Aller au contenu

La rose croix, A.M.O.R.C

• Please log in to reply
47 réponses dans ce topic

#1 Reiyel

Reiyel

Habitué

• Membres
  • 22 Messages :

Posté 02 février 2006 à 19:31

Voila, bonjour a tous dabord.
Je souhaite ouvrir un nouveau topic spécialement à propos de cet ordre sur lequel j'aimerai entendre les avis, car on n'en parle que rarement et c'est pour dire des chose toute plus contradictoire les unes que les autre...

Voila,
A bientot ;)

#2 babel

babel

Confirmé

• Membres
  • 61 Messages :

Posté 02 février 2006 à 19:39

http://www.onnouscac...showtopic=10345

Voilà. :aureole7:

:ange:

#3 ZAMA

ZAMA

amoureux de la sagesse

• Membres
  • 287 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 02 février 2006 à 20:10

tu peux si tu veux regarder sur leur site et poser tes questions.
On peut le nommer Ordre de la Rose-Croix ou Ancien et Mystique Ordre de la Rose-Croix.
Le mysticisme, au sens le plus noble du terme, peut être défini comme un art de vivre, une façon d'être qui concerne le coeur autant que l'esprit. Le véritable mystique se consacre à l'étude des lois de l'univers et de la nature, mais il s'adonne aussi à la contemplation de la Beauté Incréée. Le désir de comprendre et le sens de l'émerveillement le caractérisent parfaitement.

L'Etre par excellence est à la fois dans l'immobilité et dans le mouvement. Mais il existe un point immobile d'équilibre parfait, d'harmonie suprême où tout rayonne, où tout converge et fusionne dans un Amour parfait.

Le Graal représente un coeur purifié, préparé, dans lequel une nourriture spirituelle, une essence d'immortalité peut prendre place. Cette substance allégorique, cette quintessence que contient la coupe est la vraie sagesse.

#4 heretical_divinity

heretical_divinity
  • Invités

Posté 10 mars 2006 à 17:08

salut

pour ceux que ça intéresse, à La Rochelle, pendant quelque mois, un mardi par mois, le soir, la "Rose-Croix d'Or" organise une soirée de rencontre gratuite ouverte à tous dans la salle d'un hotel de la ville.
Ils abordent des thèmes récurrents comme l'ère du verseau, etc...
J'ai récupéré une de leurs publicités dan une boutique ésotérique, l'info est vraie puisque que je suis allé vérifier à l'hotel moi-meme.

#5 initiatis

initiatis

Confirmé

• Membres
  • 45 Messages :

Posté 03 octobre 2006 à 22:27

:cleo:  :cleo:  :cleo: Salut,

je vois que l'on souhaitait discuter de l'AMORC et ca finit sur les Rose-croix d'or, on mélange pas un peu là ?  :tss:

l'AMORC est une excellente voie rosicrucienne, qui à mon avis est la plus authentique dans sa filiation des Rose-croix du passé. Elle représente ce qu'il ya de plus noble dans la quête mystique d'une personne qui souhaiterait travailler à son propre achèvement. la philosophie étant mise à un niveau pratique, l'esoterisme et tout ce qui a trait à l'occulte y est enseigné de façon claire et précise sans tous les "frousfrous" et les supertitions que l'on voit partout dans la littérature abondante sur les "fabuleux pouvoirs cachés de l'être humain" :sorcier: .

Un rosicrucien de l'Ancien et Mystique Ordre de la Rose-Croix, pourrait comparer les enseignements qu'il reçoit chez lui ou dans les Loges, dans leurs esprits à ceux à la Mystique des Rose-croix  du dix-septième ou dixuitième siècle reconnue dont quelques fragments nous sont parvenus dans les livres fludd, maier, paracelse, Coménius etc...

Non vraiment l'A.M.O.R.C c'est réellement la perpétuation de l'humanisme et la sagesse des Rose-Croix  :cleo:

#6 alcyone

alcyone

Confirmé

• Membres
  • 61 Messages :
  • Intérêts : Intérets désintéressés

Posté 28 mai 2007 à 08:00

17   La Rochelle   La prière du coeur, voie de connaissance
samedi 9 juin 2007

conférence  A.M.O.R.C
20 h 30 Hôtel des gens de mer
20 Av du général de Gaulle

et oui heretical_divinity, j'ai aussi récupéré dans une librairie ésotérique une annonce de leur conférence trop cool non.............
Un soir, un vieux Cherokee expliqua à son petit-fils qu'il y a un combat qui se déroule à l'intérieur de tout individu. Il lui dit :

– Il y a une lutte entre deux loups à l'intérieur de chacun de nous. L'un est le mal : c'est la colère, l'envie, la jalousie, la cupidité, l'arrogance, le mensonge, l'orgueil... L'autre est le bien : c'est l'amour, l'humilité, la bonté, la bienveillance, l'empathie, la générosité, la compassion…

Le petit-fils réfléchit pendant quelques instants, puis demanda à son grand-père : – Grand-père, quel loup est le plus fort ? – Le vieux Cherokee répondit : Celui que tu nourris.

