfache:  Cela montre que je n'exagère vraiment pas, et qu'un magistrat sur 2 fait vraiment partie de la secte d'Etat N°1 en France, la seule à ne jamais etre citée comme telle : la franc-maçonnerie.

Pour le lien de Tomla, voir sur mon topic "la délinquance judiciaire FM" page 2, je ne l'ai pas sous la main"
Memnat en direct :aureole7:  :ange:  :aureole7:  :ange:  :aureole7:  :ange:  :aureole7:  :ange:  :aureole7:  :ange:  :aureole7:  :ange:  :aureole7:  :ange:  :aureole7:  :ange:  :aureole7:  :ange:  :aureole7:  :ange:  :aureole7:  :ange:  :aureole7:
contrairement aux mafieux arriérés. Ces gens-là sont des déchets de l'évolution, ils sont déjà sortis à reculons de la vague de vie humaine.

Ce message a été modifié par memnat en direct - 03 février 2006 à 17:21.

#19 Frédérique

Frédérique

Expert

• Bannis
  • 227 Messages :

Posté 03 février 2006 à 18:53

:D Bonsoir,

Citation

Euh... Frédérique... t'es sur que ça va là ? Ce topic est à propos de l'émission d'y hier soir qui justement dénonce tout cela ? L'as tu vu ?
Oui, merci. Je réagissais à ce qui suit...

Citation

enfin quelqu’un qui se lève contre ce complot innommable.
Franchement à chaque fois qu’une nouvelle émission de délation à l’encontre de l’OTS, passe à la télé je suis saisie d’une indignation muette. C’est intolérable cet ardeur avec la quelle ils s’acharnent sur tout ce qui touche de près ou de loin aux groupes spirituels
En France nous sommes les victimes de « la lutte antisecte » qui sévit plus que jamais, l’obscurantisme le plus noir continu d’abattre son voile, par l’intermédiaire des médias.
Toute la pureté et la sagesse des groupes spirituels sont systématiquement diabolisé, et le mot « secte » employée de façon tellement péjorative qu’il est devenu pour les téléspectateurs synonyme de danger.
Le monde capitaliste se sent menacé par les vérités que véhiculent les groupes spirituels, c’est clair.

Citation

Pour ma part, en tant que grand lecteur ésotérique, je vais me pencher sur l'ami Dominique Bernard je crois qu'il s'appelle, savoir un peu ce que dit le bonhomme dans la nébuleuse ésotérique.
C'est Raymond Bernard. Fondateur de l'AMORC qui sévit grave en Afrique de l'Ouest. Je vais y voir aussi car il y a un gros hic, je crois de ce côté là.

Citation

5. M. Raymond BERNARD, ancien "grand maître" de l'AMORC, de l'Ordre Rénové du Temple, du CIRCES, membre  de la loge maçonnique  OPÉRA, ami et conseiller  de plusieurs Chefs d'État Africains, proche de M. Charles  PASQUA :malice: ,  est  lui-même très directement impliqué dans l'organisation de ce meurtre. (...)

M. Raymond BERNARD a fait bénéficier depuis plusieurs décennies hommes politiques français et chefs d'état africains des effets supposés de différentes techniques ésotériques,   notamment celle nommée Médifocus, aux fins de les aider dans leurs projets politiques, électoraux et financiers ; M. Raymond BERNARD a bénéficié pendant des années de versements de dizaines de millions de francs émanant de sociétés pétrolières et de gouvernements africains (Cameroun, Côte d'Ivoire, Gabon etc) http://www.chez.com/omnium/ots.html

Quelque chose à ce sujet de très troublant  :hum:. Le site Conspiration permet de télécharger un livre de ce type http://www.conspirat..._sept_2004.html
C'est étonnant quand même, un site anticonspirationnise qui refile gratuitement des bouquins de "grands maîtres" de secte...

Surtout qu'apparemment le Québec et l'OTS ont quelques liens entre eux.

A+

Frédérique

Ce message a été modifié par Frédérique - 03 février 2006 à 18:57.

#20 Frédérique

Frédérique

Expert

• Bannis
  • 227 Messages :

Posté 07 février 2006 à 14:49

Des liens privilégiés entre la France et ses anciennes colonnies ou des bienfaits de la colonnisation... :piout:  :piout:  :piout:

Citation

Mort d'un gourou de Biya

[ Yaoundé - Cameroun ] ( 16/01/2006) Jean Baptiste Ketchateng

Raymond Bernard, ancien Grand maître de la Rose-Croix francophone est décédé le 10 janvier dernier. Cette organisation, qualifiée de "dangereuse" par la presse et la justice françaises, selon le journal le Monde (24 décembre 1999), avait reçu de l'argent de Paul Biya via M. Bernard entre 1987 et 1990. Plus de 7 milliards de Fcfa avaient ainsi alimenté les caisses et les activités de l'Ancien et mystique Ordre de la Rose-Croix (Amorc) que Raymond Bernard a dirigé de 1957 à 1977.

La "grande Lumière" chez les rosicruciens représente, dit-on, en guise de comparaison, le paradis chez les chrétiens. En rejoignant la Lumière comme le disent bon nombre de sites consacrés à l'ésotérisme et à la Rose-Croix, Raymond Bernard, 82 ans, décédé mardi 10 janvier dernier selon le Figaro du 13 janvier, connaîtra-t-il les "vérités supérieures" qu'il a recherchées durant toute son existence ? Toujours est-il que de là où il se trouve, il ne verra pas le regard intéressé ou réprobateur des Camerounais qui, pour nombre d'entre eux, ont découvert cet homme au tournant d'une affaire de financement occulte de la secte de l'Ordre du temple solaire.

Cette organisation, qualifiée de "dangereuse" par la presse et la justice françaises, selon le journal le Monde (24 décembre 1999), avait reçu de l'argent de Paul Biya via M. Bernard entre 1987 et 1990. Plus de 7 milliards de Fcfa avaient ainsi alimenté les caisses et les activités de l'Ancien et mystique Ordre de la Rose-Croix (Amorc) que Raymond Bernard a dirigé de 1957 à 1977. Pour ce dernier, ces versements étaient réalisés "à titre amical" ! Mais il faut rechercher dans la vie de cet homme de lettres pour trouver l'explication d'une telle libéralité supportée par la fortune publique camerounaise.
En septembre 1986 le grand manitou de l'Amorc abandonne officiellement toutes ses fonctions au sein de cette organisation. Cependant, un an plus tard, comme il l'avait fait en 1959 alors qu'il entrait en fonction, il se rend en Afrique. Bernard se retirait, vraisemblablement, pour mieux explorer et encadrer un terrain propice à l'Amorc : l'Afrique au sud du Sahara. Sous sa direction en effet, l'Amorc avait fait passer de 1500 à près de 40.000 le nombre de rosicruciens dans les pays africains francophones.

