Aller au contenu

La rose croix, A.M.O.R.C

• Please log in to reply
47 réponses dans ce topic

#31 kristaldawn

kristaldawn

Chercheur

• Membres
  • 562 Messages :

Posté 29 mai 2007 à 23:37

21.16 € par mois (si les cotisations peuvent toujours se payer mensuellement, comme c'était le cas autrefois)

+

15 € d'inscription

Euh les fumeurs, rappellez moi svp combien vous coute le plaisir de fumer par mois ???
:D

Franchement on trouve plus cher comme distraction. Si quelqu'un désire s'affilier à l'AMORC, je ne trouve pas que ce soit une ruine pour une famille.....

21.16 € x 12 = 254 € par an

Ce message a été modifié par kristaldawn - 29 mai 2007 à 23:39.

#32 Upakarin

Upakarin

Résistant

• Membres
  • 310 Messages :

Posté 30 mai 2007 à 00:38

tu ne trouve pas et pourtant....

En euros ca fais peu... en effet...

#33 ZAMA

ZAMA

amoureux de la sagesse

• Membres
  • 287 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 30 mai 2007 à 07:43

A chaque pène suffit sa clé encore faut-il trouver la bonne porte qui nous conduit vers la lumière sans nous aveugler. Pour cela nous devons nous donner de la peine, rien ne s'acquiet sans rien, on peut ne rien faire et attendre que "les poulets vous tombent tout cuit dans la bouche" ou entreprendre l'ascension, en cordée la chose est plus aisée.......................... :aureole7:  :aureole7:  :aureole7:
Le mysticisme, au sens le plus noble du terme, peut être défini comme un art de vivre, une façon d'être qui concerne le coeur autant que l'esprit. Le véritable mystique se consacre à l'étude des lois de l'univers et de la nature, mais il s'adonne aussi à la contemplation de la Beauté Incréée. Le désir de comprendre et le sens de l'émerveillement le caractérisent parfaitement.

L'Etre par excellence est à la fois dans l'immobilité et dans le mouvement. Mais il existe un point immobile d'équilibre parfait, d'harmonie suprême où tout rayonne, où tout converge et fusionne dans un Amour parfait.

Le Graal représente un coeur purifié, préparé, dans lequel une nourriture spirituelle, une essence d'immortalité peut prendre place. Cette substance allégorique, cette quintessence que contient la coupe est la vraie sagesse.

#34 pierre_t

pierre_t

et là, ça marche ?

• Membres
  • 1 589 Messages :

Posté 30 mai 2007 à 10:24

Puisque 21.16€/mois ce n'est rien, je vous propose de me faire un virement mensuel de 10€, c'est encore moins cher ! Ainsi vous doublerez vos chances d'accéder à l'ascension spirituelle grâce aux connaissances incroyables que je vous livrerai selon mon bon vouloir.

Merci d'avance.

#35 Upakarin

Upakarin

Résistant

• Membres
  • 310 Messages :

Posté 30 mai 2007 à 10:33

ce qui est raisonnable et possible pour certaine bourse ne l'es peut-etre pas pour d'autre...

D'un autre coter, si c'est ce type de réaction que l'on prone chez les Amorc, j'ai economisez 20 euros par mois!

Avec internet, on va bien trouvez les paperasses qu'on vous envoient et gratuitement...

Upa

#36 Prosodie

Prosodie

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 344 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 30 mai 2007 à 10:41

:D  Nenni
Toute âme est une mélodie qu'il convient de révéler . St. Mallarmé

#37 ZAMA

ZAMA

amoureux de la sagesse

• Membres
  • 287 Messages :

Posté 30 mai 2007 à 10:52

Pierre qui roule n'amasse pas mousse dit-on !Il vaut mieux comme la tortue aller doucement que de faire comme le lièvre, qui va doucement va longtemps et peut construire une carapace à toute épreuve...
Quel Grand Ma$itre ce Pierre_t, à moins qu'il ne se fasse mousser.......... :tortue:
Le mysticisme, au sens le plus noble du terme, peut être défini comme un art de vivre, une façon d'être qui concerne le coeur autant que l'esprit. Le véritable mystique se consacre à l'étude des lois de l'univers et de la nature, mais il s'adonne aussi à la contemplation de la Beauté Incréée. Le désir de comprendre et le sens de l'émerveillement le caractérisent parfaitement.