#7 Prosodie

Prosodie

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 344 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 28 mai 2007 à 08:51

:D Je suis 100 % d'accord avec ce que vient d'écrire notre ami Initiatis . C'est en effet la seule École qui justifie réellement l'enseignement de l'Egypte Ancienne.
Rien de sectaire.. On rentre, on étudie, on s'en va...on ne vous demande rien, sinon après une trop grande interruption des études, de reprendre à Zéro.
Les initiations sont identiques à celles des FM, mais ce "grade" ou "qualité", est bien réel à l' AMORC <Il n'en va pas de même ailleurs !>

C'est un Ordre de rectitude. Les déçus de l'AMORC oublient souvent que l'homme <générique> est faillible, ici ou ailleurs. C'est en soi que l'on trouve la Pureté qu'on nous enseigne, et on rencontre là, bien des gens merveilleux. Il y en a d'autres aussi... ; mais ailleurs si vous saviez  !!!.... Même chez les Cathares dont certains groupes demeurent, bien des comportements sont aussi pernicieux qu'ailleurs, entâchés de peu d'honneteté. (Il suffit de partir, de s'extraire de ce qui est acide-mauvais-, car alchimiquement on devient l'autre, à le fréquenter souvent)....

Toute école est bonne, si on souhaite le devenir soi-même réellement. Et je puis vous assurer que c'est à l'AMORC que j'ai trouvé un des meilleurs enseignements possibles.

Voilà ami... et la Rose-Croix d'Or, c'est un grade uniquement, même si des rameaux d'ailleurs se font reconnaître pour telle.

J'aurais bien aimé me rendre à la Rochelle, savoir qui va s'exprimer et comment, étant donné que la tenue est dite "blanche"...

:humhum:  :humhum:  :humhum:
Toute âme est une mélodie qu'il convient de révéler . St. Mallarmé

#8 alcyone

alcyone

Confirmé

• Membres
  • 61 Messages :

Posté 28 mai 2007 à 10:26

Chère Prosodie,

Cette manifestation est animée par Fr Jacques Sadreux, et  pour que le sujet te parle plus voilà le résumé de cette conférence :

La prière est le langage du coeur, celui qui mène au lieu secret de la résidence du Christ. C'est la voie qui conduit à l'imitation du Christ.
On peut dire aussi que la voie de la prière est celle de l'expression de toutes les vertus que le Père des Lumières a inscrite dans l'âme humaine dès sa première incarnation. Il s'agit de tous ces archétypes que l'homme peut et doit développer s'il exprime le désir de s'unir à Dieu. La Prière lui en donne la possibilité.
Dans cette approche, le coeur constitue un lieu privilégié où se synthétisent toutes les énergies émanées des centres psychiques.
Il est le creuset dans lequel toutes nos vertus, toutes nos aspirations, s'interpénètrent dans le dessein de servir harmonieusement le plan divin qui germe dans notre âme. Psalmodier les psaumes de la Bible, cantiller les sourates du Coran,c'est non seulement recéer en soi, les plans intérmédiaires du monde divin, mais aussi réaliser par ce processus l'identification avec les archétypes du monde divin enfouis dans le coeur.
d'autres conférences sont proposées dans les différentes régions, tu peux les voir sur le site de l'A.M.O.R.C

Tous mes meilleurs voeux de paix profonde,
  Sincérement et fraternellement.

alcyone  :guerrier:  :aureole7:  :aureole7:  :aureole7:
Un soir, un vieux Cherokee expliqua à son petit-fils qu'il y a un combat qui se déroule à l'intérieur de tout individu. Il lui dit :

– Il y a une lutte entre deux loups à l'intérieur de chacun de nous. L'un est le mal : c'est la colère, l'envie, la jalousie, la cupidité, l'arrogance, le mensonge, l'orgueil... L'autre est le bien : c'est l'amour, l'humilité, la bonté, la bienveillance, l'empathie, la générosité, la compassion…

Le petit-fils réfléchit pendant quelques instants, puis demanda à son grand-père : – Grand-père, quel loup est le plus fort ? – Le vieux Cherokee répondit : Celui que tu nourris.