Sa retraite de l'Amorc, il l'entame d'ailleurs au... Cameroun. En janvier 1988, Raymond Bernard établit ses quartiers à Yaoundé en compagnie de son épouse. Il s'y consacre à la rédaction de plusieurs ouvrages qui serviront de base à l'établissement du futur Circes (Cercle International de Recherches Culturelles et Spirituelles) dont l'influence supposée ou réelle dans la direction des affaires de l'Etat camerounais alimente les analyses de la presse. Revenu en France, Raymond Bernard fonde l'Ordre Souverain du Temple Initiatique (Osti), dont il sera le "Grand maître" jusqu'en juin 1997. C'est son fils, Christian Bernard, qui en est aujourd'hui l' "Imperator suprême". Il y a quelques mois, lui aussi était en visite au Cameroun, sur les traces de son père et de ses disciples.

http://www.icicemac....x.php3?nid=5577
A+

Frédérique

#21 Humain

Humain

Expert

• Membres
  • 287 Messages :

Posté 27 octobre 2006 à 08:48

Topic combiné. Merci d'utiliser la fonction RECHERCHE avant de créer un nouveau topic

Sans commentaires....Mais avec votre avis...

VERCORS, DÉCEMBRE 1995, 16 MORTS
Du faux suicide collectif au véritable meurtre politico-mafieux commandité au plus haut niveau de l'État Français et couvert par le silence des autorités gouvernementales et judiciaires.

Le rapport parlementaire de juin 99, intitulé Les Sectes et l'Argent, rédigé par les députés GUYARD et BRARD, tout comme le précédent rapport des députés GEST et GUYARD en 95, sert de base pseudojuridique à des persécutions chaque jour plus nombreuses de près de 200 associations et environ 300 000 citoyens français, accusés de ne pas penser ou se comporter en conformité avec la pensée unique. Les enfants  des écoles Steiner subissent des fouilles de leurs cartables scolaires par des inspecteurs de l'Éducation Nationale déguisés en flics de la normalité  pédagogique, quand des responsables d'organismes de formation  parfaitement respectables et reconnus pour leur professionnalisme sont traînés dans la boue d'injures et de diffamations gratuites  véhiculées par  ce  label infamant de "secte".
Les rapports parlementaires justifient la "chasse aux sectes" par le caractère dangereux de certaines associations.
Cet argument du caractère dangereux  des sectes, qui conduit par exemple Mme Élisabeth GUIGOU, Ministre de la Justice du Gouvernement JOSPIN, à parler à la radio (France-Inter, janvier 2000) des "terroristes et des sectes..." repose sur un événement  précis, datant de décembre 95 : le "suicide collectif"  de l'Ordre  du Temple Solaire, ayant causé la mort de 16 personnes, dont 3 enfants.
Or, l'enquête que nous avons menée sur cette affaire, parallèlement  à l'instruction judiciaire, fait apparaître une nouvelle lecture de cet événement qui nous a conduit à déposer une requête auprès de la Cour Européenne des Droits de l'Homme. Le présent document en constitue un extrait destiné au plus large public.
En effet,  nous avons été convaincus par un ensemble de faits probants et de témoignages qui seront mis à disposition de la justice le moment venu, des conclusions suivantes.

1. Le "suicide  collectif'  de l'Ordre  du Temple Solaire (16 personnes retrouvées mortes le 23 décembre 95 dans un site isolé du. Vercors) est en réalité un meurtre politico-mafleux dont l'enjeu  est le contrôle de flux financiers considérables et illicites destinés à un parti politique français.

2. L'expert judiciaire français, rémunéré tant par le gouvernement JUPPÉ  que par  l'actuel gouvernement, le médecin  psychiatre  Jean-Marie ABGRALL, a présenté ce massacre comme un  "suicide  collectif' précisément  pour cacher  la  réalité  d'un meurtre prémédité et parfaitement organisé par des commanditaires politiques du plus haut niveau  de responsabilité  dans l'État Français.

3. Des réseaux occultes d'acteurs politiques, membres de diverses  sociétés  ésotériques, elles-mêmes  très  directement  impliquées dans l'appareil étatique français (Parlement, Gouvernement, Justice) font tout ce qui est en leur pouvoir depuis 4 ans pour étouffer cette affaire et empêcher que la vérité soit mise à jour.

4. La justice française, représentée notamment par le juge FONTAINE de Grenoble, a mis en oeuvre une gestion de ce dossier aboutissant à une clôture récente et à la mise en examen de deux personnes en réalité assez peu concernées, aux fins de protéger des personnages beaucoup plus importants.

5. M. Raymond BERNARD, ancien "grand maître" de l'AMORC, de l'Ordre Rénové du Temple, du CIRCES, membre  de la loge maçonnique  OPÉRA, ami et conseiller  de plusieurs Chefs d'État Africains, proche de M. Charles   PASQUA,  est  lui-même   très directement impliqué dans l'organisation de ce meurtre.

6. Le meurtre des 16 membres de l'OTS en décembre 95 avait essentiellement  pour but de permettre  à certains  personnages  de récupérer le contrôle de sommes d'argent considérables  transitant  notamment   par certains états africains et des compagnies pétrolières de ces mêmes pays et ce dans le but  d'alimenter   des   caisses   occultes susceptibles  de  financer  les  campagnes électorales du RPR.

7. Un certain nombre des auteurs du rapport parlementaire Les Sectes et l'Argent, membres de certaines sociétés ésotériques françaises, ne peuvent pas ignorer la réalité du meurtre collectif des membres de l'OTS, ni la réalité des commanditaires ; nous avons donc toutes les raisons de les considérer comme complices actifs de ce meurtre ;

8. Un certain  nombre  de membres  de l'actuel gouvernement français et de hauts fonctionnaires, notamment des Ministères de la Justice, de l'Intérieur et de la Défense, connaissent parfaitement les données de ce dossier et s'emploient activement à masquer la réalité des faits et des responsabilités, en s'abritant derrière de faux experts complices des meurtriers,  comme  Messieurs  CHAUMEIL  et ABGRALL.

Nous exposons ci-dessous un certain nombre de faits et de données issus de différents témoignages, qui viennent compléter  l'exposé partiel de ce dossier développé par plusieurs articles parus dans le quotidien LE MONDE en décembre 99. Il n'est pas difficile de comprendre que le journaliste auteur de ces  articles,  M.  Philippe  BROUSSARD,  en cohérence avec la culture médiatique française, n'a bien évidemment pu révéler qu'une partie des informations dont il dispose. C'est pourquoi nous les complétons ici par nos propres résultats d'enquête.