L'Etre par excellence est à la fois dans l'immobilité et dans le mouvement. Mais il existe un point immobile d'équilibre parfait, d'harmonie suprême où tout rayonne, où tout converge et fusionne dans un Amour parfait.

Le Graal représente un coeur purifié, préparé, dans lequel une nourriture spirituelle, une essence d'immortalité peut prendre place. Cette substance allégorique, cette quintessence que contient la coupe est la vraie sagesse.

#38 ZAMA

ZAMA

amoureux de la sagesse

• Membres
  • 287 Messages :

Posté 30 mai 2007 à 11:11

Oui upakarim je conçois que pour certains cette cotisation est trop chère, mais tu as d'autres mouvements gratuits, cherche et tu trouveras, mais ne te trompe pas, ouvre une porte qui donne sur la lumière. Toutes les expériences sont bonnes, mais certaines peuvent être évitées  :jap:  :cochon:

#39 pipoca

pipoca

Chercheuse d'ennuis

• Membres
  • 516 Messages :

Posté 04 juin 2007 à 14:10

alcyone, le Mardi 29 Mai 2007 12h53, dit :

Il existe d'autres cercles très sérieux comme le groupe Salvin, mais pour y rentrer il faut être psychiquement prêt.
Quel est ce groupe ? sur Internet j'ai trouvé ceci ???

et que signifie "psychiquement prêt"?

#40 alcyone

alcyone

Confirmé

• Membres
  • 61 Messages :
  • Intérêts : Intérets désintéressés

Posté 04 juin 2007 à 19:51

:cleo: Pour rentrer dans ce cercle il faut avoir atteint ce que les rosicruciens appellent le douxiéme degré ce qui correspont à un éveil tel que les membres de ce mouvement n'ont plus besoin ENTRE AUTRE de communiquer avec la parole pour se comprendre entre eux. Il ne faut pas croire qu'un membre de l'A.M.O.R.C ayant atteint ce degré dans ses monographies soi plus éveillé qu'un autre membre qui commence ce cheminement, tout est une question de travail intérieur accompli par rapport à l'enseignement, de don de soi et du Soi, et d'expériences antérieures à cette vie.
J'ai essayé d'aller sur le site sans succés, il est vrai que je n'ai pas l'adsl. :guerrier:
Un soir, un vieux Cherokee expliqua à son petit-fils qu'il y a un combat qui se déroule à l'intérieur de tout individu. Il lui dit :

– Il y a une lutte entre deux loups à l'intérieur de chacun de nous. L'un est le mal : c'est la colère, l'envie, la jalousie, la cupidité, l'arrogance, le mensonge, l'orgueil... L'autre est le bien : c'est l'amour, l'humilité, la bonté, la bienveillance, l'empathie, la générosité, la compassion…

Le petit-fils réfléchit pendant quelques instants, puis demanda à son grand-père : – Grand-père, quel loup est le plus fort ? – Le vieux Cherokee répondit : Celui que tu nourris.

#41 Le-mystique-rationnel

Le-mystique-rationnel

Nouveau venu

• Membres
  • 3 Messages :

Posté 04 avril 2010 à 14:48

Bonjour Reiyel. Pour répondre à la question initiale, à savoir qu'est-ce que l'AMORC, j'aimerais t'apporter mon expérience.