#9 Prosodie

Prosodie

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 344 Messages :

Posté 28 mai 2007 à 10:40

:D A l'AMORC j'ai croisé des conférenciers en kabbale, fabuleux, discrets, férus et pétris de Gnose/Connaissance sans inféodation quelconque à une gloire personnelle.

Vous êtes adorable pour ces précisions. A Orléans, le Temple n'est plus ouvert, - à moins que je ne sois plus suffisamment informée (ce qui est probable).. je ne me déplace plus ; mais j'ai bcp bcp apprécié cet enseignement.

Merci gentil Alcyone ! :humhum:  :humhum:  :humhum:

#10 alcyone

alcyone

Confirmé

• Membres
  • 61 Messages :

Posté 28 mai 2007 à 20:01

Chère amie,

En ce qui concerne la rose-croix d'or, cette association existe bien puisque j'ai  été membre de ce mouvement pendant six mois, mais j'aime trop les filles  :calin: , la vie, rire :ptdrasrpt2:  :ptdrasrpt2: , danser, sortir, faire la fête .......................je ne voulais pas vivre ma vie comme un moine........  :nonnonnon:

#11 Ritchie

Ritchie

Confirmé

• Membres
  • 59 Messages :

Posté 28 mai 2007 à 21:40

quelle coïncidence, hier soir justemnt je marchais dans la ru avec des amis et jai vu leur''quartier générale''  AMORC moi au début jtrouvais sa drole paske les lettres fesait maroc.... :ouf:  mais quand jai vu que stai le  centre des rosicrucien jai cessez de rirede ma mauvaise blague

#12 Prosodie

Prosodie

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 344 Messages :

Posté 29 mai 2007 à 08:19

:D Pourquoi "mauvaise blague", non point. tout le monde y est bienvenu et toutes les religions comprises aussi.

Seuls les coeurs purs ont y à travailler..... Sourire à Vous

#13 Upakarin

Upakarin

Résistant

• Membres
  • 310 Messages :

Posté 29 mai 2007 à 08:30

moi c'est toujour pareil, pourquoi faire payer?

L'apprentissage spirituel n'a pas besoin d'etre monnayer, on a toujour le retour... peut-etre que ce passage n'existe pas chez eux (enfin si d'apres des anciens livres rose croix).

Pour etre meme plus clair, au début des rose croix, il y avais seulement 1 personne sur 100 accepté et aujourd'hui, du moment que l'on paye ca roule!

Alors les amorc peut-etre les plus proches de l'enseignement... peut-etre mais malgré tout pas si proche que cela.

Upa

Ce message a été modifié par Upakarin - 29 mai 2007 à 09:18.

#14 ZAMA

ZAMA

amoureux de la sagesse

• Membres
  • 287 Messages :

Posté 29 mai 2007 à 10:29

Tout enseignement gratuit n'est pas forcement l'apanage de la Lumière, et tout enseignement payant n'est pas non plus révélateur des ténèbres. A chaque époque son mode d'expression, les enseignements dans cette période doivent être accessible au plus grand nombre. Quelle abondance de mouvements en cette ère, vraiment l'humanité ne sait où tourner de la tête!
Le mysticisme, au sens le plus noble du terme, peut être défini comme un art de vivre, une façon d'être qui concerne le coeur autant que l'esprit. Le véritable mystique se consacre à l'étude des lois de l'univers et de la nature, mais il s'adonne aussi à la contemplation de la Beauté Incréée. Le désir de comprendre et le sens de l'émerveillement le caractérisent parfaitement.

L'Etre par excellence est à la fois dans l'immobilité et dans le mouvement. Mais il existe un point immobile d'équilibre parfait, d'harmonie suprême où tout rayonne, où tout converge et fusionne dans un Amour parfait.

Le Graal représente un coeur purifié, préparé, dans lequel une nourriture spirituelle, une essence d'immortalité peut prendre place. Cette substance allégorique, cette quintessence que contient la coupe est la vraie sagesse.

#15 Upakarin

Upakarin

Résistant

• Membres
  • 310 Messages :

Posté 29 mai 2007 à 10:36

Combien de temps pour atteindre le sommet de l'enseignement accessible a tous?

avant 2012 j'espere...

le fait de faire payer, rend justement a notre epoque difficile l'acces a l'enseignement.

c'est assez contradictoire.