Les conclusions  auxquelles  nous sommes arrivés et les faits sur lesquels elles reposent justifient que nous demandions à la Cour Européenne des Droits de l'Homme de nommer dans les meilleurs délais une commission  d'enquête  internationale  strictement indépendante des institutions étatiques françaises (législatives, exécutives et judiciaires) et des  réseaux  des sociétés  ésotériques, notamment maçonniques, tant françaises qu'européennes ; et ce compte tenu des graves soupçons qui pèsent sur les acteurs des trois pouvoirs français qui sont dans les faits rendus totalement dépendants les uns des autres par les jeux subtils de réseaux occultes de membres d'organisations diverses, notamment  rosicruciennes, templières et  maçonniques, comme  le procureur français  Éric  de MONTGOLFIER, procureur au TGI de Nice, l'a récemment  dénoncé  publiquement (Journal  Le Monde,  16  octobre  99)  et  comme  quantité d'affaires étouffées par la justice le démontre.
Outre les faits et données révélés par le journaliste du Monde em décembre 99,  il est  aisément démontrable, au travers de divers documents et témoignages qu'une instruction judiciaire réellement indépendante des sociétés ésotériques impliquées dans ce dossier pourra mettre en évidence, que :

1. M. VUARNET, parent de deux des victimes du meurtre de Décembre 95, a porté plainte contre le Dr ABGRALL, pour fausse expertise

·2. M. Bernard NICOLAS, journaliste à TFI, auteur d'émissions sur les sectes et du livre Les Chevaliers de la Mort (éditions TFI), accorde un soutien sans faille au Dr ABGRALL depuis plusieurs années et cherche à le protéger de toute  poursuite, en défendant lui-même la théorie du Dr ABGRALL sur le suicide des sectes;

.3.  le  Dr  ABGRALL  et  M.  Raymond BERNARD sont membres de la loge OPÉRA; cette loge est actuellement dirigée par un ancien conseiller régional du RPR

.4. M. Raymond BERNARD a fait bénéficier depuis   plusieurs   décennies    hommes politiques français et chefs d'état africains des effets supposés de différentes techniques ésotériques,   notamment    celle   nommée Médifocus, aux fins de les aider dans leurs projets politiques, électoraux et financiers ; M. Raymond BERNARD a bénéficié pendant des années de versements de dizaines de millions de francs émanant de sociétés pétrolières et de gouvernements africains (Cameroun, Côte d'Ivoire, Gabon etc)

.5. M. Raymond BERNARD est en relation avec M. Charles PASQUA depuis de très nombreuses années

·6. M. Charles PASQUA (commerçant puis homme politique français né le 18 avril 1927 àGrasse - 06), à l'époque où il était cadre dirigeant de la société Ricard, a supervisé l'installation au Maroc de plusieurs  laboratoires de transformation  de cocaïne,  comme  l'atteste  la déposition devant une commission du Congrès américain de M. BOUREQUAT, actuellement bénéficiaire de l'asile politique aux États-Unis après avoir dénoncé ces faits et avoir été menacé de mort tant par la DST que par M. Charles PASQUA lui-même pendant la période récente où celui-ci était Ministre d'Etat, Ministre de l'lnténeur et de l'Aménagement du Territoire (1993 /1995) - voir l'audition de M. BOUREQUAT  parue  dans  le journal  Réseau Voltaire du 24 juin 99

.7.

·8.  M.  Raymond  BERNARD  connaissait parfaitement M. DI MAMBRO, co-dirigeant de l'Ordre du Temple Solaire, celui-ci ayant été membre de l'AMORC (Ordre Rosicrucien dont M. Raymond BERNARD fut le dirigeant avant
de laisser sa place à son fils, suite à un scandale financier interne à l'AMORC) ; M. DI MAMBRO fut ensuite membre de l'Ordre Rénové du Temple (une des nombreuses sociétés ésotériques plus ou moins occultes fondées et dirigées par M. Raymond BERNARD) avant de créer  un Ordre concurrent, l'Ordre du Temple Solaire

9. ]l'Ordre du Temple Solaire était devenu une plaque tournante de transferts d'argent sale et M.. Dl MAMBRO cherchait à en tirer un profit strictement personnel ; M. DI MAMBRO était ainsi devenu un concurrent dangereux pour M. Raymond BERNARD et notamment pour le contrôle des flux financiers France-Afrique-France   gérés  par   M.   Raymond BERNARD pour son propre compte et le compte de ses amis politiques

·10. toutes les personnes assassinées dans le Vercors avaient été membres de l'AMORC, une grande part d'entre elles étant des transfuges de l'Ordre Rénové du Temple, sachant que le Dr ABGRALL, expert  judiciaire  officiel  sur l'OTS, a été lui-même membre pendant 19 ans de l'AMORC (de 70 à 89), puis membre de l'ORT, ordre concurrent de l'OTS

·11. l'instruction judiciaire a montré récemment de façon certaine que 14 des personnes tuées l'ont été par un membre de la Police Nationale, Mr Jean-Pierre LAR-DANCHET et par un architecte, André FRIEDLI, qui se seraient eux-mêmes ensuite donné la mort, ce que rien ne vient démontrer par ailleurs

·12. plusieurs témoins pourront confirmer les  nombreux  rendez-vous  de  Mr LARDANCIIET, assassin  de 14 personnes,  au Ministère de l'Intérieur, les semaines précédent le meurtre, alors qu'il n'était qu'un simple policier de la région de Chambéry qui n'avait pas de raison officielle de rencontrer plusieurs fois de suite les hauts fonctionnaires du Ministère de l'Intérieur
, dont on ne peut ignorer les liens avec Mr Charles PASQUA, y compris aux époques où celui-ci n'est plus Ministre de l'Intérieur

·13. un certain nombre de militaires et de policiers de haut rang ont été membres de l'OTS (ou encore d'autres obédiences du même genre) ; il est indéniable qu'il existe une complicité active entre certains groupes de fonctionnaires d'État, dans la mouvance de différents services secrets, par ailleurs incontrôlables et incontrôlés par le pouvoir politique, et des organisations mafieuses qui se cachent sous les oripeaux et le folklore d'ordres templiers ou maçonniques ; que la logistique même du meurtre du Vercors nécessitait les moyens spécifiques d'une organisation militaro-policière ;

14. M. Chartes PASQUA lui-même  était présent à Annemasse, c'est-à-dire à proximité du lieu du crime de décembre 95, quelques jours avant le déroulement du drame