Je connais bien ce mouvement philosophique et initiatique qu'est l'ordre de la rose-croix Amorc. Je suis moi-même membre depuis une dizaine d'années maintenant.
C'est ma vision personnelle que je te donne ici :

INCONVENIENTS :
- Exige de la patience et de la persévérance. Pas la peine d'y aller si tu cherches l'illumination en un claquement de doigt. C'est une route longue qui exige un travail sur sa personnalité, au contact de la société, le but étant de muter progressivement ses défauts en leurs qualités opposées.
- Discrétion : quand on est membre d'un ordre ésotérique, on est naturellement discret (mais pas forcément secret) sur son affiliation et sur les enseignements que l'on suit, à l'inverse d'une religion par exemple. Et le poids de cette discrétion n'est pas toujours facile à porter, à mon sens.

AVANTAGES :
- Mouvement de penseurs libres. Pas de dogme dans l'amorc, pas de pensée unique : chacun construit son propre système de pensée, avec la conviction qu'il n'y a de meilleur instructeur que notre propre maître intérieur.
- Adhésion libre : tu peux entrer ou sortir de ce mouvement à tout moment. Tu peux même faire un test quelques mois pour voir si ca te plaît, et en ressortir sans que personne ne te retienne.
- Démarche mystique pratico-pratique : les rosicruciens ont la conviction que c'est au contact de notre entourage qu'on évolue. Il s'agit en quelque sorte d'avoir la tête dans les étoiles, et les pieds bien sur terre.
- Cadre de réflexion solide : le rosicrucianisme est selon moi plus un cadre de réflexion qu'un enseignement. L'avantage est qu'il s'est construit au fil de siècle par ses membres eux-mêmes (scientifiques, artistes, écrivains, philosophes, etc.). C'est donc un enseignement qui a fait ses preuves puisqu'il a traversé les siècles : son origine historique remonte au 17ème siècle. On est long de certains mouvement new-age "révélés" à une personne définie, et qui peut entraîner le culte de la personnalité...

Voilà comment je vois les choses. Tu peux aussi te faire un avis personnel en visitant leur site officiel, assez bien fourni en termes de contenu multimédia notamment.

J'en profite pour intervenir sur une remarque faite plus haut.

Voir le messagepipoca, le 04 juin 2007 à 14:10, dit :

Quel est ce groupe ? sur Internet j'ai trouvé ceci ???
Personnellement, je ne connaissais pas ce "groupe Salvin", mais à lire le contenu du pdf que tu as mis en pièce jointe, il s'agit de la Théosophie, un courant ésotérique né des travaux d'Héléna Blavatsky et poursuivi par Roerich, Alice Bailey et aujourd'hui Benjamin Creme. Le principe est que ces auteurs délivrent un message qui leur est directement inspiré par un Maître cosmique (je n'ai aucune opinion sur ce courant, car je ne le connais pas assez).
Au stade de mes études rosicruciennes, l'AMORC n'aborde pas la Théosophie évoquée ci-dessus. Et je crois avoir compris que cela ne faisait pas parti de ses enseignements. Cependant, pour m'être penché rapidement sur la doctrine théosophique, je peux affirmé que plusieurs concepts fondateurs se retrouvent dans les enseignements rosicruciens.

Voir le messagepipoca, le 04 juin 2007 à 14:10, dit :

et que signifie "psychiquement prêt"?
La plupart des rosicruciens ont la conviction de l'existence d'une âme humaine individuelle (mais chaque membre reste libre, bien entendu). Conformément à la loi du triangle, par laquelle deux éléments complémentaires en génèrent un troisième en s'unissant, l'union de l'âme humaine et du corps physique génèrent un troisième corps : le corps psychique. En éveillant les facultés psychiques de notre être, nous sommes naturellement plus réceptifs aux inspirations de notre âme. Voilà sommairement ce que j'ai retenu de la doctrine rosicrucienne sur ce sujet.
La Théosophie d'Héléna Blavatsky et Alice Bailey est fondée justement sur ces facultés psychiques qui leur auraient permis d'entrer en contact avec des Maîtres cosmiques, qui leur auraient délivré cet enseignement particulier. Mais n'étant pas du tout connaisseur en la matière, je vous invite à approfondir le sujet de votre côté. L'article Wikipedia sur la théosophie me semble d'une qualité respectable...