Ce message a été modifié par Upakarin - 29 mai 2007 à 10:37.

#16 ishtar

ishtar

Chercheur de vérités

• Modérateurs
  • 1 557 Messages :
  • Genre : Ne souhaite pas le dire

Posté 29 mai 2007 à 10:46

je n'ai pas d'infos précises quant à ce "groupe" (ben tais toi alors  :biglol: )

je voulais seulement préciser qu'à mon humble avis tout ce qui porte le nom de "groupe" confrérie" ect est une pathétique tentative à mes yeux de sauver les meubles en se serrant fort pour se tenir au chaud  :cpasmafaute:
c'est un cloisonnement qui fait que nous restons etranger à ceux qui ne font pas parti du groupe
en conclusion c'est la définition même de la secte

quand cesserons nous donc de nous reunir uniquement pour défendre nos interêts et aspirations personnels?

#17 alcyone

alcyone

Confirmé

• Membres
  • 61 Messages :

Posté 29 mai 2007 à 10:56

2012?! mais nous avons l'éternité pour nous, nous avons véçus et nous vivrons dans cet éternel présent, mais chaque chose en son temps sur ce plan d'existence. Attention, qui veut aller loin ménage sa monture. Beaucoup de gourous promettent une ascension rapide, à chacun son propre discernement pour évaluer le bien fondé de ces allégations.

#18 kristaldawn

kristaldawn

Chercheur

• Membres
  • 562 Messages :

Posté 29 mai 2007 à 11:03

Citation

moi c'est toujour pareil, pourquoi faire payer?

En fait la cotisation est minime et  couvre les frais d'impression et d'envois des monographies que l'on reçoit tous les mois.....

Je parle ici de la rose croix A.M.O.R.C

Ce message a été modifié par kristaldawn - 29 mai 2007 à 11:04.

#19 ZAMA

ZAMA

amoureux de la sagesse

• Membres
  • 287 Messages :

Posté 29 mai 2007 à 11:14

Il ne faut pas oublier les soixantes salariés qui travaillent au siége social, le service informatique.....etc, donc, il faut payer ce petit monde....
De plus le rosicrucien type n'est pas cloisonné entre quatre murs mais à l'écoute de son prochain. C'est une infamie de traiter ce mouvement de secte!

#20 ishtar

ishtar

Chercheur de vérités

• Modérateurs
  • 1 557 Messages :
  • Genre : Ne souhaite pas le dire

Posté 29 mai 2007 à 11:18

je me sens visée là ... :biglol:

faut il obligatoirement faire parti des rosicruciens pour se soucier du bien être de notre prochain?  :cogite:
et encore selon quels critéres? ceux bien établis par la charte qui contrôle ce mouvement?

un siége social , des employés...vous m'en direz tant...

:cogite:  :cogite:  :cogite:  :cogite:  :cogite:

je m'arrête là je n'ai nullement l'intention de troller ce topic

cordialement

#21 Prosodie

Prosodie

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 344 Messages :

Posté 29 mai 2007 à 11:21

:D  Je confirme <sourire> Kristaldawn et par ailleurs, j'ajoute avec alacrité que nous travaillons seul...(les monographies arrivent chez nous, et nous sommes invités à travailler régulièrement le + possible ; et une ou plusieurs fois par an, nous nous réunissons pour discuter de thèmes précis, ou pour être initié, de palier en palier... C'est un travail solitaire, cet apprentissage et par ailleurs, verser une cotisation/capitation entretien ce que toute association peut comprendre.
Par ailleurs si quelques-uns d'entre ceux qui s'y inscrivent et ne comprennent pas ce côté élémentaire, personne ne vient les rechercher, tout est OPEN.

En psychanalyse on paye aussi, il y a des gens qui vivent dans tous ces domaines, il faut bien qu'ils le puissent.

Sourire à tous. Je ne tiens à inféoder personne, je dis toujours avec le + de justesse possible ce que peut nous/vous/m'apporter certains enseignements.

#22 LUNA92

LUNA92

je finirai par trouver

• Membres
  • 360 Messages :

Posté 29 mai 2007 à 11:49

Bonjour,

il est certain que les appartenants à tout mouvement quelqu'il soit,du moins pour certains,
et pour  la rose croix aussi puisque c'est le sujet,ont à la base une démarche
honnète , désintéressée et sincère.