15. M. DI MAMBRO, quelques heures après le meurtre collectif de Cheiry (Suisse, octobre 94) a écrit peu de temps avant sa disparition (M. DI MAMBRO est mort dans le second massacre de Salvan en octobre 94 ou a fui l'Europe) : "Nous vous accusons, M. PASQUA, d'avoir prémédité un  assassinat  collectif",  niant  ainsi  très clairement  l'hypothèse  du suicide collectif  et accusant ainsi M. PASQUA comme un des principaux  commanditaires   du  meurtre collectif du Vercors qui a suivi les drames qui se sont déroulés en Suisse en 94

16.  M.  DI  MAMBRO,  écrivant  cette accusation, envoyait aussi par la poste à M. PASQUA les faux passeports  que celui-ci avait procurés à M. DI MAMBRO et à sa femme,  pour leur faciliter  leurs  voyages autour du globe pour transporter des fonds occultes provenant d'activités mafieuses

17. les cas présentés ces dernières années de "suicides  de sectes", à  savoir  les  drames américains de Guyana en 79 (900 morts) et celui de Waco, se sont depuis avérés - de l'aveu même du FBI en septembre dernier - tous deux être le résultat d'opérations militaro-policières, impliquant les services de l'état américain dans des manipulations multidimensionnelles qui doivent être situées dans un climat de politique intérieure et extérieure de type paranoïaque; [COLOR=red]

18. la thèse du suicide collectif, largement vendue à la presse par le Dr ABGRALL, qui s'est trouvé précisément sur les lieux du crime dès les premières heures de la découverte du drame, puisqu'il était depuis plusieurs jours déjà dans sa maison d'Autrans située à quelques kilomètres du lieu  du  crime,  est   à  l'évidence   une manipulation des médias et de l'opinion publique, dans le but de cacher la réalité d'un règlement de comptes entre des bandes de gangsters rivales

19. le Dr ABGRALL, expert officiel  en sectes, ne peut prétendre sérieusement  défendre cette thèse qui sert aujourd'hui à diffamer des dizaines d'associations françaises ésotériques, philosophiques, religieuses, spirituelles, lui qui a effectué son service militaire dans les services secrets de l'armée française, en y faisant une thèse médicale sur l'entraînement des plongeurs, lui qui a procédé il y a quelques années  à une infiltration  du mouvement politique  des Verts, pour en exclure  les médecins militants sincères des médecines alternatives, lui qui a fait ou fait encore partie de quantité de groupes ésotériques et, notamment, de la loge OPÉRA tant impliquée dans cette affaire

·20. il est enfin étrange de constater que le Dr ABGRALL, qui demeure habituellement à Toulon où il exerce comme médecin psychiatre (avec, à la clé, quelques suicides de patients, bien réels ceux-là...),  est  aussi  propriétaire  de  deux maisons,  l'une  à  Autrans,  c'est-à-dire  à quelques kilomètres de Saint-Pierre de Chérennes, lieu du crime de décembre 95 et l'autre à Vitry-le-François, qui serait, selon ses propres déclarations, "une zone de repli pour certains membres de  l'Ordre du Temple Solaire" (Interview à l'Union de Reims, 20.8.97);

·21. M. DI MAMBRO, porteur de valises, a voulu détourner à son profit des fonds gérés par d'autres : il est devenu à un moment indispensable  de  l'éliminer,  lui  et  son organisation,  en  faisant  porter  la  responsabilité de ce massacre sur "la folie des sectes" pour mieux cacher la réalité d'une mafia criminelle ; cette mafia est structurée autour  de  certaines  loges  maçonniques  et organisations templières, à la croisée des chemins des vieux réseaux GLADIO installés à la fin de la dernière guerre par la CIA dans différents pays d'Europe, du SAC, la police parallèle gaulliste dissoute en 82 après le massacre d'Auriol et dirigée par M. PASQUA, et des systèmes de transferts d'argent d'origine criminelle ou pétrolière destinés à alimenter les caisses occultes de partis politiques et notamment du RPR (voir dossier du Point sur la France Templière, n0 1373 du 9 janvier 99);

·22. la diabolisation  des "sectes", qui se traduit notamment  par la publication  de rapports   parlementaires   successifs   en complète violation avec la Déclaration  de Sauvegarde des Droits de l'Homme, entraîne des actes discriminatoires et diffamants dont sont victimes plus de deux cents associations le plus souvent bien naïves et innocentes et plusieurs milliers de citoyens français ; cette diabolisation  est  consciemment  et volontairement mise en oeuvre par des réseaux occultes organisés par quelques dirigeants de certaines loges maçonniques et ordres templiers, dans le but précisément de cacher par tous  les  moyens  possibles  leur  propres pratiques mafieuses et criminelles.

Commentaires et conclusions

Il est de notoriété publique aujourd'hui en France que  les  membres  des  sociétés  ésotériques, templières, rosicruciennes, maçonniques ou autres appliquent comme critère supérieur à tout autre la solidarité entre  leurs membres.  Ce très  beau principe universel de solidarité entre les hommes est dans la réalité totalement dévoyé par les élites de certaines organisations qui se servent de ce principe pour couvrir les malversations et crimes les uns des autres, au mépris le plus absolu des lois ordinaires qui fondent l'État de Droit et tout en trompant leurs "adhérents de base" sur la réalité du fonctionnement  de  ces  groupes  mafieux  qui détournent des traditions philosophiques à leur profit.
Ainsi, l'ensemble de la classe politique française actuelle est à ce jour entièrement gangrenée par des réseaux occultes de membres de sociétés ésotériques qui gèrent les trois pouvoirs, législatif, exécutif et judiciaire comme un seul, en faisant passer leurs intérêts claniques avant ceux de l'Etat de Droit.
Cette réalité, admise à ce jour par un nombre chaque jour plus important  de sociologues, de juristes, de journalistes honnêtes et indépendants et d'observateurs de la vie politique transforme l'État Français en État mafieux qui échappe  à tout contrôle  démocratique,  puisque  la justice  est inféodée au pouvoir exécutif, lui-même géré de façon illicite par ces groupes occultes.
[COLOR=red]
Dans cette perspective, les rapports parlementaires successifs contre les sectes servent avant tout à cacher les activités mafieuses de sociétés occultes qui pourraient être précisément décrites dans les mêmes termes que ceux utilisés par les auteurs des rapports pour décrire "les sectes". Il est à cet égard instructif de relever que les organisations dirigées par M. Raymond BERNARD n'ont jamais été citées dans les rapports parlementaires sur les sectes, pas plus que les loges maçonniques, alors que ces groupes présentent de fait des dérives bien plus dangereuses que ce que l'on pourrait être fondé à reprocher à certaines associations dénoncées par les rapports.