Ce message a été modifié par Le-mystique-rationnel - 04 avril 2010 à 14:51.

#42 Prosodie

Prosodie

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 344 Messages :

Posté 04 avril 2010 à 15:34

Il convient de se méfier de tous surgeons dénonçants ! N'oublions pas que les enseignements théosophiques de l'Ecole BLAVATSKY ont imprégné Hitler consédirablement. Voyez où peut mener la valorsation d'ego surdimensionnés.

#43 Mitokomon

Mitokomon

au sommet des montagnes

• Membres
  • 744 Messages :

Posté 05 avril 2010 à 07:40

Les soit-disant confréries ont pignons sur rue grâce au net...Et le plus intéressant dans l'affaire, c'est qu'elles s'intéressent avant-tout a une seule chose>> votre argent
-http://www.ancien-ordre-mystique-esseniens.com/
-http://www.rose-croix.org/
-http://martinisme.org/
-http://www.godf.org/
-http://www.fm-fr.org/
...Liste non exhaustive...

Voila, voila, en tout cas pour moi, ca sent pas très bon tout ce tas fumant.
Les personnes souhaitant être membres sont soumis a une approbation préalable. Les "leçons" sont souvent payantes et pas a bon marche attention. Leurs symboles et façons de fonctionner sont très similaires.
Conclusion: un même ensemble décline en plusieurs entités distinctes qui dispatchent un savoir connus depuis des temps immémoriaux, caches du public a des fins pécuniaires et de domination.

L'amorc s'est retrouvée en plein schisme et on trouve les connaissances en libre consultation ici>>
-http://www.crc-rose-croix.org/crc.asp
Beaucoup de bla bla dans ces fascicules mais assez intéressants en soi...Fiables? Aucune idée...

Et attention, tout ca, ca sent le mondialisme et le big brother a plein nez...

#44 ZAMA

ZAMA

amoureux de la sagesse

• Membres
  • 287 Messages :

Posté 17 avril 2010 à 15:36

Effectivement il ya de nombreuses voies, mais celles qui promettent monts et merveilles en deux temps trois mouvements sont plus que suspectes !
Patience, courage, ténacité sont des mots que beaucoup n’aiment pas entendre !
Malgré tout chaque expérience de vie développe en l’être ses Sens et sa quête devient de plus évidente, sans erreur, sans faux pas dans les ornières du chemin ! L’âme se souvient !
Nous avons la même origine, la même destiné, la même Lumière nous habite ! Vivrions-nous sans notre moi Divin ?
Nous sommes Maître et disciple à la fois car le plus grand des Maîtres pour le rosicrucien est le Maître Intérieur, l’expression de la Divinité en soi ! Nous pouvons parler de Soleil Intérieur que nous devons vénérer, adorer, car lui seul peut nous conduire à la Maîtrise de soi et de ce fait à la réalisation du Soi.
Pour nous connaître dans ma région :Mon lien
Le blog de Serge Toussaint :Mon lien

PS / j'ai bien connu les fondateurs du cénacle de la rose-croix et leurs sublimes Personnalités !

#45 Prosodie

Prosodie

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 344 Messages :

Posté 17 avril 2010 à 15:53

Bonjour,
Chacun, tout le monde aimerait comprendre tout et d'un seul coup, souvent en dénonçant plutôt qu'en allant voir, comprendre et s'instruire. Toute école philosophique ou religieuse, maçonnique contient de justes dogmes, ce sont les humains, voire leur structure qui pervertissent la méthode.
Alors au lieu de cracher, médire, allez vous instruire, quitte à payer quelques temps. Ne le faites-vous pas en d'autres lieux, comme la psychanalyse, pour allez mieux ; ou bien à quelques séminaires de tous ordres.
Il est aisé de siffler tel le serpent/piquant, sommes nous aptes à nous confronter avec celui qui nous habite ?