Mais la question est:qui est au sommet de ces mouvements et est ce que ceux qui sont à la
base ne se font pas manipuler par les chefs comme dans bien des cas de groupe?

Connaissant autour de moi des personnes qui adhèrent à ce "mouvement" je ne met en aucun cas un doute quelconque sur leur motivation ,mais reste méfiant ,voir réfractaire quand à la finalité .

PS: ce n'est que mon avis ,pas envie de froisser les rosicruciens :na:

Ce message a été modifié par LUNA92 - 29 mai 2007 à 11:59.

#23 kristaldawn

kristaldawn

Chercheur

• Membres
  • 562 Messages :

Posté 29 mai 2007 à 11:54

Citation

Faut il obligatoirement faire parti des rosicruciens pour se soucier du bien être de notre prochain? reflechi.gif
et encore selon quels critéres? ceux bien établis par la charte qui contrôle ce mouvement?

Qui t'y oblige Ischtar ? Personne ne viendra te recruter pour entrer à l'AMORC....
Si tu le fais un jour, ce sera de ton plein gré, si tu veux en sortir, tu n'auras aucun ennuis, la porte ne se referme pas sur toi si tu passes les voir.....

Citation

un siége social , des employés...vous m'en direz tant...
Ta banque et les autres, (siege social, employés aussi), sont certainement des sectes plus dangereuses  :D  :D  :D

Sourire aussi Prosodie  :D

Ce message a été modifié par kristaldawn - 29 mai 2007 à 11:55.

#24 plume.vagabonde

plume.vagabonde

néophyte

• Membres
  • 294 Messages :

Posté 29 mai 2007 à 12:00

alcyone, le Lundi 28 Mai 2007 08h00, dit :

post n)1

salut

pour ceux que ça intéresse, à La Rochelle, pendant quelque mois, un mardi par mois, le soir, la "Rose-Croix d'Or" organise une soirée de rencontre gratuite ouverte à tous dans la salle d'un hotel de la ville.
Ils abordent des thèmes récurrents comme l'ère du verseau, etc...
J'ai récupéré une de leurs publicités dan une boutique ésotérique, l'info est vraie puisque que je suis allé vérifier à l'hotel moi-meme.

postn°2

17  La Rochelle  La prière du coeur, voie de connaissance
samedi 9 juin 2007

conférence  A.M.O.R.C
20 h 30  Hôtel des gens de mer
20 Av du général de Gaulle

et oui heretical_divinity, j'ai aussi récupéré dans une librairie ésotérique une annonce de leur conférence trop cool non.............
en effet, y en a qui se mélangent les pinceaux..........

Pour la petite histoire, la rose croix d'or n'a rien a voir avec l'amorc.
La rose croix d'or est ce que l'on appelle une tradition "révélée", donc prudence,
quant à l'amorc, il fait partie de la tradition dite orale transmise depuis les écoles de mystères d'égypte, les esseniens, etc...
Par contre, en parlant de sectes, il en est une qui rayonne de par son intolérance et son obsession à se croire l'unique dépositaire du divin sur la terre, et qui, par ailleurs, a fait jaillir pas mal de souffrances et de sang durant les siècles passés, c'est bien l'église catholique. Là, franchement, y a pas photo, comme qui dirait.

petit clin d'oeil à Prosodie, soeur sur le sentier........................***

Ce message a été modifié par plume.vagabonde - 29 mai 2007 à 12:09.

#25 centaurechiron

centaurechiron

Débutant

• Membres
  • 5 Messages :
  • Intérêts : parapsychoogie, ésoterisme, astronomie, généalogie, histoie médiévale, ovnis, étrange,.....bizarre vous avez dit bizarre ?