Christian Cotten
psychosociologue, psychothérapeute, cogérant de la société Stratégique
Président du Réseau Européen pour une Politique de Vie
Christian Cotten
20, rue Henri Martin 92100 Boulogne-Billancourt
Tél. : 0l 47 61 88 60 - Fax : 0l 47 61 88 61
e-mail  chriscotten@europost.org

Nous demandons à tout citoyen français ayant connaissance de ce document de le diffuser aussi largement que possible par tout moyen à sa convenance : photocopies, Internet, imprimerie etc. Texte disponible par e-mail Word/Mac.

Source:http://www.chez.com/omnium/ots.html

#22 papou

papou

Expert

• Membres
  • 151 Messages :
  • Intérêts : Sciences, ufologie

Posté 27 octobre 2006 à 10:51

Cette affaire est par ailleurs liée à l'affaire Omar Raddad.

Madame Marschall était membre de l'OTS, et le chauffeur de cet organisation qui servait manifestement à des membres du parti politique cité (le RPR) est venu témoigner à la télévision dans l'émission de Thierry Ardisson pour sauver sa peau car il connaissait des faits précis sur cette énorme trucage de la justice.

C'est lui qui avait conduit Jo Di Mambro, son amie Bellaton, et un troisième personnage Niçois non identifié jusqu'à la villa de Mougins le lundi où Mme Marshall fut assassinée, son témoignage innocente complètement Omar Raddad, mais bien sûr la soit-disant justice n'en a cure puisqu'elle protège les grands criminels qui nous gouvernent, et comme par hasard Jo Di Membro et son amie Bellaton ont étés assassinés dans le vercors...

Le premier procès d'Omar Raddad fut complètement truqué, les médecins légistes ont truqué le rapport d'autopsie prétendant que la mort remontait au dimanche, car le lundi Omar avait un alibi inattaquable.

L'avocat d'Omar Raddad a signalé un fait concordant, quand le corps de Ghislaine Marschall a été retrouvé, elle avait les "yeux clairs". Tout médecin légiste sait très bien que cela indique un décés remontant à moins de huit heures, preuve que Ghislaine Marschall fut assassinée le lundi et non le dimanche comme l'a prétendu l'accusation.

Par ailleurs on se souvient que Jacques Chirac a gracié Omar Raddad à peine 15 jours après une visite que lui fit le roi du maroc Hassan II... Ce qui en dit long sur ce qu'ils se sont dit en privé...

Tout a été manifestement organisé pour que monsieur Raddad soit condamné et qu'on livre en pâture aux Français un bouc émissaire bien arrangeant.

Cet événement montre bien l'état d'esprit qui régnait alors sur cet organisme ( l'OTS) qui servait manifestement à récupéréer de l'argent pour financer les campagnes du RPR, et je tiens à signaler qu'il y a eu un précédent, celui de l'assassinat du juge Renaud à Lyon qui enquétait sur le célèbre gang des Lyonnais, qui menait tout droit à des hold-ups qui se déroulaient comme par hasard dans la région juste avant des périodes de campagne électorales.

Je connais personnellement plusieurs personnes qui m'ont parlé de cette affaire avec précision, et je connais même une personne qui a été condamnée pour avoir participé à ces hold-ups.

Il se peut même que cette affaire soit à l'origine de la réputation de "Tueur" de Jacques Chirac... Il n'aurait donc pas fait que "tuer" politiquement VGE, ainsi que d'autres...

Il existe de nombreuses évidences que les soit disant suicides de sectes on tous étés arrangés par les divers services secrets. La Guyana fut un assassinat perpétré par la CIA dans le cadre de son projet "MK Ultra", quant au Gourou Yoko Hasa Hara, personne ne me fera croire que c'est lui qui a utilisé le gaz sarin dans le métro de Tokyo, je pencherais plutôt pour les services secrets Japonais, en effet rien ne faisait plus peur aux fous du pouvoir de cette époque que ces mouvement spirituels ignominieusement appelés "sectes dangereuses" dans d'ignobles rapports parlementaires Français, il y a eu de nombreuses actions foireuses destinées à faire peur au public en prétendant que ces soit disant sectes étaient des organisations criminelles, ce qui est bien entendu complètement faux.

Ce message a été modifié par papou - 27 octobre 2006 à 11:20.

#23 Le Miroir

Le Miroir

Confirmé

• Membres
  • 77 Messages :

Posté 27 octobre 2006 à 11:14

Bref, rien d'étonnant.

Mitterrand aussi a une sale réputation...

Connaissez-vous l'histoire de Dominique Erulin, traqué pendant 14 ans par les barbouzes de Mitterrand alors qu'il n'avait rien fait?
Là encore, on a choisi une victime innocente. Cet homme a tout perdu, on a ruiné sa vie. Il a d'ailleurs écrit un livre intitulé "Gibier d'Etat" chez Albin Michel mais qui a malheureusement été boycotté. Il vit maintenant exilé au Paraguay sans espoir de se voir réhabilité par la justice française.

http://www.amazon.fr...n/dp/2226133062

Je vous le conseille. Son histoire m'a vraiment touché.

PS: et là un autre lien, il a commencé à écrire ses mémoires: http://www.editionsd...grandepiste.php

On s'aperçoit que la grande machine écrase les hommes, implacablement, même les plus résistants comme ce Dominique Erulin...

PS: ne trouvez-vous pas suspecte la mort de Jean-Edern Hallier sur son vélo? Apparemment il faisait partie d'une liste noire des personnes à "éliminer", sur laquelle figuraient ce Dominique Erulin, Jacques Vergès et donc JE Hallier...

Ce message a été modifié par Le Miroir - 27 octobre 2006 à 11:26.

#24 papou

papou

Expert

• Membres
  • 151 Messages :

Posté 27 octobre 2006 à 11:34

Le Miroir, si tu as lu ces livres passionnants, peux-tu nous faire un bref résumé de ce que tu en as retenu pour l'essentiel?

Je ne connais pas le cas Erulin, et je ne comprends pas bien quelle était la menace qu'il représentait pour le pouvoir politique de l'époque.

Jacques Vergés est quant à lui ( entre autres) l'avocat d'Omar Raddad... Comme on se retrouve...

Ce message a été modifié par papou - 27 octobre 2006 à 11:38.

#25 Le Miroir

Le Miroir

Confirmé

• Membres
  • 77 Messages :

Posté 27 octobre 2006 à 11:48

Aucune menace, si ce n'est que cela satisfaisait le côté mégalomane de Mitterrand. Beaucoup de zèle aussi de la part des "barbouzes" de Mitterrand et d'un certain Prouteau des services secrets(franc-mac) qui n'aimait pas Erulin(cet Erulin n'aime pas trop les franc-macs et a une personnalité un peu provocatrice).