Ce message a été modifié par Prosodie - 17 avril 2010 à 16:00.

#46 Neotrouve

Neotrouve

Chercheur

• Membres
  • 512 Messages :

Posté 17 avril 2010 à 17:52

@ Upakarin
y a pas besoin de payer, j'avais vu que les monographies AMORC sont en download sur Emule jusqu'au niveau illuminati (le dernier niveau) (à moins que depuis ça ait été retiré)comme ça tu pourras te faire un avis
"Il y a toujours un bug dans la Matrice"
signé Neotrouve, Webmaster du site du même nom c'est à dire sans pub pour mon site

#47 alcyone

alcyone

Confirmé

• Membres
  • 61 Messages :
  • Intérêts : Intérets désintéressés

Posté 17 avril 2010 à 18:35

Il y a plusieurs interprétations au mot illuminati [Le terme « Illuminati », signifiant littéralement « les Illuminés » (du latin illuminare : illuminer, connaître, savoir) ce qui correspond symboliquement à un degré de L'A.M.O.R.C.,qui ne constitue pas la fin des monographies, car il y a les plans qui viennent après !
Quoi qu'il en soit voici quelques exemples pour désigner les illuminati

Les Alumbrados de Castille, mouvement religieux du XVIe siècle (es:Alumbrados).
Les Illuminati de Bavière : une importante société secrète du XVIIIe siècle se réclamant de la philosophie des Lumières.
Les illuminés : Divers mouvements, généralement ésotériques, qui affirment pourvoir conduire leurs membres à l'« illumination spirituelle ». Ils se réclament parfois de l'héritage du mouvement illuministe du XVIIIe siècle. En France, la loge des Illuminés d'Avignon constitua un exemple célèbre d'un tel mouvement.
Les Illuminati selon les théories du complot : organisation conspiratrice supposée, agissant dans l'ombre du pouvoir, contrôlant prétendument les affaires du monde au travers des gouvernements et des grandes multinationales et visant à l'établissement du Nouvel ordre mondial.
Les Illuminati dans la culture populaire : Le mot « Illuminati » a été souvent repris, surtout dans le dernier tiers du XXe siècle pour désigner des sociétés secrètes de romans ou de jeux vidéo.
Illuminati (Marvel Comics) est une équipe secrète de super-héros Marvel.
Illuminati est un jeu édité par Steve Jackson Games.

Bref, on peut mettre le terme illuminati à toute les sauces !
Un soir, un vieux Cherokee expliqua à son petit-fils qu'il y a un combat qui se déroule à l'intérieur de tout individu. Il lui dit :

– Il y a une lutte entre deux loups à l'intérieur de chacun de nous. L'un est le mal : c'est la colère, l'envie, la jalousie, la cupidité, l'arrogance, le mensonge, l'orgueil... L'autre est le bien : c'est l'amour, l'humilité, la bonté, la bienveillance, l'empathie, la générosité, la compassion…

Le petit-fils réfléchit pendant quelques instants, puis demanda à son grand-père : – Grand-père, quel loup est le plus fort ? – Le vieux Cherokee répondit : Celui que tu nourris.

#48 Erétik

Erétik

Expert

• Membres
  • 228 Messages :
  • Intérêts : VOUS !

Posté 08 octobre 2011 à 23:09

Voir le messageProsodie, le 28 mai 2007 à 08:51, dit :

... et la Rose-Croix d'Or, c'est un grade uniquement, même si des rameaux d'ailleurs se font reconnaître pour telle.

@ 'Prosodie'
C'est le contraire

Erétik