Posté 29 mai 2007 à 12:33

:enlevement: Bonjour,
je suis nouveau parmi vous et vais donner un  témoignage. Ancien rosicrucien de la loge Louis Claude de saint Martin en Isère où j'y ai passé une quinzaine d'année. Ceci donnera à ceux qui  sont affiliés une idée de la position que j'ai fini par atteindre au sein de l'AMORC. Donc 15 ans à recevoir des monographies et à travailler dans l'espoir d'une élévation spirituelle. travail isolé dans le secret de mon âme. Une participation active au sein de la loge où j'étais officier, de certificats d'appartenance, un grade "illuminati".
J'ai ressenti une certaine solitude malgré tout. Le siège de l'Amorc aux Etats Unis reste une lointaine source dont nous avons peu , très très peu d'écho. Quand au château du Tremblay à Omonville, je n'en ai eu que des rappels de cotisation quand j'avais oublié de payer. Les notes persos après l'étude des monographies que sont elles devenues ??? Le château du Trévoux dans l'Ain qu'est'il devenu ?? Des questions finalement plus qu'avant.
C'est un grand mouvement certes, mais le silence est d'or dans l'Ordre. Nul ne doit parler sur le travail étudié, chacun se tait.
Ordre qui remonte à qui déjà ? Akhénaton ? mystères d'Egypte ? Christian Rosencreuz ? personne ne sait car si le terme "Tradition" est certes très ancien, je ne vois pas comment un Ordre peut se prévaloir d'une aussi lointaine lignée.
Je suis prêt à ce jour à en discuter et que l'on ne vienne pas me dire qu'il y a dans ce témoignage de la nostalgie.
Centaure Chiron

#26 Upakarin

Upakarin

Résistant

• Membres
  • 310 Messages :

Posté 29 mai 2007 à 12:34

droit d'entré 15 euros, cotisation 254 euros.

c'est sur que c'est accessible a tous....

No comment.

#27 Prosodie

Prosodie

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 344 Messages :

Posté 29 mai 2007 à 12:36

:D  Je voulais ajouter <ce qui n'est pas Rosicrucien> que toutes sociétés humaines, à son départ a des voeux pieux.

Le communisme c'était, ne l'oublions pas "faire en commun", comme le catholicisme, si on en comprend les fondements, c'est être ouvert aux autres, à l'autre, sentiment oecuménique et charitable... C'était cela la communisme. J'ai, ma vie durant travaillé avec ces gens merveilleux et je puis vous dire, qu'avec ces frères là, on ne restait jamais en plan... Il n'y avait pas cet antienne " Attends, c'est pas moi, c'est l'autre... attends, je reviens..." <ça c'était le socialisme, qui tenta de me coopter maintes fois pour des raisons "culturelles", dirons-nous. Mais là aussi, il y a des gens bien. Mais c'est beaucoup + rare (je ne veux choquer personne).

Je suis allée partout, afin de comprendre le Monde : Tous les partis sont fondés de façon pyramidale, donc a- démocratique, par contre, c'est la pluralité des partis qui eux seuls font la Démocratie (vous avez vu, j'ai mis un D majuscule ) !

Les églises fonctionnent sur le même type pyramidale ! Où il y a cette hiérarchie humaine, l'humain disparaît curieusement.

Par contre, tout sentiment d'équité, d'égalité, de partage (d'enseignements, d'être bien, moraux diront avec horreur certains ) fonde le chemin LA VOIE seule rédemptrice....christique... Aïe, aïe, aïe....

Sourire et tendresse à vous tous.. à nous tous.... :humhum:  :humhum:  :humhum:

#28 Prosodie

Prosodie

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 344 Messages :

Posté 29 mai 2007 à 12:47

:D  Vous êtes encore en questionnement, certes CentaureChiron, mais cela ne vous a pas rendu mauvais, cet enseignement ne vous a-t-il pas apporté de connaissances ( d'apaisements ?). Ce silence à travailler seul n'a-t-il pas été bénéfique ?

Dans tous les enseignements, sociétés, écoles, en nous retournant, ne voyons pas le temps perdu , mais celui gagné à avoir grandi de l'intérieur et à n'avoir pas semé d'acidité, par pensée et action. A avoir été le mieux possible médiateur le + possible , pour repartir ainsi que Lucky Luke, seul pour de nouveaux exploits discrets.

Témoignez, interrogez-vous, inventoriez ce qui vous reste de bon en Vous, voilà tout...

#29 alcyone

alcyone

Confirmé

• Membres
  • 61 Messages :

Posté 29 mai 2007 à 12:53

membre seul : 254 euros par an
membres associés ( 2 personnes) 292 euros par an
membre de moins de 25 ans : 127 euros par an

Il existe d'autres cercles très sérieux comme le groupe Salvin, mais pour y rentrer il faut être psychiquement prêt.

#30 Upakarin

Upakarin

Résistant

• Membres
  • 310 Messages :

Posté 29 mai 2007 à 13:04

connais pas....

Je m'interessais aux rose croix en ayant lu le livre "Histoires et doctrines des Rose-Croix" (Sédir)
Qui est plutot sympa, mais je ne vois pas bien les rapports entre ce qui est ecrit dans ce livre et ce que je lis sur les sites
de ces confreries.
Je vais continuez a chercher :)

Upa