D'ailleurs le propre frère d'Erulin, le colonel Philippe Erulin qui avait sauté sur Kolwezi en 1978, est mort en 1979 dans des circonstances mystérieuses alors qu'il faisait un jogging. Bizarre pour un homme aussi entraîné que lui, non? Il semblerait aussi que la plupart des légionnaires qui avaient participé à cette opération de Kolwezi soient tous morts dans un accident d'avion!

Ok, Papou, je te ferai un résumé de ces livres ce soir.

Ce message a été modifié par Le Miroir - 27 octobre 2006 à 11:50.

#26 papou

papou

Expert

• Membres
  • 151 Messages :

Posté 29 octobre 2006 à 20:13

Je crois qu'on est quand même assez loin du sujet, car Mitterrand était un type politiquement courageux, qui devait se méfier presque autant des gens de son bord que de ceux de l'autre, et la violente obsession anti-Mitterrandienne d'un Jean-Edern Hallier ne m'a jamais convaincu de l'honnèteté de sa démarche.

J'estime que Mitterrand avait le droit et même le devoir de protéger sa famille et en particulier Mazarine qui était alors encore une gamine.

Si les barbouzes de l'Elysée ont persécuté certaines personnes, ils l'ont fait pour protéger le président de certaines personnes particulièrement agressives et provocatrices, et autant que je sache sans actes criminels.

Mais leur zèle n'était peut-être pas toujours dirigé par Mitterrand lui même, on se souvient de la phrase que Mitterrand a prononcé un certain 14 Juillet lors du défilé militaire alors que les journaux étaient remplis de l'affaire du Rainbow Warrior, se tournant vers son premier ministre Laurent Fabius, il lui a déclaré: "J'espère que ce n'est pas nous qui sommes là derrière"!

Ce qui prouve bien que beaucoup de choses se faisaient dans son dos, car c'était son ministre de la défense Charles Hernu, qui avait organisé toute l'affaire à son insu...

Maintenant, c'est sûr qu'il y a chez certains politiques de gauche de niveau national de très sérieux abrutis dangereux et anti-spirituels.

Certains sont aveuglés par leurs croyances et leurs visions matérialistes, bien autant que certains musulmans par leur fanatisme religieux, c'est la raison pour laquelle je plaide toujours pour une spiritualité scientifiquement vérifiable.

#27 tonio

tonio

Confirmé

• Membres
  • 55 Messages :
  • Intérêts : tout ce qui peut aider les humains a vivre en pleine sante

Posté 27 janvier 2007 à 09:57

Un site internet donnant de infos assez detailles

http://www.sectes-infos.net/Mythe.htm

"Tout ce que nous voyons n'est qu'une ombre projetée
par les choses que nous ne voyons pas." Martin Luther King

Les événements tragiques à l'origine du mythe des "sectes"

Jonestown, Waco, Temple Solaire... trois tragédies imprimées de manière plus ou moins confuse dans la mémoire collective.

Elles ont déterminé cette orientation d'esprit négative de millions de personnes dans le monde sur la question des mouvements spirituels depuis plusieurs années, comme si quelque chose s'était figé à un moment donné, alors même que les enquêtes sur ces affaires ne sont pas terminées.

Ce que vous allez lire n'a jamais été présenté au grand public ou de telle manière que personne n'y a prêté attention. Ces textes ne prétendent pas être le mot final sur ces affaires, il se peut que certaines informations soient erronées, nous n'avons pas pu les vérifier, mais il s'y trouve matière  à remettre en question l'information en générale et, surtout, ces empreintes profondément inscrites chez la plupart d'entre nous et à l'origine de jugements dramatiques que nous portons sur une question dont nous ignorons pratiquement tout.

C'est parce que nous ne souhaitons pas plus être soumis à un "lavage de cerveau" en provenance des médias qu'à celui qu'on impute aux sectes, qu'il est important d'être vigilant sur les certitudes que nous véhiculons tous aujourd'hui. Il y a des certitudes qui, lorsqu'elles deviennent collectives, sont meurtrières et risquent de conduire à un "suicide collectif" des valeurs humaines sous prétexte de vouloir les protéger.
Lundi 29/01 à 20h00 - 120 minutes pour la liberté spirituelle
Présentation par le CICNS du film événement :
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les sectes sans jamais oser le demander.  Un film documentaire à ne pas
manquer !

Un voile levé sur une campagne antisectes qui a fait des centaines de victimes depuis 25 ans.
La projection du film (durée : 45mn) sera précédée d'une courte présentation et suivie de questions/réponses animées par
Eric Bouzou, président du CICNS. tel : 05 63 03 18 46

Pour les personnes qui veulent une autre information.
Il est bien d'etre informe, apres cela notre point de vue change
Mais surtout ne devenons pas comme nos opposants.
Ne critiquons pas, car tout sur terre est fait pour notre evolution.
Rapide si on la veut ainsi, lente ou comme l'on veut.
Et elle passe par des tas de chemin,
L'experience de certains aident la notre.

Amties a tous,

Tonio.

#28 papou

papou

Expert

• Membres
  • 151 Messages :

Posté 13 avril 2007 à 12:50

Dans cette affaire des "sectes", on oublie un peu facilement que dans les années 90 plusieurs mouvement néo-spirituels ont présenté des candidats aux élections, en France et dans de nombreux autres pays. C'est à ce moment là, comme par hasard, que le deuxième rapport parlementaire a été voté à l'Assemblée Nationale.

De nombreux indices montrent clairement que ces affaires ont étées organisées dans le but de faire peur à l'opinion publique en accréditant la thèse de l'existence de "sectes dangereuses", en les nommant précisément, et en organisant des actes criminels imputés mensongèrement à ces "sectes".

Par exemple, les RG ont planqué de la drogue et des armes dans le champ qu'utilisaient les Raëliens pour leurs stages annuels d'éveil, mais un membre des RG trouvant le procédé dégoûtant a prévenus les Raëliens de la tentative de meurtre organisée contre eux. Et c'est là que Vorilhon a décidé de quitter la France pour le Québec.

Malgré le bon travail fait par Eric Bouzou pour dénoncer les crimes contre les groupes néo-spirituels, je trouve qu'il devrait être plus prudent avant d'affirmer la "blancheur" de sinistres personnages comme Dominique Beaudis, car il est impliqué jusqu'au trognon dans l'affaire Alègre, et toutes les dénégations faites dans les médias par lui et d'autres, sont des mensonges grossiers, il me semble que ça se voit quand même!

#29 papou

papou

Expert

• Membres
  • 151 Messages :

Posté 14 avril 2007 à 13:12

J'ai ouî dire que Christian Cotten était emprisonné, probablement pour éviter qu'il ne dise ce qu'il sait en période sensible...

Christian COTTEN veut faire la lumière sur l'Ordre du Temple Solaire

Selon l'enquête réalisée par Christian Cotten et quelques investigateurs, les 72 membres de l'Ordre du Temple Solaire, morts en Suisse, au Québec et en France entre 1994 et 95, ont été assassinés sur ordre d'hommes politiques français.

Depuis 1994, l'opinion publique européenne, suisse et française en particulier, est savamment manipulée par médias interposés pour justifier la thèse d'un " suicide ésotérique " qui expliquerait la mort de 72 personnes membres de la " secte " de l'Ordre du Temple Solaire en Suisse (Octobre 94) et en France (Vercors, Décembre 95).

Au nom de ce " suicide collectif d'une secte tueuse ", des réseaux politiques informels et des associations subventionnées par l'État (ADFI, CCMM) justifient les actions de " chasse aux sectes " menées conjointement par Alain GUYARD (PS) et Jean-Pierre BRARD (PC), respectivement président et rapporteur de la Commission Parlementaire d'Enquête sur les Sectes, et par Alain VIVIEN (PS), Président de la " Mission interministérielle de lutte contre les sectes ".

La vérité est toute autre. L'assassinat a été conçu, organisé et mis en oeuvre par des fonctionnaires de l'État Français et plus spécifiquement des agents de la Direction Générale des Services Extérieurs (DGSE, ex-SDECE, autrement dit service d'espionnage de l'Armée Française, impliqué par ailleurs dans les affaires ELF et Rainbow Warrior).

Depuis 95, la police française (Commandant Gilbert HOUVENAGHEL, Police Judiciaire), le juge d'Instruction Luc FONTAINE (Vice-Président du Tribunal de Grande Instance de Grenoble), les deux " experts " judiciaires au dossier, le journaliste Jean-Luc CHAUMEIL et le psychiatre Jean-Marie ABGRALL, manipulent l'information et l'instruction judiciaire, aux fins de cacher aux parties civiles et à l'opinion publique la réalité des faits et de faire croire à une thèse indéfendable de " suicide ésotérique ". Cette thèse sert à cacher un véritable assassinat programmé et consciemment voulu par des personnages parfaitement vivants à ce jour et connus de la justice.

Plus récemment, 3 magistrats de la Cour de Cassation de la République Française, à savoir Paul GOMEZ (Président de la Chambre Criminelle), Mme Dominique COMMARET (Avocat Général) et Christophe SOULARD (rapporteur) ont agi consciemment pour protéger les responsables de cet assassinat collectif, en refusant de dessaisir le juge FONTAINE de l'instruction de ce dossier, malgré les preuves accablantes de sa complicité objective avec les meurtriers.

En général, les fantômes ne menacent pas de mort les policiers ou les juges d'instruction qui enquêtent sur leur mort. Pourtant, le juge Luc FONTAINE a déclaré avoir reçu des menaces de mort au cours de son instruction. Et comme Luc FONTAINE fait partie de ces timorés qui préfèrent se taire plutôt que risquer leur carrière de fonctionnaire, il bricole son instruction.

En général, les experts judiciaires honnêtes et consciencieux ne viennent pas chez les psychosociologues dans mon genre qui remettent en cause leurs expertises pour les menacer. Pourtant, Jean-Luc CHAUMEIL est venu chez moi le 13 septembre, pour tenter de me convaincre que sa thèse et celle de ses complices le juge Luc FONTAINE, le policier Gilbert HOUVENAGHEL et le psychiatre ABGRALL était la bonne.

Note : Chaumeil prétend que le massacre de l'OTS est un sacrifice rituel qui aurait été prévu par la Synarchie dès la fin du 19° siècle. Voilà la thèse grotesque retenue dans un premier temps par la police française avant qu'on écarte Chaumeil, l'expert en occultisme fumeux. Les soit-disants experts sur l'OTS, comme le docteur Abgrall, n'ont qu'un but : faire croire qu'il n'y a pas eu d'intervention extérieure.) Et, CHAUMEIL, devant 5 témoins (deux avocats, dont Maître Sabine PAUGAM, un officier de police judiciaire, un journaliste de télévision muni d'un magnétophone discret et notre ami Joël LABRUYERE) a terminé son intervention lors de cette réunion privée (dont il avait été informé par des écoutes téléphoniques illégales), en me menaçant de " revenir me voir pour s'occuper de moi " au cas où je continuerais à le mettre en cause.

Il faut ajouter que ce jour-là, ce monsieur, venu pour tenter de m'effrayer, avait lui-même l'air complètement terrorisé... Et je ne parlerai pas de la confusion de son discours.

Depuis 1989, suite à la chute du mur de Berlin, les services secrets russes ont cherché à retrouver des moyens financiers significatifs en vendant à l'étranger des produits nucléaires.

L'Armée Française a servi d'intermédiaire pour la passation de contrats de retraitement nucléaire par des sociétés multinationales, notamment une entreprise québécoise. Ce type de contrat implique des commissions occultes qui servent, d'une part, à rétribuer les hauts fonctionnaires impliqués et d'autre part, à financer les grands partis politiques français. Mais, pour gérer ces masses d'argent, il faut des systèmes para-bancaires capables d'agir à un niveau international. Ce fut le cas de l'OTS.

Par ailleurs, les services secrets de différentes grandes puissances utilisent pour leur fonctionnement courant des "fonds secrets" qui leur sont versés en début d'année. Ces fonds sont placés sur le marché financier international et produisent ainsi des intérêts substantiels qui n'existent pas dans les comptabilités publiques (puisque provenant de " fonds secrets "). Les intérêts issus de cette gestion servent de " stock-options " aux hauts fonctionnaires dirigeants ces services secrets et, bien sûr, à financer les grands partis politiques. Là encore, l'OTS servait de système de gestion para-bancaire.

Pour comprendre ce dossier particulièrement significatif des poubelles de la politique française, il faut savoir que, depuis plusieurs décennies, la vie politique française est essentiellement financée par de l'argent noir fourni par différentes mafias.

Globalement, cet argent provient du pétrole (ELF, l'Afrique et les gouvernements du Gabon, du Cameroun etc), du trafic de drogues dont les politiques maintiennent férocement le caractère délictueux (Monsieur Pasqua, l'homme politique français qui a établi les laboratoires de drogue du Maroc), des machines à sous ( nombre de grands casinos français) et, enfin, du trafic d'armes (commissions politiques sur les ventes de chars Leclerc aux pays arabes, trafics internationaux de matières fissiles). Pour gérer les énormes masses d'argent qui correspondent à ces activités, il faut des "porteurs de valises".

Certaines loges maçonniques de toutes obédiences, des organisations initiatiques et les ordres templiers (AMORC, ORT, OTS et beaucoup d'autres), tant appréciés chez nos amis africains fascinés par les belles toges et les croix des " magiciens blancs ", ont été utilisées tout au long de l'histoire de la 5 ème République par les gestionnaires des fonds politico-mafieux occultes, en général placés à la tête de ces organisations officiellement initiatiques, et dont les membres ordinaires - sincères et innocents - servent de paravents à des pratiques criminelles.

Le meurtre des 72 membres de l'OTS est la punition infligée à des porteurs de valises trop gourmands comme Jo Di MAMBRO, qui ont eux-mêmes détourné à leur profit depuis les banques suisses des centaines de millions de dollars vers l'Australie. Dans le monde du crime organisé, un porteur de valise qui fait du chantage à la dénonciation d'un système de trafic financier ou qui menace de dénoncer ses commanditaires politiques est rapidement éliminé du jeu. Quand, en plus, son entourage est dans le secret, il faut alors éliminer un peu plus de monde. Et maquiller un crime en suicide est tout de même moins dangereux, surtout si, en plus, cela permet de faire peur à d'autres organisations de porteurs de valises.

Mais personne parmi les commanditaires de cet assassinat n'avait prévu qu'il y aurait parmi les morts les membres de la famille d'un riche industriel médiatisé (VUARNET), défendu par un avocat déterminé. Personne n'avait prévu qu'un journaliste têtu et blindé contre les écoutes illégales et les menaces de mort (anonyme à ce jour pour des raisons de sécurité), qu'un psychosociologue accusé sans fondement d'être membre d'une secte (moi-même) ou qu'un écrivain, défenseur des victimes de la chasse aux sorcières (Joël LABRUYERE) entreprendraient avec une absolue détermination de faire toute la lumière sur cette affaire.

Il faut sans doute rappeler ici qu'il n'y a pas de limite entre le crime organisé et la vie politique française et ce, sans doute depuis très longtemps. Et comme il n'y a pas de limites, quelques gangsters habiles et puissants utilisent les rouages complexes des institutions de la République pour gérer leurs affaires criminelles, en rémunérant un petit nombre de complices politiques et en faisant peur à un grand nombre de lâches. Et, pour ce faire, ces gangsters habiles justifient leurs actes " au nom de la raison d'État ", en utilisant les Fraternelles et les Loges Maçonniques de différentes obédiences (ce qui ne veut évidemment pas dire que tous les Françs-Maçons sont malhonnêtes : nombreux sont ceux, ces temps-ci, qui nous aident dans notre recherche. Qu'ils en soient remerciés. Mais la caractéristique des lâches est souvent qu'ils sont aussi honnêtes. Et quand le vent tourne, la peur change de sens : aujourd'hui, ceux qui savent et qui se sont tus par lâcheté depuis 1995, ont peur, non plus tant des gangsters que de ceux qui enquêtent et dévoilent la vérité. La peur a changé de camp et, à ce jour, le journaliste et moi avons quelques difficultés à traiter tous les témoignages qui nous arrivent. ( Et les offres de preuves, hélas, trop chères, car tout se vend et tout s'achète. Une preuve écrite se négocie à 50 000 frs !)

L'ensemble des convictions auxquelles est arrivé le petit groupe de travail que j'anime depuis plusieurs mois sur ce dossier de l'OTS, repose sur des déclarations concordantes de différents agents de l'État Français (Police, Gendarmerie, Armée) et de membres de sociétés initiatiques. Aucun de ces témoignages ne peut être sereinement traité par la justice française : en effet, celle-ci, tout comme de nombreux services de police, est utilisée à des fins criminelles par divers politiques et gangsters qui cherchent par tous les moyens possibles à étouffer le dossier de l'OTS.

( En outre le mythe du " suicide collectif " alimente la chasse aux sectes dont Alain Vivien - jadis nommé " Vivien l'Africain le porteur de valise ", est le Grand Inquisiteur.)

Comme un Franc-Maçon, même magistrat, est tenu par le serment maçonnique d'agir solidairement avec tous ses " Frères ", les magistrats Francs-Maçons, sauf exception, protègent leurs frères, même lorsque ceux-ci sont des criminels avérés : le serment maçonnique a pour eux plus de valeur que les lois de la République. (Cela s'appelle " passer la truelle " dans la maçonnerie dévoyée)

Et comme le pourcentage de magistrats Françs-Maçons est très significatif, la justice française a perdu toute crédibilité dans le traitement de ce dossier. C'est ainsi que l'on retrouve dans la même fraternelle maçonnique le Docteur AGBRALL, expert sur le dossier de l'OTS et l'avocat du chef d'orchestre TABACHNIK, mis en examen par le juge FONTAINE pour servir de bouc émissaire tout en étant protégé par avance de toute conséquence fâcheuse. C'est bouclé.

À ce jour, j'ai déposé le dossier OTS devant la Cour Européenne des Droits de l'Homme, où je suis représenté par Maître Sabine PAUGAM (avocate de l'affaire du sang contaminé, candidate de Politique de Vie en juin 99 aux élections européennes, elle a travaillé avec nous sur le dossier des vaccins contre l'hépatite B). Sabine PAUGAM vient en outre de prendre en charge le dossier d'une des parties civiles au dossier de l'OTS. Nous étudions actuellement avec différents avocats la possibilité de porter cette affaire devant la Cour Pénale Internationale de La Haye, compte tenu de l'implication de plusieurs ministres, policiers, militaires et magistrats français.

Il va bien falloir, un jour, que les citoyens se décident à laver les poubelles de la 5ème République - nous sommes ici dans de l'écologie de base - et choisir entre la démocratie ou la mafia : là est le vrai débat désormais, bien au-delà des batailles droite-gauche. En attendant, je rappellerai que pour qu'il y ait un jour pardon du sang versé, il doit y avoir justice rendue, avec reconnaissance des victimes et des responsabilités des auteurs. Alors, il vaudrait mieux que ces messieurs évitent ces temps-ci de parler d'amnistie pour "les affaires". Avant de demander pardon, il fait avoir le courage de reconnaître ce qui est et assumer les conséquences de ses actes. La lâcheté aussi a un prix.

* Christian Cotten est président du réseau Politique de Vie, et directeur de la Société Stratégique. Pour avoir dénoncé les dangers du vaccin Hépatite B, il eut l'honneur de figurer dans un rapport parlementaire sur les sectes. Depuis, il est convaincu que la chasse aux sectes est un subterfuge politique pour détourner l'attention de l'opinion des véritables scandales.

#30 papou

papou

Expert

• Membres
  • 151 Messages :

Posté 14 avril 2007 à 13:15

Pas de nouvelles de Christian Cotten, je pense qu'on n'en aura pas avant la fin du processus "électoral" en cours...

http://news.stcom.ne...rticle&sid=2366